Aller au contenu

Kingdom 629


Erebus
 Share

Messages recommandés

Je ne pense pas que KK va y passer. Probablement tomber dans les vapes ou être épaulée par l’esprit de Houken. 
 

Je suis d’accord avec vous : ce cliff est chiant. Mais il est aussi très cohérent, la HSU tourne autour de son capitaine. C’est à la fois sa force et sa faiblesse. Hara le dit lui-même, au travers du personnage d’Akakin (qui est ici très clairement Hara qui explique la réaction de la HSU - je trouve ça maladroit narrativement mais passons).

 

Donc... c’est la vie. J’espère que Hara ne cédera pas à la facilité en tuant ainsi Kyou Kai, qui mérite une meilleure mort qu’en soignant son capitaine en bonne infirmière. C’est une guerrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut en débattre toute la semaine , au final ce qui justifiera ce chapitre (ou pas ) ce sera le prochain ...

deja on va avoir le détachement que denrimi a envoyé sur la HSU , ça nous donnera un repère temporel et (j'espère ) permettra de nous montrer les conséquences de cette inaction voir les possibles retombés pour la HSU ( encore une fois , j'espère vivement qu'ousen ne laissera pas passé ça ) 

 

après pour sauver shin , franchement ça sent l'occultisme a plein nez ... mais je serais agréablement surpris si kyoukai sortait simplement une plante médicinale ou je ne sais quoi pour le maintenir physiquement en vie avant d'amorcer un périple pour sauver son "esprit " . ( chez les shyiou ou je que sais je ? ) 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mollo a dit :

KK se balade probablement pas avec sa trousse médicinale sur le champ de bataille...

on n'a aucune idée de ce qu'elle utilise d'habitude , donc aucune possibilité de savoir ou elle le stock habituellement . si ça se trouve elle le fout dans le soutif ^^ . 

 

d'ailleurs en parlant de kyoukai , personne n'est surpris de la voir se relever aussi rapidement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Shin-wara a dit :

on n'a aucune idée de ce qu'elle utilise d'habitude , donc aucune possibilité de savoir ou elle le stock habituellement . si ça se trouve elle le fout dans le soutif ^^ . 

 

d'ailleurs en parlant de kyoukai , personne n'est surpris de la voir se relever aussi rapidement ? 

 

Ouais enfin elle traîne la patte quand même lol 

 

Sinon petite anecdote, je joue au jeu mobile kingdom seven flags, les deux derniers événements et bannières d'invocation  de personne étaient centré autour de Kyoukai et sa soeur et le second autour de Kyoukai.

Le personnage de Kyoukai créé pour l'événement, est un perso de soutien, qui reboost les alliers avec sa danse ^^

Du coup je m'étais dis que cela avait peut-être un rapport avec le manga et qu'on allait revoir Kyoukai.

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien une utilité à cette scène : l’éveil de Kyou Kai comme leader. Elle pourrait, en plus de sauver Shin, haranguer la HSU, et la lancer à la suite de RBK (quitte à ne pas le faire personnellement). C’est la seule avec Ten à avoir le bagage stratégique pour prendre de bonnes décisions.

 

Pour elle, ça serait un beau développement et une belle conclusion de fin d’arc.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je trouve que c'est un très bon chapitre, la HSU a été formé par Shin, elle ne comptais pas de noble parmi elle ! les hommes qui la composent ne possèdent pas encore l'exigence martial qui est de garder l'objectif principal en vue, ou de mettre les mesures d'urgences en oeuvre dans ce genre de situation.

Ce qui me dérangeais c'est que Kk étais loin de Shin maintenant qu'elle est proche de lui et qu'elle est debout, je pense que le Bushin va intervenir, pour les sauver tout les deux.

car si kk plonge dans les profondeurs pour retrouver Shin elle n'a guère de force et je ne vois que le Bushin capable de les sauver et de les réparer un peu tout les deux .

 

Quand a la promotion de Shin faut rester logique la conquête de la Shin vient de commencer, la HSU ne possède pas encore les qualités d'une très grande armées , elle ne possède pas encore de pendant a SHin et Kk dans une mesure moindre.

L’inexpérience de l'unité et sa jeunesse  sont  a prendre en compte, si cela est arrivé a Akou , cela a encore plus d'impact pour une unité ne possédant pas de sous officier d'élite .

cette unité s'est faite toute seule.

