Aller au contenu

Le traître de Wano Kuni


Kobe81
 Share

Le traître de Wano Kuni  

126 membres ont voté

  1. 1. Qui est le traître ?

    • Kinemon
      4
    • Kanjuro
      59
    • Raizo
      10
    • Inuarashi
      0
    • Nekomamushi
      1
    • Ashura Doji
      1
    • Kawamatsu
      1
    • Denjiro
      5
    • O-Kiku
      5
    • Hiyori
      2
    • Shinobu
      16
    • Autre (précisez)
      22

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Le thème est récurrent et Oda insiste suffisamment sur ce point pour laisser penser qu'un traître sévit effectivement depuis au moins 20 ans à Wano, contre la famille Kozuki :

 

200131072238668006.png

 

Depuis 20 ans car Kaido évoque ce fameux traître à ce moment là, et à l'heure actuelle, il est évident que quelqu'un transmet toujours des infos au Yonkou et/ou à Orochi (le raid de Jack sur Zou, Orochi qui est au courant des plans d'attaque de Kinemon et de la survie d'Hiyori, etc ...).

 

Le mot clé qu'emploie Kaido pour moi est le "dans ton château". Forcément, il s'agit d'un proche, je suis donc aller voir qui a été aperçu dans le château d'Oden dans un des panels dessiné par Oda durant le flashback :

 

- Oden lui même

- les 9 Fourreaux Rouges

- Izo

- Barbe Blanche et son équipage (très temporairement)

- Toki

- Momonosuke

- Hiyori

 

On peut déjà en éliminer plusieurs : évidemment Oden, mais aussi Toki car elle est décédée. Hiyori et Momonosuke n'étaient que de jeunes enfants à l'époque (et est toujours dans le cas de Momonosuke), Hiyori aurait éventuellement pu être la traîtresse dans le présent, mais le fait que le fameux sévisse depuis autant de temps l'élimine d'office si le traître du passé et du présent est bien la même personne. 

 

Nous pouvons aussi éliminer Izo et tout l'équipage de Barbe Blanche car ils ne sont plus présents à Wano depuis des années quand Kaido débarque au pays.

 

Il y a une autre personne qui n'est jamais aperçue dans le château que je veux dédouaner car vue comme un suspect potentiel, c'est Shinobu. Pour moi, le chapitre 970 l'élimine de tout soupçons. Elle est au service de la famille Kozuki depuis plus longtemps que quiconque à l'heure actuelle, elle s'est mise en marge par rapport aux forces ninjas qui se sont rangées du côté d'Orochi, et elle a mis sa vie en jeu sur le champ de bataille alors qu'elle n'était à la base pas impliquée contrairement aux autres. Ce serait un comportement étrange pour un espion. De plus, elle a assisté au chantage d'Orochi envers Oden et l'a sûrement plus tard rapporté aux autres. Elle ne semble avoir aucune animosité envers Oden ou le clan Kozuki dans son comportement, bien au contraire.

 

Ce qui nous laisse éventuellement les Fourreaux Rouges.

 

Kinemon

 

Le bras droit d'Oden, celui qui prend un rôle central dans l'élaboration du plan pour venger son maître, ce serait ahurissant mais on ne peut pas l'exclure car il est au courant de toutes les infos qui ont fuité.

 

Kanjuro

 

Le peintre est un peu plus en retrait que Kin, mais lui aussi possède toutes les infos, et a un FDD qui facilite la transmission d'infos. Pas mal de choses peuvent être contre lui : il a dessiné un dragon pour grimper Zo, il a été capturé par Doflamingo sans non plus succomber ou être livré à Wano, cette histoire de peintre traître à l'époque du Japon féodal me semble-t-il ... facile d'en faire le suspect numéro 1.

 

Raizo

 

Il était recherché activement par Jack, il n'a pas mis l'équipage de Kaido à ses propres trousses ... si ?

 

Inuarashi

 

Il a risqué sa propre vie et celle de son peuple pour protéger Raizo, improbable qu'il ait permis à Jack de trouver Zou pour subir de pareilles pertes.

 

Nekomamushi

 

Pareil qu'Inuarashi, et il n'est pas présent à Wano actuellement, donc pas au courant de tout. A éliminer.

 

Ashura Doji

 

Quand Oden n'est pas là, il s'éloigne des autres FR, il a quand même récupérer des débris de bateaux pour préparer l'éventuelle guerre, et il ne pouvait pas être au courant de l'arrivée de Kinemon et les autres du futur avant de les avoir vu.

 

Kawamatsu

 

Incarcéré depuis 13 ans, à éliminer.

 

Denjiro

 

Personnage que l'on ne connaît que des flash-backs, il n'a pas pu avoir les dernières infos au sein du clan de Luffy.

 

O-Kiku

 

Et bien, O-Kiku aurait du mal à savoir que Raizo est sur Zou même si il a voyagé avec le groupe de Kinemon dans le futur.

 

Pour moi, ça réduit drastiquement la liste à 3 personnes qui peuvent être un tant soit peu crédible : Kinemon, Kanjuro et à un degré moindre Raizo. Pour moi, tout pointe vers Kanjuro.

