Aller au contenu


Kingdom 629


Erebus
 Share

Messages recommandés

Je te rejoins sur ce point, l'après-guerre va être un gros nouveau départ pour la SHU.

 

Mais bon, nous en Somme encore te loin ^^

Le conflit est loin d'être finit. 

 

Puis l'immobilisme de la HSU sert également à la narration cela va permettre à Riboku de gagner du temps et délocaliser le conflit à Gyou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois finalement que l'on voit cela de l'intérieur, la "mort" du capitaine.

 

A chaque fois on voyait l'ennemi réagir à la mort de son général mais là c'est la HSU, de plus, c'est la première fois dans ce contexte aussi... La HSU n'a personne sur qui faire éclater sa rage, Houken étant mort.

 

Ce chapitre est tellement crucial pour comprendre les sentiments qu'ils ont pour Shin, c'est assez incroyable.

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve intéressante de voir à quel point Shin est devenu l’objet de leur dévotion, ça rappel ce qui c'est passé pour Akou.

Tout le monde est terrassé alors que d'autres unités moins attachés à leur commandant aurait réagit de manière plus intelligentes et détachés en continuant le combat pour réussir à capturer Riboku.

 

On voit que même Garo de l’ancienne unité de Duke Hyou le pleure alors que les membres du groupe de Naki sont stupéfaits par le spectacle car ils sont présent que depuis récemment.

 

image.png.95e4d25356e907c325152ab0095d8aae.png

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erebus merci 

 

Vivement la VA également pour comparer les trad. 

 

Merci encore tu as refais ma soirée ^^

 

@Novasm18 le fait que ça soit au sein de la HSU rend ma scène d'autant plus forte.

 

Akakin à tout au sujet de l'immobilisme de la HSU :

https://scantrad.net/mangas/kingdom/629#12

 

 

Modifié par Raz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Raz a dit :

Vivement la VA également pour comparer les trad. 

 

Je comprends toujours pas ce principe sachant qu'aucune des trads (scantrad) n'est officielle du coup... C'est comme comparé deux contrefaçons sans aucun critère autre que "oh, ça semble mieux ça" 😅

 

En tout cas, chapitre... de transition. Peu à dire si ce n'est que je préférai encore voir Houken donner le peu de son énergie vitale plutôt que voir le sacrifice de Kyoukai... please, pas ça...

Modifié par Hisashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raz on a traduit du japonais, donc meme si la VA est différente, tu n'auras aucun moyen de dire laquelle est bonne ou pas. 

Sinon ce chapitre entre sa version Original (ou Kor) et en VF n'a pas du toute la meme saveur, la traduction apporte tellement autre chose.

Ce genre de chapitre devrait se lire que dans une langue qu'on comprend pour l’apprécier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houken va enfin atteindre son objectif.

Toute l'émotion et le soutien que l'armée a pour Shin, et la cerise sur le gâteau le geste de Kk:

Tout cela incitera et surtout forcera Houken à agir, en tant que Sauveur de " l'humanité" car il sauvera l'homme qui unifiera la Chine!

Il aura finit par "RE" trouver sa véritable voie de Sauveur de l'humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Hisashi a dit :

Je comprends toujours pas ce principe sachant qu'aucune des trads (scantrad) n'est officielle du coup... C'est comme comparé deux contrefaçons sans aucun critère autre que "oh, ça semble mieux ça" 😅

Bah en fait , c’est souvent une histoire de tournure De phrase ou de contextualisation des phrases. 

 

Par exemple , il y a quelques chapitre on a eu ça :

9C3BE8D9-A504-46E4-8AEE-6B764C562152.jpeg

6E0115BB-C3C6-4383-B5AD-86E7C24774FF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kheops a dit :

@Raz on a traduit du japonais, donc meme si la VA est différente, tu n'auras aucun moyen de dire laquelle est bonne ou pas. 

Sinon ce chapitre entre sa version Original (ou Kor) et en VF n'a pas du toute la meme saveur, la traduction apporte tellement autre chose.

