Aller au contenu

Le traître de Wano Kuni


Kobe81
 Share

Le traître de Wano Kuni  

126 membres ont voté

  1. 1. Qui est le traître ?

    • Kinemon
      4
    • Kanjuro
      59
    • Raizo
      10
    • Inuarashi
      0
    • Nekomamushi
      1
    • Ashura Doji
      1
    • Kawamatsu
      1
    • Denjiro
      5
    • O-Kiku
      5
    • Hiyori
      2
    • Shinobu
      16
    • Autre (précisez)
      22

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Bonjour à vous, 

 

Petit complément d'information sur Raizo. 

Il n'était pas libre de ses mouvements puisqu'il était caché ET attaché. 

Du coup il ne pouvait pas rejoindre Jack.

Il est possible qu'il soit le traite et qu'il soit important pour Kaido de le voir puisqu'il a disparu 20 ans plus tôt et que maintenant il redonne des signes de vie...

Jack ne connait pas Inu et Neko il n'est pas présent dans ce flashback. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai voté Shinobu car je n'ai toujours pas en elle bien qu'elle ait aidé Oden et cie (elle a fait ça dans son propre intérêt).

Si il y avait eu plusieurs choix de vote j'aurai voté Kanjuro aussi c'est celui qui en fait le moins dans l'alliance.

 

Ça se trouve Oda nous fait tourner en bourrique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Quintessence a dit :

@Hisashi & @Magulas

 

Nous sommes bien d'accord sur Kanjuro, comme je le disais c'est celui qui a le plus de chances d'être le traitre néanmoins vous ne répondez pas à la question. Pourquoi Jack cherchait à tout prix à capturer Raizo alors qu'il a autant d'importances que Inu ou Neko qui eux n'ont même pas effleuré une once d'importances aux yeux du commandant de Jack ?

 

Pour moi il apparait clair que si. D'une part car c'est leur allié, il souhaitait le récupérer. En venant sur l'île ils étaient certains de le trouver et le ramener, un signal pour Raizo de rentrer. Deuxième point c'est que vous oubliez que le groupe n'était pas constitué seulement de Kinemon, Kanjuro et Momonosuke mais également de Kiku et autres alliés restés eux pour le coup à Wano. Or, Raizo serait très important pour continuer à les surveiller et rapporter des informations à Orochi.

 

De ce fait, je ne peux pas exclure totalement Raizo tant que cette question du pourquoi Jack est venu pour seulement Raizo n'a pas été résolue. Kanjuro fait figure de grand numéro 1 mais Raizo dans les faits est loin de paraître innocent. 

Bah Inu et Neko n'ont pas voyagé dans le futur donc personne ne savait où ils étaient. Comme pour Ashura Doji ou Denjiro par exemple. Bien sûr, ce sont des Minks. Mais comment savoir s'ils sont vraiment là-bas ? Ils pouvaient être n'importe où dans le monde actuellement, et le traître n'avait ni information certaine sur le sujet, ni d'idée quant à leur apparence actuelle. Le seul dont le traître connaissait la localisation était Raizo.

 

Ensuite, bien sûr, les autres sont restés à Wano. Mais de fait, ils n'étaient pas une menace. Ils n'auraient jamais agit sans les autres, et Orochi pourrait à peu près contrôler les choses. En cas de danger immédiat, Kaido était dans le coin, tout comme les autres calamités. Le plus important était d'en savoir plus sur les alliés que Kinemon voulait rejoindre.

 

Tu t'inquiètes plus souvent quand un gars te dit "Je vais ramener des potes" que pour celui qui reste là à se croiser les doigts.

 

Et comme le dit @Magulas, il y a quand même pas mal de comportements suspects pour Kanjuro. Même actuellement, il n'a pas été à la tête d'un groupe précis (récolte des armes, recrutement de guerriers, ...) contrairement à d'autres. Plus étrange encore, quand l'as-tu vu faire quoique ce soit depuis le début ? Tandis que Raizo oeuvre activement au plan en libérant Luffy, la plus grande menace sur l'île pour Kaido et Orochi, Kanjuro ne fait rien...

 

-------------

 

Mais, encore une fois, j'ai l'impression que c'est trop évident pour être ça. Oda arrive toujours à nous surprendre. J'ai énormément de mal à croire la théorie sur Toki par contre... Les mamans dans One Piece sont sacrées, elles n'ont jamais le mauvais rôle. Et là, on est dans un pays qui est 100% calqué sur le Japon où la figure maternelle est importante. Je ne vois pas Oda trahir cette vision. One Piece reste un Shonen, ne l'oublions pas, c'est destiné aux enfants/adolescents. Par contre, je veux bien croire une théorie comme quoi elle serait la fille de Im-sama ou l'une de ses opposantes (la Namie de l'époque quoi).

