Aller au contenu


One Piece chapitre 970


War Sorceress
 Share

Messages recommandés

Je me demande si la conversation secrète entre Oden et Orochi c'était pas justement pour lui annoncer qu'il y avait un traître dans son camp et qu'a la moindre action de sa part sa famille serait tué avant même qu'il puisse faire quoique ce soit. Oden a peut etre cacher tout ca justement pour découvrir qui c'était avant d'agir. Ca expliquerait aussi pourquoi au moment de la bataille il fait garder sa famille par Yasuie et sa garde rapproché qui ne font pas partie directement de son royaume. Et ca expliquerait qu'on nous cache cette partie la pour l'instant pour garder tout ca pour le moment ou on va nous révéler le traitre (et si seul Shinobu a entendu la conversation a l'époque peut etre qu'elle surveille tout ca et sera celle qui va dévoiler le traître). Mais ca colle pas forcement avec l’échange d'Oden et Orochi au sujet du bateau et de Kaido. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Doughty a dit :

Je me demande si la conversation secrète entre Oden et Orochi c'était pas justement pour lui annoncer qu'il y avait un traître dans son camp et qu'a la moindre action de sa part sa famille serait tué avant même qu'il puisse faire quoique ce soit. Oden a peut etre cacher tout ca justement pour découvrir qui c'était avant d'agir. Ca expliquerait aussi pourquoi au moment de la bataille il fait garder sa famille par Yasuie et sa garde rapproché qui ne font pas partie directement de son royaume. Et ca expliquerait qu'on nous cache cette partie la pour l'instant pour garder tout ca pour le moment ou on va nous révéler le traitre (et si seul Shinobu a entendu la conversation a l'époque peut etre qu'elle surveille tout ca et sera celle qui va dévoiler le traître). Mais ca colle pas forcement avec l’échange d'Oden et Orochi au sujet du bateau et de Kaido. 

Ça peut pas coller car Oden est surpris de trouver Kaido à Udon alors qu'il se dirigeait vers Onigashima.

 

De plus, si Shinobu était au courant, in y a longtemps que ce traître serait tomber. En tout cas, Oda cache bien son jeu, car il est très difficile d'imaginer qui ça peut être. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenez vous que quand Kaido tombe du ciel il parle ensuite d'une vieille rancune contre Barbe blanche.

 

Il serait étonnant que BB ne soit pas allez mettre son poing dans la tronche de Kaido au minimum.

 

 

Bon sinon la progression de Kaido, j'y crois pas vraiment, il a environ 40 ans et a le même ascpect qu'aujourd'hui. pour moi il était plus ou moins déjà a son apogée comme l’immense majorité des persos de OP.

 

Je veux bien croire que Kaido soit plus fort en hybride mais bon la le mec est trop salement touché pour que ce soit qu'une histoire de forme de combat. Je veux dire Queen même en hybride il tank sans trop de problème les attaques de la grosse finalement, on ne peu pas tout mettre la dessus.

 

Après tout Kaido a avoué lui même craindre l'échec si il était mal préparé et même la il a frolé l'échec.

 

De plus Kaido sera vaincu dans cet arc juste parce que Luffy maitrise le HDA...sans déc même Rayleigh sait faire ça...donc en gros Rayleigh est probablement aussi capable que Luffy le sera de vaincre Kaido et du coup pour en revenir a Oden, oui je pense qu'il aurait gagné sans intervention extérieur, rien ne nous dit qu'il a tout montré également...

La spéculation marche dans les 2 sens. Donc je pense que ça ne sert a rien de spéculer que Kaido aurait progressé ou qu'il a pas tout montré.

 

Pour moi Kaido et les empereurs en générale sont trop surcoté a cause de la hype mais elle devait forcément être déconstruire a un moment donné cette hype...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kobe81 a dit :

Ça peut pas coller car Oden est surpris de trouver Kaido à Udon alors qu'il se dirigeait vers Onigashima.

 

De plus, si Shinobu était au courant, in y a longtemps que ce traître serait tomber. En tout cas, Oda cache bien son jeu, car il est très difficile d'imaginer qui ça peut être. 

 

 

Les deux principaux suspects sont Shinobu et Kanjuro pour moi, avec une préférence pour Kanjuro qui est bien trop discret pour un fourreau rouge alors qu'il fait partie de ceux qui ont voyagé dans le temps.

Pourquoi eux deux ? Parce que ce sont les seuls à avoir des fruits du démon alors que jusqu'à maintenant les seuls qui en avaient accès c'était le camp adverse.
Sachant que Kanjuro a l'air d'avoir eut son fruit avant même la bataille, vu qu'on le voit avec son pinceau, Shinobu, en tant que Ninja aurait très bien pu le voler pendant les 20 ans.


Surtout que le traître est forcément quelqu'un qui a sauté les 20 ans (Zou etc...), je fais une croix aussi sur les 2 minks, sinon la scène avec Jack n'aurait aucun sens. 

Pareil pour Toki, à moins qu'elle soit omnisciente et en vie je vois pas trop la possibilité. Donc pour moi c'est Kanjuro, le seul qui a l'air le moins blessé d'ailleurs.

