Aller au contenu

Fic: Songes dans la Brume


Miss Uchiwa
 Share

Messages recommandés

Naaaaaaaan

Pas en plien milieuuuu !

Maintenant je sens que je vais mal dormir parce que je vais pas arrêter de me dire : La suite ! La suite ! La suite !

>.<

 

Mais euuh... Il lui est arrivé quoi à la pauvre petiote ?  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Kuro: Quel rapidité! ^^

Edit Kuro : Bah faut dire que tu m'as balancé aussi ! Heureusement que je suis arrivée avant toi ! xD

edit neji: Je ne t'ais pas balancer, je me suis juste servis de toi comme d'une arme... ^^

 

Tu aime être sadique... hein!!!! ^^

 

Qu'est qui est arrivé a la jeune Lynn?

Qui sont ces être qui entre en communion avec les "humains"?

Va t elle avoir des pouvoir ou un don hors norme?

Une guerre est elle envisageable?

 

Pas que je vais mal dormir, mais... en fait si je vais mal dormir aussi. ^^

Je vais pas arréter d'imaginer une suite superbe, pour m'appercevoir que la tienne est mieu...  ;D

 

EDIT: Haaaaaaaaaaaaa! Elle a édité! Elle a voulu nous piéger! ^^

        On sais enfin le nom de son Totem (qui semble plutot violent d'ailleur). Mais d'un coup, des ombres , des monstres a l'intérieur

des personne... sa ma fait penser a quelque chose.... bien sur! Les pokemons! Heuuu non! Le premier chapitre de Bleu dragon!  ;D

        Pourquoi ont ils ces monstres en eux?

        Mais surtout que va t il se passer....?

       

        Encore! Encore! Encore!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aller, au boulot...va y'avoir du sport^^

 

Si ma mère me voyait...elle ne me reconnaitrait pas.

Une ligne rouge écarlate me barre le côté droit du visage: elle part de mon oeil, et se prolonge à la verticale, jusque dans mon cou. Quelquechose me dit qu'elle continue sur ma poitrine jusque sur mon ventre. Mais ce n'est pas tout: mes cheveux chatains sont striés d'une large mèche blanche, qui me balaie le front et le côté droit. Et mes yeux bruns sont devenus verts, et sont à présent dotés d'une pupille verticale, comme ceux d'un chat.

C'est à ce moment que je remarque le tatouage sur mon poignet droit: des lignes du même écarlate s'entrelacent tout autour de mon bras, et je peux discerner quelque chose d'écrit...Non, c'est impossible !

Kaël, qui a suivi mon regard, dit: "_ Le vieux a déchiffré les caractères, et tu sais quoi, il y a écrit..._ Lynn ! _ Oui, c'est ça, Lynn, c'est donc ton nom...Mais...comment tu sais ça ?"

Fébrilement, j'ai retiré mon pendentif. Kaël pose une question, que je ne comprend bien-sûr pas. Non, je n'ai pas révé...je remet mon pendentif, et dit fébrilement:"_C'est dingue ! Je peux le lire ! C'est écrit dans notre écriture !" Kaël me jette un regard interrogateur: "Ton écriture ? De ton monde, tu veux dire ?" -il retire un bracelet de force pour dévoiler un tatouage simillaire: "Tu peux lire le mien aussi ?"

Je vois distinctement les caractères enlluminés se détacher de l'entrelac de lignes brunes. "KAEL"...Y'a un truc qui cloche...

Je dis: "_ Allons voir le vieux, y'a des choses qui ont besoin d'être expliquées..."

Kaël s'interpose: "_ Attends, tu ne peux pas sortir..._ Et pourquoi ? _ T'as oublié ? T'as défié Merkal, tu te souviens ? Si tu sors, ça sera en tant qu'adulte. Et tu devras le combattre."

Meerde, j'avais oublié, oui.