 

Et pour vous ?

Modifié par Kobe81
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va peut-être passé pour un délirium absolu mais je me jette à l'eau ! Oui, j'ose ! 😱
 Le traitre c'est Toki !!! ET BAM !!!

Je m'explique :
La flexibilité de son pouvoir fait qu'elle peut-être potentiellement être en vie a n'importe quelle époque, on va pas se lancer dans les incohérences temporelles etc mais c'est théoriquement possible...
Si j'avance cette hypothèse c'est parce que j'ai le sentiment que le traitre est soit un traitre malgré lui soit une personne qui a un plan plus ambitieux, et sachant qu'il est question d'un personnage clef qui vient du siècle oublié, il est fort probable que la victoire de Kaidou et sa prise de pouvoir total sur Wano soit un élément obligatoire pour l'accomplissement de la destiné de Luffy, la chute du GM, le retour de JoyBoy et la conclusion de l'aventure que Roger n'avait pas pu terminer, quitte a se sacrifier elle et son marie pour sauvegarder le futur, Shanks a bien sacrifié un bras en ayant rien vu du futur ! 

A force d'exclure toute les options et de renforcer la culpabilité de Kanjuro on fini par devenir parano !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais j'ai du mal avec cette histoire de traitre ...

Je ne dit pas qu'il n'y en a pas, ça serai un peu dommage qu'il n'y en ai pas, des 2 cotés d’ailleurs, mais bon, j'ai voté autre car tous les cas, il ne faut pas oublier que dans ce pays, ils vivent, littéralement, avec des ninja planqués dans le faux plafond !

 

 

Modifié par nichta
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traître pourrait être Shinobu. Elle me paraît l'admettre elle-même avec son expression à la page 12 du chapitre 970.

 

56412.png

 

Elle ne faisait pas partie de l'équipe de base d'Oden, et pourtant, elle l'a aidé, de son propre chef, alors qu'il a sali son nom ? Ça ne m'a pas l'air très logique.

 

Lorsqu'il a dit qu'il ne pouvait pas blâmer les forces ninja des Kozuki et Fukurokuju d'avoir perdu leur confiance en lui, elle a détourné le regard, comme si elle était honteuse ou/et culpabilisait. Cela me donne l'impression qu'elle n'aide pas Oden par respect ou loyauté envers le clan Kozuki, mais qu'elle fait semblant de l'aider pour continuer à jouir de la confiance des autres.

 

Soit Oden a menti sur Shinobu parce qu'il voulait la couvrir, mais cela me semble étrange : Orochi serait devenu clément, et l'aurait alors libérée ? Soit Oden a dit la vérité : il ne la connaît pas vraiment et elle avait réellement l'intention de le tuer pendant le combat.

 

Ses interactions avec Law peuvent être une preuve supplémentaire qu'elle est le traître. Voici le résumé traduit du wiki One Piece anglais concernant sa relation avec Law :

 

"Lorsque les membres d'équipage de Law ont été capturés par les forces d'Orochi, Shinobu s'est mise en colère parce que le plan était ruiné et a soupçonné les membres d'équipage de Law de divulguer l'information. Lorsque Shinobu a suggéré de faire taire et de tuer ses camarades pour empêcher une fuite d'informations, Law s'est mis en colère contre elle et a décidé de sauver lui-même ses coéquipiers pour empêcher Shinobu de les tuer et lui a dit qu'il ne lui pardonnerait pas d'avoir douté de ses camarades. Lorsque Law ne s'est pas présenté avant le début du raid sur Onigashima, Shinobu ne s'est pas soucié de savoir s'il se joignait au combat ou non. Leurs relations mutuelles sont tendues en raison de la pensée extrémiste de Shinobu pour le meurtre d'Orochi et elle utiliserait tous les moyens nécessaires pour s'assurer que le plan pour le tuer réussisse, même s'il faut pour cela faire taire les alliés pour empêcher une fuite d'informations."

 

Comment reconnaît-on dans beaucoup d'œuvres que quelqu'un est un traître ? Par le fait que leurs méthodes puent. Shinobu ne peut pas être une protagoniste de One Piece si elle est prête à marcher sur des cadavres pour un but. Elle aurait préféré tuer les camarades de Law pour qu'ils ne donnent aucune information à Orochi. Une telle femme représenterait vraiment la volonté d'Oden, des fourreaux rouges, des chapeaux de paille et des autres protagonistes ?

Modifié par Lycanthrope
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir une autre raison, sinon pourquoi Jack voulait mettre l'ile a feu et a sang pour retrouvée un espion de leurs propre camp ?

 

Si c’était le cas, Raizou aurait pus s'enfuir pour le retrouver ou blesser les gardes a la sortis de l'arbre.

 

Un traitre qui aurait mit une vivre card cachée lors d'une visite précédente aurait également permis a Jack de savoir ou s'orienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ~ !

