Aller au contenu


[Anime] Tower of God


Kokomi The Princess (Othy)
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

J’aime beaucoup le peu que l’on voit pour l’instant, c’est simple mais ça peut promettre de bonne séquence d’animation 👍

Je me demande jusqu’où ira cette saison 1 de l’anime 

Révélation

J’imagine jusqu’à la fin de la s1 de la version webtoon, et j’aimerai bien le début du Workshop pour voir « Jyu Viole Grace », mais bon ça me semble juste quand même si l’anime respecte un rythme correct et ne rush pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après avoir vu ce premier épisode :

 

-Je n'aime pas les dessins , c'est quelque chose que j'avais remarqué dès le trailer.

 

-L'opening est vraiment mauvais, en plus de ne pas coller du tout à l'ambiance de l’œuvre.

 

- Le premier épisode = 6 chapitres.

À voir s'ils vont maintenir ce rythme, ou bien si c'était juste pour le premier épisode, mais s'ils maintiennent le rythme, ça risque de bâcler pas mal de choses.

 

Je sais pas combien il y aura d'épisodes, j'espère que ça sera 25 épisodes et non 12 épisodes.

 

Avec du 6 chapitres par épisode, on se dirige plutôt vers du 12 épisodes.

Avec du 25 épisodes, on pourrait faire du 3 chapitres par épisode, ce qui serait plus adapté selon moi.

 

Bref, pour l'instant je suis assez mitigé.

 

 

Modifié par Yonkou
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai surtout apprécié de revoir le début étant donné que j’ai du lire ça il y a ~10ans 

Cependant, bien que je ne rappel pas trop du début, si comme le dis mon Vdd -> 6ch adapté en un seul, ça me paraît beaucoup nan, surtout que les chaps de Tog me paraissaient assez long à lire (c’est l’équivalent de combien de page manga?), enfin en tout cas j’espère qu’il n’y pas de chose skippé ou trop rushé


Sinon concernant les dessins j’ai rien à y redire de mon côté, je trouve que ça correspond assez au support d’origine

Concernant l’Op, je préfère donner mon avis après m’y etre un peu + habitué, so wait & see 

 

Modifié par Kokomi The Queen (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asse décut de la serie que l'on ma promit mont et merveile après avoir lu la s1 et le debut de la s2 en webcomic je pense que je vais arrèté je passe juste pour dire que si vous commence cette serie il a pratiquement un deuxième départ a la s2 qui pourait en rebuté certaint. de ce que j'ai vu la s1 est moyent et la s2 est mauvaise pour moi je ne dit pas que c'est mal écrit (et cella est ok je pense) mais soyer prévenu qu'il a un changement de ton lors de la s2 qui pourais déplaire a ceux qui voulait juste voir un neketsu. Par contre si vous aimez les serie comme arifureta vous pouriez être intérés mais ne regarde pas en voulant voir un neketsu come DBZ ou OP ou BC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 03/04/2020 à 21:12, Azope a dit :

Asse décut de la serie que l'on ma promit mont et merveile après avoir lu la s1 et le debut de la s2 en webcomic je pense que je vais arrèté je passe juste pour dire que si vous commence cette serie il a pratiquement un deuxième départ a la s2 qui pourait en rebuté certaint. de ce que j'ai vu la s1 est moyent et la s2 est mauvaise pour moi je ne dit pas que c'est mal écrit (et cella est ok je pense) mais soyer prévenu qu'il a un changement de ton lors de la s2 qui pourais déplaire a ceux qui voulait juste voir un neketsu. Par contre si vous aimez les serie comme arifureta vous pouriez être intérés mais ne regarde pas en voulant voir un neketsu come DBZ ou OP ou BC

Perso ce qui me rebute, c'est ton orthographe, la syntaxe, etc... Le prend pas mal, mais franchement faut faire un gros effort mental pour décrypter ce que tu racontes.

 

Sinon mon avis sur l'animé, n'ayant jamais lu le web comics, ça fait très nekketsu classique mais ça se suit tranquillement. En fait, c'est quasiment le même genre de progression que les autres web comics que je suis en scans actuellement (Solo Leveling entres autres). Du coup, c'est plus un passe-temps qu'une série sur laquelle je m'investirai à fond. Je me dis par contre que le rythme de l'animé est plus que correct, compte tenu de la lenteur en progression des web comics.

