Aller au contenu

Kingdom 629


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Shin-wara a dit :

ce débat tourne en rond ... 

quoi qu'il en soit , ces chapitres ( mort de shin + réaction de la HSU + résurrection de Shin )  vont probablement être charnière pour ttes la trame narrative pour la fin de l'oeuvre . 

 

si la HSU ne subit pas les conséquences de ses actions d'une façon ou d'une autre et surtout selon la manière dont shin va revenir risque d'être cruciale  ...

 

je te suis la dessus ...

il y aura un avant et un apres les plaines et pour pas mal de perso :

les hommes de zhao qui ont pas mal trinque a domicile et qui ont perdu pas mal

ouhon qui a vu un eveil partiel qui demande du temps pour se deployer

la hsu qui doit se repenser avec l idee que shin n est pas immortel et qui doit revoir les trucs qui ont cloche et qui ont failli coute cher ^^
et le reste de la chine qui risque de vraiment voir le potentiel de qin si gyou tombe malgre un rbk ^^

 

Citation

en gros , ce qui va se passer sur deux points risque de nous indiquer si kingdom va s'orienter sur un schema narratif a dominance émotionnelle quitte a sacrifier un peu de la cohérence du manga ou si il va rester le manga qu'on a connu jusqu'a présent. n'excluant jamais l'un pour l'autre ...

la par contre, tu pense qu on risque d assister a des trucs moins coherent tel l imposition des mains qui ramene les morts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sicerion justement je suis d accord quand une unité fait pas le job c est le commandant qui prend mais la pour le coup le commandant est mort...donc pour trouver un responsable...

Je suis d accord la plus grande faute c est d avoir laissé Riboku s échappé mais l unité de shin est pas la seul sur le champs de bataille il me semble c est les seuls à s être battu non stop depuis le début (on peut remonter jusqu a Retsubi)pendant que l armée d ousen comme je l qi dit à rien fait à par se faire des pokers en fumant des clopes eux ils sont frais et pourtant il prévoit pas que Riboku s enfuit s il faut taper sur un commandant faut taper sur ousen.

Les soldats d ousen ont ne sait pas si ils crèvent la dalle je me trompe peut être mais à aucun moment c est dit surtout qu ils pouvaient plus facilement s empêcher de manger vue qu ils ne se battaient pas.

Justement je ne me met pas d un point de vue d un mec de la HSU mais extérieur en comparant ce qu ils ont fait depuis 15 jours ceux qui sont vraiment a blâmer c est les soldats d ousen les mecs font rien se battent une journée et laisse tous le taf a shin:tuer kisui passer l aile gauche attaquer le qg tuer houken guer riboku sa commence a faire beaucoup.

Je suis entièrement d accord quand les mecs peuvent se dire mais ils font quoi ces cons la guerre pourrait se terminer Mais tu peux dire la même chose pour eux ils font quoi ces cons ils peuvent pas se bouger au lieu de nous laisser faire tous le taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, greatkhall a dit :

vu qu'on a eu un chapitre relativement tôt et qu'ils ont dit qu'on aurais un chapitre la semaine du 30 est ce possible d'éspérer encore un chapitre cette semaine?

 

non il y a une publication par semaine ...

il faut arreter avec la gourmandise ^^

nous on a des raws qui proviennent en general des sorties de presse ...
car la sortie en kiosque est plus tard dans la semaine ^^

 

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, little b a dit :

il y aura un avant et un apres les plaines et pour pas mal de perso :

les hommes de zhao qui ont pas mal trinque a domicile et qui ont perdu pas mal

ouhon qui a vu un eveil partiel qui demande du temps pour se deployer

la hsu qui doit se repenser avec l idee que shin n est pas immortel et qui doit revoir les trucs qui ont cloche et qui ont failli coute cher ^^

franchement, je comprends vraiment pas ce que tu as contre Ouhon, un éveil partiel ? il a éveiller son unité comme shin, tuer Gyou'un et sauver son père, qu'est ce qu'il te faut de plus pour le mettre au meme niveau que mouten et shin ?

