Aller au contenu

One Piece chapitre 970


War Sorceress
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Fire Fist Ace a dit :

P.S : Il y a 5 ans, Oden n'arrivait à rien face à la barrière du vieux mais il aurait couché Kaidou...

 

 

 

La moral de cette histoire c'est que Kaido aurait mieux fait de mangé le fruit de la Barrière plutot que celui du Dragon, je vois même pas a quoi sa lui sert puisque c'est toujours en forme dragon qu'il mange des coups et toujours en forme humain qu'il achève.

 

Tu compare a un Rob Lucci qui voit toute ces capacité augmenté grace a son fruit du Léopard, la tu as le Zoan mythique du Dragon, et jusqu'a preuve du contraire ca lui sert qu'a se mangé des coups.

 

Fruit Barrière >>>> Fruit Dragon

 

 

Normalement Kaido devrait avoir une forme hibryde ( sensé etre la meilleur des formes ) + un mode eveillé ( qui boost encore plus l'endurance )

 

De l'autre coté Oden il a quoi ? une paire de tong.

Modifié par crealine
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oden et les 9 fourreaux se dirigent vers le château d'Orochi pour abattre Kaidou.
Nous voyons à la fois Kaidou et un Orochi effrayé
"Je vais vaincre celui-ci seul", dit Oden en défiant Kaidou.
Les 9 fourreaux se battent contre les armées de Kaidou et d'Orochi.
La majorité des forces de Kaidou ont été perdues dans sa bataille contre  Moria mais King et les autres vont bien et ils submergent les fourreaux rouges.
Oden et Kaidou sont à égalité , les deux couverts de blessures.
Le subordonné de Kaidou capture Momonouske et tente de le tuer juste sous les yeux d'Oden.
Oden essaie de sauver momo et laisse ainsi tomber sa garde, ce qui lui fait subir de plein fouet le Raimei Hakke de Kaidou.
 Kaidou dit : "Si c'était il y a 5 ans, vous auriez gagné cette bataille".
Kaidou et Orochi ont tous deux réalisé qu'ils étaient désavantagés contre Oden il y a 5 ans, afin d'éviter cela, ils ont trompé Oden dans un contrat douteux.

Modifié par NazG02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne vois pas se qu'il y a de dérangeant avec Kaido, Oda brise les normes ou le personnage puissant a toujours été constamment et toujours ultra puissant.

Kaido c'est pas un Minato ou un Itachi qui été un putain de monstre à son apogée, mais aussi constamment durant leurs enfance (Itachi ado qui OS Orochimari rien que ça) et personnellement je préfère, ça rend le truc plus crédible, l'évolution des personnages, la progression qu'ils ont pu avoir.

Oui Luffy n'est pas le seul à progresser avec les années et le fait que se soit pareil avec Kaido me fait plaisir, est-ce que Luffy a déjà constamment semblait ultra puissant et invincible cf tous ses combats ? Pourtant le mec doit devenir l'héritier de Roger, le nouveau Roi des Pirates et probablement le personnage le plus fort de OP, si on le voyait à son apogée puis en regardant ses anciens combats dans l'aventure on pourrait être déçu, si on ne prend pas les choses avec du recul.

 

Personnellement je gueulerai réellement sur Kaido et toute cette hype sur lui, si les futurs combats dont le combat de sa défaite soient totalement décevants, ridicules et mauvais.

En attendant je sais qu'il est extrêmement puissant, je sais que Garp dit que son niveau actuel (comme celui de BM), n'a rien à voir avec celui qu'ils avaient avant, qu'ils ont tous les deux énormément progressais et je sais que Oda ne sait même pas comment faire perdre Kaido face à Luffy.

 

Personnellement j'aime bien qu'un personnage ultra puissant, dangereux et dans le top du manga (Kaido), est pu connaitre des défaites ou des moments de faiblesses, ça change des personnages comme Minato, Itachi qui a quinze ans pouvait OS une légende comme Orochimaru.

Oda nous montre bien que parce que le personnage est ultra puissant, il devait forcément et aisément être le plus fort ou déjà roulé sur tout le monde et encore une fois c'est digne de lui de faire une telle nuance.

  • Like 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda ne peux pas tout détailler à moins d'écrire 100 chapitres de flash-back. 

