Aller au contenu


Kingdom 632


Erebus
 Share

Messages recommandés

Spoiler 632 :

 

 84429122_2709300535833711_35318670089770

 

Traduction :

 

僕達の勝利だ!

Our Victory!

 

"the Battle of Shukai Plains is over in it's 15th day, Qin victory...Kyou Kai woke up."

 

Victoire seulement sur les plaines Shukai ou de la campagne entière ?

Modifié par Erebus
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Riboku n'arrivera pas à récupérer la ville de Gyou.

Je considère que cette campagne serait une défaite dans ce cas.

De plus une défaite pour le reste de la campagne d'unification de la Chine serait vraiment malvenu et serait imputé au comportement de la HSU.

Du coup ne pas réussir a capturer la ville de Gyou couplé à la faillite de la HSU, ce serait vraiment trop, il n'y aurait pas eu de réel avancé.

Cela obligerait aussi Qin a beaucoup trop d'ajustement pour arriver à maintenir leur ambition.

Niveau temporalité, objectif à court terme - long terme, quelqu'en soit l'angle que je choisis pour observer la perspective d'une défaite de Qin ou même d'un statu quo, je n'arrive pas à voir en quoi cela ferait avancer l'intrigue.

 

Si quelqu'un arrive modéliser un développement scénaristique viable à partir de la non prise de Gyou ça m'intéresse, je sais que sur ce forum vous êtes particulièrement pointilleux sur le déroulement des événements.

Modifié par Talib Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Xeden a dit :

Une victoire sur les plaines de shukai ne sert à rien si Riboku se dirige vers gyou pour libérer la ville. Peut être que Kanki s’est déjà emparer de la ville et donc là ça serai vraiment une victoire pour qin.

T'a raison Xeden mais bon on verra au Prochain chapitre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

@Arhzan bienvenue à toi . 
 

@Xeden sauf si qin prend quelque chose d’encore plus important . 
 

@Vicolo le spoiler dit qu’elle se réveille dans le chapitre . Donc oui a priori c’est bon elle est tirée d’affaire ( sauf coup de sadique d’hara ) 

Bonsoir,

Je n'ai pas une vision assez global de l'échiquier Kingdom, quelle serait la perspective d'une prise plus importante que Gyou au vu des ambitions de Qin pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

 

@Xeden sauf si qin prend quelque chose d’encore plus important .

La seule prise plus importante que Gyou c’est kantan, qui est impossible à prendre avec l’armée qu’elle abrite pour protéger le roi donc la seule victoire possible pour qin, c’est gyou, 

 

si vraiment à ce stade la, on nous révèle qu’il existait en réalité, une autre prise possible que gyou, ça sortirai vraiment de nulle part et pas du tout convainquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Talib Kweli & @Xeden l'est de zhao + riboku . 

si qin prends ces 2 choses , ce serait un coup encore plus impactant sur toutes la conquête de zhao je pense . 

 

puisque si zhao perd a la fois son officier le plus compétent ( le seul ? ) et l'avantage de la majeur partie des terrains défensifs ( chaine de montagne faisant actuellement office de frontière entre Qin et zhao + tous les forts construit proche de kokuyou), tous le reste ( kantan et gyou )  sera condamné a moyen terme . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Talib Kweli a dit :

Bonsoir,

Je n'ai pas une vision assez global de l'échiquier Kingdom, quelle serait la perspective d'une prise plus importante que Gyou au vu des ambitions de Qin pour toi ?

 

1- Capitale + Famille Royale

2- Riboku

3- Gyou

 

Sachant que tu prends n'importe lequel des 2 premiers, Zhao tombe dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Talib Kweli a dit :

J'espère que Riboku n'arrivera pas à récupérer la ville de Gyou.

Je considère que cette campagne serait une défaite dans ce cas.

De plus une défaite pour le reste de la campagne d'unification de la Chine serait vraiment malvenu et serait imputé au comportement de la HSU.

Du coup ne pas réussir a capturer la ville de Gyou couplé à la faillite de la HSU, ce serait vraiment trop, il n'y aurait pas eu de réel avancé.

Cela obligerait aussi Qin a beaucoup trop d'ajustement pour arriver à maintenir leur ambition.

Niveau temporalité, objectif à court terme - long terme, quelqu'en soit l'angle que je choisis pour observer la perspective d'une défaite de Qin ou même d'un statu quo, je n'arrive pas à voir en quoi cela ferait avancer l'intrigue.

 

Si quelqu'un arrive modéliser un développement scénaristique viable à partir de la non prise de Gyou ça m'intéresse, je sais que sur ce forum vous êtes particulièrement pointilleux sur le déroulement des événements.

