Aller au contenu

Kingdom 628


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

@Xeden pour moi la fin d'houken est parfaite. 

comme le dit @Eiyuu Snake , le perso est foncièrement vide depuis le début par souhait de l'auteur . donc le voir lui accorder une fin tout aussi vide me parait parfaitement logique . 

 

pour ce qui est de son "héritage " transmit a shin , c'est tout le cheminement de la campagne au fait . 

d'abord avec gyou'un et sa "force d'un homme"

puis chourgaryu et sa puissance " tissé " dans l'héritage de ses camarades

 

et maintenant en opposition a houken via les 3 derniers chapitre et la nouvelle utilisation de ce même terme " tissé " au chapitre 625 (il me semble ) par riboku quand il explique la source de puissance de shin lui permettant de tenir tête au bunshin.  ( et la démonstration qui s'en suit , avec d'abord l'introduction de la " voix " des morts ( dans le 626) puis de ses camarades vivant ( dans le 627 )

 

houken était littéralement le mur que shin devait gravir pour toucher la réalisation de son rêve ( être un grand général sous les cieux ) 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

j'ai de plus en plus peur qu'au prochain chapitre on assiste a la création d'un espace temps intermédiaire ou shin & houken pourraient communiquer entre la vie et la mort . 

 

s'il vous plait dites moi qu'hara ne va pas commencer a nous pondre des conneries comme ça 

Shin voit déjà des feux follets et parle avec des morts. (Tout comme Sei attire les feux follets.)

 

Par contre je suis d'accord avec toi, cet arc, plus que tous les précédents, a bien insisté sur la force de Shin qui provient de celle de ses camarades (morts ou vivants, et de plus en plus les vivants). Hara fait enfin la jonction avec les derniers instants d'Ouki, où ce dernier parle du poids des morts qui anime ses coups. Et se sépare enfin de la vision très "individualiste" du général que Shin avait entrevue lors de son (deuxième) combat contre Rinko, quand il sentait que les généraux devaient se dépasser.

 

Quelque part, rien que ça ça montre ce que Houken a appris à Shin, à savoir que Shin est plus fort que lui quand il est soutenu. (En tout cas ça montre ce qu'il lui a apporté.)

 

Maintenant on va sans doute avoir quelques échanges entre Shin et Houken (ou l'image mentale d'Houken que se fait Shin).

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais dit, Shin vs Houken était juste un combat dans un état qui ne se reproduira jamais.

 

Shin a prit l'état de ceux qui ont décidé de tout sacrifier pour leur objectif. Le but de Shin étant de tuer Houken, soit Shin est détruit, soit Houken meurt, ya pas d'alternative. La survie de la personne qui rentre dans cet état arrive quasiment jamais sauf si sa tâche reste pas trop violente.

 

Shin n'a pas été touché à des points vitaux physiques mais il a drainé toutes ses forces mentales. On arrive dans le monde réelle à des "morts cérébrales" ou des arrêts cardiaques (en gros ils disent arrêt généralisé des fonctions vitales). Shin est sensé tomber dans cet état et ne jamais revenir mais bon, on reste dans une fiction, il va probablement revenir mais avec forcément un temps de convalescence de dingue. 

 

L'auteur a choisi de dire "sa flamme de vie est éteinte" plutôt que mort cérébrale mais c'est pareil xD

 

Tout ce qui va se passer dans le "monde des esprits" maintenant pour le retour de Shin, c'est de l'ordre de la croyance, je laisse donc l'auteur s'amuser. En tout cas, je reste content de voir cette fin pour Houken, c'était le seul moyen de le faire tomber sans que ce soit "shonen like".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

chevaux magiques ou pas ... rbk peut prendre 2h d avance sur ousen ca me choquerait pas ...

ousen ne sortira pas du bourbier en 5 min ...

 

par contre il va arriver tres amoindri car akakin va le traquer lui ...

car dans une poursuite c'est la proie qui morfle par le traqueur

puisque le but de rbk c'est de pas perdre de temps donc il se defendra pas ...

 

de plus ok les chevaux magique ca marche pour 500 types mais une armee de 10000 hommes

ca se manoeuvre pas aussi aisement ... et je doute que le chemin pour gyou laisse passer des rangs de 100 hommes

et meme si il arrive a gyou avec 10000 hommes en face il y en a 50000

et meme avec la fameuse faiblesse ca serait limite le talon d achille

 

apres gyou peut avoir une armee ... mais elle sera pas aussi grande que ca ...