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pauolo a dit :

Perso ce qui me rebute, c'est ton orthographe, la syntaxe, etc... Le prend pas mal, mais franchement faut faire un gros effort mental pour décrypter ce que tu racontes.

 

Sinon mon avis sur l'animé, n'ayant jamais lu le web comics, ça fait très nekketsu classique mais ça se suit tranquillement. En fait, c'est quasiment le même genre de progression que les autres web comics que je suis en scans actuellement (Solo Leveling entres autres). Du coup, c'est plus un passe-temps qu'une série sur laquelle je m'investirai à fond. Je me dis par contre que le rythme de l'animé est plus que correct, compte tenu de la lenteur en progression des web comics.

Je peux te dire que la grande majorité des lecteurs des deux webtoons que sont Solo Levelling et Tower of God, te dira que Tower of God propose bien plus que SL.

Tout le monde s'accorde à dire que SL est un super divertissement mais qu'à part ça, ça propose pas grand chose.

 

Contrairement à Tower of God qui développe un univers immense, nuancé, développe une floppée de personnages qui ont tous des backgrounds ect...

L'univers de la tour est l'un des univers les plus développé et riche dans une série en cours actuellement.

Le truc, c'est que ce n'est pas visible pour l'instant dans cet anime, car il a skippé toutes références ou notions de cet univers.

Ils ont adapté 11 chapitres en 2 épisodes, effaçant du lore important pour la suite ou des clarifications. Ça se voit que cette saison est pensée comme une sorte de stand alone et que pour rentrer dans le format 13 épisodes, toutes références au lore ou la big picture dans son ensemble va passer à la trappe car pas importante dans un court délai.

 

Cet anime, il faut le voir comme un cadeau fait aux lecteurs depuis 10 ans maintenant d'une part, et comme une grosse publicité (comme beaucoup d'animes) d'autres parts pour des personnes qui ne seraient jamais aller lire un webtoon. J'espère que cet anime restera de cette qualité jusqu'à la fin, sans plus couper de choses qu'ils ne l'ont déjà fait (mais c'est inévitable à cause des 13 episodes) et qu'il arrivera à intéresser beaucoup de gens pour lire le support original depuis le début.

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2020 à 21:05, Kag5n a dit :

Je peux te dire que la grande majorité des lecteurs des deux webtoons que sont Solo Levelling et Tower of God, te dira que Tower of God propose bien plus que SL.

Tout le monde s'accorde à dire que SL est un super divertissement mais qu'à part ça, ça propose pas grand chose.

 

Contrairement à Tower of God qui développe un univers immense, nuancé, développe une floppée de personnages qui ont tous des backgrounds ect...

L'univers de la tour est l'un des univers les plus développé et riche dans une série en cours actuellement.

Le truc, c'est que ce n'est pas visible pour l'instant dans cet anime, car il a skippé toutes références ou notions de cet univers.

Ils ont adapté 11 chapitres en 2 épisodes, effaçant du lore important pour la suite ou des clarifications. Ça se voit que cette saison est pensée comme une sorte de stand alone et que pour rentrer dans le format 13 épisodes, toutes références au lore ou la big picture dans son ensemble va passer à la trappe car pas importante dans un court délai.

 

Cet anime, il faut le voir comme un cadeau fait aux lecteurs depuis 10 ans maintenant d'une part, et comme une grosse publicité (comme beaucoup d'animes) d'autres parts pour des personnes qui ne seraient jamais aller lire un webtoon. J'espère que cet anime restera de cette qualité jusqu'à la fin, sans plus couper de choses qu'ils ne l'ont déjà fait (mais c'est inévitable à cause des 13 episodes) et qu'il arrivera à intéresser beaucoup de gens pour lire le support original depuis le début.