 

Bienvenue @Lycanthrope ~ ! 🔥

 

Ton raisonnement est intéressant. 👏 Mais je ne suis toujours pas convaincue que ce soit elle. À moi, il me semble qu'Oden l'a accusée d'avoir essayé de le tuer pour que les pirates de Kaido la prennent pour le traître dont a parlé leur capitaine et la relâchent. Nous savons que Kinemon et Cie ont été plus tard au palais d'Oden, puis, avec Momo, ont été envoyés dans le futur. Mais actuellement, ils sont enchaînés, et doivent, tout comme Oden, être bouillis vivants. En faisant libérer Shinobu, Oden s'est créé un dernier atout. Par reconnaissance, il est possible que ce soit elle qui les libère, ou au moins les Fourreaux Rouges.

 

Il peut s'agir d'un double jeu, même triple. Mais, selon moi, le dernier chapitre a montré le contraire au fait que ce n'est pas Shinobu qui agit comme traître. Kaido dit que le traître est probablement dans le palais d'Oden. Shinobu a été dans la Capitale des fleurs toute sa vie. 🤷‍♀️

 

Ce serait beaucoup plus excitant que l'un des Fourreaux Rouges soit le traître ! 😀 Sur Reddit, une personne a donné des raisons pour lesquelles Kanjuro pourrait être le traître. Je trouve sa théorie pertinente. 👍 La voici :

 

Citation

It's Kanjuro, I'm like 90% sure. Given the things we know the traitor revealed to the enemy and the timeline of events he is the one that makes most sense, he was probably a traitor even before the time jump. So let me go over a few points.

  1. Jack learned 2 things from the traitor - how to get to Zou and the fact that Raizo was there, back when this was revealed most people suspected that a mink was a traitor, but Kanjuro could have provided them with this information as well. The samurai had a way of getting to Zou (probably Inu or Neko's vivre card), and Kanjuro knew that Raizo ended up there. Add to this the fact that his ability would enable him to send messages (and the vivre card) using his painted creatures.
  2. After he was "captured" by Doffy's men he spent the next few weeks just sitting in a cell, he wasn't sent back to Kaido or anything? Kaido sent an army led by one of his top men to get Raizo but he just let Joker hold on to Kanjuro?
  3. The first time the traitor revealed the alliance's plans in Wano it could have been anyone, but the second time among the information revealed was the fact that Hiyori is alive and in Ringo, not many people are privileged to that information - Zoro, Kawamatsu, Kin'emon, Raizo, Kikunojo, Inuarashi, Momo, Tenguyama, Kanjuro and some other Straw Hats (some other characters may have learned it off screen but that is not relevant). Through the process of elimination and considering the points 1 and 2, Kanjuro stands out as the most suspicious.
  4. This is more of a meta reason, but Kanjuro is the most underdeveloped of the scabbards even though he was the second to be introduced, the traitor plotline would work well to expand his character and add extra conflict to the scabbards.

 

Merci pour le topic ~ !

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello~ !

 

Intéressante théorie en effet, @Sorceress.

 

J'ajouterai quelques éléments importants pour trouver le traître.

 

Il faut se souvenir que tout l'arc de Wano kuni repose sur les masques et le principe de la double identité. Ceci vaut pour tout le monde, y compris pour les Mugiwara.

 

Kinemon : père de Mononosuke / samouraï à son service

Kanjuro : aucune double identité

Raizo aucune double identité

Inuarashi : non pas des inconnus mais protecteurs de Raizo

Nekomamushi non pas des inconnus mais protecteurs de Raizo

Shutenmaru Ashura Doji, un des 9 fourreaux rouges

Kawamatsu : non pas un Kappa mais un homme-poisson

Denjiro :  aucune double identité

O-kiku : non pas une femme mais un homme

Komurasaki : Hiyori, fille de Oden Kozuki

Shinobu aucune double identité

 

On remarque rapidement que 4 personnages n'ont pas de double identité : Kanjuro, Raizo, Denjiro et Shinobu.

Toutefois, d'après les dires de Kaido lui-même : le traître se trouve dans le château de Oden.

Ce n'est pas le cas de Shinobu ou Denjiro. Mais c'est le cas de Raizo et Kanjuro par contre !

 

Pour moi, le traître est forcément un de ces deux personnages.

 

Globalement, Raizo aurait très bien pu « mener » Jack à Zo. Mais ça paraît improbable. Jack n'aurait pas eu besoin de chercher, et affronter les Minks n'apportait pas grand chose à ce moment-là. Que ce soit pour Jack ou pour Kaido, les Minks étaient des inconnus qui ne représentaient pas une menace. Le seul intérêt de cette visite était donc de retrouver Raizo. Pour moi, c'est clairement une preuve que celui-ci n'est pas le traître. Il n'avait aucun intérêt à faire massacrer les Minks, et il aurait alors donné accès au Red Ponéglyphe pour avantager Kaido dans sa quête du One Piece.

