Aller au contenu


Prochaine Campagne De Qin ?


Arhzan
 Share

Messages recommandés

à l’instant, Kagedjay a dit :

Il y a une différence entre GG qui est le titre permettant de mener des armées de plusieurs centaines de milliers d'hommes et faire partie du système des 6 GG qui signifie avoir le droit de déclarer la guerre n'importe quand.

Oui pardon, je me suis emmêlé les pinceaux, on ne parlait pas de la même chose.

Oui du coup, Heki en GG c'est cohérent on est d'accord sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Président Netero a dit :

Je crois pas, on avait hakuki ( le type cruel, similaire à Ousen avec ses forteresses ), Ouki ( on le le présente plus ) Kyou ( la copine de Ouki ), Koshou ( le bourrin qui s'est fait éclaté par le géant de Chu ) Oukotsu ( le seul GG à ne comtper que sur la stratégie ) et Shibasaku ( l'inconnu )
 

 

Pour ce qui est de ca, j'ai du mal à y croire.

pour l'instant on a ceux là en GG :
YOTANWA

TOU

MOUBU

Il manque donc 3 places que vont se battre : KANKI, SHIN, MOUTEN, OUHON, KYOUKAI (?) et donc on devrait rejouter HEKI ? je trouve qu'il n'a pas sa place parmi ces derniers

Tu confonds comme d'autres gens sur le topic les GG qui sont des généraux capables de mener plusieurs armées sur un champ de bataille et les 6 GG qui étaient des GG spéciaux propre à Qin qui pouvaient faire la guerre de manière totalement indépendante sans avoir l'aval du pouvoir.

 

Mou Gou était bel et bien un grand général, au même titre que Duke Hyou et Choutou mais eux ne faisaient pas parties des 6 généraux qui étaient Ouki/Kyou/Hakuki etc... les 6 GG étaient la crème des GG de qin, mais c'est pas pour autant que c'étaient les seuls GG de Qin à l'époque.

 

Et concernant Heki, faut pas abuser, il n'a absolument pas le niveau/épaules/expérience/charisme pour être un GG actuellement, peut être à la fin du manga il sera ou Mougou bis s'il ne choisit pas la voie d'officiel pour finir comme shoubunkun. Mais pour moi à ce stade de l'histoire il n'y a aucune possibilité que l'on confie une invasion d'un état à un général comme Heki.

 

Si je devais faire une graduation de niveau pour les généraux allant de A à D heki serait dans les généraux de catégorie D (en même temps il a eu sa promotion que récemment c'est normal) je vais donner des exemples pour chaque rang de général.

 

La catégorie A qui se composeraient vraiment de la crème des généraux comme : Ouki/Ousen/Renpa/Kanki

La catégorie B qui seraient de très bon généraux mais étant quand même un niveau en deçà des autres, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne donneraient pas de difficulté à la catégorie A Duke Hyou/ Kesha 

La catégorie C composé de bon généraux faisant parties d'armée de GG pouvant gérer une aile ou un front à eux seuls : Rinko/Akou

La catégorie D, c'est les généraux de bas rang qui gère 8-10k d'homme environ qui sont dans des armées de GG mais qui dirigent la leur uniquement, mais à qui on ne confierait pas un front : Heki/Domon/Eibi

 

 

Modifié par Zaikahal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zaikahal a dit :

Tu confonds comme d'autres gens sur le topic les GG qui sont des généraux capables de mener plusieurs armées sur un champ de bataille et les 6 GG qui étaient des GG spéciaux propre à Qin qui pouvaient faire la guerre de manière totalement indépendante sans avoir l'aval du pouvoir.

Ouep, je m'en suis rendu compte, merci de l'éclaircissement apporté ;)

il y a 3 minutes, Zaikahal a dit :

Et concernant Heki, faut pas abusé, il n'a absolument pas le niveau/épaules/experience/charisme pour être un GG actuellement, peut être à la fin du manga il sera ou Mougou bis s'il ne choisit pas la voie d'officiel pour finir comme shoubunkun. Mais pour moi à ce stade de l'histoire il n'y a aucune possibilité que l'on confie une invasion d'un état à un général comme Heki.

Quant à ce point là on est bien d'accord, à chacune de ses promotions on se demande bien comment il a pu l'avoir

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s’emmêle rapidement les pinceaux entre le grade de Grand Général standard et le grade de Grand Général sous les Cieux.

 

Heki Grand Général, pourquoi pas un jour. Surement pas après cette campagne mais un jour oui c'est possible. Je pense que Heki, en dehors du fait qu'il soit bien né, possède des compétences martiale, tactique, stratégique, leadership, gestion etc supérieur à beaucoup de noble. Alors, oui ce n'est pas un génie à la Ouhon ou Mouten mais pour moi si je devais le comparer à quelqu'un en terme de niveau futur ça serait  Akou qui selon Riboku pourrait être Grand Général "standard" s'il ne restait pas dans l'ombre d'Ousen. Akou et Heki sont différent dans la manière de fonctionner ou de gérer leurs hommes, mais Heki devrait pouvoir atteindre le niveau d'Akou (en travaillant dur xD). 

