Aller au contenu


Kingdom 628


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Par contre si quelqu un peut m'éclairer parcque si la guerre en reste la comment les récompenses vont être donné ?parcque les accomplissements sont pas du tout les même on peu pas faire passer ouhon mouten et shin généraux de même niveaux 

Mouten: A tenu le flanc gauche mais a pas vraiment pesé et a pas tué d adversaire top

Ouhon:A tué un général mais rien d autre et à été hors des combats pendant 3 jours même si il a bien géré avant

Shin:A pris Retsubi avec Yotanwa en une demi journée à tué 2 généraux,a prit le commandement de l aile droite quand il restai plus personne et a gagné la bataille,grâce à lui ils ont put faire l attaque en tenaille qui amènera la victoire et enfin a tué houken commandant suprême de zhao est homme le plus fort.

Comment tu peu donner les même récompenses si sa en reste la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile : Ouhon et Mouten (surtout) ont accompli assez pour être généraux. Généraux dont Qin va avoir grandement besoin après la mort de Makou et le KO d’Akou.

 

Shin aussi, et il est impossible de lui faire sauter un rang. Il recevra sans doute une récompense spéciale, et plus d’or, et du prestige à la cour. C’est tout. Passer général aussi jeune c’est déjà pas mal.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pagota il faut discerner la récompense physique et l'accomplissement militaire.

Shin deviendra général au meme titre que mouten et ouhon. La différence pourra se faire sur la recompense physique (transformation de furi en territoire ou il peut bâtir une ville + unités de trésors et autres récompenses) 

 

Édit : coiffé au poteau par Mollo 😅

Modifié par Sicerion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Shin-wara a dit :

je ne peux que te rejoindre dans ta prévision. l'auteur appuie bien trop la dessus pour que ce soit innocent 

Si c’est le cas, c’est franchement maladroit de balancer ça un ou deux chapitres avant de s’en servir. Surtout qu’on se coltine Houken depuis 500 chapitres, c’est pas faute d’avoir eu le temps de développer son côté guérisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mollo a dit :

Si c’est le cas, c’est franchement maladroit de balancer ça un ou deux chapitres avant de s’en servir. Surtout qu’on se coltine Houken depuis 500 chapitres, c’est pas faute d’avoir eu le temps de développer son côté guérisseur.

Son côté guérisseur on l'a vu y a pas si longtemps même si c'était très subtil quand Riboku racontait sa rencontre avec Houken et qu'il s'était réveillé le lendemain presque sans aucune blessure. C'est maintenant évident que c'est Houken qui l'avait soigné.

Mais bon ça fait quand même un peu pouvoir sorti de sa poche au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Pagota a dit :

Par contre si quelqu un peut m'éclairer parcque si la guerre en reste la comment les récompenses vont être donné ?parcque les accomplissements sont pas du tout les même on peu pas faire passer ouhon mouten et shin généraux de même niveaux 

Mouten: A tenu le flanc gauche mais a pas vraiment pesé et a pas tué d adversaire top

Ouhon:A tué un général mais rien d autre et à été hors des combats pendant 3 jours même si il a bien géré avant

Shin:A pris Retsubi avec Yotanwa en une demi journée à tué 2 généraux,a prit le commandement de l aile droite quand il restai plus personne et a gagné la bataille,grâce à lui ils ont put faire l attaque en tenaille qui amènera la victoire et enfin a tué houken commandant suprême de zhao est homme le plus fort.

Comment tu peu donner les même récompenses si sa en reste la ?

n'oublions pas que la promotion en tant que général est la resultante d'une somme d'accomplissement depuis le début de leurs carrière militaire . 

leurs campagnes précédentes compte aussi dans la balance , et ouhon ( par exemple ) avait une longueur d'avance depuis la victoire de son plan contre wei . 

il y a 48 minutes, mollo a dit :

Si c’est le cas, c’est franchement maladroit de balancer ça un ou deux chapitres avant de s’en servir. Surtout qu’on se coltine Houken depuis 500 chapitres, c’est pas faute d’avoir eu le temps de développer son côté guérisseur.

je ne dis pas le contraire ... 

mais bon outre la guérison miraculeuse de riboku il y a 19 ans , n'oublions pas la blague de kyoukai a kokuyou ... quand elle dit a shin en lui tenant la main qu'il y avait une technique pour partager l'énergie vitale ou je ne sais plus quoi ^^ 

 

enfin bref . on verra bien mais hara a réussi son coup , il y a une sacré tension la . ( surtout la voix off en fait ) 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je m'attendais pas à ça, assez déçu sur ce coup. Je pensais qu'on en avait fini avec le paranormal et on se dirige vers un sauvetage de Shin par Houken avec des pouvoirs de guérisseurs hérités de ses parents qui sortent de nulle part. Bref passons, ça ne durera pas bien longtemps de toute manière.