Toute ma peur refoulée jusque là me rattrape brusquement: je commence à avoir la nausée, et mes mains tremblent...J'essaye de réfléchir. Bon, je ne vais pas passer toute ma vie enfermée dans une tente. Que je sorte aujourd'hui ou demain, ça ne changera pas grand-chose, si ce n'est mon stress...Je fini par marmonner: "Autant y aller tout de suite..."

J'essaie d'avaler ma salive. Sans succès. J'ai la gorge trop sèche. D'un geste, je demande la permission de boire au goulot de l'outre d'eau réservée à cet usage. La mère de Kaël y met des plantes qui ajoutent à l'effet désaltérant, et cachent le gout du cuir. Sous le regard attentif du garçon, je m'avance vers l'entrée. Une bonne inspiration...allez, j'y vais !

Je passe le seuil.

Une bonne dizaine de personnes se tiennent alignées sur la rembarde. Le gars au casque se tient plus loin. Il hausse un sourcil à ma venue. Apparement il ne s'attendait pas à ce que je sorte. D'un geste presque chevaleresque, il me propose de monter sur l'Ounrâm qui attend. C'est une énorme bète, d'un noir de jais. J'ettouffe un sourire: pourquoi les méchants ont toujours une bestiole noire ?

La poigne de fer de Merkal mène la bête hors du convoi, qui continue à se déplacer.

On s'arrète sur une colline un peu plus haute que les autres: on pourra facilement suivre l'avancée des Kasbs. Comme s'il avait deviné mes pensées, Merkal dit d'une voix tranchante:"Le combat de durera pas assez longtemps pour les perdre de vue"

Je ne trouve rien d'inteligent à ajouter. Les machoires serrées, je fixe mon interlocuteur. C'est lui qui mène la danse, et il le sait. Là, il semble perdu dans la contemplation du convoi: le soir ne va pas tarder, des lumières s'allument aux fenètres de corne, on entend des mères appeler leurs enfants, les cris joyeux de ceux-ci, et par dessus le reste, les profonds brâmements des Kasbs, associés aux chuintements des ounrâms.

Enfin, il daigne m'accorder un regard, presque ennuyé. "_Bon, on va vite régler ça."

En même temps, il a bondi vers moi, avec l'intention de me porter un coup au visage. Mais j'ai eu le temps d'esquiver. Un nouveau coup fulgurant, vers le ventre cette fois, que je parre maladroitement des deux bras. J'ai tout juste le temps d'éviter un coup de pied qui partait sur ma gauche d'un roulé-boulé, et de me redresser, avant d'esquiver in extrémis un nouveau coup.

Merkal s'est arrêté, et me regarde, sincèrement interressé à présent:

"_ Et bien, ton totem a bien fait les choses...rare sont les gens qui peuvent éviter tout les coups de cet enchaînement..."

 

Je ne répond rien. A vrai dire, c'est tout juste si j'entends ses paroles. Je suis vaguement consciente de l'arrivée de personnes qui font cercle autour de nous. Je ne remarque pas kaël, entouré des jeunes qui m'avaient réceptionnée à mon arrivée. Je suis concentrée sur le combat, et rien d'autre. Je sens ma respiration changer, se faire plus lente. Cette fois-ci, je ne vais pas me contenter d'esquiver...

 

Un coup de pied. J'évite l'assaut, et je profite de l'élan occasionné pour donner un coup de coude dans les côtes de mon adversaire. Celui-ci évite le coup en roulant à terre. Je ne lui laisse pas le temps de se relever, je me jette sur lui. Echange de coups, à une vitesse hallucinante. Au terme de l'assaut, nous nous relèvons tout deux. Le combat reprend. J'évite un pouce projetté vers mon oeil, et je pivote sur moi même pour lui faire une clé de bras. Merkal se tord comme un serpent, et me force à lâcher d'un méchant coup de genou destiné à mon ventre. J'esquive, non sans balancer mon poing au passage. Une balafre apparait sur la joue gauche de l'homme, un trace de griffe.

C'est alors que je remarque une forme, qui se densifie, se concentre, juste derrière Merkal...elle a la forme d'un ounrâm...mais l'intelligence qu'il y a dans son regard n'a rien à voir avec celle des terribles prédateurs...c'est une intelligence , une fureur surhumaine qui embrasent ces yeux dorés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pupilles verticale...?