 

Il reste donc Kanjuro, qui est le plus suspect de tous. Comme le mentionne l'utilisateur anglais sur Reddit (post au-dessus), il n'est pas du tout développé malgré son introduction en second. Il est censé s'être sacrifié pour que Kinemon puisse s'échapper. Toutefois, contrairement à ce que disait Kinemon et ce que montrait l'image (chap.700), il ne semble pas s'être fait capturer. Il n'a pas non plus été changé en jouet comme tous les autres prisonniers. Non, lui, il s'est endormit. Mais qui s'endort des jours durant en territoire ennemi, dans un pays dirigé par un homme de la puissance de Doflamingo ? L'excuse est très, très légère. Il a très bien pu simplement se balader, éventuellement se perdre, et profiter de l'occasion pour rejoindre à nouveau Kinemon pour continuer sa mission d'espionnage. D'ailleurs, il connaissait le plan de Kinemon. Il savait qu'il se dirigerait vers Zo pour retrouver Raizo. Kanjuro était présent tout du long. Contrairement à Ashura Doji ou Denjiro, il était bien présent avec Toki lorsque Oden était absent, puis à son retour. Il était aussi là lorsque les Mugiwara sont arrivés et que les plans furent pensés ou annoncés. Il est là depuis le début et il fut toujours présent.

 

Très clairement, Kanjuro est le seul suspect qui réunit tous les critères. Il est l'un des seuls qui n'a pas encore dévoilé son identité, il est le seul qui fut toujours présent, et il est le seul dont certains éléments de son histoire semblent louches. Je ne vois pas meilleur suspect.

 

 

Mais bien sûr, Oda est connu pour nous surprendre. Alors si ça semble si évident... je ne peux pas m'empêcher de penser que ça ne doit pas être lui...

Même si tout semble me convaincre que ça ne peut être que lui, je ne peux m'empêcher de croire qu'on a manqué quelque chose.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2020 à 01:52, Sorceress a dit :

Bienvenue @Lycanthrope ~ ! 🔥

Merci. :)

 

Comme l'a dit Hisashi, c'est une théorie intéressante. Mais je reste sur Shinobu. Sans raison apparente, elle accuse les membres d'équipage de Law après que les mugis aient appris la fuite. Selon elle, ce sont eux qui auraient transmis l'information à Orochi. Ce comportement est comparable à celui d'un enfant coupable qui pointe son voisin du doigt afin de détourner les soupçons vers quelqu'un d'autre. Son comportement est étrange et typique de celui d'un traître.

Modifié par Lycanthrope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lycanthrope a dit :

Comme l'a dit Hisashi, c'est une théorie intéressante. Mais je reste sur Shinobu. Sans raison apparente, elle accuse les membres d'équipage de Law après que les mugis aient appris la fuite. Selon elle, ce sont eux qui auraient transmis l'information à Orochi. Ce comportement est comparable à celui d'un enfant coupable qui pointe son voisin du doigt afin de détourner les soupçons vers quelqu'un d'autre. Son comportement est étrange et typique de celui d'un traître.

Disons que Shinobu n'était pas présente au château de Oden à notre connaissance. Mais elle pourrait l'être... C'est une ninja, elle a très bien pu se faufiler dans les plafonds comme on l'a déjà vu faire. D'ailleurs, on la voit au-dessus de Orochi quand Oden vient le tuer. Elle a donc connaissance du pacte entre les deux, mais elle n'a rien dit / fait. Mais on peut y voir plusieurs choses. Elle a pu respecter la volonté de Oden en entendant les enjeux par exemple. Tout comme elle a pu le suivre depuis Kuri jusqu'au château de la capitale, en bonne espionne.

 

Le soucis c'est qu'elle n'était pas là avant, qu'elle ne fut pas envoyée dans le futur, et qu'elle n'a aucune raison de connaître l'emplacement de Zo... Plusieurs points importants pour être l'espion.

 

Mais comme tout ceci n'est que spéculation et théorie, in fine ça pourrait même être Momonosuke de ce qu'on en sait 😂

Modifié par Hisashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement l’idée que ce soit toki me plait bien . 
Son Parcours laisse croire qu’elle avait une mission en parcourant le temps comme elle l’a fait . 
Au niveau des dates , il est possible que ça la relie aux joyboys du passé et du présent/futur . Donc pourquoi pas ?. 
 

sinon , il y a toujours une autre possibilité qui pourrait créer une option sans entacher directement les fourreaux rouges . 
 

ce serait un l’utilisateur de FDD de type parasite . Par exemple Sur / dans momonosuke ? ( la voix qu’il entend à punk hazard ) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2020 à 23:47, Kobe81 a dit :

Pour brouiller un peu les pistes, je rappelle ce monologue d'Orochi dans le chapitre 959 :

 

200201115123826090.jpg

 

Ça n'exclut pas les "voyageurs dans le temps", mais ça mets le doute.

Un truc me chiffonne.. si l'espion avais bel et bien fait un bon dans le future, Oroshi ne devrait il pas le savoir ?
Cela ne serait pas plutôt "ils ont visiblement" plutôt que "se pourrait-il" ?

 

Depuis cette phrase, j'ai du mal a imaginé Kanjuro en espion..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ❤️ 

 

Moi je vois Orochi comme quelqu'un de prudent et qui se prémunit face à la moindre rumeur, même la plus stupide.

Du coup cette vignette là pour moi fait référence à la rumeur/prophétie de Toki qui a fait flipper Orochi (+ Yusuie qui avait vendu la mèche a un moment donné).