Ce genre de chapitre devrait se lire que dans une langue qu'on comprend pour l’apprécier. 

 

Le problème n'est pas la véracité de la traduction, mais la syntaxe qui sonne régulièrement faux ou des petites erreurs, comme dans l'exemple de @Shin-wara une "erreur de compréhension".

 

En anglais: Et donc il a voyagé depuis les montagnes

En français: Il a donc voyagé dans les montagnes

 

L'erreur n'est pas énorme mais elle veut surtout dire autre chose, que l'on sait tous fausse, depuis l'arc ou Houken découpe Kyou...

 

Comme on l'a déjà dis, on respect votre travail car personne d'autre ne le ferait, mais il ne faut pas ce précipiter et l'effort doit-être placé sur les tournures de phrases.

Dans ce chapitre, j'ai du mal avec le fait que En, Sosui et Shin soient tous appelés commandant, alors c'est peut-être juste, mais bon ils sont 2 lieutenants et un capitaine, du coup bah ça sonne bizarre lol

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention je ne dis pas qu'une trad est mieux que l'autre, lire certains mangas en VF et VA me permet de ne passer à côté rien. 

 

Car une traduction est subjective, donc lire les deux versions permet de nuancer. 

 

Puis je ne remets pas votre travail en cause loin de là, vous faites un sacré  travail.

 

Sinon oui je te rejoins sur le fait que ce genre de chapitre ça devrait se lire en VO.

Les images dégagent tellement d'émotions, mais manque de bol je ne lisons le coréen^^

Modifié par Raz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je ne comprend pas l’utilité ou l’intérêt qu’il y a de nous montrer cet angle de la HSU, surtout à un moment comme celui ci. Parce qu’on sait déjà tout ça, on sait déjà que la HSU repose uniquement sur le dynamisme de Shin, et que c’est c’est pour ça qu’il est en première ligne et pourquoi pour cette ultime journée on a pu voir une HSU en sous régime contre les restes de Chougaryuu et Kinmou. Puisque Shin était affaiblis l’HSU l’était aussi

 

Naki l’a lui même signalé, si Karyoten va avec Shin il n’y a plus rien pour diriger la HSU, et pourtant ils ont Sosui, Garo, Sugen, En, etc soit tout un tas de commandant d’infanterie / cavalerie et lieutenant.

Donc on sait déjà tout ça.

 

Alors si cette scène ne sert qu’à donner un coup de pouce à Riboku et embellir le final de Houken je serais un peu déçu. Le mysticisme commence à sérieusement prendre une part trop importante. A moins que ce ne soit pour amener un autre problématique bien bien plus tard à la fin de l’unification.

 

Du reste, pour une reprise après 2 semaines c’est très léger, on avait déjà pu entrevoir tout ça avec le précédent chapitre, on a pas encore vu le soin de Houken, tout ce qui se passe ici à été théorisé pour le chapitre 628

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 semaines et ce chapitre est jugé comme une mauvaise fin d'un film qu'on aurait attendu 2ans lol

 

Ce chapitre était déjà fini avant même la pause, c'est un chapitre dans un arc pas encore fini... 

 

Quand j'en lis certain je me demande vraiment ce que vous attendiez sachant que ce chapitre allait obligatoirement porté sur la réaction de la HSU, et sans vouloir faire de jugement peut-être que certain n'avaient pas entrevue ou voulait en venir le dernier chapitre. 

 

Enfin bon, je vais pas trop débattre la dessus tellement certain avis me siderent littéralement lol 

Mais 2 semaine, 1semaine ou 2ans un chapitre dois être dans la continuité, il l'est, il est en plus d'une importance capitale. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau chapitre. La HSU est KO à la "mort" de son capitaine, ce que ne peuvent pas comprendre les autres armées, sauf Akakin qui les a côtoyé.

 

Heureusement qu'il est là, lui, pour tenter de finaliser le travail pour lequel la HSU échoue, à la dernière marche. Il a cependant un cran de retard, parviendra t-il à rattraper Riboku ? Sinon ce dernier c'en sera sorti sur un sacré coup de chance : il ne pouvait prédire que Shin ne s'effondre, ni que personne dans la HSU ne puisse agir.

