Aller au contenu


Premier sondage 2020 : la bataille de Gyou aura-t-elle lieu ?


lilas
 Share

La bataille de Gyou  

30 membres ont voté

  1. 1. La bataille de Gyou aura-t-elle lieu ?

    • 1- Non, Riboku va arriver et trouver la ville entre les mains de Kanki
    • 2- Non, les troupes de Riboku vont être chassées par celles de Qin sur le chemin de Gyou et ne seront pas en état de livrer une grosse bataille
    • 3- Non, Kanki se sera déjà fait la malle ou va se faire la malle dès qu'il verra pointer la queue de cheval de Riboku
    • 4- Oui, après le duel Ousen vs Riboku, voici le tour de Riboku vs Kanki
  2. 2. Gyou va-t-elle tomber aux mains de Qin ?

    • 1- Oui, car Riboku va être défait
    • 2- Oui, même si Riboku gagne, les armées de Ousen et de Yotanwa vont le forcer à abandonner Gyou
    • 3- Non, Kanki va se faire annihiler et Ousen sera obligé de se replier sur Ryouyou en catastrophe
      0
    • 4- Non, Kantan (ou quelqu'un dans Zhao) va bouger pour sauver Gyou
    • 5- Autre
  3. 3. Et Kanki ?

    • 1- Il va démonter Riboku avec un coup sorti de nulle part et va torturer Futei à mort
    • 2- Riboku va l'écraser et le tuer personnellement
      0
    • 3- Ses troupes vont se rebeller, le forçant à la fuite
      0
    • 4- Il se sera enfui avant le début des combats en compagnie de Maron, croyant que Ousen l'a abandonné ou a perdu
    • 5- Il va subir mais tenir suffisamment longtemps pour être sauvé par Ousen et/ou Yotanwa
    • 6- Riboku va le vaincre mais certainement pas réussir à le tuer
    • 7- Kanki et Riboku vont se neutraliser
    • 8- Autre

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 16 heures, Novasm18 a dit :

@lilasdésolé si ça te paraît trop sévère ou que je te donne l'impression de vouloir te diriger ce n'est vraiment pas mon intention et ne le sera jamais 😉

 

Et bien sûr on peut toujours troller un peu sur certain sondage. Mais quand je suis arrivé dessus certes très en retard, bah je me suis dis WTF c'est un sondage ou une validation de tes idées ( ce qui peut être un sondage aussi mais la n'était pas le but) et à trop proposer, on oriente trop les idées des gens. 

 

 

C'est entendu;).

Je prends bien note sur le fond des questions réponses un peu trop fermées, en plus des problèmes de cohérence. Je ne le ressentais pas comme ça du tout donc c'est intéressant d'avoir ce retour.  

 

Il y a 16 heures, Shin-wara a dit :

en tt cas , je remercie lilas pour l’effort . 
il nous aura distrait pdt cette pause  . 
 

En espérant qu’on ne le dissuadera pas d’en refaire !! 😁

 

Je ne vais plus oserxD. Ce ne sera pas pour tout de suite en tout cas mais en même temps, trop de sondage tue le sondage... 

M'enfin n'hésitez pas non plus à proposer, c'est rigolo. 

Il y a 15 heures, little b a dit :

et puis si lilas s arretait avec les raleurs y a longtemps qu il y aurait plus de sondages ^^
car on rale tout le temps ^^

Il y a 14 heures, Novasm18 a dit :

 

On râle comme les vieux de la HSU lol

 

Les vieux grognards du forum... :P

 

Il y a 17 heures, Shankys a dit :

Le pari 😃

De ne pas être déçu par Riboku ? C'est plus risqué que l'échec du siège de Gyou comme pari^_^

Je préfère me préparer à être déçu par Riboku que le contraire. S'il me surprend, tant mieux, sinon je me serai déjà fait une raison. 

 

Même la victoire sur Kanki, qui nous est annoncée d'assez loin, je crains qu'elle ne soit un poil décevante. Honnêtement, Riboku sur un champ de bataille, ce n'est pas ça. J'apprécie le personnage pour diverses autres raisons mais vraiment pas pour ses prestations martiales. 