 

Une histoire peut avoir le meilleur lore qui soit, cela ne reste à la fin que son contexte, un cadre au déroulement du récit. Si ce dernier est rébarbatif (par exemple le protag qui ne rencontre jamais de difficulté insurmontable), le lore ne sauvera pas l'ensemble. Après, si comme tu dis l'animé passe sur le lore, cela montre que l'équipe de réalisation fait suffisamment confiance au récit pour ne pas en perturber le rythme par du superflu. Cela m’intrigue beaucoup plus que la promesse d'un lore riche et nuancé. Dans l'extrême opposé, on a des animés comme One Piece ou Black Clover qui rappellent à chaque début d'épisode les bases du lore, et ça c'est vraiment lourd. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2020 à 21:46, Pauolo a dit :

Une histoire peut avoir le meilleur lore qui soit, cela ne reste à la fin que son contexte, un cadre au déroulement du récit. Si ce dernier est rébarbatif (par exemple le protag qui ne rencontre jamais de difficulté insurmontable), le lore ne sauvera pas l'ensemble. Après, si comme tu dis l'animé passe sur le lore, cela montre que l'équipe de réalisation fait suffisamment confiance au récit pour ne pas en perturber le rythme par du superflu. Cela m’intrigue beaucoup plus que la promesse d'un lore riche et nuancé. Dans l'extrême opposé, on a des animés comme One Piece ou Black Clover qui rappellent à chaque début d'épisode les bases du lore, et ça c'est vraiment lourd. 😁

Pour One piece et Black clover c'est l'animez qu fait cella et c'est un trait en commun a beaucoup de série long c'est pour réduire la taille des épisode mais je préférait qu'il le fassent avec des petit clover dans BC et des ending dans OP.

Le contexte seul ne fait pas tout je reconnais volontiers que TG a un contexte sympas mais sans histoire c'est pas très utile. après je ne dit pas que certain ne vont pas aimé mais si tu n'aime pas le chocolat tu aura beau me dire que c'est un gateau avec 36000 nuance de chocolat je n'aimerai pas.Je préféré le dire clairement il y a un vrai différence entre le protagoniste dans la s1 et la s2 et je ne pense pas être le seul qui n'aime pas sa régression de développement. La s1 me vend du gâteau au chocolat et la S2 fait du gâteau à la fraise alors bon voilà. En claire

Révélation

L'histoire commence avec un gars sympas qui a du potentiel et qui cherche un but dans sa vie dans la s1 donc un voyage initiatique et puis d'un coup dans la s2 avec juste un événement on transforme le personnage en épave et on part sur une quête de vengeance a la sasuke ou à la (le isekai ou le gars se fait trahir pas ses camarade de class) mais cella ne marche pas pour moi.

Je n'ai aucun intérêt pour l'épave qu'il es devenu en 1 chapitre en plus j’étaie plus intéressait pas rachel que par lui telement il est mal developé et pourtant rachel a pas grand chose.Et les quête vengeance sont rarement attrayante pour moi.

En plus l'histoire est asse mal sain elle présente la victime a savoir rachel comme manipulatrice et le connard comme la victime

Révélation

Bien oui l'histoire c'est quoi si on se place du bon point de vus ? C'est l'histoire de rache l qui est perdu au fin fond d'un trou qui se retrouve avec un gamin malsiain obsédé par elle après lui avoir un peu aidez car c'est une gentille fille elle part le gamin la suis  persuadé que sa gentille = son consentement elle lui dit au moins 36 fois qu'elle ne veux pas de lui comme ami mais lui il s'en fous il continu de la forcé en plus a  cause de lui elle se fait blesser et en plus après il lui imposent son aide  un peu comme la mafia qui vole les comerce et ensuite leur propose  la sécurité après être porté a bout par son harcèlement elle décide de le repoussé violemment mais bon c'était de la légitime défence a part son coup en traitre elle lui a dit clairrment non 36 fois alors bon en équivalent dans la réalité c'est comme si une jeune fille se fait entrainé dans une ruelle sombre et que le raviseur commence a lui tripoté les seins et quelle le poignard. La justice sera plutôt clément avec la jeune fille Surtout si le mec est vivant après coup.

 

Modifié par Azope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, ToG l'univers le plus riche en terme de Webtoon ou manga, non, clairement pas.

