Aller au contenu

Le traître de Wano Kuni


Kobe81
 Share

Le traître de Wano Kuni  

126 membres ont voté

  1. 1. Qui est le traître ?

    • Kinemon
      4
    • Kanjuro
      59
    • Raizo
      10
    • Inuarashi
      0
    • Nekomamushi
      1
    • Ashura Doji
      1
    • Kawamatsu
      1
    • Denjiro
      5
    • O-Kiku
      5
    • Hiyori
      2
    • Shinobu
      16
    • Autre (précisez)
      22

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Le 25/02/2020 à 15:42, Yunan a dit :

Le traitre pouvait aussi voir l'ébouillantage comme étant sa punition pour sa traitrise et l'accepter sans broncher par honte.

Il est peut être tiraillé dans ses sentiments car il aime Oden, mais se sent redevable envers Orochi ou Kaido (lien de famille...)

C'est possible oui. Ou alors un double de dessin si c'est Kanjuro (je préfère ton hypothèse même si c'est Kanjuro).

 

De plus, rien ne dit que le traître le soit de son plein gré. Orochi/Kaido peut avoir un otage ou un moyen de pression. Enfin, c'est ce que je pense de plus en plus (et ça colle avec ta théorie).

 

Enfin, le fait que le groupe de Kinemon n'ait plus de nouvelles  des autres dans le futur (enfin présent plutôt) donne une forte certitude que le traître, dont le reste de l'alliance a découvert son identité (par Law ? Denjiro ?), est dans ce groupe.

 

Oda n'aurait plus qu'a faire une apparition de l'alliance sur Onigashima avec un nouveau plan pour prendre les FR, le traître et le lecteur par surprise. 

 

Le 26/02/2020 à 05:19, Mahoumaru a dit :

 C'était un peu bizarre, mais il m'avait semblé que c'étaient les informations directement obtenues depuis Udon que Orochi mettait en doute, justement parce qu'il avait eu des informations contradictoires de la part du "traitre", non?

C'est ce que je comprends aussi. Vu le niveau d'information du traître jusqu'ici il me parait évident qu'Orochi va plutôt croire le traître plutôt qu'un larbin de Kaido.

Le 26/02/2020 à 16:29, Kobe81 a dit :

Je n'ai pas bien compris aussi ce qu'il veut dire par : "tant que je peux la réprimer".

Pour moi, "la réprimer" = la révolte d'Udon. Il suffit de prendre l'ordre de lecture japonais. S'il pensait que le rapport du traître est faux, il ne lirait pas juste après les deux infos qui l'intéresse : le changement de port et le fait qu'Hiyori est en vie. 

 

En gros, osef qu'Udon soit prise par l'alliance, il préfère ignorer l'information du moment qu'il fasse ses frappes ciblées. Et il a raison. Kinemon le dit lui-même : si l'alliance laisse passer sa chance, Kaido va les pourchasser jusqu'au dernier, ils n'auront plus de vivres et ne pourront plus se cacher.

 

On peut remarquer qu'il parle d'Hiyori et non pas de l'Oiran donc j'en déduis qu'il ne sait pas que c'est la même personne. (Et donc que le traître ne le sait pas non plus ;) )

 

Citation

et supporter cela 20 ans ? je n'y crois pas une seconde ( perso )

Pour les FR qui ont fait un saut dans le temps, ça ne fait que quelques semaines.

Modifié par Magulas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le traître, c'était le "prêtre" de Wa no Kuni ? Eh oui, la prononciation est presque la même...et on a vu que n'importe qui pouvait être n'importe quoi dans cet arc, alors why not ?

Et qui ressemble à un prêtre ? Kanjuro !

C'est pour ça que Kinémon l'a largué à Dressrosa, il ne voulait pas qu'il s'approche de Momonosuke...tu veux tâter mon gros pinceau pour faire sortir l'encre ?

"Euh...non non ! Mais dessine-moi un mouton !"

image.png.5fefc5d23c7cb2d423aab1d7b386755c.png Voilààààà..."tu m'as donné vie ainsi, je vais me venger..."

 

image.png.7ac208911e77a88b69ef1155c4dfbb21.pngCela me ressemble... Cela fait-il de moi le traître ? Tu kiffes ma toison, Nami ?

