Aller au contenu


One Piece chapitre 970


War Sorceress
 Share

Messages recommandés

@Kokuto❤️ 

 

il y a 36 minutes, Kokuto a dit :

Il est vrai que Kaido n'a pas encore eu droit à "son" flashback. Toutefois je reste inquiet, parce que le flashback de BM justement ne m'a pas convaincu des masses, même s'il contenait des idées intéressantes je trouve qu'il passe trop vite sur l'entrée de BM dans la piraterie (il me semble qu'il y a une grosse ellipse après la "disparition" de Mother Caramel).

Concernant BM, on a pas encore eu tout le reste de l'intrigue sur elle. On comprendra peut être un peu mieux son caractère enfantin/manipulatrice avec l'histoire de Mother Caramel.

Grossièrement, je suis de ceux qui croient que MCaramel est toujours "en vie" quelque part dans le corps de BM xD 

Mais pour un début je trouve que la construction est splendide.

 

il y a 36 minutes, Kokuto a dit :

Rien que le retournement de situation de l'alliance Kaido/BM pour moi c'est un problème. Parce qu'ils agissent comme deux copains qui se sont disputés mais se réconcilient autour d'un verre en se bourrant un peu la gueule. Et ça passe pas très bien pour moi. A part si au final on apprend que c'est une stratégie de l'un ou de l'autre, auquel cas je serai positivement surpris.

Pour moi c'était évident qu'ils allaient faire une trêve.

On a eu un arc entier sur Big Mom, donc son sourire, sa jovialité...c'est la même que les grands sourires qu'elle avait face aux Germa xD 

Big Mom est manipulatrice, c'est un fait, du coup elle graisse la patte de son copain pour mieux le manger après xDxD 

Tkt pas va, elle fait rien au hasard. Au moment où il lui tournera le dos elle va se mettre en mode berserk 🤣

 

Quant à Doflamingos oui, il est extrêmement cruel, et il y en a d'autres je suis d'accord avec toi.

Ces personnages que tu cites, ils ont un background qui justifie leurs cruautés. Du coup, on en a arrive à "pardonner" leurs méfaits. 

Mais des personnages faibles et lâches comme Orochi il y en a peu. Et c'est pourquoi, j'aimerai qu'Orochi n'ait pas ce genre de background. Qu'il soit juste une personne malsaine et rien d'autre. J'aimerai que ce qui justifie sa méchanceté, c'est sa facilité à céder face aux défauts les plus humains. Ici à priori pour Orochi, c'est l'appât du gain, du pouvoir, de la vengeance, même s'il n'a pas eu une vie "merdique" à la Doflamingos. De cette manière, nous à la fin de l'arc Wa, on aura une vision misérable du personnage (Pas un truc dans le genre de Naruto ou le pire criminelle de l'histoire est pardonné et honoré (je caricature un peu mais bon)).

il y a 36 minutes, Kokuto a dit :

Barbe Noire est le stéréotype du pirate...Oui et non. Dans le design, oui, ce qui le rend marquant, c'est sûr. Mais il reste qu'il a le même rêve que Luffy : devenir Roi des pirates. Je serais d'accord avec toi si son simple but était d'accumuler des richesses, comme Baggy, mais ce n'est pas le cas. Le perso est bien exposé à Jaya, quand il rencontre Luffy : comme lui, les gens se sont moqués de lui pour avoir des rêves, mais comme lui, il s'est accroché, et est prêt à mettre tout en oeuvre pour arriver au sommet, contrairement à Luffy. Oui, en un sens, Barbe Noire c'est de la triche, car il se construit en reflet à Luffy, ce qui facilite le travail à Oda. Même sans flashback, on comprend que BN est le Némésis de Luffy.

Barbe Noir et Luffy ont le même rêve, mais ils n'ont pas la même signification.

