Aller au contenu


Tower of God Saison 3 [ Chapitre 33-45 VF]


Shankys
 Share

Messages recommandés

Salut !

https://www.webtoons.com/en/fantasy/tower-of-god/season-3-ep-33/viewer?title_no=95&episode_no=451

 

Jviens de terminer le Webtoon, donc j'espère ranimer un peu le forum, vu que peu de gens ont l'air sur cette section ! J'ai adoré réellement lire Tower od God, j'ai eu du mal au début avec le style de dessin, mais ça s'est tellement amélioré dans tous les domaines, que ce soit l'écriture, les personnages, l'ampleur du délire, tous ces mystères et ces intrigues qui planent dans un univers qui parait si infini ou la puissance des personnages est telle qu'elle n'est pas mesurable... Nan c'est vraiment incroyable, j'ai tellement hâte de la suite ! 

Bon le lien que j'ai envoyé est en anglais, si vous les voulez en français mais avec les pages à moitié coupées, voilà https://www.mangakawaii.to/manga/tower-of-god/450/3

Modifié par Shankys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Tu es allé jusqu'à l'épisode 45 ?

C'est pour ne pas spoiler si l'on discute 😅.

 

Sinon que penses tu de l'évolution de Bam? pour moi c'est un peu abusé...

Par contre je reste toujours fan de l'univers et de son histoire.

 

Le Webtoon français reprend les premiers chapitre en VF... mais on en est encore à l'épreuve de sélections des positions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ui j'y suis allé, j'ai terminé les scans là j'attend la suite, ah et j'ai édité, j'avais recopié le titre du sujet précédent par erreur)

 

Je trouve effectivement l'évolution de Baam abusée, mais j'aime l'idée qu'il y ait une contrepartie en retour. Même avec son immense pouvoir, il ne pourra sauver tout le monde, et il y'a tellement plus fort que lui, cet univers regorge de personnages diantrement cheatés, c'est un truc que j'aime ça aussi, l'idée même qu'on ne puisse pas évaluer la puissance d'un personnage, et le charisme de certains, le fait que rien que prononcer un nom fasse sensation par exemple.

 

Mais ouais pour Baam, j'ai un peu l'impression qu'il se fait PL de silver à diamant si tu vois ce que jveux dire =x

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dubitatif quand à l'évolution de ToG.

Je maintiens que le manwha baisse en qualité depuis la fin de la s1 et les débuts de la s2 qui étaient prometteurs. Le Hell Train était trop longuet pour rien, le 43ème étage...Meh, l'arc avec Kaiser passait bien en revanche mais surtout, surtout, l'arc du "Hidden Floor" était, j'ai trouvé, vraiment pas bon, jusqu'à devenir limite parodique (un "Hidden Hidden Floor"...Sérieusement ?)

Tous les personnages ont perdu en saveur, leur multiplication n'aidant pas à accorder à chacun d'entre eux le développement qu'il mérite. J'ai trouvé la mort d'Akraptor terriblement plate alors que je l'adorais au début de la s2, et c'est pire pour Prince qui n'a même pas eu droit à une mort on screen (même si, comme souvent avec les morts offscreen, c'est peut-être qu'il n'est pas vraiment mort).

J'aimais bien comment cette saison 3 commençait, avec l'arc autour de Yama teasé depuis l'apparition des "three Mad Dogs", mais là encore ça part un peu dans un foutoir incompréhensible (notamment ce High Ranker du FUG qui change complètement d'avis au sujet de Baam ???)

 

En résumé, ToG est beaucoup moins bien qu'à ses débuts je trouve, mais surtout le mot qui convient le mieux c'est "brouillon", bordélique.

Et bon sang, SiU, s'il te plaît, fais quelque chose de Rak, autre qu'un comic relief. Ah, et si on pouvait revoir le reste de la Team Tangsooyook aussi (Horyang ? Wangnan ?)

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2020 à 12:35, Shankys a dit :

(ui j'y suis allé, j'ai terminé les scans là j'attend la suite, ah et j'ai édité, j'avais recopié le titre du sujet précédent par erreur)

 

Je trouve effectivement l'évolution de Baam abusée, mais j'aime l'idée qu'il y ait une contrepartie en retour. Même avec son immense pouvoir, il ne pourra sauver tout le monde, et il y'a tellement plus fort que lui, cet univers regorge de personnages diantrement cheatés, c'est un truc que j'aime ça aussi, l'idée même qu'on ne puisse pas évaluer la puissance d'un personnage, et le charisme de certains, le fait que rien que prononcer un nom fasse sensation par exemple.

 

Mais ouais pour Baam, j'ai un peu l'impression qu'il se fait PL de silver à diamant si tu vois ce que jveux dire =x

 

Il y a plus fort que lui pour le moment... Actuellement si il y va a fond il peut gagner face à un Ranker Moyen Bon. Il est tellement devenu un couteau Suisse de technique que s'en est trop. Il est clair qu'a la fin Baam possédera toutes les compétences présente dans la tour; en tout cas celle qu'il a croisé.

 

Le 30/01/2020 à 15:50, Kokuto a dit :

Je suis un peu dubitatif quand à l'évolution de ToG.