 

image.png.34b38b286ba4f1ca83d07524e59a90f2.png L'alliance des moutons-traîtres était prévisible, pourtant...

 

J'avais plein de jeu de mots bien salaces pour chacun des fourreaux rouges, mais je vais les garder pour moi...

image.png Je n'arrive pas à virer cette image...

 

image.png.deacc2250089722d6564939e9d5d5771.png C'est triste d'être affilié aux traîtres quand on est un mouton...quelle stigmatisation ! Mêêêêêh euuuh !!

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Depuis le chapitre de l'attaque d'Oden sur Kaidou, je pensais à Raizou car il est le seul point focal entre Zou, le flashback et le présent (avec Inu, que j'écarte). Mais si on prend en plus le rapport d'information de la situation à Udon, alors oui, il devient le seul point focal.

Puis avec les chapitres de l'ébouillantage je me suis dis que ça ne pouvais pas être un Fourreau Rouge et du coup je pensais à Toki. J'imaginais par exemple un double jeu entre elle et Hiyori avec Kumorasaki, et qu'on aurait une révélation grâce à sa blessure à la cuisse. Le problème avec Toki, c'est que si elle a trahi Oden pour que Kaidou perde dans 20 ans, pourquoi dès lors continuer à trahir l'alliance maintenant que le moment est le bon? Mais de toute façon avec le dernier chapitre il me paraît évident que le traître ne soit pas Toki.

 

Je reviens du coup sur Raizou. Etant un ninja, n'aurait-il pas pu tromper l'audience en faisant un clone de lui-même (un Kage bunshin no justu)?

Après même si c'était un clone, les émotions et le respect pour Oden qui ont été transmis me paraissent authentiques.

 

Aussi il me semble que tous les fourreaux rouges ont rejoint Oden avant qu'Orochi ne soit au pouvoir?

Donc si c'est un fourreau rouge, c'est d'abord un adepte d'Oden, qui sera ensuite devenu traître, donc probablement sous la contrainte.

 

J'ai imaginé rapidement le scénario fan-fic suivant:

"Raizou était un ninja renommé au service du shogoun Sokuyaki. Ce dernier, inquiet par son fils impétueux, envoya Raizou le rejoindre et le surveiller incognito. Puis un jour, Orochi accéda au pouvoir et Raizou, qui faisait toujours partit de l'ordre des ninja du shogoun, fut contraint de continuer ses activités d'espionnage, sous peine de ...(?).

Ainsi Kaidou fut-il plus tard prévenu de l'attaque d'Oden, qui perdit et fut ébouillanté. Raizou, quand à lui , a pu feinter sa mise à mort et maintenir sa couverture grâce à une technique ninja de haut niveau, le clonage. Puis au fil des aléas, Raizou se retrouve projeté 20 ans dans le futur. Orochi, homme prudent, avait préalablement fait faire une VivreCard de Raizou afin de ne pas perdre la trace de son précieux agent. Mais quand Raizou disparu, la VivreCard ne pointait plus dans aucune directions. Que cela voulait -il dire? Etait-il mort, lui et les fourreaux rouges (mais dans ce cas la VivreCard aurait brûlé)? 20 ans plus tard, la VivreCard de Raizou se remet à pointer dans une direction. Raizou pendant ce temps se sépare malencontreusement de Kinemon et Kanjuro et fait naufrage sur Zou. Il n'en faut alors que quelques jours pour que Jack débarque sur Zou récupérer l'informateur. Mais il échoue. Puis Luffy arrive à Wano, se fait emprisonner, Raizou vient dans Udon pour le libérer puis envoie un rapport sur la situation de rébellion à Udon ainsi que toutes les autres infos utiles à Orochi."

 

 

Modifié par Hey hey
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avec la révélation Denjiro = Kyoshiro, on commence à comprendre le twist de l'épisode 959.

Denjrio ne s'est pas révélé jusqu'à présent car il est au courant du traître. Sans savoir exactement qui.

Orochi a entièrement confiance en lui et lui a laissé la gestion de Wano. On peut imaginer qu'il lui a parlé du retour de FR. 

Isoler le FR a du être un stratégie et pour moi le traitre se trouve que le quai dans l'épisode 959. 

