Aller au contenu


Kingdom 628


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Bon chapitre , on en connais un peu plus sur la nature d’Houken et ces parent.

Riboku semble avoir encore une botte secrète...

Akakin toujours aussi réactif ainsi que Sosui.

Kk qui pleure , ce qui semble présagé  rien de bon pour Shin (coma profond à mon sens).

Au vu des exploits de l’un et l’autre quelques mois de repos sera de bonne augure.

Je suis comme certains d’entre vous , Houken va transmettre son héritage à Shin et le sauver par la meme occasion.

Bien que se soit pas un manga Fantastique, le côté mystique de KK et Houken permet un peu le côté fantasque et cela sauvera Shin.

Car KK ne laissera pas mourir sa moitié.

D63BC194-DC99-433D-AB43-3241E388B935.thumb.png.0f2f550e75447d1baeb7f85664ac0821.pngJe me suis souvenu de ce passage qui reflète typiquement l’état de Shin.

(Les 2 dernières bulles)

Modifié par Kyou shin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et une très bonne année. Comme dit plus haut, je pense clairement que Houken va sauver shin... sinon pourquoi avoir eu un FB de ses parents avec un tel don.

De plus,  il a eu sa réponse et donc il peut maintenant admettre qu'il est sur la mauvaise voie et donc arrêter ses actes.

Je pense aussi qu'il vient se rappeler qui il était (fils de guérisseurs).

 

Bref ce chapitre est très intéressant surtout avec ce petit rappel du siège.  Vivement la suite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne lirai le chapitre que dans deux semaines pour ne pas rester sur ma faim avec un tel cliffhanger à l'aube de deux semaines de pauses.

Par contre j'ai lu certains de vos commentaires et je dois avouer avoir certaines inquiétudes sur la suite.

 

Vous êtes tous plus ou moins rassuré sur l'état de Shin pour la simple et bonne raison de son statut de MC. Ma crainte ne concerne pas une potentielle mort mais une bien réelle séquelle psychologique. 

 

Il faut être aveugle pour ne pas voir le caractère naïf et direct de Shin. Dans un seinen sur les affres de la guerre, c'est à minima insolite voir très spécial (personnellement j'apprécie cela). 

 

Je conçois que ses grandes ambitions (GG, unification) nécessite la disparition ou la réduction de cette naïveté (amorcé lors de l'arc avec KANKI) mais je ne souhaite pas que le personnage attachant devienne un calculateur froid capable de passer outre ses sentiments à la mort de ses proches. 

 

Certe ses précédents actes comme sa discussion avec Bihei après leur dispute ou son comportement lors de la mort de Shousa tendent à prouver le contraire mais je crains qu'hara n'entame une transformation progressive du caractère de Shin. Je souhaite vraiment que se soit une crainte infondé mais à ce stade je ne pense pas pouvoir disposer de certitudes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sicerion

qu’est ce qui te fait penser à ce genre d’évolution comme possible ? 
 

étant donné que shin vient de dire textuellement lors du chapitre précédent que ce qui le maintenait en vie était ses hommes . 
Je ne vois pas comment il pourrait aboutir à la conclusion qu’il faut les sacrifier . 

enfin pas de son plein gré quoi ,

 

après j’imagine qu’à un moment dans l’histoire les paroles de gyou’un/RSJ  auront un rapport avec ça 
 

«  une épée prêt à être abattue doit toujours terminer sa course » . Mais on en est loin je pense . 
 

Il y a 7 heures, Davubuntu a dit :

Bonjour à tous et une très bonne année. Comme dit plus haut, je pense clairement que Houken va sauver shin... sinon pourquoi avoir eu un FB de ses parents avec un tel don.

De plus,  il a eu sa réponse et donc il peut maintenant admettre qu'il est sur la mauvaise voie et donc arrêter ses actes.

Je pense aussi qu'il vient se rappeler qui il était (fils de guérisseurs).