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :

@sicerion : juste a titre d information : qui est le commandant des operations au centre et surtout des troupes de qin ?

Je ne comprend pas l'intérêt de cette question ? Tu cherche à mettre en avant la notion de "report des torts vers les supérieurs"? 

Sache que lors d'une opération militaire échouée on sanctionne rarement le général en charge des opérations, il passe aussi devant un tribunal militaire mais il est souvent exempt de reproches qui sont en majorité attribué au commandant direct de l'unité responsable de l'échec. La en l'occurrence si Gyou est un échec, ousen pourra se faire du soucis (car l'échec est à l'échelle d'une campagne) mais dans tout les cas la HSU sera fautive et le jugement sera proportionnel au destin de Gyou (on peut simplement faire l'impasse sur leur erreur mais sa peut aller jusqu'à des sanctions pour les officiers en cas d'échec total) 

il y a une heure, little b a dit :

je te trouves tres critique sur les hommes de la HSU ...

mais je trouve que tu manques de critique vis a vis de la gouvernance du general en chef ...

l errance de la hsu doit etre de 30 min max (combat de houken/shin compte) ...

le nombre de page nous fait penser a une eternite mais c 'est loin d etre le cas

puisque meme si ca reste un shonen, si shin est sans vie depuis moins de 5 min autant dire qu il faut que ca reste realiste pour son retour a la vie

En quoi le temps, à une quelconque incidence sur l'erreur commise ? On ne sanctionne pas au prorata du temps d'inaction mais au simple fait qu'ils ont laissé RBK partir sans tenter de l'intercepter. Si tu rates ton train de 5 secondes ou de deux heures, tu reste juste fautif d'avoir raté ton train et la notion de temps de retard n'allege pas où n'agrave pas le tort. 

 

il y a une heure, little b a dit :

 

imaginons que la hsu continue a pousser sans shin et que rbk se barre quand meme ...
tu vas dire ils sont trop mauvais c'est de leur faute ?

pour moi ousen est en tord car il n a pas pris la mesure d une possible fuite de rbk ^^
car shin aurait pu etre retenu dans la masse comme bnj avec akakin ...
qui aurait prevu que akakin tankerait bnj comme ca sur plusieurs jous ?

Tu sais je pense que ça ne mène à rien de baser la défense d'un argumentaire sur "de toute façon, il pouvait quand même échouer en essayant !" Je pense que tout le monde sur terre a du entendre au moins une fois le reproche "le problème c'est pas d'échouer c'est de ne même pas avoir essayer." Le système militaire punit bien plus sévèrement l'inaction que l'échec. 

 

Mettre en avant les torts des autres ne t'exempte pas de tes propres torts. Litterallement on peut interprèter ce passage de ton commentaire comme "oui la hsu a fait une erreur mais c'est pas leur faute, c'est la faute d'ousen qui aurait dû prévoir une alternative en anticipant toutes les potentielles erreurs des hommes qu'il commande". Si dans ta vie tu a réussi à échapper à une sanction en rejetant la responsabilité sur quelqu'un d'autre, alors là je te tire mon chapeau. Pour ma part ce genre de situation finis toujour par la sanction des deux personnes. 

 

A partir de là je réponds à deux passages que je n'ai pas compris (peut être certainement mal interprété car j'ai l'impression de ne pas être concerner pas les contres arguments exposés) dans ton commentaire donc ma formulation peut paraître brute. Juste pour préciser que ce n'est pas sur un ton violent que je souhaite répondre. 

 

il y a une heure, little b a dit :

oui je defends la hsu pour le cote humain mais comme on dit il faut savoir remettre le clocher au milieu du village

car toi et d autres etes sur une erreur : vous avez acte la defaite de rbk si la hsu continue ...

Je ne vois pas de quel erreur tu parle, j'ai pas souvenir à aucun moment donné d'avoir émis l'hypothèse que RBK aurait été réellement stoppé par la HSU sans shin. Par contre toi tu acte l'hypothétique non défaite de RBK et il n'y aucune preuve de cela. On ne saura peut être jamais car cela ne se produira pas mais il n'y avait aucune certitude dans un sens comme dans l'autre. 

