Jump to content
Sorceress

One Piece chapitre 970

Recommended Posts

J'ai jamais aimé ces shonens qui ont toujours besoin que le prochain ennemi soit 1 million de fois plus puissant que le précédant alors que 2 fois suffit a rendre les situations intéressantes.

J'aime les rapport de force plus nuancé et réaliste de One Piece, personne n'est intouchable. Oden est l'un des plus puissant guerrier que la planète de One Piece ait porté, évidemment que c'est une menace sérieuse pour Kaido. Kaido n'est pas un dieu.

Edited by Doughty
  • Thumb 2

Franchement j ai l impression qu'on ne parle pas du même manga!!! 

Comment vous pouvez dire que les amiraux ont le niveau d'un capitaine Yonko et qu'ils se font battre part des mihawk katakuri ener ect... arrêtez de faire les fanboy svp ....

Barbe Blanche c est fait littéralement massacrez part akainu même si il était malade on peut le dire en tout cas il n a pas pu empêchez Akainu de tué ace ou silver ryler qui est essoufflée et transpire face à Kizaru bref les yonko et leur capitaine ont le niveau des amiraux et des shishibukai Yonko=amiraux Capitaine yonko=shishibukai sauf cas spéciaux exemple mihawk qui doit avoir le niveau d un amiral et yonko et l Amiral en chef qui doit avoir le niveau du plus fort des Yonko d ou l'équilibre des forces y a même pas débat a avoir sinon la Marine depuis longtemps elle n aurait plus existez faut savoir que c est la force la plus puissante de one piece un point c est tout

Relisez le manga, comment à était présenté Oden ? Eh bien je vais vous le dire, il a était présenté comme Hercules et ses 12 travaux. Et qu'est-ce que Kaidou ? Une bête mythique ! Hercules tranchait les bêtes tel un slayer. Ce qu'a fait Oden. Ce mec là est un gars à part. Il a piqué la curiosité de Roger et de Barbe Blanche ! C'est bien pour une raison, ce mec là était un visionnaire, mais il eut été naïf.

Pourquoi lui en vouloir ? Il reste humain après tout... Kaidou est aussi très très fort c'est certain, si vous pensez que Kaidou avant sa première défaite et maintenant est le même, posez vous la question si après avoir subit l'échec vous êtes resté les mêmes ou si vous avez évolué. Pour ce qui est des amiraux, ils sont tout de même proche des Yonkou, mais certains se démarque comme Akainu, Aokiji. Du côté pirate, Prime Rayleigh était certainement de cet acabit. Mihawk doit être vraiment au niveau mais il n'a pas d'équipage donc ce n'est pas un Yonkou. Maintenant on est au chapitre 970 donc il faut s'attendre à voir nos Mugiwara gravir les échelons. En même temps c'est pour ça qu'on est là j'ai envie de dire. 

Edited by xKakashi
Grammaire
  • Like 1
  • Thumb 1

Il y a 3 heures, Zorro-Sensei a dit :

Il est présenté comme invincible à notre époque. Déjà quand Sengoku présente les primes au chapitre 957, il dit que Kaido était un novice à l'époque et qu'il s'est forgé un nom par la puissance qu'il a acquéri. 

Kaido ne peut pas être "invincible" depuis le début sinon ça n'a aucun sens, il a forgé sa puissance en passant aussi par des défaites. Il en a eu 7 dans sa carrière de pirates.

Et rien de choquant à le voir utiliser des stratagème sournois comme enlever Momo, on parle de pirates là, tout les moyens sont bons

novice a l'époque des rocks, dans le FB c'est 18 ans apres l'incident de god valley quand meme

Bonsoir,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu commenter mais j’ai suivi quelques débats dans l’ombre comme le débat actuel sur le niveau d’Oden et celui de Kaido.