Alors, cela reste à la discrétion de l'auteur, mais jusqu’à présent il a toujours respecté les grandes lignes de l'histoire de chine. D'où l'existence d'un passage miracle lors de la guerre de coalition qui mène au siège de Sai.

Attention spoiler historique possible :

Révélation

Hors, historiquement Qin mène 2 campagnes contre gyou. La première fini sur un statu co. (défaite de Qin, mais pertes égales dans les 2 camps, voir légèrement plus importantes pour Zhao)

 

Modifié par Kofoult
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kofoult a dit :

Alors, cela reste à la discrétion de l'auteur, mais jusqu’à présent il a toujours respecté les grandes lignes de l'histoire de chine. D'où l'existence d'un passage miracle lors de la guerre de coalition qui mène au siège de Sai.

Attention spoiler historique possible :

  Révéler le contenu masqué

Hors, historiquement Qin mène 2 campagnes contre gyou. La première fini sur un statu co. (défaite de Qin, mais pertes égales dans les 2 camps, voir légèrement plus importantes pour Zhao)

 

 

Je te conseil fortement d'aller lire la partie spoiler historique si tu veux en savoir plus car ton "spoiler" est loin d'être juste ;)

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau officiers il est clair que Qin a gagné en tuant un GG, deux trésors de l’ère RSJ et trois généraux contre un seul pour Qin (Houken + le Comte + Gyou’Un/CGR/Gaku’Ei + Kinmou contre Makou chez Qin). Tout en retenant quinze jours Zhao. Tout en ayant consacré le passage quasi sûr de deux voire trois officiers de Qin au rang de généraux extrêmement dangereux. Et en ayant amputé Zhao d’une grosse moitié de son armée. 

 

Après sauf miracle c’est pas une victoire totale... tant que Zhao ne reprend pas Gyou. Mais je pense que Kanki est un monstre qui va réussir à gérer Gyou d’une manière ou d’une autre. 
 

Mais difficile de ne pas voir à Shukai une victoire nette de Qin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, mollo a dit :

Niveau officiers il est clair que Qin a gagné en tuant un GG, deux trésors de l’ère RSJ et trois généraux contre un seul pour Qin (Houken + le Comte + Gyou’Un/CGR/Gaku’Ei + Kinmou contre Makou chez Qin). Tout en retenant quinze jours Zhao. Tout en ayant consacré le passage quasi sûr de deux voire trois officiers de Qin au rang de généraux extrêmement dangereux. Et en ayant amputé Zhao d’une grosse moitié de son armée. 

 

Après sauf miracle c’est pas une victoire totale... tant que Zhao ne reprend pas Gyou. Mais je pense que Kanki est un monstre qui va réussir à gérer Gyou d’une manière ou d’une autre. 
 

Mais difficile de ne pas voir à Shukai une victoire nette de Qin.

 

Qu'importe la façon dont on le regarde, la bataille de Shukai servait seulement à stopper riboku, les victoires secondaires sont certes impressionnant, mais ne changes rien au fait que Riboku se dirige vers gyou au final, quel que soit le nombre d'hommes qu'il a avec lui, c'est une défaite pour qin.

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Xeden a dit :

Qu'importe la façon dont on le regarde, la bataille de Shukai servait seulement à stopper riboku, les victoires secondaires sont certes impressionnant, mais ne changes rien au fait que Riboku se dirige vers gyou au final, quel que soit le nombre d'hommes qu'il a avec lui, c'est une défaite pour qin.

Oui et non.

 

Ousen avait pour objectif de ralentie RBK, idéalement jusqu’à ce que Gyou soit prise. Ce n’est pas totalement réussi, mais on est loin d’un échec tant l’armée de RBK a payé un lourd tribut et perdu du temps précieux.

 

RBK est passé de trois armées complètes et quinze jours pour vaincre Ousen et briser le siège de Gyou à une armée et demi, la troisième laminée au-delà de tout espoir et même pas 24h pour aller vaincre Kanki.

 

Même si je pense que RBK est parfaitement capable de briser le siège de Gyou par Kanki à 1 contre 2, il n’empêche que la situation est considérablement moins dramatique que les quinze jours d’avant. Pour moi c’est une victoire, même si elle n’est pas écrasante ou totale. Si Kanki se foire pas trop, on devrait voir une victoire complète pour Qin.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Un petit nouveau dans la HSU 😁 

 

Je vois que pas mal de personnes sous-estiment Kan Ki. Je ne vois pas comment RBK, avec 1/4  de ses troupes, pourrait libérer Gyou. La meilleure question est plutôt de se demander si RBK a une chance de vaincre Kan Ki. RBK arrive avec 1/4 de ses forces (éprouvées par 15 jours de bataille), et sans informations sur les positions de l'armée de Kan Ki.

