Aller au contenu

Kingdom 632


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 15 heures, little b a dit :

par contre rbk avait deja dans la tete de se barrer

ce qui est etonnant c'est que bnj qui poursuivait ousen s est barre tranquillou ...

Il a tenté sa chance jusqu’au dernier moment, une fois Ousen chez Denrimi c’était mort, il s’est barré.

 

Bien fichu le plan de RBK en tout cas. Il avait anticipé une éventuelle défaite et ça c’est très bien vu de sa part.

 

Concernant Shin/KK, je suis content que Hara ait laissé cette hypothèse du mysticisme un peu flottante, comme une possibilité mais absolument pas comme une nécessité pour expliquer l’éveil de Shin et KK. On ne sait absolument pas comment KK mourra, ni si elle a effectivement perdu en durée de vie. Par contre c’est bien que Hara foute un coup de pied au derche de KK pour qu’elle fasse un pas vers Shin, sentimentalement parlant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Il a tenté sa chance jusqu’au dernier moment, une fois Ousen chez Denrimi c’était mort, il s’est barré.

 

Bien fichu le plan de RBK en tout cas. Il avait anticipé une éventuelle défaite et ça c’est très bien vu de sa part.

 

Concernant Shin/KK, je suis content que Hara ait laissé cette hypothèse du mysticisme un peu flottante, comme une possibilité mais absolument pas comme une nécessité pour expliquer l’éveil de Shin et KK. On ne sait absolument pas comment KK mourra, ni si elle a effectivement perdu en durée de vie. Par contre c’est bien que Hara foute un coup de pied au derche de KK pour qu’elle fasse un pas vers Shin, sentimentalement parlant. 

 

Cela pourrait ajouter une scène à l'avenir, ou Kyoukai choisirait de ce sacrifier physiquement pour sauver l'armée de Shin ou la sienne sachant son heure arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Novasm18 a dit :

@Akakin Et en anglais ou français ça donne quoi ? lol

je lis l'arabe et cela dit seulement que dans le prochain chapitre, on retrournera du coté de l'armée de kanki directement.

 

Mais ca m'étonnerai que riboku arrive à atteindre gyou aussi rapidement, donc peut-être qu'on va enfin voir kanki prendre le ville, au lieu de rester poser sur sa chaise toute la journée

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, greatkhall a dit :

Si jamais gyou échoue y a t il moyen semon vous de se rabattre sur l'Ouest de zhao , qui était de base la cible de Qin avant que Riboku n’y installe des forteresses un peu partout 

 

Cela ne me semble pas impossible. Ryouyou étant l'endroit qui sert de base arrière ou d'entrée à l'ouest de Zhao (puisque les troupes destinées à se battre dans l'Ouest y étaient regroupées), il ne serait pas impossible, grâce à Yotanwa et à partir de Ryouyou, de subjuguer à revers tout l'ouest de Zhao qui est un peu dépeuplé de grosses troupes (qui ont été rappelées sur les plaines centrales). Mais cela semble quand même très compliqué (approvisionnement, durée des combats, etc...). 

Le plus simple serait quand même de tomber Gyou. 

 

Disons que si jamais Ousen échoue à Gyou et réussit ce tour de passe-passe de subjuguer l'ouest de Zhao (tout ce qui se trouve en-deçà des montagnes Taikou), on pourra parler de réussite pour Qin (étant donné que c'était l'objectif initial et que le plan de Gyou n'a été imaginé que parce que cet objectif initial semblait inatteignable). 

 

Sinon le chapitre a l'air intéressant. Vive la traduction à venir. 

 

@Xeden merci. C'est bien, on a de la ressource sur ce forum. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, on repart dans le vif du sujet et Ousen ne se reposait pas uniquement sur la HSU finalement ^^

Bananji avait lui aussi un plan de fuite (sûrement prévu par Rbk) donc il aura sûrement encore un rôle à jouer avant la fin de cette campagne. 

Je ne pense pas que Kisui puisse tenir très longtemps une fois qu'Ousen aura réorganisé ses troupes, du coup je vois mal Rbk sortir vainqueur de l'affrontement à venir... 

Akakin lui colle au train et une partie de l'armée d'Ousen va bientôt suivre, et il va devoir se farcir Kanki. Le tout en se battant sur 2 fronts ! OK il a des poneys magiques mais quand même... 

Ce serait plus simple de se faire une idée si on connaissait la situation à Gyou et il semblerait que ce soit le sujet du prochain chapitre !! 