Je vais essayer de pas trop détailler le fond de ma pensée car je risquerais de transformer ce post en roman donc je vais aller à l'essentiel. J’aimerais juste revenir rapidement sur la progression d’Oden depuis sa rencontre avec Barbe Blanche. Je prends sa rencontre avec Barbe Blanche il y a 30 ans comme point de départ car Barbe Blanche est un personnage qu’on peut plus au moins situer dans l’échelle de puissance des personnages de One Piece.

ft16.jpg

A cette époque déjà, Barbe Blanche le qualifiait de quelque chose d’incroyable demandant même à son équipage de se tenir à l’écart juste avant son clash avec Oden. Bien entendu, cela ne veut pas du tout dire qu’Oden avait le niveau de Newgate il y a 30 ans mais il semblait être en mesure d’échanger avec lui comme le montre leur clash avec un Barbe Blanche relativement sérieux.

Ensuite, la comparaison que dresse Newgate entre l’intégration d’Oden dans son équipage et l’équipage des Rocks (chapitre 964) n’est pas anodine. Oden était ce genre de personnage très puissant, avec une très forte personnalité, né pour être un leader, qui maitrise en plus le Haki des rois et cela rappelait à Barbe Blanche le fiasco des Rocks qui faisait cohabiter de nombreux personnages de ce type.

Pendant son voyage chez les pirates de Barbe Blanche puis chez Roger, Oda a distillé de nombreux petits indices pour mettre en avant la puissance d’Oden. Je ne vais pas tous les citer mais il y a notamment son poste de commandant chez Barbe Blanche, les rumeurs sur lui et sa puissance qui atteignent l’équipage de Roger, l’association Rayleigh/Gaban pour le contrer ou encore l’échange avec Roger que je détaillerai juste après. D’ailleurs, en ce qui concerne Gaban et Rayleigh, l’idée n’est pas de dire qu’Oden avait le niveau de Rayleigh ou de Gaban ou des deux en même temps ou je ne sais pas quoi d’autres car on n’en sait rien (c’est un fait). L’association Rayleigh/Gaban puis les propos de Gaban montrent juste que les meilleurs combattants de Roger prennent très au sérieux le samurai.

En parlant de Roger, il a dominé son échange avec Oden mais Oden est loin d’avoir été « One Shot » par le futur Roi des pirates et il était en mesure de continuer le combat comme le montre les images (chapitre 966). Là encore, c’est une preuve du très bon niveau d’Oden mais on comprend également qu’il est moins puissant que Roger avec cet échange puis avec son expression lorsqu’il assiste au clash entre Roger et Newgate.

Révélation

Oden lors du clash Roger vs Barbe Blanche

cqlv.png

Cet échange entre Roger et Oden m’amène au cœur de mon argumentation. Oden a passé 5 ans dans les deux plus grands équipages de l’époque aux côtés des meilleurs pirates au monde dont un est devenu le Roi des pirates. Ces deux équipages ont donc été énormément sollicités et ils ont dû livrer énormément de batailles. Oden, en tant que commandant et combattant d’exception dans ces deux équipages, a sûrement dû être très sollicité (par la marine, les amiraux, les équipages pirates rivaux…). En outre, il était du genre à foncer sans trop réfléchir donc il devait fréquemment être en première ligne et, de ce fait, combattre un peu plus que la plupart des autres membres de l’équipage. Il suffit de voir le moment où il fonce sur l’équipage de Roger, il se retrouve confronté au capitaine en personne avant l’intervention de Newgate…

Bref, tout cela pour dire qu’il était dans un environnement propice pour progresser significativement pendant son voyage sachant qu’il avait déjà atteint un niveau monstrueux en vivant « juste » à Wano alors imaginez au sein des équipages de Barbe Blanche et Roger. Oden fait partie de ces personnages comme Luffy, Zoro et d’autres dans le manga qui progressent sans cesse lorsqu’ils sont confrontés à la difficulté. D’ailleurs, dans le chapitre précédent (chapitre 969), voici ce qui est dit sur le jeune samurai par le narrateur :

n3pn.png

(Oden) a pris la mer et a voyagé aux côtés des plus grands pirates au monde rentrant bien plus fort qu’au moment où il est parti. Kozuki Oden est revenu, invincible et triomphant !