 

Bref, j'ai beaucoup de mal à y croire, surtout qu'elle n'est pas présente depuis le début / elle n'a aucun lien avec le présent / elle n'a aucune place dans les plans actuels. Elle n'a aucun moyen de savoir ce qu'il se passe (à notre connaissance).

Modifié par Hisashi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Hisashi a dit :

 

-------------

 

Mais, encore une fois, j'ai l'impression que c'est trop évident pour être ça. Oda arrive toujours à nous surprendre. J'ai énormément de mal à croire la théorie sur Toki par contre... Les mamans dans One Piece sont sacrées, elles n'ont jamais le mauvais rôle. Et là, on est dans un pays qui est 100% calqué sur le Japon où la figure maternelle est importante. Je ne vois pas Oda trahir cette vision. One Piece reste un Shonen, ne l'oublions pas, c'est destiné aux enfants/adolescents. Par contre, je veux bien croire une théorie comme quoi elle serait la fille de Im-sama ou l'une de ses opposantes (la Namie de l'époque quoi).

 

Bref, j'ai beaucoup de mal à y croire, surtout qu'elle n'est pas présente depuis le début / elle n'a aucun lien avec le présent / elle n'a aucune place dans les plans actuels. Elle n'a aucun moyen de savoir ce qu'il se passe (à notre connaissance).

Évident, évident.... On est à 37% des votants. (très bonne idée le sondage) 

Pour moi, c'est logique et subtil. La première fois que j'avais lu ces passages, j'ai trouvé ça bizarre et loufoque mais pas au point de me dire "c'est un traitre".

Bref, c'est "évident" comme Hiyori et l'Oiran.

 

Ah bah perso, si Toki venait à réapparaître ça serait pour l'histoire du siècle oublié, pas pour Wa. Car ça serait dommage de la mettre sur le côté vu ce qu'elle peut apporter, mais pour le moment elle doit être en arrière-plan car le protagoniste n'est pas dans l'optique de résoudre cette énigme (et le One piece) et qu'il est impossible qu'on puisse la résoudre avant le protagoniste. Et son fruit, et le truc parfait pour ça. (réapparaître pile au bon moment sans que ça soit trop incohérent).

Mais bon, il y a d'autre moyen de faire vivre un flashback la mettant en scène même morte : un journal par exemple.

Modifié par Magulas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Magulas a dit :

Évident, évident.... On est à 37% des votants. (très bonne idée le sondage) 

 

57 personnes ayant voté, il faut 1000 votants pour un échantillon suffisant... donc ça va encore, on a de la marge :) Surtout que la plupart ont sans doute voté sans même aller plus loin dans la lecture voire dans la réflexion. J'irai pas me baser sur ces 57 personnes pour en faire une stat globale 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yunan a dit :

Si c'est Kanjuro, (je n'ai pas tout le manga en tête) comment sait-il que Raizo se trouve là bas si ils ont été séparé ?

200204094917164898.jpg

 

Kanjuro le sait car Raizo a été le premier à se séparer du groupe et leur a donné rendez-vous sur Zou. 

 

C'est seulement ensuite que Kanjuro est resté à quai sur Dressrosa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Kanjuro ne savait pas que Inu et Neko étaient là-bas puisqu'il vient de 20 ans dans le futur. D'ailleurs, je te retourne ta question: Pourquoi Jack n'a pas capturé les deux minks alors qu'ils étaient en son pouvoir et que Raizo savait qu'ils étaient là ?

Ta question et ma question sont liées. C'est justement ce que je mets en évidence, si Raizo n'est pas le traitre et est au même niveau que les autres fourreaux rouges, pourquoi Jack cherche t-il a le capturer à tout prix ?

 

Il y a 3 heures, Hisashi a dit :

Bah Inu et Neko n'ont pas voyagé dans le futur donc personne ne savait où ils étaient. Comme pour Ashura Doji ou Denjiro par exemple. Bien sûr, ce sont des Minks. Mais comment savoir s'ils sont vraiment là-bas ? Ils pouvaient être n'importe où dans le monde actuellement, et le traître n'avait ni information certaine sur le sujet, ni d'idée quant à leur apparence actuelle. Le seul dont le traître connaissait la localisation était Raizo.