 

J'imagine que le génie du mal a dû anticiper un mouvement de troupes ennemies depuis les plaines. Sauf s'il n'a vraiment rien fait depuis 15 jours, et s'est juste contenté d'enchaîner barbec, volley-ball et parties de pétanque devant les murs de Gyou... 

 

La victoire de Qin est déjà acquise, mais surtout, l'émergence de la relève des généraux sous les cieux. Bon ça reste une victoire à la Pyrrhus quand même... 

 

Merci aux admins et aux "forumers" de faire vivre la passion "Kingdom" ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas qu'on sous-estime Kanki, honnêtement je vois pas comment RBK pourrai briser le siège de gyou avec les hommes qu'il a. Mais malgré ça j'attends toujours un coup d'éclat de RBK, ça peut juste pas finir comme ça pour lui, l'homme considérait comme le plus grand obstacle à l'unification. Surtout qu'il avait révélé dans l'arc précédent connaitre le point faible de kanki, je vois pas de meilleur moment pour lui d'exploiter cette fameuse faiblesse, bien que j'ai aucune idée de ce que ça puisses etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux objectifs de Qin... L'objectif de la campagne, ça reste la conquête de Zhao. On peut peut-être considérer que Zhao est conquise si le pouvoir décisionnaire est tombé :

  • La capitale de Zhao, Kantan, est alors le premier objectif secondaire. C'est cet objectif qui a été défini par l'état major de Qin.
  • Pour atteindre cet objectif, Ousen a redéfini les objectifs "étapes" : il faut prendre Gyou afin de prendre Kantan.
  • Pour prendre Gyou, il faut empêcher les armées qui peuvent libérer Gyou d'atteindre le siège.

A priori, vu comment les objectifs sont définis, le fait que l'armée de Riboku passe celle de Ousen est une défaite pour Qin. En effet, pour cette bataille, Riboku atteint son objectif stratégique, et pas Qin.

 

Au mieux, on peut parler d'une victoire à la Pyrrhus pour Qin : une victoire tactique, car l'armée de Riboku désengage, mais qui n'apporte rien d'un point de vue stratégique, puisque Riboku passe. Bref, c'est soit une défaite mais avec le lot de consolation "bon, on les a quand même bien amoindris, faisons confiance à Kanki", soit une victoire à la Pyrrhus "Ouais, on les a battu, on a de lourdes pertes, et ils sont passés quand même."

 

De toutes manières, dans cette campagne, tout autre résultat, même à long terme, que la chute du pouvoir de Zhao, sera un coup d'épée dans l'eau. Si Gyou est prise, mais ne permet pas la prise de Zhao, c'est une victoire à la Pyrrhus - qui ne sert à rien. Par exemple si Gyou est reprise derrière, et que Zhao tombe a cause d'un tout autre événement comme la folie de son roi.

 

Tuer Houken, c'était ni un objectif primaire, ni secondaire pour la campagne à l'échelle de Qin. C'était juste l'objectif secondaire défini par Shin seul. D'autres généraux auraient peut-être géré le problème différemment.

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

A priori, vu comment les objectifs sont définis, le fait que l'armée de Riboku passe celle de Ousen est une défaite pour Qin. En effet, pour cette bataille, Riboku atteint son objectif stratégique, et pas Qin.

 

Sauf que Riboku ne vient pas sur les plaines écarlates en se disant "il faut que je passe Qin pour aller à Gyou". Il vient sur les plaines écarlates pour éclater Ousen. Il le dit lui-même dès qu'il apprend que Ousen fait mouvement vers Atsuyo, et le répète tout le long des 15 jours de l'affrontement. Pour Riboku, Gyou se gère toute seule et il n'y a pas besoin de l'aider. Simplement d'annihiler les forces de Qin. 

 

A partir de cet objectif, on a clairement une victoire de Qin puisque non seulement Riboku n'a pas réussi à annihiler l'armée de Ousen mais en plus il doit plier bagage pour aller porter secours à Gyou en urgence. 

 

Nous sommes bien évidemment d'accord que cette victoire ne permet pas à Qin de gagner la campagne de Gyou dans son ensemble, et que la position de Qin est des plus précaires, mais elle permet de continuer à pouvoir gagner finalement. Ce qui n'est déjà pas si mal. Et il fallait au moins ça pour continuer à espérer.   

 

Les spoilers en fin de semaine, c'est rude quand même parce que l'attente est longue de là à la VC et on spécule sur les riens du tout du spoils... déjà que les discussions simplement sur les images ont tendance à créer des insatisfactions mal placées, mais alors celles sur les spoils...

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...