 

il y a une heure, little b a dit :

je reconnais que la hsu a eu un manquement mais mettre la totalité des responsabilités sur leurs têtes c'est voir qu une partie du probleme

et surtout c'est entrevoir une conclusion qui n est pas avérée ^^

Je t'invite à relire tous mes commentaires ou je répète à de multiples reprises que je suis persuadé que la majorité d'entre nous est convaincu que tous les généraux de QIN partagent des torts. Mais une fois de plus cela ne change pas le simple fait que la HSU a commis une erreur. Tu l'admet toi même en parlant de manquement, sache qu'en terme militaire, dans le cas d'un manquement au devoir c'est très difficile voir impossible de ne pas être sanctionner. 

Entrevoir une conclusion avéré ? La j'avoue ne pas comprendre la tournure de ta phrase. En tout cas si tu sous entend que l'on a acté la sanction de la HSU, je te confirme que c'est pas le cas puisque notre consensus c'est de dire que Gyou décidera de l'existence de sanction ou non et de l'ampleur de la dite sanction. 

 

 

@Pagota

Shin est "mort" maintenant mais il sera certainement vivant lors du calcul des mérites et des torts de chacun. 

Pour les torts partagés je le dis et je le répète oui et re-oui mais souou sur le flanc gauche est bien moins fautif sur ce point que la Hsu qui était litterallement à côté de RBK. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xeden a dit :

franchement, je comprends vraiment pas ce que tu as contre Ouhon, un éveil partiel ? il a éveiller son unité comme shin, tuer Gyou'un et sauver son père, qu'est ce qu'il te faut de plus pour le mettre au meme niveau que mouten et shin ?

Tuer trois généraux et un grand général, environ. Et sauver tout une aile en en prenant le commandement. Ne pas être aux abonnés absents par la faute d’un duel un peu trop rude pour lui. 
 

Ouhon a du mérite mais a été très inférieur à ses deux concurrents, en fait. Je pense que KK est pas loin d’Ouhon en mérite, en réalité. (Pas égale mais pas loin.)

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mollo a dit :

Tuer trois généraux et un grand général, environ.

il est possible que j'ai oublié, mais shin a tué deux et pas trois générales et un grand général, non ?

 

aussi la mort d'houken était surtout une nécessité scénaristique, le perso devait mourir des mains de shin mais ce dernier est encore loin d'avoir son niveau. Bien qu'évidement, d'un point de vue martiale, ouhon et shin ne sont pas à égalité.

il y a 19 minutes, mollo a dit :

Tuer trois généraux et un grand général, environ. Et sauver tout une aile en en prenant le commandement.

enfin si Chougaryun avait réussit son attaque en étau sur la gyoku hou, son unité aurai été anéanti, et l'armée d'akou aurai également énormément subi puisque akou était prêt a tout pour sauver le fils d'ousen, autant dire que l'aile droite aurai été quasiment condamné des le premier jour, si ouhon n'avait réagi aussi vite comme l'a fait mouten sur son aile.

 

il y a 25 minutes, mollo a dit :

Ouhon a du mérite mais a été très inférieur à ses deux concurrents, en fait. Je pense que KK est pas loin d’Ouhon en mérite, en réalité. (Pas égale mais pas loin.)

pour l'instant, celui qui a encore quelque chose a prouvé pour moi c'est mouten car autant, son coup contre Bananji était magnifique, ca ne compense pas l'éveil des unites qu'on réussit a atteindre les deux autres, et je sais que la force ce n'est pas son atout, mais j'aurai bien aimé qu'il tue futei au moins, s'il ne peut pas tuer un général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Xeden a dit :

il est possible que j'ai oublié, mais shin a tué deux et pas trois générales et un grand général, non ?

Et Kinmou, par la HSU (travail d’équipe).