 

En attendant la mort de Shin, j'y crois absolument pas. Celle de Kyoukai non plus même si elle semble un peu plus probable.

 

Le pouvoir de soin de Houken introduit 3 chapitres plus tôt semble l'issue la plus crédible. L'auteur pourra ainsi poursuivre la symbolique des anciens adversaires qui "rallient" Shin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nahaldry l'intérêt du chapitre c'est de créer de la tension (death flag) pour maintenir le lecteur en haleine et de mettre en place un setup pour la solution d'hara au problème du MC.

 

Si Hara avait immédiatement sortie la solution d'un soin miraculeux sans faire monter la tension graduellement, beaucoup de lecteurs aurait eu une réaction de rejet en commentant :"tout ça pour ça !!!". 

 

Le problème de fond ce n'est pas la qualité du chapitre (qui est excellente avec Hara qui manie toujours aussi bien les émotions) ou même la nécessité d'avoir de tels chapitres (On ne peut pas bâcler les moments où l'intensité augmente graduellement).

 

Le problème c'est d'avoir choisi la période hivernale et ses nombreuses pauses pour le cliffhanger post victoire sur houken. 

Hara aurait pu étendre légèrement son histoire en la décalant de deux chapitres (quelques planches sur GYOU, sur les affrontements à tous les fronts) et tu a un retour de pause avec la fin du duel Houken/Shin. 

 

Les chapitres centrés sur les émotions que l'on souhaite transmettre aux lecteurs ont bien plus de valeurs dans un rythme régulier car il relance souvent l'intérêt du lecteur dans des moments de creux. Ces même moments de creux qui apparaissent inévitablement après la fin d'un événement important (Duel avec Houken) 

 

La où une pause en elle même est déjà suffisante pour relancer l'intérêt du lecteur d'autant plus si elle fait suite à un énorme cliffhanger. Ajouter un chapitre de ce genre après ce type de pause n'est pas incohérent, c'est juste que ça perds de son utilité. 

Personnellement j'étais déjà suffisamment hypé avec toutes les théories qui ont pu naître pendant l'absence de chapitres, donc après la lecture de celui ci, je me retrouve juste à faire le constat que je dois reporter mes attentes aux chapitres suivants. 

 

Donc le résumé de mon avis c'est : C'est un très bon chapitre indispensable mais ce n'était peut être pas le meilleur moment. 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n’est pas obligé de tous apprécier tous les moments d’une œuvre de la même façon . 
 

personnellement , c’est simplement une question d’angle de narration . Je sais que je suis parfois un peu chiant avec ça . 
 

mais a cet instant du conflit , pour moi , le rythme et la tension général doivent s’accélérer . 
 

ça va au delà de shin , ce sont littéralement tout ses hommes , les forces de qin entière voir même l’état de qin dans son entièreté qui sont à un moment charnière. 

Et ça , en choisissant de nous faire un chapitre émotion ,en dehors du temps . 
et bah on le casse complètement Et je trouve ça dommage . 
 

après ça ne veut pas dire que ce chapitre ne sera pas utile , c’est presque sur qu’il le sera . 
 

A la limite j’aurai trouvé plus intéressant de le voir de l’extérieur. Par exemple via un mouten qui aurai comprit le truc et aurai tenté de réagir vite . Ce serait retrouver face à houken etc ..

la on aurai eu à la fois l’émotion , les conséquences et les implications general du moment ... 

 

enfin bref , ce sera peut être pour la semaine prochaine . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karyoten à chaque fois qui a moyen de faire échec et mat.... Qu’elle nullité ce personnage.