Si on admet qu'il est impossible qu'un Mink est trahi son peuple (voir la réaction de Pekom), c'est Raizou et sa vivre card qui ont permis à Jack d'arriver à Zou.

 

Donc le coupable est dans ce trio : Raziou, Kanzuro ou kikou

 

L'idée de Hey hey qu'Orochi est gardé la vivre card de Raizou est séduisante : Je mise sur Raizou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai aucune idée de qui pourrait être le traître.

Je vois que beaucoup accusent Kanjuro, et, effectivement, ce serait le plus logique. Le problème étant que...Bah voilà quoi. Oda monte tout un build up sur ce traître, comme si c'était quelque chose  d'incroyable - un peu comme le build up de Kawamatsu - mais au final, peu importe qui ce sera (sauf si c'était, soyons fou, un Mugi), bah ce sera forcément un peu décevant, dans le sens où je ne suis attaché à aucun des personnages présentés potentiellement comme des traîtres, sauf Kinemon.

Et que donc, peu importe qui est le traître, finalement, l'impact sera toujours moindre, et qu'une fois qu'on saura qui sait, je réagirai juste de cette manière : "Ah, donc c'est lui ! Ah...Ah."

Ce qui est assez ironique vu à quel point la "trahison", ou plutôt la révélation du CP9/Galley la Compagnie, m'avait marquée à l'époque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon vdd. Aucune affirmation réelle.

 

Au début, je pensais à Carrot mais bon comment serait-elle rentrée en contact avec Wano sachant qu'elle n'a jamais quitté Zou ?

 

Kanjuro reste pour moi le suspect idéal ce qui me fait dire que ça ne sera pas lui, trop facile et Oda ne fait pas dans la facilité sur ce genre de chose.

Pourtant pourquoi avait-on deux oiseaux de lui à ce moment ?

 

téléchargement.jpeg

 

Sinon, je miserais une pièce sur Tenguyama Hitetsu.

téléchargement (2).jpeg

Où était-il il y a 20 ans ?

Lui qui a récupéré les sabres d'oden ... 

Comment les a t-il récupérés ?

 

On se sait quasiment rien sur lui et il est présent à la réunion du plan d'attaque.

 

Apres, je me dis que l'on peut avoir un traite qui ne sait pas qu'il en est un. Lol

 

Modifié par ☆Pandead☆
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kokuto a dit :

Tenguyama ? C'est qui déjà ce perso ? Enfin, je vois qui c'est grâce à l'image, mais il est où actuellement, il fait quoi ? C'est un allié d'Oden à la base ???

C'est le forgeron de Wano  qui était présent pour le plan d'attaque :

 

images.jpeg

On ne sait rien de lui et de son passé à part qu'il s'occupait de Tama et qu'il a forgé sandaime Kitetsu.

 

Que faisait-il, il y a 20 ans, où était-il ?

Mystère pour l'instant.

Modifié par ☆Pandead☆
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2020 à 00:10, Hey hey a dit :

Orochi, homme prudent, avait préalablement fait faire une VivreCa20 ans plus tard, la VivreCard de Raizou se remet à pointer dans une direction. Raizou pendant ce temps se sépare malencontreusement de Kinemon et Kanjuro et fait naufrage sur Zou. Il n'en faut alors que quelques jours pour que Jack débarque sur Zou récupérer l'informateur.

Si Orochi avait une vivrecard de Raizou, il aurait donner un morceau à Jack pour qu'il puisse arriver à Zou mais Jack n'avait pas la vivrecard de Raizou car il n'a pas pu le localiser lorsqu'il est arrivé sur l'île de Zou.

 

 

Au chapitre 973, on a pu voir que la priorité de Kaido était de se débarrasser de Momo, il a volé directement vers lui sans s'occuper des FR ou de Toki et Hiyori, la mort de Momo signifie la fin du clan Kozuki.

Idem pour Orochi.

 

97w3.jpg

 

Jack devait avoir pour mission de se débarrasser en priorité de Momo, mais à la place il est parti sur Zou pour retrouver Raizou. Donc le traitre ne savait ou se trouver Momo mais savait ou se trouver Raizou et il a donné cette information à Jack.

Qui pouvait savoir que seulement Raizou était arrivé sur Zou?

