Aller au contenu


One piece chapitre 969


Kheops
 Share

Messages recommandés

Quel chapitre, et pauvre Oden... 

A travers sont Flashback on aura vu l'évolution de fils du shogun et le voir passer d'enfant sauvage à celui de véritable homme qui sais prendre sur lui au point de se ridiculiser devant tout le peuple de Wano, je me demande réellement ce qu'Orochi à bien pu lui dire ¬¬ je doute qu'il ai eu peur du pouvoir de Barto / Bon Clay,  heureusement que Shinobu à assisté à toute la scène et qu'on aura le fin mot de tout ça dans le dernier acte .

 

J’étais pas vraiment fan du perso à la base mais j'admet que l'histoire d'Oden est vraiment triste (et l'histoire de Wano aussi d'ailleurs) ce qui fait que je m'attache de plus en plus à ce Char et ne veut pas le voir mourir mais bon Kaido finira par avoir sa tête malheureusement .

 

Les fourreaux rouge à la fin pètent la classe et Oden va passer en mode ultra badass, on va voir Kaido ce foutu dragon alcoolique se faire taillader un peu c'est toujours ça de pris !

 

bref Excellent chapitre 8/10 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oden...... un homme , la hype est immense à la fin du chapitre!

 

J'espère vraiement que ce n'est pas la fin du Flashback même si je ne pense pas qu'on verra le combat kaidou vs oden (pour ne pas spoil les capacités de kaidou)

 

J'apprécie le design de denjiro le mystère reste entier pour lui.

 

Je pense que nous verrons dans quelques temps, la même scène des fourreaux rouges marchant vers kaidou avec Zorro en tête!

 

Bref super chapitre!

Modifié par Ryuzin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ode à vraiment réussi à rendre Orochi, DETESTABLE à souhait. . Voleur, menteur, sans honneur,  lâche,  profiteur, grande gueule derrière son mur ou derrière Kaido mais pleure quand il pense que rien ne le protège 😬 tue carrément ceux qui l'ont recueillit ... 

 

Je n'ai pas compris le comportement de Oden. Si c'est juste pour la défense,  il'peut préparer un plan avec son équipe au lieu de danser et également tout révéler aux citoyens 😯

 

A nouveau un fruit remontre mon opinion à son sujet cheater à souhait ... Le fruit de la barriere !

Truc de dingue ce fruit. Même en mer il est utile, tu entoure constamment ton bateau de la barriere. Ici même oden ne peut la casser, donc elle est bien indestructible.. mis à part quelque fruit, si tu es malin ce fruit te rend invulnérable quasiment .. genre, trafalgar peut te chopper malgré la barriere,  kuma peut l'envoyer ailleurs, etc, mais c'est un pouvoir ultra cheater 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jonb808 a dit :

Ode à vraiment réussi à rendre Orochi, DETESTABLE à souhait. . Voleur, menteur, sans honneur,  lâche,  profiteur, grande gueule derrière son mur ou derrière Kaido mais pleure quand il pense que rien ne le protège 😬 tue carrément ceux qui l'ont recueillit ... 

 

Je n'ai pas compris le comportement de Oden. Si c'est juste pour la défense,  il'peut préparer un plan avec son équipe au lieu de danser et également tout révéler aux citoyens 😯

 

A nouveau un fruit remontre mon opinion à son sujet cheater à souhait ... Le fruit de la barriere !

Truc de dingue ce fruit. Même en mer il est utile, tu entoure constamment ton bateau de la barriere. Ici même oden ne peut la casser, donc elle est bien indestructible.. mis à part quelque fruit, si tu es malin ce fruit te rend invulnérable quasiment .. genre, trafalgar peut te chopper malgré la barriere,  kuma peut l'envoyer ailleurs, etc, mais c'est un pouvoir ultra cheater 

A partir du moment ou elle avait encaisser sans broncher un king punch (supposé pouvoir mettre K.O un Yonko) le fruit avait plus rien a prouvé.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oden a pas Enma normalement ? aka le sabre qui pompe du haki même si tu sais pas t'en servir ?

 

Avec du Haki tu la découpe cette barrière en chiffon faut pas pousser...