(Traduction officielle Viz disponible sur Mangaplus)

Je crois que tout est dit et justifie le niveau incroyable de ce personnage dans le chapitre 970.

En ce qui concerne Kaido, je trouve les conclusions un peu trop hâtives. Cela a déjà été dit mais il ne faut pas oublier que c’était il y a 20 ans. En toute honnêteté et objectivité, qu’est-ce qui interdit Kaido de progresser pendant ces 20 ans ? A mon avis, rien. Au contraire, il est fort probable que Kaido ait évolué.

Révélation

Introduction de Kaido - chapitre 795 (Traduction Viz)

0795-013.png0795-014.png

Pour commencer, il y a sa description dans le chapitre 795 qui le suggère. En effet, il a défié les empereurs et la marine a de nombreuses reprises et il a été arrêté 18 fois. Je pense que j’émets une hypothèse réaliste en suggérant que pendant ces 20 ans certaines de ces batailles (contre la marine et les Yonkou) ont eu lieu. Du coup, il a eu des opportunités pour progresser.

duls.jpg

De plus, il est bien dit par Sengoku que le niveau actuel de Kaido et BM n’a plus rien avoir avec leur niveau à l’époque des Rocks il y a 38 ans. Par conséquent, cela prouve que Kaido progresse puis qu’il a connu une courbe ascendante pendant ces 38 ans et la question que je me pose est la suivante : Au nom de quoi la courbe de Kaido aurait atteint son maximum il y a 20 ans contre Kozuki Oden ? Rien ne l’indique pour le moment.

Il est vrai que Barbe Blanche avait atteint son apogée à l’époque (Roger étant décédé au moment du combat entre Oden et Kaido). Cela pourrait être un argument pour se dire que Kaido a peut-être atteint le sommet à cette époque aussi. Néanmoins, il est possible que Newgate et Kaido n’aient tout simplement pas la même courbe de progression. Il y a des exemples dans le manga de personnages à fort potentiel qui montent en puissance à la même période mais qui n’ont pas la même courbe de progression :

- Luffy et Smoker : Des rivaux qui n’ont pas du tout la même courbe de progression depuis le début de l’aventure mais qui montent en puissance depuis le début

- Luffy et Law : Law n'a pas autant progressé que Luffy entre Dressrosa et maintenant

- Luffy et Sabo : Luffy rattrape le niveau de son frère et finira par le dépasser alors qu’il partait de plus bas

- Shanks et Barbe Noire : Ils ont des âges proches mais ils n’ont pas progressé au même rythme

- Shanks et Marco : Il suffit de voir la bataille entre Roger et Barbe Blanche dans le flashback d’Oden où Marco avait déjà son fruit. A mon avis, Marco était meilleur que Shanks à l’époque. C’est à démontrer je suis d’accord mais je me base sur cette remarque de Teach, Marco et Joz dans le chapitre 966. Aujourd’hui, Shanks est très certainement meilleur que Marco alors qu’il semblait plus faible à une époque (courbe de progression différente)…

Bref, pour conclure, je pense qu’il faut essayer de prendre du recul sur ce combat entre Oden et Kaido. Il y a trop de questions en suspens pour être affirmatif et dire que le Kaido qui affrontera Luffy ne mérite pas son titre ou a été « déhypé » par Oda dans ce chapitre. Puis, il faut se rappeler que Kozuki Oden est un des meilleurs combattants au monde comme expliqué plus haut…

Je m’arrête ici.

PS : Je passe le bonjour à @The Dancing Bear, @The Punisher, @suiei no sensei, @Draco, @Setna, @Mahoumaru, @Kobe81, @Ike (mercenaire), @Katacurry, @K.B 24 (Othy), @Lydwe et tous les autres que je ne cite pas.

Bonne soirée à tous et à bientôt !