Je maintiens que le manwha baisse en qualité depuis la fin de la s1 et les débuts de la s2 qui étaient prometteurs. Le Hell Train était trop longuet pour rien, le 43ème étage...Meh, l'arc avec Kaiser passait bien en revanche mais surtout, surtout, l'arc du "Hidden Floor" était, j'ai trouvé, vraiment pas bon, jusqu'à devenir limite parodique (un "Hidden Hidden Floor"...Sérieusement ?)

J'ai bien aimé le 43ième étage. Et l'arc de Kaiser... arff j'ai eu du mal à en comprendre le but...

Le hidden Floor à part voir Jahad et Khun je n'ai pas compris le but non plus... Certes cela déclenche une guerre mais bon... Tout ça pour en arriver là.

 

Citation

Tous les personnages ont perdu en saveur, leur multiplication n'aidant pas à accorder à chacun d'entre eux le développement qu'il mérite. J'ai trouvé la mort d'Akraptor terriblement plate alors que je l'adorais au début de la s2, et c'est pire pour Prince qui n'a même pas eu droit à une mort on screen (même si, comme souvent avec les morts offscreen, c'est peut-être qu'il n'est pas vraiment mort).

J'aimais bien comment cette saison 3 commençait, avec l'arc autour de Yama teasé depuis l'apparition des "three Mad Dogs", mais là encore ça part un peu dans un foutoir incompréhensible (notamment ce High Ranker du FUG qui change complètement d'avis au sujet de Baam ???)

 

En résumé, ToG est beaucoup moins bien qu'à ses débuts je trouve, mais surtout le mot qui convient le mieux c'est "brouillon", bordélique.

Et bon sang, SiU, s'il te plaît, fais quelque chose de Rak, autre qu'un comic relief. Ah, et si on pouvait revoir le reste de la Team Tangsooyook aussi (Horyang ? Wangnan ?)

 

Oui, il y a trop de chose. L'auteur commence à développer l'histoire, puis de nouveaux persos et d'un coup il dit "Aller baston!". Puis on passe à autre chose.

Le nouveau pouvoir de Khun tombe littéralement du ciel.

 

Enfin un fan de Rak. Il y a tellement a faire autour de ce personnage. Je suis déçu à chaque fois ...

 

Pour le High Ranker du FUG: il a eu une vision. C'est très Deus Ex machina mais  pourquoi pas, les visions et autres dons de prémonitions ont une place très importante dans ToG. Reste à savoir si Jahad voit aussi l 'avenir de Baam ou si il lui est caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je viens de découvrir l’œuvre et étonnement c’est assez sympa . 
 

J’aime beaucoup l’évolution de bam . 
alors certes il est cheaté comme pas possible mais en même temps , on le sait depuis le début . Et il est loin d’être le seul dans ce cas

 

entre jahad , les 10 chefs de familles et urek . Ce ne sont pas les codes cheat qui manquent . Et ça bizarrement c’est vraiment sympa 😅
 

mais oui c’est vrai que les perso secondaire qui accompagnent bam sont un peu sous exploité . 
 

En particulier endorsi dont j’aurai aimé sentir un peu plus le potentiel évolutif au fil de l’œuvre .
Par exemple je n’ai toujours pas compris ce qu’elle foutait dans l’étage caché du train... 

ça avait bien commencé avec sa mise en quarantaine avec bam . Il y avait de quoi la développer et developper leurs relation . 
( peut être créer une sorte de passage de témoin affectif entre sa tendresse pour Rachel et celle d’endorsi pour lui ) . 

pour aguero khun , la gestion est assez bizarre aussi .

dans ce même arc , son lien avec son père a été sous exploité . 
son power up , je ne vais pas dire inutile mais gérer de façon frustrante ( a quoi bon lui apprendre ça pour nous l’endormir dans le foulée et nous le réveiller avec un autre pouvoir ? ) 


pour Yama perso pour le moment , j’adore sa construction . ( chap 481) 

j’ai un peu peur de rentrer dans le détail , parce que je n’ai pas lu avec la numérotation en saison et donc je ne veux pas trop spoiler par inadvertance . 

mais en me basant sur les comm plus haut , je pense pouvoir dire au moins qu’en réalité . L’auteur a joué avec notre perception du perso depuis le début . 
c’est pas le monstre qu’on s’imaginait tous 😅
 

enfin bref , ce serait sympa de relancer la section . Je sent bien l’arc en cours . 
si il y a des intéressés . Je suis partant 😄


 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2020 à 13:06, Shin-wara a dit :

enfin bref , ce serait sympa de relancer la section . Je sent bien l’arc en cours . 
si il y a des intéressés . Je suis partant 😄

 

Je suis totalement pour ! Je pense que tu en es a peu près au même niveau que moi voir même un peu plus loin, je suis au scan 477 

Révélation

Lorsque Baam et Karaka affronte Kalavan près du 2ème mur

L'arc en cours est vraiment prometteur, ça me fait toujours halluciné la vitesse de progression de Baam et c'est ça qui est plaisant !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara En effet tu va devoir attendre un peu, moi je lis les scans en VF et il sort 1 fois par semaine (je sais pas si l'auteur sort 1 scan/semaine également 🤔) parce-que dans ce cas on tu auras toujours de l'avance sur nous ! 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

j’en suis au 482 . ( qui est sortie hier en anglais ) . 
et c’est vraiment dur de ne pas spoiler parce que c’est un chapitre dantesque . 

Tu me donnes presque envie de lire en anglais mais j'ai peur de passer à côté de quelque-chose..

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...