Sur le papier oui, le problème c'est que comme le dit plus ou moins Pauolo la théorie c'est bien, la pratique c'est mieux. Dans le webtoon ça fait bien plusieurs centaines de chapitres qu'on tourne un peu en rond en terme d'univers, avec des épreuves peu inspirées, et un manichéisme bien plus présent qu'auparavant. Un personnage comme Khun, qui est à la base bien nuancé, est devenu un bisounours. Contrairement à Azope, j'ai bien aimé l'évolution de Bam dans la saison 2, car elle est cohérente. C'est plus tard qu'elle devient...Un peu plus bordélique disons.

 

Mais bref ici c'est pour parler de l'animé, alors qu'ais-je pensé de ces 3 premiers épisodes...?

Bah c'est quand même très très rushé. 13 épisodes pour en résumer 90, normal en même temps. Mais y a des abus. En scan, l'épreuve des portes rouges m'avait laissé un très bon souvenir, dans l'animé...Bah on ressent pas bien la tension. Car il n'y a pas assez de temps dévoué à l'épreuve. Autant les animés à rallonge comme One Piece ont tendance à faire des épisodes...A rallonge autant là, un peu plus de temps n'aurait pas été de refus.

Shibisu et sa team sont bien introduits malgré tout. Khun a un changement de coeur un peu rapide vis à vis de Bam. Rak est fidèle à lui-même, c'est-à-dire un personnage assez drôle, avec du potentiel, mais qui sera malheureusement sous-exploité jusqu'à au minimum la saison 3 (là où on en est).

C'est assez bien animé, les musiques quoique surprenantes pour certaines passent bien. Big up pour le seiyu de Jiraiya qui fait Headon.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu par le nouvel épisode.


Je trouvais déjà l’adaptation un peu moyenne après les premiers épisodes, mais là y’a 2, 3 trucs que je trouve bizarre dans ce qu’ils nous ont montré.

 

Déjà je ne comprends pas pourquoi ils forcent à jouer sur une attitude à la limite du yaoi entre Bam et Khun, alors que ce n’est pas du tout le cas dans le webcomic.

 

Ensuite, le moment où ils citent Urek, ils n’auraient pas dû le montrer, ça gâche le potentiel effet de surprise de sa future 1ere apparition.

Alors oui, ils ne montrent que son dos... mais justement, Urek est reconnaissable surtout à son dos...

Quand tu lis le manhwa, Urek est cité plusieurs fois sans être montré et la manière dont ils en parlent on s’attend à un chara design bien différent de celui qu’il a réellement (moi je me souviens qu’au tout début je m’attendais à un monstre bien balaise et degueulasse). Là on voit déjà à quoi il ressemble, donc y’aura même pas d’hypothèses quant à son apparence du côté des « anime only ».

 

Autre point sur lequel les anime only risquent de se sentir un peu lésés, c’est, comme certains l’ont déjà fait remarqué, le rythme un peu trop élevé, faisant passer à la trappe certaines informations et détails assez intéressants de l’Univers de l’œuvre.

 

On se retrouve donc limite sur un anime fan service, servant juste à faire plaisir aux fans du webcomic, comme un petit bonus.

Sauf que moi en tant que lecteur, je n’y trouve pas totalement mon compte

 

C’est dommage vu le potentiel de cet univers et de cet œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, vu que je ne connais pas le webcomics, je ne me suis senti largué seulement dans le premier épisode.

Ce n'est pas d'une originalité super géniale mais c'est divertissant et ça se suit sans déplaisir.

Pour le moment, c'est tout ce que je demande à Tower Of God.

 

il y a 18 minutes, JoyBoy a dit :

Déjà je ne comprends pas pourquoi ils forcent à jouer sur une attitude à la limite du yaoi entre Bam et Khun, alors que ce n’est pas du tout le cas dans le webcomic.

Il faudrait peut-être que je m'intéresse au webcomics pour saisir la différence parce que je ne vois rien de yaoi entre Bam et Khun dans l'anime.