Quant à Denjiro, il me semble maintenant évident qu'il est Kyoshiro. Il est beaucoup trop grand pour être Koshiro, qui faisait une taille normale et Kyoshiro, personnage tout de même important dans le présent, n'a toujours pas fait son apparition dans le flashback donc c'est forcément quelqu'un qu'on a déjà vu, sachant que lui et Denjiro ont des sabres similaires. Il aurait pu changer de visage comme la femme de Kinemon, ce qui expliquerait aussi pourquoi personne ne l'a reconnu. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais l’un des premiers à être surpris de l’inactivité de barbe blanche mais bon .. avec la vieille transformiste il y a maintenant un raccourcit possible à son inactivité, et peut être bien que lorsqu’il s’est pointé bigmom est venue à la rescousse de kaidou, d’où La fameuse dette... 

Oden fut un personnage du passé mais il va servir de passerelle à notre future Luffy pour gagner encore en maturité avec cette histoire racontée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Barbe Blanche, qu'il serait venu venger Oden ?

 

Moi j'y crois pas du tout, mais alors paaaas du touut, deja faut apprendre la nouvelle c'est pas sur, et pour Ace c'est différent.

 

Barbe Blanche était venu pour sauver Ace, et non le venger, grosse différence, Si Barbe Blanche viens a Wano dans le but de venger Kaido, il perdra forcément des plumes voir pire, d'autre de ses enfants mourront, c'est vraiment pas son style.

 

Faut pas penser que Barbe Blanche c'est le sherif de One piece et qu'il éclate Kaido, au contraire, Kaido c'est un gars qui a eu besoin d'un seul coup de masse pour OS Oden, peut importe les conditions.

 

Oden a slash Kaido quand il était inattentif, il ne la pas OS, Kaido a fait de même sur Oden, celui ci a été OS.

 

Kaido a sous estimé Oden, il c'est présenté a lui avec sa forme la plus faible en l'ignorant a moitié, Oden lui était venu avec l'intention de lui coupé la tête, mais quand les choses sont devenu sérieuse, on voit bien le résultat.

 

Qui vous dit que Barbe Blanche arrive a Wano en shérif, trouve Kaido, et lui place 5 attaque de Gura gura no mi dans le crane et il part au calme ? lol Jamais de la vie, c'est pas aussi simple.

 

Kaido, avait encore sa forme hybride, et en forme humain il était loin d'etre vaincu, qui vous dit qu'il ne pouvait pas encore tanké les coups de Oden ?

 

Bref, même il y a 20 ans, Barbe Blanche n'aura pas pu se débarrassé de Kaido, pas besoin de l'aide de Big Mom ( qui de toute façon s'en fou de Kaido ) Elle aussi veut devenir SDP, c'est pas une groupie.

 

Quand on voit que Aka inu, attaqué par derrière par Barbe Blanche, survit a deux ou trois de ses attaques pour lui enlever la moitié du cerveau et revenir 10 min plus tard pour soulever toute l'équipe de BB, on se rend compte que BB c'est pas Chuck Norris non plus. ( Même si il était malade, il attaque quand même par derrière, ça compense )

 

Le pire étant, c'est que même si BB se serait pointé a Wano, deja tout son équipage aurait salement morflé, BB lui même en combat singulier contre un Kaido sérieux humain ( voir Hybride ) l'issue est incertaine, rajouter a sa le même type de coup avec la vielle et son fruit du travesti, on aurait eu la même scène, décimage de l'équipage de Barbe Blanche.

 

Kaido d'il y a 20 ans, a surement un équipage deja plus dangereux que celui de BB d'il y a 20 ans ( Grace a fruit du travlo et de la barrière ).

 

Sans compter les arme de Queen, la grenade pandémique, qui équivaut a 200 balles pandémiques.

 

Perso, j'aime ce Kaido, il n'a pas eu besoin de montré toute sa puissance pour anéantir son ennemi, la stratégie était suffisante et il en a gardé largement sous le pied. C'est le seul de tout One piece avoir ce niveau de puissance a utilisé de coup stratégique ( Avec Aka Inu tiens ), l'attaqué sur son territoire c'est une trés mauvaise idée, que tu t'apelle Roger, Barbe Blanche, ou la Marine.

 

Il n'y a qu'a voir avec Big Mom et son équipage, elle a rushé en mode bourrin, Kaido n'a eu besoin de que ses deux seconds, pour lui faire du sale, et si il le souhait la tuer c'était easy, juste King & Queen on suffit.

 

Donc non Barbe Blanche n'aurait rien pu faire, il y a 20 ans, comme il n'as rien fais tout ce temps, pour protéger les siens et ne pas alourdir les pertes, en bon Papa qui se respecte.

 

Il y a une raison pour que personne ne s'attaque a Wano et c'est Kaido et son équipage.

 

Pour avoir Kaido sur wano, il faut non seulement une puissance de monstre TOP 5 One Piece, mais avoir une super stratégie bien rodé, et encore...Rien n'est sur

Modifié par crealine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, crealine a dit :

Pour Barbe Blanche, qu'il serait venu venger Oden ?

 

Moi j'y crois pas du tout, mais alors paaaas du touut, deja faut apprendre la nouvelle c'est pas sur, et pour Ace c'est différent.