Ils étaient connu comme les fourreaux rouges, Inu et Neko ne passent pas inaperçus même si très probablement Jack ne les avais jamais vus auparavant (tout comme il n'avait jamais vu Raizo). Le reste de ta réponse est parfaitement plausible mais elle ne donne qu'un élément de réponse qui va dans le sens qu'un traitre autre que Raizo est possible mais n'entre pas en conflits sur l'hypothèse que Raizo peut être ce traitre. Il aurait informé Orochi, Kaido avant de partir de Wano ou durant le voyage.

 

Entendons nous bien, moi même j'ai voté Kanjuro, comme je le disais j'émets qu'une nuance sur le fait que Raizo ne peut pas être le traitre. Aujourd'hui tant que la réponse à ma question n'est pas trouvée ou tant que l'auteur ne nous révèle pas son visage, je n'exclus pas Raizo de la liste. Aussi, je n'exclus pas qu'il peut non pas y avoir un mais plusieurs traitres ou plus globalement une personne qui dispose de compétences capables de récupérer ces informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cepheide a dit :

Bonjour

 

Pour ma part je pense que l'espion dont parle Kaido dans le flash back est Toki Amatsuki


Pour moi on sait que Toki viens du siècle oublier et quelle a voyager dans le temps pour aller a Wano, mais pourquoi faire vraiment ?
Quel est la raison de son voyage ? (et si c'etait pour empêché l’accomplissement du one piece suite a une prophétie vu 800 ans plus tot ?)

On sait que Wano est relié au siècle oublier et au one piece.

On sait que Oden est le dernier de sa ligné a savoir écrire lire graver les poneglyphs, Momonosuke et Hyori n'ont pas été initié.

 

Et si sa mission aurais été de faire disparaitre la dernière personne pouvant déchiffrer les poneglyphes ? (soit Oden.)

Mais n'ayant pas la puissance pour tuer Oden, se maier avec aurais été l'autre solution, de plus Momonosuke et Hyori son toujours avec elle donc n'ont pas appris le langage des poneglyphs.

Elle aurais donc pu s’allier a Orochi (le temps que Oden et Rodger finissent leur voyage simulant peut etre sa maladie pour avoir un prétexte pour resté sur Wano) pour renseigné Orochi et celui ci après aurais renseigner Kaido pour faire disparaitre Oden et ainsi plus personne dans le futur ne pourrais accéder au Onepiece. (mission accomplie pour elle)

 

De plus rien ne prouve que a notre époque actuel Toki soit vraiment morte.

(Si ca se trouve pour etre sur d'empècher cela elle est devenu Imu-Sama et s'est allier au gouvernement pour interdire le déchifrement des poneglyphe de notre époque et etre sur que vraiment personne ne puisse acomplir ou découvrir le one piece et ou détruise le monde.)
Ou si non, elle est morte elle pensait peut être avoir accompli sa mission et s'est laissé tuer dans l’incendie du chateau.

 

Mais cela c'est sans compté Nico Robin qui après a pris le relais pour déchiffré les poneglyphs.


Aussi pour le traitre de l'époque de Luffy par contre je doute vraiment qu'il y en ai un, et ou que ce soit le même. On sait juste qu'il ne sont pas au rendez vous et que les ponts sont coupé.

 

je valide cette théorie et je rajouterai que je pense qu'elle est également vivante dans le présent de Wano et qu'elle se cache derrière un masque kabuki, sa blessure à la cuisse faite par une flèche permettra de l'identifier plus tard.

 

Pourquoi ferait-elle celà ?

 

car elle connait toute l'histoire et vient du siècle oublié et que je pense que la chute d'Oden est un mal nécessaire pour la conclusion d'un tout plus important que Wano.

 

je pense donc comme toi que Toki est l'espionne qui renseigne Kaido et heureusement que Oden ne le saura jamais le pauvre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Quintessence a dit :

Ta question et ma question sont liées. C'est justement ce que je mets en évidence, si Raizo n'est pas le traitre et est au même niveau que les autres fourreaux rouges, pourquoi Jack cherche t-il a le capturer à tout prix ?

 

Déjà répondu: car c'est le seul localisable. Mais tu esquives la question: Si Raizo est le traître, pourquoi il n'a pas informé Jack des deux autres fourreaux rouges au moment où il a informé qu'il était sur Zou ? Si je suis Jack avec une telle info, j'envoie illico presto les deux minks en direction d'Onigashima.  

 

Le fait qu'il n'essaye de capturer que Raizo, est un argument à décharge pour Raizo pas l'inverse.