La seule scène yaoi qui me vient en tête, c'est entre le mec en jogging et Hatz dans l'épisode 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Episode 9 vu

 

Je relis en parallèle le webcomic en suivant le déroulé des épisodes pour mieux comprendre et comparer les deux versions ->
 

Cet épisode adapte donc jusqu’au chapitre 53 (ou exactement l’épisode 52 de la saison1 du webco comme il y a un chapitre 0), ce qui signifie que l’anime est plutôt sur un rythme assez élevé de presque 6 chapitres adaptés par épisodes 

 

Et en effet, après avoir relu tous le début du Webco jusqu’au ch53 donc, même si je trouve que l’épisode de cette semaine (comme celui de la semaine dernière) est une bonne adaptation des passages en question dans le webco (les scènes d’action sont bien retranscrite et m’apparaissent plus clair que dans Webco pour ma part)

-> Les premiers épisodes de l’anime vont très/trop vite et skip certains passages sur les personnages/le world building assez intéressants..

& surtout qui faisait la vraiment la saveur de l’oeuvre la rendant intéressante pour ma part..


Du coup, j’ai bien peur que les anime-only, en la découvrant qu’avec ce support ne puissent qu’effleurer le vaste univers abordé et peut-être ne pas apprecier l’oeuvre à sa juste valeur...

Ce qui fait que je suis assez d’accord avec ce qu’à évoqué Kag5n ->

Le 12/04/2020 à 21:05, Kag5n a dit :

Cet anime, il faut le voir comme un cadeau fait aux lecteurs depuis 10 ans maintenant 

...

 

Sinon, en relisant le début du webcomic en lisant également les notes écrites par l’auteur SIU à la fin de chaque chapitre je ne les avais pas lu lors de ma première lecture

Cela m’a permis de mieux comprendre certains passages du Webco certains personnages ->
je mets l’image sous spoil, mais c’en ai pas vraiment pour les animes only, cela correspond à l’ep7, ou entre l’épreuve de la couronne et celle du cache-cache lorsqu’Endorssi (la princesse) parle à Rachel aux toilettes :

Révélation


88C54820-0687-4F1C-BCE6-ED31194B0898.jpeg.6991bca3c2433ba2e2e5cadfa74b0964.jpeg

Cette éclaircissement de l’auteur change totalement ma perception du personnage de Baam en Saison1!

 

Je pensais qu’il était décrit par l’auteur comme simplement super naif en croyant vraiment que Michelle Light n’était pas Rachel en l’ayant clairement reconnu à l’épreuve de la couronne (voir limite un peu débile)

Mais en fait, pas du tout!
Il l’avait bien reconnu et fisant semblant que non pour ne pas + l’incommoder..

Et Endorssi avait grillé tout ça

 

Je le voyais aussi comme plus égoïste qu’il ne l’ai en fait en voulant à tout prix s’imposer à Rachel sans faire attention à ce qu’elle pense, mais il prenait en compte ce qu’elle souhaitait

 

Bref, j’ai notamment pu apprendre plein d’autres informations utiles que j’ignorais sur l’oeuvre.. du coup je ne regrette pas d’avoir relu le début :)

 

Modifié par Kokomi The Queen (Othy)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kokomi The Queen (Othy) a dit :

-> Les premiers épisodes de l’anime vont très/trop vite et skip certains passages sur les personnages/le world building assez intéressants..

& surtout qui faisait la vraiment la saveur de l’oeuvre la rendant intéressante pour ma part..


Du coup, j’ai bien peur que les anime-only, en la découvrant qu’avec ce support ne puissent qu’effleurer le vaste univers abordé et peut-être ne pas apprecier l’oeuvre à sa juste valeur...

Ce qui fait que je suis assez d’accord avec ce qu’à évoqué Kag5n

Perso, c'est mon cas.

Je n'arrive pas à saisir le fonctionnement ou les limites de cet univers.

Dans un épisode, je crois qu'on parlait de gens venant de la zone externe de la tour.

Cela signifie quoi ? Qu'il n'y a pas de monde en dehors de la tour ? Et où se trouvaient le lieu d'habitation de Baam, Anak et de Serena ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 4evaheroesf a dit :

Je n'arrive pas à saisir le fonctionnement ou les limites de cet univers.

...

Cela signifie quoi ? Qu'il n'y a pas de monde en dehors de la tour ? Et où se trouvaient le lieu d'habitation de Baam, Anak et de Serena ?

