Jump to content

Shankys

Bleach 20th anniversary project

Recommended Posts

Posted (edited)
Le 07/08/2021 à 09:43, Tensa a dit :

Il n'est nullement dit qu'Aizen est mort, ni dans le manga, ni dans les romans, ni dans la traduction originale du chapitre: Aizen a seulement été scellé après l'arc Quincy. Il est impossible de le tuer, étant donné qu'il est immortel. Tous les éléments développés dans les romans ont matière a être traité dans ce nouvel arc (zanpakuto, personnages, background, histoire de la Soul Society, etc). J'espère vraiment que Kubo ne nous fera pas une DBS de ce côté là, et qu'il développera une grande partie des éléments, sans dire "va lire le roman si tu veux comprendre".

De mon côté, je suis agréablement surpris par ce chapitre. Bleach est vraiment un manga qui me tient à coeur et qui reste l'un de mes préférés, malgré tous les défauts qu'il possède et l'énorme déception concernant sa fin. Un nouvel arc ne rattrapera pas le mal qui a été commis, mais si cela permet de pouvoir boucler la boucle et de répondre à l'ensemble des questions qui restaient encore en suspens, je signe directement ! Ce sera forcement un arc 100% fan service, mais après avoir été hypé comme ça, je vais faire mon fanboy et en demander davantage.

Par contre, lorsque l'arc sera vraiment publié dans le magasine, Kubo ne reprendra pas un rythme hebdomadaire étant donné la fragilité de sa santé. En tout cas, je ne l'espère pas. Un rythme mensuel, voire bi-mensuel, lui conviendrait mieux. Kubo est un auteur qui prend vraiment son temps dans le développement de son histoire, rythme qui ne collait pas du tout à la publication hebdomadaire. La lecture serait plus fluide et plus intéressante avec davantage de pages pour poser le contexte et optimiser l'écriture de chaque chapitre, exactement comme dans ce chapitre. Je le vois beaucoup comme Araki, qui était vraiment bridé dans sa création artistique durant les 6 premières parties de Jojo's Bizarre Adventure, et qui s'est complètement lâché en changeant de magasine et de rythme de prépublication avec l'excellentissime Steel Ball Run.

Je ne sais pas ce que ça va donner par la suite, mais je fais 100% confiance à Kubo. Avec la hype sur Bleach qui n'a jamais été aussi présente + un rythme de parution qui devrait être adaptée à Kubo + une souplesse éditoriale lié au statut spécial de Kubo au sein du magasine, je suis certain que l'on pourra éviter une nouvelle débandade telle que la fin de l'arc Quincy et que l'on va pouvoir revivre des moments incroyables. Kubo a vraiment les éléments en main, pour faire quelque chose de dantesque. Qu'il prenne le temps qu'il faudra, afin de revenir en forme avec un arc sensationnel. Pour ma part, je le suivrai 98463.pngjusqu'au bout, avec impatience et attention !

Il dit qu'au même titre que Juha, Aizen n'est plus....

98463.png

Edited by rizo-taicho

Bonjour à tous, 

Pas mal ce nouveau chapitre en espérant une suite.

Par contre petit question, il n'y a pas une petite incohérence, pourquoi ichigo a un seul zanpakuto ? A moins que ça n'ai été expliqué à la fin de l'arc précédent (ça fait un bail que je l'ai lu)

Posted (edited)
il y a 23 minutes, Davalish a dit :

Bonjour à tous, 

Pas mal ce nouveau chapitre en espérant une suite.

Par contre petit question, il n'y a pas une petite incohérence, pourquoi ichigo a un seul zanpakuto ? A moins que ça n'ai été expliqué à la fin de l'arc précédent (ça fait un bail que je l'ai lu)

Pas forcément, j'ai l'impression qu'il nous manque pas mal d'infos sur le contexte du manga depuis la défaite de Ywach. Peut-être que son Zampakuto est sous forme scellée (il a le droit de progresser notre Ichigo ^^)

De plus, on nous apprend que Aizen "n'est plus", alors qu'il était scellé.

Ukitake n'est pas censé être envoyé en Enfer avant la cérémonie à Soul Society.

Ca ferait beaucoup d'incohérences pour un seul chapitre 😄

Edited by soccersquall

Citation

Ukitake n'est pas censé être envoyé en Enfer avant la cérémonie à Soul Society.