 

Barbe Blanche était venu pour sauver Ace, et non le venger, grosse différence, Si Barbe Blanche viens a Wano dans le but de venger Kaido, il perdra forcément des plumes voir pire, d'autre de ses enfants mourront, c'est vraiment pas son style.

 

Faut pas penser que Barbe Blanche c'est le sherif de One piece et qu'il éclate Kaido, au contraire, Kaido c'est un gars qui a eu besoin de qu'un seul coup de masse pour OS Oden, peut importe les conditions.

 

Oden a slash Kaido quand il était inattentif, il ne la pas OS, Kaido a fait de même sur Oden, celui ci a été OS.

 

Kaido a sous estimé Oden, il c'est présenté a lui avec sa forme la plus faible en l'ignorant a moitié, Oden lui était venu avec l'intention de lui coupé la tête, mais quand les choses sont devenu sérieuse, on voit bien le résultat.

 

Qui vous dit que Barbe Blanche arrive a Wano en shérif, trouve Kaido, et lui place 5 attaque de Gura gura no mi dans le crane et il part au calme ? lol Jamais de la vie, c'est pas aussi simple.

 

Kaido, avait encore sa forme hybride, et en forme humain il était loin d'etre vaincu, qui vous dit qu'il ne pouvait pas encore tanké les coups de Oden ?

 

Bref, même il y a 20 ans, Barbe Blanche n'aura pas pu se débarrassé de Kaido, pas besoin de l'aide de Big Mom ( qui de toute façon s'en fou de Kaido ) Elle aussi veut devenir SDP, c'est pas une groupie.

 

Quand on voit que Aka inu, attaqué par derrière par Barbe Blanche, survit a deux ou trois de ses attaques pour lui enlever la moitié du cerveau et revenir 10 min plus tard pour soulever toute l'équipe de BB, on se rend compte que BB c'est pas Chuck Norris non plus. ( Même si il était malade, il attaque quand même par derrière, ça compense )

 

Le pire étant, c'est que même si BB se serait pointé a Wano, deja tout son équipage aurait salement morflé, BB lui même en combat singulier contre un Kaido sérieux humain ( voir Hybride ) l'issue est incertaine, rajouter a sa le même type de coup avec la vielle et son fruit du travesti, on aurait eu la même scène, décimage de l'équipage de Barbe Blanche.

 

Kaido d'il y a 20 ans, a surement un équipage deja plus dangereux que celui de BB d'il y a 20 ans ( Grace a fruit du travlo et de la barrière ).

 

Sans compter les arme de Queen, la grenade pandémique, qui équivaut a 200 balles pandémiques.

 

Perso, j'aime ce Kaido, il n'a pas eu besoin de montré toute sa puissance pour anéantir son ennemi, la stratégie était suffisante et il en a gardé largement sous le pied. C'est le seul de tout One piece avoir ce niveau de puissance a utilisé de coup stratégique ( Avec Aka Inu tiens ), l'attaqué sur son territoire c'est une trés mauvaise idée, que tu t'apelle Roger, Barbe Blanche, ou la Marine.

 

Il n'y a qu'a voir avec Big Mom et son équipage, elle a rushé en mode bourrin, Kaido n'a eu besoin de que ses deux seconds, pour lui faire du sale, et si il le souhait la tuer c'était easy, juste King & Queen on suffit.

 

Donc non Barbe Blanche n'aurait rien pu faire, il y a 20 ans, comme il n'as rien fais tout ce temps, pour protéger les siens et ne pas alourdir les pertes, en bon Papa qui se respecte.

 

Il y a une raison pour que personne ne s'attaque a Wano et c'est Kaido et son équipage.

Woyo,

Je suis complètement en désaccord avec ce que tu viens d'écrire et avec la lecture que tu as du personnage de Barbe Blanche.

L'homme le plus fort du monde.

L'homme avec une prime hautement supérieur à celle de Kaido.

L'homme qui contrairement à Kaido ou Roger n'a aucun intérêt pour les secrets de ce monde.

Ce que je veux dire par la c'est que sa puissance qui lui a valu sa prime.

Il etait aussi je suppose un des membres les plus puissants de l'équipage des Rocks avec big mum, alors que Kaido n'était qu'un jeune apprenti à l'époque.

Se référer à l'arc Marineford pour juger de la puissance de barbe blanche est un peu malvenu pour des raisons que tu as cité toi-même.

Maintenant à propos de la mentalité de barbe blanche, tu considères qu'il n'aurait pas eu la mentalité pour aller venger son petit frère, lâchement tué ?

Pourquoi pas, j'ai envie d'élaborer sur la question mais je suis sur mon téléphone, malade, je n'ai pas la force d'argumenter...

Je retourne en PLS

 

Modifié par Talib Kweli
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ma'am BzZz a dit :

Salut ❤️ 

 

J'ai pas pu lire la totalité des 9 pages du débat Kaido/Oden dsl xD 

 

Le fait que Oden soit plus fort que Kaido ou le contraire, je m'en fout un peu en fait. On a vu qu'une planche de leur combat....

