Kokomi The Princess (Othy) Posté(e) 26 janvier 2020 Share Posté(e) 26 janvier 2020 (modifié) Askeladd 😎🏆 Modifié 26 janvier 2020 par Master Saiki (Othy) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 26 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2020 (modifié) Arthur Fleck dompte Askeladd. Pour l'award Mr Robot j'ai décidé de ne pas donner de vainqueur, aucun intérêt en vu du flop monstre. Citation 50. Meilleur Personnage 2019 Arthur Fleck (Joker), 8 votes Askeladd (Vinland Saga), 7 votes Tony Stark (Avengers : Endgame), 4 votes John (The Boys), 3 votes Arya Stark (Game of Thrones saison 8.), 1 vote Tyrion Lannister (Game of Thrones saison 8.), 1 vote Geralt (The Witcher), 0 vote Vote blanc : 1 Total des Votants : 25 Citation 49. Meilleur Personnage Mr robot Saison 4 (sans Elliot) Mr Robot, 2 votes Darléne, 2 votes Vera, 1 vote Whiterose, 0 vote Janice, 0 vote Dom, 0 vote Phillip Price, 0 vote Votes blancs : 20 Total des Votants : 25 Suite : Citation 51. Miss Film 2019 Daisy Ridley Emma Stone Kaya Scodelario Margot Robbie Nina Dobrev Sasha Luss Scarlett Johansson Zendaya Modifié 26 janvier 2020 par Crocodile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonnjii Posté(e) 26 janvier 2020 Share Posté(e) 26 janvier 2020 (modifié) Il y a tellement de belles actrices dans le milieu du cinéma ou des séries qu'il y aurait pu avoir 7 fois plus de prétendantes, néanmoins j'ai voté pour Margot Robbie. J'ai vu un film sympathique il y a deux jours "A couteaux tirés" ou il y a une actrice Cubaine, que je ne connaissais pas, qui m'a tapé dans l’œil : Ana de Armas. Vraiment très charmante. Modifié 26 janvier 2020 par simonnjii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsberserker Posté(e) 26 janvier 2020 Share Posté(e) 26 janvier 2020 Margot Robbie, évidemment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 26 janvier 2020 Share Posté(e) 26 janvier 2020 Il y a 4 heures, simonnjii a dit : J'ai vu un film sympathique il y a deux jours "A couteaux tirés" ou il y a une actrice Cubaine, que je ne connaissais pas, qui m'a tapé dans l’œil : Ana de Arma. Vraiment très charmante. Révélation Grand Dieu je meurs. C'est mon actrice préférée physiquement. J'ai même regardé l'épisode 1 d'une série espagnole (el instituto) pour en voir un peu plus de ses beaux yeux, askip elle devient vraiment bonne (la série) par la suite faudrait que je continu quand j'ai le temps. D'ailleurs elle s'est fait connaître dans le nouveau Blade Runner. (et dans Knock Knock avec Keanu Reeves mais no comment 😅) Ici, ça sera Kaya Scodelario. J'ai pas encore vu le nouveau Tarantino d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 27 janvier 2020 Share Posté(e) 27 janvier 2020 Tiens, c'est vrai qu'il n'y a pas Ana de Armas, j'ai oublié de la nommer car je n'ai pas encore vu Knives Out (qui me tente pourtant beaucoup tant il a l'air fun, barré et qu'il a de bonnes critiques). C'est très con quand même car elle est facilement dans mon top 10 des plus belles filles du monde. Je ne peux que remettre une couche par dessus le post de Haar pour inciter les gens à voir Blade Runner 2049 car pour moi, les meilleures scènes et les meilleurs messages du film impliquent son personnage - sublime. Mais bon, elle sera nommée l'année prochaine, car elle risque de percer un peu plus encore avec son rôle dans le dernier James Bond de Craig qui ne passera certainement pas inaperçu (le film et son personnage ; on peut déjà anticiper les articles du style "mais qui est la nouvelle bombe du dernier James Bond ?"). Et aussi avec Blonde (et l'on ne peut que se prosterner devant ce choix inspiré de casting alors que je pensais déjà que Michelle Williams était le choix parfait dans le film de 2011). Enfin, visiblement, j'ai