Je suis assez las de voir Riboku guerroyer donc j'aurais tendance à vouloir la chute de Gyou juste pour qu'il disparaisse. Alors évidemment, je lis sur le forum qu'un duo Riboku/Shibashou pourrait le faire. Et certainement si Shibashou est un grand guerrier charismatique ou dangereux, ce sera sympa, car c'est ce qui manque terriblement à Riboku qui n'est certainement jamais aussi bon que comme conseiller tactique en arrière fond. Pour que ce duo puisse former, il faudrait néanmoins que Shibashou accepte de rejoindre le combat alors qu'il déteste le roi de Zhao. Cédera-t-il à un Riboku qui viendrait le supplier ? Et il faudrait surtout que Riboku garde sa tête c'est-à-dire que Gyou ne tombe pas. Beaucoup de conditions à réunir donc... 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la guerre s'arrêterait sur ces plaines mais il apparait presque clair qu'elle va se poursuivre et vraisemblablement se terminer à Gyou.

 

Clair parce que Riboku annonce lui même la destination d'un pas décidé sans démontrer un seul instant le trait d'une hésitation ce qui me rend perplexe à vrai dire. Jusqu'ici, il était précisé que Ousen et son armée était le rempart que devait surmonter Riboku pour rejoindre et sauver la cité des mains de Qin et Kanki et alors qu'on nous annonce sa défaite sur les plaines on apprend qu'il aurait une stratégie pour rejoindre Gyou. De plus, cette probabilité augmente depuis le dernier chapitre où l'on découvre que Riboku et son armée s'est instantanément éclipsé par la faute de la Hi Shin Unit. Du coup va t'on voir Riboku accompagné de Batei, son Earl et les autres ? Alors que Batei comme le Earl étaient en plein combat ? 

J'espère vraiment qu'on aura une réponse adaptée et construite par l'auteur.

 

Passer ceci, je me réjouis presque que cette campagne dure plus longtemps car cette fois on va voir Kanki à l'oeuvre. Alors tous les indicateurs annoncent une défaite en raison des mots de Riboku qui dit avoir trouver sa faiblesse mais j'ai pour le coup vraiment du mal à imaginer une défaite. Car si défaite il y a, ce n'est pas seulement Kanki mais tout Qin qui est foutu. Une défaite ici et c'est le signal pour Wei et Chuu pour envahir Qin... On pourra rétorquer alors que même si Kanki venait à échouer, on aurait Ousen ou un autre pour rattraper le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement j espere que gyou soit tombee a l arrivee de RBK

car j aimerai que la passivite de rbk ait un cout pour zhao ... un peu marre des pirouettes qui au final lui sauve la mise

en plus ca aurait tendance a rendre rbk plus tranchant pour les prochains conflits

meme si il est remonte contre qin j ai envie qu il soit plus sanguin et plus prompt a l initiative dans des choix qui soient interrompu a mi chemin ^^

 

et j aimerai que kanki ne passe pas pour le branleurs de service qui n a rien fait et qui au final echoue aux portes de gyou

 

apres j aimerai voir une phase de paranoia qui sauve rbk ...

avec le double effet criquet ... car si les evacues de gyou partent sur kantan

on risque d avoir un roi qui veut pas avoir des traitres dans ses murs comme gyou

et donc va prendre des choix drastiques contre les refugies et c'est peut etre la l emmergence du prince sauveur du peuple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2020 à 02:56, Quintessence a dit :

Je pensais que la guerre s'arrêterait sur ces plaines mais il apparait presque clair qu'elle va se poursuivre et vraisemblablement se terminer à Gyou.

 

Clair parce que Riboku annonce lui même la destination d'un pas décidé sans démontrer un seul instant le trait d'une hésitation ce qui me rend perplexe à vrai dire. Jusqu'ici, il était précisé que Ousen et son armée était le rempart que devait surmonter Riboku pour rejoindre et sauver la cité des mains de Qin et Kanki et alors qu'on nous annonce sa défaite sur les plaines on apprend qu'il aurait une stratégie pour rejoindre Gyou. De plus, cette probabilité augmente depuis le dernier chapitre où l'on découvre que Riboku et son armée s'est instantanément éclipsé par la faute de la Hi Shin Unit. Du coup va t'on voir Riboku accompagné de Batei, son Earl et les autres ? Alors que Batei comme le Earl étaient en plein combat ? 

J'espère vraiment qu'on aura une réponse adaptée et construite par l'auteur.

 

J'imagine que Hara va nous éclairer un peu mais si c'est pour nous faire une BananjiO.o, il peut s'en dispenser¬¬ (#lapillulequinepassepas). 