Je vois pas Kanjuro faire autant de sacrifice pour se retourner à la fin (il a quand même combattu avec Oden, s'est fait emprisonné, fait un bond dans le temps, aidé les mugi à grimper à Zoo). Il est nuel en dessin, et semble pas très dégourdit au sabre non plus :/ 

Je veux dire si on se met à douter de chaque case/acte de chaque perso, ils sont tous suspects xD Oda est très fort pour ça ! D'ailleurs y a pas un devin qui lit l'avenir dans les colorspreads 🤣

 

Je sais qu'Oda s'est inspiré de l'histoire du peintre qui trahit je sais pas qui dans le folklore japonais, mais justement il n'a jamais retranscrit parfaitement une histoire du floklore. Il en a prit l'idée et l'a remodelé à sa sauce. 

C'est pourquoi moi je verrai bien les Onibawan informer Orochi. Ça montrerai simplement qu'il contrôle absolument tout à Wa : des samurais, pirates, jusqu'à la moindre information :3

La seule qui se rapprocherai du style Onibawa c'est Shinobu, pourquoi pas. 

 

Mes petites théories farfelues ❤️ 

 

- Je n'ai vu personne parler de Law. Contrairement à Luffy, il veut simplement et purement la tête de Kaido. Les histoires de Wa, il n'en n'a cure. Le petit clash Shinobu/Law, comme s'il se renvoyer la balle....Hum :/ 

- Enfin, à part la théorie sur Denjiro, son absence peut aussi être dû au fait qu'il a rejoint l'ennemi (d'ailleurs en regardant l'anime, je me suis dit que Denjiro = Kyoshiro. A cause de ses  lunettes qui cachent certainement ses yeux fourbes, et Kyoshiro a justement des petits yeux qui ont bien besoin d'une paire de lunettes de soleil....hahahaha) xD  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ma'am BzZz a dit :

Enfin, à part la théorie sur Denjiro, son absence peut aussi être dû au fait qu'il a rejoint l'ennemi (d'ailleurs en regardant l'anime, je me suis dit que Denjiro = Kyoshiro. A cause de ses  lunettes qui cachent certainement ses yeux fourbes, et Kyoshiro a justement des petits yeux qui ont bien besoin d'une paire de lunettes de soleil....hahahaha) xD

J'y avais pensé aussi, mais on a vu Denjiro sans lunettes, et la forme de ses yeux n'a en fait rien à voir :

 

200203112858373761.jpg

 

20020311285896751.jpg

 

Sinon je trouve que vous avez des idées très intéressantes et variée sur qui ça pourrait être, ce qui prouve à mon avis que l'intrigue à ce sujet est réussie. 

 

Et je pense comme @Hisashi qu'effectivement, tout pointe vers Kanjuro et qu'en fait ce serait trop évident pour être du Oda. On pourrait encore être surpris ...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Hisashi a dit :

Globalement, Raizo aurait très bien pu « mener » Jack à Zo. Mais ça paraît improbable. Jack n'aurait pas eu besoin de chercher, et affronter les Minks n'apportait pas grand chose à ce moment-là. Que ce soit pour Jack ou pour Kaido, les Minks étaient des inconnus qui ne représentaient pas une menace. Le seul intérêt de cette visite était donc de retrouver Raizo. Pour moi, c'est clairement une preuve que celui-ci n'est pas le traître. Il n'avait aucun intérêt à faire massacrer les Minks, et il aurait alors donné accès au Red Ponéglyphe pour avantager Kaido dans sa quête du One Piece.

Pas tout à fait selon moi.

 

Avant toute chose, j'aimerais dire que pour moi aussi Kanjuro fait figure de principal suspect. Beaucoup d'éléments amènent à penser qu'il s'agirait de lui d'autant plus que son pouvoir se prête bien aux diffusions d'informations. Toutefois celui dont on parle peu, est bien le personnage que tu exclus, Raizo.

 

Dès le début, je me suis toujours interrogé sur la venue de Jack et sa volonté, sa détermination à retrouver Raizo. La bonne question à se poser d'après moi est pourquoi Jack recherchait par dessus tout Raizo ? Et oui, quand on cherche une réponse on n'en trouve pas une seule qui tient la route. En effet, s'il s'agissait de capturer un des éléments les plus proche de Oden, un des fourreaux rouges, pourquoi dans ce cas Inu et Neko n'apparaissaient pas comme des candidats à la capture ? Car eux aussi font partie des fourreaux rouges pourtant aucune attention ne leur a été accordée par Jack. Aucune raison ne justifiaient que Jack souhaite capturer Raizo et seulement lui. Pas Kinemon, pas Inu, pas Momonosuke, pas Neko, Raizo !

À l'époque j'avais donc soumis l'idée que Raizo devait avoir un pouvoir qui permettrait à Kaido d'accéder à une info, un élément ou autre comme Pudding qui pourrait être capable de déchiffrer les ponéglyphes par exemple. Seulement, plus les chapitres passent, moins cela tend confirmer mes hypothèses à ce propos. Encore plus bizarre, c'est que Orochi est au courant depuis bien longtemps maintenant que les fourreaux rouges sont revenus or si Raizo était si important à leurs yeux pourquoi n'ont -ils pas tenté un raid pour le capturer ? 