Kaido ne se résume pas à se une transformation en Dragon. Il est bien plus que ça, et on le verra face à l'alliance de Luffy !

Ce flashback ne sert qu'à "valoriser" Oden....et à "dévaloriser" Orochi et Kaido. Nous lecteur, on va surtout être déçu et détester encore plus le duo et pleurer Oden.

 

Mais bon, moi je retiens surtout un Kaido/Kurozumi qui utilisent la ruse et ça sa fait bien pirates et politiciens fourbent hahaha (c'est un super duo, malgré leurs caractères respectifs).

Y a pas de loyauté avec les pirates, tout les moyens sont bons pour arriver à leurs fins. Et pour le coup j’adore Kaido, parce que comme BN, il représente très bien le côté pirate ! (Là ou Roger représente le côté aventurier) !

D'ailleurs Big Mom aussi conspire, et elle aurait pu engloutir le germa 66 en un coup et elle ne le fait pas...au lieu de ça elle prépare un plan bien fourbe !

Kaido est de la même trempe, il veut Oden pour lui tirer les vers du nez ! On est à l'époque où Roger à énervé tout le monde avec ses dernières paroles....Kaido doit lui aussi être intéressé par les trésors du roi des pirates xD 

 

Oden, je pense qu'une nouvelle fois, il s'est tiré une balle dans le pied comme un grand (Il s'en va faire la guerre sur un coup de sang après la mort de certains samurais). À aucun moment on ne le voit rassembler des samurais autour de lui. Seuls les 9 fanboys le suivent. Et d"ailleurs Kaido le dit lui même. 

La diff' avec Luffy c'est qu'il a n'a pas de fanboy mais des personnes raisonnées autour de lui, un équipage intelligent capable de rattraper ses conneries. Du coup, même quand luffy a un coup de sang, son équipage se réorganise....c'est pas le cas avec les fourreaux rouges qui sont totalement spectateurs que ça soit dans le présent ou dans le passé....

 

Voilà, dans 2 semaines je croise les doigts pour que ça soit le derniers chapitre flashback....je suis dosée là xD 

 

PS : ça a été dit où qu'il y avait un traître ? j'ai un trou de mémoire...

Je vois plein de personnes essayées de deviner, je croyais que c'était juste une théorie...non ?

Bonjour,

Je répète je suis malade en pls, donc je présente mes excuses d'occulter 90% de ton message je n'ai pas la force d'élaborer dessus.

Je vais me concentrer sur la partie que mon cerveau arrive a process.

J'aimerais revenir sur la fin de ton message concernant la possibilité d'un traître.

Il y a eu plusieurs moments dans le manga où il est clairement supposé que le clan Kaido-Orochi dispose d'informations qu'il ne devrait pas avoir.

Même dans ce chapitre Kaido fait une remarque a ce sujet.

La situation dans le présent aussi tend vers la trahison, comment expliquet cette "débâcle" ?

Comment expliquer qu'Orochi ait autant d'informations sur l'offensive ? Qur ce soit pour le port et les embarcations ?

Je n'ai plus tout en tête mais les soupçons des protagonistes principaux commencent à Zoo, ensuite à Wano une discussion entre Nami et Shinobu.

En dehors des folles théories des fans passionnés, Oda a lui meme sous-entendu plusieurs fois la possibilité d'un traître.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Talib Kweli a dit :

Woyo,

Je suis complètement en désaccord avec ce que tu viens d'écrire et avec la lecture que tu as du personnage de Barbe Blanche.

L'homme le plus fort du monde.

L'homme avec une prime hautement supérieur à celle de Kaido.

L'homme qui contrairement à Kaido ou Roger n'a aucun intérêt pour les secrets de ce monde.

Ce que je veux dire par la c'est que sa puissance qui lui a valu sa prime.

Il etait aussi je suppose un des membres les plus puissants de l'équipage des Rocks avec big mum, alors que Kaido n'était qu'un jeune apprenti à l'époque.

Se référer à l'arc Marineford pour juger de la puissance de barbe blanche est un peu malvenu pour des raisons que tu as cité toi-même.

Maintenant à propos de la mentalité de barbe blanche, tu considères qu'il n'aurait pas eu la motivation pour aller venger son petit frère, lâchement tué ?

Pourquoi pas, j'ai envie d'élaborer sur la question mais je suis sur mon téléphone, malade, je n'ai pas la force d'argumenter...

Je retourne en PLS

 

Je n'abaisse pas la puissance de Barbe Blanche, mais celle de Kaido n'est pas a rabaissé non plus, sous couvert que Oden a slash sa plus faible des formes.

 

Ce que je dis, c'est qu'aucune chance que BB, viennent a Wano, mettre sa raclé a Kaido et repart comme ci de rien n'était, pour moi sa relève du fantasme.

 

Si on pose les choses, mettons BB a la place de Oden, et son équipage a la place des fourreaux rouge ?

 

BB fait valsé 500 homme facile, pas de problème, dans la confusion, la Vielle prend l’apparence d'un proche de BB pour distraire Newgate, Boom attaque de Kaido. Je dis pas que ca ce termine la dessus, mais Barbe Blanche aurait mis tout son équipage en péril, non pas pour sauver quelqu'un, mais pour le vengé ? J'y crois pas, c'est pas le comportement d'un père.