Bonne année à toi aussi .
 

Le FB est Peut être simplement la pour approfondir houken . 

personnellement je pensais que devenir bunshin était une décision propre à chaque individu et ce FB prouve bien l’inverse .

houken n’a eu aucun choix , on lui a tout pris ce jour là ...

 

Il y a 9 heures, Red Hood a dit :

Compte tenu de son affect pour Riboku, Kaine ne rejoindra Qin que si ce dernier le lui ordonne.

C’est ce que je pensais aussi . 
mais le dialogue de ce chapitre semble ouvrir une autre voie . 
 

si le salut de l’humanité repose sur l’épée de l’unification , elle pourrait être convaincue que c’est la bonne chose à faire une fois riboku et zhao vaincu . 
puisque vu la tête qu’elle tire , le sujet semble Bcp la préoccupée 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof.

 

Kaine est pour les lecteurs du manga ce que Tou était pour les non-Qin qui ne l'avaient jamais affronté : une personne restée dans l'ombre d'un illustre général, dont on ne savait que peu de choses avant de le voir à l’œuvre. Je suis sûr qu'on a pas vu grand chose de Kaine pour l'instant. (Alors commentaire à pondérer par le fait qu'elle est bien plus jeune que Tou. Mais elle a passé entre 15 et 20 ans au contact de Riboku... vous pensez vraiment qu'elle est si faible que ça avec autant de passif auprès d'un grand général de ce calibre ? Moi pas.)

 

Pour Naki, c'est pas clair pour moi, on parle bien de "clan Naki", mais est-ce que c'est le clan qu'il avait chez Kanki qui a rejoint la HSU, ou juste les 1k qu'il commande qui se sont renommés ainsi ?

Je suis d'accord qu'on ne devient pas 1k-commander sans un minimum de talents de leader... mais Kaine est à 3k, elle sait forcément mener des hommes au front, et pas qu'on peut (sinon ça serait une troufionne de base dans l'armée principale, et pas une unité indépendante).

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Shin-wara a dit :

@Sicerion

qu’est ce qui te fait penser à ce genre d’évolution comme possible ? 
 

étant donné que shin vient de dire textuellement lors du chapitre précédent que ce qui le maintenait en vie était ses hommes . 
Je ne vois pas comment il pourrait aboutir à la conclusion qu’il faut les sacrifier . 

enfin pas de son plein gré quoi ,

 

après j’imagine qu’à un moment dans l’histoire les paroles de gyou’un/RSJ  auront un rapport avec ça 
 

«  une épée prêt à être abattue doit toujours terminer sa course » . Mais on en est loin je pense . 

Je n'ai aucune certitude dans un sens comme dans l'autre et je souhaite qu'il ne s'agisse que d'une crainte infondé. 

Mon analyse se base sur plusieurs faits :

- le setup du personnage de Kanki qui est la pour rappeler certaines facettes de la guerre que l'on ne voit pas à travers le prisme de Shin. 

- Ce sentiment constant de remises en question dans la manière d'appréhender la guerre pour les principaux acteurs. 

- Mon expérience de lecteurs de Seinen qui me conforte dans l'idée qu'une near death expérience est souvent le support utilisé par l'auteur pour effectuer un changement psychologique du personnage en question. 

 

Je ne pense pas que l'on puisse justifier un changement drastique de caractère mais une lente dérivation vers plus de froideur où l'objectif prime sur les sentiments . Un exemple simple => lors de la mort de Shousa, shin à pris le risque de faire échouer le plan de l'aile droite pour assister à ces derniers moments. Un être plus froid, plus pragmatique aurait priviligé la chasse de CGR en ignorant ses sentiments personnels. 

 

Dans un shonen les protagonistes passent d'un méchant à l'autre sans etats d'âmes mais dans un Seinen la victoire contre son nemesis est souvent l'occasion pour l'auteur de faire tergiverser le personnage qui remplis le vide laissé par la haine par de la rancœur de ne pas avoir été assez fort pour éviter tous les drames du passé. 

