Aller au contenu


One Piece Chapitre 971


Kheops
 Share

Messages recommandés

Ouch presque insupportables ces scènes d’ébouillantage. Oda s’est lâché là, je n’ai pas le souvenir d’avoir déjà grimacé en lisant un chap One piece !

 

en tout cas Oden finit en héros. 
mais comme dit par un spectateur : quel gâchis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Perso je pense que la traître est la Shinobu actuelle... Je m'explique pour moi la Shinobu actuelle et celle du flash est Back ne sont pas les mêmes. L'actuelle a la phobie des lames celle du flash Back à un katana et des étoiles ninja de plus à part taper les parties génitales des mecs elle n à rien fait de ninja puis pour finir le physique (souvenez vous le ninja qu elle tape la reconnais pas du tout et elle coupe court à la conversation) et en ce qui concerne zoo je pense que Jack avait la carte de vie de Raizoo qu il avait de la shinoubu du flash back qui je pense doit être détenue quelque part c'est pour ça que lorsque Jack a été repêché il est pas reparti sur zoo, il savait que Raizoo était à Wano... Je le vois comme ça... 

  • Pouce en haut 1
  • Hum 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ghaia64 a dit :

Bonjour, 

Perso je pense que la traître est la Shinobu actuelle... Je m'explique pour moi la Shinobu actuelle et celle du flash est Back ne sont pas les mêmes. L'actuelle a la phobie des lames celle du flash Back à un katana et des étoiles ninja de plus à part taper les parties génitales des mecs elle n à rien fait de ninja puis pour finir le physique (souvenez vous le ninja qu elle tape la reconnais pas du tout et elle coupe court à la conversation) et en ce qui concerne zoo je pense que Jack avait la carte de vie de Raizoo qu il avait de la shinoubu du flash back qui je pense doit être détenue quelque part c'est pour ça que lorsque Jack a été repêché il est pas reparti sur zoo, il savait que Raizoo était à Wano... Je le vois comme ça... 

Pas bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

971 lu.

 

Avis mitigé.

 

On connaissait la bravoure et la force d'Oden, et son sens du sacrifice pour son pays et sesgens, mais à force de monté dans la surenchaire pour accentué son statut de martyr, ça commenceà faire un peu "too much".

 

De même, le côté cruel et opportuniste d'Orochi continue à être exagérément appuyé. Cette histoire d'enlèvements parait un peu superflue alors que le simple fait d'obliger Oden à s'humilier quotidiennement, aux risques de représailles envers sa famille et les habitants de Wa, était déjà suffisant.

 

Reste que cette façon de mourrir est assez ignoble tant Oden doit souffrir. Et le pire, c'est qu'il doit se contenter de la "parole" de Kaidô et Orochi.

  • Like 2
  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est , on est retombé dans une phase de remplissage "inutile " typique de one piece . 

on avait comprit quel genre d'hommes étaient oden , orochi et kaido , le repeter encore et encore ne va pas apporter grand chose de plus ... 

 

enfin bref , hate d'être en 2021 pour voir le début des hostilités 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara 

Le but de ce chapitre est de "réhabiliter" Oden aux yeux de la populace, et on avait quand même besoin d'une explication pour le fait qu'Oden soit mort alors que ses vassaux sont en vie.

 

Maintenant je me demande comment Inu et Neko en sont venus à se haïr ?

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est qui le traître a la fin?

Toki qui agit bizarrement, mon mari va se faire exécuter? Pa grave je reste au château et je mange tranquille. 

Shinobu raconte les conditions du seigneur stupide et en plus il y-avais eu un premier combat contre kaido? Genre il se sont battu a l'aise et ça ne choque personne. Et la réaction de Kinemon sur Shinobu "Qu'es-ce quelle a a s’exciter comme ça, celle la"

Super bizarre comme réaction

Je trouve la réaction de Kanjuro étrange quand il est sur la planche. (Bon en même temps je pense tellement que c'est lui le traître comme la majorité de la fan-base de One Piece)

Qui a poignarder Shutenmaru dans le dos le chapitre précédent? Tout le monde pense que c'est King mais ils s'affrontaient de face, donc c'est peux etre un fourreau rouge (Kanjuro? Denjiro?)

On sais qu'il existait déjà un traître dans le flashback d'après Kaido (il peux très bien mentir aussi)

On est tous focaliser sur Un traître  mails il peux y en avoir plusieurs.

