Aller au contenu

Kingdom 630


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Sicerion a dit :

Pour en revenir au chapitre, j' ai à chaque semaine l'impression qu'hara prépare de plus en plus l'intervention d'Houken (j'ai peut être tort, c'est pas mon truc l'inexplicable). Cette semaine on a l'information comme quoi le retour a la vie sa peut être du 1 pour 2 => il n'a pas l'air d'être indiqué que le 1 doit faire partie des 2.

Donc pour moi la dernière page du chapitre montrant shin debout et tournant le dos à KK, c'est le setup pour montrer shin et houken se faisant face dans cette espèce de dark world incompréhensible.  

je sens bien ce scenario arrive avec un houken qui pousse les 2 hors de ce monde ^^
mais le seul souci c'est que houken n est plus un veritable vivant ^^
peut etre un emploi du fameux pouvoir familliale qui nous aete tease il y a qq chapitres ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sicerion Si Houken doit le sauver, il doit aussitôt intervenir dans le monde physique mais... si il touche à peine Shin avec son bras, toute la HSU va le démembrer... 
La Chine a toujours eu une grande mysticisme, il était clair qu'un jour ou l'autre, nous allions voir ce côté dans le manga, je suis même étonné qu'on n'y trouve très peu de mystique, en fait. (Les seuls exemples que j'ai=> la force miraculeuse des généraux, les parents de Houken ou Kyoukai qui soignent des gens)

Après comme le montrent les spoilers, pour ramener une vie, faut payer quelque chose en retour. C'est dans chaque culture et mythe ça, payer (de sa vie?) pour ramener un mort.
Si Kyoukai meurt, je ne saurais pas qui serait le 2nd de la HSU. Kanto est trop jeune et son design me dégoûte. 
Akakin ira chez Ouhon, Kaine impossible (pour moi).

Bref, .. j'espère que le prochain chapitre nous montrera un peu Ousen/RBK.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gyou'un

Pourquoi voudrait tu qu'il y ai forcément contact physique, connais tu personnellement ce pouvoir ? Sais-tu qu'elles sont les limites ? 

 

Si ton argument c'est de te référer à l'exemple KK je peut t'y opposer celui qu'houken à déjà traversé selon lui le monde dans lequel plonge KK à chaque transe. Peut être qu'il est à un stade où il peut le faire à distance. Ou alors une utilisation en parallèle avec son "don" héréditaire ? 

 

C'est exactement en cela que je n'apprécie pas forcément l'inexplicable car on se retrouve à opposer des spéculations à des spéculations et même les plus "farfelus" ne peuvent être réfutés. 

Modifié par Sicerion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sévérité de certain me choqué tellement, aucun manga ne doit vous plaire lol ( surtout n'allez jamais lire Naruto Haha) 

 

Rien ne me trouble dans ce chapitre que je trouve très lourd de sens. Excellent pour moi. 

 

Pour ceux qui critique une retraite on sait tous comment cela fonctionne, des troupes restent pour permettre aux autres de partir, rien de choquant. Vous cherchez tellement la petite bête c'est un peu limite je trouve parfois... 

 

Mais bon, on verra si ça change sinkn je ferais une pause avec le fofo car beaucoup trop négatif Haha 

  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Novasm18 a dit :

La sévérité de certain me choqué tellement, aucun manga ne doit vous plaire lol ( surtout n'allez jamais lire Naruto Haha) 

c'est marrant que tu dises ça , parce que ce chapitre m'a très exactement fait pensé a la scène de kakashi avec son père avant de revenir a la vie ^^ .  

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sicerion Tu nous parles du retour de Houken qui va "peut-être" sauver Shin. La seule information de guérisseur/sauveur que nous avons de Houken, c'est qu'il a besoin de toucher quelqu'un pour le sauver. Exemple de ses parents qui touchent et soignent, ou encore Houken sauvant Riboku (aux portes de la mort).  =>>>> L'exemple de Kyoukai est simple mais très utile. Nous avons donc deux cas de sauvetage dans le manga (je compte pas les autres soins de KK), et dans les 2 cas, il faut toucher la personne.