Edited by Natsũ
  • Like 5
  • Thanks 9
  • Thumb 10

Pfiou toute cette encre versée parce que Kaido n’a pas One Shot Oden 😱

vivement le chapitre parce que perso justement je trouve ça allechant 

Apparemment oden est meilleur que Kaido en dragon. Kaido a été imprudent. Mais on a vu qu'il est plus dangereux sous sa forme humaine et on a toujours pas vu sa forme hybride.

Oden n'a pas gagné contre kaido hybride. A mon sens fin du débat. Car contre luffy on va voir une nouvelle forme de kaido à minima sous sa forme hybride voir un éveil de Fdd.

Il est probable qu'oden vaut kaido sous forme humaine ce qui est déjà énorme et déjà le niveau yonkou mais le niveau de kaido dépasse le niveau yonkou.

• Thanks 1

Bonjour à tous,

Fan de One piece depuis 11 ans et je suis souvent passé sur le site sans commenter.

Je voudrais juste dire que le combat entre Kaido et Oden, n'oublions pas est un échange entre 2 sommités.

Si le fait de voir Oden et Kaido faire quasiment jeu égal vous choque, alors rappelons-nous d'un Akainu qui a quasiment arraché le visage a l'homme le plus fort du monde et s'est pris deux earthquake fists, mais le gars pouvez encore résister et faire voler juste après tous les seconds de BB.

One pièce est un manga ou un combat entre 2 monstres de puissance doit toujours faire des dégâts de part et d'autres. 

Juste pour rappel, Sakazuki vs Kuzan ou ce dernier ne gagne que grâce à la supériorité de son fruit et après 11 jours d'un combat serré ou ils sont tous les deux sortis gravement blessés.

Donc un Kaido vs L'homme présenté comme un Top 10 du monde de la piraterie et le plus balèze de Wano, je ne vois aucun inconvénient à ce que ça soit serré et que ce bon vieux Kai use des stratégies pour le vaincre. Le One vs One n'est pas qu'une question de pure puissance, mais aussi de stratégie de combat et de malice.

Ace un second de Yonko a pue tenir tête à un BN certes pas encore Yonko, mais capable de faire peur à un Shanks au point que ce dernier le craignait déjà grandement.

Jack qui n'hésite pas à aller se fritter avec trois légendes de la Marine et réussi même à couler quelques navires...

One piece est fait comme ça, cela n'enlève en rien la puissance des persos et j'aime ce manga parce que contrairement aux autres shonen, il rajoute à la puissance l'intelligence pour gagner un combat, sans cela Luffy n'aurait jamais battu un Crocodile ou un Ener.

Bonne journée à tous.

Edited by Rengiku Senju
  • Thumb 2

Vous prenez que ce qui vous intéresse, il est dit que Kaido à déjà perdu 7 bataille dans sa vie, il n’est donc pas imbattable. D’ailleurs Luffy va le battre, donc préparez vous psychologiquement à cette défaite.

Oden a été introduit comme quelqu’un d’exceptionnel et incroyablement puissant, je ne suis pas vraiment surpris qu’il puisse rivaliser avec un Yonko, d’ailleurs sur l’équipage de Roger et BB il a toujours été considéré comme quelqu’un à part. Pour preuve, BB ne l’a jamais appellé « mon fils » mais « petit frère » pour marquer cette différence.

De toute façon c’est inutile de rabâcher cette pseudo toute puissance de Kaido , Oden était sans conteste un personnage très puissant , mais une chose est sûre , à la fin de cet arc , immortel ou pas , Kaido va prendre sa 8ème raclée et son équipage avec lui , et là ça va choquer , quand Luffy lui balancera sa énième attaque cachée finish surpuissante et que Zoro découpera son ptérodactyle de second 

Kaido mourra c’est clair et net, ce mec est suicidaire on ne sait pas encore pourquoi d’ailleurs 

Oden a fait une prouesse en faisant une cicatrice à Kaido et l’a fait revenir en humain en plus 

• Like 1

A votre avis, pourquoi les yonkos (et amiraux) ne se battent pas entre eux ? Le niveau est trop proche ; c'est comme une guerre froide. 