Je comprends tout à fait, c’est d’ailleurs également pour ça mon ressenti évoqué précédent post

En fait, l’explication a également été donné dans l’anime assez tôt (via toute les conversations du début, et surtout lorsque les « élus »* passent le test du mur de shinsoo à traverser lors de la conversation entre Baam et l’examinateur Leroro)

Dans le webcomic, il est plus facile de tout saisir, car en + d’être plus complètes je trouve, ces explications sont accompagnées d’un schéma où le format papier permet de s’attarder dessus le schéma est aussi présent dans l’anime je crois, mais on ne s’attarde pas longtemps dessus (et si on ne fait pas pause à ce moment-là, bah on l’a dans le c** ^^

 

Je remets le schéma du webco vu que toutes ces informations sont aussi présentes dans l’anime mais on comprend rien 😬screen ->
9F9C490D-E40D-4349-A202-6CFE6018D540.thumb.png.3e3834c9a175615cfb613060469b02e7.png

 

En gros d’après ce que j’ai compris (ne pas hésité à me corriger sinon), il y a 3 zones distinctes (2 petites et 1 gigantesque) dans l’univers ToG

1/La Tour intérieur : c’est le truc en petit en verticale, seule au milieu, c’est la « Tower of God », là où toute l’action de la série se passe, où pour gravir chaque étage, il faut passer des test (chaque étage est différent niveau paysage et à l’équivalence de la dimension d’un pays, et il y a beaucoup beaucoup d’étages je ne sais pas si ils disent combien exactement dans l’anime, donc je veux pas spoil inutilement, seul les « élus des quartiers résidentiels et de la tour extérieure, ceux qui sont choisis peuvent gravir la tour, et une fois la tour gravit, on peut soit y rester, soit aller dans la zone résidentielle, soit dans les tours extérieurs, on fait ce qu’on veut en fait, on est devenu un ranker (ceux qui ont déjà gravi la tour complètement)

 

2/Les quartiers résidentiels : ils sont représentés par les deux creux entourant la Tour intérieur, comme son nom l’indique c’est pour y résider

 

3/Les Tours extérieur + tout le reste je pense En gros c’est le reste du monde, c’est tout ce qui reste sur la carte, soit 95% du territoire c’est aussi là où était Baam au début, ça m’a l’air un peu vide comme monde enfin je ne sais pas trop / edit : du coup non, Baam et Rachel viennent encore d’un monde à part à tout ça, merci Kag5n

 

Alors c’est simplement d’après moi (je peux vraiment me tromper sur ce point) -> mais pour comparer et pouvoir mieux se représenter chacune des zones simplement entre elles au niveau taille/superficie uniquement, ce serait comme si la tour intérieur serait Paris, les quartiers résidentiels sa banlieue proche (l’ile de France), la Tour extérieur tous le reste du territoire Fr

Et pour se représenter véritablement les différentes, tu multiplie toutes ces superficies par 100, et tu as le monde de ToG enfin c’est seulement mon propre regard que j’ai sur l’univers présenté et ce que j’en ai compris, je ne suis vraiment pas très sûr de ce que j’avance là



 

Citation

*dans la première trad Fr, les termes utilisés étaient les suivants ->
élu = régulier

non-élu = irrégulier

Les élus sont tous ceux qui sont choisis par Headon (l’examinateur du 1er étage, genre de mini-créature avec son baton de et le seyuu de Jiraya qu’on voit au tout début ep1) pour gravir la tour, qui sont soumis aux règles de la tour, donc tout le monde normalement 

Les non-élus sont ceux qui choisissent eux-mêmes de monter la tour, qui ne sont pas choisis par Headon comme les autres, et ne sont pas soumis aux règles de base de la tour.. ces derniers sont extrêmement rares, mais c’est le cas notamment de Baam (le protagoniste)

 

*Nd : ne pas hésité à me corriger si je dis des bêtises 

Modifié par Kokomi The Queen (Othy)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2020 à 21:05, Kag5n a dit :

L'univers de la tour est l'un des univers les plus développé et riche dans une série en cours actuellement.

Après relecture, je me rends compte que j'ai fortement abusé quand même.
Je voulais mettre l'accent sur cet aspect important du Webtoon qui passe un peu à la trappe dans cette adaptation, mais je l'ai mal fait et j'ai exagéré, my bad.

