Aller au contenu


One piece chapitre 969


Kheops
 Share

Messages recommandés

Lien VF:    

 


 

Spoil FR :

 

Orochi arrete Oden et le met en prison, la personne qui se transforme, prend la place d'oden

1 an après Oden découvre que Roger est mort

encore 1 an après, Moria se bat avec Kaido et vole le corps de Ryuma et Shushui

3 ans après Orochi tue la femme de Hyogoro et ces 16 enfants

Oden décide d’arrêter Orochi et Kaidos avec les fourreaux

pas de pause semaine prochaine

 


Images Spoil: 

 

VqgR2puS_o.jpgKMTEYwiU_o.jpgfVucYGL.jpg9b9SvJ6.jpg

 

Spoil US:

 

 Orochi stops Oden (thanks to the help of old Bari Bari no Mi user).
- 1 year after Oden's attack he discovered in a newspaper Orochi give to him, Roger's death.
- 1 year after that, Gecko Pirates and Beast Pirates fight. Moria steal Ryuma's body and Shusui.
- 3 years after that, Orochi kills Hyogoro's wife and their 16 children. Oden decide's he will stop Orochi and Kaido with his servants.

 

-Oden was laughing but crying at the same time when he knew Roger's execution through newspaper.

From Den_Den_Mushi

-The user of the Bari Bari no Mi is Kurozumi Semimaru and the Mane Mane user is Kurozumi Higurashi

-Oden demands that Orochi hand back the title of Shogun because he's merely a stand-in for Oden himself

-However, Higurashi transforms into Sukiyaki and tells Oden that it's no use, the Daimyo already believe that Orochi is the shogun.

-Oden finally reached the limits of his patience when, 5 years after he returned, Kaido/Orochi broke two promises to him.

-The first was to give him a ship, the second was to return Hyougoro.

-Instead, Kaido murdered his family, leading Oden to gather the Scabbards to try and take out Kaido.

No break next week

 

- Gotti gets defeated by Marine in the cover story.
- Oden was laughing but crying at the same time when he knew Roger's execution through newspaper.

No break next week
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent spoil !

On sait comment les 5 années ont.donc été comblées depuis l'attaque d'Oden sur Orochi.

On sait qui sont le(s) vieux, puisqu'apparemment les vieux cheatés se multiplient dans le clan Kurozumi (et ils avaient le FDD de l'Hydre en leur possession...). Qui étaient-ils exactement, et comment sont-ils morts ? Le clan Kurozumi n'a pas réussi à conserver leurs FDD !!

Je pensais qu'un homme avec le haki d'Oden pouvait percer la barrière de Bartolomeo, j'adore ce FDD !!

Crocodile avait fait le même usage du Travesti-Fruit avec M.2 , en lion demandant de prendre la place du dirigeant du royaume !

Que font les autres Daimyos historiques ? Ils n'ont pas été montrés finalement ! Et personne parmi eux n'a de FDD comme lenclan Kurozumi ?

 

 

Hyougorou a vu sa femme et leurs 16 enfants se faire tuer 😮

One Piece, c'est glauque !! 

 

L'équipage de Moria va se faire étrier également, le Gecko ennrechappe encore, et avec du butin, mais sans équipage, et traumatisé...j'aurais bien aimé voir justement l'équipage de Moria et celui de Kaido, on aurait peut-être des surprises !!! Notamment à cause de l'image où on dévoilait ses calamités, sachant que Jack n'avait que 8 ans à l'époque...

Là on ne voit que des ombres, et Moria skin "jeune Hadès (version Hercules)", et il tient un sabre...

 

Roger est mort, vive Roger !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Dancing Bear a dit :

On sait comment les 5 années ont.donc été comblées depuis l'attaque d'Oden sur Orochi.

On sait qui sont le(s) vieux, puisqu'apparemment les vieux cheatés se multiplient dans le clan Kurozumi (et ils avaient le FDD de l'Hydre en leur possession...). Qui étaient-ils exactement, et comment sont-ils morts ? Le clan Kurozumi n'a pas réussi à conserver leurs FDD !!