Luffy = Être le plus libre au monde

BN = Réaliser un rêve, atteindre une destination, s'emparer de quelque chose, contrôler le monde ? Pour le moment on n'en sait rien. On sait juste qu'il est de près ou de loin impliqué avec Xebec. 

 

Je ne pense pas qu'un personnage soit bien travaillé parce qu'il est extravagant. Mais plutôt dans la subtilité, ce qui n'est pas dit, mais qu'on peut lire entre les lignes. 

BM a un tel panel d'émotions, de comportements surprenants sans aucun liens entre eux, et je trouve justement qu'il y a de la profondeur parce que c'est pas montré, et que c'est à nous de fouiller et de supposer.

BN, même si on en sait peu, on peut encore déduire mais on entend après lui tous les 200 chapitres :/ 

 

J'ai oublié d'ajouter un truc !

Le fait que sa soit parfois expédier à la va-vite, c'est peut être du côté des éditeurs. J'ai cru comprendre qu'ils avaient parfois le pouvoir d'influencer certains choix scénaristiques etc

Je sais qu'au Japon ce que nous on ne va pas apprécier, les fans eux vont vachement adorer par exemple. (pour cette dernière phrase, j'en suis pas sûre, je l'ai lu je sais plus où il y a un petit moment).

Modifié par Ma'am BzZz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des personnages ne plaisent pas, c'est tout à fait normal, j'oserai même dire que "Dieu" lui même ne fait pas l'unanimité, donc...

 

Par contre à lire certains messages, j'ai l'impression que les cas Kaido, BM et surtout Orochi sont déjà conclus, que nous n'apprendrons plus rien sur eux. Si c'était vraiment le cas, je ne dirai rien, mais c'est pas l'impression que le manga me donne. Ce genre de personnage, nous en aurons fini dans leur développement quand ils seront vaincu, donc quand ils n'auront plus rien à apporter à l'histoire.

 

Je prends le personnage Orochi, nous en avons apprit sur lui lors de l'arrivée à Wano et durant le FB d'Oden, sauf que j'ai beaucoup de mal à croire que nous n'apprendrons plus rien sur lui lorsque l'histoire reviendra au cas présent. C'est comme si maintenant ce personnage ne servirait qu'à se faire éclater. Alors oui c'est ce qui lui arrivera, mais peut être naïvement, je me dis qu'il ne servira pas que à ça et c'est de même pour Kaido et BM.

 

Donc pour moi juger ce genre de personnage, alors qu'ils ne sont sans doute pas fini d'être écrit, c'est comme juger une maison une fois le gros œuvre à peine fini et donc nous faisons fi de l'isolation, des finitions.

Mais bon je peux me tromper.

 

Pour revenir vite fait sur le cas Oden, on peut lui reprocher son manque d'action notamment 5 ans plus tôt, mais j'ai surtout l'impression que cette façon d'agir, de voir les choses, il les a acquise avec ses voyages avec BB et Roger.

Au départ il est présenté comme quelqu'un qui n'a que faire des regards sur lui et limite des autres, grossièrement j'irai jusqu'à dire qu'il agissait d'abord et réfléchissait après. Car détruire des bâtiments, mettre à mal les autres (sans chercher à leur faire du mal), n'était pas un problème, or là il montre qu'il prends cas des autres et des conséquences. Avant ses voyages, il aurait de suite foncé sur Kaido, donc n'aurait jamais attendu 5 ans.

Comme quoi nous pourrions nous poser la question si faire des voyages, est vraiment toujours bénéfique?

 

Après ce personnage je le trouve intéressant non pas pour la manière dont il agit, car là c'est un Luffy V2, mais surtout pour voir qu'un tel personnage selon comment il est entouré, accompagné, agit. Pour moi c'est une version de ce que pourrait être un Luffy sans les compagnons, avec leur caractère, leur vision, serait et ça je le trouve intéressant, comme quoi souvent un rien peut apporter d'énormes changements.