aussi oublié de citer Elizabeth Olsen alors qu'elle est aussi dans mon top 10 et qu'elle a juste fait partie du plus gros film de l'année 2019 et l'un de mes préférés. Je devais être très réveillé quand j'ai finalisé mes nominations. En un sens, je ne devrais pas me plaindre, car cela me facilite un tout petit peu les choses, mais je me dois tout de même de me plaindre, essentiellement de moi-même, car leur absence n'était ni envisageable, ni normale. BREF. Que dire si ce n'est que ce sondage comporte peut-être les trois filles que je préfère ? C'est vrai que Nina Dobrev a aussi fait un film cette année mais je ne l'ai pas encore vu (et je croyais qu'il sortait en 2020). Je vais donc l'éliminer sur ce critère, cela rendra mon choix légèrement moins cornélien. Ensuite, entre Emma Stone et Margot Robbie, il n'y a pas 36 solutions si ce n'est le pile ou face... Les deux représentent pour moi l'idéal, le modèle, la perfection respectivement de la rousse et de la blonde. Après, j'avoue que l'avatar de Margot me fait de l’œil... Allez, pour une fois, je ne vais pas voter. On verra si je décide de voter au final, j'ai encore une quatorzaine d'heures pour me retourner le cerveau, mais à ce stade où je n'ai plus les mots pour les décrire, est-ce bien raisonnable d'essayer de les départager ? Ressortons pour le plaisir deux images que j'avais encadrées pour les besoins du tournoi des acteurs / actrices. En plus, cela me permet aussi de ne pas mettre de côté les autres. Surtout Kaya Scodelario, toujours aussi charmante et magnifique (mais que je n'ai jamais (re)trouvée aussi attirante que dans Skins), et Daisy Ridley qui a, après toutes ces années, toujours l'une des bouilles les plus mignonnes du monde. Zendaya a vraiment un charme et des traits uniques qui m'ont... charmé dans les deux Spider-Man du MCU, en particulier dans le dernier. Je veux voir Euphoria depuis sa sortie mais je n'ai toujours pas commencé... Je vais redire la même chose que l'année dernière mais s'il est évidemment incontestable que Scarlett Johansson est une bombe, elle ne m'a jamais spécialement tapé dans l’œil. Simplement pas mon type de femme. Quant à Sasha Luss, je n'ai pas vu Anna mais malgré son visage atypique, elle ne m'attire pas plus que cela non plus. Ce serait cool que je m'essaie d'ici la fin des deux groupes des Miss à ce top 10-20 réactualisé (je l'avais fait à l'époque mais je ne sais plus si je l'avais posté sur le forum ou non), car il a un peu bougé quand même. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Hood Posté(e) 27 janvier 2020 Share Posté(e) 27 janvier 2020 Florence Pugh Ah merde, elle est pas dans la liste 🙄 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokomi The Princess (Othy) Posté(e) 27 janvier 2020 Share Posté(e) 27 janvier 2020 (modifié) Si c’est que sur le physique que l’on juge Margot Robbie, bien que Nina Dobrev serait beaucoup + mon style Irl Modifié 27 janvier 2020 par Master Saiki (Othy) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 27 janvier 2020 Share Posté(e) 27 janvier 2020 (modifié) Mince, encore une fois j'arrive au dernier moment. Daisy Ridley > Nina Dobrev > Kaya Scodelario > Zendaya > Emma Stone > Margot Robbie > Scarlett Johansson > Sasha Luss C'est sur que Ana de Arma avait toute sa place dans le groupe. J'aurais également ajouté Lucie Boujenah (Edmond). Révélation Il y a aussi Penélope Cruz (Douleur et Gloire) ou encore Mary Elizabeth Winstead (Gemini Man). Modifié 27 janvier 2020 par Setna Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 27 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2020 (modifié) J'ai voté Kaya Scodelario mais que ça fut dur de choisir entre Daisy Ridley, Emma Stone, Margot Robbie et Nina Dobrev