Kinemon, Kanjuro, Raizou et les minks.

Lesquels d'entre eux ne savaient pas ou se trouvait Momo?

Raizou et les minks.

Si un des minks était le traitre, il aurait pu facilement dire à Jack que Raizou est enfermé à l’intérieur de la baleine. Sauf erreur de ma part, Raizou est le ou l'un des traîtres.

Donc Raizou a dû laisser un morceau de la vivrecard de Zounesha sur Wano pour Jack, grâce à la vivrecard Raizou arrive à Zou, il informe Jack de ces péripéties, Jack décide de le rejoindre, lorsque Jack arrive sur Zou les minks attachent Raizou à l'intérieur de la baleine donc il ne peut plus communiquer avec Jack, Jack ne réussit pas à retrouver Raizou.

Plus tard, Raizou sera libéré, il en profite pour communiquer avec Jack...

 

J'ai cherché dans les chapitres un comportement suspect de Raizou, j'ai pas trouvé grand chose, je vous laisse juger...

 

Le seul à ne pas être intéressé par les révélations de Momo... déjà au courant?

 

gfu7.jpg

 

Pas un seul mot de Raizou depuis le vol plané de Jack, il me donne l'impression d'être mal à l'aise...

 

5dly.jpg

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ☆Pandead☆ a dit :

C'est le forgeron de Wano  qui était présent pour le plan d'attaque :

 

images.jpeg

On ne sait rien de lui et de son passé à part qu'il s'occupait de Tama et qu'il a forgé sandaime Kitetsu.

 

Que faisait-il, il y a 20 ans, où était-il ?

Mystère pour l'instant.

Tu fais bien de mentionner ce forgeron, pandead. Au regard des derniers chapitres ( notamment le dernier), je commence à envisager l'hypothèse selon laquelle le " traître " ne se trouve pas parmi les FR. En ce qui concerne le forgeron au masque de tengu, c'est vrai que le mystère plane autour de lui mais d'un autre côté, il me semble qu'il aime bien tama et pour ça, je le vois mal agir en traître mais toujours est-il qu'il faudrait peut-être se faire à l'idée que le traître ne soit pas un FR. Je vais peut-être en surprendre plus d'un mais pour moi ça paraît difficile que kanjuro soit le traître,  raizo encore oui mais dans le cas de ce dernier, ce qui me motive à penser qu'il soit le traître c'est par rapport à l'intervention de jack sur zou afin de capturer raizo, arrêtez moi si je me trompe mais je crois qu'à l'heure actuelle on ne sait pas pourquoi la team kaido voulait le capturer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2020 à 22:13, meme01 a dit :

Jack devait avoir pour mission de se débarrasser en priorité de Momo, mais à la place il est parti sur Zou pour retrouver Raizou. Donc le traitre ne savait ou se trouver Momo mais savait ou se trouver Raizou et il a donné cette information à Jack.

Qui pouvait savoir que seulement Raizou était arrivé sur Zou?

Kinemon, Kanjuro, Raizou et les minks.

Lesquels d'entre eux ne savaient pas ou se trouvait Momo?

Raizou et les minks.

Manque Kanjuro. Il savait que Raizo se trouvait à Zou mais il ne savait pas où est allé Momo après Dressrosa.

Kinemon, lui, savait les localisations de Raizo, Kanjuro et Momo.

Le 08/03/2020 à 14:02, Kokuto a dit :

Le problème étant que...Bah voilà quoi. Oda monte tout un build up sur ce traître, comme si c'était quelque chose  d'incroyable - un peu comme le build up de Kawamatsu - mais au final, peu importe qui ce sera (sauf si c'était, soyons fou, un Mugi), bah ce sera forcément un peu décevant, dans le sens où je ne suis attaché à aucun des personnages présentés potentiellement comme des traîtres, sauf Kinemon.

Et que donc, peu importe qui est le traître, finalement, l'impact sera toujours moindre, et qu'une fois qu'on saura qui sait, je réagirai juste de cette manière : "Ah, donc c'est lui ! Ah...Ah."

Ce qui est assez ironique vu à quel point la "trahison", ou plutôt la révélation du CP9/Galley la Compagnie, m'avait marquée à l'époque.