Le manga vient de commencer il s'annonce pour moi comme le digne héritier de One piece quoi que je préfère Kingdom et de loin.

Le bushin va intervenir et soigner Shin et KK .

 

Ce qui me frustre vraiment c'est que l'on a tous attendu le scan comme des dingues et qu'il se lit a une vitesse .....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, stralks a dit :

Quand a la promotion de Shin faut rester logique la conquête de la Shin vient de commencer, la HSU ne possède pas encore les qualités d'une très grande armées , elle ne possède pas encore de pendant a SHin et Kk dans une mesure moindre.

L’inexpérience de l'unité et sa jeunesse  sont  a prendre en compte, si cela est arrivé a Akou , cela a encore plus d'impact pour une unité ne possédant pas de sous officier d'élite .

cette unité s'est faite toute seule.

Le manga vient de commencer il s'annonce pour moi comme le digne héritier de One piece quoi que je préfère Kingdom et de loin.

Le bushin va intervenir et soigner Shin et KK .

 

Ce qui me frustre vraiment c'est que l'on a tous attendu le scan comme des dingues et qu'il se lit a une vitesse .....................

Concernant la promotion de Shin, c’était acté qu il allait être promu général avant même son combat contre Houken. Il aurait du l’être à la fin de l’arc précédent s’il n’avait pas pété un cable contre Kanki. Donc la seule question c’est quel niveau de promotion il va obtenir. 
 

en ce qui concerne le manga, on est probablement à la moitié. Il y a quelques années Hara prévoyait 1000 chapitres pour toute son histoire. On va clairement dépasser ce nombre mais sauf à voir Hara encore ralentir le rythme (qui est déjà très très lent dans l’arc actuel), on sera entre 1200 et 1500 chapitres. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le chapitre, il était logique que Hara centre son récit sur son personnage principal qui était "mort" au chapitre précédent. 

 

Depuis que la hsu a atteint le centre de Rbk on a tous fait des pronostics sur la cérémonie de remise des récompenses, on était presque tous de l'avis que Shin serait largement au dessus de Mouten et Ouhon. 

Cette erreur risque de changer beaucoup de chose.... 

Ça me plaît car ça prouve que Shin est encore loin du statut de GG et que son armée à encore beaucoup de travail. On trouvait tous que hormis Kyoukai les lieutenants de Shin étaient un peu légers pour être les lieutenant d'un GG, ce chapitre va sûrement amorcer un changement à ce niveau là (recrutement ? Entraînement spécial ?). 

 

Pour finir je trouve l'attentisme de Ousen/Ouhon/Mouten aussi lamentable que l'attitude de la hsu, ils savent à quel point il a été dur d'atteindre Rbk, ils savent que Shin vient d'affronter un monstre qui a déjà tué 3 GG ( je compte le Duke comme GG), ils doivent bien se douter que Shin a pris cher... et ils restent là à attendre que l'unité de Shin finisse le travail (pour rappel on a 3 futur GG qui restent inactifs et spectateurs). 

 

Certains trouvent ce chapitre mal venu, je pense que c'est principalement une question de timing, d'après moi Hara à surtout très mal géré son calendrier, ce n'est pas le genre de scan qu'on veut lire après une pause de 3 semaines ! Si ce chapitre était paru dans un rythme "normal" il diviserait beaucoup moins. 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vous trouvez ten indefendable ?

franchement je vous trouve tres dur car il faut se rappeler de son parcours ...

elle rejoint l ecole de SHK pour etre utile au reve de shin ...

elle endure les brimades du debut de l aventure hsu pour shin

 

et la, elle est sur le point de perdre celui qui a ete sa volonte de progresser ...

franchement je suis pas sur que bcp de monde n aurait pas eu la meme reaction ...

 

prenons le cas ou elle surpasse l emotion et se lance a l assaut de rbk ...

elle aurait ete seule a le faire car le reste de la hsu est en PLS ^^

oui ten a fait qq erreurs dans sa gestion et son positionnement sur cette journee ...

mais meme si ca a permis a rbk de partir, il y a pas de repproches a lui faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base j’y crois pas trop à une promotion GG, par contre je doute qu’on tienne rigueur à shin de son ko contre Houken. Avec KK + Shin HS c’est compliqué de sonner la charge contre rbk. A la limite Ça serait le rôle de ten mais elle n’a pas d’autorité martiale. C’est un peu le même cas que l’aile gauche avant que Mouten ne prenne la main.

l’erreur vient pour moi principalement d’OuSen qui doit prévoir que Shin allait prendre cher contre Houken et donc envoyer des troupes en conséquence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Momo nosuke c'est canon le fait que duke hyou est un GG, je pense que tu confonds GG et GG dans le système des 6. Le système des 6 permet à des GG d'obtenir le droit de déclarer eux même la guerre, alliant pouvoir politique au pouvoir militaire.