 

Soit c'est une incohérence du scénario, plausible mais que je vais ignorer pour la démonstration, soit Raizo est le traitre.

 

La venue de Jack coïnciderait avec la dernière information que Kaido et Orochi auraient eu, la venue du groupe de Kinemon sur l'île de Zo. Ils auraient su pour la capture de Kinemon et les autres mais ils souhaitaient récupérer Raizo de l'île après avoir appris que Kinemon et les autres étaient finalement capturés (information que Raizo et Minks ne pouvaient pas avoir en totalité). Raizo a tout fait pour se libérer des Minks prétextant ne pas qu'ils se sacrifient pour lui mais en réalité il voulait rejoindre l'équipage et rentrer. La venue de Jack était surement un signe que sa mission était accomplis ou n'avait plus de raisons de se poursuivre.

Enfin, ça expliquerait pourquoi Jack était venu pour Raizo et seulement lui alors que Inu ou Neko avaient autant d'importances que lui dans la confrérie des fourreaux rouges.

 

Alors tout ce que j'ai écris n'est qu'une hypothèse romancé, moi même je ne suis pas totalement convaincu car il subsiste des inconnus ou des moments qui vont contre cette idée (comme Raizo qui libère Luffy dans la prison de Udon même si on peut trouver des justificatifs) toutefois c'était juste pour apporter une nuance sur la non culpabilité de Raizo au seul motif qu'il était recherché par Jack. Tout le monde y a vu ici une volonté de le chercher pour le nuire mais c'était peut être seulement pour récupérer un compagnon tout comme l'arc d'après nous avons vu Luffy chercher Sanji...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Quintessence a dit :

Dès le début, je me suis toujours interrogé sur la venue de Jack et sa volonté, sa détermination à retrouver Raizo. La bonne question à se poser d'après moi est pourquoi Jack recherchait par dessus tout Raizo ? Et oui, quand on cherche une réponse on n'en trouve pas une seule qui tient la route. En effet, s'il s'agissait de capturer un des éléments les plus proche de Oden, un des fourreaux rouges, pourquoi dans ce cas Inu et Neko n'apparaissaient pas comme des candidats à la capture ?

Il n'y a que les fourreaux rouges qui ont effectué le bond dans le temps qui sont recherché, ce qui est logique, c'est d'eux qu'est censé venir la menace, tout les autres étant la depuis 20 ans sans rien faire.

Sans eux, aucune preuve que la "prophétie" se réalise, donc aucun danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre site j avais émis à l époque de l arc zo, que raizo était le traître pour m appuyer sur cette hypothèse, que kaido fesait recherché momo kin et kanjuro par dofla et que Jack puisse trouvé zo et être sur que raizo était la. Je pense que raizo avait caché une vive card sur l éléphant. 

De même à cette époque kaido n avait pas informé orochi du retour des fourreaux du passé ainsi qu ils les poursuivaient. 

Pareil je pense que raizo est du clan d orochi, car il partage beaucoup de similitudes physique, petit corps, grosse tête. De plus à l époque je pense qu il s occupé des différents clan ninja, d ou par la suite qu ils aient rejoins orochi. 

Pour shinobu je sens le bullshit d oda afin de nous ronger le cerveau. 

Elle était au service du père d oden, d ou je pense sa loyauté envers oden et fourreau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Quintessence Le truc c'est que Jack n'aurait eu aucun intérêt à massacrer un peuple entier juste pour trouver un allié qui, de toute façon, finirait par rentrer. Ça n'a juste aucun sens... Quand tu vas voir un pote dans un restaurant, tu massacres pas tout le restaurant juste parce que tu trouves pas ton pote qui était aux toilettes. Il cherchait Raizo car c'était une cible qu'il devait à tout prix retrouver. Ce n'était pas un allié, c'était un ennemi qu'il devait capturer ou tuer.

 

De l'autre côté, Kanjuro n'a jamais été réellement capturé par Doflamingo. Il n'a pas été transformé en jouet, il fut emprisonné à l'Usine des Smiles dans laquelle il a mystérieusement disparu sans inquiéter personne parmi les cadres du Corsaire. Il marchait librement et s'est endormit dans un coin. Comme ça, tranquille, en plein territoire ennemi. Et d'ailleurs, est-ce que tu as vu Jack débarquer pour lui ? Là, étrangement, aucune des calamités n'a fait le déplacement.

 

Bien sûr, aucune calamité n'a fait le déplacement non plus pour Kinemon. Mais n'est-ce pas là un indice ? Kanjuro savait que Raizo allait vers Zo. Il savait aussi que Mononosuke s'était réfugié dans un bateau, et que Kinemon allait le rejoindre. En résumé, il était persuadé que Raizo serait à Zo mais que Kinemon et Mononosuke n'y seraient pas. Et qui vient pour Raizo ? Jack. Il n'est pas venu pour Kinemon, il n'est pas venu pour Mononosuke, il n'a mentionné aucun de ces noms. Il n'a même pas mentionné Kanjuro. Pourtant, ils étaient tous partit pour Zo. Mais comme par hasard, le seul qui y est vraiment est recherché par Jack.

