Aller au contenu


One piece chapitre 968


Kheops
 Share

Messages recommandés

Est ce que celui qui dirige le gouvernement mondial dans l'ombre n'aurais pas des suspicion sur la réincarnation de Joy Boy envers les personnes qui sont sur les avis de recherche qu'on a pu voir avec lui ? Et donc de les éliminé.

Modifié par jv310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jv310 a dit :

Est ce que celui qui dirige le gouvernement mondial dans l'ombre n'aurais pas des suspicion sur la réincarnation de Joy Boy envers les personnes qui sont sur les avis de recherche qu'on a pu voir avec lui ? Et donc de les éliminé.

Yeap si je dis pas de bêtise, il y a Vivi et Shirahoshi dans les avis, les deux Rois attendus pourraient être deux Reines et Luffy/Barbe noir =  Joy boy, il hésite entre les deux ou Joy boy s'est peut-être les deux à la fois.

Modifié par xx-apokalips-xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pas mal de gens (trop pour m'amuser a tous vous citer sorry) écrire des trucs du style : "Donc Roger n'a pas trouvé le OP" blabla

Alors j'ai pas été vérifier, mais de mémoire, Roger ne peux pas avoir raté le One Piece, puisque le One piece, c'est le trésor de Roger.

Le One Piece et tout ce qui concerne le siècle oublié blabla, ce sont deux choses a priori différentes, qui ne semble pas trop avoir de lien autre que Roger & Laugh Tales.

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me souvient que lors de l'arc marineford  et plus précisément au moment du décès de newgate, ce dernier dit à teach qu'il n'est pas l'homme qu'attend roger. Je rappelle cet événement car ça peut renforcer la crédibilité de la théorie selon laquelle luffy serait une sorte d'élu.  Personnellement j'aimerai que l'auteur nous surprenne en disant que joy boy est une personne à part entière car en effet s'il s'avère que la théorie "luffy est l'élu ou le nouveau joy boy" est fondée,  j'ose croire qu'on aura un scénario du style le héros de l'histoire est la réincarnation d'une figure légendaire. Pour ma part, c'est un style de scénario trop classique , bon après ce n'est qu'un avis personnel car de toute évidence le dernier mot reviendra à Oda d'orienter l'histoire comme il le souhaite. Concernant la partie sur le retour d'oden à wano,  je retiens surtout que ce dernier va nous réserver un mode " machete kills " au prochain chapitre.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Bucky a dit :

Il me souvient que lors de l'arc marineford  et plus précisément au moment du décès de newgate, ce dernier dit à teach qu'il n'est pas l'homme qu'attend roger. Je rappelle cet événement car ça peut renforcer la crédibilité de la théorie selon laquelle luffy serait une sorte d'élu.  Personnellement j'aimerai que l'auteur nous surprenne en disant que joy boy est une personne à part entière car en effet s'il s'avère que la théorie "luffy est l'élu ou le nouveau joy boy" est fondée,  j'ose croire qu'on aura un scénario du style le héros de l'histoire est la réincarnation d'une figure légendaire. Pour ma part, c'est un style de scénario trop classique , bon après ce n'est qu'un avis personnel car de toute évidence le dernier mot reviendra à Oda d'orienter l'histoire comme il le souhaite. Concernant la partie sur le retour d'oden à wano,  je retiens surtout que ce dernier va nous réserver un mode " machete kills " au prochain chapitre.^^

Non sérieux, tout mais pas ça, je veux vraiment pas que luffy soit une réincarnation par pitié... C'était déjà complètement naze dans naruto....

 

Oda, if you read me

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une théorie farfelue :

Avec l'introduction du voyage dans le temps dans one piece, imaginons que ce soit luffy qui voyage dans le temps il y a 800 ans et qu'on l'ait surnommé joy boy à cette époque? 

ça expliquerait pleins de choses et aussi comment joy boy sait à quel moment il doit apparaître ?

Enfin faudrait peaufiner la théorie, genre les 4 armes voyagent avec lui dans le temps ou je ne sais pas.

  • Haha 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une donnée importante, on est 1499 voir 1500.

Et Oden meurt en 1505. Donc il lui reste 5 ans à vivre. 