 

Mouten a sauvé toute une armée qui aurait été totalement KO, vaincue, sinon. Rien que ça ça justifie autant que Shin, pour moi. Si on ajoute à ça Bananji amoindri, ben... un bon Shin, oui.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un militaire doit obéir aux ordres, ni plus ni moins. Quel était l'ordre qu'avait reçu la HSU? De chercher la tête de Riboku, ou de stopper l'avancée des hommes de Zhao? Il me semble que c'est stopper les hommes de Zhao, ce qu'ils ont assez bien réussit. Chercher la tête de Riboku est un plus, mais n'était pas l'ordre initiale. Il y a des militaires et dans beaucoup d'armées qui ont voulu briller en voulant faire plus et donc mieux faire, ils ont été pour certains sanctionnés, car non respect de l'ordre initiale.

 

Alors oui ils auraient pu aller tenter de chercher la tête de Riboku, mais s'ils avaient échoué, que se serait-il passé? Je ne pense pas que l'état major aurait dit: "c'est pas grave, vous avez merdé à prendre la tête du généralissime en face, mais vous avez tenté, c'est bien on oubli", l'état major pourrait plutôt dire: "Vous avez rompu vos positions, n'avez pas respect l'ordre initiale, ce qui laissait une éventualité à une unité spéciale d'atteindre notre état major, vous devez alors payer."

 

Donc dans les deux cas, il pourrait y avoir de quoi redire, mais dans le cas ou l'ordre principal est respecté, pourquoi punir? Un soldat lambda n'a en principe qu'à être un exécutant, pas un pensant stratégique, il y a d'autres personnes pour cela.

 

De plus le généralissime il sert alors à quoi? Car sur ce chapitre à part dire un mot et avoir des points de suspension, il a pas fait grand chose, rien ordonné, il semblait même être dépassé par les évènements, donc lui aussi serait fautif de ne pas avoir fait son boulot d'ordonnateur d'ordres, de consignes.

 

Ce que certains appellent une erreur n'en est pas une. Une erreur en action militaire est un acte qui échoue et qui va à l'encontre d'un ordre et ou un objectif donné, là ce n'est pas le cas. C'est une opportunité manqué, ce qui n'est pas du tout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xeden a dit :

franchement, je comprends vraiment pas ce que tu as contre Ouhon, un éveil partiel ? il a éveiller son unité comme shin, tuer Gyou'un et sauver son père, qu'est ce qu'il te faut de plus pour le mettre au meme niveau que mouten et shin ?

c'est pas que je m en veux a ouhon c'est que lorque je dis eveil partiel c'est surtout qu il va falloir qu il mette en oeuvre ce qu il a appris ...

pour lui faire du shin et booster les troupes c'est nouveau ... au cours du  temps et pour les prochain conflit je pense qu on verra un ouhon plus epanoui avec son armee

et surtout plus en phase ...
 

shin fait plus corps avec son unite donc l eveil a ete comme une sorte de prologement de ce qu il faisait ...

ouhon c'est plus nouveau mais je m en fais pas il rattrapera vite son retard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2020 à 17:52, mollo a dit :

Ouhon a du mérite mais a été très inférieur à ses deux concurrents, en fait. Je pense que KK est pas loin d’Ouhon en mérite, en réalité. (Pas égale mais pas loin.)

ouais non peut être pas non plus . 

 

il a contribué a faire reculer l'aile gauche de zhao en premier lieu , sans parler du fait d'avoir " sauver " akou lors des premiers jours ou tué gyou'un pour porter le coup décisif sur l'aile . 

en réalité , si il n'avait pas fait demi tour face a gyou'un pour sauver kanjou, il aurai probablement fini MVP de l'aile droite de QIN , jusqu'a l'épisode houken ... 

 

kyoukai quand a elle n'a rien fait de cet acabit pour tenir la comparaison , si ce n'est massacré des randoms ( ok des élites randoms ). 

 

sinon HS mais ...