Rien ne nous dit que Houken a traversé et a conquis ce "monde", en comprenant tout. Ce qui me semble bizarre puisque lui-même semble confus quant à la force des Grands Généraux, lui qui a voyagé dans ce "monde". Si tu as des arguments favorables prouvant que Houken est un maître du monde spirituel, je les prendrais avec plaisir.

@Novasm18 Nous ne sommes pas sévères, nous sommes perturbés. Il n'est pas question de Naruto ou d'autre manga dans cette discussion...
Ce que nous critiquons est uniquement la disparition de RBK, sans une once de réaction de la part des commandants de Qin. Si des troupes restent pour permettre aux autres de partir.. on aimerait bien les voir, c'est égoïste comme avis mais pour avoir la conscience tranquille. 
En soit, ce chapitre est en lien avec la HSU/Shin/Kyoukai. Ce que je critique , c'est la partie où nous voyons la HSU, on dirait qu'il n'y a plus d'ennemis aux alentours. Pareil pour Mouten/Ouhon qui ne se soucient plus du plan militaire, ils foncent voir si leur frère est toujours vivant.

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Novasm18 a dit :

Pour ceux qui critique une retraite on sait tous comment cela fonctionne, des troupes restent pour permettre aux autres de partir, rien de choquant. Vous cherchez tellement la petite bête c'est un peu limite je trouve parfois... 

 c'est surtout le cote centre sur shin qui cause une certaines frustration

et hara est le roi de la frustration a certains moments cles car il y a souvent car 2 voir 3 moments cles qui decoulent d une situation et on n est oblige d extrapoler sur celles qu on ne voit pas

 

apres ca engendre des cas qui choque un peu ...

il y a 10 chapitres tu as un ousen qui est imperial et qui maitrise la strategie de rbk en 30 s

et la tu as un ousen qui est en mode arret et qui donne l impression de ne reagir a rien ...

 

c'est le genre de situation de lecture qui donne ce cote dent de scie dans la description que nous donne hara de ses persos secondaires majeurs

je le deplorai deja avec ouhon au cours des 15 j ^^

 

et puis comme tu l as dit oun est des raleurs de la hsu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gyou'un a dit :

Ce que nous critiquons est uniquement la disparition de RBK, sans une once de réaction de la part des commandants de Qin. Si des troupes restent pour permettre aux autres de partir.. on aimerait bien les voir, c'est égoïste comme avis mais pour avoir la conscience tranquille. 

A priori Denrimin a sonné la chasse (sur ordre d’Ousen). Ousen a peut-être laissé Ouhon et Mouten aller voir Shin. (Ce qui m’étonne c’est l’absence de menace que constitue Kisui sans aucun général en face. Je veux bien que le second de Mouten soit fort... mais quand même.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mollo a dit :

A priori Denrimin a sonné la chasse (sur ordre d’Ousen). Ousen a peut-être laissé Ouhon et Mouten aller voir Shin. (Ce qui m’étonne c’est l’absence de menace que constitue Kisui sans aucun général en face. Je veux bien que le second de Mouten soit fort... mais quand même.)

il a perdu son arme principal qu est batei ...

et meme avec batei il a ete inefficace contre mouten

 

je ne pense pas que kisui a ete mauvais mais on se retrouve dans le cas de figure que j expliquais avant

trop de scenes a gerer en meme temps et donc ca entraine un effet d immobilisme

qui donne une impression que le perso decoit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc a ce stade , quels sont vos pronos pour la suite immédiate ( shin, kyoukai ?)

 

j'avoue ne pas comprendre ou veut en venir hara 

 

edit :

il y a une deuxième traduction possible apparemment a propos de ce que coûterait le fait de ressusciter shin

 

si Shin venait de mourir, KK devrait abandonner 50% de son énergie vitale afin de le sauver avec 50 % de chance de réussite .

mais comme Shin est désormais dans un état de mort plus avancée , les chances sont de 0.1 même si KK donne la moitié de son énergie vitale . donc KK répond qu'elle donnera tout pour le sauver.