Orochi qu'on voit maintenant s'est peut-être la vieille donc il peut tué cette femme. Et Kaidou arrive 5 ans plus tard pour le tuer et Orochi redevient Shogun.

Ou c'est bien Orochi mais une intervention d'une personne en traitre (ou pas) lui fait une blessure grave qui lui pousse à attendre 5 ans avant de vouloir se venger.

Vengeance échouée car il n'a pas retrouvé sa puissance ou Kaido trop fort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ais pensé...mais certains l'ont dit. Joy Boy, ce ne peut être que joyeux garçon. Luffy et Barbe noire sont tous les deux joyeux. Je pense qu'il s'agira d'une réincarnation. l'ancien Joy boy aussi était un garçon joyeux. qui c'était? On le saura peut etre lors d'un flash back

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, drissouestla a dit :

Non sérieux, tout mais pas ça, je veux vraiment pas que luffy soit une réincarnation par pitié... C'était déjà complètement naze dans naruto....

 

Oda, if you read me

Étant donné que depuis le début on parle de volonté hérité du D. De transmission avec le chapeau de paille. Ça va être compliqué de ne passer par la case de l'élu recherché 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Luffy n'est pas une "réincarnation" à proprement dit, c'est l'héritier d'une volonté, celle des D, et il n'est pas le seul. Il y a plusieurs D qui pourraient être des candidats, Luffy sera celui qui accomplira la prophétie, mais par exemple Barbe Noire est aussi un D avec les mêmes objectifs finaux que Luffy, en arpentant un chemin différent.

 

Donc c'est pas une réincarnation au sens propre, c'est l'héritage d'une volonté, celle des D, qui est évoquée déjà depuis plusieurs centaines de chapitres. 

 

@Monkey Dinar : à priori, Oden n'est jamais devenu Shogun de Wano, donc je pense pas qu'Orochi disparaisse de la circulation pendant 5 ans pour ensuite revenir. A mon avis il va être sauvé par ses hommes, éventuellement les ninjas tapis dans l'ombre. 

 

Quand à la mort d'Oden, à mon avis, Kaido voulant découvrir tout ce qu'il sait et a appris avec Roger, va l'emprisonner et le torturer longuement, avant de passer à une exécution publique 5 ans plus tard.

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kobe81 a dit :

Mais Luffy n'est pas une "réincarnation" à proprement dit, c'est l'héritier d'une volonté, celle des D, et il n'est pas le seul. Il y a plusieurs D qui pourraient être des candidats, Luffy sera celui qui accomplira la prophétie, mais par exemple Barbe Noire est aussi un D avec les mêmes objectifs finaux que Luffy, en arpentant un chemin différent.

Mais dans ce chapitre, les rois des mers puis Roger et Oden parle bien de quelqu'un en particulier qui est attendu dans ce futur proche,

ils ne disent pas que ça peut être n'importe qui. Oden attend le retour de Joy Boy pour ouvrir Wano sur le monde, il sait que quelqu'un arrivera pour le faire. Il n'y a pas plusieurs

candidats à cause du timing en premier, et d'autres paramètres. Barbe Noire est déjà né lorsque Roger "trouve" le One Piece. Ca l'exclut de cette prophétie. Il y a peu de D en circulation, et il n'y en a qu'un (voir 2 avec Law) qui vont sauver Wano (mais on sait que ce sera Luffy).

C'est comme Luffy qui est destinée à "sauver" l'ile des hommes poissons en les transportant sur l'arche Noah. 

Il y a une volonté du D qui a pu être transmise à plusieurs personnes, mais il n'y a qu'un élu attendu comme le "Joy Boy" de la légende, et c'est Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Soma972 a dit :

Étant donné que depuis le début on parle de volonté hérité du D. De transmission avec le chapeau de paille. Ça va être compliqué de ne passer par la case de l'élu recherché 

Élu, m'en fiche, tant qu'il n'est pas une réincarnation, c'est tout ce que je demande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, drissouestla a dit :

Élu, m'en fiche, tant qu'il n'est pas une réincarnation, c'est tout ce que je demande 

Salut,

Je suis désolé pour toi, mais personne ne sait de la tournure que prendra l’œuvre!  Seul Oda le sait. 