J'ai vraiment hâte de lire le prochain scan ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Cela ne me semble pas impossible. Ryouyou étant l'endroit qui sert de base arrière ou d'entrée à l'ouest de Zhao (puisque les troupes destinées à se battre dans l'Ouest y étaient regroupées), il ne serait pas impossible, grâce à Yotanwa et à partir de Ryouyou, de subjuguer à revers tout l'ouest de Zhao qui est un peu dépeuplé de grosses troupes (qui ont été rappelées sur les plaines centrales). Mais cela semble quand même très compliqué (approvisionnement, durée des combats, etc...). 

Le plus simple serait quand même de tomber Gyou. 

 

Disons que si jamais Ousen échoue à Gyou et réussit ce tour de passe-passe de subjuguer l'ouest de Zhao (tout ce qui se trouve en-deçà des montagnes Taikou), on pourra parler de réussite pour Qin (étant donné que c'était l'objectif initial et que le plan de Gyou n'a été imaginé que parce que cet objectif initial semblait inatteignable).

je te trouve optimiste ...

car la les 3 armees sont separees et elle creve la dalle en pays ennemi ...

si gyou tombe pas ca va etre tendu ...

 

car se diriger vers l ouest pourrait permettre a rbk de reorganiser une tenaille ...

car si gyou echoue ca veut dire que kanki a foire et une partie de son armee s est barree

yotanwa est pas a cote et elle a son armee qui a bien morfle ... elle est protegee par ses nouveaux allies mais pas sur qu ils partent en guerre de suite

avec un retour de ssj et ses troupes on aurait ousen et sa bande dans une grosse nasse assez problematique

surtout que ousen n est pas prepare pour un siege ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b Totalement d'accord avec toi.

 

Et cela à souvent été répété par les personnages, si Qin échoue ( donc que Gyou ne tombe pas ) alors les armées de Yotanwa, Kanki et Ousen tomberont, le coup serait tellement dévastateur que Chu et Wei en profiterait.

D'ailleurs au début de l'arc, Karin précise qu'elle n'attaquerait pas en première mais laisserait Gohoumei le faire car cela obligerait Moubu à envoyer du renfort à Tou, et qu'elle y irait a ce moment là. 

 

Je ne peux que vous conseiller de relire au moins le début, beaucoup de chose devienne plus clair, comme les "..." ou suspicion de traitement de Kanjou sur Ouhon et Ousen, en fait c'était teasé dés le début ;)

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que gyou va tomber quoi qu’il arrive, sinon l’armée d’ousen et de kanki périra, ce qui est impossible pour la suite.

 

mais je doutes encore sur la façon dont cela va se passer. 
 

au point où on en est, kanki continue d’assiéger gyou, Riboku et bananji se dirige vers gyou qui est à environ une journée de route, et l’armée d’ousen est ralenti par kisui.

 

Pour moi, il est impossible que Riboku arrive à libérer gyou avec ses hommes, soit ils arriveront trop tard, soit ils seront pris en tenaille par ousen et kanki.

 

mais il est possible qu’il est prévu un plan de secours, en cas de défaite sur les plaines de shukai, par exemple, le prince ka qui était prêt à aller au combat s’il le devait, ou encore shibashou, qui a compris que sa ville était également en danger si Qin arrivait à s’emparer de gyou, ou encore une autre stratégie qu’on n’arrive pas à prévoir.

 

tout ça pour dire que maintenant qu’on sait qu’on retourne sur kanki dans le prochain chapitre, ça m’étonnerai que ça soit juste pour le voir s’emparer de la ville aussi facilement.

 

sinon, ça serai un triomphe totale pour Qin, victoire à ryouyou, (ils se sont même emparer de la ville et de l’armée des quanrong), victoire sur les plaines de shukai, et victoire a gyou sans que kanki se fatigue trop.

 

que le roi de zhao soit tyrannique ou pas, l’exécution de Riboku ne serai pas trop choquante, s’il se retrouve responsable d’une telle défaite, elle serai même justifié.

 

s’il pouvait porter un coup à l’armée de kanki ou même le tuer, ça passerai mieux déjà.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shibashou ne bougera pas de sitôt.

 

Je doute que RBK se fasse exécuter en fait, vu tous les généraux que Zhao a perdu. Quelqu’un intercèdera en sa faveur. Si RBK meurt, Zhao est mort : il faudra des années pour réorganiser une chaîne de commandement, or Zhao n’a clairement pas ce temps à disposition avec le couteau sous la gorge.

 

Pour briser la nasse que forme d’ors et déjà Zhao, Gyou me semble indispensable, en fait.
 