 

j espere que hara ne nous fait pas un raccourci historique pour sauver la tete de rbk ...

car j aurai bien aime un volet politique interne a zhao pour sauver les fesses de blondin ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , si riboku n’arrive pas face à kanki avec au moins 20 000 hommes ET un commandant surpuissant en frontale ( donc batei ou bananji ) . 
il ne pourra pas être menace crédible pour kanki . 
 

mais encore une fois j’insiste la dessus , rien ne dit qu’il veuille affronter kanki en frontale . 
 

il peut y avoir un loup pour gagner de façon détourner : la bouffe , une manipulation x ou y . ( En l’attirant quelques part avec un appât par exemple ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques milliers de cavaliers raisonnablement frais menés par Bananji suffiraient amplement pour faire peur à Kanki. Idem pour Batei et Kisui, qui se sont fait blouser une fois, mais qui doivent brûler contre Kanki.

 

Contrairement à l'arc précédent, le terrain (autour de Gyou) est ici relativement plat. Pas trop de lieu où se cacher. Juste un général à buter. La grande faiblesse de l'armée de Kanki, c'est qu'en cas de mort de leur général, l'armée va se disloquer instantanément. C'est extrêmement différent de toutes les autres armées de Qin (sauf peut-être celle de Tanwa, mais elle comprend des sous-armées bien plus grosses).

 

Dit autrement, si RBK prend la tête de Kanki, il brise quasi instantanément et automatiquement le siège de Gyou, et prive Qin de quelques dizaines de milliers d'hommes. Ce qui permettra à Gyou de respirer.

 

Du coup balancer Bananji et Batei en tenaille (avec Futei, Kaine, et peut-être RBK lui-même, pour compléter) pourrait bien mettre Kanki violemment en difficulté. Batei est encore assez frais. Bananji avait l'air de coller aux basques d'Ousen même borgne. RBK n'a pas combattu et est potentiellement un monstre sur son poney magique. Kaine et Futei restent des dangereux quoi qu'on en dise (même si Kaine n'est pas Batei). Du coup à 20k en bliztkrieg, y'a encore une chance pour Riboku. Pas élevée, mais elle existe.

 

La fin sur Gyou promet d'être intéressante, en tout cas. Que ceux qui ont misé sur la clôture de l'arc aux portes de Gyou soient félicités pour leur prescience (si ça arrive).

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi vous voyez kanki si pitoyable en frontale . 
Entre le clan zenou et raido , a mon avis en supériorité numérique ils sont amplement capable de tanquer une armée en infériorité numérique drastique . ( la on parle de 4 pour 1 si riboku ne vient qu’avec une 10 ene de milliers de soldats ) . 
 

et puis outre raido et Zeno , prendre kanki pour un abrutis me paraît compliqué . 
si il sait son armée limité en puissance martiale , avec 15 jours d’intervalles . Vous pensez vraiment qu’il pourrait ne pas avoir préparer un petit cadeau pour ses éventuels assaillant ? . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus je rappelle que batei est en combat et bnj est de l autre cote du champs de bataille a courser ousen

 

et rbk s est barre comme ca ...

on va pas nous sortir le coup que tout etait prevu ?

 

si batei se desengage il est mort car shiryu ou sou'ou le rateront pas

 

accordons que bnj passe ...

il va arriver contre 50000 hommes qui sont frais ...

et le clans zeno et raido pourront le tenir ...

 

car kanki n est pas un lapin de 6j ...

soit il sera tenir en attendant les renforts ...

soit il aura piege le terrain ...

il est pas la depuis 15j a juste siroter tranquille ... il a l ame bandit et je suppose qu  il sait se defendre des attaques dans le dos ^^

  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Shin-wara a dit :

Je ne sais pas pourquoi vous voyez kanki si pitoyable en frontale . 
Entre le clan zenou et raido , a mon avis en supériorité numérique ils sont amplement capable de tanquer une armée en infériorité numérique drastique . ( la on parle de 4 pour 1 si riboku ne vient qu’avec une 10 ene de milliers de soldats ) . 
 

et puis outre raido et Zeno , prendre kanki pour un abrutis me paraît compliqué . 
si il sait son armée limité en puissance martiale , avec 15 jours d’intervalles . Vous pensez vraiment qu’il pourrait ne pas avoir préparer un petit cadeau pour ses éventuels assaillant ? . 