 

Ce qui est plus intéressant en revanche c'est le mouvement de Riboku. Il choisit donc de faire replier son armée et de se diriger vers Gyou malgré la problématique de se retrouver avec Ousen dans son dos.

 

De plus, les forces de Riboku sont vraiment faibles autour de lui, il a Kaine et quelques officiers de valeurs, probablement Batei qui n'aura pas trop de mal à replier mais ses principales forces de frappes se retrouvent bien mal placés pour une retraite, notamment Bananji, Earl Rai et Futei, d'autant plus que la moitié des hommes restant à Zhao sont actuellement sur l'aile droite avec Kisui qui aura l'information très tard. (sauf si ils ont un signal longue distance pour le prévenir, ce qui est fort probable).

 

En clair, Riboku lance une offensive contre Gyou face aux hommes de Kanki intact, avec certains de ses meilleurs hommes mal placés ou éloignés et avec une future inévitable prise en tenaille par Ousen... J’espère qu'il a un plan de secours depuis le départ sinon ça ressemble à un suicide sur le papier. ^^

 

 

Modifié par SuperKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Shin-wara a dit :

quand elle dit a shin en lui tenant la main qu'il y avait une technique pour partager l'énergie vitale ou je ne sais plus quoi ^^ 

Et juste après un « i’m joking ». Et entre temps au moins deux moments où elle montre un vrai truc de guérison avec l’onguent. 
 

Sinon, si RBK arrive devant Gyou, il se passe quoi ? En particulier si RBK décide d’aller dans Gyou. Je le vois mal vaincre Kanki avec Ousen dans le dos. Mais dans Gyou, il serait rapidement isolé, coupé de tout Zhao. Ce qui serait encore pire que de perdre Gyou.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il est dis avant le quatrième jour que Kanki subit des assauts répétés de petites troupes. Ils ont arrêtés mais ils peuvent reprendre avec l'avantage d'être fédérés et organisés par RBK. Les lieutenants de Kanki disent eux même que sa serait plus complexe s'il y avait de la coordination entre les petites troupes. 

Ousen était une menace car il aurait pu apporter son aide à Kanki pour maintenir le siège mais son armée est désormais très affaiblis et zhao peut retourner la situation en utilisant ces dernières forces sur Shukai pour contenir l'armée affaiblis d'ousen. 

En gros si RBK parviens à atteindre GYOU même seul, il représente quand même une menace pour l'accomplissement du siège. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, SuperKoala a dit :

Mouais je m'attendais pas à ça, assez déçu sur ce coup. Je pensais qu'on en avait fini avec le paranormal et on se dirige vers un sauvetage de Shin par Houken avec des pouvoirs de guérisseurs hérités de ses parents qui sortent de nulle part. Bref passons, ça ne durera pas bien longtemps de toute manière.

 

Ce qui est plus intéressant en revanche c'est le mouvement de Riboku. Il choisit donc de faire replier son armée et de se diriger vers Gyou malgré la problématique de se retrouver avec Ousen dans son dos.

 

De plus, les forces de Riboku sont vraiment faibles autour de lui, il a Kaine et quelques officiers de valeurs, probablement Batei qui n'aura pas trop de mal à replier mais ses principales forces de frappes se retrouvent bien mal placés pour une retraite, notamment Bananji, Earl Rai et Futei, d'autant plus que la moitié des hommes restant à Zhao sont actuellement sur l'aile droite avec Kisui qui aura l'information très tard. (sauf si ils ont un signal longue distance pour le prévenir, ce qui est fort probable).

 

En clair, Riboku lance une offensive contre Gyou face aux hommes de Kanki intact, avec certains de ses meilleurs hommes mal placés ou éloignés et avec une future inévitable prise en tenaille par Ousen... J’espère qu'il a un plan de secours depuis le départ sinon ça ressemble à un suicide sur le papier. ^^

 

 

Tellement d'accord au lieu de recevoir ce flashback, j'aurais nettement préféré qu'on nous montre une meilleur réaction des Généraux et Commandant. On n'a pas l'impression qu'il tue l'un des Trois Grand Cieux de Zhao.