 

Il y a 7 heures, 4evaheroesf a dit :

Cela signifie quoi ? Qu'il n'y a pas de monde en dehors de la tour ? Et où se trouvaient le lieu d'habitation de Baam, Anak et de Serena ?

 

Il y a 5 heures, Kokomi The Queen (Othy) a dit :

Alors c’est simplement d’après moi (je peux vraiment me tromper sur ce point) -> mais pour comparer et pouvoir mieux se représenter chacune des zones simplement entre elles au niveau taille/superficie uniquement, ce serait comme si la tour intérieur serait Paris, les quartiers résidentiels sa banlieue proche (l’ile de France), la Tour extérieur tous le reste du territoire Fr

Et pour se représenter véritablement les différentes, tu multiplie toutes ces superficies par 100, et tu as le monde de ToG enfin c’est seulement mon propre regard que j’ai sur l’univers présenté et ce que j’en ai compris, je ne suis vraiment pas très sûr de ce que j’avance là

*Nd : ne pas hésité à me corriger si je dis des bêtises 

Le schéma et tes explications sont bonnes, je corrigerais juste une chose, c'est par rapport à la distinction entre les Réguliers et les Irréguliers.
Tout d'abord, on va faire comme si les Irréguliers n'existaient pas.

L'univers dans lequel se déroule l'histoire est la Tour, il n'y a que la Tour.

Cette tour est divisée en 3 zones comme tu l'as expliqué.

 

Il y a la tour intérieure : c'est la zone ou se trouve l'interconnexion entre les étages, seul un Régulier a le droit d'y pénétrer ou un Ranker (un régulier ayant gravit tous les étages). Pour qu'un régulier monte un étage, il doit réussir son test, ce qui le fera passer à l'étage supérieur.

 

Il y a la tour extérieure : on reprend l'analogie de Kokomi, c'est une zone dont la forme peut ressembler à la périphérie ou la banlieue (là ou la tour intérieure serait la métropole). Sauf que la tour extérieure comprend environ 95% de la surface de l'étage, étages qui font tous la taille de continent voir plus avec leurs populations et cultures variés. 

Ceux qui y habitent y vivent pour toute leur vie, et n'ont aucun moyen de connaitre ni de fouler le pied dans les autres étages.

 

Il y a enfin la zone intermédiaire entre les deux : une zone ou peuvent cohabiter des non réguliers de la tour extérieure et des Rankers par exemple pour faire du commerce et dans lequel se trouvent également des quartiers résidentiels. C'est la zone ou des non réguliers peuvent communiquer avec des réguliers ou des rankers.

 

Anak avec sa mère vivait dans la zone extérieure d'un étage, Serena aussi mais cette dernière avec sa bande volait des marchandises dans la zone intermédiaire et c'est là qu'elle a rencontré un Ranker qui les a décimé. Les autres personnages vivaient pour la plupart dans la zone extérieure également.

Headon, qui a le pouvoir de voyager entre les étages, apparaît alors dans la tour extérieure ou intermédiaire, devant les êtres ayant un certain potentiel. Il fait d'eux des réguliers et les téléporte dans l'étage 2, l'étage des tests, dans lequel ils suivent plusieurs épreuves afin d'obtenir le droit de grimper la tour, et ainsi changer complètement de statut dans la Tour, ils deviennent ce qu'on appelle des réguliers.

 

Puis, à l'extérieur de tout ça, des zones intérieures, extérieures, de la tour en elle-même, il y a un monde en dehors de la tour.
Pour ses habitants, la tour est tout ce qui existe, mais l'existence des Irréguliers leur a montré qu'il existait autre chose. 

Baam et Rachel venaient de l'extérieur de la Tour, la cave dans laquelle ils se trouvaient n'était ni dans la tour extérieure, ni dans la tour en elle-même.

