Jump to content


Sign in to follow this  
fantomas

Boruto - Naruto Next Generations - Episode 141 Raw et Vostfr

Sondage  

5 members have voted

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      0
    • Bon
      4
    • Moyen
      0
    • Très moyen
      1
    • Mauvais
      0


Recommended Posts

Titre :

La prison Ninja : le château de Hozûki !!!

Directeur d'animation :

Shigeki Awai

Synopsis :

Boruto et Mitsuki ont pour mission de s'infiltrer entant que prisonniers dans le château de Hozûki, une prison pour les Ninjas. 

Images :

Révélation

1.jpg.d441ed403ae9d2395ad1eb74800df92e.jpg2.jpg.40b46a05d7b96adc78cf7f012b47b0a6.jpg3.jpg.7c61a8aa15e2f308023c2fc6a8b40595.jpg4.jpg.722939ea1ea393e41d7c13cfd62c0f86.jpg5.jpg.1dfa95e393bd889d852508b94a03bf16.jpg6.jpg.b2c8133612b002fd25ea1ccdc51bbc3e.jpg7.jpg.8f234285dcb43f2a88a7ee86f6164d21.jpg8.jpg.83b425c741e23969418c8dd9431b8caf.jpg9.jpg.29589a3e1c6578bdd3838a5422d4fe42.jpg10.jpg.84f04e2f37486135bd07b3da5b392ddd.jpg11.jpg.aaee8569f7a96edf7dc1e58fc2bc19de.jpg

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un épisode très moyen pour ma part.

 

Donc on voit le château Hozuki dont on entend parler dans le roman de Kakashi et que l'on peut voir dans un des films Naruto.

Une petite chose qui me dérange, c'est qu'il n'y a aucunes références ou aucun lien avec le roman de Kakashi au sujet du château Hozuki. En toute logique c'est Kahyō une femme ninja maitrisant le Hyoton qui dirige la prison comme on l'apprend à la fin du roman, donc ou est-elle ? Pourquoi ce n'est pas elle qui dirige et un nouveau lambda ? Puisque c'est le vieux qui semble totalement diriger la prison.

Le plus dérangeant c'est que l'on ne peut pas dire que le roman n'est pas canon de base le château Hozuki vient d'un film HS (donc niveau canon on y repassera), mais en plus ils reprennent des éléments du roman depuis longtemps. Dans l'anime Boruto on peut voir Kakashi utiliser le raiton violet plusieurs fois dans l'anime, Boruto le fait dans l'anime pour l'examen chûnin et il dit dans le manga que Mitsuki et Boruto maitrisent cette technique, or il s'agit d'une technique de Kakashi uniquement apparut dans le roman.

 

Kahyō doit en plus diriger le château Hozuki jusqu'à la fin de sa vie et elle été plus que compétente, je doute qu'elle soit morte.

C'est quand même dommage d'être si inconsistant, on a un roman qui donne des éléments sur le château Hozuki que l'on ignore totalement même si on reprend des éléments uniques du roman comme la fameuse technique de Kakashi.

 

C'est aussi dérangeant de voir pour ma part Boruto et Mitsuki faire une telle mission.

Franchement parmi tous le village de Konoha et tous les ninjas présents on va me dire que Boruto été le seul choix et même le meilleur choix pour être un ninja en mission d'infiltration, d'espionnage, dans une prison de haute sécurité en se faisant passer pour un prisonnier ? Je suis le seul à trouver cela dérangeant ?

Si il y a bien un type de mission ninja ou je n'imagine pas du tout Boruto être apte et de très loin, c'est bien une mission d'infiltration/espionnage en jouant le rôle d'un prisonnier dans un milieu carcéral (ou un autre milieu). On parle d'un ninja, d'un enfant braillard, bruyant, qui se laisse emporter par ses émotions, souriant, joyeux avec un fort sens de la justice pas spécialement professionnel et qui n'a aucune expérience dans se domaine.

Et histoire d'en rajouter une couche, c'est malin d'envoyer le fils de l'Hokage dans une telle mission ? Un mec qui a participé à l'examen chûnin avec tout le Gokage, tous les Daimyo et des retranscriptions à la télévision ? Genre il sera pas directement grillé ? Le but d'une mission discrète, d'infiltration ou personne ne doit être au courant en tentant de ne pas impliquer son village et de ne pas se faire repérer, c'est d'envoyer une personne discrète mais aussi peu connu ?

Non mais personnellement je trouve ça extrêmement stupide d'envoyer le fils de l'Hokage, Boruto qui a déjà fait des interview a pu passer à la télévision plusieurs fois, qui est le fils du chef de Konoha qui a participé à l'examen chûnin devant toute les nations et à la télévision. C'est sur que c'est le genre de type que l'on ne risque pas de reconnaitre. D'ailleurs ils ne font aucun effort, ils ne tentent pas de se déguiser, de changer d'apparence comme Kakashi lorsqu'il se fait passer pour un journaliste, non il reste tel quel et dit carrément "Boruto" limite le garde aurait demandé son nom de famille "Uzumaki !".

 

Je passerai aussi sur les petites choses un peu particulières ou stupides.

On est dans un milieu carcéral, un milieu de prisonnier Shinobi, le truc supposer violent et les mecs ne savent même pas tuer ou poignarder correctement, paie t'es prisonniers Shinobi dans un milieu violent, on a quand même l'assassin qui entre seul dans l'infirmerie (il est seul et tranquille avec sa cible très faible) et il est incapable de le poignarder, de le tuer ! Non il vise l'épaule misérablement et il doit fuir.... D'accord.

Je passe sur Boruto qui peut carrément donner des ordres OKLM à des gardes.... "L'attaquant ne doit pas être loin pourchasser le aller !" et le garde tranquillement "Okay !" non mais sérieusement ? Boruto c'est un prisonnier ou un garde ou le capitaine des gardes ? Il donne des ordres tranquillement et le garde obéit sans broncher tout en ne sachant pas quoi faire avant l'ordre de Boruto ? Bon sang vive la crédibilité.

On nous fait le remake de GoT la saison finale ou ta carrément Tirion un prisonnier qui décide devant tous les dirigeants de Westeros de décider de qui sera le nouveau Roi des Sept Couronnes devant tout le monde et OKLM.

 

C'est dommage, l'idée de cet arc n'est pas mauvaise, bien au contraire j'aime bien l'idée d'infiltrer une prison ninja pour obtenir des informations d'un ancien sbire d'un gang, c'est simpliste et connu mais très efficace, les dessins, les décors, le château tout est assez joli, l'ambiance et pas trop mal.

Mais bon quand tu vois qu'il n'y a aucune référence, aucun lien avec le roman de Kakashi, qu'on te ressort des gros randoms (remplacer Kahyō qui avait une bonne relation avec Kakashi et dirigeait la prison par un random), mettre Boruto un mec ultra célèbre, reconnaissable et pas du tout qualifié pour une telle mission et des absurdités comme Boruto qui peut commander un garde ou un prisonnier incapable de tuer correctement une cible alors qu'il est seul en prison et vise carrément l'épaule, ou même Boruto qui ne fait aucun effort d'infiltration (garde le même nom, la même apparence, aucun effort à jouer un "rôle" de bandit/délinquant) forcément ça me sort totalement du truc.......

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...