Aller au contenu


One Piece chapitre 970


War Sorceress
 Share

Messages recommandés

Lien VF:    

 

https://scantrad.net/mangas/one-piece/970


Spoil FR :

 

 · Le titre est « Oden Vs. Kaido ».
 · Sur la couverture, Bege et Vito sont gênés (immobilisés) par des habitants de Dressrosa qui tentent de les embrasser.

 · Oden était sur le point de vaincre Kaido, mais le vent a tourné lorsque Momomosuke a été pris en otage.

 · Oden a été capturé et doit être exécuté dans trois jours en se faisant bouillir vivant.

Pause la semaine prochaine.


Images Spoil: 

 

Pl9McBm.jpg

M1bxRvd.jpg

Qbx8B4c.jpg

QBqlDoh.jpgIMG-20200130-WA0142.jpg

 

Spoil US:

 

 

Modifié par Sorceress
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ekanga a dit :

Oden avait presque vaincu kaido il a été distrait par momonosuke qui s’est fait capturer ! Mais oden etait monstrueux et ik ya les gens qui pensent que rayleigh pouvait pas vaincre kaido 

Rayleigh même vieux sans trop forcer il tient tête à un amiral je te laisse imaginer dans sa jeunesse la puissance qu'il devait avoir je pense que rayleigh devait pas être loin de la force de roger oden n'est pas aussi fort que lui mais hâte de voir ce combat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Grimmjow a dit :

Rayleigh même vieux sans trop forcer il tient tête à un amiral je te laisse imaginer dans sa jeunesse la puissance qu'il devait avoir je pense que rayleigh devait pas être loin de la force de roger oden n'est pas aussi fort que lui mais hâte de voir ce combat 

Beuh oden a la fin de son aventure pirates est level yonkou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ekanga a dit :

Oden avait presque vaincu kaido il a été distrait par momonosuke qui s’est fait capturer ! Mais oden etait monstrueux et ik ya les gens qui pensent que rayleigh pouvait pas vaincre kaido 

Il faut garder à l'esprit que le Kaido actuel est probablement plus fort que le Kaido du flashback. Rien ne nous dit qu'il était déjà à son top niveau !

 De plus, on ne sait pas quel niveau Oden avait par rapport au niveau empereur. Tu ne peux donc pas affirmer qu'il était du niveau yonkou après son voyage, car on n'en sait simplement rien. Évitons de sauter aux conclusions aussi vite, avec si peu d'éléments ! Tout ce que l'on sait pour sûr, c'est qu'à l'époque, Oden était plus fort que Kaido qui lui-même était plus fort que Moria ! On ne peut pas établir de relation de puissance entre l'un de ces trois là, et un autre perso en se basant seulement sur le flashback ! 😑

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, ODEN tenait tête à BB au début de son flash back, jil l'aurait vaincu, mais il tenait bon !

Cela ne m'étonne donc plus du niveau de l'equipage de roger apres qu'il les ait rejoint...

Et donc je reste un peu surpris de voir Kaidou en difficulté contre ODEN tout de même... ce dernier était donc un sacré morceau ! je pensais qu'il allait lui faire une de ses cicatrices pour son honneur et sombrer tout de même contre ce monstre, mais non, il le dominait en fait !

ODA a donc sortis une solution de circonstance pour justifier la défaite de ODEN, pourquoi pas après tout. simple mais pas incohérent !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voila, c'est bien un coup retord, que voila qui a été réalisé par Kaido et Orochi: la prise d'otage

 

C'est le même genre d'action qu'a réalisé oralement Orochi quand Oden était venu le tuer (marché de dupe) le chapitre précédent.

 

Résumons: Oden est bien super fort, mais pas assez préparé face à des coup en douce, il ne connais pas assez bien ses faiblesses, contrairement à ses ennemis!

Avoir des enfants: voila qui est une belle faiblesse. Luffy n'a pas ce genre de boulet à la patte, déjà !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Mahoumaru a dit :

Il faut garder à l'esprit que le Kaido actuel est probablement plus fort que le Kaido du flashback. Rien ne nous dit qu'il était déjà à son top niveau !