Margot Robbie comme en 2018 couronné. Citation 51. Miss Film 2019 Margot Robbie, 7 votes Kaya Scodelario, 6 votes Daisy Ridley, 4 votes Emma Stone, 4 votes Nina Dobrev 4 votes Scarlett Johansson, 3 votes Zendaya, 1 vote Sasha Luss : 0 vote Votes blancs : 2 Total des Votants : 31 Suite : Citation 52. Miss Série 2019 Alycia Debnam-Carey Cara Delevingne Emilia Clarke Erin Moriarty Giorgia Whigham Jodie Comer Kristine Froseth Natalie Martinez Anya Chalotra Modifié 27 janvier 2020 par Crocodile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 27 janvier 2020 Share Posté(e) 27 janvier 2020 Compliqué ce soir car je n'en connais que 3, les 3 premières. J'ai toujours trouvé Alycia Debnam-Carey sublime (plus que Kaya pour laquelle j'ai voté hier, moins que Ana de Armas par contre) y'a pas de doute et là n'ayant pas encore regardée les photos des autres que je ne connais pas c'est clairement mon choix numéro 1. Emilia Clarke j'ai vraiment jamais compris la hype dessus, elle est jolie mais voilà ça s'arrête là pour moi. Cara en dernier car je la trouve pas spécialement belle en soi. Par contre elle a une sorte de charisme magnétique assez incroyable je trouve. Passons aux découvertes : Erin Moriarty est vraiment très jolie. Plus dans le côté mignonne d'ailleurs parce qu'elle fait vraiment jeune. Elle a l'air assez charmante/rayonnante aussi. Giorgia Whigham est jolie aussi mais moins. Enfin disons qu'elle est plus banale, elle me rappelle même beaucoup une pote à moi. Elle a un style qui peut bien la faire jouer des bad girls dans les film pour ado-jeune adulte. J'aime bien mais pas assez pour un award. Jodie Corner c'est non, je n'aime pas son visage. Kristine Froseth ça dépend vraiment des photos sur certaines elle n'est pas mise en valeur mais sur d'autres elle est vraiment sublime, d'ailleurs dans les photos prises par Croco c'est sûrement ma préférée si ce n'est qu'elle fait vraiment jeune dessus. Natalie Martinez c'est pas mon style du tout. Quant à Anya Chalotra je trouve la Yennefer du jeu plus jolie si on arrivait à la transposer sa version jv 3D en quelqu'un de réelle. J'en suis pas fan mais elle reste mimi. Du coup au final je vote Alycia bien que j'ai un peu hésité avec deux des actrices que je ne connaissais pas. Emilia serait venue en 4é je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 27 janvier 2020 Share Posté(e) 27 janvier 2020 52. Miss Série 2019 En soit, ce serait probablement mieux de voter en fonction de leur apparence dans les séries dans lesquelles elles jouent, parce que des fois la différence est importante par rapport à leur apparence hollywoodienne. Alycia Debnam-Carey en est un exemple typique, je la préfère largement dans la série The 100 par exemple. Mais j'ai la flemme de chercher les images correspondantes, donc je me base sur celles qui sont données dans le sondage. Anya Chalotra > Erin Moriarty > Kristine Froseth > Natalie Martinez > Giorgia Whigham > Alycia Debnam-Carey > Emilia Clarke > Cara Delevingne > Jodie Comer Je comprend pas du tout les critiques concernant Anya Chalotra. Mais je n'ai pas joué au jeu, et il a tout un côté que l'on ne peut qu'à peine discerner avec des images : la fluidité des expressions, la manière de bouger la tête et le corps, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonnjii Posté(e) 27 janvier 2020 Share Posté(e) 27 janvier 2020 Kristine Froseth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokomi The Princess (Othy) Posté(e) 27 janvier 2020 Share Posté(e) 27 janvier 2020 Il y a 3 heures, Setna a dit : voter en fonction de leur apparence dans les séries dans lesquelles elles jouent, Je suis d’accord avec ça mais du coup je pensais c’était le cas déjà (en tout cas j’ai vote comme ça pour miss film) Du coup, je ne vote pas encore en attendant un éclaircissement éventuel ^^ (Sinon pour Alicia, c’est pour FTWD ou the 100 qu’elle est nommée?