Je pensais qu'un homme avec le haki d'Oden pouvait percer la barrière de Bartolomeo, j'adore ce FDD !!

Si je comprends bien Oden a passé 5 ans en prison après avoir perdu un combat contre Oden et un vieux Barto? j'attends de lire le scan pour le coup par ce que cette idée ne m'emballe pas des masses. J'imaginais Oden bien plus fort que ça. Donc en gros, il perd contre Oden et un vieux, passe 5 ans en prison avant de blesser Kaido? Il n'y a pas un léger problème, là?

 

il y a une heure, The Dancing Bear a dit :

Que font les autres Daimyos historiques ?

Pour l'instant, rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kheops a dit :

Lien VF:    

 


 

Spoil FR :

 

Orochi arrete Oden et le met en prison, la personne qui se transforme, prend la place d'oden

1 an après Oden découvre que Roger est mort

Spoil US:

 

- Oden was laughing but crying at the same time when he knew Roger's execution through newspaper.

Bonjour 

Attendez si Oden rit et pleure en même temps à l'annonce de la mort de Roger ça signifie qu'on a aussi forcé Oden à mangé un smile et est devenu comme Yasuie et les habitants du village d'Ebisu😱😱

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nakama a dit :

Bonjour 

Attendez si Oden rit et pleure en même temps à l'annonce de la mort de Roger ça signifie qu'on a aussi forcé Oden à mangé un smile et est devenu comme Yasuie et les habitants du village d'Ebisu😱😱

Pas forcément. Il me semble que Rayleigh a aussi rit et pleuré à la mort de Roger avant d'aller se soûler. Il peut pleurer la mort de Roger et rire de ses dernières paroles qui provoqueront une vague de piraterie sans pareille. C'est un échec monumental pour le gouvernement mondial quand même cette exécution. Il espérait frapper un grand coup avec la mort de Roger et ils se sont retrouvé avec encore plus de problèmes. 

Modifié par Prongs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Dancing Bear a dit :

Que font les autres Daimyos historiques ? Ils n'ont pas été montrés finalement ! Et personne parmi eux n'a de FDD comme lenclan Kurozumi ?

C'est la même question que j'ai en tête à la lecture de ce spoil. J'attends de voir les détails mais ...

 

Souvent il y a des raccourcis scénaristiques qui laissent sur sa faim. J'espère que la pilule va mieux passer dans le cas présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais qu'Oden serait stoppé et que l'utilisatrice du fruit du travesti prendrait sa place puisqu'on avait l'information qu'Oden mourrait exécuté et sans soutien (donc réputation anéantie contrairement à maintenant). On sait aussi que les fourreaux censés protégé oden et sa famille finiront sous la protection d'Oden, j'imagine un sacrifice de sa part. En tout cas j'apprécie le fait qu'Oda utilise des fruits déjà existants à travers leurs anciens utilisateurs, ainsi le fruit de Bartolomeo est "originaire" de Wano kuni. Le clan Kurozomi possède vraiment des fruits de "lâche".Par contre j’espérai avoir plus d'informations sur l'arrivée de Moria a Wano ainsi que son combat contre Kaido mais visiblement on ne s'attarde pas trop dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas si longtemps je parlais avec un ami des derniers chapitre et du flashback.

Alors que j'étais en train de m'émerveiller devant toutes les découvertes mon ami n'avait pas du tout le même engouement.

Il m'a dit écoute je n'arrive pas à m'enthousiasmer pendant la lecture de ce flashback, parce que je sais comment ça se termine, l'histoire d'Oden est une tragédie.

S'en suivi une longue discussion sur l'aspect tragique de ce récit et depuis j'ai la même boule au ventre que mon ami à la lecture des scans. En plus avec les evenements du présent couplés à ceux du passé...