Dommage qu'ils n'aient pas des virgules dans les yeux! ^^

 

Un combat, enfin on va voir ce que donne ces ombres ounrâm...

En plus elle doit être trop stylé avec ses cicatrices (en tous cas dans le monde ou elle est, ca doit être plus cool dans avoir

que part chez nous.)

 

Pourquoi y a t il des écriture de notre monde? A moin que ca ne soit du au pendentif qui lui traduit tous dans sa langue.

 

Il ne reste encore tellement de question...

Elle en a vraiment de la chance d'ête dans un monde comme ca!

 

PS: Tu l'écris au fur et a mesure (je ne sais pas si c'est comme ca ^^) l'histoire? Ou tu tu as une ligne que tu étoffe par la suite?

 

Ha oui j'allé oublier.... LA SUITE, Pleeeeaaaase! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'elle retire le pendentif: pour voir si elle les lit toujours quand elle ne l'a pas: et c'est donc bien écrit dans la langue de chez nous...étrange, hein ?^^

 

Mais je ne sais pas encore pourquoi moi-même: en fait, j'écris un peu au fur et à mesure: en gros, j'ai quelques jours d'avance, ce qui me permet de 'rejouer' les scènes imaginées, et comme ça, je choisis mon scénario.

si vous m'avez comprise, bravo. Moi même, je comprend pas vraiment comment je fonctionne. j'ai une histoire dans la tête, je la vis, comme un film. Sauf que c'est un peu plus complexe: comme si j'avais une zapette surpuissante, je peux avancer, ou revenir en arrière. et là, je change un truc qui me plait pas, je relance la machine, et le film prend une autre direction.

Vous avez compris ? tant mieux, je peux pas expliquer mieux^^

 

en tout cas, y'a des trucs qui restent durs à écrire: les combats. et encore, celui là, il est relativement simple. j'en aie un en ligne de mire, qui va être coton, je le sent...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi même, je comprend pas vraiment comment je fonctionne. j'ai une histoire dans la tête, je la vis, comme un film. Sauf que c'est un peu plus complexe: comme si j'avais une zapette surpuissante, je peux avancer, ou revenir en arrière. et là, je change un truc qui me plait pas, je relance la machine, et le film prend une autre direction.

Vous avez compris ? tant mieux, je peux pas expliquer mieux^^

 

Je comprends parfaitement vu que j'ai toujours fonctionné de cette manière. ^^

 

Effectivement, le fait que leurs noms soient écrit dans notre langue est assez étrange :/

Combat très sympathique vu que notre petite Lynn n'est en reste ! niark niark !

Du sang ! Du sang ! Du sang !  ;D

 

Leurs ombres apparaissent seulement de manière diaphane autour d'eux ou bien ça prendra des proportions plus énormes envore ? :P

 

*prend une grande inspiration*

Encooooooooore !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, Tinquiet, tu t'exprime bien, on comprend tous du premier coup.  ;D

 

C'est vrai qu'elle se débrouille pas mal pour quelqu'un qui n'a fait que du judo (il me semble). Ceci est peut être du

a son "ombres" (pourquoi on dit ombre.. Blue dragon nous pocéde deja tous... ) ou plutot a son Totem, qui comme la dit

la mére du kaël (je crois) n'a pas vraiment l'air d'être le plus calin des Totem (serait ce une chance pour elle?).

 

Tu as vraiment une trés bonne imagination pour nous faire découvrir un tel monde. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Fin du combat avant de devoir vous laisser^^

 

Je lance un regard derrière moi: Rien...Je reregarde Merkal: la créature ounrâm est bien là. D'ailleurs elle se jette sur moi. Je l'évite d'un saut sur le côté, et me prend un coup en plein ventre: Merkal n'est pas resté inactif. Je recule, et essaie de reprendre mon souffle. Putain, maintenant je combat deux adversaires au lieu d'un ! Et manifestement, ils savent travailler ensemble...