 

Pour shin sa promotion en général est plus qu'acté étant donné le mérite militaire de la chute d'un des trois grand cieux de Zhao(même si là c'est juste symbolique). Après je rejoins ceux qui pensent que cela peut tempérer le mérite de la HSU et donc d'éviter de creuser un écart trop grand avec Ouhon et Mouten. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rôle des GG est pas explicite. Ce qui ressort de Kingdom, c’est que les GG sont des généraux qui peuvent commander à d’autres généraux. La seule exception c’est Tou avant sa promotion GG (car reliquat de l’armée d’Ouki avec plusieurs généraux) et Tanwa (qui est une reine).

 

Duke Hyou était un GG, lui.

 

Sinon je vois pas où Shin pourrait devenir GG. Même s’il avait survécu au duel, pris la tête de Riboku, capturé Gyou et capturé le prince Zhao, il aurait quand même été promu général. On grimpe les échelons les uns à la suite des autres pour une bonne raison : ça demande du temps pour gérer ses nouvelles respo. Ses lieutenants ne sont pas dignes des quatre qui servaient Renpa ou des dix qui servaient RSJ, et c’est normal ! Shin n’est pas encore un GG et eux n’ont pas encore les responsabilités de généraux aguerris.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mollo a dit :

Sinon je vois pas où Shin pourrait devenir GG. Même s’il avait survécu au duel, pris la tête de Riboku, capturé Gyou et capturé le prince Zhao, il aurait quand même été promu général.

Je partage à 100% ton avis quant tu vois la réticence justifié de SHK à faire sauter le rang de 5K à ouhon. Autant le grade de 5K c'est important pour se former au poste de général, autant avoir de l'expérience en tant que général c'est VITAL pour savoir comment diriger d'autres généraux. Aucun mérite militaire ne pourra pallier à l'absence cruelle d'expériences. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la difference c'est que ouhon etait un commandant imparfait ...

il est chef d une armee mais avec bcp de lacunes ...

son eveil partiel ( car je pense qu il n a pas encore cerne totalement l eveil et son developpement militaire doit prendre du temps ) a montre que shk avait raison

 

pour shin, personne ne pourra tenir rigueur a la hsu de cet arret ...

ses 15j ont montre les limites de la hsu dans le bon et le moins bon ...

a eux d ameliorer tout ca ...

 

la pour moi ca serait juste deplacer le probleme sur la hsu alors qu on voit bien que le centre a ete tres defaillant et sans la hsu, rbk n aurait pas replie son armee

a ousen de reorganiser et de conclure ...

car il faut pas oublier que la hsu mene depuis 15j le combat avec rations mini ...

contraiement au centre qui se bat que depuis une journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b arrêt ou pas arrêt, personne ne cherche à diminuer le mérite de Shin. C'est juste que militairement parlant, le commandant est tenu responsable des erreurs de ses hommes, kingdom ne déroge pas à cette règle (cf Ousen qui menace les commandants de leur couper la tête si une de leur unité n'arrive pas à suivre le rythme).

 

Donc je pense comme certain que ça diminuera l'accomplissement militaire de Shin sur cette campagne sans pour autant remettre en cause sa promotion. 

 

Apres pour Ouhon si tu argumente sur son côté imparfait alors tu te dois de faire de même pour Shin qui est un meneur d'hommes doublé d'un duelliste mais qui n'a aucune notion stratégique et qui ne peut toujours pas comblé parfaitement ça avec son côté instinctif (cf affrontement contre gyou un). Shin a des lacunes qu'il surmonte pour le moment avec ses qualités mais qu'adviendra t'il s' affronte un homme a l'apogée de tous ces domaines (Renpa par exemple)? 