Je pense que quand RBK arrivera aux portes de Gyou, la ville ne sera pas prise MAIS que Kanki aura préparé de quoi, avec un plan machiavélique et assez expéditif. Du Kanki, quoi. Parce que soyons honnêtes, en bataille rangée je ne vois pas Kanki et son armée tenir une journée contre RBK, même à 2 contre 1. C’est pas son style, et hormis le cœur de son armée (Zenou/Raido), il n’a pas de gros bourrin. Contre un RBK tout à fait redoutable en bataille rangée (même si pas infaillible), Kanki ne prendra aucun risque. Surtout que RBK est un bon combattant et qu’il est complètement frais et dispo. Un assaut éclair contre le HQ de RBK pourrait être rapidement fatal à Kanki, et, de fait, à toute son armée. 

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suite , je pense qu’ ousen ne va pas poursuivre riboku . En tt cas pas totalement . 
avec les mouvements de troupes de zhao . C’est le moment où jamais de régler le pb de l’approvisionnement . Qui est une condition indispensable à la réussite de la campagne . 
 

parce que oui messieurs si gyou tombe mais que les hommes de QIN y finissent leurs vie , ça aura été parfaitement inutile . 
 

donc j’imagine que kanki prendra gyou . 
Mais je pense que ça lui coûtera une partie de son armée . 
je pense qu’il va se prendre riboku en frontale et nous massacrer bananji avec le clan zen ou Puis que des renforts ( yontanwa ou une partie de l’armée d’où s’en ) feront fuir ce qui restera de l’armée de riboku 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penses qu ils vont trouver de la nourriture comme ca ?

nourrir plus de 40k hommes c'est loin d etre facile ...

juste la logistique qu il a fallu pour 15j ...

 

je pense plutot que ne pas suivre rbk serait une erreur ...

car si rbk perd gyou il va se retirer et ca donnera une possibilite de se ravitailler

 

pour la suite on a 3 cas de figures :

1/ kanki a chope gyou et rbk arrive trop tard

2/ rbk stoppe kanki et ousen arrive trop tard ou pas

3/ ousen arrive et sauve les fesses a kanki et chope gyou ...

 

la 3e risque de permettre a rbk de montrer la faiblesse de kanki

et de donner a kanki la possibilite de se venger plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la bouffe est déjà prête de l’autre côté de la frontière ( la fameuse demande faites par ousen à shk) . 
et qu’il faut juste ouvrir une voie à présent que la route est libre . 

j’ajouterais donc un 4 eme cas de figure potentiel  

- kanki fait semblant d’avoir abandonné gyou ,attends que les portes s’ouvrent et ... jackpot 😅 
 

je le vois bien dire à ttes son armee d’abandonner gyou et de se concentrer sur la prise riboku . 
 

on va voir avec combien d’hommes riboku va se ramener . 
mais si il se fait attaquer par tous les hommes frais de kanki . Ça risque de devenir un dilemme à la kanki pour lui ( survivre ou abandonner gyou ) . 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, little b a dit :

je te trouve optimiste ...

 

Oui, c'est carrément optimiste. Démesurément optimiste. 

Mais pour répondre à @greatkhall, cela ne me semble pas impossible. 

Yotanwa gérerait les armées de Zhao qui voudraient regagner l'Ouest en passant par l'entrée de l'ouest, soit Ryouyou. Et Ousen, après s'être réapprovisionné à Ryouyou, irait prendre possession de l'ouest. 

Je n'y crois pas et je ne pense pas que cela va arriver mais cela ne me semble pas impossible. 

 

Il y a 4 heures, Xeden a dit :

que le roi de zhao soit tyrannique ou pas, l’exécution de Riboku ne serai pas trop choquante, s’il se retrouve responsable d’une telle défaite, elle serait même justifié.

 

Elle resterait quand même choquante. Riboku a demandé au roi de mobiliser les troupes de Khantan, ce qui aurait mis quasiment instantanément fin à la tentative de Ousen.

Mais il ne l'a pas fait.

Evidemment le roi cherchera un coupable et Riboku est tout désigné mais cela restera un acte d'hostilité marqué envers Riboku de l'avoir privé des moyens de la victoire puis d'en profiter pour l'exécuter. Tout le monde en sera bien conscient. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lilas a dit :

 

Oui, c'est carrément optimiste. Démesurément optimiste. 

Mais pour répondre à @greatkhall, cela ne me semble pas impossible. 

Yotanwa gérerait les armées de Zhao qui voudraient regagner l'Ouest en passant par l'entrée de l'ouest, soit Ryouyou. Et Ousen, après s'être réapprovisionné à Ryouyou, irait prendre possession de l'ouest. 

Je n'y crois pas et je ne pense pas que cela va arriver mais cela ne me semble pas impossible. 