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majestix Posté(e) 28 janvier 2020 Share Posté(e) 28 janvier 2020 Toutes 😎 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 28 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2020 (modifié) Jodie Comer +1 https://twitter.com/KillingEve/status/1217150134368292868 Modifié 28 janvier 2020 par Crocodile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 28 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2020 (modifié) Emilia Clark la reine de beauté des séries. Citation 52. Miss Série 2019 Emilia Clark, 8 votes Kristine Froseth, 5 votes Erin Moriarty, 5 votes Alycia Debnam-Carey, 5 votes Anya Chalotra, 3 votes Cara Delevingne, 3 votes Giorgia Whigham, 1 vote Jodie Comer, 1 vote Natalie Martinez, 0 vote Vote blanc : 1 Total des Votants : 32 Suite : Citation 53. Meilleur Film d'Animation 2019 Dragon Ball Super Broly One Piece Stampede Le Roi Lion Toy Story 4 Klaus City Hunter Shinjuku Private Eyes Spider-Man: New Génération La Reine des neiges 2 Modifié 28 janvier 2020 par Crocodile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokomi The Princess (Othy) Posté(e) 29 janvier 2020 Share Posté(e) 29 janvier 2020 En qualité d’animation de fight, le film Dbs est pas mal dans le genre Mais en terme de qualité globale de film, ya no match pour Spiderman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 29 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2020 Dragon Ball Super Broly Pas vu Klaus et La Reine des neiges 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 29 janvier 2020 Share Posté(e) 29 janvier 2020 53. Meilleur Film d'Animation 2019 1. Klaus : 4,25/5 J'avais vu quelques commentaires élogieux concernant ce film d'animation. Et dès le départ, le film est accrocheur. Il faut dire que le personnage principal, bien qu'étant de base une sorte de gosse de riche pourri, est aussi marrant dans sa manière d'agir et de parler. C'est d'ailleurs un point fort du film : l'humour est réussit. Le scénario prend également le relais, car il se suit avec plaisir et avance plus vite que je ne l'aurais cru. Je suis donc complètement d'accord avec les critiques de ce film, c'est un très bon film d'animation. 2. Dragon Ball Super Broly : 3,25/5 Je l'attendais un peu parce que le personnage de Broly était relativement marquant par sa brutalité et l'impression d'invincibilité qu'il exerçait. De toute évidence, ce film était de toute manière la conclusion de ce qui avait déjà été entrepris dans l'animé par l’intermédiaire de Kale : rendre canon la transformation étrange de Broly, mais à un niveau réactualisé pour le niveau actuel de l'animé. Du coup ça amène tout de même à se demander quelle est la réelle signification de cette transformation, puisque son origine reste différente (ce n'est pas le vrai sayen légendaire ? Pourtant il n'y en a qu'un dans chaque univers). Concernant le film en lui même, je l'ai trouvé réussis. Sur la constitution de l'histoire, c'est pareil que pour Captain Marvel ou Shazam : une première partie d'introduction à l'univers qui est pas mal, et une deuxième partie totalement classique. La première partie accorde une part significative de son temps au développement de Broly, le rendant plus ambiguë que le premier film qui en avait basiquement fait un animal sauvage. La deuxième partie a effectivement une qualité d'animation très élevée. Un point parallèle par contre : c'est quoi ce délire avec les musiques ? Pour du Dragon Ball, c'était nul quand même. Des fois la musique consistait à répéter le nom d'un personnage, c'est complètement pourri. Pourtant il y a pas mal de bonnes musiques d'ambiance dans l'animé. 