Baam a ouvert les portes de la tour de lui-même, c'est un être qui ne vient pas de la Tour, il n'est donc pas soumis à ses règles. Headon ne l'a pas choisit pour grimper comme il le fait avec les réguliers, Baam s'est présenté à lui de sa propre volonté. C'est pourquoi il est ce qu'on appelle un Irrégulier, et que les Irréguliers sont des monstres en général, ils ne sont pas soumis aux lois inhérentes de la Tour et leur potentiel est immense et sans obstacles. 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kokomi The Queen (Othy) a dit :

Alors c’est simplement d’après moi (je peux vraiment me tromper sur ce point) -> mais pour comparer et pouvoir mieux se représenter chacune des zones simplement entre elles au niveau taille/superficie uniquement, ce serait comme si la tour intérieur serait Paris, les quartiers résidentiels sa banlieue proche (l’ile de France), la Tour extérieur tous le reste du territoire Fr

Et pour se représenter véritablement les différentes, tu multiplie toutes ces superficies par 100, et tu as le monde de ToG enfin c’est seulement mon propre regard que j’ai sur l’univers présenté et ce que j’en ai compris, je ne suis vraiment pas très sûr de ce que j’avance là

L'auteur a dit  que la superficie d'un étage  équivaut a celui du confinant américain plus d'info https://towerofgod.fandom.com/wiki/Structure_of_the_Tower (on apprends énormément sur ce site)

Toujours d'après l'auteur il y a 100 000 ranker, 1% d'antre eux sont des haut-ranker et les régulier sont classé de A à E ils sont surement des 100taine de millions a plusieurs milliards?

 

Pour ce qui veulent un peu se faire spoilé

Le classement des ranker https://towerofgod.fandom.com/wiki/Ranker

Et d'après un calcul il  y a 350 milliards d'hab dans la tour https://www.reddit.com/r/TowerofGod/comments/bxknln/the_towers_population_and_other_statistics/?utm_source=share&utm_medium=ios_app

Modifié par Hardcore Leveling Warrior
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu Et chapitres correspondant relus

 

Plutôt bon episode, rien à redire!

On en est au chapitre 60 là (ou épisode 59 saison 1, ya un n°0), c’est pas mal en ce moment (depuis 3-4 episodes même), le rythme est plutôt bon (ni trop lent, ni trop rapide) & le déroulé des événements m’apparaît parfois plus clair en visionnant les passages en question, simplement je pense que l’anime est allé trop rapidement dans ces premiers épisodes et n’a pas bien pris le temps de poser son univers..


 

Le 30/05/2020 à 19:34, 4evaheroesf a dit :

Ah j'y pense, on va nous dire où est passé le "monstre" qui accompagnait Endorsi et Rachel ?

*je suis pas certain de comprendre de quoi tu parles ^^, mais je pense qu’en continuant à regarder tu auras ta réponse :)

 


edit Episode 11 vu Et chapitres correspondant relus également 

 

Clairement moins bon episode que la semaine dernière 

On en est au chapitre 68 au format webco / épisode 67 saison 1

 

Il y a beaucoup de choses skippé qui sont préjudiciable je trouve ->
 

-avant le test ya toutes les scènes d’entraînement et de complicité entre les personnages qui sont skippées
-Endorsi à l’air faiblarde dans l’épisode, ses actions classes & le discours de Leesoo l’encensant sont skip..

-La stratégie mise en place par toute la team est bien expliqué & beaucoup + clair (là on comprend rien), de même que les règles du jeu du Test..

 

Bref dommage.. 😕

 

Modifié par Kokomi The Queen (Othy)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a plus de détails dans le manhwa que dans l'anime quand à la stratégie... et aussi à la nature de pouvoir des lo po bia par exemple. l'univers de ce manhwa est trés complexe et y a tellement d'info que c'est difficile de tout mettre dans un seul episode, dans tous les cas la première saison n'est qu'un prologue, la deuxième est beaucoup plus interessante avec beaucoup d'actions et de meilleurs informations sur les dix familles etc... c'est dommage qu'ils vont s'arréter à la première ils auraient au moins continuer l'anime jusqu'au premier arc de la saison 2... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2020 à 18:34, 4evaheroesf a dit :

Ah j'y pense, on va nous dire où est passé le "monstre" qui accompagnait Endorsi et Rachel ?

Révélation

il va réapparaitre aprés dans la saison 3 mais à ce point là dans le manhwa il est toujours un mystère on sait jusque qu'il est irrégulier aussi c'est tout 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...