Kanjuro?

Shinobu?

Denjiro?

Kawamatsu?

Kiku?

Toki?

Law?

Carrot?

Caribou?

Un random?

Tout les fourreau rouge qui se sont senti trahis par Oden pour les avoirs abandonner?

Ou tout simplement un allié qui à était torturé et donc pas vraiment un traître?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

La théorie Shinobu du passé différente de Shinobu actuelle juste parce qu'elle n'use pas des mêmes armes est quelque peu abusée, si je puis me permettre. Luffy Katana n'est pas Luffy en vrai ?

Si son physique a changé, peut-être est-ce dû ou pour symboliser) qu'elle a mangé un FDD qui pourri tout.

 

C'est reparti pour le 15ème match qui oppose les Oden Haters aux Oden Lovers (les "vrais" 😎)

Que ce soit à Impel Down ou à la capitale des fleurs, ébouillanter les gens est à la mode, et fait ressortir les gens qui en ont dans l'slibard !

 

Et ceux qui survivent au 2 épreuves gagnent un Zoan de l'escargot !!

En effet, trempez-les dans l'eau, trempez-les dans l'huile, ça vous fera un escargot-tout-chaud (et je ne vous dit pas par quoi il a fallu les attraper avant...:$) !  D'où l'origine des escargophones de cet univers (glauque) ! :o

Du coup, les petits escargophones devaient être des Tontattas, et ceux des navires Germa, des Géants.

Voilà, grâce à moi, vous avez découvert un peu plus le lore de One Piece...N'hésitez pas à me poser vos questions dans les SBS (Super Balivernes Stupides) ! 9_9

 

On voit à quel point Crocodile est incroyable ! L'homme qui a affronté Barbe Blanche ! Celui-là même qui a égalisé avec Bullet (quand je parlais de Knacki Balls en première page...-_-) ! Le terrifiant Pirate à la prime de 150 millions de berrys si elle n'avait pas été gelée...^_^

Fin du fan service.

 

Sinon, ce chapitre avance sans "se mouiller" non plus. Je suis très drôle. :x

Il reste la fin de cette épreuve, la traque de la famille d'Oden avec le bond de 20 ans dans le futur, et après une semaine de pause, nous devrions reprendre le cours de l'histoire au présent. C'est moi qui gre l'emploi du temps d'Oda ainsi que ses chèques-cadeaux !

Modifié par The Dancing Bear
  • Haha 1
  • Joy 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Imaginons que Kaido lui a dit "j'ai besoin de ça/fais ça et je quitte ton pays" Oden lui répond "qu'il veut un bateau" dans l'optique que ça soit pour demander de l'aide à ses précieux alliés (Roger/BB). Et là le plan n'était pas si idiot que ça.

J'étais pas loin ! Il avait bien deux conditions mais le(s) bateau(x) étai(en)t pour Orochi/Kaido.

 

Bon sinon, excellent chapitre.

 

Je retiens plusieurs choses:

 

-Evidemment le supplice d'Oden et la façon qu'il a de sauver les fourreaux rouges. Vraiment une incroyable idée qui démontre une fois de plus la classe d'Oden.

-Les motivations d'Orochi. Elle donne de l'épaisseur au personnage(il en avait bien besoin) et j'adhère à la sensation qu'Oden a pris en pitié Orochi. 

-Le Flashback n'est pas terminé. Il reste au moins 1 chapitre donc il est trop tôt pour dire que ce n'est pas un fourreau rouge qui est le traitre.

Modifié par Magulas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Curarpikt a dit :

@Shin-wara 

Le but de ce chapitre est de "réhabiliter" Oden aux yeux de la populace, et on avait quand même besoin d'une explication pour le fait qu'Oden soit mort alors que ses vassaux sont en vie.

 

Maintenant je me demande comment Inu et Neko en sont venus à se haïr ?

Exactement j'ai l'impression comme dit plus haut que ce chapitre était autant destiné à la population de Wano qu'aux lecteurs de One Piece.

Car contrairement à ce que Shin-Wara avance, oui "certains" ont bien compris quel genre d'homme était Oden, mais quand on relit toutes les réactions du dernier chapitre, je doute que ceux qui ont compris quel genre d'homme était Oden étaient majoritaire.