 

Dès que Ace est mort, l'équipage de BB sont parti, ils ne sont pas rester en mode Kamikaze.

 

A partir du moment ou Kaido n'a aucun scrupule dans ses stratégies, il est bien plus difficile de l'abbatre que l'inverse, surtout sur son territoire.

 

Barbe Blanche aimait Oden, mais est-ce que ca vie vallait plus que celle de ses autres nakama, qui eux ne l'ont pas abandonné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

 

Bon le combat Oden contre Kaidou aura été bien vite expédié. Tout ça pour ça. Beau fait d'armes pour Oden d'avoir réussi a blesser sérieusement Kaidou mais au final il est couché par un seul coup de gourdin ou même déconcentré avec le fake Momo ça fait léger au comment le personnage est mit sur un piédestal par l'auteur. Le coup que prend Luffy de face est bien plus impressionnant. 

Kaidou qui donne l’impression d’avoir plus fait joujou qu'autre chose en sous estiment Oden. Sa forme dragon étant plus un handicap qu'autre chose en un contre un contre un sabreur de si haut niveau c'est pas malin.

Cela dit malgré de l'avoir marqué d'une belle cicatrice échec de Oden qui y allait pour lui trancher la tête. 

Pas de forme semi animal de montré malheureusement c'est surement gardé pour ne pas spoil avec le combat contre Luffy qui arrive dans x mois. 

Une fois King et Queen dans la danse les fourreaux rouges n'ont pas fait un pli. 

Bref je reste sur ma faim, vivement la fin d'un flashback interminable. 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shichibukai a dit :

 

 

Les deux principaux suspects sont Shinobu et Kanjuro pour moi, avec une préférence pour Kanjuro qui est bien trop discret pour un fourreau rouge alors qu'il fait partie de ceux qui ont voyagé dans le temps.

Pourquoi eux deux ? Parce que ce sont les seuls à avoir des fruits du démon alors que jusqu'à maintenant les seuls qui en avaient accès c'était le camp adverse.
 

Kinemon a mangé un fruit lui aussi ... 

Pour le traître il y a 20 ans sa pourrait être la vieille déguiser en fourreau rouge qui récolter des infos, mais pour le présent sachant que Mr. 2 a son pouvoir j'avoue être perplexe je serais déçu si le traître est kanjuro pour moi il a eu pas mal d'occasion de tuer momonosuke. 

Modifié par E.N.D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 30 minutes, Crocodile a dit :

Chapitre lu

 

Bon le combat Oden contre Kaidou aura été bien vite expédié. Tout ça pour ça. Beau fait d'armes pour Oden d'avoir réussi a blesser sérieusement Kaidou mais au final il est couché par un seul coup de gourdin ou même déconcentré avec le fake Momo ça fait léger au comment le personnage est mit sur un piédestal par l'auteur. Le coup que prend Luffy de face est bien plus impressionnant. 

Kaidou qui donne l’impression d’avoir plus fait joujou qu'autre chose en sous estiment Oden. Sa forme dragon étant plus un handicap qu'autre chose en un contre un contre un sabreur c'est pas malin.

Cela dit malgré de l'avoir marqué d'une belle cicatrice échec de Oden qui y allait pour lui trancher la tête. 

Pas de forme semi animal de montré malheureusement c'est surement gardé pour ne pas spoil avec le combat contre Luffy qui arrive dans x mois. 

Une fois King et Queen dans la danse les fourreaux rouges n'ont pas fait un pli. 

Bref je reste sur ma faim, vivement la fin d'un flashback interminable. 

Tu trouves vraiment ce flashback indigeste ? Vous êtes beaucoup à dire ça et je ne vous comprends pas.

Je vais expliquer ma position sur la longueur de ce flashback.

Dès qu'il a commencé je me souviens avoir commenté que je voulais qu'il soit le plus long possible.

Et en se rapprochant de la fin, je suis presque satisfait, la seule chose qui me gène c'est le traitement d'Oden vers la fin.

Sinon j'ai été servi, j'ai pu témoigner de la vie et de l'histoire de ce grand homme qu'esr Oden Kozuki, j'ai pu voir Roger et Barbe Blanche interagir dans leur prime.

J'ai pu voir la rencontre entre shanks et barbe noire.

J'ai pu apercevoir ne serait-ce qu'une partie de ce que pourrait être le One Piece.

Non vraiment je suis satisfait.

Et que voulais-je dire déjà, ca fait quoi deux chapitre qu'Oden est recenu à Wano et j'ai l'impression que c'est depuis son retour que les gens se plaignent de la longueur du flashback.

Est-ce que vous trouviez que le flashback était indigeste quand il n'y a pas plus de 2 ou 3 chapitres on etait en plein dans l'aventure de Roger ? Qu'on etait en extase devant les échanges entre roger et barbe blanche ? Les secrets du monde One Piece ?

Vraiment je me demande si vous plainte sur la durée de ce flashback ne viennent pas du format de lecture hebdomadaire qui fait passer pour plus long ce qui ne l'est pas vraiment et si on rajoute les pauses régulière...