Barbe Blanche et Roger étaient les plus puissants mais seul ces deux-là n'hésitaient pas à se battre. Les autres grandes puissances de One piece évitent ce genre d'affrontements car même si un tel est légèrement plus fort qu'un tel, celui qui est un peu moins fort peu gagner (la preuve avec Akainu, Oden (qui n'était pas un yonko) , etc ...). 

Ca donne d'ailleurs souvent des affrontements interminables (Akaina vs Aokiji, Roger vs Barbe blanche, Ace vs Jimbei ...). Rappelez-vous aussi que la Marine (ou le GM) avait dit "si 2 yonko venaient à s'affronter, ce serait la fin du monde" ==> cette phrase renvoie surtout à l'équilibre des forces, mais fait aussi état de leur puissance. 

• Thumb 1

il y a 31 minutes, rastamane a dit :

merci beaucoup

Ne te fit pas à japscan c pas eux qui traduise c scantrad

Edited by dixenjoker

Il y a 14 heures, Yoyorguep a dit :

@Grimmjow

Faut pas abuser, Kuma, Ener et les Seconds sont clairement en dessous d'un Amiral. Si il le batte c'est clairement avec une pirouette scénaristique.

Mais tu peux rajouter éventuellement :

Loki

Shiki

Weeble

Je pense que c'est toi qui sous estime très certainement kuma et ener à le plus puissant fruit du démon il aurait très certainement vaincu n'importent qui dans le manga simplement il est tombé sur le seul adversaire possible à son pouvoir mais ener va revenir avec son armée de la lune et vu qu'il va revenir à la fin du manga ya de forte chance qu'il soit au niveau de tout les plus puissants

Et sabo tiens tête à fujitora 

Ben beckman a fait transpirer kizaru qui plus est le personnage le plus intelligent du manga certainement 

Luffy va très certainement tenir tête à kaido voir le battre dans les scan à venir donc il est largement capable d'en faire de même avec un amiral

Edited by Grimmjow

Le traître est encore mis en avant dans ce chapitre 

Perso j’ai toujours pas confiance en Shinobu et au niveau des fourreaux je ne pourrais pas dire qui 

Ok, @Ekanga, il semblerait donc qu'on se soit enflammé pour rien, il n'y a pas eu de duel entre Oden et Kaido montré dans ce chapitre. Le combat a pris fin avant de pouvoir commencer. C'est en fait exactement similaire au début du combat entre Shutenmaru et Jack, sauf que Kaido et Oden n'ont pas pu poursuivre. Ou alors le combat a été éclipsé et ce n'est qu'après que la vieille fait son truc. Mais il n'y a clairement pas assez pour savoir qui avait vraiment le dessus sur l'autre.

il y a 3 minutes, amxlm a dit :

Le traître est encore mis en avant dans ce chapitre

Pour moi, il est clair que ce n'est pas Shinobu. Elle n'avait absolument aucun lien avec Oden et si elle avait joué l'espionne depuis le début sans se faire remarquer, je ne vois pas pourquoi elle serait intervenue au cours du combat du côté d'Oden.

Je doute aussi que ce soit l'un des fourreaux rouges.

Je suis curieux de savoir comment les fourreaux s'en sont sortis, et pas Oden.

