Aller au contenu

[Anime] Tower of God


Kokomi The Princess (Othy)
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Naamah a dit :
  Masquer le contenu

il va réapparaitre aprés dans la saison 3 mais à ce point là dans le manhwa il est toujours un mystère on sait jusque qu'il est irrégulier aussi c'est tout 

 

Merci pour l'information.

Bon, je vais attendre la fin de la saison 1 de TOG et après, je vais foncer sur le webcomics.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 12 vu

 

Bon épisode, beaucoup mieux que la semaine dernière 

Il adapte jusqu’au début du chapitre 76, j’ai bien les rajouts du combat de Baam entre autre et l’épisode s’arrête au meilleur moment selon moi

Révélation

Double sécurité, t’es sûr d’avoir vu l’épisode?^^

Révélation

Triple en fait 😛

T’es vraiment sûr?

Révélation

Ça s’arrête sur la PUTERIE de Rachel!!! 
J’avoue je m’y attendais vraiment pas quand j’ai lu la 1ere fois ^^ j’ai cru que je lisais un fan-fic

 

 

 

Il reste donc 4 chapitres avant la fin de la s1 du webco en papier

Du coup, j’me dis qu’au rythme où ils vont, l’anime va possiblement adapter le prologue de la s2 pour teaser 

Je me demande si une suite à l’anime sera annoncée aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet anime n'aura été à la fin qu'une immense déception.

L'avantage, c'est qu'il aura permis à pleins de néophytes de connaitre l'oeuvre et de se tourner vers le Webtoon pour beaucoup.

 

Je dis mon ressenti maintenant, car ce n'est pas le dernier épisode qui me fera changer d'avis, il est bien trop tard.

Serrer les 80 chapitres de la Saison 1 du Webtoon en 13 épisodes, c'était une mission suicide.

Trop de scènes ont été cuttés, trop de scènes ont été modifiés pour compenser, tout ça pour rentrer dans les clous des épisodes donnés.

 

Puis le réalisateur, peu inspiré, n'a pas aidé.
Les épreuves sont différentes, pour avoir des conclusions plus "explosives" au détriment de la stratégie et de la verve des personnages.

Les relations entre les personnages sont sursimplifiés, le portait de la grande majorité du cast souffre en grande partie des libertés prises par le staff.

Pour faire pleurer les chaumières, ils ont décidé de faire de Maria, la pierre angulaire du personnage de Khun alors qu'elle n'est mentionnée qu'UNE fois, qu'UNE seule fois

par Khun dans cette saison du Webtoon, dans une scène qui n'a même pas été adaptée dans l'anime alors qu'elle permettait de le voir s'ouvrir à Rak et donner cet aspect plus

profond à leur relation.

 

Rak est devenu la mascotte, le Inosuke de l'anime, et ce gag des barres chocolatés récurrent crée de toutes pièces par le staff a fini par être très rapidement lourd.

Dans les persos massacrés, y'a aussi définitivement Endorsi, cette jeune fille solitaire et prête à tout pour arriver à ses fins du fait de son parcours difficile, et qui finira par s'ouvrir grace à Baam qui l'accepte et devient son premier ami, et le premier voulant vraiment apprendre à la connaitre et lui montrer qu'elle n'est pas seul. 

Lien qui se crée et se développe au fil de cette saison qui la fera s'ouvrir aux autres et lui donnera l'envie de monter la tour avec Anaak.

L'anime a omis tout le développement de son personnage.

 

Et c'est pareil pour un peu tout le monde, maintenant, ils sont tous potes et croient au pouvoir de l'amitié alors que la veille ils voulaient s'entretuer. 

Dans le Webtoon, on les voit apprendre à se connaitre et passer du temps ensemble, on les voit aussi pas tous d'accord pour jouer le jeu du gentil copain pour le dernier test, mais Khun et Rak ont subtilement joué le coup alors que dans l'anime, c'est un gag raté de 10 secondes. 

 

Les explications sur l'univers de la tour, ses composantes et les groupes importants en place, comme les 10 familles nobles, les Irréguliers connus et ce qu'ils ont fait ce qui a valu de rendre ce statut terrifiant et encore pleins d'autres choses comme les subtilités entre positions, les pouvoirs, les armes, rien.

 

L'anime est une bonne publicité, mais ça aurait pu être tellement plus.

 

Le 11/06/2020 à 19:09, 4evaheroesf a dit :

Merci pour l'information.

Bon, je vais attendre la fin de la saison 1 de TOG et après, je vais foncer sur le webcomics.^^

Tu peux dès maintenant commencer depuis le début et t'arrêter ou tu en es dans l'anime puis continuer après sa fin.

Je conseille à toutes personnes ayant découvert ToG via l'anime de lire le Webtoon depuis le début, ils verront dès le début et la première épreuve comment l'anime est une version "tronquée" de l'histoire.