C'est le monde dans lequel on vit, une société de consommation instantanée, on ne profite plus du rien, on est que dans l'expectative PERSONNELLE.

 

Concernant la durée ou l'inutilité de ce flashback, je suis complètement désabusé par la "fanbase" One Piece.

C'est vrai que cela fait maintenant plus de 20 ans que cette aventure a commencé et force est de constater qu'on a tous d'une manière ou d'une autre "grandis" avec ce manga.

 

Pourtant malgré ça j'aime à penser que la lecture de ce manga nous permet à nous lecteur, quel qu’en soit notre age de conserver notre regard "innocent" d'enfant.

Car le cynisme maladif induit par l'arrivée de l'âge n'est pas une qualité.

 

Pour Inu et Neko, tout va se jouer après l'heure décisive, je te conseille de ne pas cligner des yeux.

 

 

Modifié par Talib Kweli
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien voir cet homme fort plongé dans l'huile...Après tout, on dit bien fort comme un turc !! Ces combattants de lutte qui s'imbibent d'huile xD

Il devient donc insaisissable avec toute cette matière grasse, et offre une protection à sa peau, malin le Oden ! Sauf si Kaido lui crache du feu dessus...

Il passe de Seigneur Stupide à Seigneur Lipide :D Un homme chaud et glissant...:x

Est-ce qu'il aime les films de gladiateurs ?

Ou bien tout simplement un entraînement à l'art du Wakashudo...>:D

 

 

Modifié par The Dancing Bear
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Guts94 a dit :

Kaido me déçois pour un yonko en faite il pue vraiment la merde il est comme orochi sa ne m ettonerai même pas que kaido et orochi soit frere ou ont des liens de sang bref je suis vraiment très déçu de kaido je pensez qu il serai un peu spécial niveau caractère digne d un yonko il ressemble plus à un méchant basique que l on est obligez de détestez comme orochi 

Bah en soi contrairement à Orochi il permet à Oden de relever le défi, de plus il permet le fait que les fourreaux rouges soient sur une plateforme.

Je trouve que ça dénote d'un trait de personnalité différent de celui d'un méchant basique.

Après c'est sure qu'il n'est pas entièrement honnête dans ses agissements mais comme il l'a si bien dit, il n'est pas un pirate idéaliste vivant de passion et de rêves, il ne joue pas au "pirate", il est un hors la loi, un pirate et dans une confrontation contre un pirate, il ne faut pas s'attendre à une quelconque considération de notion d'honneur et de respect.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2020 à 15:03, Talib Kweli a dit :

Exactement j'ai l'impression comme dit plus haut que ce chapitre était autant destiné à la population de Wano qu'aux lecteurs de One Piece.

Car contrairement à ce que Shin-Wara avance, oui "certains" ont bien compris quel genre d'homme était Oden, mais quand on relit toutes les réactions du dernier chapitre, je doute que ceux qui ont compris quel genre d'homme était Oden étaient majoritaire.

je t'avoue que ça ne m'avais pas traversé l'esprit qu'on puisse penser autre chose que ça d'oden a ce stade de l'histoire. 

 

mais si tu as effectivement raison alors OK pas de soucis a admettre que j'ai parlé trop vite et que ce chapitre avait en effet une utilité . 

 

Le 14/02/2020 à 15:03, Talib Kweli a dit :

C'est le monde dans lequel on vit, une société de consommation instantanée, on ne profite plus du rien, on est que dans l'expectative PERSONNELLE.

 

Concernant la durée ou l'inutilité de ce flashback, je suis complètement désabusé par la "fanbase" One Piece.

C'est vrai que cela fait maintenant plus de 20 ans que cette aventure a commencé et force est de constater qu'on a tous d'une manière ou d'une autre "grandis" avec ce manga

 

comme je le dis souvent dans une autre section du forum , je n'ai pour ma part absolument AUCUN problème avec le fait qu'un mangaka prenne le temps de raconter son histoire , tant que le processus de narration ( écrit ou dessiné ) apporte une valeur ajoutée a la trame narrative . 

la pour moi ce n'était pas le cas avant de lire vos thèse @Curarpikt et toi

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Dancing Bear a dit :

Hello !

 

La théorie Shinobu du passé différente de Shinobu actuelle juste parce qu'elle n'use pas des mêmes armes est quelque peu abusée, si je puis me permettre. Luffy Katana n'est pas Luffy en vrai ?