C'est vrai, parce qu'il n'a pas assez développé le passé des FR en dehors de Kinemon et dans une moindre mesure Denjiro. 

Raizo a eu un petit moment de gloire avec la prison qui permets de s'attacher un peu à lui. Mais c'est un choix assumé d'Oda, je pense. Car le cœur de la révélation ne se situe pas dans la question "Qui est le traître ?", comme dans l'affaire du CP9, mais dans la question "Mais pourquoi il y a un traître ?". Et là tout reste ouvert.

 

Car le traître a quand même vendu son pays, son seigneur, "ses amis" et la famille de son seigneur.  L'explication ne peut pas être "Oden m'a volé mes billes en CE1".

 

Donc, le fait qu'on en sache si peu sur le passé du traître, ça va permettre de broder une explication en FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Magulas a dit :

C'est vrai, parce qu'il n'a pas assez développé le passé des FR en dehors de Kinemon et dans une moindre mesure Denjiro.

Je vous trouve vraiment dur. On parle d'un manga qui comporte une infinité de personnages.

  1. Kinémon
  2. Raizo
  3. Kanjuro
  4. Inuarashi
  5. Nekomamushi

Les 5 ont pour moi été suffisamment développé car introduit depuis des années et on tous eu leurs temps fort, ce ne sont pas des personnages principaux faut pas s'attendre à connaître leurs parents etc...

Pour les 4 restants, on peut s'attacher a Denjiro depuis le dernier chapitre ( et on peut sentir qu'on va s'y attacher fort par la suite) et selon moi à Kawamatsu pour son triste passé et ce qu'il a fait/subis durant ces 20 ans.

 

Reste O-kiku et Ashura Doji, pour eux, ok, le développement est vraiment léger et une trahison ne signifierait pas grand chose émotionnellement.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on reprend le message d'Hisashi du 3 février :

Citation

 

Il faut se souvenir que tout l'arc de Wano kuni repose sur les masques et le principe de la double identité. Ceci vaut pour tout le monde, y compris pour les Mugiwara.

 

Kinemon : père de Mononosuke / samouraï à son service

Kanjuro : aucune double identité

Raizo aucune double identité

Inuarashi : non pas des inconnus mais protecteurs de Raizo

Nekomamushi non pas des inconnus mais protecteurs de Raizo

Shutenmaru Ashura Doji, un des 9 fourreaux rouges

Kawamatsu : non pas un Kappa mais un homme-poisson

Denjiro :  aucune double identité

O-kiku : non pas une femme mais un homme

Komurasaki : Hiyori, fille de Oden Kozuki

Shinobu aucune double identité

 

Rapidement, si je mets à jour :

Shinobu  : bonnasse (ninja) / laidron (vassale d'oden)

Denjiro : black (samourai) / white (chef yakuza)

Kinemon : père de momo / samourai

Kanjuro : samourai / ????

Raizo : samourai / ninja

Inu : minks / samourai

Neko : minks / samourai

Shutenmaru : samourai / mercenaire

Kawamatsu : samourai / prisonnier ou kappa / homme poisson

Hiyori : fille d'oden / gaisha

Momonosuke : fils d'oden (ou kinemon) / petit empereur

Okiku : femme / homme

 

Manque de chance pour Kanjuro... Il est difficile de lui trouver un second rôle autre que le traitre (en plus des autres fait liés à l'histoire japonaise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soupçonnais Shinobu et Kanjuro pour être le traître présumé mais je dois avouer je suis perdue maintenant.

Ceci dit je n'accepte toujours pas comment elle a trashtalk Law. J'exige ses excuses !

Les fourreaux ont juré fidélité à Oden et sont prêts à mourir pour lui.

 

Ça se trouve Oda nous mène en bâteau et il n'y a pas de traître à propre parler.

 

Je l'ai vu passé sur plusieurs forums, vidéos YT et même Twitter.

C'est le fait que Denjiro est donnée toutes les infos qui ont fuité depuis que Luffy & co sont à Wano. Il le fait exprès pour être dans les petits papiers d'Orochi et ne pas être soupçonné par ce serpent à 8 têtes. Le fait aussi qu'il garde la capitale n'est pas anodin.

