Aller au contenu

One Piece Chapitre 971


Kheops
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, strikefreedom42 a dit :

Mouais , on a l'explication de pourquoi Oden a fait ça mais bon , il avait quand meme large le temps de tué Orochi avant l'arrivé de Kaido , tel que la scène a été mise . 

 

Non, tant que la barrière était présente, c'était impossible. 

 

il y a 6 minutes, strikefreedom42 a dit :

Les gens de Wano sont vraiment des crevard quand même , ils sont venu pour voir le spectacle et trouve ça nul que sa dure aussi longtemps , j'ose espéré mais sans trop y croire que après les révélation de shinobu le peuple va se soulevé un peu .

Orochi va enchaîner sur une manipulation de la vérité, il restera des fidèles aux Kozuki mais sinon le reste du peuple aura une autre version à la convenance du Shogun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kobe81 a dit :

Non, tant que la barrière était présente, c'était impossible. 

 

Orochi va enchaîner sur une manipulation de la vérité, il restera des fidèles aux Kozuki mais sinon le reste du peuple aura une autre version à la convenance du Shogun.

On en sait rien , on sais toujours si barrière plus forte que Haki + emma qui censé coupé plus que de raison . 

 

Oui enfin là ils sont pas juste 2-3 pour l'exécution , c'est pas comme à Dressrosa ou les soldats témoins / victime on tous été arrèté et enfermé / transformé en jouet . 

 

Déja là au moment de l’exécution il devrait tous foncé faire tombé la marmite . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, strikefreedom42 a dit :

On en sait rien , on sais toujours si barrière plus forte que Haki + emma qui censé coupé plus que de raison . 

 

Oui enfin là ils sont pas juste 2-3 pour l'exécution , c'est pas comme à Dressrosa ou les soldats témoins / victime on tous été arrèté et enfermé / transformé en jouet . 

 

Déja là au moment de l’exécution il devrait tous foncé faire tombé la marmite . 

Ce n'est que du fantasme, on le sait parfaitement sauf ceux qui ne veulent pas lire : "ta force ne sert à rien Oden, cette barrière est indestructible". On peut pas faire plus clair.

 

Y a pas tout Wano non plus à l'exécution, et y en a plein qui vont flipper sans doute. Et si certains se sont rebeller à ce moment là, ça m'étonnerait pas qu'ils y soient passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kobe81 a dit :

Ce n'est que du fantasme, on le sait parfaitement sauf ceux qui ne veulent pas lire : "ta force ne sert à rien Oden, cette barrière est indestructible". On peut pas faire plus clair.

 

Y a pas tout Wano non plus à l'exécution, et y en a plein qui vont flipper sans doute. Et si certains se sont rebeller à ce moment là, ça m'étonnerait pas qu'ils y soient passés.

Sauf que ODEN ne frappe avec le haki , il tape juste dessus à la force pur , donc on sais pas . 

 

Oui aussi mais au moins un soulèvement pour le geste , sinon ils ont vraiment mérité leur peine durant 20 ans , comme le dit shinobu . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, strikefreedom42 a dit :

Sauf que ODEN ne frappe avec le haki , il tape juste dessus à la force pur , donc on sais pas . 

 

Oui aussi mais au moins un soulèvement pour le geste , sinon ils ont vraiment mérité leur peine durant 20 ans , comme le dit shinobu . 

Qu'en sais-tu ? Car il n'y avait pas la vulcanisation ? Rien que le fait d'utiliser Enma fait automatiquement utiliser du Haki si je comprends bien, Oden n'est pas stupide au point de ne pas frapper avec du Haki si c'était la solution.

 

Pourquoi ne pas simplement accepter ce qui est écrit par l'auteur ?

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir Oden se réapproprié son propre Flashback x)

C'est assez dark pour du One Piece d'ailleurs, c'est potentiellement mon flashback préféré, en tout cas top 3 assuré.

 

 

En ce qui concerne le traître qui, personnellement, m'obsède. Il y a deux semaines je disais être sûr que le traître se trouve être entre Shinobu et Kanjuro.
Bon aujourd'hui j'ai un énorme doute.