 

Donc je souhaite vraiment que l'état de shin ne soit qu'un support scenaristique à KK ou même au dernier souffle d'Houken car j'apprécie Shin tel qu'il est (dans son aspect psychologique) . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shin-wara a dit :

@D.Hisokaavant cet arc j’en étais convaincu . 
désormais plus trop . Ou alors vers la fin du manga clairement . 
 

Je pense que shin sera GG à peu près quand qin annexera son 3 eme état . 
Donc si kyoukai garde son rythme d’evolution actuelle , elle ne le sera pas avant le dernier ... si elle survie jusque là...


 

 

En gros dés que Shin aura atteins son objectif tu l'a vois le quitter pour atteindre le sien, mais ducoup une fois la fin de l'unification, le manga se termine? Donc on ne la verra pas atteindre son objectif, ce qui m'étonnerait, le problème c'est qu'actuellement sans elle l'unité Hi Shin est tout bonnement foutu. Donc elle ne peut pas vraiment partir mais se devra de le faire à un moment où un autre, beaucoup la compare à Gyou, mais si j'ai bien compris Gyou était bien plus jeune que Ouki, donc c'était une rookie dans son armée sa perte n'a pas vraiment influencer sa puissance  

 

J'espere qu'en passant général Shin obtiendra sa grande maison qu'il s'était promit d'avoir avec son frère et qu'on puisse voir comment sa maison à évoluer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sicerion

merci pour le détail de ta réponse , du coup je comprend mieux ta crainte . 
Pour ma part je trouverais intéressant de voir shin face à un dilemme qui causerait la mort de l’un ou l’autre de ses compagnons . 
Par exemple si deux fronts sont menacés et qu’il ne peut en sauver qu’un . 
pour l’aspect sadique , disons Ten d’un côté et kyoukai de l’autre . 
ou ten et sbk. 
 

@D.Hisoka

il me semble que kyou a quitté l’armée d’ouki en étant promu général . 
Donc lors de sa rencontre avec le roi , je pense qu’elle était à peu près au même stade que les 3 louveteaux actuellement. 
 

je pense que kyoukai ne pourra acquérir le prestige nécessaire à cette promotion ( et plus encore pour une éventuelle promotion en tant que GG ) 

qu’en ayant le droit d’affronter les forts ... chose dont elle est privé dans la HSU jusqu’à présent . 
 

donc il va doit falloir qu’elle se barre , soit que la HSU grandisse suffisamment pour lui laisser un espace nécessaire. ( du genre gérer une aile sur un front ) 

ce qui ne devrait pas arriver avant que shin devienne GG 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si KK passe 5k, elle sera au grade « last step before general », comme quand Shin et Ouhon ont appris ce grade et l’autonomie énorme qui l’accompagnait. C’était assez clair pour Shin après l’arc sur le Comte Shi. Ça sera aussi l’occasion pour KK de prendre de l’autonomie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mollo a dit :

Si KK passe 5k, elle sera au grade « last step before general », comme quand Shin et Ouhon ont appris ce grade et l’autonomie énorme qui l’accompagnait. C’était assez clair pour Shin après l’arc sur le Comte Shi. Ça sera aussi l’occasion pour KK de prendre de l’autonomie. 

Pourtant elle a bien dit qu’elle resterait jusqu’à la toute fin de la HSU, pas quand shin seras GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo

il y a quand même une différence majeur . 
Les 3 garçons sont chef d’unité indépendantes . 
kyoukai elle se rattache à shin . 
 

donc je ne suis pas certain que l’aspect autonome soit valable dans la même mesure que pour eux . 
 