Kanki n'est pas pitoyable en frontale. Il ne fait juste pas de frontale du tout. Kanki, tout comme les brigands qui composent son "armée" pratique la guerilla avec en plus un aspect terroriste (il cherche plus souvent la terreur militaire que celle de la population mais vu que normalement il en faut plus pour terroriser un militaire...). Quand la situation est à ton avantage, tu progresses tranquillement avec des pièges (discret) et de la désinformation pour conserver l'avantage. Quand tu es en désavantage, à la moindre alerte critique, tu dégages pour te retrouver dans une situation avantageuse.

 

Dans la situation d'un siège, tu te trouve dans les deux situations à la fois. Tu es avantagé par rapport à la ville, donc Kanki fonctionne tranquillement avec des pièges si éventuellement une armée intérieur se pointe. Mais il est également en grand désavantage extérieur car ils doivent maintenir un large périmètre pour un bon siège, ils sont en galère de bouffe et en plus, ils peuvent avoir des attaques de n'importe quelle direction (cela dépend des infos qu'ils ont ou pas sur les champs de batailles).

 

Si on veut être cohérent, Riboku s'est forcément arrangé pour que l'armée de Kanki et Gyou soient totalement isolé de l'état des autres champs de bataille. Surtout depuis qu'il sait comment fonctionne Kanki. Pour l'instant, donc, on a Kanki qui est en situation critique. Tu peux être sur que si une force plus grande qu'une simple attaque surprise d'un petit commando arrive (style une armée de 5000 hommes qui semble frais et dispo avec un général devant), Kanki va faire une levée de camp direct car il va penser que le champ de bataille d'ousen a été perdu et donc que ce siège ne peut pas être maintenu. Et donc qu'il va choisir de protéger ses hommes en leur disant de se barrer pour se tirer de ce bourbier.

 

Les brigands ont une forme d'honneur particulière, ils n'ont pas le code éthique d'une armée qui va se battre jusqu'à la mort ou à la régulière et s'ils se savent perdants, ils ne se battent juste pas.

 

Vous raisonnez trop sous la forme d'un général conventionnel... d'ailleurs il l'a déjà dit contre Keisha, il a dit à ses propres hommes qu'ils avaient passé probablement trop de temps en armée régulière... les brigands ne se battent pas comme ça.

 

Si riboku arrive vraiment avec une force suffisante devant les éclaireurs de Kanki, tu peux être sûr qu'ils auront levé le camp.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule "faille" que je vois à la victoire finale de Kanki, c'est une grosse trahison du côté de son armée. Potentiellement Rai Do ou Zeno. Voir les deux. 

J'imagine bien RBK avoir envoyé des émissaires discrètement après la bataille de Koku You pour prévoir un bon coup de poignard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, little b a dit :

on va pas nous sortir le coup que tout etait prevu ?

pas vraiment, vu qu'il vient d'ordonner aux officiers de faire passer le mot du repli

 

@Novasm18 oui, il va essayer. Et probablement rater.

 

@Shin-wara oui, Raido et Zenou sont très forts. Mais on les a pas vu contre des armées vraiment brutales, et quand un vrai général a pris personnellement la tête de ses hommes (comme Kisui), globalement l'armée de Kanki a bien subi. Si c'est RBK qui s'y colle, ça peut donner du lourd aussi.

 

Je dis pas que Kanki va perdre. Je dis juste que si Kanki perd, son armée se disloquera très rapidement. C'est très différent de l'armée d'Akou, ou celle d'Ouki, qui restaient mortelles même après la fin de leur général. J'imagine que RBK jouera tout sur ça... et il a pas 50 autres options que briser le siège de Gyou en tuant Kanki, virer tous les civils, faire rentrer le peu de provisions qu'il trouvera sur le chemin et recommencer à se battre contre Ousen.

 

EDIT : @rokal01 a parfaitement résumé mon point de vue sur les réponses potentielles de Kanki

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème a mes yeux, c'est que à se stade, si jamais Kanki lève le siège, la seule solution pour Qin serait le replis total
Même si Zaho serait perdant en terme d'officier, ça serait la fin de la tentative d'unification de la chine .
Pour ça que la défaite de Kanki, jusqu'à maintenant j'y crois moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo : tu pense que kanki va se mettre en premiere ligne ?