 

Pour ce qui est de Wano, c'est surtout une caricature du Japon du 19 siècles...

Modifié par B.B King
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, B.B King a dit :

 

 

Pour revenir vite fait sur le cas Oden, on peut lui reprocher son manque d'action notamment 5 ans plus tôt, mais j'ai surtout l'impression que cette façon d'agir, de voir les choses, il les a acquise avec ses voyages avec BB et Roger.

Au départ il est présenté comme quelqu'un qui n'a que faire des regards sur lui et limite des autres, grossièrement j'irai jusqu'à dire qu'il agissait d'abord et réfléchissait après. Car détruire des bâtiments, mettre à mal les autres (sans chercher à leur faire du mal), n'était pas un problème, or là il montre qu'il prends cas des autres et des conséquences. Avant ses voyages, il aurait de suite foncé sur Kaido, donc n'aurait jamais attendu 5 ans.

Comme quoi nous pourrions nous poser la question si faire des voyages, est vraiment toujours bénéfique?

 

 

Je te rejoins sur le changement d'Oden. Sauf qu'on sait qu'il a demandé un bateau. Imaginons que Kaido lui a dit "j'ai besoin de ça/fais ça et je quitte ton pays" Oden lui répond "qu'il veut un bateau" dans l'optique que ça soit pour demander de l'aide à ses précieux alliés (Roger/BB). Et là le plan n'était pas si idiot que ça.

 

Car Kaido dit que si tout le pays c'était alliés contre lui et Orochi, "ils n'auraient pas été certain de gagner" pas qu'ils allaient perdre ! Que le résultat aurait été aléatoire. Pour autant, ça signifie que la réciproque est vraie = Oden aurait PEUT-ETRE gagné mais au prix de la mort de combien de citoyens ? Et s'il avait perdu même avec tout le pays en soutien, le résultat serait encore pire qu'aujourd'hui.

 

J'imagine que beaucoup lui aurait reproché "Oden cet idiot qui fonce dans le tas, et qui a perdu comme une merde avec l'appui de tout un pays en coûtant la vie de XXX citoyens de son pays".

 

Alors forcément, en sachant les conséquences de ce choix il est facile de dire "Oden est un idiot, il n'a rien gagné et tout perdu alors qu'il avait une chance."

Mais on peut faire la même chose à tout choix, et que celui qui n'a jamais regretté l'un de ses choix(qu'il n'aurait pas fait s'il avait connaissances des conséquences ultérieures) lui jette la première pierre. 

 

 

 

Modifié par Magulas
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce chapitre. Oden à quatre pattes qui serre les dents, saigne de la bouche et a les yeux blancs, c'est beau ! 😎

Je plaisante.😐

 

J'aime Oden car il me rappelle Franky, et a un passé sulfureux, ainsi qu'un tempérament bon vivant et sang-chaud. Pourtant, il a essayé de garder la tête froide lors d'une décision importante, et s'est sacrifié.

Qu'on lui reproche d'être Luffy/Roger-like, pourquoi pas. Mais je préfère cela qu'un autre samouraï austère.

Des samouraïs, il y en a à la pelle chez les fourreaux rouges, et Wa no Kuni en général. Avoir un Zoro-like badass qui se la pète, non merci, un seul ça suffit. En fait, des muets taciturnes qui se la pètent, il y en a d'autres. Au hasard...image.png.d20c58128f4466cbf628acfe88ec903c.png "Et ça vous dérange ? Je vais tout trancher !!" Badaaaaassssss

 

Et comme ça ?image.png.96931714d136d86bc12ce90edbac9b61.png "Je vais tout trancher 💋❤️" Badas....Bonnasssssss

 

Jusqu'à ce que l'on découvre son vrai visage, car lui on le kiffe, qu'il soit "creux" ou... "très creux"...pour le moment ! "Je veux affronter que des sabreurs forts" Pfffrrtt hahaha....Ben on voit comment est ta vie, mon gars, seul dans ton coin...Alors qu'en fait, il est un mec fun qui se donne une apparence image.png.ae13f4c47afd4541c1fcdf61ad8bfed5.png "Voilà qui je suis, au fond de moi, j'aimerais qu'on m'accepte".