Je suis sure qu'à la fin du flashback si on se le refaisait d'une traite il ne serait pas indigeste et ne paraîtrait pas si long, en prenant en compte la periode couverte et les sujets traités.

Vraiment je ne comprends pas.

 

  • Ch.960 : Oden Kozuki (光月おでん登場, Kōzuki Oden Tōjō?)
  • Ch.961 : L'incident du dieu de la montagne (山の神事件, Yama no Kami Jiken?)
  • Ch.962 : Seigneur et vassaux (大名と家臣, Daimyō to Kashin?)
  • Ch.963 : Devenir samouraï (侍になる, Samurai ni naru?)
  • Ch.964 : L'aventure d'Oden (おでんの冒険, Oden no Bōken?)
Résumé :
  • Arc Pays des Wa (6e partie)
96 3 avril 2020      
Titre du volume :
Personnages en couverture :
Liste des chapitres :
  • Ch.965 : La conspiration du clan Kurozumi (黒炭家の陰謀, Kurozumi-ke no Inbō?)
  • Ch.966 : Roger et Barbe Blanche (ロジャーと白ひげ, Rojā to Shirohige?)
  • Ch.967 : L'aventure de Roger (ロジャーの冒険, Rojā no Bōken?)
  • Ch.968 : Le retour d'Oden (おでんの帰還, Oden no Kikan?)
  • Ch.969 : Seigneur stupide (バカ殿, Bakatono?)
  • Ch.970 : Oden VS Kaido (おでんVSカイドウ, 

 

Ca fait à peine 10 chapitres à un bon rythme à vous lire ca fait 30 chapitres que ca dure et il n'y a que des temps morts... alors que je lis le déroulement des chapitres avec les titres tout semble couler de source avec fluidité et un bon rythme et c'est loin d'être interminable ou indigeste...

Modifié par Talib Kweli
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wano est un pays fermé c'est chaud pour avoir des infos de l'extérieur et aussi savoir ce qu'il se passe dans Wano.

 

Certes Oden a reçu un journal d'Orochi mais c'est sûrement Kaido qui il lui en a donné un, comme il vient de l'étranger.

 

Je pense que Barbe Blanche ainsi qu'Izou l'ont appris des années après qu'Oden a été exécuté, d'où la non-intervention selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra quelle sera l'excuse de Barbe Blanche pour ne pas être intervenu contre Kaido a Wano

 

Y'a pleins de raison qui peuvent être compréhensible :

 

- Début de la maladie de BB

 

- Big Mom qui aurait profiter pour prendre tout les territoires de Barbe Blanche, voire même aider Kaido a tuer BB

 

- Mihawk ?

 

- les Révolutionnaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kobe81 a dit :

Je n'ai pas la même lecture concernant ce personnage. 

 

Déjà, ce n'est pas parce que ce personnage n'évoque pas son back-ground dans les pages du manga qu'il ne l'a pas partagé avec d'autres comme Oden. Il paraît logique qu'Oda ne va pas distiller des infos sur le siècle oublié de manière random comme ça, via Toki dans le flashback d'Oden, ce n'est pas le but !

 

Et de plus, je la trouve extrêmement forte dans ce chapitre. Elle sait que son mari livre un combat décisif qui pourrait lui coûter la vie et plonger le pays dans le chaos, et malgré tout, elle arrive à garder un comportement qui paraît naturel devant ses enfants, afin de ne pas les affoler. Elle a protégé Momonosuke avec son propre corps, a sauvé et cultiver la réputation de son mari pendant qu'il était à l'étranger ... elle est admirable !

Bordel, merci ! Enfin quelqu'un qui réfléchit un peu.

 

Elle vient du passé mais peut-être qu'elle ne se rend pas compte de l'importance de cette date dans le présent. Après tout elle n'était même pas là quand Roger a trouvé Raftel. Et j'imagine qu'un pouvoir comme le sien, on évite de le crier sur tous les toits... Si le gouvernement mondial le sait par exemple, même Robin serait moins importante à leurs yeux.

Elle en a sûrement fait part à Oden. Et peut-être qu'on l'apprendra via un flashback ou les notes d'Oden à la fin de l'arc.

Les gens tirent des conclusions et pestent sur des "incohérences" alors que le manga est pas terminé. C'est pas comme si Oda avait pour habitude des révélations bien après pourtant -_-

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kryeg a dit :

Bordel, merci ! Enfin quelqu'un qui réfléchit un peu.

 

Elle vient du passé mais peut-être qu'elle ne se rend pas compte de l'importance de cette date dans le présent. Après tout elle n'était même pas là quand Roger a trouvé Raftel. Et j'imagine qu'un pouvoir comme le sien, on évite de le crier sur tous les toits... Si le gouvernement mondial le sait par exemple, même Robin serait moins importante à leurs yeux.

Elle en a sûrement fait part à Oden. Et peut-être qu'on l'apprendra via un flashback ou les notes d'Oden à la fin de l'arc.

Les gens tirent des conclusions et pestent sur des "incohérences" alors que le manga est pas terminé. C'est pas comme si Oda avait pour habitude des révélations bien après pourtant -_-

Merci... je vais noter vos pseudonymes un plaisir de lire des gens qui ne sont pas dans l'analyse lowcost fast food chapitre apres chapitre introduite par les youtuber.