Que ça soit pendant l’arc de coalition avec Kaine, l’arc avec gamou, la mort de Sousa et maintenant ça. Je trouve que ce personnage n’a jamais progressé et n’apprends rien du passé et surtout ce personnage suscite toujours plus de frustration!!!  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre va très probablement à reformer l'unité Hi Shin, aucune unité digne de ce nom doit s’arrêter dans une situation tel que celle ci. Le fait que lorsque Shin tombe KO tout son unité, quant bien même il y'a tout ses lieutenants, et son stratège encore debout, c'est problématique. Lors de la chute de Ouki son unité à continuer. KK est encore debout affaibli mais debout, de même pour Karyo Ten qui ne sert à rien, c'est limite si KK n'est pas une meilleur stratège. 

La conséquence sera probablement que le plus gros fait de la bataille ne sera pas pour son unité (ce qui est assez con d'ailleurs, car si il n'aurait pas vaincu Houken les autres n'aurait pas pu attaquer/vaincre Riboku). 

Personnellement je ne vois ni KK ni Shin mourir c'est beaucoup trop tôt, aucun d'eux n'est devenu ne serait-ce que général. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Shin-wara a dit :

on n’est pas obligé de tous apprécier tous les moments d’une œuvre de la même façon . 
 

personnellement , c’est simplement une question d’angle de narration . Je sais que je suis parfois un peu chiant avec ça . 
 

mais a cet instant du conflit , pour moi , le rythme et la tension général doivent s’accélérer . 
 

ça va au delà de shin , ce sont littéralement tout ses hommes , les forces de qin entière voir même l’état de qin dans son entièreté qui sont à un moment charnière. 

Et ça , en choisissant de nous faire un chapitre émotion ,en dehors du temps . 
et bah on le casse complètement Et je trouve ça dommage . 
 

après ça ne veut pas dire que ce chapitre ne sera pas utile , c’est presque sur qu’il le sera . 
 

A la limite j’aurai trouvé plus intéressant de le voir de l’extérieur. Par exemple via un mouten qui aurai comprit le truc et aurai tenté de réagir vite . Ce serait retrouver face à houken etc ..

la on aurai eu à la fois l’émotion , les conséquences et les implications general du moment ... 

 

enfin bref , ce sera peut être pour la semaine prochaine . 

Le problème c'est qu'il est obligé de traiter ce moment maintenant. 

 

S'il le fait après, et bien l'émotion n'est pas la même, il joue sur l'ascenseur emotionnel des hommes de l'unité. 

 

Ensuite la fuite de Riboku est fait justement pour marquer une pause voir limite une petite ellipse, et pas une accélération, pour permettre de traiter et comprendre l'état de Shin. 

 

Il faudrait que je relise pour Ouki mais il me semble que c'est parce qu'il dit qu'il est pas encore mort que son unité rebouge. 

De plus les officiers, Tou ou par exemple rokuomi, c'est niveau général, Sosui, En, Ten en sont extrêmement loin. 

 

Sinon, je pense qu'après un tel évènement, bonne chance à celui qui voudra poser la main sur Shin, les mecs seront des monstres personne pourra l'approcher lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ba franchement en ce qui me concerne j ai trouvé que c était un très bon chapitre.on ne pouvait pas pas avoir shin qui se remettait debout dans celui la,chapitre 628 on nous dit qu il est mort 629 il revient à la vie imaginé si vous l aviez lut en tome y aurait eu 0 impact.

A la place on voit toute la détresse et la tristesse de l unité devant shin que ce soit  les pilliers de la hsu garo naki et même les hommes de duke hyou pour finir sur ten qui arrive sans larme et qui fait un monologue pour lui dire de se relever pour finir en larme(la seul raison pour laquel elle est sur le champs de bataille c est pour shin) scène très bien faite d ailleurs.

J ai l impression que même ousen a compris et est choqué que shin soit tombé et c est pour sa qu il fait cette tete la car depuis le debut la personne sur laquzl il a mis toute sa confiance c est shin et personne d autre du coup un peu son cerveau   arrive pas a tout emmagasiner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Novasm18 a dit :

Le problème c'est qu'il est obligé de traiter ce moment maintenant. 

 

S'il le fait après, et bien l'émotion n'est pas la même, il joue sur l'ascenseur emotionnel des hommes de l'unité. 