L'ounrâm-esprit fonce de nouveau sur moi: du coin de l'oeil je vois Merkal se déplacer: il m'attends au tournant, quand j'éviterais la bestiole qui me fonce dessus. A moins que...J'évite la gueule du monstre, et, attrapant une touffe de poils, je prend mon élan et saute: je parviens à me rétablir sur son dos. Bon, un problème de réglééé...

Blaff ! La bête s'est cabrée, et m'a projetée à plusieurs mêtres. Je roule à terre pour diminuer le choc, et me redresse. Zut, c'était pas une bonne idée. Bon, quoi d'autre ?

Brusquement, je me jette sur Merkal: si je reste assez proche de lui, l'autre bestiole devrait me laisser tranquille. alors, que, surpris par mon attaque, Merkal encaisse un coup de pied faucheur suivi d'un uppercut bien placé, une douleur me déchire l'épaule: je viens de réparer un oubli majeur: l'ounrâm n'a pas qu'une gueule impressionante. il a aussi des pattes, armées de puissantes griffes...

 

Raah, il est ou, le Misk machin qui doit me protéger, bordel ?

"_ Il suffisait de m'appeler. "

Je gueule tout haut: "Ah ouais ?! T'attendais quoi, une lettre recommandée !? Rappliques putain !"

"Puisque c'est si gentiment demandé..."

Brusquement, je sens une présence derrière moi. De l'assemblée des cris de surprise jaillissent un peu partout.  Je rassemble mes dernières forces pour contrer l'assaut de l'ounrâm-esprit, quand celui-ci est percuté en pleine charge par une énorme silouette de fourrure blanche. Pas le temps d'en voir plus, y'a Merkal qui s'ammène. Je combat avec ténacité, mais maintenant je fais gaffe: faut que j'arrive à le mettre KO, sinon c'est moi qui m'écroule: je sens mes forces diminuer, en même temps que mon sang coule de mon épaule. J'ai déjà du mal à tenir debout...je titube un instant.

C'est là que Merkal a commis son erreur. Il a cru que je ne pouvais plus réagir à son attaque. Il a un peu trop projeté son bras. J'ai pu chopper le dit bras, me retourner et faire la seule prise de judo dont je me souviens parfaitement: ippon: le type pivote par dessus mon épaule, projeté par sa propre énergie, et va s'écrouler sur le sol, en décrivant une superbe parabole.

Le temps qu'il retrouve son soufle, je me met à genoux et prends sa gorge à deux mains.

J'ai la force d'esquisser un ptit sourire de triomphe: "Alors, on en reste là ?" Il jette un regard par dessus mon épaule: apparement, le sort de son totem n'est pas enviable au sien...Impassible, bien qu'à bout de souffle, il dit:" _Pourquoi pas ? J'admet ma défaite, et déclare l'offense nulle."

 

Comme si de rien n'était, il se relève, et regarde l'assemblée d'un oeil distrait. Je me force à me relever. J'ai les jambes qui tremblent, et un drôle de gout dans la bouche. J'ai pas l'impression d'avoir gagné...

Je me retourne en grognant de douleur, pour observer ce qui est mon totem. Ca ressemblerait à un gigantesque tigre d'un blanc de givre, ne serais-ce l'impression qui s'en dégage...On a l'impression que tout gèle sous ses pas. Lorsqu'il a libéré l'ounrâm-esprit de ses gigantesques machoires, je jurerait avoir vu des flocons de neige s'échapper de sa fourrure. Il s'est tourné vers moi, et m'a lancé un regard indéchiffrable, avant de disparaitre peu à peu. J'ai murmuré "merci".

 

Une main me prend la main: c'est Kaël. "_ Bravo ! T'as réussis à tenir tête à mon chef de patrouille ! J'peux t'assurer que maintenant, tu fais partie du clan !"

Je souffle, épuisée:"_ Cool. Des examens d'admissions comme ça, j'en ferait tout les jours...Et maintenant ?