 

Bref, on va bientôt savoir, le flashback est fini. Il y a plusieurs choses à régler avant la bataille, la fin de l'arc 3 sera dans 10/15 chapitres je pense.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@amxlm Il y a un traitre AVANT les 20 ans et APRES les 20 ans. Donc ça ne peut pas être Denjiro, c'est explicit qu'il n'en était pas un avant. Et il n'a pas les infos nécessaires pour l'être dans le présent. Donc, si il y a nuance, ça ne peut pas être à propos de Denjiro.

La théorie " le traître le fait sans le vouloir" n'est par ailleurs pour moi plus une possibilité au vues des derniers éléments, il était déjà la dans le passé, et c'était volontaire.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tsuchiryu a dit :

Mais Raizo pour moi reste au même titre que Kanjuro, sans double identité

Coucou ❤️ 

 

Je pense que tous les fourreaux ont une double identité sauf ceux qui ont voyagé dans le futur. Du coup ça paraît cohérent, puisque pour eux il ne s'est écoulé que quelques jours alors que ceux qui ont subit les 20 ans, ils ont eu le temps de se trouver de nouvelles identités et se fondre dans la masse. Pour moi, Kinemon n'a pas une double identité, il est resté ce qu'il était avant, le Chef des fourreaux rouges (père de Momo c'est juste avant l'arc Wa et il est introduit comme Chef des FR en arrivant à Wa).

 

@Yunan Salut ❤️ 

 

- Pour Kawamatsu, il a aussi prit l'identité de Gyokumaru pour voler ou protéger des sabres je crois sur le pont (avant sa capture).

- Pour Shinobu, elle était une Onibawan et est devenue une kunoichi au service des Kozuki. Donc son rôle a dû être celui d'espionne et collectrice d'informations pendant ces 20 ans.

- Chien-chat étaient de simple minks au service des Kozuki et sont devenus depuis des rois du jour/nuit (en remplaçant le grand mouton). Donc ça peut aussi être leurs nouvelles identités.

- Raizô n'a jamais été un samurai, il a été un ninja de l'onibawan avant de devenir un ninja pour Oden.

 

Il y a 3 heures, amxlm a dit :

Ça se trouve Oda nous mène en bâteau et il n'y a pas de traître à propre parler.

Coucou ❤️ 

Je pensais à ça aussi, possible qu'Oda joue sur les mots. Personnellement, il y aurait pour moi une autre interprétation une démonstration de pouvoir d'Orochi (et ses Onibawan).

N'oublions pas non plus, qu'il y a 20 ans, il y avait la vieille Kurozumi et son fruit de la copie Elle s'est fait passé pour Momo sur le champ de bataille, donc elle savait que Momo était resté au palais. Ce fruit peut être utilisé pour changer d'apparence afin de tromper ou se faufiler donc bon :/ 

 

À ce stade là, s'il y a vraiment un traître, alors il est insignifiant. Les derniers chapitres ont montré une dévotion absolue de la part des 9 fourreaux et de Shinobu, qui sont eux même les personnes les plus proches de Oden.

L'après Oden a montré une Hiyori bouleversée et prise sous l'aile de Kawa puis de Denjiro. Toki est décédée suite à sa prophétie, et Momo a voyagé dans le temps.

Modifié par Ma'am BzZz
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Magulas a dit :

Manque Kanjuro. Il savait que Raizo se trouvait à Zou mais il ne savait pas où est allé Momo après Dressrosa.

Kinemon, lui, savait les localisations de Raizo, Kanjuro et Momo.

J'ai éliminé Kanjuro car si il était le traitre, il aurait informé Jack que Momo était à Dressrosa donc Jack se serait dirigé vers Dressrosa au lieu de Zou. Et même en arrivant en retard, je pense qu'il aurait pu retrouver la destination du bateau dans lequel Momo s'était caché grâce aux infos de Kanjuro et de Doflamingo, si je ne me trompe pas le bateau appartenait à Doflamingo et il y avait des enfants "malades" qui devaient être amené à Cesar.