 

Franchement je commence à être exaspéré de l'attitude de Riboku, Hara en fait beaucoup trop avec ce personnage. Il sonne la retraite complète de ses troupes donc autant dire que Ou Sen va le poursuivre avec son armée. Le pire c'est qu'il se dirige vers Gyou comme si la libérer allait être une formalité, si c'est le cas on se demande pourquoi il s'est fait chier à attendre 15 jours au lieu de se téléporter jusque chez Kan Ki directement.

 

Riboku qui peut se téléporter, Zhao qui possède des poneys magiques et on se dirige vers Hou Ken qui a mangé le fruit du démon de Manshelly le "Chiyu Chiyu No Mi".

Modifié par Unknow_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

n'oublions pas que la promotion en tant que général est la resultante d'une somme d'accomplissement depuis le début de leurs carrière militaire . 

leurs campagnes précédentes compte aussi dans la balance , et ouhon ( par exemple ) avait une longueur d'avance depuis la victoire de son plan contre wei . 

 

Celui qui avait une longueur d’avance c’était Shin. Faut pas oublier que s’il n’avait pas pété une durite contre Kanki, il serait déjà général vu qu’il aurait été promu pour avoir tué Keisha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Chacha75 a dit :

Celui qui avait une longueur d’avance c’était Shin. Faut pas oublier que s’il n’avait pas pété une durite contre Kanki, il serait déjà général vu qu’il aurait été promu pour avoir tué Keisha 

Techniquement c'est Ouhon qui avait une longueur d'avance au départ, ils voulaient le passer commandant de 4000 à directement général mais Tou et Shouheikun ce sont opposés qu'on saute le rang de commandant de 5000 pour passer général.

 

Et objectivement, Shin est celui des 3 qui mérite le moins de passer général.

Il tue à foison des généraux adverses mais coté maîtrise stratégique et tactique, il est vraiment pas au niveau de Mouten et Ouhon.

Modifié par Erebus
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c’est un meneur d’hommes et un instinctif très au-dessus des deux autres dans le cœur de la mêlée. Autant de qualités qui ont fait la gloire et les succès du Duke Hyou. S’il fallait être stratège pour être général, ni Duke Hyou ni Moubou ne l’auraient été. 
 

Parfois, Ouhon est meilleur que Shin (indubitablement le cas contre les Dragons de Wei). Parfois, c’est l’inverse (indubitablement le cas ici : le principal sauveur de l’aile droite, c’est Shin, pas Ouhon).

 

Dans pas mal de situations, ce dont tu as besoin c’est d’un officier qui donne du courage aux troupes (par exemple contre Mangoku pendant la coalition). Et sur ce point, Ouhon n’arrive pas au niveau de Shin et Mouten.

 

On peut schématiser ainsi :

Force brute/combat : Shin et Ouhon > Mouten (qui compense partiellement par sa grande souplesse d’esprit cf contre Bananji)

Stratégie et tactique : Mouten et Ouhon > Shin (qui compense partiellement avec son instinct)

Qualités de meneur d’hommes et charisme brut : Mouten et Shin > Ouhon (qui compense partiellement par... ben heu ici par sa famille prestigieuse, et par le lien profond qu’il entretient avec son unité)

 

Si l’on somme sur l’ensemble du manga, je pense que les trois sont grosso merdo à égalité. 

Modifié par mollo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sicerion : moi je m en fais pas pour shin car il evolue et il s est pris des echecs qui l ont force a evolue

- besoin d un stratege ... il pensait que la bataille c'est un tout droit

- la cruaute de la guerre  avec kanki et mangoku

 

shin doit evolue mais rester lui meme pour une raison il est une sorte de porte drapeau de qin

il represente une sorte de beinveillance de l unification ...

si kanki etait le champion de sei pas sur qu il y aurait autant d adherent ^^

apres il sera force d evoluer et les morts et les echecs le forceront a le faire

car l unification est longue et il y aura pas que des reussites a mon avis

 

@erebus : ouki disait qu un bon general sait s entourer et combattre pour ses hommes ...

certes il a des faiblesses en strategie mais il evolue et contrairement a mouten et ouhon

c'est celui qui a cree une vraie armee ...

meme ouhon qui est sur une dynamique d ecole militaire n a pas ce cote spartiate de la hsu ^^
si il n ecoutait pas ten et les autres il n aurait pas sa place ...
mais c'est une meneur d hommes ce que ouhon a compris 30s le jour de son eveil

mouten il lui manque d etre un grand combattant car c'est un meneur et en strategie et tactique c'est un monstre
pour ma part c'est plus ouhon qui a failli avec ses derniers choix ... hara l a montre trop en dent de scie dans ces interventions ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que c'est Houken qui va réanimer Shin d'une façon ou d'une autre. Ce pouvoir qui appartient à ses parents, il l'a vraisemblablement déjà utilisé. En effet, lors du flashback, il était expliqué que Riboku était presque mort mais une fois réveillé après sa rencontre avec Houken, il pu miraculeusement se déplacer... Houken a donc montré probablement des capacité de soins extraordinaires.