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Il n'y a aucun prono à donner. C'est la qualité de Hara, nous pouvons seulement prévoir la suite de quelques chapitres mais dans certains chapitres.. il est impossible de prévoir quoique ce soit... Il faudra que notre patience soit forte .. mais nous pouvons tout de même nous imaginer la suite des événements. 
Je pense qu'on verra Shin/Kyoukai mais encore ? Une discussion ? Shin qui voit déjà la Chine unifiée ? Kyoukai émerveillée ? Shin revient à la vie ? Ouhon qui pleure les larmes de son corps car Shin est mort ? Plein de possibilité... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Shin-wara a dit :

donc a ce stade , quels sont vos pronos pour la suite immédiate ( shin, kyoukai ?)

 

j'avoue ne pas comprendre ou veut en venir hara 

je  pense que hara a amplifie ce passage pour une grosse raison ne plus y revenir ...

et clore le cote KK et son pouvoir de ramener les morts

 

car je vois bien shin lui faire promettre de ne plus retenter ca

et que la hsu deviendra plus forte pour eviter a nouveaux ce cas de figure

 

de plus c'est la passation de temoin entre shin et houken
tu vas avoir ton houken et shin au coin du feu ( kakshi et son pere)

 

@novasm18 : je rale toujours a la sortie des chapitres mais plus j y repense et plus j y trouve du bon dedans

c'est la reaction a chaud des raleurs ^^ ... mais il y a qq passages qui me font encore un peu raler

mais la il faudra une meilleure vision d ensemble pour les apaiser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

630 VF https://scantrad.net/mangas/kingdom/630

 

 

Bon, c'est beaucoup trop mystique à mon gout pour du Kingdom.

Le problème avec ce genre de pouvoir de résurrection sorti du chapeau, c'est comment justifier que Kyoukai ne s'en sert plus jamais par la suite, car sinon on perdra toute tension dramatique quand Shin ce feras blesser plus tard.

Déjà que le coup de ses baumes magiques qui soignent Shin ou Ouhon m'agace pour les mêmes raisons.

 

Apparemment il va avoir un coup lourd à payer pour utiliser cette technique
Je me doute bien qu'ils ne vont pas mourir, mais j’espère que les répercussions de cette technique sur Kyoukai seront réelles et durables pour rester crédible.

Il ne faut pas qu'à la prochaine guerre, Kyoukai soit en forme comme s’il ne s'était rien passé.

Modifié par Erebus
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc scan trad traduit ça par espérance de vie . 
c’est officiellement très mauvais pour KK . 
 

@Erebus

ça va même au delà du seul de cas de kyoukai . 
si c’est une technique des clans  shiyou , logiquement ils vont devenir le prochain enjeu d’armement. 

 

pour ce qui est du contre coup vitale . Je sent gros comme une maison le coup d’un partage à plusieurs pour reduire le coût à payer par personne . 

 

sinon il y a aussi la possibilité de l’intervention d’un houken . Qui de part son statut aurai découvert une sorte de porte dérobé pour lier les 2 mondes ou ce genre de conneries ... 

 

a ce stade rien n’est à exclure. 
Mais vu que mouten se dirige vers shin ( et donc vers houken ) . On va peut être avoir une dernière interaction . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Erebus a dit :

Je me doute bien qu'ils ne vont pas mourir, mais j’espère que les répercussions de cette technique sur Kyoukai seront réelles et durables pour rester crédible.

Il ne faut pas qu'à la prochaine guerre, Kyoukai soit en forme comme s’il ne s'était rien passé.

L'amour.

 

Moi je ne vois que ça. L'amour entre une femme et un homme dans leur clan est un concept tabou à priori. On sait que ce clan vivait seulement entre filles et que cette technique bien qu'interdite était transmises entre les générations. Peut-être que son efficacité tient à l'amour qu'on porte à la personne que l'on souhaite sauver d'une mort certaine.