 

Cela dit, je reviens sur la partie soulignée et en gras. En fait, Hara ne nous dit pas ça (enfin pas exactement) mais nous l'avons compris ainsi.

 

Au moment où Riboku apprend le plan des criquets, il pense que les trois armées de Qin vont rester à Gyou. Il imagine alors qu'il va les encercler à son tour et attaquer leurs provisions. Mais Ousen a ici, comme toujours dans cette campagne, un coup d'avance. Il ne reste pas sur place mais va devancer les deux armées de Ryouyou et d'Atsuyo. Le plan de Riboku tombe donc à l'eau et à ce moment, Riboku dit qu'on va donc en venir à une confrontation de puissance dont l'issue sera l'annihilation d'une des deux armées, ce qui est différent de contourner un obstacle. Il y a pour cela deux options entre lesquelles il va toujours hésiter : attaquer de front ou patienter jusqu'à l'épuisement de l'armée d'en face, mais c'est bien cela qui le préoccupe pendant 15 jours, et non pas le fait d'aller à Gyou. 

Enfin jusqu'à ce qu'il prenne conscience du piège de Ousen pour affamer Gyou plus vite que prévu. Il est obligé de se réadapter à la nouvelle donne imposée par Ousen. Il ne s'agit plus de détruire l'armée de Qin qui n'était en fait qu'un leurre, mais bien de la contourner pour aller à Gyou en toute urgence. 

De ce fait, ce n'était pas tant l'armée de Ousen qui empêchait Riboku de rejoindre Gyou mais la compréhension erronée qu'avait Riboku de la stratégie de Ousen (Ousen qui rechercherait la confrontation pour décider du vainqueur sur le champ de bataille). Après, s'il a déjà un plan de retraite préparé, outre la facilité scénaristique, c'est aussi parce qu'on sait que Riboku multiplie toujours les plans et les scénarios, au cas où (cf la réaction de Chousou à ses plans à Bayou). C'est bien son seul point fort sur un champ de bataille. 

 

Mais face à la retraite de Riboku, Ousen qui dicte le tempo et souhaitait semble-t-il que Riboku fasse ce mouvement doit bien avoir prévu quelque chose qui n'est pas "il faut tuer Riboku absolument".  

Actuellement, je ne vois que deux options

- viser le ravitaillement de l'armée de Riboku, comme certains l'ont évoqué. 

- profiter du champ libre laissé par Riboku pour se combiner avec Yotanwa. 

 

Le 02/02/2020 à 11:39, little b a dit :

franchement j espere que gyou soit tombee a l arrivee de RBK

car j aimerai que la passivite de rbk ait un cout pour zhao ... un peu marre des pirouettes qui au final lui sauve la mise

 

Si sa passivité lui coûte sa tête, on ne pourra guère demander plus... xD

 

Citation

et j aimerai que kanki ne passe pas pour le branleurs de service qui n a rien fait et qui au final echoue aux portes de gyou

 

Kanki est un branleur. Et un psychopathe. 

 

Citation

apres j aimerai voir une phase de paranoia qui sauve rbk ...

avec le double effet criquet ... car si les evacues de gyou partent sur kantan

on risque d avoir un roi qui veut pas avoir des traitres dans ses murs comme gyou

et donc va prendre des choix drastiques contre les refugies et c'est peut etre la l emmergence du prince sauveur du peuple ^^

 

Le scénario serait très intéressant.

Mais il y a un revers à la médaille : cela sauverait Riboku et on aurait donc droit à une nouvelle campagne contre lui (et Shibashou si le roi actuel est écarté). . 

 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon, du coup, je vois deux vainqueurs ex aequo, qui n'ont pourtant pas voté les mêmes choses 9_9 (my bad). 

@Quintessence as usual B| et @SuperKoala. Ils ont bien vu qu'il y aurait une bataille à Gyou et que Gyou allait tomber suite à la défaite de Riboku. 

Pour la dernière question cela dit, l'un a voté "neutralisation" et l'autre "autre". Les deux me semblent recevables au vu de ce qui s'est passé. Petite prime à @SuperKoala quand même car on peut tout mettre dans "autre" alors que son choix, plus tranché, n'en est pas moins très proche de ce qui s'est passé.  

 

Plusieurs autres étaient pas mal avec deux bonnes réponses @Katacurry, @nomsi, @Président Netero @Mahoumaru @Zeron @Super Roronoa Zoro . Et bravo aux 7 qui avaient voté juste à la première et principale question. 

 

Bravo pour votre participation ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...