Aller au contenu


Kingdom 629


Erebus
 Share

Messages recommandés

Je ne veux pas faire mon capricieux mais une fois n’est pas coutume , l’angle choisit par hara m’emmerde au plus au point . ( j’aurai voulu que le rythme s’accélère et qu’on monte en tension globale ) 
 

enfin bref . Peut être que le texte rattrapera le coup . Je l’espère 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut faire un reproche à Hara c'est de ne pas timer ses cliffhanger. Tu reviens de deux pauses de 2 semaines et tu obtiens des chapitres de transition qui maintiennent juste ton cliffhanger. Certes ces chapitres sont très important pour maintenir le lecteur en haleine mais le retour de pause c'est souvent l'occasion de faire des chapitres lourd de sens en termes d'intrigues. La on a juste un chapitre qui reporte nos attentes aux chapitres suivants. Quid de Gyou, Quid de RBK et Quid d'Houken. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas star wars on donne pas son energie vitale ...

elle peut utiliser ses techniques de soins ...

 

comme shin-wara : j attends la tard car la ca me fait l effet du "on a attendu pour ca ?"

c'est un peu comme si on t avait tease un super plat et finalement c'est une omelette froide qu on t apporte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre pour ma part je m'attendais à voir toutes les réactions de la HSU. 

 

Ousen, Mouten et akakin qui se rendent compte de l'inaction de la HSU. 

 

Énorme death flag sur Kyoukai avec sa maîtrise on sait qu'elle peut prendre l'énergie et donc sans doute la donner. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soldats de Zhao ont tous disparu en un éclair ? mdr. 

J'attends la trad. parce que j'ai l'impression que Zhao a fui (ellipse?) mais Ousen est là donc.... mouai, après RBK, c'est son armée qui se téléporte? On parle de RBK, si ils le tuent, c'est la chute imminente de Zhao, le laisser s'échapper, c'est une erreur à ne pas commettre.

 

Kyoukai va-t-elle se sacrifier ou prendre le sang "chaud" de Houken pour un rituel des plus inconnus ?

La tête de Ousen, passant de "content" à "choqué".

Akakin va poursuivre RBK ? Grrrr. Vite la trad. !

 

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprend bien avec la trad : 

- shin est mort . 

- ten n'en a rien a foutre de son travail de stratégiste . 

- ( spéculation de ma part ) le fait que la HSU ne soit plus en état de se battre risque de porter préjudice a la promotion de shin ou en tout cas , l'entacher ... ( si jamais il survit ) . son unité a failli a sa mission  ...  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ousen HQ:

Mouten notices that Riboku has retreated.

Denrimi says that the only ones guarding Riboku are his hq soldiers and says it's only a matter of time before they take Riboku's neck. As the right wing is in perfect position to go straight back towards Riboku it should only be a matter of time. But they notice the HSU is not moving at all.

Because of this Denrimi sends out a soldier to the right wing immediately.

Ousen's HQ doesn't understand why the HSU isn't moving.

 

HSU:

Everyone is yelling at Shin to wake up.

Bihei: Shin! Shin wake up! Stop kidding around!

En-san: Shin-dono!

Sosui: Hold on Bihei, you're shaking him too much. Shin-dono is...

Bihei: But...but...

Denei: No lieutenant! Move Bihei! I'm gonna knock him around to wake him up!

Denyuu: Stop you idiot!

Denei: Let me go! This bastard...There's no way Shin is dead! Shin gets dropped to the floor.

Denei: Shin....wake the fuck up!

Suugen: Shin...his heart isn't beating...and he's already so cold...this is....

Denei: T...tell us what's going on Suugen! This bastard...

Suugen: IS DEAD! SHIN IS DEAD!

Denei: ugh...STOP SPOUTING NONSENSE

 

Akakin's soldier: What's wrong? Why isn't the HSU moving? Riboku's getting away..

Akakin: Looks like their captain Shin has fallen..