 

On va pas me sortir que ca bloque le gura gura no mi ou des mihwaks, etc

 

Sinon Orochi c'est le perso le plus charismatique de One piece

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kobe81

 

Franchement, je partage pas cette pensé, le fruit bloque une attaque de Shanks, Mihawk, ou un cou de bizento de Barbe Blanche Hakisé ?

 

J'y crois pas perso.

 

Soit c'est une incohérence, soit la barrière est plus résistance que la peau de Kaido, aka Kaido...

 

Si Enma n'utiliserais pas de haki, sa m'irait comme explication, mais la...

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, crealine a dit :

@Kobe81

 

Franchement, je partage pas cette pensé, le fruit bloque une attaque de Shanks, Mihawk, ou un cou de bizento de Barbe Blanche Hakisé ?

 

J'y crois pas perso.

 

Soit c'est une incohérence, soit la barrière est plus résistance que la peau de Kaido, aka Kaido...

 

Si Enma n'utiliserais pas de haki, sa m'irait comme explication, mais la...

Pour l'instant on ne peut se fier qu'à ce qui est écrit et dessiner dans le manga, or, aucune attaque n'a jamais brisé la barrière, que ce soit un King Punch ou les lames d'Oden.

 

Donc elle est potentiellement indestructible, comme le serait par exemple le granit marin (aucun lien entre eux).

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Meth a dit :

je doute qu'il ai eu peur du pouvoir de Barto / Bon Clay,  heureusement que Shinobu à assisté à toute la scène et qu'on aura le fin mot de tout ça dans le dernier acte .

Le fruit de Barto sert ici juste a crée une scène ou Oden est obligé d'écouter Orochi (et donc son plan sans doute machiavélique) , c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai franchement adoré ce flash back, avec l'évolution d'un "animal sauvage" devenir quelqu'un qui n'hésite pas à s'humilier pour sauver ce qu'il lui est cher.

Lorsque le personnage a été introduit (je ne me rappelle plus très bien) ce fut lorsque Kinemon (?) a annoncé que le père de Momo était le Shogun et a été assassiné. Je l'avais alors imaginé un peu comme un souverain comme tant d'autres, incapable de véritablement se battre et d'avoir perdu son trône (et donc tué) assez facilement par quelqu'un de supérieur sans vraiment avoir tenté quoi que se soit. Il s'est effectivement fait battre, mais Oda m'a pris à contre-pied. Oden est un sacré bonhomme. 

 

Les seules fois où OP m'a donné le sentiment de voir des ordures se faire complètement massacrer et humilier par Luffy, ça a été Arlong, Crocodile et maintenant. Tous les autres arcs me donnaient envie de voir une bonne bagarre et voir Luffy vainqueur, mais jamais qu'ils soient massacrés. Ce duo Orochi et Kaido est on ne peut plus détestable et mesquin. 

 

J'espère que le flash back s'arrête là pour le moment, pour reprendre au moment où Luffy affrontera Kaido. Voir un parallèle simultané entre la bataille gagnée de Luffy avec les fourreaux et celle perdue d'Oden avec ses fourreaux serait jouissif et me ferait avoir la chaire de poule. 

 

J'ai énormément de peine avec les noms, et par conséquent à suivre comme il faut cette histoire de Wano. Je dois très souvent recourir à Google pour savoir qui est qui 😖 Cependant j'attends la suite avec impatience! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crealine

 

l'utilisation d'un FdD depend de celui qui l'utilise et son niveau de maitrise

 

Mr2 ne transformai que son visage et devai se toucher le visage

la vielle transforme tout et n'a pas cette contrainte

 

le precedent utilisateur du gomu gomu n'a pas forcement utiliser des G2 G3 et G4, c'est luffy qui a pousser son FdD et sa puissance.

et je doute que n'importe quel type puisse detruire le monde avec le gura gura

 

depuis la premiere fois qu'on a vu le fruit de la barriere, Oda nous l'a presenté comme un pouvoir capable de bloquer un coup qui met un yonkou KO.

je ne vois pas pourquoi se serai incoherent!

 

tu as des fruits ultra cheaté (marco, law etc.), alors avoir un pouvoir de la barriere qui bloque tout coup, je ne trouve pas ça incoherent

 

mais je ne dit pas non plus qu'il peut bloquer un coup de yonkou, je dis juste que se n'est pas impossible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a beaucoup de fruit qui produisent des substances et permettent de faire des barrières (Aokiji, Perospero, Monet, Mr3...) donc ce qu'on attend du fruit de la barrière c'est effectivement que ce ne soit pas qu'une simple barrière physique comme une autre mais quelque chose d'indestructible (une barrière magique). Donc ca me dérange pas trop. Faut voir combien de temps tu peux la tenir.

 

 

 

Modifié par Doughty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kobe81 a dit :

 

Donc je pense qu'il y a vraiment eu un coup de pression très important. 

Franchement j’attend de voir. 
Le man on a faillit tuer sa femme, assassiné son père, fait souffrir son peuple, mais revient jouer les bouffons, attends une promesse de la part d’un poltron et finalement prend les armes parce qu’on a assassiné la meuf et les vassaux d’un pote ???? Franchement en surface le flashback de cette semaine est grave me déplaît. Mais c’est Oda j’ai encore confiance. 

Sinon en parallèle ce coup d’accélérateur qu’il a mis sur certains événements (notamment le Kaidou vs Moria). 
En parallèle Orochi n’aurait pas pu simplement récupérer le fruit de Dame

Toki ? Au lieu d’y voir forcément un traître.   

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flashback touche bientôt à sa fin. Moi qui croyais qu'il n'y avait pas plus détestable que spandam dans op, avec orochi je dois revoir ma position là-dessus 😅.  En toute honnêteté je ne sais pas quoi dire de ce chapitre. Il est dans la continuité des chapitres précédents sur le flashback de kozuki oden et nous présente d'ailleurs des situations très intéressantes à l'instar de la confrontation kaido vs moria.  Concernant le  travesti fruit et le fruit des barrières ,  je me dis qu'au delà d'un simple clin d'oeil à bon clay et barto, l'auteur pourrait faire intervenir ces deux personnages prochainement, bon après je peux me tromper... la dernière page laisse entrevoir une bataille épique dans  le prochain chapitre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus détestables sont les Orochi et Kaidou, et plus belle sera leur chûte.

 

Je pense que ces 2 là méritent de crever. Ca me parait plausible. Le peuple ne les laissera pas filer comme ça.

La prison, bof mais possible.

 

Les mugi sont pas des tueurs. Mais déjà, rien que chez les fourreaux rouges, il doit y en avoir que ca dérangerai pas d'exécuter Kaido et Orochi.

 

Ces 2 là auront ils des destins différents ?

 

Sinon, je pense aussi que le fruit de la barrière est potentiellement indestructible. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FDD Barrière : Barto peut les solidifier afin de les rendre visiblement transparentes. Les barrières sont assez résistantes pour résister à un coup surpuissant d'un Homme-Poisson[1] et même au fameux coup de poing d'Elizaberro II[2], qui est décrit pourtant comme étant capable de briser la défense d'une forteresse ou encore de mettre K.O l'un des Quatre Empereurs. Par ailleurs, elles peuvent être utilisées à des fins offensives, en les utilisant pour frapper l'ennemi.

Faiblesses

Bien qu'elles soient très résistantes, les barrières ne sont apparemment pas permanentes, puisqu'à un moment, Bellamy a été capable de toucher Bartolomeo avec une main tendue[3]. La principale faiblesse de ce fruit réside dans le fait que Bartolomeo ne puisse assembler qu'un certain nombre de barrières (nombre inconnu), et qu'une fois ce nombre atteint, il ne peut plus en former avant que les précédentes ne soient détruites ou s'effacent avec le temps[4]. Bartolomeo ne peut créer qu'une seule barrière à la fois[5] et, pour ce, il est obligé de croiser ses doigts pour le faire[2]. Ce qui signifie que, si les mains de Bartolomeo sont occupé, il ne peut créer de barrières et est donc à la merci de ses adversaires.

 

Modifié par iN0va
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Oden à perdu 5 ans et fait perdre 5 ans à Wano parce qu’il croyait aux promesses d'Orochi ?? il est vraiment stupide pour le coup.

 

Enfin j'imagine que tout ce délire de 5 années a danser etait juste une excuse pour que boucher la timeline vu qu'il manquait encore 5 ans entre le retour d'Oden à Wano et sa mort par Kaido / téléportation des fourreaux rouge, momo et sa soeur dans le présent. Oda aurait pu trouver autre chose.

  • Like 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheOne

 

C'est ton explication qui me vas le plus, le Vieux aurait bien pousser son fruit..

 

Mais bon pour un gars qui blesse Kaidou, avec le prochain sabre de Zorro, se retrouver sans solutions offensif devant un vieux qui joue du banjo, mouais...

 

Facilité scénaristique, j'ai pas trouvé ça crédible du tout...Surtout quand la notion de Haki rentre en scène a cause de Enma, et que le meilleur feat d'Oden est d'avoir écorché Kaido.

 

Mais bon, si ça vous vas, qu'un top tier du monde de OP, avec un sabre réputé et Hakisé se fasse stopper de cette manière, tant mieux, moi j'ai trouvé ça bidon.

 

Tout comme le mensonge gobé par Oden. Il mérite son sort au final.

 

Quand à L'elizabeth et son king Punch il n'utilise pas de Haki et même si c'est écrit par Oda, ce que je ne remet pas en cause, c'est écrit en "mode rumeur", c'est pas un fait prouvé, Aucun Yonkou ne c'est deja prit un de ces coups, sinon ca aurait été présenté différemment et plus précisément.

 

 

Modifié par crealine
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Riley Escobar a dit :

Franchement j’attend de voir. 
Le man on a faillit tuer sa femme, assassiné son père, fait souffrir son peuple, mais revient jouer les bouffons, attends une promesse de la part d’un poltron et finalement prend les armes parce qu’on a assassiné la meuf et les vassaux d’un pote ???? Franchement en surface le flashback de cette semaine est grave me déplaît. Mais c’est Oda j’ai encore confiance. 

Sinon en parallèle ce coup d’accélérateur qu’il a mis sur certains événements (notamment le Kaidou vs Moria). 
En parallèle Orochi n’aurait pas pu simplement récupérer le fruit de Dame

Toki ? Au lieu d’y voir forcément un traître.   

Le seul qui a pu "recuperer" un fruit cest barbe noir. Sinon à la mort de l'utilisateur le fruit réapparaît ailleurs. 

 

 

Pour ce qui est de l'attente et du bateau qui ferai si peur à oden ne peut on pas imaginer que ce fameux bateau n'est l'arme antique pluton ? Oden étant aller sur laugh tale il connaît l'existence de l'arme ainsi que sa puissance. Cette arme est prétendu disparu mais personne en a la preuve et wano est fermé et hors de contrôle du GM. On peut imaginer que pluton est caché sur wano depuis 800 ans et que orochi sans en connaître la puissance l'a révélé à oden et que ce soit la cause de l'absence de rébellion réelle d'oden. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheOne a dit :

Mr2 ne transformai que son visage et devai se toucher le visage

la vielle transforme tout et n'a pas cette contrainte

Coucou ❤️ 

Il me semble que Bon Clay transforme également le corps. Là je vois plutôt que la vieille sorcière copie également les vêtements des personnes, chose que Bon Clay ne faisait pas. (Souvient de la transformation de Nami dans la prison d'Impel Down ou même la 1ère fois qu'il l'a fait devant l'équipage).

 

Ça a été dit plus haut, mais effectivement on peut penser qu'il s'agit d'un niveau au dessus de la maîtrise d'un fruit. Ils ont probablement pousser les pouvoirs de leurs fruits à un niveaux permettant une copie intégrale d'une personne (on peut imaginer les souvenirs, le caractère copiés etc) et une résistance accrue aux hakis pour le fruit des barrières par exemple (surtout si pépé "infuse" son haki dans sa barrière contrairement à Barth qui lui utilise simplement le fruit du démon).

 

Sinon pour moi c'est de mieux en mieux :

- On a quand même la confirmation que c'est bien le clan Kurozumi qui contrôle le pays, et ils ont été très intelligents, puisqu'ils ont cerné très tôt la naïveté (ou la stupidité) d'Oden. Ils ont surfé sur son caractère atypique quoi xD 

- Orochi est vraiment parfait dans le rôle du méchant faible et lâche. Là il est clairement au dessus de Spandam quand même xD Je le trouve vraiment bien fichu physiquement et mentalement (tout en lui incarne la fourberie xD)  Jusqu'au bout il montre de la cruauté et s'amuse de son pouvoir ! (Au passage, papy et mamie ne sont plus de ce monde 20 ans plus tard, ont-ils été exécuté par l'ingrat Orochi ou la vieillesse est passée par là ?)....j'ai bien envie de voir un Orochi se débarrasser d'eux après le pb Oden passé xDxD 

- Oden....que dire xD Je pense qu'il n'a pas beaucoup apprit de ses erreurs....il continue de croire en la parole d'un homme qui a déjà faillit à sa parole autrefois, bref. Très marrant d'ailleurs de voir une Toki pas très convaincante pour l'arrêter, alors qu'elle a réussit avec brio à l'éloigner de Wa....👏 

D'ailleurs j'espère vraiment que la raison du comportement de Oden est en béton armé....

 

Hâte de voir ce flashback arriver à sa fin, et qu'on commence enfin l'acte final....

Je veux revoir Mama.... ❤️❤️ depuis le temps elle a du finir de bouffer et doit commencer à conspirer avec ses bambinis !!

Modifié par Miss Bee
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Gombrich a dit :

Donc Oden à perdu 5 ans et fait perdre 5 ans à Wano parce qu’il croyait aux promesses d'Orochi ?? il est vraiment stupide pour le coup.

 

C'est dur comme jugement quand même. Il faut garder en tête que la situation de Wano n'est pas si simple. Un pays qui n'est pas affilié au GM, qui n'a que Zou comme allié (très maigre), qui est sous le joug d'un empereur et qui en plus se retrouve imbriqué dans un trafic d'armes avec le GM. Ce n'est pas une situation qu'on peut régler en fonçant tête baissée pour faire la guerre à Kaidou. Oden a toutes ces données en tête en plus de la menace que fait probablement peser Orochi sur la population. Il attend aussi Joy Boy pour ouvrir les frontières du pays. Il sait que ça ne se produira que dans plusieurs années. Au final, Oden ne pouvait que temporiser avec l'espoir en tête que Wano puisse tenir jusqu'à Joy Boy. Mais malheureusement, c'était sans compter sur cette enflure d'Orochi.

On tout cas, on ne pourra plus dire qu'Oden a un profil à la Luffy parce que ce dernier n'aurait jamais accepté un tel compromis avec Orochi. Ce chapitre à l'avantage de différencier une bonne fois pour toute les deux personnages.

Et les Kurozumi qui possèdent trois fruits du démon quand même (et pas des moindres). Il y a anguille sous roche.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Knuckle a dit :


Et les Kurozumi qui possèdent trois fruits du démon quand même (et pas des moindres). Il y a anguille sous roche.

c'est surtout comment ont t'il fait pour les avoir , en plus trois tres bon fruit 

 

faut pas oublié que la barrière avait arrêter un king punch sur dress rosa meme punch qui pouvait mettre ko un empereur ( meme si je doute la dessus ) 

donc que la barrière arrête les coups de oden ne me choque pas , ce qui me choque c'est que c'est un vieux crouton de merde qui a ce fruit.... je me demande comment ils a été tué est comment barrot tout comme mister 2 on réussi a avoir les fruits 

 

apres je pense que c'est zoro qui va tué orochi chose qui serait normale avec un petit flashback sur le clan de zoro qui était le clan rival de celui de orochi ( sans que ont me disent c'était le clan des kozuki ) 

 

dommage que ont est pas vu un peux des palpes du combat entre Moria est kaidou .... j'ai l'impression de voir king derriere kaidou, ils devait etre petit pourtant .... 

 

chapitre ennuyeux pour ma part a par la dernière page sublime !!!!!

aller encore un flashback est c'est fini j'espère avec le passé de oden ....

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...