 De plus, on ne sait pas quel niveau Oden avait par rapport au niveau empereur. Tu ne peux donc pas affirmer qu'il était du niveau yonkou après son voyage, car on n'en sait simplement rien. Évitons de sauter aux conclusions aussi vite, avec si peu d'éléments ! Tout ce que l'on sait pour sûr, c'est qu'à l'époque, Oden était plus fort que Kaido qui lui-même était plus fort que Moria ! On ne peut pas établir de relation de puissance entre l'un de ces trois là, et un autre perso en se basant seulement sur le flashback ! 😑

Lol kaido doit être dans le 60ans donc il ya 20ans il n’était plus le mousse de l’équipage des roks .il ya 20ans il devait avoir dans les 40ans donc l’age ou tu as toutes ta puissance il devait être  l’aîné de oden et donc il ya pas une grande différence avc la force qu’il a actuellement 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, manuZB a dit :

Avoir des enfants: voila qui est une belle faiblesse. Luffy n'a pas ce genre de boulet à la patte, déjà !

Pas besoin que ce soit les siens ;) Il y a suffisamment d'enfant ou des personnages pouvant être pris en otage dans l'entourage de Luffy.

 

Mais si je ne me trompe pas Luffy est plus du genre à taper qd même dans le tas (cf Tama prise en otage par Holdem), car il fait confiance en ses nakama pour s'occuper du reste.

 

Attention, je ne dis pas qu'Oden ne fait pas confiance, on ne connait pas encore les circonstances.

 

Néanmoins, le bon niveau du personnage est confirmé et était supérieur à un Kaido en forme.

 

D'ailleurs, pour Kaido, on ne sait pas encore si l'âge ou le temps a eu un impact sur lui (en bien ou en mal), mais, même si je n'aime pas rabaisser les personnages lorsqu'ils sont défaits, je le trouve beaucoup moins insurmontable qu'on pouvait le penser au début (bien qu'il ait eu 7 défaites). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut attendre le chapitre avant de conclure qu'Oden était plus fort que Kaidou.

 

Est-ce que c'était vraiment un combat en un contre un ou a-t-il été aidé des fourreaux rouges? Kaidou a t-il utilisé son zoan ? 

 

Autre question, si Oden a vraiment le niveau pour arrêter Kaidou pourquoi avoir attendu 5 ans avant de lui refaire le portrait ? S'est-il entraîné pendant les 5 ans ? Si vraiment, ils étaient à un cheveux de cogner Kaidou, quelle erreur d'attaquer à 10 et de ne pas monter une armée avec les samouraï de Wano...

 

Dernière chose, le niveau de Kaidou dans ce chapitre, n'est pas celui du Kaidou d'aujourd'hui. En 20 ans, il a eu le temps de progresser. A priori, le Kaidou actuel, est à son apogée.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on en verra un peu de ce combat en un chapitre ! Quelques planches sur les foureaux rouges, quelques échanges Oden/Kaidou... Ça fait saliver !

 

Oden sera ébouillanté... Dure fin pour un personnage comme ça.

 

Zoro ayant hérité de l'épée d'Oden, la symbolique serait forte qu'il puisse continuer là où Oden s'est arrêté, au moins lui infliger d'autres blessures avant que Luffy ne termine. Après dans mon idéal ce serait un all vs one, à l'instar du combat contre Oz sur Thriller Bark. Mais avec le 1v1 qui a déjà eu lieu entre Luffy et Kaidou, je crois pas qu'on s'y dirige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Je pense qu'il faut attendre le chapitre avant de conclure qu'Oden était plus fort que Kaidou.

 

Est-ce que c'était vraiment un combat en un contre un ou a-t-il été aidé des fourreaux rouges? Kaidou a t-il utilisé son zoan ? 

 

Autre question, si Oden a vraiment le niveau pour arrêter Kaidou pourquoi avoir attendu 5 ans avant de lui refaire le portrait ? S'est-il entraîné pendant les 5 ans ? Si vraiment, ils étaient à un cheveux de cogner Kaidou, quelle erreur d'attaquer à 10 et de ne pas monter une armée avec les samouraï de Wano...

 

Dernière chose, le niveau de Kaidou dans ce chapitre, n'est pas celui du Kaidou d'aujourd'hui. En 20 ans, il a eu le temps de progresser. A priori, le Kaidou actuel, est à son apogée.

Beuh parce qu’il voulait pas de pertes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment surpris par le fait qu’oden ait pu dominé kaidou , n’oubliant pas les défaites  mentionné par oda dans sa présentation ...

 

ensuite au niveau des rapports de force , je ne vois toujours aucun pb . 
oden a été plus ou moins montré comme le deuxième plus puissant pirate de Barbe blanche . le deuxième homme le plus fort derrière Roger . ( bb n’étant pas fan des possesseurs de haki royale ) 

puis 3 ou 4  dans l’équipage de ce même Roger qui n’avait semble t’il pas de crainte à ce niveau là . 
il est donc logique que son équipage soit au dessus de celui de BB . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Je pense qu'il faut attendre le chapitre avant de conclure qu'Oden était plus fort que Kaidou.