 

Shin futur général est une évidence pour lui permettre de continuer à grandir mais le faire sauter directement GG ça n'aurait aucun sens et ça diminuerait même la valeur de ce grade militaire (C'est normalement la plus haute distinction) 

Modifié par Sicerion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :

vous trouvez ten indefendable ?

franchement je vous trouve tres dur car il faut se rappeler de son parcours ...

elle rejoint l ecole de SHK pour etre utile au reve de shin ...

elle endure les brimades du debut de l aventure hsu pour shin

 

et la, elle est sur le point de perdre celui qui a ete sa volonte de progresser ...

franchement je suis pas sur que bcp de monde n aurait pas eu la meme reaction ...

 

prenons le cas ou elle surpasse l emotion et se lance a l assaut de rbk ...

elle aurait ete seule a le faire car le reste de la hsu est en PLS ^^

oui ten a fait qq erreurs dans sa gestion et son positionnement sur cette journee ...

mais meme si ca a permis a rbk de partir, il y a pas de repproches a lui faire

elle est humainement parfaitement défendable cela n'en reste pas moins militairement condamnable . elle n'est pas stratége pour préparer la bouffe et servir d'office du tourisme dans la HSU . 
 

C’était son job de trouver un moyen de faire le boulot 

il y a une heure, Chacha75 a dit :

De base j’y crois pas trop à une promotion GG, par contre je doute qu’on tienne rigueur à shin de son ko contre Houken. Avec KK + Shin HS c’est compliqué de sonner la charge contre rbk. A la limite Ça serait le rôle de ten mais elle n’a pas d’autorité martiale. C’est un peu le même cas que l’aile gauche avant que Mouten ne prenne la main.

non justement , quand il y a eu l'épisode avec makou , l'auteur a bien insisté sur le fait que makou était tombé AVEC les statèges de son unité . 

 

il y a une heure, mollo a dit :

Le rôle des GG est pas explicite. Ce qui ressort de Kingdom, c’est que les GG sont des généraux qui peuvent commander à d’autres généraux. La seule exception c’est Tou avant sa promotion GG (car reliquat de l’armée d’Ouki avec plusieurs généraux) et Tanwa (qui est une reine).

pour moi c'est une simple hiérarchisation militaire . 

général équivaut a commandant de dizaines de milliers d'hommes , quand Grand général équivaux a commandants de 100 ene de milliers d'hommes . 

 

outre les chiffres , la différence majeure entre un commandant de 5000 hommes et un général , c'est surtout le fait d'être éligible au commandement d'armées/unités annexes . 

sur le principe je ne vois aucun problème a ce qu'un simple général soit commandants supreme d'une armée composé d'autres généraux . tant que la logique numérique correspond .

 

pour ce qui est du mérite global de shin @sicerion a résumé mon avis . 

être général c'est être en capacité d'assumer la responsabilité d'un front . ici , la réaction de la hsu devient indubitablement une sérieuse barrière a surmonter si shin veut monter en galon . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

on n'a aucune idée de ce qu'elle utilise d'habitude , donc aucune possibilité de savoir ou elle le stock habituellement . si ça se trouve elle le fout dans le soutif ^^ . 

 

d'ailleurs en parlant de kyoukai , personne n'est surpris de la voir se relever aussi rapidement ? 

Je pense pas que ce soit avec quelque herbes médicinales qu'elle va soigner Shin vu que Shin est... mort. 

 

Il n'a plus de pouls, il est froid, Kyoukai le dit elle même dans le chapitre précédent qu'il est mort depuis un moment, bref on est loin de la tisane et de la pommade la. 

 

Vu son regard et sa détermination sur la dernière page on sait qu'elle va transférer le peu de force vitale qu'il lui reste pour le sauver. 

 

Mais il est pour moi inconcevable qu'elle meurt, on aura juste Kyoukai et Shin out pour un bon moment après cette bataille. 

 

Au passage j’espère que son pied droit qui a été complètement broyé par Houken et qu'elle traîne sur l'avant dernière page pourra être soigné et qu'elle ne gardera pas de séquelles et pourra toujours pratiquer sa danse, mais j'ai un gros doute la dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve un peu trop dur avec Ten et la HSU (quoiqu'on en dise ça reste une debutante, et elle en vu des vertes et des pas mûres depuis le début conflit).

 

La HSU malgré sa force est une très jeune unité, sa principale qualité c'est d'être une unité qui compense son manque de cadre et de stratégie par leur côté bourrin. 