Quand à Oden, on sait qu'il est très fort. En dessous de BB et Roger mais pas trop. Le fait qu'il ait mis à mal Kaido, surtout à l'épée, ne m'étonne pas trop. 

Petit prono: on aura on combat epic entre Luffy/Zoro vs Kaido... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre à l'air fou, bon par contre la pause est au pire moment. Il restera un chapitre de flashback et après on revient dans le présent.

Hâte de voir le raid vers Onigashima.

Prochain flashback je pense que ça sera celui de Kaido comme on a eu avec Big Mom à WCI.

Autre probable flashback celui de Kid (et Killer) comme on a eu celui de Law à Dressrosa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai toujours dit que kaido était surhyper:

 

1)Le titre de kaido de "créatures la plus forte au monde" n'a toujours regroupés que le monde bestial auquel il est rois.

 

2)kaido est peut être le plus fort physiquement et niveau résistance cependant pas en haki.

 

3)ceux qui venter la résistance incroyable de kaido pour le mettre au dessus de barbe blanche se voit désormais ridicule devant oden qui met kaido en PLS.

 

Bref les amiraux et les yonko c'est à peut près du même niveau,kaido doit être à son top niveau actuellement mais pas forcément plus fort qu'un fujitora ou n'importe quel amiral.

 

Autrefois tout le monde mettait les commandants yonko au même niveau alors que j'ai toujours dit que rayleigh était niveau légendaire.

 

L'équipage de barbe blanche était le meilleur de l'âge d'or de la piraterie et la marine n'est pas si faible que certains veulent nous faire croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido est trop fort mais comme dans la vrai vie. Un personnage de bon niveau peut fumer quelqu'un de meuilleur que lui. Surtout avec l'énervement et la frustration des 5 années. Oden c'est pas le petit du quartier c'est le meuilleur samouraï de Wano quand même. La raison pour laquelle il n'a rien fait il ya 5 ans c'est pasque le peuple était pris en otage (les flèches empoisonné de queen) il a donc décidé de danser pour le protéger contre un bateau pour ramener des renfort. 

La les 9 samouraï sont style mais ils font pas le poids contre les second de Kaidou donc il allait surement demander à Barbe blanche et à Railegh de l'aide. 

Modifié par RenardDeWano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de constater que l'on puisse traiter maintenant Kaido de faible car il ne serait pas plus fort qu'Oden. Depuis quand Oden est présenté comme un faible ou un gars à peine bon?

 

Depuis quand Kaido est présenté comme imbattable? Jamais, il a dès le départ été présenté comme ayant 7 défaites au compteur et c'est à ce moment là qu'il fallait se demander si le gars était fort ou non et pas actuellement car il ne bat pas Oden.

 

Ce qui caractérise avant tout Kaido c'est sa capacité à ne pas mourir, ce que je qualifie "d'immortalité". Oda le présente peut être comme "la créature la plus forte au monde" mais avec ce titre il défini un genre qui est créature. S'il avait simplement présenté Kaido comme "le plus fort du monde" qui englobe alors créatures, humains, esprits et j'en passe, oui il y aurait de quoi se poser des questions. Mais le mot créature n'englobe pas tous les êtres vivants du monde OP et pour rappel il a 7 défaites au compteur, mais celles là, elles n'ont apparemment jamais dérangées.

 

De plus cela fera que sa prochaine défaite ne sort pas du chapeau, vu qu'il n'a jamais été présenté comme imbattable.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 16 minutes, Dettlaf84 a dit :

1)Le titre de kaido de "créatures la plus forte au monde" n'a toujours regroupés que le monde bestial auquel il est rois.

 Bah non, " Sur terre, sur mer, dans les airs, personne peux test Kaido " cf : Oda

 

kaido.jpg

 

 

il y a 16 minutes, Dettlaf84 a dit :

3)ceux qui venter la résistance incroyable de kaido pour le mettre au dessus de barbe blanche se voit désormais ridicule devant oden qui met kaido en PLS.

Je participe pas a ce genre de débat, mais tu veux une médaille ?

 

Quel remarque inutile, si il y en a qui veulent dire ce qu'ils pensent, ils peuvent le faire sans se sentir ridicule, tu as 12 ans ou quoi ?

 

------

 

Pour Kaido, comme d'autre le souligne il a pu encore progresser en 20 ans.

