Aller au contenu

One Piece Live Action 2021


Tsuchiryu
 Share

One Piece Live Action  

179 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que la série one piece Live Action as du potentiel ?

    • J'espère bien !
      61
    • J'ai peur OMG
      118


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je créer ce sujet car je ne crois pas qu'il en existe un pour l'instant sur le forum.

En 2017 Oda nous avait teaser une série live action pour One Piece, aujourd'hui on a la confirmation, Netflix a commandé dix épisodes de la série live action et Oda sera producteur délégué et consultant exécutif. 

Au vue des différentes....tentatives (?) de l'Univers Manga dans le monde du Cinéma Live Action, je me demande si il est réellement possible d'obtenir un BON produit et non simplement un " pas trop mauvais".

Qu'elles sont vos attentes et craintes vis à vis de ce live action ?

Personnellement, même si j'ai foi en Oda je crains vraiment un défaut d'apparence physique des personnages et d'avoir un sentiment de gêne comme on peut en avoir lorsqu'on sors une blague qui bide..

Bref, je pense qu'il y a débat à avoir alors au plaisir de vous lire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ce qui m'inquiète c'est également l’apparence physique des personnages, notamment de tout les personnages qui ont un physique gag (Bonclay, Ivankov, Senor Pink) qui m'inquiète vraiment 

Après pour les techniques etc je pense ça va le faire (homme élastique me rassure plus ou moins pour Luffy). Vue le budget ça peut rassurer. 

Sinon c'est aussi le fait que tout les perso risque d'être asiatique alors qu'en soit seul Zorro est censé l'être. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, D.Hisoka a dit :

Après pour les techniques etc je pense ça va le faire (homme élastique me rassure plus ou moins pour Luffy). Vue le budget ça peut rassurer.

Effectivement il semble que le budget soit conséquent, j'ai cru lire que c'était + important que pour celui de Game of Thrones, donc sur un aspect "technique" ça peut coller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie d'y croire avec ce qui a été fait pour Bleach mais honnêtement...retranscrire l'esprit particulier de One Piece et tous les détails du manga...cela me parait TRES difficile même avec un budget pharaonique...maintenant si je me laisse surprendre pourquoi pas...mais pour l'instant j'ai peur...TRES peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'avantage pour le côté visuel des personnages c'est qu'Oda s'est souvent inspiré de personnage réel pour ses perso même loufoque. Donc il doit être possible de trouver des acteurs pas trop différent ^^ 

imageproxy.jpeg.12a9edc96bdc73f58aa8714987323ca2.jpeg

 

 

Moi c'est le côté effet spéciaux qui me fait assez peur et surtout retranscrire le côté humour et cliché shonen manga en Live sans tomber dans une caricature et que cela crée un décalage super malaisant ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Katacurry a dit :

Après l'avantage pour le côté visuel des personnages c'est qu'Oda s'est souvent inspiré de personnage réel pour ses perso même loufoque. Donc il doit être possible de trouver des acteurs pas trop différent ^^ 

imageproxy.jpeg.12a9edc96bdc73f58aa8714987323ca2.jpeg

 

Justement l'image que tu mets me fait peur, je veux dire je connais pas cet personne, mais l'imaginer faires les clins d'oeil d'Ivankov ça me parait impossible. 

Franchement pour les pouvoirs, avec les marvels et les DC je me dis que c'est possible. 

Les seuls qui peuvent être compliqué c'est Baggy, Trebol (mais ce serait tellement longtemps apres) et peut être Chopper (on en revient au perso) 

En fait je trouve les chara design dans One piece bien trop important et c'est probablement moi qui me suis trop attaché a leur tête en dessin donc j'arrive pas a les voir autrement, donc c'est probablement un problème qui m'est propre. Y'a des exceptions (amiraux etc) 

One Piece - Le nouveau look des personnages, oui ou non ?

 

Voila exactement de quoi j'ai peur, mais bon j'ai confiance en Oda il nous a jamais deçu. 

 

Par contre si quelqu'un a des infos quant au perso, seront-il tous japonais ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne vois même pas comment ça peut être bien. 😑

Du coup, je ne m'attends vraiment à rien avec ce "truc". Mais bon, j'espère quand même être agréablement surpris.

Si ce n'est pas le cas et que c'est aussi nul que ce à quoi je m'attends, alors tant pis, c'est pas comme si ça changeait la qualité du manga... Je dois bien avouer que je ne suis pas plus intéressé que ça par le projet. Mais lorsque ce sera dispo sur Netflix, je vais probablement l'essayer.