Il est envoyé en enfer parce que le rituel s'accomplis dans le chapitre - ce que Ichigo ne comprend pas.

Ils ont sacrifié les "hollow" devant Ukitake qui regardait par le badge de shinigami remplaçant.

Il est donc envoyé en enfer au terme du combat, et les portes s'ouvrent.

Pour l'histoire d'aizen et d'ywatch, ne cherchez pas plus loin qu'une mauvaise traduction, la version anglaise officielle de manga évoque que ce soit leur reiatsus qui ont disparus https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009802

Sinon pour les pouvoirs d'ichigo moi aussi je suis dans le vague depuis la fin de l'arc précédent, si quelqu'un a les infos pour nous préciser :

- est ce que ichigo a perdu son power up fullbring ?

- est ce que ichigo a perdu ses pouvoir quincy suite à l'absorbtion d'ywatch ?

- est ce que ichigo a perdu son power up du à la division 0 ?

- et surtout, son sabre il en est quoi en fait ?

Il a été brisé. Ca on a compris. Mais finalement non cela ne s'est jamais produit grace a tsukishima le fullbringer du marque page.

Ensuite la version bankai (toute pourrie au passage vis à vis de l'ancien, on ne comprends pas ou réside le power up ici) a subit des degats partiels dans le dernier combat, et on ne sait pas pourquoi la partie restant entiere est devenu l'exact identique de son ancien shikai, bien aiguisée au poil et tout ... a part pour justifier le passage ou le mechant a eu la vision d'ichigo avec ce sabre on ne comprends pas le sens.

On peut se dire que c'est parce que ichigo n'aurait plus ses pouvoirs quincy, hors il a conservé son bankai mi quincy apres les avoir perdu (et je pense ici qu'il s'agit plus d'énergie que des pouvoir en tant que tels).

mais qu'un bankai cassé deviennent un (ancien, de plus) shikai, ca n'a aucun sens. En plus, ichigo a réellement conscience de ce qu'était/étaient le/les vrai zangetsu, son aschaushi avait été reforgé en conséquence, il ne peut pas faire comme si il avait oublié. Et puis la division 0 peut lui reforger, a nouveau, au pire ...

Je crois simplement que l'auteur tire un trait sur l'arc précédent, hop la ni vu ni connu ... bref on aimerait mieux comprendre.

Pareil renji bien que protégeant sa fille se fait maltraiter comme un bleu malgré l'entrainement division 0 et la faiblesse des émissaires infernaux.

• Like 1

Bon sang, les noms et les designs avaient disparu de ma mémoire, j'ai été paumé durant la lecture de ce chapitre. Je crois que j'ai tout lu...j'ai pas compris grand-chose à cette histoire des enfers.

Déjà que la fin de Bleach avait été bâclée...

Enfin, quel plaisir de poursuivre encore un peu !

Quelle est la raison de ce retour ? Le manga s'est fait arrêté par le WSJ comme un malpropre alors qu'il était près de la fin, pourtant...😐

• Haha 1

Il y a 1 heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Bon sang, les noms et les designs avaient disparu de ma mémoire, j'ai été paumé durant la lecture de ce chapitre. Je crois que j'ai tout lu...j'ai pas compris grand-chose à cette histoire des enfers.

Déjà que la fin de Bleach avait été bâclée...

Enfin, quel plaisir de poursuivre encore un peu !

Quelle est la raison de ce retour ? Le manga s'est fait arrêté par le WSJ comme un malpropre alors qu'il était près de la fin, pourtant...😐

Le retour s'explique uniquement par la hype provoquée par les 25 ans et l'annonce du retour de Bleach en animé. Ca a soulevé mine de rien une fanbase présente qui a pu permettre à l'auteur de revenir pour un One Shot.

Rien ne garanti par contre qu'il pourra revenir pour plus qu'un One Shot, mais je suppose que ça se négocie avec l'éditeur en chef pour le coup.

Y a aussi le fait que, même si le manga a été arrêté, il a bénéficié pendant pas mal d'année de la réputation du "big 3", ça joue pas mal dans ce genre de situations je présume. Le jump pense avant tout à ce qui va lui rapporter et même si Bleach a toujours eu des défauts, un retour comme celui-ci a été positif pour eux selon moi

• Thanks 1
  • Thumb 1