 

Quand au choix tactique de Riboku, moi aussi je ne comprends pas. En effet, s'il pouvait depuis longtemps s'extraire de Ousen, il aurait du le faire depuis longtemps. Il y a quelque chose qui m'échappe. Je pense que l'auteur va utiliser l'environnement, notamment le fait qu'il va faire nuit pour permettre à Riboku de s'échapper mais je trouverais ça un peu gros en réalité. J'espère que ce sera quelque chose qui tienne la route car ça n'a pas de sens ce que fait Riboku normalement..

Quand à ceux qui pensent que Yotanwa va venir, c'est vite oublier qu'elle tient un status quo. Si elle bouge, plus rien ne retient SSJ et là elle risque de donner l'avantage à Riboku en lui amenant de nombreuses troupes.

 

Ça va être intéressant de voir la suite du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, little b a dit :

pour ma part c'est plus ouhon qui a failli avec ses derniers choix ... hara l a montre trop en dent de scie dans ces interventions ^^

C’est en ça que j’ai pu dire que Ouhon a une forme de « fragilité » que les deux autres n’ont pas. Il est brillant en stratégie, tactique et combat, mais il manque un truc "humain" qui le rend fragile. (La passion du général, tout bêtement ?)

 

C’est probablement sur cet aspect qu’il sera développé dans le futur. Avec cette fragilité je pense que Ouhon est plus vulnérable et moins fiable que les deux autres. Il a d’ailleurs commencé à évoluer, à la fois en considérant Shin, en éveillant son unité et en sauvant son père. Mais ça ne se fera pas en deux jours.

 

@Quintessence jusqu’à aujourd’hui, les infos que RBK avait l’avaient incité explicitement à ne pas bouger. Jusqu’à aujourd’hui, Riboku n’avait aucune raison de filer à Gyou. C’est le premier soir où RBK aura assez d’infos pour y trouver un intérêt. Rien que ça justifie qu’il n’y ait pas songé avant. En mode « puisque je ne peux pas vaincre Ousen, je vais faire avec et filer sur Gyou malgré tout ». Ce qui est sage mais dangereux. Il n’a pas d’autre choix. 
 

Après, il a une maîtrise absolue de la région. Il peut sans doute agréger pas mal de petites unités et bien renforcer son armée avant d’arriver devant Kanki. 

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mollo a dit :

S’il fallait être stratège pour être général, ni Duke Hyou ni Moubou ne l’auraient été. 

C'est mon point, d'après moi, ils n'auraient pas du être généraux.

 

Duke Hyou qui fonce tête baissé est connu pour causer énormément de pertes parmi ses hommes à cause de ça.

Avec son instinct, il joue a la roulette et perd la moitié du temps.

 

Moubu fonce également tête baissé lors de la campagne de Bayou sans prendre en compte le risque de s'éloigné autant du QG.

Et on voit que avec une stratégie, ça fonctionne mieux face a une force adverse digne de ce noms lors de la coalition (même si ca vient pas de lui mais de Shouheikun).

 

il y a 20 minutes, mollo a dit :

Dans pas mal de situations, ce dont tu as besoin c’est d’un officier qui donne du courage aux troupes (par exemple contre Mangoku pendant la coalition). Et sur ce point, Ouhon n’arrive pas au niveau de Shin et Mouten.

C'est sur que pouvoir maintenir le moral de ses troupes est important mais ca ne suffit pas quand tu dois géré une armée entière.

 

il y a 20 minutes, mollo a dit :

Parfois, Ouhon est meilleur que Shin (indubitablement le cas contre les Dragons de Wei). Parfois, c’est l’inverse (indubitablement le cas ici : le principal sauveur de l’aile droite, c’est Shin, pas Ouhon).

Le seul moment cruciale pendant l'arc pour Shin était quand il a pris le commandement de son unité et a fait presque jeu égal avec Gyou'un.

 

Pour la partie "explosion de morale", foncer dans le tas sans aucune organisation et tactique, j'appel pas ça commander ...