De toute manière si on se met a analyser chapitre par chapitre le peu d'informations qu'on a sans pprendre en compte l'entiereté du récit et tout ce qu'il peut impliquer il est assez simple de CRITIQUER.

Même la logique des modo de ce forum qui est de toujours rembarré les gens qui vont plus loin que les 15 pages a disposition est ridicule, et pousse a un nivellement de l'argumentation vers le bas.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, E.N.D. a dit :

Kinemon a mangé un fruit lui aussi ... 

Pour le traître il y a 20 ans sa pourrait être la vieille déguiser en fourreau rouge qui récolter des infos, mais pour le présent sachant que Mr. 2 a son pouvoir j'avoue être perplexe je serais déçu si le traître est kanjuro pour moi il a eu pas mal d'occasion de tuer momonosuke. 

 

 

C'est vrai que Kinemon aussi à un fruit, il est tellement useless que j'avais oublié.
C'est que les FDD doivent pas être si rare alors donc ça retire un élément louche pour Kanjuro.

Cela dit, j'exclu Kinemon qui lui avait vraiment le moyen de tuer Momo. Après faut savoir quelque chose par rapport au traitre, est-ce qu'il veut tuer Momonosuke et est-ce qu'il voulait tuer Oden ? 
C'est pas impossible que le traître essaye juste de stopper la rébellion, n'ayant plus foi en Oden sans vouloir sa mort non plus.
Mais ça voudrait dire qu'il s'est fait tromper une fois par Orochi et qu'il continue de cafter.


En fait soit le traître va aller au camp adverse une fois découvert, soit il va finir par chialer devant tous les alliés en disant qu'en fait il est gentil et que patati patata...

 

Mais je pense que c'est pratiquement sûr que c'est un des gars qui a voyagé dans le futur, personne ne pourrait être au courant de la position de Raizou, à moins d'avoir loupé un truc.

A moins que ça soit O Kiku ? Parce que dans l'anime on le voit aussi être envoyé dans le futur (Je sais pas si c'est le cas dans le manga), peut-être qu'il était lui aussi au courant pour Zou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Shichibukai a dit :

Mais je pense que c'est pratiquement sûr que c'est un des gars qui a voyagé dans le futur, personne ne pourrait être au courant de la position de Raizou, à moins d'avoir loupé un truc.

A moins que ça soit O Kiku ? Parce que dans l'anime on le voit aussi être envoyé dans le futur (Je sais pas si c'est le cas dans le manga), peut-être qu'il était lui aussi au courant pour Zou.

 C'est pas pour te faire chier lol mais il ont attérie à wano après le saut temporel et il y avait des alliés qui les attendait grâce à la prophétie de Toki. 

Donc le traître aurait pu savoir pour Raizo même s'il n'avait pas effectué le saut dans le temps. Qui est se p....... De traître ?!!!!! 🤔🤔🤔🤔

Screenshot_20200201_152055.jpg

Screenshot_20200201_152255.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Talib Kweli a dit :

Tu trouves vraiment ce flashback indigeste ?  

Top long en temps oui, un flashback qui a débuté genre fin d'octobre (la flemme de vérifier) et que le 671 sortira dans deux semaines et pas dit malheureusement qu'il soit le dernier. 
Un coup a devoir attendre le mois de mars pour revenir sur luffy et co. Ici arriver au stade de l'histoire d'Oden nous connaissons les grandes lignes déjà, le 670 de cette semaine est assez vide, il aurait pu être raconté en quelques lignes par l'auteur qui ne veut pas encore trop en montrer sur Kaidou. La semaine dernière déjà j’espérais qu'il soit le dernier pour cela.
Apres le personnage de Oden ne m’intéresse que moyennement ça n'aide pas. Heureusement qu'il y a eu en milieu de flashback du Barbe Blanche et Roger à se mettre sous la dent.

Trop long en temps donc One Piece ayant une date de fin en approche je trouve dommage de passer autant de temps sur un flashback ou l'essentiel est deja illustré. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou 💓

 

@Talib Kweli Salut ❤️

 

Justement, il est simplement supposé, sauf dans le dernier chapitre où Kaido dit qu'il ce pourrait qu'il y ait un espion dans le château d'Oden.
Mais jusque là, moi je voulais savoir ci cela avait été écrit "noir sur blanc" ou est ce une simple supposition/interprétation du lecteur ? 

 

Cependant, je te rejoins aussi sur le fait qu'il y a bien quelqu'un de proche qui vend/donne des informations à Orochi.  En revanche, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un fourreau rouge, ni même de Shinobu. (Bien qu'au départ, j'ai pensé à la fille d'Oden).
Je pense aux onibawan (c'est comme ça que ça s'écrit ?), les espions ninja aux service d'Orochi. Ils sont sensés être les meilleurs dans leur domaine, et on en a eu la preuve avec Robin qui farfouillait et qui n'a même pas percuté qu'elle était repérée (même si elle les a bien eu xD)

Orochi a démontré un caractère prévoyant et stratège (tout du moins les 2 vieux). A l'époque, grâce au fruit de la copie il était sans doute facile d'obtenir les informations.