@rokal01 : oui les bandits reagissent avec l instinct de survie ...
mais tu as un facteur qui joue pour kanki c'est le nombre
et sa capacite a ne pas etre fair play ... l emploi de poison est loin d etre inenvisageable

meme si rbk se pointe il sera en sous nombre et il sera suivi de ousen

surtout que ousen n a pas besoin de tout le centre pour aider kanki

la partie de akakin et de son qg suffiront
le seul point embettant serait le positionnement de kisui

 

mais mettre en repli une armee ne se fait pas en 5 minutes
et la remettre en ordre de bataille pour un autre conflit prend du temps surtout quand tu as un ennemi sur le dos

 

le centre de ousen est plutot frais donc il pourra se mettre en poursuite

 

@viccolo : la non prise de gyou est envisageable mais elle retardera fortement l unification ^^

 

 

 

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rokal01 a dit :

Kanki n'est pas pitoyable en frontale. Il ne fait juste pas de frontale du tout. Kanki, tout comme les brigands qui composent son "armée" pratique la guerilla avec en plus un aspect terroriste (il cherche plus souvent la terreur militaire que celle de la population mais vu que normalement il en faut plus pour terroriser un militaire...). Quand la situation est à ton avantage, tu progresses tranquillement avec des pièges (discret) et de la désinformation pour conserver l'avantage. Quand tu es en désavantage, à la moindre alerte critique, tu dégages pour te retrouver dans une situation avantageuse.

ça c'est le schéma qu'on a pu observer sur son temps d'écran . OK 

 

mais rien ne dit pour autant que son armée n'est pas capable de répondre présent en terme de force brut , on a bien vu qu'elle avait ses propres stratégies de fuite ( notamment dans le replis avec la course enflammée ) . 

elle a peut être aussi ses propres tactiques pour se coordonner sur du combat frontale . 

il y a une heure, rokal01 a dit :

Dans la situation d'un siège, tu te trouve dans les deux situations à la fois. Tu es avantagé par rapport à la ville, donc Kanki fonctionne tranquillement avec des pièges si éventuellement une armée intérieur se pointe. Mais il est également en grand désavantage extérieur car ils doivent maintenir un large périmètre pour un bon siège, ils sont en galère de bouffe et en plus, ils peuvent avoir des attaques de n'importe quelle direction (cela dépend des infos qu'ils ont ou pas sur les champs de batailles).

pour le coup je ne pense pas que ce soit si compliqué que ça une fois remis dans le contexte du manga . ( en terme de logistique notamment ) 

 

l'enjeu sera relativement simple et concentré sur des points précis que les 2 opposants savent essentiels : les entrées / portes .

tous les autres points n'auront qu'une importance indirect . 

 

en d'autres terme , c'est un champs de bataille qui est a la fois extrêmement simple et extrêmement complexe .

car si les enjeux sont clairs , chaque mouvement risque d'avoir sa propre influence sur le suivant . 

avec a minima 3 officiers très doués pour comprendre et analyser les situations sur différentes positions ( disons les zones "portes " ) .

je ne crois vraiment pas que l'armée de kanki puisse être mise en déroute si facilement. même avec son style peu orthodoxe . 

 

surtout quand son chef a 15 jours pour préparer le terrain et une supériorité numérique très forte selon tte vraisemblance ... 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Shin-wara a dit :

ça c'est le schéma qu'on a pu observer sur son temps d'écran . OK 

 

mais rien ne dit pour autant que son armée n'est pas capable de répondre présent en terme de force brut , on a bien vu qu'elle avait ses propres stratégies de fuite ( notamment dans le replis avec la course enflammée ) . 

elle a peut être aussi ses propres tactiques pour se coordonner sur du combat frontale . 

pour le coup je ne pense pas que ce soit si compliqué que ça une fois remis dans le contexte du manga . ( en terme de logistique notamment ) 

 

Tu ne comprends pas... Ses armées n'ont pas d'entrainement militaire. C'est juste une horde de mini groupe de personnes (clan) qui se sont soumit à son autorité. Donc quand il leur demande un truc, ils le font du mieux qu'ils peuvent mais c'est tout. Ils ont donc suspendu leur réflexe de base qui est la fuite en situation défavorable car Kanki peut être performant même en situation défavorable. Sauf que là, ses soldats en peuvent plus, ils veulent se barrer car ils ont la dalle. Ce qui veut dire qu'on est en crise entre l'autorité de Kanki et leurs réflexes naturels.