 

Qui savait que Raizo serait le seul sur Zo ? Qui savait que Mononosuke et/ou Kinemon n'y seraient pas ? Le seul à ce moment-là de l'histoire qui a pu confirmer à 100% que seul Raizo y serait, c'est Kanjuro. Le seul à ne pas avoir été coupé en morceaux, avoir été kidnappé et transformé en dragon. Le seul qui marchait assez librement pour s'endormir derrière un mur sans que ça n'inquiète personne.

 

Rien que pour ça, Raizo n'est pas un bon suspect. Si c'était lui, il aurait juste eu à sauter dans le navire de Jack. Du moins, il n'aurait pas eu besoin de massacrer tout le monde, juste à l'attendre ou qu'il revienne seul. Et au pire, il serait venu pour les quatre. Là, il vient pour Raizo uniquement, et seul Kanjuro savait qu'il serait seul à Zo. Les autres fourreaux rouges l'ignoraient (sauf Inu et Neko, mais se faire découper pour ça... et sans avoir voyagé dans le temps...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hisashi a dit :

@Quintessence 

 

Bien sûr, aucune calamité n'a fait le déplacement non plus pour Kinemon. Mais n'est-ce pas là un indice ? Kanjuro savait que Raizo allait vers Zo. Il savait aussi que Mononosuke s'était réfugié dans un bateau, et que Kinemon allait le rejoindre. En résumé, il était persuadé que Raizo serait à Zo mais que Kinemon et Mononosuke n'y seraient pas. Et qui vient pour Raizo ? Jack. Il n'est pas venu pour Kinemon, il n'est pas venu pour Mononosuke, il n'a mentionné aucun de ces noms. Il n'a même pas mentionné Kanjuro. Pourtant, ils étaient tous partit pour Zo. Mais comme par hasard, le seul qui y est vraiment est recherché par Jack.

 

Qui savait que Raizo serait le seul sur Zo ? Qui savait que Mononosuke et/ou Kinemon n'y seraient pas ? Le seul à ce moment-là de l'histoire qui a pu confirmer à 100% que seul Raizo y serait, c'est Kanjuro. Le seul à ne pas avoir été coupé en morceaux, avoir été kidnappé et transformé en dragon. Le seul qui marchait assez librement pour s'endormir derrière un mur sans que ça n'inquiète personne.

 

 

Je suis 100% d'accord avec toi, les arguments de l'anglophone et je rajoute: rien que la seule information qui est sûre (le fait que Raizo soit à Zou) exclue toute personne n'ayant pas été sur le bateau qui a quitté Wa dans le présent. 

Non, parce que Jack savait que Raizo été là puisqu'il est nommé personnellement. Il a envoyé ses troupes pendant 5 jours, à torturé les Minks pendant une journée entière et il aurait continué si la nouvelle de la capture de Doflamingo n'avait pas changé ses plans. Pas le comportement d'un mec qui a des infos incertaines.

 

Ensuite le fait que Jack/Kaido n'a pas eu la localisation de Kinemon ni Mononosuke, les exclue de fait.  Reste Raizo et Kanjuro, puisque les deux autres ont dérivés après.

Déjà, se battre pour récupérer un espion toujours sous couverture me semble risible. Raizo est un ninja, s'il voulait se faire récupérer il aurait eu juste à se planquer dans la forêt et attendre Jack pour se faire attraper. Chose qui est arrivé "par hasard" à l'autre suspect. 

 

Je rajoute aussi le comportement très suspect de Kanjuro:

 

Dans le 756: Il fait "bêtement" des cordes qui permettent aux ennemis de monter.

 

Pendant l'ascension de Zunesha au chapitre 804. Il est la cause de sa chute "bête" avec Kinemon. 

 

Dans le 920 après le saut dans le futur:

Il est le seul hors plan (on voit juste un bout de ses fringues) alors qu'il y a la place pour le mettre.

 

C'est un des rares (le seul ?) qu'on ne sait pas du tout ce qu'il fout depuis qu'on est à Wa. Raizo à l'inverse a été une pièce importante du contrôle et de la fuite de la prison.

Modifié par Magulas
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hisashi & @Magulas

 

Nous sommes bien d'accord sur Kanjuro, comme je le disais c'est celui qui a le plus de chances d'être le traitre néanmoins vous ne répondez pas à la question. Pourquoi Jack cherchait à tout prix à capturer Raizo alors qu'il a autant d'importances que Inu ou Neko qui eux n'ont même pas effleuré une once d'importances aux yeux du commandant de Jack ?

 

Il y a 11 heures, Hisashi a dit :

Le truc c'est que Jack n'aurait eu aucun intérêt à massacrer un peuple entier juste pour trouver un allié qui, de toute façon, finirait par rentrer

Pour moi il apparait clair que si. D'une part car c'est leur allié, il souhaitait le récupérer. En venant sur l'île ils étaient certains de le trouver et le ramener, un signal pour Raizo de rentrer. Deuxième point c'est que vous oubliez que le groupe n'était pas constitué seulement de Kinemon, Kanjuro et Momonosuke mais également de Kiku et autres alliés restés eux pour le coup à Wano. Or, Raizo serait très important pour continuer à les surveiller et rapporter des informations à Orochi.