L'unité est à l'image de son commandant ^^

 

Puis perso c'est la réaction que j'attendais de la HSU.

 

Certes d'un point de vu militaire c'est moche.

 

Mais le gros de la HSU qui aurait pu donner des ordres et effondré.

 

Ils ont assistés au combat contre Houken comme si c'étaient  eux qui combattaient.

 

Il y a eu un sacré ascenseur émotionnel, que la mort de Shin n'a fait qu'accentuer...

 

A vous lire on a l'impression qu'il s'est passé énormément de temps depuis la fin du combat contre Houken. 

 

Alors qu'à voir la réaction des autres généreux dont Oussen, j'ai plus l'impression qu'il s'est juste passé quelques minutes voir secondes..

 

 

Les gens de la HSU restent des humains et avant tout des roturiers pour la plupart ils n'ont pas encore cette rigueur militaire qui serait de faire passer la mission avant leur chef...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors même si Ten est un être humain : la HSU est une unité militaire. En guerre. La mort est quotidienne. Donc on pourrait aussi penser que la HSU devrait mieux encaisser la perte de leur capitaine. Au moins une ou deux unités de mille. Ten devrait conserver son sang-froid un minimum. 
 

Après ça ne fait pas de la HSU une mauvaise unité, et méritera tous les honneurs dans l’absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs je comprend vraiment pas ce que vous reprochez à Ten ou à Shin, en parlant de faute ou d'erreur qui pourrait même lui coûter sa promotion, wtf ??

 

Shin et Ten on fait gagner la bataille des plaines à Ousen, Akou qui etait pourtant le bras droit d'Ousen se fait avoir comme un bleu dés les premiers jours, Ouhon tombe dans le coma juste aprés, et qui maintient debout l'aile droite à lui tout seul ? Shin, qui est nommé commandant de l'aile droite ? Shin, qui bute 2 généraux et parvient à vaincre l'aile gauche de Zhao et ainsi offrir la seule chance de victoire possible à Ousen ? Shin en tant que commandant de l'aile droite et grâce à la stratégie de qui ? de Karyo ten. 

 

Un exploit extraordinaire qui devait déjà suffire à faire de lui l'homme de cette campagne, et confirmer que Ten est l'une des plus grande stratégiste de Chine en devenir, mais en plus de tout ca, il prend la tête du légendaire Houken, grand cieux de Zhao, tuer de Ouki et Duke Hyou, action qui offre définitivement la victoire à Ousen en conduisant au replis de Riboku. 

 

Je ne pense pas qu'une seule personne dans toute l'histoire de la Chine ait réalisé autant d'exploit au cours d'une même bataille, normalement ca devrait suffire à lui réserver un siège de GG en or avec son nom gravé dessus, bon on sait tous que ca arrivera plus tard mais voila. 

 

Mais expliqué moi en quoi le fait qu'il s'éffondre du fait des blessures mortelles qu'il a enduré dans son combat contre Houken peut lui être reproché ?? 

 

C'est pas comme si il avait sorti un transat et demandé une limonade pour se reposer, il est littéralement MORT, mort pour Qin, mort pour venger Ouki, mort pour cette bataille. 

 

Si on reproche ca à Shin alors j'imagine que Ouhon va étre rétrogradé a 3000 man commander pour avoir roupillé pendant 3 jours et Mouten aurait du être relégué à 300 hommes pour s’être retrouvé dans le coma aprés le coup de KanMei.

 

Enfin la réaction de la HSU est totalement logique et compréhensible, Akakin l'explique trés bien, c'est justement parce que c'est ce type d'armée capable de se dépasser et tout donner pour leur commandant qu'ils ont été capable de s'éveiller et vaincre l'aile gauche de Zhao, c'est juste double tranchant car si le commandant meurt c'est l'inverse. 

 

Vous vous attendiez à quoi ? 

 

"Shin est mort !!!!"

"Ha merde fait chier, mais c'est pas le moment de pleurer il faut terminer la mission, on aura le temps de l'enterrer plus tard, marcher sur son corps si il le faut mais on doit atteindre Riboku" 

 

Non sérieusement, je ne m'attendais à rien d'autre de ce chapitre que les réactions de la HSU à la mort de leur capitaine, et tout autre réaction que des larmes et de la prostration aurait été pour moi incompréhensible et totalement contradictoire avec ce qu'est la HSU et les 600 chapitres précédents. 