 

Modifié par crealine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel spoil et enfin le dénouement !!!

 

Oden et Kaido sur un pied d'égalité qui pouvait penser le contraire quand on avait pu voir les clash contre BB et Roger ...

 

J'apprécie toujours autant Oda qui continue de faire éclater les représentations subjectives des fans qui aiment les concours de quéquettes 🤣

 

On aurait également la confirmation que le combat entre Kaido et Moria était très serré.

Le datablue nous l'avait annoncé et ce chapitre le confirmera vu l'armée du yonkou réduite suite à l'affrontement.

 

Orochi et Kaido sentant qu'ils n'auraient pas le dessus sur Oden on passé un marché avec lui.

J'espère qu'on aura la réponse cette semaine car encore une fois la pause tombe sur un gros cliff.

 

Dans tous les cas, il nous faut l'explication sur le fait qu'Oden a fait le pitre depuis 5 ans.

J'espère qu'Oda nous poudrera quelque chose d'original et que ça ne sera pas redondant avec le père de Rebecca.

En tout cas le final de cette histoire devraient nous faire pleurer comme les muguis à Zou.

 

Merci pour les spoils

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido s'en ait donc sorti contre Oden à cause d'une prise d'otage...

 

Maintenant que j'y pense, il me semblait que la traduction du chapitre 795 était erronée d'après des traducteurs professionnels full



 

 

65Ggbal.png

 

Bon en espérant sérieusement que Kaido d'aujourd'hui>...> Kaido d'il y a 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crealine a dit :

 

La moral de cette histoire c'est que Kaido aurait mieux fait de mangé le fruit de la Barrière plutot que celui du Dragon, je vois même pas a quoi sa lui sert puisque c'est toujours en forme dragon qu'il mange des coups et toujours en forme humain qu'il achève.

 

Tu compare a un Rob Lucci qui voit toute ces capacité augmenté grace a son fruit du Léopard, la tu as le Zoan mythique du Dragon, et jusqu'a preuve du contraire ca lui sert qu'a se mangé des coups.

 

Fruit Barrière >>>> Fruit Dragon

 

 

Normalement Kaido devrait avoir une forme hibryde ( sensé etre la meilleur des formes ) + un mode eveillé ( qui boost encore plus l'endurance )

 

De l'autre coté Oden il a quoi ? une paire de tong.

 

Totalement d'accord avec toi sur le fait que les Zoan vu dernièrement laisse à désirer. On est sensé avoir l'équipage le mieux loti en terme de Zoan mais depuis le Jack vs Inuareshi/Nekomamushi, je suis dessus de ce genre de fruit. Aucune vitesse, aucune mobilité, de la puissance mais rien d'affolant et de l'endurance (dans le cas de Jack). En gros, une cible sur pattes... 

 

Rien à voir avec Lucci voir Kaku. Pour l'instant, je reste sur ma faim avec l'équipage des Beast Pirates.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Au chapitre 907 on a une conversation entre Garp et Hina  : "Même s'ils ont perdu leur capitaine, ils n'ont cessé de devenir puissants" avant de parler d'un désastre qui défie tout entendement si alliance Kaido +Big Mom. 

Bref depuis tout ce temps Kaido n'a jamais cessé d’augmenter sa puissance que cela soit par son équipage ou sa propre force, vu qu'il souhaite déclencher une guerre. Kaido est selon moi bien plus puissant aujourd'hui que du temps d'Oden. Je ne suis pas choqué qu'Oden puisse avoir l'avantage sur kaido a cette époque, on nous la présenté comme quelqu'un d'exceptionnel et je n'imagine pas la force qu'il a acquis à travers ses voyages au côté de BB et Roger.

 

Pour revenir au spoil, visiblement Oden se fait encore une fois berné par le pouvoir du fruit du travesti, avec la kurozomi qui prends l'apparence de Momo. Je crois que je vais finir par également l'appeler "seigneur stupide" à la place d'Oden. Genre il laisse Momo au château, à Kuri et d'un coup Momo pop en otage à côté de lui il ne comprend pas (c’était peut-être simplement un moment de quelques secondes qui lui a fait relâcher son attention sur Kaido, là encore c'est compréhensible mais bon.).