• Thumb 1

à l’instant, Mahoumaru a dit :

Il va se sacrifier pour eux 

salut à tous! je ne commente plus trop ici depuis quelques temps , je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit ! je pense que l'ami Natsũ a encore une fois fait parler la plume! 

juste une ou deux observations pour ma part , la première concernant le fdd de la sorcière, il fallait que bon clay touche la personne pour prendre son apparence? je n'en suis plus certain.. 

la seconde,et là je préviens que cela est purement un ressenti personnel mais moi ,la chose qui me déçoit un peu concernant le combat oden/kaido , c'est la simplicité de la supercherie !! 

je suis un peu déçu qu'un homme comme oden au haki bien développé ne puisse pas passer au travers de cette feinte ..alors ,il n'a jamais été dit que cela était possible mais cela aurait été appréciable pour ma part! 

que les plus grands combattants maîtrisant le haki  arrive à sentir d'avantages de choses comme ici avec la transformation de la sorcière rendrait les capacités du haki maitrisé à son plus haut niveau encore plus intéressantes! 

pour le reste en résumé ,ce qui m'a intéressé au travers du falshback d'oden, ce sont d'avantage les apparitions des équipages de roger et barbe blanche que l'histoire d'oden en particulier... celle ci ressemblant à bien d'autres dans l'univers de one piece.. 

• Like 2
  • Thumb 1

il y a 16 minutes, Mahoumaru a dit :

Ok, @Ekanga, il semblerait donc qu'on se soit enflammé pour rien, il n'y a pas eu de duel entre Oden et Kaido montré dans ce chapitre. Le combat a pris fin avant de pouvoir commencer. C'est en fait exactement similaire au début du combat entre Shutenmaru et Jack, sauf que Kaido et Oden n'ont pas pu poursuivre. Ou alors le combat a été éclipsé et ce n'est qu'après que la vieille fait son truc. Mais il n'y a clairement pas assez pour savoir qui avait vraiment le dessus sur l'autre.

Pour moi, il est clair que ce n'est pas Shinobu. Elle n'avait absolument aucun lien avec Oden et si elle avait joué l'espionne depuis le début sans se faire remarquer, je ne vois pas pourquoi elle serait intervenue au cours du combat du côté d'Oden.

Je doute aussi que ce soit l'un des fourreaux rouges.

Pour moi oden avais l'avantage est été sur le point de finir kaido , jusqu'à se qu'il détourne son attention sur "momo en danger " mais qui n'était que mami kurozumi en réalité. 

Un mea culpa s'impose quand on lit le chapitre sa passe tout de suite mieux, vu que d'une certaine manière Kaidou réussis à vaincre Oden en reprenant sa forme humain et en usant comme à son habitude de sa masse, malgré tout la prise d'otage du faux Momo a du mal à passer pour moi montrant un côté plutôt lâche chez Kaidou côté qui colle moyennement à l'image qu'avais montrer de lui Oda, sa me dérange pas vraiment de voir Oden infliger cette blessure à Kaidou car c'était teasé depuis longtemps et la cicatrice de Kaidou correspondait exactement au style à deux lames d'Oden, enfin il aurait pu infliger un plus grand coup à Kaidou sans le fait qu'un homme de l'équipage aux cents bêtes prenne son fils en otage mais de la à vaincre Kaidou ?? Sa me parait aller vite en besogne vu la taille et la résistance (la taille fait un minimum la résistance cf : les géants) de ce dernier sous sa forme de Dragon .. Le problème viens plus du fait que Kaidou bat son adversaire par derrière peut être en un coup de tatanne mais il a besoin d'une aide extérieur pour ça, d'une diversion et c'est assez dérangeant pour moi car je conçois qu'un combat n'est pas un duel sportif à la loyal avec ses interdictions etc et qu'un personnage peut user de toute sorte de méthode pour remporter la victoire mais montrer ce type de comportement de la part de Kaidou détruit un peu son image de meilleur combattant en 1 vs 1 et casse son image de futur Big boss de l'arc c'est comme si on avait vu Doflamingo se faire méchamment blessé et prendre en otage (faux otage bien sur) quelqu'un pour remporter une victoire dans un FB juste avant qu'il se batte avec Law et Luffy car si il y a bien une méthode très lâche c'est la prise d'otage et d'un enfant qui plus est pour vaincre l'ennemi .. 