 

De ce fait, je ne peux pas exclure totalement Raizo tant que cette question du pourquoi Jack est venu pour seulement Raizo n'a pas été résolue. Kanjuro fait figure de grand numéro 1 mais Raizo dans les faits est loin de paraître innocent. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est Kanjuro, (je n'ai pas tout le manga en tête) comment sait-il que Raizo se trouve là bas si ils ont été séparé ?

 

Moi le truc qui me dérange, c'est qu'Orochi ne semble pas être certain que les fourreaux venant du passé existent réellement. Si Kanjuro serait le traitre et transmettrait des messages, il aurait une preuve concrète !

Il  a une gueule de con et le perso est bien lié à la mythologie... Mais c'est peut être juste un coup foireux d'Oda pour fausser les pistes. Il doit être au courant des multi théories qu'on voit entendre sur divers forum (et il doit bien se marrer sur certaines)

 

Pour moi il faut chercher en dehors de fourreaux rouges. Car depuis le début on montre qu'ils sont loyaux et exemplaires, quand il faut être présent ils le sont. reste le cas Denjiro... Mais c'est un autre sujet.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ma part je pense que l'espion dont parle Kaido dans le flash back est Toki Amatsuki


Pour moi on sait que Toki viens du siècle oublier et quelle a voyager dans le temps pour aller a Wano, mais pourquoi faire vraiment ?
Quel est la raison de son voyage ? (et si c'etait pour empêché l’accomplissement du one piece suite a une prophétie vu 800 ans plus tot ?)

On sait que Wano est relié au siècle oublier et au one piece.

On sait que Oden est le dernier de sa ligné a savoir écrire lire graver les poneglyphs, Momonosuke et Hyori n'ont pas été initié.

 

Et si sa mission aurais été de faire disparaitre la dernière personne pouvant déchiffrer les poneglyphes ? (soit Oden.)

Mais n'ayant pas la puissance pour tuer Oden, se maier avec aurais été l'autre solution, de plus Momonosuke et Hyori son toujours avec elle donc n'ont pas appris le langage des poneglyphs.

Elle aurais donc pu s’allier a Orochi (le temps que Oden et Rodger finissent leur voyage simulant peut etre sa maladie pour avoir un prétexte pour resté sur Wano) pour renseigné Orochi et celui ci après aurais renseigner Kaido pour faire disparaitre Oden et ainsi plus personne dans le futur ne pourrais accéder au Onepiece. (mission accomplie pour elle)

 

De plus rien ne prouve que a notre époque actuel Toki soit vraiment morte.

(Si ca se trouve pour etre sur d'empècher cela elle est devenu Imu-Sama et s'est allier au gouvernement pour interdire le déchifrement des poneglyphe de notre époque et etre sur que vraiment personne ne puisse acomplir ou découvrir le one piece et ou détruise le monde.)
Ou si non, elle est morte elle pensait peut être avoir accompli sa mission et s'est laissé tuer dans l’incendie du chateau.

 

Mais cela c'est sans compté Nico Robin qui après a pris le relais pour déchiffré les poneglyphs.


Aussi pour le traitre de l'époque de Luffy par contre je doute vraiment qu'il y en ai un, et ou que ce soit le même. On sait juste qu'il ne sont pas au rendez vous et que les ponts sont coupé.

 

Modifié par Cepheide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Quintessence a dit :

@Hisashi & @Magulas

 

Nous sommes bien d'accord sur Kanjuro, comme je le disais c'est celui qui a le plus de chances d'être le traitre néanmoins vous ne répondez pas à la question. Pourquoi Jack cherchait à tout prix à capturer Raizo alors qu'il a autant d'importances que Inu ou Neko qui eux n'ont même pas effleuré une once d'importances aux yeux du commandant de Jack ?

 

Bonnes questions dont je peux seulement répondre par des théories:

-Kanjuro ne savait pas que Inu et Neko étaient là-bas puisqu'il vient de 20 ans dans le futur. D'ailleurs, je te retourne ta question: Pourquoi Jack n'a pas capturé les deux minks alors qu'ils étaient en son pouvoir et que Raizo savait qu'ils étaient là ?

 

@Yunan Parce qu'Orochi n'a pas vu l'espion de lui-même. Donc il sait que l'espion est en vie, mais il n'a pas pu confirmer le saut dans le temps :

 

-Car Kanjuro peut-être l'espion de Kaido et pas Orochi. Donc Orochi n'a les infos que de 2nd main. Ce qui explique que c'est Jack, homme de main de Kaido qui va chercher Raizo. D'ailleurs, c'est Kaido qui parle d'un espion.

-Parce qu'il envoie des dessins.

 

Pour moi, si Toki est en vie (je pense qu'on le saura à la fin du flashback) elle a fait un bond encore plus loin dans le futur. Donc possible qu'elle apparaisse pour la fin de l'arc ou la fin du manga. 

Modifié par Magulas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...