 

Pour le rôle du traitre, Raizou serai le pire candidat. Les FR seraient choqués de découvrir qu'un des leurs est le traitre même si certains avaient des doutes. Même les mugiwaras seraient choqués, ils ont vu de leurs propres yeux les dégâts de l'équipage de Jack sur Zou, certains mugiwaras ont même pleuré lorsqu'ils ont découvert la vérité, les minks se sont sacrifiés pour protéger Raizou sans même se plaindre une seule fois. Tout ça pour un traitre et d'imaginer cette révélation dans un chapitre, avec de la colère pour certains et de la tristesse pour d'autre, le tout mélanger à des flashbacks de Zou ou autre... Oda aura bien préparer le terrain, je pense pas qu'un autre personnage ferait autant d'effet que Raizou.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 18 heures, Tsuchiryu a dit :

Je vous trouve vraiment dur. On parle d'un manga qui comporte une infinité de personnages.

Les 5 ont pour moi été suffisamment développé car introduit depuis des années et on tous eu leurs temps fort, ce ne sont pas des personnages principaux faut pas s'attendre à connaître leurs parents etc...

Pour moi, le fait qu'Oda arrive à jongler avec autant de personnage dans son manga est une des preuves que c'est un des plus grand mangaka. Je ne vais pas lui reprocher ça, d'ailleurs, il n'y a pas de reproche car pour moi c'est fait exprès.

Justement si, sauf énorme troll d'Oda, le traitre est un acteur central de l'arc. Il est à l'origine de tout ou presque. 

 

Il y a 11 heures, amxlm a dit :

Je soupçonnais Shinobu et Kanjuro pour être le traître présumé mais je dois avouer je suis perdue maintenant.

Ceci dit je n'accepte toujours pas comment elle a trashtalk Law. J'exige ses excuses !

En même temps ça fait 20 ans qu'elle rumine sa vengeance et qu'elle évite, avec les autres, de se faire attraper. L'équipage de Law se pointe et alors qu'ils sont anonymes pour les locaux, ils se font capturer. Qui ne l'aurait pas mauvaise, qu'en quelques jours, ils anéantissent les efforts de 20 longues années ?

Il y a 10 heures, Tsuchiryu a dit :

 

La théorie " le traître le fait sans le vouloir" n'est par ailleurs pour moi plus une possibilité au vues des derniers éléments, il était déjà la dans le passé, et c'était volontaire.

Il est possible que ça soit volontaire mais qu'il soit contraint par chantage ou autre.

Il y a 8 heures, Ma'am BzZz a dit :

Coucou ❤️ 

Je pensais à ça aussi, possible qu'Oda joue sur les mots. Personnellement, il y aurait pour moi une autre interprétation une démonstration de pouvoir d'Orochi (et ses Onibawan).

N'oublions pas non plus, qu'il y a 20 ans, il y avait la vieille Kurozumi et son fruit de la copie Elle s'est fait passé pour Momo sur le champ de bataille, donc elle savait que Momo était resté au palais. Ce fruit peut être utilisé pour changer d'apparence afin de tromper ou se faufiler donc bon :/ 

Les Oniwaban sont surcôté amha, Zoro en a foutu pas mal KO dans le chapitre 950.

De plus, les acteurs du passé ou du présent maîtrisent le haki de l'observation, impossible qu'ils ne repèrent pas des ninjas aussi talentueux qu'ils soient (et Zoro a démontré qu'ils sont loin d'être à ce niveau).

 

J'y pense on ne sait pas si Robin maîtrise le haki de l'observation non ?

 

Quant à la vieille et son fruit oui, c'est certain que c'est un fruit qui pourrait faire ce genre de chose... sur une mission d'infiltration courte. Car pour que la supercherie fonctionne, il faut que l'original ne soit pas sur place. Momo était toujours dans le château donc pour qu'elle puisse avoir accès aux infos, elle aurait pris des risques, qui font qu'à moyen terme elle aurait été prise. Ce bon vieux Bonclay n'a jamais tenu très longtemps dans ses différentes infiltrations. Si c'est ça l'explication, on est dans le troll d'Oda...

Modifié par Magulas
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Magulas ❤️

 

Je pense que la mission première de cette faction c'est surtout la récolte d'informations. 

Je vais pas m'avancer sur le haki parce que c'est le truc qui me fait défaut dans ce manga 😁 Mais je pense que la personne qui utilise le haki de l'observation doit pouvoir infuser son haki au moment importun ? Et l'espionnage est basé sur le discrétion totale. Pour moi le haki est utilisé uniquement en combat ou dans des moments de concentration (comme Zoro quand il pari 😄).