 

Oda a interet à nous présenter une masterclass scénaristique pour le retournement de situation.

Je sais pas du genre les fourreaux rouges qui se jettent contre l'armée d'Orochi en hurlant "SU-NASHI", tel Jon Snow ou Captain dans EndGame et à ce moment fatidique Trafalgar D. Law qui sort de nulle part chuchotant "ROOM... Shambles"

 

-Retour au réel- Et ce spoil ne semble atténuer la tournure tragique des évènements... C'est comme si tout se dégoupiller pour que ça se finisse mal et misérablement pour Oden et ses fourreaux rouges.

Quoi ça ne suffit pas que son père se soit fait assassiner, que son peuple soit asservi à des malfrats bellicistes ? Que sa famille vivent dans la misère et la crainte ?

Non en plus il faut qu'il échoue dans sa tentative de sauver l'honneur de sa patrie et de mettre fin à la tyrannie d'un lache comme Orochi.

Il faut aussi qu'il se fasse emprisoner pendant je ne sais combien d'année.

Il faut aussi qu'il se résigne pendant 5 ans jusqu'à justement pété un plomb à cause d'un énième crime infame d'Orochi et de Kaido.

5 ans.

Tout ça pour mourir misérablement après son ultime offensive devant sa famille bouilli à mort.

 

Vraiment je pense que je vais faire une pause et que je vais arrêter de le lire les chapitres de manière hebdomadaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a donc le clan Kurozumi qui utilise le Bari Bari et le Mane Mane pour s'emparer du pouvoir à Wano. Il serait interessant de voir comment ces utilisateurs sont mort (de la main d'Orochi peut etre?)

 

Ce qui pourrait être un sacré retournement c'est que Bon Clay et Bartolomeo viennent porter main forte au combat final et que ces deux fruit qui ont placé Orochi en tant que shogun soit utilisé pour lui reprendre sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ant124 a dit :

Ouais non 

Il devait être beaucoup plus fort à l'époque, depuis sa défaite, il a décidé de devenir roi des pirates en utilisant seulement des zombies, ce qui est quelque peu impossible. 

 

Maintenant, c'est juste un gros lard, le Moria de maintenant n'est plus que l'ombre de lui même 

Modifié par drissouestla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truck qui me dérange, c'est Mihawk

 

J'ai du mal a croire que Mihawk soit devenu le meilleur épéiste du monde sans jamais avoir mis un pied a Wano

 

C'est peut être pour bientôt, car j'ai toujours pensé que c'est Mihawk qui a fait la cicatrice a Kaido

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yoyorguep a dit :

Y'a un truck qui me dérange, c'est Mihawk

 

J'ai du mal a croire que Mihawk soit devenu le meilleur épéiste du monde sans jamais avoir mis un pied a Wano

 

C'est peut être pour bientôt, car j'ai toujours pensé que c'est Mihawk qui a fait la cicatrice a Kaido

Tout les grands de ce monde ont un lien avec wano comme dirait sengoku donc mihawk aussi je pense.

On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Yoyorguep a dit :

Y'a un truck qui me dérange, c'est Mihawk

 

J'ai du mal a croire que Mihawk soit devenu le meilleur épéiste du monde sans jamais avoir mis un pied a Wano

 

C'est peut être pour bientôt, car j'ai toujours pensé que c'est Mihawk qui a fait la cicatrice a Kaido

Non, ça ne peut être que Oden, vu que Enma a la réputation d'avoir blessé Kaido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre à venir.
Les deux personnes qu'a rencontré orochi au chapitre 965, la vielle dame et le musicien sont tout deux des korozumi qui projetait un coup d'état depuis peut être très longtemps. Début de la descente aux enfers pour Oden qui sera humilié jusqu'à sa mort. Oden est autant détestable qu'orochi, irréfléchi son voyage aux quatre coin du monde ne l'a pas permis de maturé, il fonce toujours dans le tas sans réfléchir et la il a foncé tout droit vers sa perte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...