 

Modifié par Magulas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitre ne serait il pas tout simplement la vieille ?

alors oui, ce qui contredirait cela, est qu'elle a le fruit du travesti ! comme Bonclay.

 

Mais qui sait... ce que Oda peut nous prévoir sur ces FDD au final... on a bien quelque qui peut à titre exceptionnel manger 2 FDD apparement...

 

ce qui est sûr, c'est que pour le moment nous ne savons pas ce qui est advenu encore de cette personne...

Le flashback nous le dira bien entendu :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La réponse à la question de qui est le traître se trouve dans la traduction FR !!

 

Je vote pour Inuarashi comme étant le traître. Il a l'air du gentil toutou, alors que son nom français est Caborage ! Oui "Rage", et ça, ça veut tout dire 🤗

Sans compter mon aversion pour les origines...cacahuèteuses. Inu-arachide (Le chien à Rachid en FR) est donc coupable par son nom ! Quel manque de subtilité et de tolérance, Oda, shame on you ! 😬

Chavipère (bouuuuh la "vipère", duble agent d'Hancock, la reine des "serpents" ?)est son acolyte et son rival, Kaido a promis la région de Kuri à l'un d'eux, d'où leur vieille dispute. L'autre gardera Zou, mais c'est un peu l'exil, on se fait chier à la campagne...loin du faste des orgies d'Orochi. D'ailleurs "Orochi" se prononce presque "Orgie". 

"Kurozumi Orochi serait donc en FR "Couillozobi Orgie". Glénat est prêt à m'embaucher 🤓

Et ouais c'est tout "bête", Kaido aime les animaux, et il a un peuple de puissants guerriers Minks à sa disposition, liés au Kozuki...rien de mieux pour les trahir !

Modifié par The Dancing Bear
  • Haha 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Quintessence a dit :

Ta question et ma question sont liées. C'est justement ce que je mets en évidence, si Raizo n'est pas le traitre et est au même niveau que les autres fourreaux rouges, pourquoi Jack cherche t-il a le capturer à tout prix ?

La réponse fut déjà donné plusieurs fois... et tu le dis toi-même : c'est un fourreau rouge... L'un de ceux qui sont dans la légende. Et c'est quand même vachement plus simple de reconnaître un ninja de Wano à l'apparence de Raizo que de retrouver deux mecs à l'apparence de chien et de chat. Ils ont peut-être pas marqué les esprits comme les autres parce que, comme Chopper, on a pu penser que c'était juste les mascottes. Et si Raizo était le traître, il aurait été récupéré par Jack et non capturé. Là, Jack avait clairement aucune bonne intention...

 

Après si tu veux une preuve irréfutable d'un personnage qui te dit clairement "Raizo n'est pas un traître", il faudra demander à Oda... Je peux pas faire mieux. Après c'est une question de logique et d'interprétation personnelle. Et même encore après ça, si Oda nous dit "tout disait le contraire, mais en fait si", bah ça sera "si". Donc pas comme si débattre pendant 3 jours sur le sujet nous rendrait sûr à 100% des choses.

 

Pour moi, je ne vois que Kanjuro comme suspect actuellement. Ça peut changer cette semaine avec le nouveau chapitre, se confirmer un jour ou être contredit. Mais c'est mon avis actuel ^^

Modifié par Hisashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Himuraken a dit :

Quel est la raison de son voyage ? (et si c'etait pour empêché l’accomplissement du one piece suite a une prophétie vu 800 ans plus tot ?)

On sait que Wano est relié au siècle oublier et au one piece.

On sait que Oden est le dernier de sa ligné a savoir écrire lire graver les poneglyphs, Momonosuke et Hyori n'ont pas été initié.

Salut ❤️ 

 

Concernant Toki, je verrai le contraire. Elle est bien en mission mais en faveur de l'accomplissement du fameux plan de Joy Boy.

Oden à son époque n'est pas le seul à savoir lire les ponéglyphes, il y a aussi Ohara (qui faisait déjà des recherches à ce moment là) et la tribus aux 3 yeux.

 

Ce que je trouve étonnant chez Toki, c'est qu'elle n'a apparemment jamais mit les pieds à Wa, 800 ans auparavant, donc à son époque c'était certainement déjà le souk.

Elle a passé plusieurs époques pour tenter de réparer les choses ? 

Par contre, je ne sais pas si son FDD lui permet de revenir dans son époque ?

Pour moi, elle est de retour dans le passé, morte....(ou les 2 🤣) ou toujours en vie (mais dans quel but ?)