_ Maintenant ? Faut qu'on te trouve un travail...mais d'abord, tu as mérité un bon repos, je pense..."

_Ouais...je crois aussi..."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouu!!!!

Ca c'est un combat! Ca promet pour l'avenir.

 

Apparement chaque Totem a ses caractéristiques. Par contre je trouve ca un peut gros qu'elle arrive a vaincre

le gars qui fait peur a tous le monde du premier coup (la surprise peut être). J'espére qu'il peuvent évoluer, ou

s'entrainer.

 

Trouver un taff....!

Peut être un truc a dos d'ounrâm (histoire qu'on se marre un peut ^^)

Ou un truc un peut moin dangeureux pour commencer.

 

Y a plus qu'a attendre demain alors...!!!  :'(

 

PS: Un recommandé...? Je sens qu'ils vont avoire du mal avec sa façon de parler. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je trouve ca un peut gros qu'elle arrive a vaincre

le gars qui fait peur a tous le monde du premier coup (la surprise peut être). J'espére qu'il peuvent évoluer, ou

s'entrainer.

 

Il s'est quand même présenté à elle comme un Roi ! ça aurait plus gros encore que ce soit une larve xD

 

J'adore ! J'adore ! J'adoooore ! >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu facile ? je dirais pas ça, mwa^^

Mais c'est pas faux non plus^^

Honnètement, il l'a laissé gagner: il lui suffisait de la balancer alors qu'elle le menaçait: dans l'état de fatigue ou elle était, elle aurait pas pu résister. maintenant, il a choisi de se retirer...pourquoi ?

parceque c'est un gentleman, à sa manière...ou tout smplement parceque son totem à lui était vraiment en mauvaise posture, lui^^

 

mais oui, t'inquiètes, elle va s'entrainer...*voix sadique*

j'aime pas quand on est tout de suite vachement fort...la transfo, c'était juste pour la mettre à niveau...

première étape: maitriser les ounrâms...pas gagné, comme vous aurez pu le remarquer^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du courrier recommendé m'a scié totalement! Je crois que la suite ne manquera pas de nous réserver des surprises, toujours plus énormes les unes que les autres!

En tout cas, j'adore cette fic, et je dois avouer que ça m'impressionne cette imagination que tu poses sur le forum.

Bon courage pour la suite! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

...

...

...

...

*ferme la mâchoire et arrête de baver*

 

mais c'est du délire cette histoire !!!! j'adore !! j'suis fan !!! un autographe, écrit sur un mur à coup de hache s'il vous plaît ^^

ben je sais vraiment pas quoi dire de plus que les autres, je me suis régalé à lire tout ça ^^

question : est ce que tu penses que cette histoire serait longue et que tu vas nous éblouir de ton imagination encore longtemps pour notre bonheur à tous ? ^^

Edit Fen' : C'est décidé...je commande une camisole de force...tu fais quelle taille lucifer?^^

 

edit moi : mais eeeuuuuhhhh !! pourquoi ?!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autographe ? A coup de hache ? Euh, je manque d'expérience sur ce support, j'en aie peur^^

 

bon, sur ce, la suite...ceux qui lisent le topic des gens qui se font chier vont se marrer...

 

 

Du baby-sitting.

Je suis transportée dans un autre monde, j'ai failli mourir pendant une cérémonie de totemisation, et j'ai encore manqué crever lors d'un duel de totem, pour me retrouver à faire...du baby-sitting.

 

Un gosse de deux ans dans les bras, une morveuse de 3 qui s'accroche à mes basques, je rumine des idées noires. La journée d'hier avait pourtant bien commençé: bon, le réveil avait été un peu dur...logique, vu que j'avais été bien blessée à l'épaule gauche...Mais la mère de Kaël m'avait prise en main: une bonne douche chaude dans une mini salle de la tente, l'eau usée s'écoulant par une sorte de canal à l'extérieur. Un baume éfficace, et qui sent bon en plus, un pansement serré...Puis habillage: tunique à manches courte beige, pantalon kaki, des bottes lacées d'une sorte de cuir très doux. Bon, un bol de choca, et je suis d'attaque pour combattre tout les ounrâms de la terre...quelque soit le nom de ce monde, d'ailleurs.