En tout cas, ce que je retiens de ce chapitre c'est la confirmation que les ambitions déclarées par Kyoukai passent et de très loin après la vie de Shin, probablement l'homme qu'elle aime. J'avais un doute à ce propos, je pensais que sa volonté de laisser un nom, de monter les échelons pouvait l'amener à hésiter mais là c'est un non direct, elle se bat en vérité que pour Shin. Ce qui peut clore presque toute discussion sur une armée totalement indépendant de Kyoukai, elle est bien dans une volonté de suivre et protéger Shin or elle aura toujours plus de chances de le faire si elle est à ses cotés.

 

Aussi, la page ou elle répond qu'elle donne tout avec un sourire soulagé et sincère est magnifique. Son personnage dans le manga est singulier et surtout de plus en plus attachant à mes yeux.

Modifié par Quintessence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Shin-wara a dit :

ça va même au delà du seul de cas de kyoukai . 
si c’est une technique des clans  shiyou , logiquement ils vont devenir le prochain enjeu d’armement. 

Pas vraiment, que 50 femmes peuvent sauver avec 50% de chance une personne sur le point de mourir et qui perdent la moitié de leur espérance de vie, c'est vachement situationnel.

Quand tu fais des guerres avec des milliers de morts, je n’en vois pas l'intérêt.

 

Tu penses qu'ils vont les mettre en esclavage et les emmener partout au cas où un personnage important meurt à côté ? 😅

Et encore, je ne pense pas qu'elles seront très volontaires pour sauver leur geôlier, quitte à mourir autant le laisser mourir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erebus c’est un clan qui sacrifie ses enfants dans un rituel obscur pour avoir un statut particulier . 
 

donc je trouverais pas ça deconnant qu’ils vendent aussi leurs gosse en fait 😅 

 

après , j’imagine bien que ce ne serait limité qu’à certains perso . Type roi ou GG ...


Et si tu leurs fout 3-4 gamines à portée de main . Tu as de quoi réduire le risque d’échec exponentiellement ... c’est littéralement le code de triche vie « illimitée » cette affaire . 

j’aime bien l’idée qu’il y ait une donnée sentimentale pour empêcher qu’elles soient exploités cependant . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c’est que vous êtes tous bloqués sur « shin est mort »... pour moi il ne l’a jamais été, car souvenez vous avant l’avancée technologique actuelle on reliait des cloches au tombes car il arrivait que des personnes déclarées mortes ne le sont pas et devaient sonner cette cloches , dans certains pays on veille 3 jours le cadavre pour s’assurer de la mort, donc shin était sûrement et a tout les coups dans le coma ou dans un état de mort cérébrale et son pouls était tellement faible que ça a leurrer suugen...

pour les troupes de zhao autour de la HSU: vous même vous avez vu la non réaction des hommes de shin et de leurs côtés zhao ayant sonné la retraite n’avait plus aucune raison de rester se battre alors oui c’est facile de s’enfuir quand personne ne te court après

pour la réaction de ousen et denrimi c’est aussi simple: shin gagne contre houken mais ils n’ont pas l’info qu’il soit mort et niveau proximité le plus proche de riboku c’est la hsu et si shin ne se serait pas effondré bah ils auraient pris en chasse riboku mais tout cette histoire est causée pas la non réaction de l’unité puis le centre est encore entrain de se battre a mon avis

 

pourquoi compliqué ce qui est pourtant si simple, c’est comme quand on regarde un film et qu’on blame les persos pour manque d’informations alors que nous on a une vision globale de ce qui se passe contrairement a eux

Modifié par greatkhall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout fan de ce trip mystique.