Si son physique a changé, peut-être est-ce dû ou pour symboliser) qu'elle a mangé un FDD qui pourri tout.

 

C'est reparti pour le 15ème match qui oppose les Oden Haters aux Oden Lovers (les "vrais" 😎)

Que ce soit à Impel Down ou à la capitale des fleurs, ébouillanter les gens est à la mode, et fait ressortir les gens qui en ont dans l'slibard !

 

Et ceux qui survivent au 2 épreuves gagnent un Zoan de l'escargot !!

En effet, trempez-les dans l'eau, trempez-les dans l'huile, ça vous fera un escargot-tout-chaud (et je ne vous dit pas par quoi il a fallu les attraper avant...:$) !  D'où l'origine des escargophones de cet univers (glauque) ! :o

Du coup, les petits escargophones devaient être des Tontattas, et ceux des navires Germa, des Géants.

Voilà, grâce à moi, vous avez découvert un peu plus le lore de One Piece...N'hésitez pas à me poser vos questions dans les SBS (Super Balivernes Stupides) ! 9_9

 

On voit à quel point Crocodile est incroyable ! L'homme qui a affronté Barbe Blanche ! Celui-là même qui a égalisé avec Bullet (quand je parlais de Knacki Balls en première page...-_-) ! Le terrifiant Pirate à la prime de 150 millions de berrys si elle n'avait pas été gelée...^_^

Fin du fan service.

 

Sinon, ce chapitre avance sans "se mouiller" non plus. Je suis très drôle. :x

Il reste la fin de cette épreuve, la traque de la famille d'Oden avec le bond de 20 ans dans le futur, et après une semaine de pause, nous devrions reprendre le cours de l'histoire au présent. C'est moi qui gre l'emploi du temps d'Oda ainsi que ses chèques-cadeaux !

Pour Shinobu c'est pas le fait qu'elle change d' arme, c'est le fait que la shino actuelle a carrément la phobie des lames... Je te trouve ça étrange de plus que cette scène où elle est avec Namie et où l'on apprend qu'elle en a la phobie ne sert strictement à rien pour la suite or Oda fait rarement les choses pour rien.. Ça m'intrigue. 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le traître j'elimine les 9 fourreaux, d'où un traître serait puni avec ceux qu'il a trahi, et pourquoi il continuerai d'aider ceux qui ont voulu le mettre dans la marmite. 

Il ne reste plus grand monde, Toki c'est impossible, les fourreaux de même. Les perso qui n'était pas a Wano idem. 

En soit je ne vois vraiment pas qui pourrait être suspecté 

Modifié par D.Hisoka
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Ghaia64 a dit :

Pour Shinobu c'est pas le fait qu'elle change d' arme, c'est le fait que la shino actuelle a carrément la phobie des lames... Je te trouve ça étrange de plus que cette scène où elle est avec Namie et où l'on apprend qu'elle en a la phobie ne sert strictement à rien pour la suite or Oda fait rarement les choses pour rien.. Ça m'intrigue. 

J'aurais plus vu le contraire de ce que tu avances. On nous a bien montré un Yasuie complètement différent du flashback, idem pour Hyogoro. La modification physique de Shinobu me parait respecter ce qui a déjà été introduit avec les personnages sus-cités. 

Et justement, vu comment elle est désemparée dans ce chapitre, sa phobie a pu faire son apparition suite à ces événements, comme une marque du passé.

Même si l'idée qu'il y ait deux Shinobu est très intéressante en somme.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre,à la fin de l'arc wano, je retiendrai que kozuki oden était un sacré bonhomme, oda a vraiment sublimé le charisme de ce personnage dans ce chapitre.  Le gars a subi une cuisante humiliation ( danser comme un pitre) pour sauver le peuple, chapeau à lui ! Très touché par Shinobu, on sent que tout ce qu'elle disait à propos des actes d'Oden venait directement de ses tripes, du coup j'estime qu'il faut l'écarter de la liste des potentiels traîtres, à moins que Oda nous prépare un cliffhanger de fou mais ça m'étonnerait que le traître soit l'un des fourreaux ou shinobu. Orochi a vraiment la haine en fait, il veut juste se venger, même wapol n'est pas aussi sanguinaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre était touchant, que ce soit du côté du passé d'orochi qui subit à cause de son clan alors que lui n'y est pour rien, un peu comme doflamingo. (Ça montre à quel point les pnj de one piece peuvent être attardés.)  