Une bonne attaque contre une unitée aussi désorganisé serait normale fatal dans n'importe quel autre monde que Kingdom (on avait quand même des cavaliers qui écrasé leur propres fantassins).

 

il y a 20 minutes, mollo a dit :

On peut schématiser ainsi :

Force brute/combat : Shin et Ouhon > Mouten (qui compense par sa grande souplesse d’esprit cf contre Bananji)

Stratégie et tactique : Mouten et Ouhon > Shin (qui compense avec son instinct)

Qualités de meneur d’hommes et charisme brut : Mouten et Shin > Ouhon (qui compense par... ben heu ici par sa famille prestigieuse, et par le lien profond qu’il entretient avec son unité)

Je suis d'accord sauf pour le coté charisme / meneur d'homme de Mouten.

Il m'a jamais paru un grand meneur d'homme charismatique, il est toujours décontracté et calme.

J'ai pas souvenir de l'avoir vu motiver ses troupes dans le manga.

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mollo a dit :

jusqu’à aujourd’hui, les infos que RBK avait l’avaient incité explicitement à ne pas bouger. Jusqu’à aujourd’hui, Riboku n’avait aucune raison de filer à Gyou. C’est le premier soir où RBK aura assez d’infos pour y trouver un intérêt. Rien que ça justifie qu’il n’y ait pas songé avant. En mode « puisque je ne peux pas vaincre Ousen, je vais faire avec et filer sur Gyou malgré tout ». Ce qui est sage mais dangereux. Il n’a pas d’autre choix. 
 

Après, il a une maîtrise absolue de la région. Il peut sans doute agréger pas mal de petites unités et bien renforcer son armée avant d’arriver devant Kanki.

Oui en effet mais ça n'explique pas pourquoi il ne l'a pas fait quand il a eu l'info ? C'est ça que je ne comprends pas. Il est dit qu'il suppose plein d'évènements comme le fait que Gyou va tenir 3 jours de plus mais si tu as un plan pour passer outre Ousen, utilise le tout de suite afin d'avoir plus de chances non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Erebus a dit :

Il m'a jamais paru un grand meneur d'homme charismatique, il est toujours décontraté et calme.

J'ai pas souvenir de l'avoir motivé ses troupes dans le manga.

Pourtant, il a bien réussi à prendre le contrôle d’une armée étrangère sans trop de souci. Ça c’est aussi être un meneur.

Il a un sens de la politique et une psychologie très développés, c’est utile pour mener des hommes. Pas besoin d’être une grande gueule. Mouten est en revanche très sûr de lui et ça c’est indispensable pour mener.

 

Sinon, le fait est que des instinctifs et des bourrins sont généraux. On peut y foutre à peu près toutes les autres grosses brutes (Gaimou, Kanmei et son second). Tous les généraux ne sont pas de bons tacticiens ou stratèges. Ça c’est justement le rôle des stratèges. Les armées et unités qui en sont dépourvues sont plus des anomalies qu’autre chose en fait. (Mais parce que Ouhon et Mouten sont des anomalies avec leur niveau absurde en stratégie.)

 

De la même façon que dans la vraie vie, tu as des avocats qui connaissent leurs dossiers et des avocats qui y vont à l’instinct (avec une connaissance très approximative). Les deux types donnent de bons résultats (au grand dam des premiers).

 

Duke Hyou a certes perdu plusieurs fois. Mais il a aussi arraché de belles victoires à Qin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Quintessence a dit :

Oui en effet mais ça n'explique pas pourquoi il ne l'a pas fait quand il a eu l'info ? C'est ça que je ne comprends pas. Il est dit qu'il suppose plein d'évènements comme le fait que Gyou va tenir 3 jours de plus mais si tu as un plan pour passer outre Ousen, utilise le tout de suite afin d'avoir plus de chances non ? 

S’enfuir de jour c’est plus compliqué. Et l’armée d’Ousen était fraîche. De nuit, c’est plus dur pour Ousen de prendre en chasse RBK, surtout que ce dernier connaît par cœur le terrain jusqu’à Gyou. Et que c’est cette maîtrise du terrain qui lui a permis de (faire) tuer Ouki.

Donc ça me semble pas évident que passer Ousen et foncer sur Gyou était une bonne idée en début de journée. Pas tant que RBK pensait avoir un espoir de tuer Ousen. Espoir très raisonnable, j’aurais fait pareil. Il a juste échoué à cause de Mouten, en gros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...