J’espère qu'on aura la révélation de ce fameux contrat douteux donc passé avec Orochi et Kaido. Visiblement on a la raison du côté Orochi/Kaido, manque de puissance à ce moment-là, je pense qu’outre le possible manque de puissance de Kaido et d'Orochi, c'est surtout le fait qu'Oden aurait pu rassembler facilement tout le pays contre eux, avant qu'il ne danse à poil pendant 5 ans.

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Totalement d'accord avec toi sur le fait que les Zoan vu dernièrement laisse à désirer. On est sensé avoir l'équipage le mieux loti en terme de Zoan mais depuis le Jack vs Inuareshi/Nekomamushi, je suis dessus de ce genre de fruit. Aucune vitesse, aucune mobilité, de la puissance mais rien d'affolant et de l'endurance (dans le cas de Jack). En gros, une cible sur pattes... 

Et l'éventualité qu'un Oden, ou des Inuareshi/Nekomamushi ne sont pas mauvais comme supposé, n'est pas une éventualité? Car pour les deux derniers, si Kaido a progressé en 20 ans, pourquoi pas eux deux et donc rien d'illogique à ce qu'ils tiennent tête à Jack.

Prendre Lucci et Kaku pour exemple n'est à mon sens pas correct, car quels étaient leurs opposants à l'époque? C'était surement pas du niveau des gars présenté actuellement.

 

Citation

Genre il laisse Momo au château, a Kuri et d'un coup Momo pop en otage a coté de lui il comprend pas

C'est vrai que ce n'est jamais arrivé qu'un jeune désobéisse, ou qu'un adversaire va tenter de capturer un proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crealine sur terre,dans les mers ou sous l'eau on dit qu'il est la créatures la plus forte du monde ou pirate le plus fort du monde.

 

À quelle moment à ce moment là kaido était au dessus de tout les hommes dans son titre?

 

Je ne doute pas que kaido soit à son apogée à l'heure actuelle juste pour ceux qui le voyais intouchable et monstrueusement fort autrefois ça me réjoui.

 

Beaucoup le voyer au dessus des amiraux juste pour le prétexte du barbe blanche vieux et mourrant donc kaido aurais mieux fait à marineford mais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, B.B King a dit :

Et l'éventualité qu'un Oden, ou des Inuareshi/Nekomamushi ne sont pas mauvais comme supposé, n'est pas une éventualité? Car pour les deux derniers, si Kaido a progressé en 20 ans, pourquoi pas eux deux et donc rien d'illogique à ce qu'ils tiennent tête à Jack.

Prendre Lucci et Kaku pour exemple n'est à mon sens pas correct, car quels étaient leurs opposants à l'époque? C'était surement pas du niveau des gars présenté actuellement.

 

C'est vrai que ce n'est jamais arrivé qu'un jeune désobéisse, ou qu'un adversaire va tenter de capturer un proche...

 

Je crois que tu n'as pas compris mon message... Je ne vois pas où je remets en cause le niveau d'Inuareshi, Nekomamushi et Oden dans mon précédent post.

 

Ce que je dis, c'est que je trouve les derniers Zoan comme celui de Jack (voire Queen) décevant car je trouve que l'apport n'est pas affolant. Tu gagnes rien en vitesse et mobilité, au contraire, tu deviens une cible énorme. Puissance ? Je demande encore à voir... Endurance ? Encore une fois à voir à quel point, en tous cas, les plus gros monstres d'endurance du manga n'ont pas de zoan (hormis Marco).

 

C'est sur l'apport que je compare avec Lucci et Kaku donc je ne vois pas en quoi la comparaison est mauvaise. Tout comme, je ne vois pas le rapport avec le niveau d'Inuareshi/Nekomamushi. Peu importe leur niveau, ça change rien au fait que Jack est lent, pas mobile et donc relativement facile à atteindre.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, geeksKiller a dit :

C est doflamingo qui kidnappé momo lol

Les amis lisez le règlement du forum avant d'user du flood, on est pas dans les com d'une vidéo youtube.