Pour moi, Shinobu je l'élimine direct depuis 2 chapitres, bien trop impliqué, bien trop marqué par le charisme d'Oden pour le trahir.
Kanjuro reste encore suspect, mais j'y réfléchissais et en fait ça me paraît bien trop évident :

 

- Trop secondaire

- Trop idiot

- Trop maladroit

 

 

C'est bien dans le style d'Oda de nous feinter avec un personnage qui est juste un imbécile pour détourner l'attention du véritable traître.

Du coup il reste qui ? 

Denjiro c'est Kyoshiro pour moi : On a toujours pas vu ce dernier dans le flashback et Denjiro est beaucoup trop grand pour être Koshiro en  plus des incohérences au niveau de Kuina.
Kinemon pour moi c'est le plus fidèle sinon filez lui l'Oscar du meilleur acteur dans un rôle secondaire vu les larmes qu'il a lâchait dans le présent.

Ashura Doji est certes un électron libre, mais il a affronté Kaido après la mort d'Oden et je pense pas qu'il soit du genre à faire des coups en douce, il aurait carrément rejoint Orochi je pense.

Inu et Neko = Je les élimine direct aussi, Inu est le premier à parler du traître à Zou et ils ont fait beaucoup de sacrifice pour sauver Raizo. Neko n'a pas attendu une seule seconde avant de débarquer pour tataner Jack donc bon, ça me paraît tendu 

Kawamatsu c'est pas possible vu qu'il était toujours en prison quand les infos fuitaient

 

Il reste qui ? 

 

Okiku et Raizo, déjà ce que j'aime bien c'est que les deux ont un équivalent au cas ou ils seraient les traître (Shinobu la fidèle ninja/Raizo le traître et Izo/Okiku)

Je doute que ça soit Okiku et je pense que ça pourrait être pas mal niveau potentiel dramatique si le traître se trouve être Raizo. Déjà parce que c'est un ninja et que ça colle très bien avec le thème de l'espionnage et des coups en douce, mais aussi parce que ça collerait avec le fait qu'il ait déjà quitté le clan d'Oden (Je sais même pas s'il s'est pas fait virer) et que ça soit le seul de la bande qui ait rejoint Oden volontairement quand la plupart l'ont rejoint en le croisant par hasard.
Est-ce que Raizo aurait trouvé Orochi avant de rejoindre Oden et qu'ils se seraient mis d'accord pour piéger Oden ? 

 

 

Il faudrait relire l'arc et Zou pour voir s'il n'y aurait pas de contre-indications, comme je le disais il y a deux semaines, avant même de parler du traître il faudrait essayer de comprendre le but de ce traître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kobe81 a dit :

Qu'en sais-tu ? Car il n'y avait pas la vulcanisation ? Rien que le fait d'utiliser Enma fait automatiquement utiliser du Haki si je comprends bien, Oden n'est pas stupide au point de ne pas frapper avec du Haki si c'était la solution.

 

Pourquoi ne pas simplement accepter ce qui est écrit par l'auteur ?

Le sabre n'était pas noir XD tout simplement et ODA fais bien attention à ne plus faire l'érreur justement comme à marineford .

 

On en parlerais pas  depuis 3 semaines si il n'y avait pas de doute . 

 

Au pire le vieux aurai du dire """ même le Haki ne peu tranché cette barrière """ , voilà problème réglé . 

 

Pourquoi ne pas accepté que l'auteur fasse une petite érreur ou que Oden na pas utilisé le Haki ? 

Modifié par strikefreedom42
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, strikefreedom42 a dit :

Le sabre n'était pas noir XD tout simplement et ODA fais bien attention à ne plus faire l'érreur justement comme à marineford .

 

On en parlerais pas  depuis 3 semaines si il n'y avait pas de doute . 

 

Au pire le vieux aurai du dire """ même le Haki ne peu tranché cette barrière """ , voilà problème réglé . 

 

Pourquoi ne pas accepté que l'auteur fasse une petite érreur ou que Oden na pas utilisé le Haki ? 

La vulcanisation n'est pas la seule forme de Haki ...

 

Il n'y a aucun doute, certes des personnes en débattent, mais c'est écrit noir sur blanc. C'est peut-être que certains n'acceptent pas ce fait ...

 

Qui fait une erreur, l'auteur qui a créer l'univers et le pouvoir en lui même et l'a mis en scène de nombreuses fois via Bartolomeo et le Kurozumi, ou quelques forumeurs qui estiment qu'Oden a oublié de tenter le Haki ? Moi je sais vers quelle direction me tourner ...