 

 

Elle resterait quand même choquante. Riboku a demandé au roi de mobiliser les troupes de Khantan, ce qui aurait mis quasiment instantanément fin à la tentative de Ousen.

Mais il ne l'a pas fait.

Evidemment le roi cherchera un coupable et Riboku est tout désigné mais cela restera un acte d'hostilité marqué envers Riboku de l'avoir privé des moyens de la victoire puis d'en profiter pour l'exécuter. Tout le monde en sera bien conscient. 

 

 

 

Ça n'aurait rien de choquant et il serait dans son droit de l'exécuter.

 

Même sans l'armée de Kantan, Riboku "aurait dû l'emporter" (aux yeux du Roi) puisqu'il était en supériorité quantitatif et qualitatif. 

 

Le coupable est tout désigné, car cette campagne a été causé par et à cause de Riboku. Je te rappelle qu'en plus d'être un des Trois Grand Cieux il est aussi le "Ministre de la Défense" et donc la défaite lui incombe. C'est facile de vouloir incomber la victoire à un personnage et la défaite à un autre.

 

De plus le Roi n'était pas à l'abri de de voir une armée en embuscade attendant que Kantan se vide de ses troupes pour se faire assiégée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Unknow_ a dit :

De plus le Roi n'était pas à l'abri de de voir une armée en embuscade attendant que Kantan se vide de ses troupes pour se faire assiégée.

C'est impossible car un armée capable d'effectuer un siège sur une capitale ne pourra jamais passé inaperçu en territoire ennemi. 

 

Et si une armée avait fait marche vers Kantan alors le nord de zhao aurait été mobilisé pour protéger la capitale. Tu ne peut même pas jouer sur l'effet de surprise car le réseau d'informateurs en territoires alliés est rapide et efficace. Il n'ont pas besoin d'envoyer des messagers à cheval, il leur suffit juste de communiquer via oiseaux messagers (plus rapide et moins risqués) 

 

Actuellement QIN n'affronte que les forces du Sud de zhao mais il ne faut pas réduire zhao à seulement deux villes. Il y a d'autres forces armées qui pourrait aisément devancer les assaillants pour protéger la capitale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RBK est le seul responsable de la défaite de Zhao à Shukai. Bien sûr, l’intervention du roi de Zhao aurait renversé la situation, mais faute de ça...

 

Maintenant ça ne conduira pas selon moi à l’exécution de RBK pour la simple et bonne raison qu’il est trop essentiel à Zhao pour tomber. C’est différent de l’époque post-coalition où Qin pansait ses plaies, tout comme Chu et Yan.
 

Et +1 sur la requête à SHK sur les provisions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lilas a dit :

Elle resterait quand même choquante. Riboku a demandé au roi de mobiliser les troupes de Khantan, ce qui aurait mis quasiment instantanément fin à la tentative de Ousen.

Mais il ne l'a pas fait.

Evidemment le roi cherchera un coupable et Riboku est tout désigné mais cela restera un acte d'hostilité marqué envers Riboku de l'avoir privé des moyens de la victoire puis d'en profiter pour l'exécuter. Tout le monde en sera bien conscient.

 

je suis d'accord avec Unknow_, même si le roi voulait que l'armée de Kantan reste dans la capitale pour le protéger, on peut pas dire qu'il a "privé les moyens de victoire" à riboku. Ce dernier avait trois armées pour contrer Qin, l'armée de ryouyou, des quanrong, et d'atsuyo. Des armées qui étaient sur leur propre territoire, supérieur en nombre, et qui n'avaient pas à souffrir de la faim.

Même un roi sage aurait dit qu'il avait deja toutes les cartes en mains pour anéantir Qin, il n'aurait pas du avoir besoin de l'armée de Kantan. Et oui, sur le papier riboku aurait du gagner, dès les premiers jours d'ailleurs si les louveteaux n'avaient pas sauvés la situation. Mais quelques soient les raisons de sa défaite, même si ce sont l'accumulation de miracles qui n'auraient pas du se produire, la défaite sur Shukai, ryouyou et bientôt gyou reste de la responsabilité de riboku et non du roi.

 

apres, il ne faudrai non plus qui soit exécuter, il reste toute de même la seule personne entre Zhao et sa destruction, (surtout si Shibashou trouve que son pays au bord de la destruction n'est pas une raison suffisante pour oublier le roi tyrannique et sortir de sa ville), riboku devra s'en sortir d'une manière ou d'une autre, comme la mort du roi qui pourrai arriver bientôt ou un coup d'état du prince ka mais je veux pas non plus qu'on lui pardonne cette défaite alors qu'il ya rien qu'il en excuse. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...