Et je ne suis même pas sûr qu’elle passera commandante de 5k à la fin de cette campagne ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Shin-wara a dit :

@mollo

il y a quand même une différence majeur . 
Les 3 garçons sont chef d’unité indépendantes . 
kyoukai elle se rattache à shin . 
 

donc je ne suis pas certain que l’aspect autonome soit valable dans la même mesure que pour eux . 
 

Et je ne suis même pas sûr qu’elle passera commandante de 5k à la fin de cette campagne ... 

 

Ils ont rarement sauté des échelons ( Shin après la coalition passe de 1k à 3k mais il avait été 2k par le Duke ) et donc je pense que logiquement elle devrait passer 4K et Shin en tant que Général pourra officiellement l'incorporer à son armée.

Il serait 9k et Ouhon/Mouten 8K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

donc je ne suis pas certain que l’aspect autonome soit valable dans la même mesure que pour eux . 

A 5k même sous l'autorité de Shin elle sera quand même très autonome. Autant qu'un 5k ordinaire.

 

Shin a été 4k à un moment ? Pour moi il a fait 3k (contre Gaimou) to 5k direct (comme Ouhon). Mais je me plante peut-être.

 

Sinon, la Scan Trad FR tease... sur la parution de la VF **avant** la VUS. Elle est pas belle la vie..?

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18 par contre si les 4000 de kyoukai sont inclus dans la HSU . je pense clairement que l'autonomie sera un rêve absolue pour elle . 

elle ne serait pas prete d'avoir le droit de gérer un adversaire majeur pdt encore très longtemps .. 

j'irai presque jusqu'a dire qu'elle pourrait prétendre a devenir GG mais ... 

Révélation

de la dynastie han 

 

@mollo je ne pense vraiment pas . 

a mon avis elle restera l'option bouche trou de shin . ( militairement parlant je précise ) . comme elle l'a toujours été depuis le début de la HSU ... 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mollo a dit :

A 5k même sous l'autorité de Shin elle sera quand même très autonome. Autant qu'un 5k ordinaire.

 

Shin a été 4k à un moment ? Pour moi il a fait 3k (contre Gaimou) to 5k direct (comme Ouhon). Mais je me plante peut-être.

 

Sinon, la Scan Trad FR tease... sur la parution de la VF **avant** la VUS. Elle est pas belle la vie..?

Shin était 4K quant il rejoint l'armée de suppression de la rébellion commandé par heki. La HSU comporte 5k car KK est 1K à ce moment là. 

il y a 6 minutes, Houken sama a dit :

Bonjours a tous , personnellement je pense que RBK va s'exiler dans l'état de wei rejoindre et son ancien collègue des 3 grand vieux rempa et rempa va remplacer houken 

Renpa est dans le royaume de CHU mais l'idée de voir RBK le rejoindre peut se discuter. Une sorte d'agrément après la chute de Zhao, RBK qui offre ses services en échange de la restauration de Zhao. Ce n'est pas mon avis mais je comprend qu'on puisse l'imaginer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Shin-wara a dit :

@Novasm18 par contre si les 4000 de kyoukai sont inclus dans la HSU . je pense clairement que l'autonomie sera un rêve absolue pour elle . 

elle ne serait pas prete d'avoir le droit de gérer un adversaire majeur pdt encore très longtemps .. 

j'irai presque jusqu'a dire qu'elle pourrait prétendre a devenir GG mais ... 

  Révéler le contenu masqué

de la dynastie han 

 

@mollo je ne pense vraiment pas . 

a mon avis elle restera l'option bouche trou de shin . ( militairement parlant je précise ) . comme elle l'a toujours été depuis le début de la HSU ... 