 

Partant de là, comme beaucoup d’indices le montrent dans un certain nombre de chapitres déjà, One Piece est axé sur la volonté de réussir, mais surtout il est question de Volonté. 
 

Donc forcément ça fera appel à un héritage qui se perpétue de siècle ou même moins d’ailleurs. 
 

Au vu de certains commentaires, je sens que certains vont être déçus de la tournure scénaristique que prendra le manga au fur et à mesure de son avancement. 

 

Je n’ai jamais vu des lecteurs s’en prendre à un auteur à l’issue de la lecture d’un de ses œuvres pour lui faire remarquer qu’il aurait du raconter son histoire comme-ça ou lieu de comme-ci comme-ça.....


Il faut savoir apprécier une œuvre avec ses qualités et défauts. De toute manière, on ne pourra rien y faire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Désolé si ça a déjà été abordé, mais un sujet me trotte dans l'esprit depuis la lecture du scan : il reste encore 5 ans avant la mort d'Oden, et on a l'impression que son attaque sur Orochi pourrait déclencher son combat avec Kaïdo puis sa mort directement..! Donc il va bien falloir temporiser un moment ?

 

Je ne vois que 2 issues possibles la semaine prochaine : 

- Soit Oden réussit à vaincre Orochi, puis Kaïdo (il va lui faire sa cicatrice, donc gros fight en perspective). Il les bannit, dans sa grande générosité, et 5 ans plus tard, les deux reviennent + forts (FDD du dragon + les cents bêtes pour Kaïdo, avec un titre d'empereur) et sur fond de trahison?

- Soit Kaïdo vainc Oden et Oden va passer 5 années en prison ou banni de Wano avec les fourreaux rouges et ses enfants, par exemple sur Zou, mais je n'y crois pas trop.

 

 

De mon côté je pense qu'il y aura 2 combats VS Kaïdo. Dans un premier temps, Oden va vaincre Kaïdo (peut être pas encore au summum de son pouvoir? A l'époque Joker et le commerce des smiles n'existait pas, Jack, Queen et King n'étaient probablement pas là où pas au top). Oden va alors devenir Shogun et rétablir la situation du pays. Dans un second temps, 5 ans après, Kaïdo viendra prendre sa revanche en étant plus puissant et mieux épaulé.

 

Un autre truc que je ne comprends pas, qu'est-ce qui lie Kaïdo à Wano et à Orochi ? Qu'est-ce que Kaïdo a à y gagner ? Pourquoi un tel soutien à Orochi alors qu'il pourrait régler ça lui même. Pour le moment, je n'ai pas de réponse ...!

 

Hâte de lire ça en tout cas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pikachu a dit :

Un autre truc que je ne comprends pas, qu'est-ce qui lie Kaïdo à Wano et à Orochi ? Qu'est-ce que Kaïdo a à y gagner ? Pourquoi un tel soutien à Orochi alors qu'il pourrait régler ça lui même. Pour le moment, je n'ai pas de réponse ...!

 

le road poneglyphe tout simplement

 

tout comme BM en a un et le protege de toute ses force, Kaido en fait de meme sinon n'importe qui pourrait devenir SdP avant eux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Davubuntu a dit :

@TheOne de toute façon Kaido pourrait avoir les 4 qu'il serait dans l'incapacité de devenir SdP. Il faut aussi être capable de les lire. 

Moi je voie bien genre avant de devenir SDP un combat genre Shank, Barbe Noir ou même la marine il trouve le... (Spoil film Stampede)

Révélation

log pose pour Laugh tale

 et Luffy utilise la voie normal avec les Ponéglyphes et se croise dans une île pas loin (Je ne c'est pas si vous vous rappelez quand Robin (alias Miss all sunday) a donnez le Log Pose sur l'Ile sans Nom pas loin de Alabasta ) et y'a un gros VS pour devenir seigneur des pirate même une guerre avec les Alliers par exemple  ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Davubuntu a dit :

@TheOne de toute façon Kaido pourrait avoir les 4 qu'il serait dans l'incapacité de devenir SdP. Il faut aussi être capable de les lire. 

on est d'accord, mais tu vois comment BM protege son poneglyphe?

elle l'a dit elle meme elle veut pas refaire la meme erreur que avec Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs BN est un opportuniste,  il avait déjà profiter de Luffy à  imple down du coup ça me choquerait pas d'apprendre qu'il est dans le territoire de Big Mom pour lui prendre son RP. En plus elle est absente...