 

en fait sur ce topic( celui de ce chapitre seulement ) , je me rend compte que personne ne se lit vraiment . on ne fait que répéter les mêmes choses dans un sens ou dans l'autre ..  on dirait presque un topic one piece 😅

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Shin-wara a dit :

en fait sur ce topic( celui de ce chapitre seulement ) , je me rend compte que personne ne se lit vraiment . on ne fait que répéter les mêmes choses dans un sens ou dans l'autre ..  on dirait presque un topic one piece 😅

dis pas ca malheureux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sicerion a dit :

@B.B King je t'invite à relire le chapitre 602. Le narrateur explique le plan ("pincer Riboku", "advanced toward Riboku" ) et même TEN qui, explique les deux possibilités du plan d'ousen, prononce les mots "it falls to the HSU to take riboku's head". 

Sauf que comme l'explique Ten, il fallait que l'armée d'Ousen attire l'attention de Riboku, or avec le combat Shin/Houken, c'est l'inverse qui s'est produit, c'est la HSU qui a attiré l'attention de Riboku, donc à partir de là difficile de le surprendre et c'était alors à l'armée d'Ousen de prendre la tête de Riboku, qui est alors la première façon d'interpréter le plan d'Ousen.

 

Donc pour le coup, vu que les rôles se sont inversé, c'est plutôt l'armée centrale qui n'a pas fait son boulot, car Shin a bien diverti Riboku. Par contre il est possible qu'Ousen n'avait pas prévu que Shin et Houken s'affronte et donc deviennent le centre d'intérêt de Riboku, faisant que la HSU ne pouvait plus le surprendre, car difficile de surprendre quelqu'un qui vous observe attentivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, B.B King a dit :

Sauf que comme l'explique Ten, il fallait que l'armée d'Ousen attire l'attention de Riboku, or avec le combat Shin/Houken, c'est l'inverse qui s'est produit, c'est la HSU qui a attiré l'attention de Riboku, donc à partir de là difficile de le surprendre et c'était alors à l'armée d'Ousen de prendre la tête de Riboku, qui est alors la première façon d'interpréter le plan d'Ousen.

 

Donc pour le coup, vu que les rôles se sont inversé, c'est plutôt l'armée centrale qui n'a pas fait son boulot, car Shin a bien diverti Riboku. Par contre il est possible qu'Ousen n'avait pas prévu que Shin et Houken s'affronte et donc deviennent le centre d'intérêt de Riboku, faisant que la HSU ne pouvait plus le surprendre, car difficile de surprendre quelqu'un qui vous observe attentivement.

Non il n'est jamais question d' attirer l'attention de qui que se soit, l'objectif est d'occuper le gros des forces armées adverses ce que fait parfaitement le centre de QIN. 

Prendre en tenaille un général ennemis ce n'est pas le divertir d'un côté pour le surprendre de l'autre (il est pas con le mec, il fait 90° avec sa tete et il voit la situation des affrontements). Une attaque en tenaille c'est pas une diversion menant à une attaque surprise.

Une attaque en tenaille c'est la division des forces ennemis sur deux (ou plus) fronts pour diminuer sa capacité à répondre de manière flexible à un assaut. Les différents assauts sont tous direct car il n'y a aucun moyen de surprendre l'adversaire qui s'attend à être attaqué. Et là il est evident de penser que le premier front ouvert servira de point d'appui à la percée que réaliseront les troupes sur les fronts suivants. Et ce pck l'ennemi aura de moins en moins de réserves et de flexibilité à chaque nouveau front ouvert. C'est de la tactique militaire basique. 

 

Donc non, il n'y a pas eu d'inversion de rôle et certainement pas lors de l'apparition d'Houken. Si je te comprends bien, tu veut justifier l'enlisement d'un assaut en disant : "Au rapport, la progression de notre force de frappe composé de 8000hommes a été stoppé nette par l'apparition d'une force ennemi que l'on estime à UN SEUL HOMME !" moi je suis le supérieur du mec qui fais le rapport, je lui balance direct "Vous vous foutez de ma gueule soldat ! Dites bien à ses traîne la patte qu'on s'en branle du rambo de pacotille et qu'ils se bougent le cul de reprendre leur progression vers l'objectif" 

Modifié par Sicerion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 7 de la version scantrad.fr Ten dit:

"Il y a deux façons d'aborder ce plan. La première est de traverser l'aile gauche de Zhao et frapper le flanc de Riboku afin qu'il se concentre sur nous. Ainsi Ousen attaquera ensuite par le front avec une offensive dévastatrice.