Après si elle devient 4 k voir 5 k et que Shin devient général KK pourra rester attaché à Shin tout comme Shin est attaché à un général qui lui donne les directives majeur en lui laissant une partie du champ de bataille. Puisque une fois Shin général, il laissera KK s'occuper d'un coté comme lui le fait actuellement, le plus gros adversaire sera pour Shin et son bras droit pour KK, donc elle pourra se mesurer à d'adversaire de la trempe de Rinko par exemple. Ce qui lui permettra de se developper en affrontant de grand adversaire et si Shin devient GG et qu'il affronte un autre GG, par exemple la il aurait pu prendre le boss (rbk dans ce cas) et elle son bras droit(Houken, je sais que leur relation est chelou, on sait pas qui manipule qui mais bref) 

Du coup la relation Hyou Ouki est bien différentes que celle entre Shin et KK puisque KK est clairement du niveau des 3 jeunes loup) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, mollo a dit :

A 5k même sous l'autorité de Shin elle sera quand même très autonome. Autant qu'un 5k ordinaire.

 

Shin a été 4k à un moment ? Pour moi il a fait 3k (contre Gaimou) to 5k direct (comme Ouhon). Mais je me plante peut-être.

 

Sinon, la Scan Trad FR tease... sur la parution de la VF **avant** la VUS. Elle est pas belle la vie..?

 

C'est dit qu'il est 4K juste avant Tonryuu, Kyoukai est encore 1K à ce moment là d'ailleurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, D.Hisoka a dit :

Après si elle devient 4 k voir 5 k et que Shin devient général KK pourra rester attaché à Shin tout comme Shin est attaché à un général qui lui donne les directives majeur en lui laissant une partie du champ de bataille. Puisque une fois Shin général, il laissera KK s'occuper d'un coté comme lui le fait actuellement, le plus gros adversaire sera pour Shin et son bras droit pour KK, donc elle pourra se mesurer à d'adversaire de la trempe de Rinko par exemple. Ce qui lui permettra de se developper en affrontant de grand adversaire et si Shin devient GG et qu'il affronte un autre GG, par exemple la il aurait pu prendre le boss (rbk dans ce cas) et elle son bras droit(Houken, je sais que leur relation est chelou, on sait pas qui manipule qui mais bref) 

Du coup la relation Hyou Ouki est bien différentes que celle entre Shin et KK puisque KK est clairement du niveau des 3 jeunes loup) 

malheureusement je ne pense pas que ce soit si simple. 

 

car tant que shin n'aura pas la responsabilité complète d'un champs de bataille ( donc GG )  , les " seconds prix " de grandes valeurs ne seront probablement pas dévolu a la HSU mais bien aux autres armées parallèle de qin , exactement comme cela fut le cas lors de cet arc.

 

et je ne vois pas shin avoir la charge d'un champs de bataille contre un GG ennemie jusqu'a le devenir lui même ...  a ce stade , elle va peut être avoir le droit de gérer un mec du profil kinmou/gakuei , ou ryoutou/batei dans le meilleur des cas ... ce qui ne sera pas suffisant pour lui faire rattraper le retard qu'elle accumule sur les autres .  

 

après hara peut choisir de casser les codes de son manga , et lui refiler la charge de la HSU pendant un temps ( avec un shin dans le coma ou en rééducation suite a son combat contre le bunshin )  de sorte a ce qu'elle puisse (enfin ) faire des choses dignes de ses capacités . 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin partira probablement seul et autonome dans une petite campagne dans un arc à venir, a priori un petit arc. Cela serait le moment rêvé pour commencer à développer Shin comme général autonome. A ce moment, on verra bien s'il peut charger comme un bourrin, ou s'il laisse KK gérer le front.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, mollo a dit :

Shin partira probablement seul et autonome dans une petite campagne dans un arc à venir, a priori un petit arc. Cela serait le moment rêvé pour commencer à développer Shin comme général autonome. A ce moment, on verra bien s'il peut charger comme un bourrin, ou s'il laisse KK gérer le front.

 

J'ai tellement hâte de le voir lui et Ten, donner des missions.

Genre Sosui et Naki vous devrez faire une percée pour prendre le général ennemi en tenaille, puis une fois son attention détournée, Kyoukai tu prendras sa tête ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...