 

Quand à Ten elle n'a strictement rien à se reprocher, elle sait bien que pas un seul soldat de la HSU ne suivrait ses ordres ou serait utile à quoi que ce soit dans cette situation, la priorité numéro 1 c'est de ressusciter Shin, car c'est la seule et unique chose qui peut ressusciter la HSU.

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’armée d’Akou (et celle d’Ouki auparavant) nous a montré qu’une grande armée reste plus que redoutable même lorsque son chef tombe.

 

L’unité Hi Shin n’en est aujourd’hui pas capable. Il y a encore une belle marge de progression sur ce plan-là.

 

Je sais pas vous mais moi je suis ravi que la HSU, qui a tanké la Raiun et défait la Dojaku (deux unités parmi la crème de la crème des unités d’élite) ait encore de grandes faiblesses dans sa structure. Ça augure de potentielles améliorations pour l’avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gombrich a dit :

Par ailleurs je comprend vraiment pas ce que vous reprochez à Ten ou à Shin, en parlant de faute ou d'erreur qui pourrait même lui coûter sa promotion, wtf ??

 

Shin et Ten on fait gagner la bataille des plaines à Ousen, Akou qui etait pourtant le bras droit d'Ousen se fait avoir comme un bleu dés les premiers jours, Ouhon tombe dans le coma juste aprés, et qui maintient debout l'aile droite à lui tout seul ? Shin, qui est nommé commandant de l'aile droite ? Shin, qui bute 2 généraux et parvient à vaincre l'aile gauche de Zhao et ainsi offrir la seule chance de victoire possible à Ousen ? Shin en tant que commandant de l'aile droite et grâce à la stratégie de qui ? de Karyo ten. 

 

Un exploit extraordinaire qui devait déjà suffire à faire de lui l'homme de cette campagne, et confirmer que Ten est l'une des plus grande stratégiste de Chine en devenir, mais en plus de tout ca, il prend la tête du légendaire Houken, grand cieux de Zhao, tuer de Ouki et Duke Hyou, action qui offre définitivement la victoire à Ousen en conduisant au replis de Riboku. 

 

Je ne pense pas qu'une seule personne dans toute l'histoire de la Chine ait réalisé autant d'exploit au cours d'une même bataille, normalement ca devrait suffire à lui réserver un siège de GG en or avec son nom gravé dessus, bon on sait tous que ca arrivera plus tard mais voila. 

 

Mais expliqué moi en quoi le fait qu'il s'éffondre du fait des blessures mortelles qu'il a enduré dans son combat contre Houken peut lui être reproché ?? 

 

C'est pas comme si il avait sorti un transat et demandé une limonade pour se reposer, il est littéralement MORT, mort pour Qin, mort pour venger Ouki, mort pour cette bataille. 

 

Si on reproche ca à Shin alors j'imagine que Ouhon va étre rétrogradé a 3000 man commander pour avoir roupillé pendant 3 jours et Mouten aurait du être relégué à 300 hommes pour s’être retrouvé dans le coma aprés le coup de KanMei.

 

Enfin la réaction de la HSU est totalement logique et compréhensible, Akakin l'explique trés bien, c'est justement parce que c'est ce type d'armée capable de se dépasser et tout donner pour leur commandant qu'ils ont été capable de s'éveiller et vaincre l'aile gauche de Zhao, c'est juste double tranchant car si le commandant meurt c'est l'inverse. 

 

Vous vous attendiez à quoi ? 

 

"Shin est mort !!!!"

"Ha merde fait chier, mais c'est pas le moment de pleurer il faut terminer la mission, on aura le temps de l'enterrer plus tard, marcher sur son corps si il le faut mais on doit atteindre Riboku" 

 

Non sérieusement, je ne m'attendais à rien d'autre de ce chapitre que les réactions de la HSU à la mort de leur capitaine, et tout autre réaction que des larmes et de la prostration aurait été pour moi incompréhensible et totalement contradictoire avec ce qu'est la HSU et les 600 chapitres précédents. 

 

Quand à Ten elle n'a strictement rien à se reprocher, elle sait bien que pas un seul soldat de la HSU ne suivrait ses ordres ou serait utile à quoi que ce soit dans cette situation, la priorité numéro 1 c'est de ressusciter Shin, car c'est la seule et unique chose qui peut ressusciter la HSU.

tout a fait d'accord avec vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...