Et l'autre est tout le contraire. L'armée d'Ousen attaquera en premier afin d'attirer l'attention de Riboku, ce qui nous permettra d'attaquer par le flanc. Dans ce scénario, cela sera à nous d'accomplir l'objectif le plus important de tous... Pour faire simple en changeant de plan le général Ousen compte sur nous et le reste de l'aile droite de Qin pour prendre la tête de Riboku."

 

Moi je lis bien sur ce scan, mais tu me diras c'est scantrad.fr qui est mauvais pour les traductions, qu'il est question que Riboku se concentre sur le HSU, ou que l'armée d'Ousen attire son attention. C'est écrit, donc je n'invente rien.

 

Ousen attaque le premier, mais une inconnue est apparue par la suite, c'est Houken et son combat face à la HSU d'abord et son commandant: Shin ensuite ont fait que Riboku a regardé vers la HSU et non plus regardé vers Ousen et son armée. Donc il y a bien eu inversion, suite à un imprévu, des rôles.

 

Puis s'il faut vraiment punir la HSU, alors c'est tout l'aile droite qui doit être puni et la HSU n"'est qu'une composante de l'aile droite.

 

Citation

"Au rapport, la progression de notre force de frappe composé de 8000hommes a été stoppé nette par l'apparition d'une force ennemi que l'on estime à UN SEUL HOMME !" moi je suis le supérieur du mec qui fais le rapport, je lui balance direct "Vous vous foutez de ma gueule soldat ! Dites bien à ses traîne la patte qu'on s'en branle du rambo de pacotille et qu'il se bouge le cul de reprendre leur progression vers l'objectif" 

Oui et le seul homme c'est Jo le clodo? Ensuite est-ce que Riboku pouvait encore être prit par surprise par la HSU? Non, vu que son attention était porté en direction de cette unité. Et en attendant qu'a fait l'armée centrale? Elle avait pas Jo le clodo à combattre, donc qui la retenait? Et le reste de l'aile droite on en fait quoi? Donc le gars va sévir une grande partie de son armée? Suicidaire comme commandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sicerion a dit :

Je ne vois pas de quel erreur tu parle, j'ai pas souvenir à aucun moment donné d'avoir émis l'hypothèse que RBK aurait été réellement stoppé par la HSU sans shin. Par contre toi tu acte l'hypothétique non défaite de RBK et il n'y aucune preuve de cela. On ne saura peut être jamais car cela ne se produira pas mais il n'y avait aucune certitude dans un sens comme dans l'autre. 

 

si il y a un fait qui acte que rbk etait loin d etre defait par la hsu ...

c'est le calme et la serenite qui l a anime tout au long de la journee ...

 

la seule qui a ete un peu survolte c'est kaine ...

rbk a regarde le combat tranquillou de houken et il s est barre

si il avait inquiete par la hsu il aurait donne plus de consigne defensive ou offensive a leur encontre ^^

Meme quand les gardes de son QG ont montre de la nervosite il n a pas cede a la nervosite ^^

il y a 35 minutes, Sicerion a dit :

"Au rapport, la progression de notre force de frappe composé de 8000hommes a été stoppé nette par l'apparition d'une force ennemi que l'on estime à UN SEUL HOMME !" moi je suis le supérieur du mec qui fais le rapport, je lui balance direct "Vous vous foutez de ma gueule soldat ! Dites bien à ses traîne la patte qu'on s'en branle du rambo de pacotille et qu'ils se bougent le cul de reprendre leur progression vers l'objectif" 

la je te citerai le colonel trautman ^^
- Vous voulez me faire croire que 200 hommes contre votre poulain, c’est une situation perdue d’avance ?
- Si vous lancez vos hommes, n’oubliez pas une chose.
- Quoi ?
- Réservez-leur une place à la morgue.