 

J'adore ces personnages, mais je suis bien content qu'Oden s'en sépare. Ryuma a déjà un style un peu plus austère, et c'était le boss de son époque.

De plus, dire qu'Oden n'a pas la noblesse qui lui incombe, quand on voit ce qu'il a fait de Kuri en vainquant les malfrats et redressant la région, ou allant presque jusqu'à abattre Kaido, il faut le faire !

Oden n'a pas le droit de ressembler à Luffy ?

Luffy, c'est le mec qui, à l'image de Shanks "BOUM Badaaaaassss" a accepté, comme Oden, de mettre sa fierté de côté quand on lui a renversé de l'alcool sur la tête, pour défendre un intérêt supérieur, puis qui est parti en guerre écraser son adversaire rapidement et avec conviction. Oden a fait pareil, il a avalé une couleuvre dans un but plus important, mais est tombé face à la ruse des vilains lorsqu'il est revenu faire son job.

Je veux donc que l'on destitue Luffy et Shanks de leur piédestal 😋

 

Kaido est creux, ainsi que Big Mom ? J'ai trouvé la Old Hag très intéressante, comme défendue par @Ma'am BzZz

Avant son arc Whole Cake Island (qui est probablement l'un de mes préférés), le personnage était jugé comme étant "le plus faible" des Empereurs avec des phrases de type "si ça se trouve elle est plus faible que ses enfants, et c'est le nombre qui l'aide, etc"....ce délit de faciès ! 😶

De plus, son style fantaisiste lui valait quelques quolibets, et phrase de type "elle n'est pas charismatique". Ah bon ? Au vu de sa mise en scène, de son développement et des la beauté des dessins qui lui ont donné enfin une meilleure place, elle a malgré tout changé la donne.

J'aimerais que l'on fasse la même chose pour Kaido, qu'on lui donne du temps. Tant que l’œuvre n'est pas finie, les personnages vont tous évoluer. Vive Crocodile ! Ouais, c'est gratuit, mais j'ai adoré ce qu'Oda a fait de lui.

Kaido est présenté comme un barbare, qui agit comme un chef de Gang plus que comme un pirate ! Il squatte le royaume d'un autre plutôt que de s'en construire un, ce que Big Mom a fait, elle !

De plus, le thème de son équipage est bien celui du barbare antique et bien bourrin, que ce soit dans le design, ou son désir primitif d'un équipage de bêtes puissantes ! 🐻 (oui, un Ours, comme par hasard...XD). En passant, les phrases durant l'arc laissent bien supposer que c'est un humain qui a mangé un FDD du Dragon, et non l'inverse, en théorie.

Kaido dispose d'un instabilité psychologique propre à son personnage. Son aspect suicidaire ne se manifeste que dans un but comique (sinon il y serait parvenu aisément), de même que ses changements d'humeur variés lorsqu'il a bu.

Sa présentation était top, sa mise en scène est top. Sa façon de maintenir le pays des Wa isolé en association avec Orochi, de tantôt tuer ses rivaux, tantôt leur laisser la vie sauve pour les soumettre, lui est propre.

Il faut un Flashback larme à l’œil ? Pourquoi pas !