Kaël est entré, et on a décidé d'aller rendre visite aux vieux, histoire d'en savoir plus sur ces écritures que je peux lire. L'aller, c'est Kaël qui conduit l'ounrâm. J'admire la façon dont il maitrise la bête: il faut avoir une vision aiguisée, et savoir anticiper le trajet pour guider la bestiole peu complaisante en une série de sauts qui paraissent comme couler de source au final. Ca demande une connaissance des capacités de ces bêtes que je n'ai pas...

 

Je soupire...Tout en consolant le gosse pleurnichard d'une main, je tente de séparer deux mioches qui se battent comme des chiffonniers, beaucoup trop près de la rembarde à mon goût.

La discussion avec le vieux n'a rien donné: tout ce que j'ai appris, c'est que ce que je pense être notre écriture est, chez eux, un dialecte sacré, connu par quelques initiés seulement...Qu'est-ce qu'ils en feraient, de toute façon ? Leur écriture à eux, composée de quelques signes, leur suffit amplement. Pour un peuple de chasseurs-ceuilleurs, savoir lire est une perte de temps...

 

Le retour, en revanche, a été très instructif. A la suite d'une remarque idiote...je ne sais plus laquelle, je me suis retrouvée piquée au vif, et très pressée de montrer que je pouvais très bien nous ramener à la maison. J'avais mémorisé les gestes à faire quand on veut faire sauter l'animal, le faire avancer, le diriger...j'espèrait monter sur la bête, donner qq coups de talons, tirer sur les doubles rènes en tendant le bras droit vers l'extérieur, et en voiture simone !...j'ai failli nous faire tuer.

J'ai mal évalué la distance avec la passerelle suivante. Jai lançé le signal 'sautes loin', et on a raté le support de deux bons mêtres. La suite est du même acabit. Je ne sais pas comment on a fait pour arriver entiers sur la terre ferme. Kaël m'a lançé un regard complètement furieux, et m'a pris les rènes...

Chuis pas prète de faire partie des patrouilles montées...

 

Je jette un regard noir aux deux filles qui sont, comme moi, chargées de la corvée de garderie. Plongées dans une conversation surement passionante, elles n'accordent pas un regard aux frasques des marmots. Et qui va chopper un gamin pris d'une poussée suicidaire, et qui se penche dangereusement par dessus la barrière du 'parc' ? C'est moi, bien sur...d'ailleurs, il était temps: poussé par derrière par un môme qui devait trouver ça très marrant, le gamin est passé par dessus bord. Ce qui veut dire une chute de quinze mêtre, au bas mot, s'il ne s'empale pas sur une construction diverse...hypothèse peu vraisemblable au demeurant, vu que le 'parc', espace relativement plan, est situé à l'extrémité du Kasb, à la naissance de la queue, large de presque dix-mêtre à la base tout de même. J'ai bondi dans le vide, je parviens à chopper le ptit garçon hurlant d'un bras, tandis que l'autre cherche frénétiquement à s'accrocher à quelque chose. Les poils du kasb, épais comme des cordes, me déchirent la paume, mais je tiens bon. Je suis suspendue dans le vide, à dix mètres du sol. Ce qui est déja trop...surtout que la probabilité de survie d'un humain à pied sur le trajet d'un groupe de kasbs en marche avoisine le zéro...

Ca irait encore, si mon bras n'était pas ébranlé toutes les deux secondes par le mouvement du kasb...

Et le mioche n'arrange rien: pris de panique; il s'agite et hurle comme un fou.

Je gueule:'Bon, tu te calme maintenant, je vais pas te lâcher ! "-nouvel ébranlement, nouveau hurlement- "Maintenant tu la fermes ou je te laisse tomber !"- nouvelle secousse, le gosse se tait...c'est déja ça...-"Maintenant tu mécoutes: je vais pas te laisser tomber si tu fais exactement ce que je dis..."-nouvelle secousse...je sens ma main s'engourdir...et merde...- "Ecoutes, tu va essayer de t'accrocher à mon dos, d'accord ? JE NE VAIS PAS TE LACHER! Alors fais le ! "De toutes mes forces, je lutte contre un nouvel ébranlement, et tente de hisser le môme. Aaah, il m'étouffe l'abruti...