 

Est-ce que c'était vraiment un combat en un contre un ou a-t-il été aidé des fourreaux rouges? Kaidou a t-il utilisé son zoan ? 

 

Autre question, si Oden a vraiment le niveau pour arrêter Kaidou pourquoi avoir attendu 5 ans avant de lui refaire le portrait ? S'est-il entraîné pendant les 5 ans ? Si vraiment, ils étaient à un cheveux de cogner Kaidou, quelle erreur d'attaquer à 10 et de ne pas monter une armée avec les samouraï de Wano...

 

Dernière chose, le niveau de Kaidou dans ce chapitre, n'est pas celui du Kaidou d'aujourd'hui. En 20 ans, il a eu le temps de progresser. A priori, le Kaidou actuel, est à son apogée.

Mais kaido devait être dans les 40 ans il ya 20 ans donc l’âge ou tu est a ton apogée c’est l’âge les les légendes ou les plus puissants de one pièce sont à leur apogée roger par exemple est mort 53ans tu crois que rayleigh était a son apogée vers quel âge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mahoumaru a dit :

Tout ce que l'on sait pour sûr, c'est qu'à l'époque, Oden était plus fort que Kaido

ah bon? on est sur de ça? 🤨

 

on a juste vu une seule image de ce chapitre/combat et on a deja cette deduction?

 

je pense que Oda va faire comme d'hab, evité un combat normal et loyal pour que les forumeur continuent a speculer et dire qui est plus fort que qui

 

Oden etait tres fort, Roger et BB le confirment

mais kaido est aussi un monstre confirmé par BM et les autres yonkou

on ne peut pas avoir une certitude comme ça sans voir le combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'âge de Kaidou... Vous avez vu sa tronche ? Sa taille ? Il est pas forcément humain et n'a donc pas forcément la même courbe d'évolution.

 

Les géants Dorry et Broggy ne se sont pas frittés pendant 100 ans, alors qu'ils étaient déjà chefs de leur équipage, donc adultes ? Et ils ne semblaient pas pour autant sur le déclin.

 

Autant BB semble avoir subi les ravages de l'âge, Big Mom dans une moindre mesure, maid Kaidou n'a pas l'air très affecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Pour l'âge de Kaidou... Vous avez vu sa tronche ? Sa taille ? Il est pas forcément humain et n'a donc pas forcément la même courbe d'évolution.

 

Les géants Dorry et Broggy ne se sont pas frittés pendant 100 ans, alors qu'ils étaient déjà chefs de leur équipage, donc adultes ? Et ils ne semblaient pas pour autant sur le déclin.

 

Autant BB semble avoir subi les ravages de l'âge, Big Mom dans une moindre mesure, maid Kaidou n'a pas l'air très affecté.

Mdr jack est plus grand que kaido pour info pareil pour big mum

418A3D21-9E88-4603-B85E-89388532C3D2.jpeg

Modifié par Ekanga
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, TheOne a dit :

ah bon? on est sur de ça? 🤨

 

on a juste vu une seule image de ce chapitre/combat et on a deja cette deduction?

Inutile d'en faire un scandale. 😅 Je voulais juste faire la part des choses entre ce qu'on peut affirmer actuellement et ce qu'on ne peut pas, en se basant sur les spoils et en partant du principe qu'on pouvait s'y fier avec un certain degré de certitude 😓. Et pour l'instant, c'est ce que nous dit le spoil, que ce soit vrai ou non que Oden allait remporter un duel contre Kaido, ce n'était pas la question.

 Le chapitre peut donner tort aux spoils, ou les confirmer, tu as raison, mais bon, ce n'était pas vraiment ce qui m'intéressait.

 

@Ekanga,

 Soit Kaido a progressé, soit il a régressé, mais en 20 ans, il n'y a pas moyen qu'il n'y ait pas eu de changement (aussi petit soit-il)!

 Ensuite, l'âge n'est pas forcément un indicateur d'apogée, surtout quand on parle d'une certaine tranche d'âge (Kaido n'a pas l'air d'un vieux actu, il semble clairement toujours dans la fleur de l'âge) ! Tous les personnages n'atteignent pas leur pic de puissance au même moment! Surtout qu'il s'agit ici d'un utilisateur de FdD ! Affirmer que Kaido avait déjà exploité et atteint tout son potentiel à cause de son âge est impossible !

 

 Si ça te va, on va attendre de voir le chapitre pour connaître tous les détails du combat, ses conditions, sa durée, etc. Après, on pourra discuter, mieux armer !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...