 

Je rejoins un peu l'avis général avec Kanjuro ou Shinobu, même si j'aurai une vrai préférence pour Shinobu : c'est la onibawan qui a mal tournée xD (c'est le cas de le dire pour le coup haha) 

Par contre, Kanjuro a toujours été a côté de ses pompes, je veux dire le gars coupait les cheveux des personnes et des cadavres....pour fabriquer des pinceaux xD 

Donc le fait qu'il fasse des choses un peu insensé fait aussi partie de son personnage.

 

J'ajouterai aussi, (je ne sais pas si ça a déjà été dit), mais sortir du pays est un crime. On sait que les 4 qui ont voyagé dans le temps ont fuit en prenant un radeau. Du coup, ils ont certainement été aperçut. Faut pas oublier que Orochi a des yeux partout, et qu'à cette époque là, il est 2x plus vigilant puisqu'il craint la prophétie de Toki. Donc les ports sont certainement plus surveiller que d'habitude. Ce qui a très certainement amené Jack/Joker a les pourchasser.

 

Mais je pense qu'on en saura certainement plus au prochain chapitre. Comment les 9 fourreaux vont se sortir de ce guêpier et être amené à mettre en place un plan sur 20 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ma'am BzZz a dit :

 

Par contre, Kanjuro a toujours été a côté de ses pompes, je veux dire le gars coupait les cheveux des personnes et des cadavres....pour fabriquer des pinceaux xD 

Donc le fait qu'il fasse des choses un peu insensé fait aussi partie de son personnage.

J'imagine que c'est une référence culturelle qui nous échappe.

 

Par contre, ça m'a permis d'aller vérifier ce passage et je trouve l'encadré assez intéressant :

 

Révélation

rajg.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ma'am BzZz a dit :

Par contre, je ne sais pas si son FDD lui permet de revenir dans son époque ?

Pour moi, elle est de retour dans le passé, morte....(ou les 2 🤣) ou toujours en vie (mais dans quel but ?)

Pour répondre à ça, Toki ne peut qu'avancer dans le temps avec son fruit, jamais reculer, ce qui est positif car ça évite un tas de problèmes scénaristiques qui pourraient se poser.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Magulas a dit :

Déjà répondu: car c'est le seul localisable. Mais tu esquives la question: Si Raizo est le traître, pourquoi il n'a pas informé Jack des deux autres fourreaux rouges au moment où il a informé qu'il était sur Zou ? Si je suis Jack avec une telle info, j'envoie illico presto les deux minks en direction d'Onigashima.  

Ce n'est pas le seul localisable, Jack avait Inu et Neko en face de lui !! Il les avais à sa merci et pourtant il ne les a même pas calculé. Donc pour moi ça ne tient pas. Et je ne comprends pas ta question. Ce que je souligne c'est que pour Jack les fourreaux rouges n'ont aucune importances puisque il ne calcule pas Inu et Neko, ce qui sous entend que Raizo dispose d'un pouvoir, d'une importance singulière qui le rend différent de ses congénères. Donc si sa singularité ne repose pas sur un pouvoir comme un fruit du démon très spécifique, c'est que c'est peut être du à son importance stratégique tel que son statut de traitre.

 

Il y a 3 heures, Hisashi a dit :

La réponse fut déjà donné plusieurs fois... et tu le dis toi-même : c'est un fourreau rouge... L'un de ceux qui sont dans la légende. Et c'est quand même vachement plus simple de reconnaître un ninja de Wano à l'apparence de Raizo que de retrouver deux mecs à l'apparence de chien et de chat.

Ta réponse ne me convainc pas. Tu dis que Jack le recherche parce que c'est un fourreau rouge mais alors qu'il fait face à deux d'entre eux il ne s'en préoccupe pas ? Ta suggestion serait que ce serait plus simple de reconnaitre un ninja plutôt que des minks aux apparences de chien ou de chat. Personnellement j'en doute fortement. 

 

Donc si l'idée est de dire que Jack n'était au courant que pour Raizo comme fourreau rouge mais n'avait aucune idée de qui était réellement Inu et Neko, pourquoi pas, mais je ne trouve pas ça très convaincant comme argument en l'état. Peut-être que par la suite nous aurons des explications qui vont dans ce sens.

 

Tout comme toi je pense fortement que Kanjuro est le traitre néanmoins, sa personnalité reste suspicieuse et son comportement ambiguë.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Quintessence a dit :

Ce n'est pas le seul localisable, Jack avait Inu et Neko en face de lui !! Il les avais à sa merci et pourtant il ne les a même pas calculé. Donc pour moi ça ne tient pas. Et je ne comprends pas ta question. 