3. Toy Story 4 : 3/5 C'est probablement l'opus le plus faible de la saga. Ça commence à devenir vachement répétitif, on a les jouets qui se perdent et des enfants qui abandonnent leurs jouets. Il aurait fallut prendre un peu de risque sur le scénario. On peut ajouter que le troisième film était largement plus émotionnel à mon avis. En fait, ce quatrième film s'intéresse plus à l'univers lui même, notamment en donnant une conclusion à Woody (mais aussi par la formation du nouveau jouet, par la mise en place des jouets perdus, etc), qu'à établir une connexion avec le spectateur. C'est donc possible qu'il ai été fait avec l'idée d'avoir des suites pour explorer l'univers. 4. Spider-Man: New Génération : 3/5 Visuellement poussé mais parfois un peu chargé, une histoire avec des ressorts inventifs mais parfois très classiques, des personnages diverses mais souvent unidimensionnels, c'est donc un film d'animation solide mais qui ne m'a pas transcendé. Je n'attend pas particulièrement la suite qui est annoncée. 5. One Piece Stampede : 3/5 J'ai été surprit par la 'petitesse' de l'histoire. Bien qu'il y ai un déluge de personnage qui rende le début presque indigeste, et un antagoniste à la force complètement sur-abusé, l'histoire en elle même ne cherche pas à faire plus qu'un film ne peut lui accorder. C'était vraiment agréable de ne pas avoir un rythme ultra rapide car il y a aura trop d'intrigues à développer (ce que fait le manga), mais au contraire d'avoir un rythme soutenu car le combat a des rebondissements. J'ai trouvé que le scénario avait su tenir les deux bouts entre complexité de l'histoire et progression dans l'histoire, ce qui a aboutie à mettre en valeur les combats, aka la raison première pour laquelle ce type de film est attrayant. Maintenant, ce film n'est rien de plus qu'un HS bourré de fan service. La multitude de personnages intégrés au film se justifie partiellement mais pas du tout entièrement. C'est tout de même appréciable qu'ils aient presque tous l'occasion d'être mit en avant et ne fassent pas uniquement de la figuration. 6. Le Roi Lion : 2,75/5 Je pense qu'il convient mieux à ceux qui n'ont pas vu x fois le film d'animation comme moi. Pour l'aspect nostalgie, il doit être pas mal, mais du coup je l'avais pas du tout. Je connais déjà presque parfaitement le scénario du film d'animation, et forcément le film actuel le reprend énormément. De toute manière, si il y avait eu de gros changements dans l'histoire, par exemple en retirant les chansons chantées par les personnages, il y aurait eu du monde pour gueuler. Et en dehors de ça, il est inférieur au premier film d'animation, parce que le film de base n'est pas fait pour être réaliste dans son animation. Les animaux n'ont pas beaucoup d'expression ce qui dénote avec leurs voix, et rend plus difficile de s'y attacher que pour le film d'animation. L'imagerie a été minimisé dans ses passages fantastiques afin que rien qui se passe dans le film ne puisse pas ne pas se passer dans la réalité. Il est donc moins marquant aussi. 7. City Hunter Shinjuku Private Eyes : 2,75/5 Je n'ai pas lu le manga, n'ai pas regardé l'animé, et n'ai même pas vu des films animés de ce manga avant. C'est bien simple, avant 2019 je ne connaissais cette oeuvre que par sa réputation. Heureusement, en 2019 il y a eu le film français qui était pas mal, et il y a donc ce film d'animation qui est dans les awards et que je regarde pour cette raison. Le film a une bonne animation globale. C'est surtout le principe de base de l'histoire que j'ai bien aimé. Le côté détective est toujours appréciable. Sauf que ça n'est pas tellement développé par le film, je ne demande pas une intrigue approfondie mais le côté mystère n'a pas été un facteur important. Du coup, je peux pas dire que j'ai été porté par le développement du scénario, c'était basique et pas particulièrement mémorable. 