Modifié par Mahoumaru
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kryeg a dit :

C'est pas d'Oda qu'il faut avoir peur D.Hisoka mais de Netflix xD

J'avoue que je leur fait vraiment mais vraiment pas confiance, on va se retrouver avec une relation amoureuse entre Zoro et Sanji et Nami et Robin, on va parler chinois. 

Apres vue que ça commence au début, je pense que ça le fait, au début les perso sont assez normaux. 

Faites qu'il fasse un Joker pour Baggy niveau chara design 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vrai question ce pose : Qu'elle sera l’intérêt de cette série ? Qu'elle en sera sa valeur ajoutée ?

Si ça commence effectivement au tout début, c'est une série quasiment voué a s'arrêter avant la fin, a part si il font un épisode 1 Arc entier. .

Dans tout les cas, ce n'est pas un film, donc la valeur ajoutée ne devrait pas être sur le scénario, mais sur le jeu d'acteur et la capacité a retransmettre des émotions, or, jusqu’à ce jour les acteurs jouant dans des live action manga n'ont pas la réputation d'être grandiose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais m'imaginer une série One Piece je l'imaginerai comme Pirates des Caraïbes ! 

Après ce qui serait bien, c'est de ne pas reproduire à l'identique les costumes, les personnages ou même leurs mimiques, mais seulement de donner une interprétation alternative, de changer un peu le truc, ça donnera pas un air de cosplay amateur :/ 

Parce que déjà rien qu'avec Luffy en live action ça va être dur d'être crédible...pour moi Luffy c'est typiquement le héros de manga pas réaliste, alors le mettre dans un live action à l'identique....

Et aussi tout dépend des acteurs choisis, si c'est 100% jap ça va être dur (pour le peu de drama que j'ai vu....j'ai toujours été légèrement gênée).

 

Parmi les reprises, celle de Bleach était pas mal ou même l'histoire du sabreur avec la cicatrice sur la joue (je sais plus le nom).

Mais honnêtement je ne suis pas sûre qu'un jour on aura un chef d'oeuvre en reprise de manga.

Par contre j'ai vu une fois une vidéo amateur qui reprenait Naruto, et je peux vous dire que je suis restée scotchée (Naruto avec son multi clonage contre Lee, Neji vs Tenten).

Le fait qu'Oda soit de la partie....si sa vision de la série est de reprendre absolument tout c'est voué à l'échec. Parce que je suppose qu'il ne souhaite pas non plus que son oeuvre soit dénaturée ou mal interprétée vis à vis de l'histoire.

Donc on verra la surprise !

 

Je sais que Netflix avait reprit Death Note, apparemment c'était une catastrophe ? non ?? 

Modifié par Ma'am BzZz
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ma'am BzZz a dit :

Je sais que Netflix avait reprit Death Note, apparemment c'était une catastrophe ? non ?? 

Ce qui était vraiment nul c'est que le personnage n'était pas respecté, Light est devenu le heros d'un teen movie banal, le petit geek etc. (Ce qui a fait que j'ai même pas fini le film même pas la moitié perso). L participait à des courses poursuite etc. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ma'am BzZz a dit :

Mais honnêtement je ne suis pas sûre qu'un jour on aura un chef d'oeuvre en reprise de manga.

Les shonen Nekketsu sont particulièrement difficile à adapter. Par contre, niveau bonne adaptation live, sans être des chef d’œuvres Crow Zéro 1 et 2 sont très bons; et (cocorico) le Nicky Larson de Philippe Lacheau est très réussi 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule condition pour ça marche, c'est que l'univers retranscrit soit en rapport avec notre monde/époque (sans abus, hors SF) comme City Hunter ouais même si j'ai pas vu le film et j'attends beaucoup de la série live sur CowBoy Bebop aussi, qui était déjà bien encrée dans l'univers des films/séries occidentales avec des personnages très réalistes (sauf la tenue de Faye), si c'est bien foutu c'est possible que ça fonctionne !

 

Avec un monde bien trop fantaisiste comme One Piece c'est impossible que ça marche, des personnages de plusieurs mètres de haut, des hommes-animaux, un héros qui a la caractéristique principale de s'allonger comme une élastique... ça sera jamais crédible avec des vrais acteurs, j'espère que le projet ne verra jamais le jour pour éviter de tomber dans la parodie

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda ou pas, les adaptations sont quasiment toujours ratées, donc perso je ferai plus confiance aux statistiques qu’au talent d’Oda.

Et perso même quand c’est considéré comme « réussi » comme Bleach, je trouve ça ignoble 🤷‍♂️

Bref je materais sûrement bcp de review defoncer la série, mais pas la série en’ elle même.