J'y vais : "Je suis un orphelin né dans la jungle avec des tas d'animaux sauvages qui m'ont élevé, mais qu'il m'a fallu combattre parfois également. La vie à la dure, seul un enfant parmi des milliers abandonnés dans cette jungle par les parents qui ne les ont pas assumé, a survécu. Je suis devenu leur Roi en découvrant un FDD, mon instinct me dicte de faire régner la loi du plus fort, je me vengerai du genre humain, fourbe comparativement à la pureté des instincts animaliers. voili voilou "

 

Orochi est un Spandam, mais en plus malin, et mieux entouré. Avant de le "juger", j'attendrai de le voir en combat. Il est malgré tout souverain d'un pays de guerriers, avec un FDD cheaté dans sa catégorie, et issu d'un clan de dirigeants. Même s'il est couard, cela ne signifie pas qu'il est aussi faible qu'on le pense, mais probablement pas aussi fort qu'espéré, puisque son "Rob Lucci" à lui, je n'aurais pas dit que c'est Kaido, mais c'est plutôt Kyoshiro !

Le Yakuza (badaaaaaasssssss) est toujours intervenu dans l'intérêt du Shogun, bien qu'il ne l'apprécie pas !

 

Enfin, rapport de force...

Kaido et Oden d'un niveau similaire, peu importe qui a l'avantage, c'est du très haut niveau, même il y a 20 ans. Moria qui a rivalisé avec Kaido, c'était du haut niveau aussi. Que Kaido ne fut pas aussi puissant qu'il l'est aujourd'hui, je ne vois pas pourquoi ça fait râler, ce n'est pas une surprise, ni illogique...

 

Ce sera tout pour le moment, le repas, c'est sacré ! 🙏

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2020 à 00:57, Natsũ a dit :

 

 

Je m’arrête ici.

 

PS : Je passe le bonjour à @The Dancing Bear, @The Punisher, @suiei no sensei, @Draco, @Setna, @Mahoumaru, @Kobe81, @Ike (mercenaire), @Katacurry, @K.B 24 (Othy), @Lydwe et tous les autres que je ne cite pas.

 

Bonne soirée à tous et à bientôt !

MINA-san bonsoir :) j'étais au Vietnam durant 8 jours donc absent pour le chapitre ..... 

 

Merci @Natsũ de penser a moi sa fait plaisir et le je m'arrete ici j'aurai préférer  que tu continue c'est tellement un régale de te lire et lire ceux que tu as cité aussi ;) que j'adore tout aussi 

 

sinon pour revenir au chapitre j'ai trouver le chapitre correcte , j'ai aimé la bonne tete de kaidou en sang quand il reprend son apparence d'humain 

 

je trouve juste quelque fois un peux incohérent la venu de king et queen ... faudrait savoir leur âges je pense car je trouve sa un peux trop prématuré a mon gouts....bon deja il y a pas jack ouf ( pour la crédibilité de jack sur zou quand il se bat contre le chien et le chat mink ) 

 

aller encore un chapitre et je pense que sa sera fini pour le flash back , qui aura été assez très long je trouve... 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, suiei no sensei a dit :

MINA-san bonsoir :) j'étais au Vietnam durant 8 jours donc absent pour le chapitre ..... 

 

Merci @Natsũ de penser a moi sa fait plaisir et le je m'arrete ici j'aurai préférer  que tu continue c'est tellement un régale de te lire et lire ceux que tu as cité aussi ;) que j'adore tout aussi 

 

sinon pour revenir au chapitre j'ai trouver le chapitre correcte , j'ai aimé la bonne tete de kaidou en sang quand il reprend son apparence d'humain 

 

je trouve juste quelque fois un peux incohérent la venu de king et queen ... faudrait savoir leur âges je pense car je trouve sa un peux trop prématuré a mon gouts....bon deja il y a pas jack ouf ( pour la crédibilité de jack sur zou quand il se bat contre le chien et le chat mink ) 

 

aller encore un chapitre et je pense que sa sera fini pour le flash back , qui aura été assez très long je trouve... 