8. La Reine des neiges 2 : 2,75/5 La vache, il y a des tas de musiques dans ce film. C'est surtout ce que j'en retiendrai. La présentation auquel on a droit au début du film m'a entraîné dans l'intrigue directement. Mais ensuite, il y a pas mal de longueur, c'est dommage. La dernière demi heure rehausse l'intérêt, sans que ce soit incroyable non plus. Le film est en réalité beaucoup plus pertinent quant il aborde le passé. L'histoire aurait pu se concentrer là dessus. J'ai trouvé que la présence des personnages du premier film n'était pas très utile, le film n'était pas réellement une suite. Ces personnages étaient plutôt là pour miser sur le succès du film, plutôt que par justification de l'histoire. Et sinon, pour d'autres films d'animation de l'année : - Funan : 4/5. J'ai regardé ce film d'un animation un peu au hasard. C'est clairement pas le film le mieux animé de l'année, on voit qu'il n'y a pas eu un budget incroyable. Malgré tout, les paysages sont souvent magnifiquement illustrés. L'histoire est un gros point fort. Il se passe pendant le régime totalitaire des Khmers rouges au Cambodge, que je ne connais pas bien. Si le film ne montre jamais explicitement les divers violences, il ne passe pas outre non plus. Le film est du coup relativement dur dans son récit, car on assiste à la décomposition aussi bien physique que morale des personnages que l'on suit. - J'ai perdu mon corps : 3,25/5. Un autre film dont j'ai lu du bien. Il faut dire que rien qu'avec le synopsis digne de Rubber, il m'a donné envie. Et en plus, le film est cours. J'ai donc commencé le visionnage avec de bons espoirs. Dès le début on est dans l'absurde, c'est pas pour me déplaire. Suivre les aventures de cette main est une expérience plutôt singulière, il faut bien l'avouer. Il y a un côté trash ce qui pimente les choses, et rappelle d'autant plus Rubber. Ca m'étonnerais pas de le trouver dans les références du réalisateur, même si le film a un côté plus sentimental. D'ailleurs, j'ai trouvé le film nettement plus intéressant pour ses scènes avec la main, et je doute qu'il aurait eu une réputation du même niveau sans l'étrangeté de cette idée. Après, je ne sais pas quel a été le budget ou le temps consacré à ce film, mais le manque d'image par seconde se perçoit parfois et ça sort un peu du film. Autant sur certaines scènes ça passe très bien, on ne s'en rend même pas compte, autant pour certaines les mouvements deviennent saccadés. - Nouvelle génération : 2,75/5. Encore un film d'animation, j'ai décidé de regarder le film le plus vu dans chaque catégorie betasérie, parmi les films que je n'ai pas encore vu et n'avait pas prévu de voir. J'ai mis du temps à rentrer dans le film. Visuellement, je commence à être un peu fatigué par ce type d'animation parce que les films de ce type ont sérieusement tendance à se ressembler dernièrement. Le monde robotisé est pas mal mais il y a quand même une grosse phase d'introduction. Mais il y a aussi des scènes sympa (celle de la brosse à dent par exemple), d'ailleurs l'humour est un bon point du film. Bon après c'est pas un film ultra original dans la construction de son scénario, et il y perd d'ailleurs un peu. Il n'y avait franchement aucun besoin de méchant, la simple relation entre la gamine et le robot suffisait. - Ralph 2 : 2,75/5. J'avais pas très envie de voir le film à la base, bien que j'ai plutôt apprécié le premier, tout simplement parce que je ne trouvais pas qu'il y ai beaucoup de sens à faire une suite. Après, l'idée d'aller dans internet était plutôt