PS : Je ne lis pas les articles les interviews d'Oda ;) donc je suis pas au courant de ce qu'il raconte hors chapitre OP.

 

Sinon pour le reste de ce que je lis ici et là, je trouve aussi que ce flashback traîne en longueur en plus de ne pas apprécier le personnage d'Oden (pour toutes les raisons énoncés dans les précédents chapitres).

 

Concernant Barbe Blanche

Je me souviens de sa conversation avec Shanks, et il m'a semblé qu'il était d'accord avec les agissements de Ace. Il comprend qu'à ce moment là, Ace s'est sentit responsable et est partit après BN. Donc, je pense que comme pour Oden, BB a confiance en lui. Il le laisse gérer et prendre ses propres décisions.
Par contre, je pense aussi que l'annonce de sa mort est arrivée tardivement à ses oreilles.
Donc, s'il y a eu confrontation avec Kaido c'est peut être des années plus tard, et s'il y a eu confrontation je pense aussi que Big Mom s'est interposée.

 

Concernant Toki

Je pense qu'elle est en mission. Maintenant moi ce que je trouverai dommage c'est que sa mission consistait uniquement à faire des enfants et les envoyer dans le futurs.
A moins, que pour concorder avec le fameux plan de Joy Boy, Momo devait naître et voyager dans le temps parce qu'il est l'un des rois évoqué quelques chapitres plus tôt.
Mais honnêtement j'espère pas....


Petit délirium au miel :
Et si, le clash Kaido/BB avec BM qui s'interpose, a permit à la Marine d'assister impuissante au clash de ces titans ? BB Kaido & BM....ils ont du déchirer les cieux comme pas possible et faire flipper le gouvernement mondial.
Du coup, on leur à donné le nom de Yonko (avec le 4ème Capitaine John, c'est vrai quoi Baggy nous barbe avec lui depuis des lustres).
Surement aussi à ce moment là que la Marine s'est réorganisée (avec 4 monstres qui se frittent dans le nouveau monde et les nouveaux pirates excités par Roger), en essayant de contrôler Grand Line (parce que les Pirates ne sont pas aussi puissants que dans le nouveau monde, ainsi ils filtrent et empêchent la découverte de la dernière île) et en recrutant 7 pirates (en les contrôlant aussi par la même occasion).

 

BzzzZzz ❤️

Modifié par Ma'am BzZz
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est forcément un des Fourreaux Rouges (Ou Shinobu), c'est l'un des objectifs du Flashback de savoir qui est le traître d'ailleurs.
Et j'imagine mal le fait que ça soit un random ou un gars qu'on voit déjà comme un ennemi.
La découverte du traître servira certainement à choquer le lecteur, si t'apprends qu'en fait c'est un allié qu'on a vu sur une case, je vois pas pourquoi Oda nous teaserait autant sur ça.

Modifié par Shichibukai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le traître c'est pas compliqué à savoir c est qui c est celui qui depuis petit aime trop l argent et arnaquez les commerçant de plus on la jamais revu au présent c est le fourreau rouge avec ses lunette je sait plus son nom 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Yunan a dit :

Il y en a un qu'on a pas soupçonné en tant que traitre : Momonosuke

 

Et ce que ça ne serait pas possible ? si celui ci avait honte de son père...

Bah il a quand même failli tuer Jack, et a impliqué des personnes qui n'avaient rien à voir sur Wa No ce serait fort.

 

C'est pour ça que j'arrive pas à comprendre l'intérêt du traitre, parce que croiser Luffy et Law est devenu le seul espoir de la rebellion et c'est quand même du "hasard".

 

Si le traitre n'a pas voyagé dans le passé il a attendu 20 ans pour que la prophétie se réalise sans en être sûr, et ça veut surement dire qu'il n'étais plus dissimulé en traître pendant la période de 20 ans (aucun intérêt, qu'il reste avec Kaidou et Orochi).

 

Et s'il a voyagé dans le temps je ne vois pas non plus son intérêt, vu qu'il n'était pas non plus certain du succès du plan, surtout que les forces de Kaidou en 20 ans sont devenues plus "sûres" pour gagner...

 

En gros ça m'a l'air fort bizarre pour le traitre de rester aussi fidèle en 20 ans. Mais après pour moi Kanjuro est encore le plus probable, il me semble qu'il était à Dresrosa et du coup avec Doflamingo qui travaille pour Kaidou. A l'instar de Vergo qui jouait l'infiltré Marine-Pirate, Kanjuro aurait pu être envoyé au moment où les fourreaux sont revenus. Il me semble aussi que Kanjuro est arrivé comme un cheveux dans la soupe dans l'arc Dresrosa, et comme certains le disaient, il n'a pas vraiment aidé depuis ce moment.

Modifié par eddy-malou14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Yunan a dit :

Il y en a un qu'on a pas soupçonné en tant que traitre : Momonosuke

 

Et ce que ça ne serait pas possible ? si celui ci avait honte de son père...

Momonosuke n'a à priori pas été mis au courant que son père partait attaquer Kaido sur Onigashima. Ça l'élimine directement.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...