 

Kanki n'est pas stupide, il s'en fout de Qin, il s'en fout de l'unification de la chine, il veut s'amuser et garder le contrôle des opérations. Entre choisir son armée (et donc des gens qu'il sait soumis à son contrôle) et un siège qui semble perdu. Il va se barrer.

 

Que ce soit la porte Kankoku ou les collines de kokuyu, Kanki s'en fout de dominer ou non, il veut contrôler pour atteindre ses cibles, peu importe la méthode (sauf que contre des personnes "conventionnelles", des stratégies poussées non conventionnelle sont souvent efficace quand elles sont silencieuses). La raison pourquoi Kanki balance toujours les "nouvelles troupes" en première lignes, c'est parce qu'ils ne les contrôles pas et les juges dispensables comme de la chair à canon. La raison pour laquelle il prend toujours un mec des forces alliées dans son armée, c'est pour jauger le type ainsi que ses potes pour savoir s'il peut les utiliser autrement ou pas etc.

 

Kanki est un agresseur, jamais un agressé (en tout cas, pas dans une situation de siège car par principe, ils n'ont pas de vrai base fixe donc ils ne sont jamais supposer subir de siège). Il doit contrôler son environnement donc les premiers jours, il est agressif pour tâter le terrain, s'il domine, ba il fait de la guérilla pour en finir vite sans perdre trop de troupe. Et s'il domine pas, il désinforme, il attaque psychologiquement pour reprendre l'avantage.

 

Kanki n'est pas fait pour mener un siège, son armée non plus et encore moins pour en subir un. Il va juste se retirer, je ne dis pas qu'il ne PEUT pas faire d'affrontement frontale, je dis juste qu'il ne CHOISIRA pas de le faire. Surtout après 15 jours alors que ses hommes lui ont déjà dit qu'ils avaient la dalle et envie de se barrer (et il a plein de désertion...)

 

La raison pour laquelle Ousen a mis Kanki au siège, c'est parce que les méthodes de Kanki ne sont utilisable dans les deux grosses batailles pour contrer les renforts de Zhao donc il l'a mit là (pas le choix), mais il sait aussi que Kanki n'est pas fait pour le siège et c'est donc pour ça qu'il a dit que c'était impératif de stopper les deux armées en renfort car il savait que Kanki se barrerai (faudrait pas oublier que Ousen a longtemps combattu avec Kanki sous la supervision de Mougou... donc il sait comment Kanki officie...)

 

Aucune chance, contre une grande force que Kanki sauve le siège même si potentiellement, il sait qu'il peut essayer de tuer riboku... au pire, il va décider de se ranger du côté de Zhao et se retourner contre Qin s'il sent que le vent tourne. C'est la nature même d'un brigand.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien ce que tu veux dire mais Je n’ai pas la même lecture du personnage Que toi. 
 

pour moi avant même d’etre un brigand , kanki est un sociopathe . 

il veut détruire les autres . Les batailles ne sont que des opportunités et ses hommes des outils . 
 

tu avances le fait qu’ils ne sont pas militaire pour justifier d’une hypothétique limite dans leurs conditionnements au combat dans certain contexte dont celui d’un siège . 
or il a été établi lors de sa présentation que c’est justement grâce à sa faculté à tenir son territoire ( donc probablement des  sièges ) face aux armées de qin qu’il a attiré l’attention de mougou . 
 

Tu dis qu’il déciderait d’abandonner son poste si sa vie et celle de ses hommes étaient menacés . 
mais c’est en contradiction absolue avec le personnage . 

Le type adore ces situations  ! 
Car plus l’adversaire pense pouvoir gagner plus il est en extase au moment de le démolir ! 
 

Comme quand il abandonne son qg sacrifiant de fait ses hommes et qu’il se déguise en soldat de wei pour aller tuer genpo . 
Ou lorsqu’il se déguise pour aller tuer le commandant de han lors de la coalition . 


Kanki c’est le grand méchant loup , il peut bien nourrir le chaperon rouge , sa finalité n’en restera pas moins de le dévorer . 
 