Modifié par Kag5n
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin Épisode 13 vu

  

Très bon épisode pour conclure

Seulement 4 chapitres ont été adaptés cette fois-ci et presque rien n'a été skippé 

 

Les explications reviennent parfaitement sur l’épisode précédent, et sont même plus limpides que dans le webcomic je trouve

Révélation

Même10a après l’avoir lu ce passage en webco, j’ai la même appréciation de Rachel ->

1DD215DF-98B0-47BB-A615-97346F2DD2E7.thumb.jpeg.b648deb83b1b9f1647b6bb0ec40cde39.jpeg

*Headon l’a parfaitement décrite, ahah comment il l’a termine 

**quelle octo p*te c’te Rachel quand même!^^ je crois c’est ma top1 des persos que je déteste :)


On a en prime un très bref aperçu de la s2 ->

Révélation

Jyu Viole Grace 😎

2FC43348-16F5-4894-9A35-139545CE137F.thumb.png.e67409be8be04cbe6e273df89bfa393b.png

c’te classe

Preuve que l’anime peut très bien faire les choses en prenant son temps

L’anime adaptant 79 chapitres en 13 episodes seulement, donc si un rythme de 4 chapitres adaptés paraissait optimal en terme de rythme -> 

79/4 = ~20 épisodes auraient été un chiffre idéal pour adapter correctement ce début du webco 


 

Le 18/06/2020 à 16:46, Kag5n a dit :

Cet anime n'aura été à la fin qu'une immense déception.

Je te trouve un poil sévère tout de même, tout n’est pas à jeter dans l’anime

Notamment sur le plan de la Direction Artistique qui était le point faible du webco au début je trouve, ainsi que certaines scènes d’actions que j’ai trouvé plus claires et mieux que dans le webco (en fait juste 2 (la scène du plantage au couteau et le fight avec le teaurau) mais quand même ^^)

 

Cependant, je suis d’accord avec toi avec tes propos au début de l’animé :

Citation

Cet anime, il faut le voir comme un cadeau fait aux lecteurs depuis 10 ans maintenant...

+

La fin de ton précédent post 

Le 18/06/2020 à 16:46, Kag5n a dit :

Je conseille à toutes personnes ayant découvert ToG via l'anime de lire le Webtoon depuis le début...

Je pense également qu’il est indispensable de reprendre au début si l’on veut lire ToG et si l’on veut tout bien comprendre, l’anime n’est qu’en quelque sorte qu’un agréable complément en + pour les lecteurs du Webcomic 
 

 

 

Edit : en espérant l’annonce d’une S2 vu que je pense que ce qui arrive s’adapte bien en anime

 

Edir bis : @4evaheroesf

Citation

Ah j'y pense, on va nous dire où est passé le "monstre" qui accompagnait Endorsi et Rachel ?

Tu as enfin ta réponse j’avais oublié aussi ^^

Modifié par Kokomi The Queen (Othy)
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Kokomi The Queen (Othy) a dit :

Edir bis : @4evaheroesf

Tu as enfin ta réponse j’avais oublié aussi ^^

Effectivement.^^

Et je pense suivre le conseil de Kag5n :

Le 18/06/2020 à 11:46, Kag5n a dit :

Tu peux dès maintenant commencer depuis le début et t'arrêter ou tu en es dans l'anime puis continuer après sa fin.

Je conseille à toutes personnes ayant découvert ToG via l'anime de lire le Webtoon depuis le début, ils verront dès le début et la première épreuve comment l'anime est une version "tronquée" de l'histoire.

J'avais déjà regardé 11 épisodes, je n'allais pas m'arrêter juste pour éviter les 2 derniers épisodes.^^

Sinon est-ce que l'anime est une version "tronquée" de l'histoire ?

Je considère que oui mais perso, je suis déjà habitué aux animes créés uniquement pour vendre le support original.

Après, je pense que si on ne connait pas le webtoon, il n'y a qu'un seul problème (ce que j'ai demandé à propos du fonctionnement de la Tour) pour apprécier l'anime et c'est tout. 

Bref, je vais me pencher sérieusement sur le webtoon (j'ai regardé vite fait quelques chapitres) mais vu que l'anime était assez divertissant, je ne vais pas le jeter aux oubliettes à cause de ses choix et de ses différences avec le matériau original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kokomi The Queen (Othy) a dit :

Edir bis : @4evaheroesf

Tu as enfin ta réponse j’avais oublié aussi ^^

tu n'as pas oublié pour la simple et bonne raison que les scènes avec Rachel et Ghost sont propres à l'anime et à l'histoire original que le réalisateur a mis en place pour les deux.
Dans le Webtoon, il n'y a absolument pas ça, donc c'est normal que ces scènes t'ont parues nouvelles. Donc, pas de lien pseudo psychique ou mort de Ghost qui prend les dégats de Rachel.

 

Pour ce que l'on sait du Webtoon, Ghost a protégé Rachel dans la première épreuve du deuxième étage puis le Crown Game, et puis quand elle n'a plus eu besoin de protection, il est parti sans rien dire à personne et a disparu de l'histoire à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

saison 1 plutot excellente, vu qu'il y avait pas beaucoup d'actions, c'est normal que beaucoup sont déçus, une fois la saison 2 et 3 arriveront, y aura beaucoup d'actions et c'est là ou cet oeuvre va prendre un grand coup de buzz. il y a tellement de combat épique ! ça va être énorme quand ils seront animés surtout s'ils gardent ce studio qui a fait un bon boulot ! sinon l'OST c'est juste incroyable, l'ost du ending slump est juste magique j’arrête pas de l'écouter, je suis devenu fan du kpop du coup 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Naamah a dit :

vu qu'il y avait pas beaucoup d'actions, c'est normal que beaucoup sont déçus, une fois la saison 2 et 3 arriveront, y aura beaucoup d'actions et c'est là ou cet oeuvre va prendre un grand coup de buzz. il y a tellement de combat épique !

Assez d’accord avec ça

Je fais parti des (un peu) déçus 

La saison 1 du webco est riche en information, et son adaptation pêche globalement par un manque de développement de l’univers 


Mais en effet, la suite + orienté action devrait mieux passé en anime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...