Mais j'ai un bras de libre, et je peux me hisser, maintenant.

Heureusement, le gosse est pas lourd...on arrive en haut, les deux filles m'aident à passer la rembarde. Le garçon lâche enfin mon cou, et se met à chialer. Normal.

Je m'écroule, complètement vidée. "_ Eh ben...musclés, les baby-sitting, ici..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère miss uchiwa, tu m'épates de chapitre en chapitre! ;D

 

On passe d'un combat redoutable à une séance de baby-sitting....

 

Pauvre Lynn qui se retrouve en charge de tous ces marmots, alors que les autres femmes ne bougent pas le petit doigt...

 

En tout cas, c'est toujours aussi interessant, et je ne peux m'empêcher d'attendre la suite de cette fic ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il y a des métier qui existeront toujours et partout! ^^

Elle était certainement destiné a ce métier. En même temps avec tous l'amour qu'elle porte aux gosses c'est normal.

Mais bon par chez eux le baby sitting, c'est pas comme chez nous. Chez nous au pire tu te retrouve avec de la gerbe sur toi ( ^^ ),

la bas c'est du genre plutot risqué (comparé a la conduite d'ounram) ^^

 

Tu arrive toujours a nous surprendre.

Que peut tu bien nous reserver pour la suite... ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, vous n'avez encore rien vu...*sourire sadique*...mais là, ça se calme un peu...au programme, cours de conduite, et jeux de ballons^^

et spéciale dédicace à lucifer, à défaut d'avoir trouvé une enveloppe assez grande pour mettre le bout de mur^^

 

 

Les deux filles me regardent, bouches bées. En fait, tout les gosses me regardent aussi avec un air ahuri sur le visage.

"_Eh, qu'est-ce qu'il y'a, j'ai un truc sur la figure ?"

Une des filles, qui arbore un trait carmin sur la paumette gauche, me dit:" ce que tu as fait...c'était...complètement dingue !"

Je souris, tout en essayant de reprendre mon souffle: "_ Tu sais, je crois pas me rappeler d'une fois ou on aurait qualifié un de mes actes de 'raisonable'..."

La fille souris et me tends la main: je la saisis et parviens à me relever. Elle se présente:"_ Je suis Mia, et voiçi Nélia. On est de service depuis une semaine."  Nélia, une grande brune, aux cheveux coiffés en arrière retenus dans une sorte de coiffe de cuir qui doit peser son poids, ajoute dans un soupir: "Encore deux semaines, et on passe en apprentissage. Ca ne sera pas trop tôt...

J'approuve de la tête. "_ Oui, on m'a expliqué qu'au terme de 3 semaines de service, les jeunes passent une épreuve pour faire un travail d'adulte, c'est ça ? _ pas tout à fait: on passe l'épreuve qui correspond au travail que l'on souhaite effectuer plus tard, et après, on intègre une équipe."

Je demande: "_ Donc il faut passer une épreuve pour faire partie des patrouilles, c'est ça ?"

Nélia me jette un drôle de regard;" Euh, oui, si on veut...mais y'a plein de choses plus interressantes que les patrouilles..." Mia ajoute: "Et moins dangereux, aussi. Et puis, c'est pour les garçons."

Je souris:" Ca , c'est ce qu'ils veulent te faire croire..." Je remarque du coin de l'oeil une bande de mômes sur le point d'en venir aux mains: ça commence déjà à échanger des noms d'oiseaux..."Bon, si on allait éviter la troisième guerre mondiale, histoire de faire preuve d'autorité ?"