Les spoils ont l'air de diviser cette semaine, comme a chaque fois que Oda met en scène un affrontement entre deux personnages importants, les gens sont incapable de faire la part des choses, ou accordent beaucoup trop d'importance a la hiérarchie géopolitique de One Piece.
Je ne comprend pas ceux qui se plaigne qu'un personnage assez récent puisse mettre en difficulté un yonkou, c'est pas la première fois que Oda nous illustre un monde regorgeant de gens puissants venant potentiellement de nul part : la circonscription mondiale et le recrutement de Ryokogyu et de Fujitora le prouvent, l'apparition de Weeble aussi.
Je suis personnellement plus sensible envers un univers large qui nous montre des personnages puissant venant de différents horizons, on est loin de Konoha qui abrite ou a formé 90% des meilleurs ninjas de son univers.

Pour mieux appréhender le rapport de force entre Kaido et Oden vis a vis des autres puissants de l'oeuvre il faut comprendre que Kaido a pris quelques branlés dans sa vie, a était enfermé plusieurs fois etc et qu'il a n'a cessé des progresser, il est évident que le Kaido décrit lors de la rencontre avec Kidd et son alliance est bien plus puissant que le Kaido qui affronte Oden ou celui qui a affronté Roger et Garp.
Kaido est une sorte de reverse Shanks qui a commencé comme mousse dans un équipage légendaire pour ensuite devenir Empereur

J'attend avec impatience le dénouement de ce flashback ( que j'adore ) !

 

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois des gens choqués du fait que Oden aie pu être supérieur à Kaido en terme de puissance , petite piqure de rappel

- Kaido s’est prit 7 roustes dans sa vie , évidemment par des mecs puissant , Garp/Roger entre autre ... au pire Oden serait pas le premier ...

- Kaido qui aurait environ 55-60 ans actuellement ( c’est pas trop un soucis dans OP ) a eu 20 ans pour progresser depuis son combat contre Oden 
Autre chose , affirmer que les fourreaux rouges n’ont aucune chance face aux lieutenants de Kaido ... je vais pas trop faire d’hypothèses mais Neko et Inu actuellement sont chacun à peu près équivalents à Jack en puissance , Ashura se considère supérieur à Jack , quand à Kawamatsu et Denjiro , Kinemon les considère comme valant 100 hommes ... bref , c’est pas non plus la grosse team de bras cassés !

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que toute ces discussions sur Oden et Kaido sont un faux problème, qui cache ce qui est, selon moi, le "vrai" problème de ce flashback.

Je trouve qu'Oden est fade et insipide. Je m'attendais à un personnage noble, pour, au final, un énième protagoniste de shonen ultra classique, qui, à 8 ans et demi, soulevait déjà des montagnes (façon de parler). Le problème étant qu'Oden ne sort de NUL PART. Un peu comme toutes ces histoires concernant Wano. J'ai du mal avec cette île et cet arc parce que j'ai l'impression que par une incroyable COÏNCIDENCE énormément de choses sont reliées à UNE seule île, ce qui nuit à l'aspect "exploration" et aventure de One Piece et la "crédibilité" de l'univers. Forcément, ça permet à Oda de donner un coup d'accélérateur à son récit et de gagner du temps (parce que je rappelle qu'il avait promis à sa femme de partir en voyage avec elle à la fin d'OP, une promesse qui a déjà 20 ans selon lui...)

Donc ce flashback est rushé, Oden me laisse de marbre, il est ultra classique. Pareil pour les Neuf fourreaux, à part Kinemon, leur sort m'importe peu. Pareil d'ailleurs pour l'identité du traître : peu importe de qui il s'agit, l'impact sera quasiment nul pour moi, parce que, bah, y a aucun affect quoi. .

 

Je trouve effectivement que le fait que le Bari Bari no Mi puisse bloquer un coup d'Oden, donc un coup d'un mec capable de blesser KAIDO, est un peu fort de café.

Et, de même, pour l'instant, le Fruit du Dragon de Kaido...Bof bof. Ca fait juste de lui une plus grosse cible on dirait. La comparaison avec la forme hybride de Lucci que quelqu'un a cité plus haut est pertinente en ce sens je trouve.

Bref, pour ma part, fin d'un flashback moyen pour un arc...Très moyen. A voir où l'on va désormais. En espérant qu'Oda arrive un peu plus à nous hyper l'Equipage aux Cent Bêtes parce qu'entre Queen qui est un personnage de bouffon, Jack le gros bras, et Kaido qui est juste un énorme tank sans plus de personnalité pour l'instant...Bah on est pas très bien servis.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...