 

De plus, méfie toi c'est pas parce qu'on a vu un Bon Clay utiliser son fruit d'une certaine manière qu'on ne peut pas l'utiliser autrement.

On vu que la sorcière n'a vraisemblablement pas besoin de coller une baffe à un gadjo pour le copier. De même qu'on a pas vu les limites de ce fruit (pareil pour Papy/Barto).

Prendre l'apparence d'un serviteur lambda et se tirer n'est pas impossible. De ce qu'on a pu voir elle n'était pas prévu sur le champ de bataille face à Oden, on peut supposer qu'elle a fait l'aller-retour et donner l'avantage aux siens sur ordre de Orochi ou du pépé. Mais en tout cas, Kaido a été surpris puisqu'il lui a régler son côté quelque temps après.

 

Pour ce qui est de Robin, je pense que comme d'autres personnages de l'équipage, elle restera en retrait et mise en lumière uniquement pour ses compétences. Ses combats seront peut être moins importants du coup elle n'aura surement jamais besoin de ça.

 

BzZz 👻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Ma'am BzZz

Pour le haki de l'observation hors combat, il faut revoir le passage sur Skypiea puisque le HdO= mantra. 

On voit bien qu'il permet de "ressentir" la présence des gens autour de l'utilisateur (la portée dépendant de l’habilité de l'utilisateur). Donc même des super-ninjas...

C'est pourquoi, je voulais savoir si Robin dispose du HdO, de mémoire non, car ça pourrait expliquer qu'elle se soit faite avoir.

 

Pour la vieille, je pense aussi qu'elle était plus douée que Bonclay. Mais le problème que je vois n'est pas dans le fruit, car même si elle est capable de changer instantanément en n'importe qui, bah ça lui permet pas de rester dans une pièce trop longtemps au risque que l'original se pointe ou qu'elle commette une gaffe dans les paroles/actes. (et plus elle reste à un endroit plus le risque augmente). 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Magulas a dit :

C'est pourquoi, je voulais savoir si Robin dispose du HdO, de mémoire non, car ça pourrait expliquer qu'elle se soit faite avoir.

On a aussi Sanji, Zorro & Luffy qui sentent Caribou d'assez loin sans être dans un moment de concentration spécifique.

Pour Robin, on pouvait avoir un doute a Dressrosa, elle parviens a attraper sans trop de mal un Tontatta qu'elle ne voyait pas, et on connais leurs vitesse.

Elle intercepte également Hakuba qui fonce sur elle, et la on parle d'un des perso les plus rapide d'OP, Dillinger et tout les combattant de son Bloc lors du Colisé ont été incapable de le suivre du regard et pourtant Rebecca possède le HDO elle.

Ça laisse un doute, mais j'ai l'impression que si elle le possédait Oda aurait peut être plus insisté dessus, comme pour Ussop lors du même arc.

Peut être l'Oniwaban possède-t-elle la potentielle capacité de masquer sa présence qu'on attribue souvent a Pedro ? 

Ça ne serait pas déconnant non plus, donc dans l'ensemble pour moi les paris sont ouvert a ce sujet.

 

Concernant le fil, pour ne pas être full HS, je réaffirme que le traître (volontaire ou non, admettons) est forcément un membre des Fourreaux Rouges ou un personnage de cette importance dans cette arc, comme Hiyori ou Toki (censément morte donc).

Tout autre personnage choisit pour incarner le traître provoquerait un effet "Tout ça pour ça ?" a mon sens.

Le fait que les Fr semblent extrêmement loyaux n'est absolument pas un argument, un traître ne va pas agir comme un traître, c'est cela qui n'aurait pas de sens.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2020 à 14:24, ☆Pandead☆ a dit :

 

Kanjuro reste pour moi le suspect idéal ce qui me fait dire que ça ne sera pas lui, trop facile et Oda ne fait pas dans la facilité sur ce genre de chose.

Pourtant pourquoi avait-on deux oiseaux de lui à ce moment ?

 

téléchargement.jpeg

 

Triste et déçu que ça soit Kanjuro.

Déçu également de la part d'Oda d'avoir été si prévisible. 

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...