J'avoue avoir été un peu trop extrême concernant le cassage du mythe des Yonko en tout cas le post @Natsũ (toujours au top de sa forme) m'a permis d'avoir une vu d'ensemble que se soit sur le fait que Kaidou en forme dragon est plus vulnérable, que se soit sur la puissance assez exceptionnel d'Oden et au niveau de la temporalité car le Kaidou de ce FB n'a pas la même puissance que celui du présent vu les dires de Garp ou ceux lors de la réunion de la Marine se qui est logique en somme car 20 ans n'est pas une courte période mais un temps d'amélioration ou un personnage peut passer de moyen à très fort sans que sa soit incohérent .. 

Une autre chose bien que je crois toujours au mythe des Yonko quasi invincible (hehe je n'en démordrais pas jusqu'au bout :P) , Oda n'a jamais fait dans la cohérence dans ses rapports de force et privilégie les symboles et son scénario avant toute chose suffit de voir l'arc Marine Ford dans son ensemble ou la poursuite à WCI par moment c'est très gênant car sa ridiculise certains personnage et surtout sa passe moyen quand on tente de faire un classement cohérent en terme de rapports de force, la gestion de Kishimoto était bien plus cohérente et les rapports de force bien mieux définis à titre d'exemple d'ou cette impression de flou qui commence de plus en plus à me déranger dans ce manga. 

Sinon le chapitre en lui même est sympa à suivre surtout dans la mêlée et j'ai aimé les invectives d'Oden appuyant sur le côté alcoolique de Kaidou tout ses tacles m'ont fait sourire, on y croit au début qu'Oden va réussir à vaincre Kaidou et puis non il se passe se qui doit se passer .. On a la confirmation que Kaidou est dénué de tendresse au contraire de Roger et BB bon on s'en doutais vu ses relations et l'état de Wano mais pour autant lui ajouter un côté lâche à la Spandam me gène toujours un peu, à quand un méchant avec un minimum de principes ou plutôt d'honneur en combat du moins ?? 

Edited by Aizen_Canna
  • Like 1

Un sacré chapitre où on entre directement dans le vif du sujet !

Je comprends pourquoi Orochi parlait de la force des fourreaux rouges en termes si élogieux, à eux 9, avec Oden en tête de meute et Shinobu, ils ont mené une vraie bataille contre une armée de Kaido (on aperçoit Queen et King aussi).

On ne connaît toujours pas le marché/chantage, mais on sait que c'était pour protéger le peuple de Wano, ils auraient peut-être pu vaincre Kaido mais à un prix sûrement trop élevé aux yeux d'Oden par rapport au marché qu'ils ont du conclure. Je comprends aussi pourquoi Orochi a attendu 5 ans et que Hyogoro soit hors-jeu pour venir à Kuri.

La fameuse attaque d'Oden sur Kaido est super impressionnante ! Qui sait ce qu'il se serait passé sans ce coup tordu de la sorcière (dans le feu de l'action, impossible de demander de la lucidité à Oden sur ça). J'étais vraiment dégoûté pour lui, la chute de Kaido n'en sera que plus belle ...

Sinon le traître est effectivement bien évoqué, et avec ce chapitre j'élimine définitivement Shinobu, qui n'avait pas de liens avec Oden et s'est mise en porte-à-faux vis-à-vis du Shogun. De plus, Oden lui a sauvé la vie en niant qu'elle était avec lui. 

A voir comment Oden va sauver la vie de ses vassaux au prochain chapitre, ainsi que ses derniers moments ...

PS : Comme je l'avais évoqué sur le dernier chapitre, Kaido fait le rapprochement entre la mentalité d'Oden et celle de Roger/Barbe Blanche.