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B.B King tu continue de parler d'attirer l'attention mais ça n'a rien avoir avec un attaque en tenaille.

Je te le répète, peut importe où se porte l'attention du général ennemis cela ne change pas le rôle des assaillants. Le rôle est attribué par la disposition des forces ennemis qui défendent et cela reste inamovible tant que l'ennemi n'organise pas un rearrangement des troupes ce qui n'a jamais été le cas de Zhao. Le gros des forces est entré en contact avec le centre de Qin ne laissant que les réserves pour contenir l'assaut de l'aile droite. Donc militairement parlant la "striking unit" se trouve sur l'aile droite point barre. C'est la position des forces défensives qui dicte le rôle des assaillants pas la direction du regard d'un général. 

 

Bon comme tu la dis, certaine fois la trad française est vraiment très loin d'être accurate. Je te conseille de lire à la fois la VA et la VF, sans être miraculeux sa permet de cerner des subtilités que l'on n'aurait pas en ne lisant qu'une version.

 

Tout sa pour dire qu'il faut distinguer impérativement "occupé l'ennemi" et  attirer l'attention de l'ennemi" c'est deux objectifs complètement différent. Une attaque en tenaille n'a jamais et ne sera jamais une attaque par surprise, c'est une stratégie conventionnelle d'attaque directe visant a lentement encercler l'ennemi, couper sa retraite et le forcer à capituler mais tous ça ton général ennemi, il en est conscient et il fait tous ce qu'il peut pour que sa ne se produise pas. 

 

Pour ton allusion a "jo le clodo", je te dirai juste qu'on est dans un seinen qui s'inspire de fait historique et qui cherche dans une certaine mesure à rester rationnel (quelques touches de mysticisme mais qui ne ne sont pas au centre de l'histoire). Donc non houken est ultra balèze mais il n'arrête pas la HSU seul (c'est pas dynasty warriors, tu ne peut pas tenir un front avec 1 seul mec ultra pété) , c'est de leur propre volonté qu'ils ont stoppé leur progression pour assister au duel (au début c'est juste qu'ils essaient de le buter). 

 

@little b

Avec le vrai rambo ça aurait été coton j'en doute pas 😁 mais bon au moins il nous aurait sortie sont :"Ça va être dur de les encercler" 

Modifié par Sicerion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attirer l'attention est bien écrit noir sur blanc, non?

 

Citation

Bon comme tu la dis, certaine fois la trad française est vraiment très loin d'être accurate. Je te conseille de lire à la fois la VA et la VF, sans être miraculeux sa permet de cerner des subtilités que l'on n'aurait pas en ne lisant qu'une version.

Donc tu dis bien ouvertement que la trad fait par scantrad.fr est mauvaise? Moi j'irai pas jusque là.

De plus Ten dis bien qu'il y a deux possibilités, là aussi c'est écrit noir sur blanc.

*Soit l'aile droite attaque pour attirer l'attention de Riboku et c'est au centre de prendre sa tête

*Soit c'est le centre qui attire l'attention et c'est à l'aile droite (et pas que la HSU, car elle ne fait pas toute l'aile droite) de prendre la tête de Riboku

 

L'attention a été porté sur la fin sur la HSU avec l'arrivée d'Houken que Qin n'avait surement pas prévu et encore moins sur l'aile droite.

 

Citation

Le gros des forces est entré en contact avec le centre de Qin ne laissant que les réserves pour contenir l'assaut de l'aile droite. Donc militairement parlant la "striking unit" se trouve sur l'aile droite point barre. C'est la position des forces défensives qui dicte le rôle des assaillants pas la direction du regard d'un général. 

Et un champ de bataille et quelque chose de vivant, quelque chose qui évolue, donc c'est au généralissime de s'adapté. Il ne s'est pas vraiment adapté à l'apparition d'Houken et encore moins au fait que Riboku a été un spectateur très attentionné du combat d'Houken, donc ne regardant plus vraiment ce qu'il se passe ailleurs. il n'en a pas profité.

Pour le coup tout Qin a alors commis des fautes autant l'aile droite que le centre.