 

Le soir venu, les mères sont venues réccupérer leurs gosses. Je rentre à patte, le long des rembardes mouvantes. Le soleil commence à rougir, les nuages de poussière déplacés par les kasbs, illuminés par les derniers rayons, nimbent chaque objet d'un brouillard orangé. J'oscille en même temps que la passerelle de cuir, avant de m'engouffrer dans la tente. Kaël n'est pas rentré. Sa mère, en revanche, s'affaire sur le braséro. Je ne sais pas ce que c'est, mais ça sent rudement bon.

je m'avachis sur un hamac: descendu en position 'de jour', il fait un canapé idéal. Je suis lessivée. Je propose mon aide, et me retrouve à découper des fruits secs qui ressembent à de très gros raisins, sauf que j'ai encore jamais vu des raisins rose pétant, surtout secs.

Un bruit derrière moi: kaël a soulevé le rabas silencieusement, et tente de piquer un morceau de fruit sans que sa mère ne s'en appercoive. Peine perdue. "_ Je t'ai entendu, Kaël. _ Raah, pourquoi faut-il que ma mère aie le totem du krisb ?" Il ajoute à mon attention, en faisant la grimace: "C'est un petit animal qui vis dans des terriers construits le long des berges. Ils captent la moindre vibration de l'air et s'enfuient illico." Je demande "_ Ca arrive que plusieurs personnes aient le même totem ? _ Ouais, mais pas de la même force: par exemple, je connais un type qui, comme Merkal, est du totem de l'ounrâm...mais lui, il a pas les yeux du chasseur, comme lui."

Bon à savoir, ça...

Après le repas, je relance la conversation: "Dis, mon affectation garderie, c'est à toi que je la dois ?"

Kaël regarde avec attention les flammes du braséro.

'ok, c'est bien à lui...ça va barder...'

Il dit:"Ecoutes, après ce matin, j'ai..." Je dis d'une voix douce...trop douce:"Ouii ?" Il regarde vers moi:"Bon, t'avais pas l'air très à l'aise avec les animaux, donc j'ai pensé que..."

Je làche: "Donc pour toi, si on a pas réussi à diriger un grand prédateur du premier coup, on est bonne pour garder les mioches ?"

"_ Eh, y'a pas trente six-milles services ! c'était ça ou l'écurie des Ounrâms...t'aurais préféré quoi ? Moi, je peux te dire par expérience que nettoyer des stalles à longueur de journée, c'est vraiment chiant...au sens propre du mot !"

 

C'est sur que vu sous cet angle, les gamins, c'est pas si mal...:"Ok, je dois admettre que je ne savais pas. Je fais ça trois semaines, c'est ça ? Ensuite, on passe l'épreuve, et on entre dans l'équipe de travail qu'on veut ?

_Ouais, et moi je suis dans l'équipe de Merkal, et j'ai passé l'épreuve, et...

_ Ca tombe bien, c'est celle que je veux passer. Faudra que tu m'apprennes à maitriser ces fichues bestioles avant, donc...si tu es d'accord, bien sur..."

 

Kaël "Avec toi, pas sur qu'on y arrive en trois semaines..."

Je souris "Personne n'est parfait. J'te demande pas de me calculer une équation du second ordre, moi...tiens, t'aurais pas un ballon, par hazard ?"

Air ahuri de Kaël...je commence à avoir l'habitude, de passer pour une folle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'me suis decider a lire une fic et c'est tombé sur la tienne  :P

Et ben j suis pas decu , je viens de tout lire d'un trait et j' trouve ton histoire trés original et passionnante , on si croit vraiment et j'attend la suite avec impatience

WOUUUUU  *se leve de son canapé pour faire la hola !!!*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve trés impressionnant et agréable l'acceuil de ce village a Lynn. Si ca avait été l'inverse, je n'ose imaginer ce qui serait

advenu de Kaël... ^^ Un monde bien genereux, mais qui cache certainement un lourd secret!

De plus j'apprecie aussi beaucoup la relation Kaël/Lynn qui ressemble a un frére et une soeur, a moin que.... ^^

 

Pour le prochain épisode, un entrainement qui va certainement promettre des fous rire dans tous les sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...