Akakin's soldier: But...why is the entirety of the HSU not moving?

Soldier 2: Yeah, don't these guys know the situation we're in? What are the leaders doing?

Akakin: If Shin has fallen then the whole unit cannot move. Whether it's good or bad the HSU is that kind of unit. Forget about them not moving. We will go and catch Riboku and grab the highest reward! Kiki

 

Kanto: Something's not right here...the captain is dead? There's no way the captain can be dead! Hairou: Shit! Move! Get out of my way!

Taku-san: Hairou, get off your horse and come with us.

Hairou: Shit...Shit! Shin...

Denei: Hurry...hurry and get up you idiot! En-san: Stop it Denei! Denei: Shut up! We can't let him die! Stop fooling around Shin! Get up! If...if you die...what...WHAT WILL HAPPEN TO THE HI SHIN UNIT?!?

Ryuusen: No...no way...

Hairou: Shin...

 

Karyoten: Shin..? It's as Denei said...hurry and get up. Are you saying this is the end?

The HSU...Shin's dream...we all worked so hard to get to this point...we all worked so hard...we all supported you...some gave their lives for you...there were many challenges...but we all liked Shin...we all wanted to make your dream come true...all of us...gave our all...so it's time to get up...Shin...this...this isn't right...not yet...you're not a great general of the heavens yet...Shin! I won't...I won't accept this! Don't die...Shin...Shin....don't leave us...WAKE UP SHIN!!!!

 

Kyoukai: Move Karyoten.

Karyoten: Kyoukai...

 

No break next week!

Translation by Jeeswag

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve assez logique de s’attarder sur la réaction de l'unité Hi Shin, d'autant que le dernier chapitre nous laissait quand même entendre que Shin était mort.
Pour le coup, toute l'unité ne vie et n'a été créé que pour faire de Shin un futur Grand Général, c'est donc assez logique qu'ils soient tous à l'arrêt.

 

Bon par contre que le reste de l'armée laisse s'échapper Riboku c'est déjà plus alarmant, après ce n'est pas la première retraite éclair qu'on voit dans Kingdom (pendant l'arc de la coalition, les mouvements de troupes s'étaient de la folie).

 

Hâte de lire ce chapitre, après deux semaines de diète, notamment pour connaitre la façon dont Hara va faire revenir Shin à la vie. On aura à coup sûr une méthode surnaturelle. Autant au dernier chapitre, il semblait évident qu'Houken allait utiliser la technique d'imposition des mains, autant avec ce chapitre...Gros Death Flag sur Kyoukai, même si ça semble complètement improbable, au vu de l'importance de Kyoukai (pour le manga comme pour les fans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la fin du chapitre ressemble à un death flag pour KK. Après moi, je pense que cela renforce aussi la probabilité de voir houken intervenir. 

 

Je m'explique le flash-back concerne houken pas KK, si la mise avant du pouvoir devait introduire l'intervention de KK alors il aurait été plus naturel que le flash-back la concerne. Je ne suis pas 100% convaincu mais depuis le chapitre 628 je pense qu'il est fort probable qu'houken transmette le reste de sa flamme à Shin. Mais la il y avait un problème d'incohérence :

L'ennemi juré de ton capitaine s'approche de lui en rampant et en tendant la main, tu fais quoi ? Tu le laisse pas faire et tu l'acheves. 

Par contre tu crée un setup ou il peut intervenir en interposant une personne en qui tu a confiance qui sait ce qu'il veut faire car elle même été prêtes à se sacrifier de la même manière. KK peut tres bien retenir les lames de la HSU en comprenant le geste d'Houken. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je lis vos passionnants débats depuis un pti bout de temps ^^

 

Il est temps que j'y mette du mien ^^

 

Concernant la Death-Flag sur KK je n'y crois pas du tout. 