Ça peut être également une raison d'un départ qui permettra à Luffy son combat contre un Yonku et non deux.

 

D'ailleurs il pourrait peut-être faire  le coup à Wano une fois Luffy aura fini son affaire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pikachu a dit :

Je ne vois que 2 issues possibles la semaine prochaine : 

- Soit Oden réussit à vaincre Orochi, puis Kaïdo (il va lui faire sa cicatrice, donc gros fight en perspective). Il les bannit, dans sa grande générosité, et 5 ans plus tard, les deux reviennent + forts (FDD du dragon + les cents bêtes pour Kaïdo, avec un titre d'empereur) et sur fond de trahison?

- Soit Kaïdo vainc Oden et Oden va passer 5 années en prison ou banni de Wano avec les fourreaux rouges et ses enfants, par exemple sur Zou, mais je n'y crois pas trop.

Il serait surprenant qu'Oden laisse Orochi s'enfuir sans l'exécuter sachant qu'il a fait du mal à sa famille et les menace de mort, et qu'en plus sa fourberie a été mise au grand jour.

 

De plus, durant ces 5 ans, Oden aurait eu le temps d'ouvrir les frontières de Wano, or, ça n'est pas arrivé de ce que l'on sait. Pour moi, Oden n'a jamais réussi à devenir Shogun, a été vaincu par Kaido, qui, on le sait, a pour habitude de tenter de faire des prisonniers et les briser, là pour le coup il avait toutes les raisons de le faire, car Oden sait beaucoup de choses qui l'intéressent.

 

Je pense que, malheureusement pour lui, les 5 dernières années de sa vie pourraient être un calvaire de torture suivie d'une exécution sur place publique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kobe81 a dit :

  

De plus, durant ces 5 ans, Oden aurait eu le temps d'ouvrir les frontières de Wano, or, ça n'est pas arrivé de ce que l'on sait. Pour moi, Oden n'a jamais réussi à devenir Shogun, a été vaincu par Kaido, qui, on le sait, a pour habitude de tenter de faire des prisonniers et les briser, là pour le coup il avait toutes les raisons de le faire, car Oden sait beaucoup de choses qui l'intéressent.

  

Je pense que, malheureusement pour lui, les 5 dernières années de sa vie pourraient être un calvaire de torture suivie d'une exécution sur place publique. 

 

C'est peu probable. 

Comment justifier que s'il était prisonnier, ni BB ni les anciens de Roger soient venu foutre le boxon à Wano ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pab a dit :

 

C'est peu probable. 

Comment justifier que s'il était prisonnier, ni BB ni les anciens de Roger soient venu foutre le boxon à Wano ? 

On est dans un pays isolationniste où aucune info ne rentre ni ne sort. Ils auraient tout aussi bien pu ne pas être au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kobe81 a dit :

Il serait surprenant qu'Oden laisse Orochi s'enfuir sans l'exécuter sachant qu'il a fait du mal à sa famille et les menace de mort, et qu'en plus sa fourberie a été mise au grand jour.

 

De plus, durant ces 5 ans, Oden aurait eu le temps d'ouvrir les frontières de Wano, or, ça n'est pas arrivé de ce que l'on sait. Pour moi, Oden n'a jamais réussi à devenir Shogun, a été vaincu par Kaido, qui, on le sait, a pour habitude de tenter de faire des prisonniers et les briser, là pour le coup il avait toutes les raisons de le faire, car Oden sait beaucoup de choses qui l'intéressent.

 

Je pense que, malheureusement pour lui, les 5 dernières années de sa vie pourraient être un calvaire de torture suivie d'une exécution sur place publique. 

Je ne suis pas sur que son but sois d'ouvrir wano immédiatement.

 

Avant le flash back on avait eu des image d'oden revenant sur wano avec l'equipage de roger et disant qu'il rouvrirait les frontiere et attendrait au moins 20 ans que la prophétie se réalise.

 

Du coup est ce que cela ne voudrait pas dire que Wano ne pouvait pas rouvrir tout de suite?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...