Je trouve déjà que l’anime n’a plus rien à offrir, alors une série Live Action 😂

  • Joy 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jersey-louis a dit :

Je trouve déjà que l’anime n’a plus rien à offrir, alors une série Live Action 😂

En même temps l'animé ne prend aucun risque et fais même preuve d'une pauvreté intellectuelle sur les sources du manga. Compare Sweet Tranvestite du Rocky Horror Picture Show à l'intro d'Ivankov dans l'animé. L'équipe de réalisation était complètement à côté de la plaque. 🙄

Modifié par Pauolo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup au contraire je trouve que l'animé s'améliore. J'ai trouvé l'animation de l'arc Whole Cake atroce, mais pour Wano ils ont mis un coup de boost appréciable pour ce qui est probablement le plus gros succès shonen en France (ou dans le top 5). Dommage que ce soit pour un arc qui pour l'instant est très moyen.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 13/02/2020 à 16:18, Jersey-louis a dit :

Oda ou pas, les adaptations sont quasiment toujours ratées, donc perso je ferai plus confiance aux statistiques qu’au talent d’Oda.

Et perso même quand c’est considéré comme « réussi » comme Bleach, je trouve ça ignoble 🤷‍♂️

Bref je materais sûrement bcp de review defoncer la série, mais pas la série en’ elle même.

Je trouve déjà que l’anime n’a plus rien à offrir, alors une série Live Action 😂

Effectivement... Puis, talentueux ou pas, le live-action reste un domaine qu'il ne connait pas concrètement. Il n'as peut être pas appris des erreurs des autres et peut-être pense-t-il que les autres live-actions auquel on a eu le droit était "bien, si c'est le cas alors on va vers un foirage totale...

Cela m'étonnerai malheureusement qu'il ai un regard réellement critique sur les autres live-actions... Les mangakas sont ultra bienveillants entre eux quand ils ont le succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai beaucoup trop peur pour ce live Action. 

Je n'arrive pas à visualiser les attaques et capacités dû au fdd des personnages sans que ça ne fasse trop fake.

Pour moi c'est totalement voué à l'échec surtout si c'est Netflix. D'après ce que j'avais entendue, il semblerait qu'il prenne le réalisateur de prison break pour le live action ce qui pour moi est incohérent.

Prenons plutôt celui de pirates des caraïbes ? Fin bref, je ne vois vraiment pas comment ils retranscriront l'univers de One piece. 

Modifié par Dii.Waterlaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Dii.Waterlaw a dit :

Personnellement j'ai beaucoup trop peur pour ce live Action. 

Je n'arrive pas à visualiser les attaques et capacités du au fdd des personnages sans que ça ne fasse trop fake.

Pour moi c'est totalement voué à l'échec surtout si c'est Netflix. D'après ce que j'avais entendue, il semblerait qu'il prenne le réalisateur de prison break pour le live action ce qui pour moi est incohérent.

Prenons plutôt celui de pirates des caraïbes ? Fin bref, je ne vois vraiment pas comment ils retranscriront l'univers de One piece. 

On a l'information pour le scénariste : Matt Owens ( Luke Cage, Shield etc.. et apparament taff sur un Star wars ? )

Parcontre je n'ai trouver aucune information sure pour le réalisateur. A vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai absolument aucun espoir concernant cette adaptation live, Netflix a réussi à foirer l'adaptation de Death Note qui était pourtant le manga le plus facilement adaptable du genre shonen.

 

Ils ont décidé d'en faire un teen movie classique ce qui m'a dégouté. Du coup je pense qu'ils feront pire avec OP, notamment en mettant des romances partout la ou elles n'ont pas lieu d'être. 

 

Sans compter la politisation à outrance des séries de leur plate-forme, je le sens vraiment pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Luminel a dit :

Ils ont décidé d'en faire un teen movie classique ce qui m'a dégouté. Du coup je pense qu'ils feront pire avec OP, notamment en mettant des romances partout la ou elles n'ont pas lieu d'être. 

J'espère réellement qu'ils ne nous mettrons pas de romance. Op est parfait tel quel sans romance tout ça. 

Mais comme je le dis plus haut, c'est voué à l'echec pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dii.Waterlaw a dit :

J'espère réellement qu'ils ne nous mettrons pas de romance. Op est parfait tel quel sans romance tout ça. 

Mais comme je le dis plus haut, c'est voué à l'echec pour moi.

En même temps, le public visé par cette adaptation n'est pas forcément celui du manga/animé. Du coup à vouloir faire plaisir au public Netflix, les producteurs se permettraient bien ce genre de déviation, histoire de ne pas les aliéner par rapport aux autres types de séries qu'ils proposent déjà.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...