Edited by Kobe81
  • Thumb 3

il y a 17 minutes, Aizen_Canna a dit :

Un mea culpa s'impose quand on lit le chapitre sa passe tout de suite mieux, vu que d'une certaine manière Kaidou réussis à vaincre Oden en reprenant sa forme humain et en usant comme à son habitude de sa masse, malgré tout la prise d'otage de Momo a du mal à passer pour moi montrant un côté plutôt lâche chez Kaidou côté qui colle moyennement à l'image qu'avais montrer de lui Oda, sa me dérange pas vraiment de voir Oden infliger cette blessure à Kaidou car c'était teasé depuis longtemps et la cicatrice de Kaidou correspondait exactement au style à deux lames d'Oden, enfin il aurait pu infliger un plus grand coup à Kaidou sans le fait qu'un homme de l'équipage aux cents bêtes prenne son fils en otage mais de la à vaincre Kaidou ?? Sa me parait aller vite en besogne vu la taille et la résistance (la taille fait un minimum la résistance cf : les géants) de ce dernier sous sa forme de Dragon .. Le problème viens plus du fait que Kaidou bat son adversaire par derrière peut être en un coup de tatanne mais il a besoin d'une aide extérieur pour ça, d'une diversion et c'est assez dérangeant pour moi car je conçois qu'un combat n'est pas un duel sportif à la loyal avec ses interdictions etc et qu'un personnage peut user de toute sorte de méthode pour remporter la victoire mais montrer ce type de comportement de la part de Kaidou détruit un peu son image de meilleur combattant en 1 vs 1 et casse son image de futur Big boss de l'arc c'est comme si on avait vu Doflamingo se faire méchamment blessé et prendre en otage quelqu'un pour remporter une victoire dans un FB juste avant qu'il se batte avec Law et Luffy car si il y a bien une méthode très lâche c'est la prise d'otage et d'un enfant qui plus est pour vaincre l'ennemi .. 

J'avoue avoir été un peu trop extrême concernant le cassage du mythe des Yonko en tout cas le post @Natsũ (toujours au top de sa forme) m'a permis d'avoir une vu d'ensemble que se soit sur le fait que Kaidou en forme dragon est plus vulnérable, que se soit sur la puissance assez exceptionnel d'Oden et au niveau de la temporalité car le Kaidou de ce FB n'a pas la même puissance que celui du présent vu les dires de Garp ou ceux lors de la réunion de la Marine se qui est logique en somme car 20 ans n'est pas une courte période mais un temps d'amélioration ou un personnage peut passer de moyen à très fort sans que sa soit incohérent .. 

Une autre chose bien que je crois toujours au mythe des Yonko quasi invincible (hehe je n'en démordrais pas jusqu'au bout :P) , Oda n'a jamais fait dans la cohérence dans ses rapports de force et privilégie les symboles et son scénario avant toute chose suffit de voir l'arc Marine Ford dans son ensemble ou la poursuite à WCI par moment c'est très gênant car sa ridiculise certains personnage et surtout sa passe moyen quand on tente de faire un classement cohérent en terme de rapports de force, la gestion de Kishimoto était bien plus cohérente et les rapports de force bien mieux définis à titre d'exemple d'ou cette impression de flou qui commence de plus en plus à me déranger dans ce manga. 

J'ai souvenir de Kuzan qui met sacrément en difficulté Doflamingo, ce qui a l'époque avait permis de définir la puissance du corsaire vis a vis du top tiers.
Kaido est présenté comme étant la plus puissante créature sur terre a 60ans, pas a 40.
Pour ce qui est de la lacheté etc rien de nouveau, c'est clairement un mec qui recule devant rien, les prisons, les tortures, l'asservissement des autres pirates, les complots politiques, ses hauts gradés qui utilises des armes chimiques au lieu de se battre a la loyale, les smiles etc etc on est loin du mec honorable qui règle ses différents en 1v1 dans l'octogone.
Le rapport de force de One Piece est bien plus subtil que Naruto, ce qui te parait cohérent me parait binaire est uniquement axé sur le principe d'hérédité et de destiné. En gros t'as les descendants Otsutsuki qui sont god tiers et les autres qui regardent et applaudissent les prouesses des héritiers du destin. Alors que dans One Piece il est évident que Marco dominé Shanks lors de l'affrontement Roger BB, aujourd'hui je pense que Shanks est loin devant Marco.

• Like 1