 

Tu réponds toi-même à la question: 

 

Citation

Donc si l'idée est de dire que Jack n'était au courant que pour Raizo comme fourreau rouge mais n'avait aucune idée de qui était réellement Inu et Neko, pourquoi pas, mais je ne trouve pas ça très convaincant comme argument en l'état. Peut-être que par la suite nous aurons des explications qui vont dans ce sens.

Si Raizo avait été le traître, il aurait prévenu Jack/Kaido de qui sont Inu et Neko puisqu'il était à Zou avec eux.

 

La seule possibilité pour évité l'incohérence serait qu'il ait prévenu l'équipage des 100 bêtes entre le moment où il s'est séparé de Momo, Kanjuro, Kinemon et le fait qu'il soit monté à Zou (genre pendant l'ascension). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi Raizo aurait cherché à prévenir Jack que Inu et Neko sont ici ? Tu pars du postulat qu'il aurait avertit Kaido parce que ce sont des fourreaux rouges mais Kaido lui même n'a jamais daigné montrer un intérêt pour eux à l'exception de Ashura. Par exemple, on sait que Ashura était recherché mais seulement pourquoi rejoigne l'équipage des 100 bêtes mais jamais parce qu'il représentait une menace sérieuse. De même pour Kawamatsu, il était emprisonné mais ne semble pas avoir une quelconque importance pour Kaido. Par contre, quand il s'agit de Raizo, Jack fait tout un chemin, reste plusieurs jours jusqu'à combattre des monstres de puissances et ne se décide qu'à partir seulement pour... récupérer un personnage incontournable dans les plans de Kaido !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir posté mon premier poste j'ai réfléchi a un scénario voici une explication :

 

il y a 2 traitres :
-celle de l'époque du flashback : Toki Amatsuki.
-celle de l'époque de Luffy : soit Hyori, soit personne.

 

Voila le scénario auquel j'ai pensé :
-Il y a 800 ans quelqu'un (Joy Boy ou quelqu'un d'autre ?) à une vision de la destruction du monde suite à la découverte du One piece de notre époque.

-Toki (peut etre une princesses Dragon Céléste ?  fille de Joy Boy ? d'il y a 800 ans au même titre que Shiraoshi Princesse Sirene et Vivi Princesse Humaine possédant chacune une armes antique) Amatsuki relié au cieux et à la lune peut-être possédant le contrôle de Uranus, est envoyer dans le futur grace a un FDD (car les FDD on été crée par l'ancien peuple tout comme les armes antique après tout) pour stopper la prophéthie de one piece.

-Au cas ou sa mission échoue elle détruirais en dernier recours Laugh Tale avec Uranus. (peut etre une arme orbitale type "étoile de la mort ou genre de Laputa" comme on vois dans la fresque de Enner) dans l'espace attendant son réveil.
-Toki part dans le futur afin de stopper la prophétie du One piece. (on ne part pas dans le futur comme cela sans but important et elle n'a jamais dit pourquoi elle est venu)
-Elle doit se rendre a Wano pour stopper la ligné qui écrit les poneglyphes afin que personne ne trouve le One piece, et arrive a peut près à l’époque ou Luffy doit naitre.
-Elle rencontre Oden, comprend qu'il est celui quelle cherche et comme elle ne peu pas le tuer se marie avec.
-Elle garde Momonosuke et Hyori avec elle pour qu'ils n’apprennent pas a lire et écrire les poneglyphes.
-Elle suit Oden dans son voyage aussi pour le surveiller pendant des années sans jamais lui parler du siècle d'ou elle viens sachant que Rodger recherche le peuple qui a crée les armes d'il y a 800 ans... (c'est un peut gros de resté 4 ou 5 ans avec son époux sur un bateau sans lui parler de son passé...)
-Elle retourne a Wano, possiblement en simulant sa maladie et le temps que Oden trouve le One piece avec Rodger, elle s'allie et renseigne Orochi.
-Une fois que Orochi et Kaido ont un nombre suffisant de recrue.
-Elle se fait blesser volontairement à la cuisse, sachant comment Oden vas réagir pour aller attaquer Kaido qui lui tend une ambuscade.

-La vielle avec le fruit du changement au ordre de Orochi peut donc approcher Toki et elle peut toucher Momonosuké sans être soupçonnée.