Il y a selon moi plus de chance de le voir abandonner son poste face à un mur que face à un opposant aussi alléchant que celui ci . 


Idem pour ses hommes , ils vont avoir des $$$ dans les yeux en voyant riboku se pointer . 

Modifié par Shin-wara
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais attendre un peu avant de lire le scan mais j'ai pas pû résister ^^

 

Je sais que Rbk n'est pas un personnage expressif mais je m'attendais quand même à une autre réaction de sa part, le chapitre précédent il était sûr que Houken serait vainqueur et il hausse même pas un sourcil de surprise ! Ce gars là me tue. 

La retraite vers Gyou était obligatoire après la perte d'Houken mais je suis curieux de voir comment Rbk va s'y prendre car j'imagine qu'Ousen n'a pas l'intention de lâcher Zhao comme ça. 

Je suppose que Rbk va réussir à atteindre Gyou mais j'espère que pour ça il sera au moins obligé de sacrifier une partie de son armée pour retenir Ousen parce que le coup des poneys magique ça va bien 5 minutes. 

La vraie question c'est bien entendu comment va réagir Kanki quand Rbk va débarquer. 

Non l'armée de Kanki n'est pas "fraîche", elle n'avait pas plus de nourriture que les autres armées et la chasse pour 50000 hommes c'est compliqué. Donc niveau vivre ils doivent sûrement être en galère eux aussi.

De plus son armée subissait un harcèlement assez serré de la part des unités dispersées autour de Gyou, ok leur manque de collaboration les empêches d'être vraiment dangereuses pour Kanki mais à priori les bandits ont tous de même été obligé de combattre pendant tout le siège et si on ajoute de possibles accrochages avec Gyou elle même... 

Son armée n'a sûrement pas souffert autant que les autres mais je ne pense pas qu'on puisse la qualifier de fraîche. 

 

Ce qui pourrait être inquiétant c'est qu'en voyant Rbk arriver les bandits vont sûrement croire qu'Ousen à été vaincu et ils pourraient décider de fuir, le statut de martyr n'a pas l'air d'être leur vocation si on en croit le dialogue entre Kanki et son lieutenant (Maroon je crois) :"promet moi que nous serons partis avant d'avoir épuisé nos provisions".

 

En tout cas la fin de cette campagne n'est pas pour tout de suite ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes nombreux à imaginer un conflit ouvert entre Kanki et RBK mais à mon sens le scénario le plus probable c'est la chute de Gyou avant l'arrivée de RBK. 

 

Pourquoi ?

 

Simplement que RBK n'a pas épuisé son intérêts scenaristique donc il ne peut pas quitter le manga aussi tôt et que l'absence de chute de Gyou signifie la défaite totale de QIN. 

 

Avec Gyou et ryouyou, tu peut justifier l'abandon de retsubi par Zhao. Mais avec juste Ryouyou c'est impossible car Zhao aurait la possibilité de retourner la situation en effectuant un siège sur ses propres terres donc aucune problématiques de logistique. Et si QIN perd la majorité des 200k hommes pour n'obtenir rien en échange, tu compromet la totalité du projet d'unification. Il faut pas oublier que Wei et CHU attendent la fin de ce conflit et la supposé défaite de QIN pour lancer une attaque sur les frontières. Si QIN doit mobiliser d'autres hommes pour sauver son armée en difficulté se sera au détriment des autres frontières. 

 

Cela n'est pas explicitement évoqué mais il y a plusieurs jours de marches entre Gyou et retsubi sachant qu'ils n'ont déjà plus de vivres. Ils pourrait mourir d'épuisement avant même d'atteindre la ville qui est désormais fortifié et qui abrite une armée conséquente. Donc sans Gyou ils ont deux choix :

- La déroute totale avec des pertes conséquentes 

- le repli sur ryouyou et donc la possibilité pour Zhao d'effectuer un siege amenant à l'annihilation totale de l'armée de QIN. 

Peut importe le comportement de Kanki ou son éventuelle faiblesse, le setup n'est pas en place pour l'exploiter dans cet arc. Cet arc est un duel stratégique entee Ousen et RBK. 

 

Sachant cela si je devais faire une supposition je dirai que yotanwa et un détachement de son armée arriveront à GYOU avant RBK pour soit apporté des vivres à Kanki soit avoir un effet psychologique sur les défenseurs. Ou peut être les deux. Après tout la dernière fois qu'on la voit c'est à l'aube du 15ieme jours et là c'est le crépuscule donc elle peut avoir 1 jour d'avance sur RBK. 