 

je pense qu'on aurai pu arrivé au même résultat au niveau de l'émotion , sans mettre le reste de coté . suffit de quelques cases " sourdes " avec par exemple , sosui( ou qui que ce soit qui ne chiale pas d'habitude ) entrain de chialer en filigrane de l'action globale et on aurai compris ...

 

il y a 42 minutes, Novasm18 a dit :

Ensuite la fuite de Riboku est fait justement pour marquer une pause voir limite une petite ellipse, et pas une accélération, pour permettre de traiter et comprendre l'état de Shin. 

c'est compliqué de faire ça quand on sait qu'il y a le timer de gyou a coté . 

a quoi bon avoir introduit ça si c'est pour mettre une ellipse pdt le décompte de temps restant ? . 

il y a 45 minutes, Novasm18 a dit :

Il faudrait que je relise pour Ouki mais il me semble que c'est parce qu'il dit qu'il est pas encore mort que son unité rebouge. 

de mémoire , les no names autour de lui jettent les armes a ce moment la, mais pas les officiers ( en tout cas c'est sur pour tou ) . 

après en soit comme dit précédemment , je comprend que même les officiers soient désemparés . c'est cohérent avec l'univers du manga ... mais pas karyoten , elle n'existe " que " pour être la a ces moment la . elle devrait être le cerveau manquant a shin et a son unité ( en caricaturant biensur) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Novasm18 a dit :

@Shin-wara

J'ai rien dis sur Ten, je vais encore me faire taxer de hater sinon 😅

 

Je vais essayer de faire un poste pour la défendre dans la journée lol 😂 

Non surtout pas, elle est indéfendable là.

 

En plus elle commet ce genre d'impair, juste après avoir failli se faire tuer par Kinmou (et ses hommes) qui juste avant a détaillé et accentué sur son importance au sein de la Hi Shin et malgré ça elle se permet de foutre en l'air le minimum de crédit qu'un adversaire lui a donné.

 

J'ai aimé le chapitre et certaines réactions nottament de ceux qui combattent a ses côtés depuis le début cependant certains sont inexcusable et aurait dû mobilisé au moins le 2/3 des troupes pour pourchassé Riboku. 

Et je pense à Naki qui peut que légèrement comprendre la réaction et surtout parce que venant de l'armée de Kan Ki, il devrait être amené à comprendre l'importance que revêt la tête du Commandant Suprême de l'armée adverse.

Ainsi que Garo et Gakurai, qui aillant déjà vécu ce moment avec Duke Hyou devrait comprendre l'importance de repousser a plus tard leur sentiment afin de continuer le travail de leur commandant.

Karyo Ten est la dessus inexcusable parce qu'en tant que stratége elle vient d'abandonner le commandement dans un moment où la Hi Shin aurait pu se faire décimer si Riboku avait choisi la solution du rentre dedans. Elle qui a chaque regroupement (réunion) stratégique essaye de s'imposer comme une stratége. Elle ferait mieux de rester bien en retrait désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas à une sorte de "Force healing" mais plutôt quelque chose qui ressemblerait à ce qu'a connu Kyoukai, ce dont elle a l'expérience.

Elle s'est enfoncée dans les ténèbres, et on sait que si elles s'enfoncent trop, elle meurt. Elle se trouve donc aux portes de la mort. Même plus, sur le 2e case, elle a passé les portes, car il n'y a que les ténèbres  :

image.png.63fc0f570c2d42d8d8e15cbd83486af9.png

Et puis la lumière est revenue :

image.png.335f286864eb116167bcfe4ccdca0b99.png

 

La lumière est revenue grâce à l'unité Hi Shin

image.thumb.png.418e66cfe8f78bb77720e0055e944e75.png

 

Ici, c'est la même chose, Kyou Kai va pouvoir "aller chercher" Shin qui vient de passer la porte de la mort en utilisant la lumière de l'unité Hi Shin qui le pleure et l'appelle ardemment.

 

 

Modifié par Kagedjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...