 

 

 

 

On sait que Jack a 28ans, donc il est évident qu'il y avait un autre pirate a son poste lors de la bataille contre Oden, ou personne qui sait...
En tout cas il est clair pour moi que Queen et King ont minimum 45ans, et ils sont clairement plus fort et plus expérimenté que Jack qui est prenable par Inu, Neko ou Ashura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Bou de viande a dit :

On sait que Jack a 28ans, donc il est évident qu'il y avait un autre pirate a son poste lors de la bataille contre Oden, ou personne qui sait...
En tout cas il est clair pour moi que Queen et King ont minimum 45ans, et ils sont clairement plus fort et plus expérimenté que Jack qui est prenable par Inu, Neko ou Ashura.

Prenable c'est vite dit, Inu et Neko ne l'ont pas vaincu dans des conditions très favorables pour eux. A mon avis il leur est superieur. 

 

Ce qui est étrange c'est que la silhouette de Jack a été dessinée par Oda lors du flash-back de l'assaut du château d'Oden. Mais effectivement il n'avait que 8 ans si ce que dit sa VC est juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kobe81 a dit :

Prenable c'est vite dit, Inu et Neko ne l'ont pas vaincu dans des conditions très favorables pour eux. A mon avis il leur est superieur. 

 

Ce qui est étrange c'est que la silhouette de Jack a été dessinée par Oda lors du flash-back de l'assaut du château d'Oden. Mais effectivement il n'avait que 8 ans si ce que dit sa VC est juste.

C'est vrai, j'ai tendance a prendre en compte le sulong alors qu'on est même pas sur qu'ils peuvent l'utiliser 😅
Et si Jack était déjà immense a 8ans étant un homme poisson de la race du mérou géant ? Si j'ai bien compris les VC sont officiels et tout ce qui s'y trouvent est juste non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bou de viande a dit :

C'est vrai, j'ai tendance a prendre en compte le sulong alors qu'on est même pas sur qu'ils peuvent l'utiliser 😅
Et si Jack était déjà immense a 8ans étant un homme poisson de la race du mérou géant ? Si j'ai bien compris les VC sont officiels et tout ce qui s'y trouvent est juste non ?

Oda les a signées, après y avait eu un débat pour savoir si c'était canon ou pas. Il y a eu des corrections en tout cas car il y a déjà eu des erreurs.

 

Après oui, perso je suis pour considérer ce qui y est dit est vrai tant que c'est pas démenti.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kobe81 a dit :

Prenable c'est vite dit, Inu et Neko ne l'ont pas vaincu dans des conditions très favorables pour eux. A mon avis il leur est superieur. 

 

Ce qui est étrange c'est que la silhouette de Jack a été dessinée par Oda lors du flash-back de l'assaut du château d'Oden. Mais effectivement il n'avait que 8 ans si ce que dit sa VC est juste.

Si on prend en compte leurs Su Long j'imagine qu'ils peuvent se le faire au moins a deux.

Après n'oublions pas qu'on a pas vu la forme Hybride de Jack, en sachant que c'est toujours la forme la plus puissante (ou alors les Zoan sont de gros débilos).

Et vu la place qu'il occupe dans le monde de la piraterie, je serai pas le cul par terre si on découvrais qu'il a accès a l'éveil.

Après tout une bande de gros randoms l'ont bien obtenu dans une prison, alors le Top 3 de l'un des meilleurs équipages devrait pouvoir faire de même, ça ne serai pas incohérent.

 

Pour Asura, disons que solo il a déjà fait mieux que les Duc pendant x jours, mais difficile de situer son niveau pour autant, ni lui ni Jack n'étaient a fond.

 

D'ailleurs je suis curieux de voir le ressenti de chacun concernant le niveau des Fourreaux Rouges.

Perso j'ai l'impression que Ashura & Kawamatsu sont au dessus des autres, probablement Denjiro également vu le temps qu'il met a apparaître.

Ensuite les Ducs & O-Kiku me semblent entre les deux.

Mais Kanjuro, Kinemon & Raizo pour le moment ont l'air de grosses brèles, probablement parce qu'ils n'ont pas eu 20ans d'expériences dont bénéficie les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...