 

Ça mort chamboulera énormément  la force de la HSU, puis compte tenu de son parcours initiatique et de son évolution, je ne la vois pas mourir maintenant 

 

KK servira de pivot pour laisser Houken intervenir, sinon le chapitre FB sur lui n'aura servira à rien, et Hara ne fait pas les choses pour rien. 

 

Beaucoup semblent déçu du "chapitre", mais je le trouve  très cohérent et dans la continuité des chapitres précédents. 

 

La HSU est chamboulée, sur le champ de bataille lorsque les soldats perdent leur chef ils peuvent être paralysés et être dans le noir.

C'est ce qui vit la HSU.

 

La pour le coup on ne parle pas de n'importe qui, nous parlons de Shin le coeur et le ciment de la HSU. 

 

Je trouve cela normal d'avoir un chapitre centré sur les réactions de la HSU.

 

@Shin-wara Ten ne s'en fout pas de son rôle de stratège, elle est dévasté et c'est humain, ceux ne sont pas des robots. 

 

Puis on a tendances à oublié, la HSU n'a pas la rigueur militaire car à la base ceux sont juste des paysans qui se sont développés au fil du temps.

 

Pour finir, faire un break pour l'auteur c'est juste pour souffler un peu car c'est un métier très éprouvant. Il ne faut pas s'attendre à des chapitres de fou après chaque pause, car nous serons toujours déçus ^^

Modifié par Raz
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raz avant tout , bienvenue a toi ! 

 

ce chapitre donne la mauvaise impression que Shin est le seul acteur de la HSU . 

je veux bien que les soldats de son unité soient dévastés en croyant leurs capitaine mort , c'est cohérent avec la narration de l'oeuvre ..

 

mais pas pour une stratège !! car de part cette position a l'instar de shin , elle a des devoirs envers chaque homme de l'unité aussi .. 

 

en fait d'un coté on a shin qui va littéralement au delà de sa vie pour les sauver et de l'autre tu as Ten qui s'arrete et chiale ... avec comme possible conséquence , la mort de chacun de ses hommes et une partie de l'honneur de l'unité de son capitaine , soit toutes les raisons qui ont poussés shin a aller aussi loin ... je trouve que c'est un non sens ...

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la trad, le chapitre reprend bcp de valeurs ...

on voit une HSU devastée qui voit son pillier central a terre et ca fait mal

on a KK qui va finalement essaye de le sauver mais j espere qu elle n y restera pas

ca serait vraiment la pire chose car j ai envie de la voir progresser et ne pas rester sur l echec houken

 

akakin il envoie severe ... il a une analyse de terrain qui montre qu il va etre un tres bon element pour la suite

si il survit aux plaines et a gyou, c'est un futur bras droit hyper interessant ^^

 

mais il y a un bemol c'est ousen et sa clic ...

franchement ils sont entrain de voir que rbk part et la seule chse qu ils pensent c'est que la hsu ne bouge plus ...

y a aucune chaine de commandement ou de relais d information ?

RBK ne se retire pas en 30s avec ses hommes ca prend un peu de temps, ca baille aux corneilles a ousen city ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

@Raz avant tout , bienvenue a toi ! 

 

ce chapitre donne la mauvaise impression que Shin est le seul acteur de la HSU . 

je veux bien que les soldats de son unité soient dévastés en croyant leurs capitaine mort , c'est cohérent avec la narration de l'oeuvre ..

 

mais pas pour une stratège !! car de part cette position a l'instar de shin , elle a des devoirs envers chaque homme de l'unité aussi .. 

 

d'un coté on a shin qui va littéralement au dela de sa vie pour les sauver et de l'autre tu as Ten qui s'arrete et chiale ... avec comme possible conséquence , la mort de chacuns de ses hommes et une partie de l'honneur de l'unité de son capitaine . soit toutes les raisons qui ont poussés shin a aller aussi loin ... je trouve que c'est un non sens ...