-Combat Oden vs Kaido
-Oden est capturé et meurt. (ses compagnon les 9 foureaux rouge sont gracié ??? ou s'échape on vera au 973)
-Le château se fait attaquer, et pour se débarrasser de ceux qui sont avec eux elle dans la pièce, elle envoi Momonosuke et les fourreau rouge dans le future a l'époque de la prophétie elle donne a Raizo un vive card pour les retrouvés dans 20 ans, car possible que la carte marche a n'importe quel epoque, mais donnera plus tard l'autre moitié de la carte a Kaido ou Orochi.
-Elle reste seul avec Hyori dans le château en feu, la confie au Kappa car elle même ne craint rien car elle est l'allié de Orochi. (et attend les secours toute seul)
-Avant tout cela elle explique la vérité a Hyori pour qu'elle reste 20 ans et attend sous le nom de Komurasaki en attendant que les 20 ans passent et que Luffy débarque comme prévu, puis elle disparait de wano pour aller voir le GVT.
-Toki vas voir le gouvernement et leur explique la vérité si quelqu'un trouve le one piece c'est la fin du monde et je possède Uranus donc inclinez vous.
-Le gouvernement comprend alors que la destruction de leurs monde se réalisera si quelqu'un trouve le One piece et interdis le déchiffrement des poneglyphes et la recherche du One piece et la prend comme leader sous le nom de Imu-Sama.

-Le chapeau de paille de Marie Joie est celui de Joy Boy peut être même son père qui lui a confié cette mission celui ci mort il y a 800 ans, et les 7 autre tombes que l'on aperçois la lignée de Toki, jusqu'a... ??? ("délire fou" imaginons Zoro Amatsuki ? cheveux vert ? peut etre que quelque années avant cet époque pour le sauver de Kaido et Orochi et assurer la ligné que Denjiro (Koshiro) et Zoro Amatsuki (bébé) quitte Wano car Zoro est en danger si c'est le dernier de la ligné Amatsuki. (Zoro reviendra comme le 9 eme fourreau héritier de Denjiro. ???)) non la c'est du délire, mais il utilise les même technique et pose que Oden maitre pendant un moment de Denjiro donc il faut forcément un liens, ils sont traquer par les sbires de Orochi a l'époque et c'est Kuina qui meurt a la place de Zoro. :)
-Toki devient Imu-Sama (possible elle collerait au visage et a la silhouette de femme que l'on vois, exepté les yeux rouge de l'anime ???)

-Toki est au coté du GVT et possède Uranus si sa tourne mal elle détruit Laugh Tale (pourquoi ne le fait elle pas avant ? ??? peut être une raison autre arme a double tranchant ?)
***~~~20 ans passent~~~***

-Les foureaux rouge envoyés arrive à l'epoque via le warp de Toki, la vive card s'active et Kaido donne l'autre moitier de celle ci (que lui avait donner Toki) a Jackk pour que celui ci les traques sachant qu'ils rencontrerons Luffy, et puisse conduire Luffy a Kaido pour que celui ci élimine Luffy celui qui réalisera la Prophétie et détruira le monde.
-Luffy arrive a Wano, Hyori (Komurasaki) rencontre les Mugiwara comme sa mère lui avait explique qu'ils arriveraient a cet époque, elle savait donc déjà tout et les attendaient depuis 20 ans.
-Elle saute sur Zoro et lui dit directement que c'est la sœur de Momonosuke pour s’incruste dans leur groupe, mais renseigne toujours Orochi sous le nom de Komurasaki qui renseigne Kaido. (ici Orochi ne sait pas que Komurasaki qui'il connais depuis 20 ans est en fait Hyori la soeur de momonosuké et la fille de Oden, on peu pensé que seul son chien Koshiro (le mec a la banane bleu) le sait, possible qu'elle lui aurais confier ce secret)
-Orochi renseigné par Komurasaki fait sauté les ponts et ou leurs tend une embuscade.

-Le jour "J" de l’attaque de Onegashima les fourreau rouge sont seul.

 

-Pour le combat finale après je ne pense pas que Luffy vaincra Kaido, car si luffy le vainc il gagne une prime de 4M ce qui serais logique et laisserais tout les autres (amiraux ou autre loin derrière) non je pense que la solution Oda nous l'a donner avec un forshadowing (si non pourquoi inclure ce petit personnage avec ce pouvoir si grand pour les animaux) au premier épisode de Wano avec O-Tama. Que se passerais il si Kaido véritable Dragon mange un dango de la joue de O-Tama ? :)  ca serais la fin de cet arc !