sympa, surtout que puisque Disney a racheté pas mal de licence cela permet d'avoir un certain nombre de références. J'ai trouvé le film pas trop mal, quoique un peu trop long. La deuxième scène avec les princesses était marrante. - Dragon 3 : 2,5/5. Les films de cette saga sont très bien notés, je suis pas sur de comprendre pourquoi il y a un tel enthousiasme alors qu'ils me paraissent plutôt classiques. Les gentils, les méchants, le cheminement du héro, l'intrigue amoureuse, les révélations, il n'y a rien qui soit bien surprenant, passé les premières minutes du premier film. Concernant le troisième opus, c'est dans la continuité des deux premiers. Sympa à voir, sans plus. L'histoire est complètement prévisible, mais bon. - Batman : Hush : 2,5/5. Ca faisait un moment que je n'avais pas vu ce type de film d'animation. Ayant vu des bonnes critiques de ce type de film de ci de là, autant essayer un peu. Mauvaise pioche, c'était vachement basique comme scénario. En gros ça aurait pu être un épisode de la série Batman, mais étendu sur plus d'une heure. Il y a un peu de contenu parce qu'on voit une grande quantité de personnages, mais le public visé me semble être des enfants. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shankys Posté(e) 29 janvier 2020 Share Posté(e) 29 janvier 2020 j'aurai bien mit le dernier heaven's feels, ou les enfants de la mer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Hood Posté(e) 29 janvier 2020 Share Posté(e) 29 janvier 2020 J'aurais bien mis Les Enfants du Temps de Makoto Shinkai (Your Name) aussi. Du coup j'ai voté blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 29 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2020 Spider-Man: Into the Spider-Verse est le roi. Citation 53. Meilleur Film d'Animation 2019 Spider-Man: New Génération, 15 votes One Piece Stampede, 8 votes Dragon Ball Super Broly, 5 votes Le Roi Lion, 3 votes Toy Story 4, 3 votes La Reine des neiges 2, 2 votes Klaus, 1 vote City Hunter Shinjuku Private Eyes, 1 vote Votes blancs : 3 Total des Votants : 41 Suite : Citation 54. Meilleur Film 2019 Once Upon a Time in Hollywood Joker Avengers Endgame Le Chant des Loups Parasite Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker Les Misérables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonnjii Posté(e) 30 janvier 2020 Share Posté(e) 30 janvier 2020 Parasite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 30 janvier 2020 Share Posté(e) 30 janvier 2020 54. Meilleur Film 2019 1. Le Chant des Loups : 4,25/5 J'ai été tenu en haleine du début à la fin, c'est le signe d'un bon film de tension. Le contexte de guerre froide atomique du film est parfait pour mettre de la tension. Il y a quelques éléments qui m'ont fait soulevé un sourcil, mais c'est tellement mineur en rapport aux qualités du film que ce n'est pas ce qui en reste à la fin. En plus, ça se voit qu'il y a eu un réelle recherche sur le fonctionnement dans les sous-marins. Le réalisateur a de toute évidence eu accès à beaucoup d'informations, voir de logistiques. 2. Avengers Endgame : 3,75/5 Le film est relativement décevant après Avengers Infinity War, qui m'avait beaucoup impressionné par sa capacité à développer de nombreuses intrigues parallèles, à mettre en lumière une énorme quantité de personnage, et à mettre au premier plan Thanos, tout ça en même temps. J'ai tout de même beaucoup apprécié Avengers 4. Forcément on retiendra Captain America et Ironman, le film ayant réussis à leur donner une conclusion très satisfaisante à chacun, ce qui est loin d'être évident quant l'origine est une fin de contrat et pas réellement une intention créatrice à la base. Même en dehors des personnages, on peut tout de même dire qu'on a atteint des sommets dans l'epic. Quant tous les personnages se regroupent pour l'attaque finale, on a droit à des tonnes de combinaisons entre les aptitudes de chacun, parfois en second plan comme ça on le remarque à un deuxième visionnage. Il n'y a pas à dire, bien que l'histoire globale était assez peu original, le film fourmillait d'idées dans ses détails. 