 

Citation

Pour ton allusion a "jo le clodo", je te dirai juste qu'on est dans un seinen qui s'inspire de fait historique et qui cherche dans une certaine mesure à rester rationnel (quelques touches de mysticisme mais qui ne ne sont pas au centre de l'histoire). Donc non houken est ultra balèze mais il n'arrête pas la HSU seul (c'est pas dynasty warriors, tu ne peut pas tenir un front avec 1 seul mec ultra pété) , c'est de leur propre volonté qu'ils ont stoppé leur progression pour assister au duel (au début c'est juste qu'ils essaient de le buter). 

Seinen empreint d'histoire ou non, ça reste une fiction et un gars comme Houken n'a jamais et n'existera jamais  par rapport à notre réalité. De plus quand il apparait sur un champ de bataille, il crée le buzz à lui seul. Il l'a fait face à Ouki et les autres et c'est ce qui est arrivé là. C'est lui qui stoppe la progression de l'aile droite, suffit de voir comment il démembre ses opposants.

Donc qu'on le veuille ou non, Houken est tout sauf rationnel et c'est un point dont l'auteur se sert volontairement.

 

Citation

Tout sa pour dire qu'il faut distinguer impérativement "occupé l'ennemi" et  attirer l'attention de l'ennemi" c'est deux objectifs complètement différent. Une attaque en tenaille n'a jamais et ne sera jamais une attaque par surprise, c'est une stratégie conventionnelle d'attaque directe visant a lentement encercler l'ennemi, couper sa retraite et le forcer à capituler mais tous ça ton général ennemi, il en est conscient et il fait tous ce qu'il peut pour que sa ne se produise pas. 

Justement, c'est bien la HSU et l'aile droite qui occupe le plus Riboku et Houken et pas Ousen. Donc c'était à ce moment là, quand Shin combat Houken, qu'Ousen et le centre de Qin aurait dû faire quelque chose de plus.

 

Donc soit tout le monde a fait une erreur, soit personne n'en a fait et c'est plutôt que tout le monde à loupé une occasion. Donc il n'est pas illogique de penser que la HSU et par extension toute l'aile droite n'aura pas de punition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sicerion a dit :

Donc non, il n'y a pas eu d'inversion de rôle et certainement pas lors de l'apparition d'Houken. Si je te comprends bien, tu veut justifier l'enlisement d'un assaut en disant : "Au rapport, la progression de notre force de frappe composé de 8000hommes a été stoppé nette par l'apparition d'une force ennemi que l'on estime à UN SEUL HOMME !" moi je suis le supérieur du mec qui fais le rapport, je lui balance direct "Vous vous foutez de ma gueule soldat ! Dites bien à ses traîne la patte qu'on s'en branle du rambo de pacotille et qu'ils se bougent le cul de reprendre leur progression vers l'objectif" 

Ouais enfin Houken est pas exactement un inconnu, et depuis son retour sous Ouki il est de notoriété publique qu'il peut aller se farcir 2000 hommes d'élite pour tuer un général, si ça lui chante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mollo a dit :

Ouais enfin Houken est pas exactement un inconnu, et depuis son retour sous Ouki il est de notoriété publique qu'il peut aller se farcir 2000 hommes d'élite pour tuer un général, si ça lui chante.

Ce n’est pas tellement le soucis dans le cas présent . C’est plus une affaire de portée . 
houken ne peut pas défendre une zone de 200 ou 300 mètres en tant qu’individualité dans une mêlé général en théorie . 
 

c’est un pb que j’avais pointé du doigt à l’époque . Mais bon ... hara a complètement occulté ce point laissant le loisir au lecteur d’imaginer x scénario susceptible d’expliquer ça ,faut faire avec 😅

 

d’ailleurs si mister @lilas se sent de nous faire un sondage sur l’appréciation des différents moment de l’arc . Ça serait intéressant je pense . 

 

en ce qui me concerne c’était du 9/10 jusqu’à l’éveil , pour ne pas dire 10 . 
 

mais alors après ... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...