 

 

j ai d abord pense a la meme chose mais raz resume bien l affaire ...

la hsu c'est une accumulation de gens autour d un etre central qu est shin

 

par contre ca risque d etre assez interessant pour la suite car on risque d avoir une grosse evolution personnelle des cadres de la hsu

la ou ils etaient forts, ils vont reconnaitre leur faiblesse et que shin n est pas immortel ...

cette piqure de rappel risque d avoir un gros impact pour la suite de la hsu ...

 

et il serait pas etonnant de les voir se perfectionner pour pallier a cet ecart entre eux et leur chef ...

pas de le rattrapper mais de s en approcher pour etre de vrais palliatifs de soutien a shin

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart des unités sont comme ça . ( toutes en fait , si on excepte ousen ) . 

 

ce n'est pas pour autant que les soit disant cadre lachent tout ce en quoi croit et tient leurs capitaine pour se faire une séance de pleurnicherie collective. ( cf Ouki , ouhon , ou les armées opposantes a shin ) 

 

après si ça peut servir de détonateur a l'évolution en tant que réelle armée pourquoi pas .

  

mais du coup , ça pose sérieusement la question de l'ascension de shin en général a court terme. 

après avoir vu ça ,( enfin avoir pris connaissance de ça ) a la place de SHK , je dis niet . 

 

sinon , va falloir voir la réaction d'ousen a cette défection aussi .. est ce qu'il ne serait pas tenté de prendre la tête de ten ? ça , ce serait une magnifique conclusion a cette histoire^^ ( juste le fait de la mettre sous tension , pas forcement de la prendre vraiment ) 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

 

@Shin-wara

Je vois ce que tu veux dire et te comprends.

 

C'est la stratège certes et elle a des devoirs envers tous les hommes de la HSU.

 

Mais comme dit plus haut ça reste des êtres humains et la pour le coup c'est l'émotionnel qui a pris le dessus, ça ne fait pas pro, mais c'est ainsi qu'est la HSU.

 

Concernant l'impression du chapitre, nous n'avons pas le même avis^^

 

Shin est le noyau de la HSU, toute la troupe et sous le choc, c'est la volonté de shin qui les poussaient à se transcender (n'oublions pas la fatigue).

 

Puis ce n'est pas la première fois que nous voyons une armée "démotivé et perdus ", suite à la perte de son général (nous en avons eu tout au long des différentes conflits.

 

@little b

 

Je ne penses pas que Ousen baille au corneilles ^^

On ne  bouge pas une armée aussi facilement, surtout le coeur de son armée. 

 

Pour Oussen la HSU est en position de poursuivre Riboku, c'est pourquoi il ne bouge pas. 

 

L'immobilisme de la HSU l'intrigue et il se dit qu'un truc ne tourne pas rond. 

 

Hormis ceux qui ont vu le combat, personne ne sait encore que Shin est tombé et les conséquence de la perte d'un général sur un champ de bataille peuvent faire changer le cour de celle-ci.

Akakin est l'un des premiers à remarquer que qqchose ne va pas.

 

Je rejoins ton avis que cette expérience va faire grandir la HSU, elle va atteindre un nouveau cap. 

 

Sinon même si Riboku réussit à s'enfuir,  il n'y aura pas de conséquence pour eux.

 

Leur cadres sont au frontières de la mort (shin, KK, ten qui a faillit la perdre) et ils ont réussit à vaincre Houken ce qui n est pas rien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le cas de bcp d armees qui une fois le general tombé sont extermines facilement

 

depuis le debut du manga on a vu bcp d armees qui ont ete dans ce cas

et des victoires et des defaites de qin se sont faites ainsi ...

 

SHK sait tres bien que la hsu ce n est pas une base de militaire de carriere

mais il est fort a parie que l on ait de nouveaux leaders dans la hsu pour palier a des indispositions du chef

on a eu 3 grosses piqures de rappel pour la hsu :

1/ shin qui tombe

2/ ten qui a failli y passer

3/ shousa qui comblait l inexperience des novices et qui en est mort

et tout ca devra etre ameliore

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...