3. Joker : 3,5/5 Le film n'est pas un blockbuster habituel, c'est le moins que l'on puisse dire. Il suit la vie de son personnage principal de près, personnage qui est certes dans un contexte difficile (celui de Gotham et celui de sa famille) mais qui en soit n'est pas si extraordinaire par rapport à ce qu'on pourrait attendre d'un blockbuster. Aidé par la performance Joaquin Phoenix, qui est évidemment très bon dans le rôle, le film est carrément intimiste avec ce clown dépressif. De fait, hormis dans ses dernières 20 minutes, le film est lent dans son rythme, réaliste dans sa manière de traiter le personnage, et bien moins excessif avec les problèmes auxquels il est confronté que dans des films marvel / dc habituel. 4. Once Upon a Time in Hollywood : 3/5 J'ai jamais été intéressé par l'industrie d'Hollywood. Sans surprise, je n'ai pas particulièrement adhéré au film. Sachant que Tarantino aime bien faire ses films un peu long, ça a rendu le temps d'autant plus longtemps. Le film est heureusement drôle par moment, et les acteurs sont tous des bons donc l'expérience est loin d'être mauvaise. Il y a de toute manière toujours des scènes captivantes dans ses films. 5. Parasite : 3/5 En fait, ce film est plutôt l'histoire d'une arnaque qui dégénère. Le film se met en place lentement, mais peut être est-ce du au fait que j'attendais à quel moment les espèces de parasites devaient arriver dans l'histoire. Le terme parasite fait en réalité référence aux personnages eux même, puisque l'histoire est notamment une allégorie des catégories sociales et de leurs comportements. Il y a du talent dans la réalisation. J'ai appris après coup que c'est le même réalisateur que pour Memories of Murder, mais ça n'a pas répondu à ce que j'espérais. 6. Les Misérables : 2,75/5 Ce genre de film sur la vie française de tous les jours m'intéresse pas des masses. En plus le scénario n'est pas particulièrement trépidant, parce qu'il met beaucoup de temps à s'installer. Heureusement, le film est plutôt dynamique dans l'ensemble, du coup il se suit bien. La tension est bien retranscrite, ce qui permet de s'investir dans l'histoire par ce biais là. 7. Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker : 2,5/5 Le film s'inscrit dans la continuité du 7, et donc en rupture avec le 8. Kylo récupère son masque, les parents de Rey sont importants, la généalogie reprend toute sa place, Palpatine fait son retour ce qui implique que Kylo n'est pas le grand méchant, des scènes sont très proches de la trilogie d'origine (la tentation de Palpatine pour entraîner Rey vers le côté obscur notamment, c'est vraiment trop gros...), etc. C'était l'option la plus facile mais surtout la plus prévisible. La conséquence, c'est que je n'ai jamais vraiment été investi par l'histoire. Plutôt que de construire sur ce qu'avait anéanti Star Wars 8, Star Wars est au contraire une reconstruction à grande vitesse. En témoigne le rythme très élevé, il se passe beaucoup de choses dans ce film. J'ai d'ailleurs été abasourdi d'apprendre le retour de Palpatine dans le texte de défilement du début. Ca m'a mit de mauvaise humeur dès le départ, j'arrivais pas à croire à un tel amateurisme. Le film enchaîne les scènes rapidement, peut être même trop par moment, parce qu'il y avait à peine le temps d'être prit dans une action qu'on en était déjà à la suivante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés