Aller au contenu


One piece chapitre 969


Kheops
 Share

Messages recommandés

Petit détail, je ne sais pas si ça a été noté, apparemment, Kaido a vaincu Oden et sa team de fourreaux en moins d'une heure, comme le décrit l'"Heure Légendaire".

 

mt4BzmT.png

 

Il a fallu que Oden et ses fourreaux quittent Kuri pour se rendre à leur destination, au lieu d'exécution d'Oden. Ils ont fait face aux Beast Pirates (20 ans plus jeunes, Kaido devait probablement être plus faible que son niveau actuel) et ont été vaincus. Et Oden a été capturé, exécuté, et bouilli. Cela n'a pris qu'une heure, l'Heure Légendaire.:breh

 

Les batailles dans One Piece peuvent durer de quelques heures à quelques jours, comme l'ont montrés Ace vs Jinbe (5 jours), Jack vs Minks (5 jours), Aokiji vs Akainu (10 jours), Luffy vs Cracker (11 heures+), Whitebeard Pirates vs Roger Pirates (3 jours), etc.


Pourtant, l'armée de Kozuki Oden sama et ses fameux Neuf Fourreaux Rouges a été vaincu en moins d'une heure ? 79VG3yO.png

 

Cela voudrait dire que dans moins d'une heure on aura ça:

 

crXyHUv.jpg

:gglife

 

 

Chapitre correct même si j'aimerais qu'on arrive enfin au bout du flashback. Ce qu'il faut qu'on sache à tout prix, c'est quoi le marché/chantage d'Orochi qui fait qu'Oden se soumette comme ça pendant tout ce temps. Parce que sinon beaucoup vont penser qu'il y avait certainement de meilleures façons d'expliquer cette période de cinq ans. Mais étant donné qu'on nous montre bien la ninja Shintrucmuche en version jeune ecouter la conversation, il y aura une explication.

 

Modifié par Draco
  • Like 1
  • Haha 2
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Draco a dit :

Il a fallu que Oden et ses fourreaux quittent Kuri pour se rendre à leur destination, au lieu d'exécution d'Oden. Ils ont fait face aux Beast Pirates (20 ans plus jeunes, Kaido devait probablement être plus faible que son niveau actuel) et ont été vaincus. Et Oden a été capturé, exécuté, et bouilli. Cela n'a pris qu'une heure, l'Heure Légendaire.

Après ça ne serait pas si étonnant que ça. La mort d'Oden a lieu 19 ans après God Valey où Kaido était mousse de l'équipage. S'il avait 8/10 ans à l'époque, ça lui fait 27/29 ans à la fin du flashback, dont au moins 19 dans la piraterie.

Il avait donc déjà énormément d'expérience et avait 10 ans de plus que Luffy actuellement. Luffy en sera où dans 10 ans? Probablement au top de sa forme ou pas loin.

Je pense que c'était la même chose pour Kaido (surtout s'il a eu son fruit assez jeune). Quand tu vois ce que Big Mom faisait à 5/6 ans en sachant que Kaido est physiquement plus puissant, tu te dis que Kaido devait déjà avoir le niveau Yonko à l’approche de la 30aine.

Tout ça pour dire qu'un gars niveau 2nd de Yonko max accompagné de 9 gars qui n'ont pas le niveau Top 3 Yonko n'avaient absolument aucune chance face à Kaido (surtout si ses calamités étaient avec lui). Il reste à voir comment Oden s'est débrouillé pour blesser Kaido avant de se faire bouffer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aizen_Canna a dit :

Le plus drôle c'est qu'Oden ne fait rien durant 5ans mais là il décide de passer à l'action de nouveau sur un coup de tête en quoi est ce différent d'il y a cinq ans ?? Il va faire la même erreur et mourir j'aurais plutôt aimer une intervention de Kaidou lors du passage avec Orochi, qu'il y ait enfin le combat tant annoncer sauf qu'Oden aurait été vaincu mais fait prisonnier car étant un élément important pour connaitre les secrets de Wano, pour en savoir plus sur le voyage de Roger et enfin pour décrypter les ponéglyphes donnant une raison légitime à Kaidou de le garder en vie durant 5 années ensuite on aurait pu voir les 9 fourreaux le délivrer avec un plan rodé et construit sur 5 ans sa aurait pu avoir de la gueule débouchant sur une confrontation final avec Kaidou qui n'aurait pas eu le choix que d'en finir avec lui, détruisant son château etc 

Ça aurait en effet été plus intéressant.

 

 J'ai l'impression qu'Oda n'a pas beaucoup creusé sur le traitement final d'Oden, et qu'il voulait basiquement faire une chose en particulier pour cette fin : Déconstruire l'image d'Oden aux yeux du peuple de Wano et aux yeux des lecteurs.

 C'est clairement un choix délibéré, sans doute pour pouvoir sortir plus tard la carte du "il a fait tout ça pour vous protéger". Bien que ça va forcément toucher la population de Wano lorsque ses raisons seront révélées, pour le lecteur, il faudra beaucoup plus que ça parce que c'est trop classique comme développement. J'espère encore qu'Oda va nous surprendre, mais je n'arrive pas à imaginer quel autre type de raison il pourrait y avoir. Après, il faut quand même noter que le scénario où Orochi et Kaido font passer Oden pour un bouffon et amènent le peuple à le détester a tout de même déjà été utilisé (pratiquement) avec Doflamingo et le roi Riku, il n'était donc plus question de refaire ça. Mais bon, la question se pose quand-même, était-il nécessaire que le peuple le haisse encore avant de l'aduler à la révélation du secret? Est-ce justifié de garder le lecteur en dehors du secret, alors qu'il y avait la possibilité de créer une sorte de solidarité avec le personnage ? Pour le coup, j'attends de voir ce que Oda va nous proposer ! En tout cas, la mort d'Oden va être brisante, ne serait-ce que pour ceux qui gravitent autour de lui et qu'on connait mieux (Kin, Inu, Neko, Momo, ...).

 

 Si Oda a voulu que le lecteur s'aligne avec le peuple et ressente une certaine déception vis à vis du personnage (et il me semble que c'est bien l'effet qu'il recherchait), alors c'est réussi! Maintenant, va-t-il arriver à reconstruire l'image du personnage à la fois aux yeux du peuple et des lecteurs ? C'est perso ce que j'attends de voir.

 

 Le flashback sera probablement bouclé dans le prochain chap ! Je me demande si l'acte va aussi se clôturer là, ou si on aura la résolution de la crise des fourreaux avant ! Perso, avec ce flashback, Orochi m'apparaît plus comme un pantin utilisé par les deux vieux et Kaido pour mettre la main sur le pays. Dans tout ça, c'est Kaido qui m'apparaît vraiment comme le grand vilain de l'histoire.

 

 Le panel avec les fourreaux rouges était franchement stylé ! Et le poème qui l'accompagnait vraiment intéressant. J'espère qu'on aura le même genre de panel avec les Mugi (et les fourreaux peut être) face aux Numbers (ou peu importe qui sont les tops fighters de Kaido), style Enies Lobby ! 😍

Modifié par Mahoumaru
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'ai pas bien compris.

 

Quand j'ai vu les premiers spoils, j'ai cru qu'Oden avait été emprisonné et torturé pendant 5 ans et que la vieille sorcière avait pris son apparence pendant ce temps afin de le ridiculiser et le décrédibiliser auprès du peuple. Plus tard les fourreaux rouges le découvraient puis aller le libérer et se dirigeait avec lui pour prendre leurs revanches sur Kaido. Ça aurait vraiment été tragique.

 

Quand j'ai lu le chapitre, j'ai été un peu déçu, j'avoue. Reste à voir le pourquoi du comment...? Va vraiment falloir que la raison pour laquelle Oden accepte de se ridiculiser ainsi soit vraiment béton, car pour l'instant je suis pas convaincu par les différentes raisons théoriques.

 

One Piece me surprend toujours donc très hâte à la suite. J'espère finalement que le Flashback va finir au prochain chapitre. C'est mon arc préféré depuis Marine Ford très honnêtement.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aizen_Canna a dit :

je commence à me demander sur Kaidou ne vient pas Wano tout de même car pourquoi vouloir absolument ce pays ?

Y a beaucoup de choses qui rendent Wano désirable :

 

- le granit marin qui provient de ce pays et qui est une matière unique et incroyablement convoité par les plus puissants, notamment le Gouvernement Mondial

 

- le fait que le pays soit historiquement fermé, rendant plus facile une manipulation du peuple de par les informations que tu peux ou non laisser filtrer

 

- la difficulté d'accès qui rend compliquée un éventuel raid contre ce pays

 

A la volée je peux trouver ça, donc même sans être de Wano, ce territoire est une mine d'or.

 

Quand à votre débat sur Oden, j'entends totalement les arguments, mais pour moi porter un jugement quasi-définitif ou trop affirmatif sur une série hebdomadaire en cours, quand on sait pertinemment qu'il nous manque des éléments, je m'en garderais. Ce n'est pas un petit détail, je doute qu'Oda ne l'ait pris à la légère. 

 

Sinon je suis d'accord sur l'impression de déconstruction du personnage envers le peuple ET le lecteur, et selon moi, l'effet est totalement réussi. Désormais il faut le refaire monter dans l'estime de tous (une raison solide à son comportement pendant 5 ans et un raid héroïque suivi d'une mort tragique le fera parfaitement à mon avis).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2020 à 14:32, Aizen_Canna a dit :

 Oden le gars qui clash un minimum avec BB incapable de détruire une barrière d'un personnage comme Bartholomeo mouais sa me laisse dubitatif  .. 

Oden n'avait pas du tout le niveau de BB, ça se voit quand il fait l'erreur de rusher sur Roger. Allez voir si il a le niveau de Rayleigh. 

 

Après Kaidou est puissant mais j'ai du mal à croire qu'ils soient aussi puissant qu'un BB ou Roger lui aussi.

 

D'ailleurs est ce que la naissance des Yonkou est lié à la mort de Roger ?? Et yavait il un 4ème Yonkou avant Shanks c'était les "Sankou"... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2020 à 23:21, Kobe81 a dit :

Quand à votre débat sur Oden, j'entends totalement les arguments, mais pour moi porter un jugement quasi-définitif ou trop affirmatif sur une série hebdomadaire en cours, quand on sait pertinemment qu'il nous manque des éléments, je m'en garderais. Ce n'est pas un petit détail, je doute qu'Oda ne l'ait pris à la légère.

Je pense également qu'il est trop tôt pour porter un jugement définitif sur la décision et le développement d'Oden. Orochi l'a probablement menacé avec Kaido. Et, au lieu de tuer Orochi (je suis convaincu qu'il aurait réussi s'il avait laissé libre cours à sa colère, barrières ou non), et d'attirer sur lui la colère de Kaido, il a décidé de se laisser humilier si cela signifiait que son peuple serait épargné de l'horreur qu'Orochi et Kaido ont fait subir à Wano. La raison pour laquelle, en réponse à la menace d'Orochi concernant Kaido, il n'a pas menacé d'utiliser ses contacts dans l'équipage de Barbe Blanche ou le reste de celui de Roger est évidente : Wano est isolé et, apparemment, contrairement à ce que l'on aurait pu penser jusqu'à présent, Kaido résidait déjà sur Onigashima et, de là, dirigeait le destin de Wano. Oden était donc dans l'impossibilité de demander de l'aide à l'extérieur. Et, même si c'était possible, le danger qu'Orochi et Kaido attaquent Kuri s'il s'était absenté pour demander de l'aide aurait été trop grand. Un risque qu'il n'aurait pas été prêt à prendre après ce qui est arrivé à Toki.

 

Oden était alors dos au mur et n'avait pas d'autre choix que de faire un pacte avec le diable.

Modifié par Lycanthrope
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre déroutant sans aucun doute. Oda a pris tout le monde à contre-pied.

 

Bon maintenant analysons ce qu'on a appris grâce à ce chapitre:

- Oden a forcément fait un marché avec Orochi (et Kaido ?). Car l'entrevue n'a duré que quelques heures et il est indemne donc il n'a pas perdu de combat (et il n'a évidemment pas gagné non plus^^)

- Ce deal comporte une histoire de bateau et à trait à Kaido.

- Le peuple de Wa a été retourné par les 5 ans du circus Oden.

- Les fourreaux rouges ont fini par savoir le dessous de l'histoire et vue leurs têtes c'est pas joli joli.


Puisque les Fourreaux rouges connaissent l'histoire, il est facile d'en déduire que les Mugis aussi (Chapitre 920) puisque c'est ce flashback qui est caché(enfin raconté en 4 pages) au lecteur.

Révélation

 

0dtv.png 

 


 

Là aussi la réaction des Mugis parle d'elle-même.

 

Bon maintenant les suppositions:

Le bateau:

Un moyen pour Oden de demander du renfort contre Kaido ? (BB, Roger) 

Un moyen pour mettre sa famille à l'abri ?