 

Pour les traitres :
A l'époque du flashback d'Oden personne ne suspectera sa femme et sa fille encore bébé
A notre époque on recherche un traitre qui étais présent aux 2 époques.

Afin de mettre de coté la mère et la fille, Oda met des doutes avec les fourreau rouge ou shinobu.
Hyori (Komurasaki) a hérité de la volonté de sa mère pour stopper la prophétie elle fait double jeux et renseigne Orochi pour faire tomber Luffy xD . . .

On revera Toki / Imu-sama et Uranus à la fin du manga.

 

Voila un scénario possible qui expliquerais tout.

 

Et bein non tout est faux :) mais c’était amusant de réfléchir :)

 

 

 

Modifié par Cepheide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouverais ça fort que Raizou ait permis la possible extermination d'un peuple de ses "alliés" (Neko/Inu) sachant qu'il était sur l'île pendant l'attaque et qu'un massacre ait commencé. Ca serait de trop, si c'était un allié de Jack je pense aussi qu'il les aurait rejoint et que le massacre n'aurait pas eu lieu.

 

Alors que pour Kanjuro, il peut dénoncer la position de Raizou en pensant qu'il serait juste capturé, et que malheureusement ce n'ait pas été maîtrisé.

 

Et, pour ceux qui disent que Oda ne laisserait pas la solution de facilité de prendre Kanjuro en traitre, il faut aussi se dire que depuis 1-2 an(s) il y a eu un million de théories sur ce traitre, il ne faudrait pas s'étonner que la réponse ait été apportée plusieurs fois, et si Oda a le nom de ce traitre depuis le début il est peut-être compliqué de le changer.

 

Par contre j'espère qu'on aura son nom dans le prochain chapitre (lol) parce que là je n'en peux plus.

Modifié par eddy-malou14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin du chapitre 955 peut servir à dédouaner/éliminer deux nouveaux fourreaux rouges :

 

200208093715667076.jpg

 

Orochi reçoit le rapport du traître, qui fait mention de ce qu'on peut comprendre, de 3 éléments : changement du port de Habu à Tokage, Hiyori bien vivante dans le nord du pays, et à priori la prise d'Udon par l'alliance. 

 

Néanmoins, il check Babanuki qui lui dit que tout va bien à Udon, et croit donc à une fausse information venue du traître. Or, Raizo et O-Kiku savent que Tama a dompté les possesseurs de SMILES de la prison, afin de leur faire dire ce qu'ils veulent. Si le ninja ou le frère d'Izo étaient la pomme pourrie, il y a fort à parier que ça figurerait dans le rapport fait à Orochi.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kobe81 a dit :

La fin du chapitre 955 peut servir à dédouaner/éliminer deux nouveaux fourreaux rouges :

 

200208093715667076.jpg

 

Orochi reçoit le rapport du traître, qui fait mention de ce qu'on peut comprendre, de 3 éléments : changement du port de Habu à Tokage, Hiyori bien vivante dans le nord du pays, et à priori la prise d'Udon par l'alliance. 

 

Néanmoins, il check Babanuki qui lui dit que tout va bien à Udon, et croit donc à une fausse information venue du traître. Or, Raizo et O-Kiku savent que Tama a dompté les possesseurs de SMILES de la prison, afin de leur faire dire ce qu'ils veulent. Si le ninja ou le frère d'Izo étaient la pomme pourrie, il y a fort à parier que ça figurerait dans le rapport fait à Orochi.

 

Et en regardant le chapitre, ils étaient tous au courant pour la prison.

Que ce soit Kanjuro ou les autres, Kinemon parlait à Luffy et le plan était connu.

Donc ça n'apporte pas vraiment d'aide...

 

955.JPG.a5d589ea8da72b468b6ded6faa101746.JPG

 

Et il s'avère qu'ils étaient (malheureusement) aussi tous au courant pour Hiyori en vie...

 

Dommage !

 

 

Modifié par Hisashi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Concernant le possible traître je viens de lire quelque chose de très intéressant sur le topic du chapitre 971 :

Il y a 2 heures, Ghaia64 a dit :

Pour Shinobu c'est pas le fait qu'elle change d' arme, c'est le fait que la shino actuelle a carrément la phobie des lames... Je te trouve ça étrange de plus que cette scène où elle est avec Namie et où l'on apprend qu'elle en a la phobie ne sert strictement à rien pour la suite or Oda fait rarement les choses pour rien.. Ça m'intrigue. 

Je ne vais pas faire d'appropriation d'idée donc je poste sa théorie/interrogation telle quelle.

Merci pour ce petit tips Ghaia64 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...