 

Ou du côté d'oden qui se ridiculise aux yeux du peuple pour justement l'intérêt de ce même peuple qu'il cherche à sauver (c'est beau l'amour) 

 

C'était un chapitre touchant. Et ça prend une tournure interrressante qui ne peut que rendre la suite du combat contre Kaido plus intéressant.

 

Le fait de se ridiculiser devant le peuple lui fait perdre sa crédibilité et solidarité, du coup ça diminue les chances d'oden de gagner contre Orochi et kaido, ce qui est vraiment vicieux 

Modifié par drissouestla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ghaia64 a dit :

Pour Shinobu c'est pas le fait qu'elle change d' arme, c'est le fait que la shino actuelle a carrément la phobie des lames... Je te trouve ça étrange de plus que cette scène où elle est avec Namie et où l'on apprend qu'elle en a la phobie ne sert strictement à rien pour la suite or Oda fait rarement les choses pour rien.. Ça m'intrigue. 

Belle trouvaille, bien joué ! Je pense que tu viens de resoudre le mystère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est encore une fois excellent ! Et il apporte de nombreuses réponses qu'on attendait.

 

D'abord, pour ceux qui trouvent l'attitude de Toki étrange, pourquoi pas, mais pour moi le contexte est important, elle est avec ses enfants, elle se contient sans doute beaucoup. On a déjà vu ses réactions quand Oden est parti s'en prendre à Orochi, elle est bien entendu très impliquée émotionnellement !

 

Ensuite, Oden ... quel personnage ! Son sacrifice est incroyable, mettant en avant sa volonté et sa force, et derrière on a la révélation du marché par Shinobu, et comme on s'en doutait, on se rend vite compte qu'il était au pied du mur ! La justification apportée par Oda est totalement bonne. Oden, en se révoltant, aurait causé un nombre de morts énormes face à des adversaires qui se moquent des pertes, bien au contraire. Il faut toujours attendre d'avoir tous les éléments avant de juger trop vite.

 

Je trouve également que ce chapitre sublime un peu le personnage d'Orochi, il a ses propres motivations qui sont différentes du simple dictateur comme on a pu déjà voir (Doflamingo par exemple !). Il se fout d'avoir le respect du peuple, il leur voue une haine farouche, et le contexte de Wano s'y prête totalement. 

 

Bref, super chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais , on a l'explication de pourquoi Oden a fait ça mais bon , il avait quand meme large le temps de tué Orochi avant l'arrivé de Kaido , tel que la scène a été mise . 

 

Ils ont donc déja eu un échange de coup ou oden utilise le Haki pour le coup . 

 

Est ce qu'ils ont tenu parole et enlevé personne je doute fort , ils l'ont fait plus discrètement je pense et qu'ils le diront à Oden juste avant qu'il meure , histoire de lui dire que tout ces effort n'ont servie a rien . 

 

Déja là pareil ils tiendront pas parole , arrivé à 55 min , ils lui tireront dessus pour le faire lâché mais il tiendra mais même ainsi ils tiendront pas parole , oden tombe dans la marmite et ressort d'un coup et permet aux autres de fuir . 

 

Pour le traître , bha il doit être sacrément fidèle à kaido , il a failli finir bien cuit et malgré le sauvetage d'oden , aurai encore trahis 20 ans après . 

 

Toki est vraiment suspecte , le jours d’exécution , pas inquiète , ne laisse rien paraître  louche  tout ça . 

 

Pour shinobu peut être que après elle c'est fait chopé et torturé avec des lames , pour ça qu'elle chopé sa phobie .

 

Orochi en belle ordure , Yasuie la pris sous son aile et meme après appris que c'était un kuronami la pas jeté ou regardé travers et pourtant il la tué sans remord , donc Mr veut sa revanche c'est compréhensif  mais voilà tu va tellement payé . 

 

Pour ceux qui comme moi on déja reçus de l'huile bouillante sur le corps , oui sa fais très mal .

 

Les gens de Wano sont vraiment des crevard quand même , ils sont venu pour voir le spectacle et trouve ça nul que sa dure aussi longtemps , j'ose espéré mais sans trop y croire que après les révélation de shinobu le peuple va se soulevé un peu . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...