 

Kingdom avait jusque là plutôt éviter les envolées ésotériques et les pouvoirs des mythes, en laissant cet aspect à un registre de pure "foi" des personnages concernés. Le fait que Hara décide subitement de donner aux parents de Houken des pouvoirs de guérisseurs et à Kyoukai un apprentissage de techniques surnaturelles relève selon moi du Deus Ex maladroit.

 

Bref... dans l'attente d'une reprise d'une histoire plus terre à terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment justifier qu'elle n'utilise pas à nouveau ce pouvoir. 

Bah déjà faut qu'elle soit présente sur les lieux. 

Ensuite que la personne soit "morte" spirituellement et non physiquement. Shin n'est pas coupé en deux, il ne lui manque pas de bras rien. 

Et enfin si elle revient, elle ne sera plus entière et donc ne pourra plus le refaire. Ce cas de figure n'arrivera probablement plus jamais à Shin. 

 

Du mysticisme y'en à depuis le début dans Kingdom, on apprend pas ça alors tomber des nues maintenant c'est un peu caricaturale je trouve. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Novasm18 a dit :

Comment justifier qu'elle n'utilise pas à nouveau ce pouvoir. 

Bah déjà faut qu'elle soit présente sur les lieux. 

Ensuite que la personne soit "morte" spirituellement et non physiquement. Shin n'est pas coupé en deux, il ne lui manque pas de bras rien. 

Et enfin si elle revient, elle ne sera plus entière et donc ne pourra plus le refaire. Ce cas de figure n'arrivera probablement plus jamais à Shin. 

 

Du mysticisme y'en à depuis le début dans Kingdom, on apprend pas ça alors tomber des nues maintenant c'est un peu caricaturale je trouve. 

 

 

Il y a toujours eu d mysticisme mais c'était rester des croyances qui n'avait jamais étaient affirmé comme vrai ou non. 

 

Que Houken ou Kyoukai pensent que a force d'entraînement et de dévotion à leurs voies, puissent être habité par un dieu ne change finalement rien.

Ouki faisait jeu égale à Houken sans y croire.

 

Par contre, maintenant, le pouvoir de résurrection apparaît de nul part et nous font tomber dans le monde de la magie.

C'est pas exactement la même chose.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me demande s'il y aurait pas quelque chose qui s'est produit, genre houken qui aurait fait quelque chose. J'arrête pas de me dire qu'Hara n'aurait pas montré le passé de Houken en nous disant que ça famille c'était des soigneurs juste pour que ce soit Kyoukai qui le fasse, se sacrifie ou que sais-je. Sinon il aurait pu nous montrer que c'était la famille de kyoukai dans ce cas.

Du coup je sais pas l'image de fin me fais penser à un réveil de kyoukai genre 2 jours après mais qu'au final il se soit passé quelque chose entre temps. Pas juste elle l'a réssucité. Ce serait bizarre et aurait peu de sens. Donc soit elle est morte et il se voit une dernière fois et ça a fonctionné (pitié non ??) soit il s'est passé quelque chose, genre houken qui est arrivé, l'a poussé et a réz shin contre sa vie vu qu'il est au bord du gouffre de toute façon ?

 

Bref j'y crois encore et j'attendrais le 631 avant de faire un vrai jugement de toute cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, greatkhall a dit :

Le problème c’est que vous êtes tous bloqués sur « shin est mort ».

Bah on voit littéralement kyoukai passer la porte de la mort pour atteindre l’autre monde ou elle le voit ... donc à partir de là , il n’y a pas vraiment de place au doute . 
 

on n’est plus dans la situation d’avant ce chapitre , où ton argumentation était encore une possibilité . 
 

@Picks

le problème c’est que cet arc est remplie de scène comme celle là , classées sans suite .

 

=> gyou’un et la force d’un homme et La percée d’houken chez mouten  pour ne citer que les plus gros . 
 

C’est un peu cliché mais au final je me dis que ce ne serait pas si mal si les revenants revenaient «  différemment » . 
avec un handicap physique quelque chose comme ça . 
voir même l’inverse avec quelque chose en plus ( une connexion ou que sais je ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...