 

Kaido: 

J'imagine qu'il a fait une promesse à la Arlong "si tu fais ça/Si j'arrive à ça.... je quitte ton pays".

D'ailleurs, on peut remarquer les ressemblances avec l'arc Arlong:

-Un pays complètement soumis par la force mais de manière ostentatoire et où règne un arbitraire complètement assumé.

-La force du chef complètement écrasante par rapport au camp d'en face. Genre dans les deux cas y a pas de besoin de sous-fifre, le chef peut tous les écraser d'un coup en même temps.

-La marine "de la justice" qui ne peut pas intervenir car trop loin/inconnue de sa juridiction.

-La marine/gouvernement de proximité qui traite en sous-main pour étouffer et profiter de la situation.

 

En parlant de ça,  Nami qui est très loin d'être la plus bête du manga avait fait la connerie d'accepter le deal avec les conséquences qu'on connait. Ce qui permet de relativiser la "bêtise" d'Oden.

 

Le peuple de Wa: Ils sont dégoûtés d'Oden, donc il faut se demander si Oden va remonter dans leurs estime ou alors si les gens qui estiment Oden (qu'on a vu) ne sont pas la majorité. J'avoue, je ne sais plus. Car dans la 1ere hypothèse ils sont au courant du marché passé et dans l'autre cas non.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Soma972 a dit :

 

D'ailleurs est ce que la naissance des Yonkou est lié à la mort de Roger ?? Et yavait il un 4ème Yonkou avant Shanks c'était les "Sankou"..

Au début je pensais que les yonko étaient les pirates qui sont sortis vainqueurs d'une "guerre de succession", qui avait pour but le contrôle des territoires de Roger après sa mort , mais en fait pas du tout... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive 20 ans après la guerre. 

 

Mais je me demande si le chantage sur Oden ne repose pas sur les flèches empoisonnées. Le chapitre précédent, on apprend que Toki a reçu une flèche. Peut-être a-t-elle été empoisonnée. Peut-être que d'une manière ou d'une autre le poison ne fait pas (encore) effet. Peut-être que le chantage d'Orochi repose sur cette composante. Ca expliquerait le sacrifice de Toki. Sinon, elle aurait pu voyager dans le temps avec les autres. 

 

Je me réjouis de voir le dénouement de cette histoire et la nature du chantage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout ça fait tellement longtemps que j'ai pas posté sur ce forum.

Je suis de l’ancienne l'ancienne génération de forum, content de reposté.

 

Je suis élégamment déçu de Oden, il pouvait avoir l'aide des pirates de barbe Blanche, comme cela de Roger.

Il avait largement les moyens d'avoir de l'aide en 5 ans et terminer Orochi tranquillement.

Mais bon sans cela pas d'histoire, c'est pas une fin pour l'instant cohérent au vu des risques et du personnages.   

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, il est un peu con-con, de ne pas demande de l'aide de tous ses amis, rencontrés lors de ses aventures en mer!

D'autant qu'il connait surement le pirate Kaido, que l'équipage de Roger a rencontré puisqu'ils les ont battu (lorsque Kaidou et Big Mama et les pirates des Rocks étaient ensemble).

 

Pourquoi Oden ne fait rien à son retour au pays ?

>  je comprend absolument pas le comportement de Oden: à jouer le chien chien de l'autre tache-Orochi et des 2 vieux! Il lui a surement proposé un marché de dupe!

 

Par contre, je comprend pourquoi il se décide à agir (trop tard):

> Oden se pense supérieur à Kaido+Orochi, mais va tomber sur un os, car il part à la guerre absolument pas préparé, à force de danser à poil dans les rues.

Car pendant qu'Oden enfilait des perles, Kaido créait son armée!

 

Je rappelle que Luffy est un peu du même acabit. Luffy non plus, ne fais jamais aucune stratégie, et se met toujours en situation de vouloir tout prendre sur son dos!

Il agit sans jamais réfléchir, en toute naïveté, la tête la première. S'imaginant qu'il suffit de le vouloir pour le faire.

Luffy aussi part faire l'arc Wano-Kuni (et Big Mama) sans sa grande flotte qu'il a créé dans l'arc Dressrosa.

 

Ensuite, une chose incohérente dans One Piece: Les téléphones, ou Den den mushi: Il s'en servent que quand ça les arrangent! Et cela déconne toujours quand y a besoin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...