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kobe81 a dit :

La vulcanisation n'est pas la seule forme de Haki ...

 

Il n'y a aucun doute, certes des personnes en débattent, mais c'est écrit noir sur blanc. C'est peut-être que certains n'acceptent pas ce fait ...

 

Qui fait une erreur, l'auteur qui a créer l'univers et le pouvoir en lui même et l'a mis en scène de nombreuses fois via Bartolomeo et le Kurozumi, ou quelques forumeurs qui estiment qu'Oden a oublié de tenter le Haki ? Moi je sais vers quelle direction me tourner ...

Olala PFFFF  chez les sabre si , le sabre devient noir quand on utilise le haki c'est comme ça , oda la assez montré , preuve en est dans ce chapitre , peut etre que là il allait l"utilisé mais Kaido c'est pointé et à bloqué le coup . 

 

Si il n'y avait pas doute on en parlerait pas . 

 

Ce n'est écrit nul par pour le haki et la barrière , c'est juste marqué '' la force ne sert a rien""  dans d'autre manga , traduction = la force physique donc utilise la magie ou autre . 

 

Un auteur est un humain et humains sa fait des erreur , preuve à marineford , ou le haki était pas très définis du coup on savait pas trop qui utilisait ou non le haki , Oda a donc décidé bien différencié cela après pour ne plus faire d'érreur ou d'incohérence . 

  • Like 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la non plus il n'utilise pas la Haki malgré les éclairs noirs???

Faut arreter au bout d'un moment, TOUT indique que cette barrière est indestructible.

Le haki n'est pas le yami yami, il ne permet que de toucher le vrais corps par d'annuler les pouvoirs...

 

Edit: d'ailleurs en relisant le chapitre, même si lors du premier slash les sabre ne sont pas noir, on en a aucune idée si c'est le cas des autres car on ne voit pas les sabres. 

 

En plus de cela, tu prends vraiment Oden pour un complet demeuré?? 

Même si le premier slash n'a pas de haki, tu crois vraiment qu'il n'en aurait pas mis pour les autres?!?

 

56398.png

Modifié par likeabear
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que cette barrière est bel et bien indestructible,comme  elle nous a été décrite, oden n'est pas n'importe qui après tout.

Par contre ce fdd dois avoir un point faible que l'on n'a pas encore vu, sinon il serai trop cheat,est ce la durée d'utilisation, un nombre de barrière limité,ou bien puise-il dans les forces vitale de son utilisateurs ?les possibilités son nombreuse,mais il dois y avoir anguille sous roche je pense.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ju1589 a dit :

Je pense également que cette barrière est bel et bien indestructible,comme  elle nous a été décrite, oden n'est pas n'importe qui après tout.

Par contre ce fdd dois avoir un point faible que l'on n'a pas encore vu, sinon il serai trop cheat,est ce la durée d'utilisation, un nombre de barrière limité,ou bien puise-il dans les forces vitale de son utilisateurs ?les possibilités son nombreuse,mais il dois y avoir anguille sous roche je pense.

Bonne soirée.

Effectivement, le nombre de barrières est limité comme on l'a vu à Dressrosa. Il y a plusieurs défauts comme on a pu l'observer lors de Bartolomeo vs Gladius, si tu te protèges avec la barrière, tu n'attaques pas en même temps, tu es obligé de la désactiver ou de laisser ton ennemi y pénétrer pour passer à l'offensive.

 

Également, la position avec les doigts croisés semble obligatoire et peut-être une limite selon le contexte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, strikefreedom42 a dit :

Pour le traître , bha il doit être sacrément fidèle à kaido , il a failli finir bien cuit et malgré le sauvetage d'oden , aurai encore trahis 20 ans après . 

 

Toki est vraiment suspecte , le jours d’exécution , pas inquiète , ne laisse rien paraître  louche  tout ça .

Je commence de plus en plus à croire qu'il n'y a pas de traitre chez les fourreaux rouges... Je n'adhère pas trop à la présence d'un traitre de base mais là, vraiment, je trouve rien sur eux... Oda est champion pour nous surprendre encore et toujours. Si traitre il y a, peut-être pas chez les fourreaux rouges du coup...

 

Toki je ne la pense pas traitresse. Pourquoi enverrait-elle des fourreaux rouges dans le futur (mis à part pour la protection de Momo) avec en guise une prophétie "dans 20 ans, le clan Kozuki reviendra" ?