 

Mon point de vue c'est de mettre en avant la difficulté pour Hara de justifier l'absence de chute de Gyou sans remettre en question l'unification dans son ensemble. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si j’imagine un conflit ouvert et frontal entre RBK et Kanki... mais il va y avoir un conflit malgré tout. Et Kanki ne va pas réagir comme un général normal, à savoir aligner ses troupes et prendre RBK à 40k contre 20.

 

Quelqu’un sait-il combien de troupes Kanki comprendre (en propre). Dit autrement combien de soldats ses principaux clans offensifs (Raido/Zenou) comprennent ? (J’aurais dit 5k chacun.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mollo a dit :

Je sais pas si j’imagine un conflit ouvert et frontal entre RBK et Kanki... mais il va y avoir un conflit malgré tout. 

J'ai peut être zappé ou oublier un passage mais je ne me souviens pas d'avoir eu la certitude que RBK arriverait à temps. Tout ce que l'on sait viens de l'analyse de RBK. 

À l'aube du 15 ieme jour il estime que Gyou n'a plus que trois jours avant de tomber. Donc en résumé :

- Il reste au mieux 2 jours à Gyou actuellement

- RBK à besoin d'un jour pour atteindre Gyou qui n'aura plus qu'une journée 

Donc tout peut arriver durant la journée de déplacement en particulier l'acceleration de la panique avec l'arrivée potentielle de Yotanwa. 

 

Je ne vois pas comment on peut être certain qu'un conflit est inévitable. Au mieux c'est juste une possibilité mais certainement pas une certitude à ce point de l'histoire. Toujours en admettant que je n'oublie pas un passage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de relire rapidement depuis l'arrivée d'houken, car Kyoukai dit à la fin du chapitre : "depuis le début", et je voulais donc voir si on pouvait identifier ce "début". Et en fait, j'ai bien l'impression que l'expression qu'a bihei chapitre 622 page 4 quand il regarde les yeux de Shin (qu'on ne voit pas non plus à ce moment) marque ce "début". 

image.png.10a2c0159d27d6456cd73e7e928c7d08.png

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand riboku reçoit l’info sur gyou , 1 jour s’est déjà écoulé . 
la on peut supposé qu’une deuxième journée est sur le pont de se finir . 
 

ce qui fait qu’il lui reste 1 nuit et 1 jour pour atteindre gyou et casser le siège . 
 

Je me demande si il ne va pas simplement abandonner retsubi pour conserver gyou et gagner du temps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Shin-wara a dit :

Quand riboku reçoit l’info sur gyou , 1 jour s’est déjà écoulé . 
la on peut supposé qu’une deuxième journée est sur le pont de se finir . 
 

ce qui fait qu’il lui reste 1 nuit et 1 jour pour atteindre gyou et casser le siège . 
 

Je me demande si il ne va pas simplement abandonner retsubi pour conserver gyou et gagner du temps ? 

Effectivement je n'avais pas pris en compte le temps de trajet du messager, ce qui accentue encore plus la probabilité du scénario où il arrive en retard. 

 

Abandonner retsubi n'a aucun sens actuellement surtout si l'objectif est de libérer Gyou. Retsubi est trop éloigner de Gyou pour que les soldats puissent arriver à temps. Et ils ne peuvent pas avoir anticipé vu que RBK n'a appris la nouvelle que le matin même. Le temps d'envoyer un messager à retsubi, que les soldats se mobilisent et marchent vers Gyou tout sera déjà terminé d'un côté comme de l'autre. Par contre la conserver avec l'espoir de libérer Gyou retournerait complètement la situation en faveur de Zhao. 

Modifié par Sicerion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sicerion sauf si riboku avait donné des instructions en ce sens avant même le début du combat . 
 

du style «  si ce cas de figure arrive , faites ça » .

 

ainsi on peut imaginer que Retsubi aurait elle aussi reçu une update de gyou en début de journée .

 

Du coup , grosso modo le but de la manœuvre serait de dire : on vous laisse survivre , on vous donne la partie ouest de zhao mais en contre partie on garde gyou pour le moment . 
( Pour pouvoir réformer les troupes sans trop exposer kantan etc ..) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...