Et la théorie Hiyori = Toki est fausse. Momo reconnaitrait sa mère quand même.

Modifié par Kryeg
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a même pas besoin de débattre si il y avait du Haki dans le cou d'Oden sur la barrière du vieux, car Enma pompe le Haki automatiquement, donc il y en avait.

 

Et bien sur que le fruit de la barrière est beaucoup trop cheater, si il bloque un coup d'épée d'Oden sensé être hakisé.

 

Dans ce cas, il bloque les coups d'épée de Shanks ou de Mihawks ? Je suis pas fan des deux perso, mais je ne pense pas que ca se passerait pareil, surtout que Oden a l'air dêtre de leur niveaux a peu près.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cheaté !? Les fruits du démon donnent toutes sortes de pouvoir, parfois nuls et parfois géniaux. La barrière c’est top moi je trouve ça génial d’y avoir pensé, un bon fruit défensif. Mais il a ses faiblesses comme dit plus haut, aux adversaires de s’adapter.

 

en tout cas pourquoi une barrière serait plus cheatée qu’un corps élastique ou qu’un corps qui se transforme en magma ou qu’un mec qui peut balancer des meteorites. L’imagination ne supporte aucune limite.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57967.png

 

@likeabear  là les sabres son noir et éclaire ce n'est plus le cas la case juste en dessous , donc Oda oublie de coloré certaine case sans doute ou montre que là il n'utilise plus le haki . 

 

DONC on en sait rien et comme je dis peut être que le 2 ème vrai coup qu'il allait mettre une fois qu'il sait que c'est un FDD était avec du haki mais Kaido la bloqué  .

 

Donc heureusement quelle n'est pas ''''possiblement'''' indestructible  comme sa été dit depuis 3 semaine que Bartho n'est pas un ennemis sinon ils seraient bien tous dans le pétrin . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est encore possible d'avoir deux traites. 

Toki afin que le pays reste fermé et donc que les prérequis soient là pour la prophétie. 

Ensuite pour le présent,  je vois bien shinobu.

Cette dernière aurait très bien pu être capturer et torturer, d'où son traumatisme pour les lames...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, strikefreedom42 a dit :

Olala PFFFF  chez les sabre si , le sabre devient noir quand on utilise le haki c'est comme ça , oda la assez montré , preuve en est dans ce chapitre , peut etre que là il allait l"utilisé mais Kaido c'est pointé et à bloqué le coup . 

 

Si il n'y avait pas doute on en parlerait pas . 

 

Ce n'est écrit nul par pour le haki et la barrière , c'est juste marqué '' la force ne sert a rien""  dans d'autre manga , traduction = la force physique donc utilise la magie ou autre . 

 

Un auteur est un humain et humains sa fait des erreur , preuve à marineford , ou le haki était pas très définis du coup on savait pas trop qui utilisait ou non le haki , Oda a donc décidé bien différencié cela après pour ne plus faire d'érreur ou d'incohérence . 

 

Il y a 16 heures, Kobe81 a dit :

La vulcanisation n'est pas la seule forme de Haki ...

 

Il n'y a aucun doute, certes des personnes en débattent, mais c'est écrit noir sur blanc. C'est peut-être que certains n'acceptent pas ce fait ...

 

Qui fait une erreur, l'auteur qui a créer l'univers et le pouvoir en lui même et l'a mis en scène de nombreuses fois via Bartolomeo et le Kurozumi, ou quelques forumeurs qui estiment qu'Oden a oublié de tenter le Haki ? Moi je sais vers quelle direction me tourner ...

Si on regarde de plus près les 3 premières cases ci-dessous, Enma est noircit de la projection du haki de Zoro, mais quand ce dernier le récupère, malgré que son haki soit toujours activé, la lame redevient blanche. Cela est pourtant dit : Enma projette de lui-même le Haki de l'utilisateur. Pour utiliser Enma, il faut donc que le sabreur sache empêcher Enma de projeter son haki.

On peut donc utiliser Enma sans projection de Haki.

image.png.53ee9f43ecf5991609e31450aac667c2.png

 

Et c'est ce à quoi s’entraîne Zoro par la suite :

image.png.5c6d0c0fd2c12d58645bf0013ffd5e9e.png

 

Si on prends ainsi l'attaque d'Oden, ses sabres ne sont pas noirs et aucun nom d'attaque n'est indiqué. Orochi est trop "faible" pour qu'Oden utilise une technique complète arborée de Haki : 

image.png.2b19d0eb14b1f6e1b72263775c372e75.png

 

Et on peut supputer que la simple force d'Oden a pu être dévié par la barrière et que son attaque a eu l'effet d'un Rankyaku ou un Pound Hou (pas d'éclair symptomatique du haki, dégâts très limités sur l'environnement quand on voit que Zoro coupe une falaise avec Enma dès sa première utilisation)

image.png.aef383d89e29c150cef95eb85b159044.png

 

Tout semble indiqué qu'il ne s'agit que de force brute.

 

De plus, Oden est surpris qu'un utilisateur de fruit du démon soit sur l'île :

image.png.71a6319e3624834f9b69f81884f0283d.png

 

Ce qui peut confirmer qu'il pensait ne pas avoir besoin de haki pour tuer Orochi. Puis quand Orochi se la pète, Oden n'est pas défait, il est juste énervé, comme s'il savait qu'il fallait passer aux choses sérieuses :

image.png.211e4c2a91f23fed1b46af1b33758241.png

 

Puis quand Orochi explique ses motivations, Oden n'a pas rangé son arme

image.png.deb163bbe0f6949cd56ab86192fc777c.png

 

Ce qui se confirme par l'échange de coup avec Kaido, avec du haki, jusqu'à la proposition d'Orochi : 

image.png.33ac5b0f4c5b3de31aebc48c85b9d8a9.pngimage.png.53cd879d597897043938874f7b3cc201.png

 

On peut donc définir qu'Oden n'utilise pas le haki sur l'attaque d'Orochi et que le Vioc dit vrai : la force brute ne peut détruire la barrière.

Et j'avancerai qu'avec un haki suffisamment puissant ou focalisé sur un seul point, la barrière de Bartholomeo peut être brisée.

Modifié par Izofko
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le duo Kaido et Orochi, duo déja iconique:

 

1581767723-1581693293665.png

 


Kaido qui prend sa forme de dragon juste pour se foutre de la gueule d'Oden avec son pote Orochi :suresure:

 

Kaido qui est avec Orochi depuis au moins 25 ans. Orochi est comme un frère pour lui maintenant.

 

Et pour les événements actuel on ajoute Mama à la bande

 

Les trois qui rient de l'alliance Ninja-Pirate-Mink-Samurai en train de se faire défoncer :mahbama

 

En tout cas je pense qu'Orochi est l'un des meilleurs méchants de OP et pas juste un Spandam bis. Il a été persécuté et méprisé toute sa vie parce qu'il était un Kurozumi (et les habitants de Wano sont assez détestables faut dire:tchpepe:et la liste ne s'arrête pas qu'à persécuter Orochi et sa famille) , tout comme Doflamingo a été persécuté parce qu'il était un dragon céleste. Il a un bon background en plus d'être un méchant intelligent.

 

 

Chapitre correct, bien que je ne sache pas trop quoi penser du personnage d'Oden, le passage où il était dans la marmitte bouillante entrain de sauver ces fidèles était kino. On a du mal à croire que le traitre est un des fourreaux après ça.

 

 

En espérant que le supplice ne dure pas plusieurs chapitres (comme les chapitres à Dressrosa où il fallait attendre que Luffy récupère).

Chapitre 972 -L'ébulition a commencé depuis 15 minutes

Chapitre 973- L'ébulition a commencé depuis 30 minutes

Chapitre 974- L'ébulition a commencé depuis 45 minutes ( One Piece en pause la semaine prochaine)
:kappa:

  • Haha 3
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Draco a dit :

 

 

 

 

 

En espérant que le supplice ne dure pas plusieurs chapitres (comme les chapitres à Dressrosa où il fallait attendre que Luffy récupère).

Chapitre 972 -L'ébulition a commencé depuis 15 minutes

Chapitre 973- L'ébulition a commencé depuis 30 minutes

Chapitre 974- L'ébulition a commencé depuis 45 minutes ( One Piece en pause la semaine prochaine)
:kappa:

Chapitre 975- l'ébullition c'est arrêter a cause du feu car un fourreaux rouge a eu l'idée de pisser dessus 

Chapitre 976- reprise du feu et de l'ébullition a zéro Kaidou remet le compteur a zéro 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...