 

Mais, actuellement, il n'a pas le CV qu'il faut, pas assez de faits d'arme dans des guerres d'importance. Et pas assez d'année d'expérience. Pour comparer, Moubu et Tou sont devenue Grand Général "standard" qu'après des victoires lors de guerres importantes et ils étaient déjà des généraux plus qu'aguerris. Ousen et Kanki qui cumule les faits d'arme etc ne sont pas encore GG donc Heki va devoir attendre. 

 

Ce qui me fait penser à la cérémonie des récompenses: 

- Ousen: Grand Général c'est sur, Terre (Peut-être le Royaume territoire de Gyou) Argent, 

- Yotanwa: Terre peut-être la ville de Ryoutou, Argent, Statut

- Kanki: Terre, Argent, Statut. La question du titre de GG standard se pose: il cumule pas mal d'exploit (Campagne de Sanyou: X villes prises, la tête d'un général important, la tête du Commandant Suprême. Coalition: Tete du général de Han, défense du mur. Rébellion: destruction de l'armée rebelle. Campagne de Kokuyou: victoire contre Keisha et renforcement de la zone. Campagne de Gyou: siège de la ville xD) 

- Shin, Mouten, Ouhon : Généraux, Argent, terre, peut-être un titre de noblesse pour Shin

- Heki: Terre, Argent, Statut

- Kyoukai: 5000 man -commander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Cornegivre a dit :

Je vois bien une campagne pour annexer Han. Il est temps pour Qin de commencer à conquérir d'autres royaumes, je pense. Mine de rien on arrive (bientôt) au tome 60 et l'unification est très très loin. Sachant que les mots de Sei étaient que Shin serait son premier général envoyé dans sa conquête...Je vois bien une campagne pour conquérir Han qui est un état "prenable" j'ai l'impression. On connait aucun grand généraux comme ceux de Wei, Chu, Zhao...On pourrait peut être voir une campagne avec Shin, Mouten et Ouhon aux commandes pour conquérir Han. Avec un Heki en commandant suprême, les autres ayant moins d'expérience peut être mais ça permettrait de voir une grosse évolution de nos 3 jeunes loups qui montent à toutes vitesse. Un pays annexer grâce à ces trois là et leur nom résonneront dans toute la Chine comme des adversaires dignes d’intérêt. Et pourquoi pas réinstaurer le système des 6 après ça...

Han n est pas interessant pour l instant ...
si zhao tombe le plus interessant c'est wei ou yan ...

 

han risque d etre un casse tete vu la proximite avec chu qui pourrait faire des petites incursions a han pour saper qin ...

je vois bien karin foutre son bordel

 

yan est interessant car c'est pas un gros etat a tomber et une fois tombe

le fait que qi soit en tampon entre chu et yan offre une terre qui demandera moins d attention vis a vis de chu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Heki obtient le titre de GG , ce serait un immense death flag au dessus de sa tête je pense . 

 

pour ce qui est du terrain de Shin , l'idée de sai pourrait s'entendre ... mais perso je prefere que ce soit une terre vierge ou il pourrait construire sa propre cité avec ses hommes . 

ça peut être proche de kanyou , proche de son patelin d'origine ou pourquoi pas a zhao / a la frontière de zhao ( kokuyou / retsubi ) ça me plairait bien . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, little b a dit :

sauf si tu as conquis zhao et que tu occupes tous les forts de frontieres ^^ 

sauf Qin n'a pas conquis  Zhao donc sa va être dur cette situation soit Han ou Wei

Modifié par Arhzan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arhzan a dit :

sauf Qin n'a pas conquis  Zhao donc sa va être dur cette situation soit Han ou Wei

est ce judiscieux de laisser zhao se refaire la cerise et d aller conquerir un autre etat ?

a trop se disperser c'est risque ...

 

il reste encore trop de danger dans zhao pour s ttaquer a un autre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, little b a dit :

est ce judiscieux de laisser zhao se refaire la cerise et d aller conquerir un autre etat ?

a trop se disperser c'est risque ...

 

il reste encore trop de danger dans zhao pour s ttaquer a un autre ^^

ou Sinon ils finissent  L’état de Zhao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arhzan a dit :

ou Sinon ils finissent  L’état de Zhao

 

Il y a 2 heures, little b a dit :

Han n est pas interessant pour l instant ...
si zhao tombe le plus interessant c'est wei ou yan ...

c'etait dans mes propos de depart ^^

la condition de suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cornegivre a dit :

Je vois bien une campagne pour annexer Han. Il est temps pour Qin de commencer à conquérir d'autres royaumes, je pense. Mine de rien on arrive (bientôt) au tome 60 et l'unification est très très loin. Sachant que les mots de Sei étaient que Shin serait son premier général envoyé dans sa conquête...Je vois bien une campagne pour conquérir Han qui est un état "prenable" j'ai l'impression. On connait aucun grand généraux comme ceux de Wei, Chu, Zhao...On pourrait peut être voir une campagne avec Shin, Mouten et Ouhon aux commandes pour conquérir Han. Avec un Heki en commandant suprême, les autres ayant moins d'expérience peut être mais ça permettrait de voir une grosse évolution de nos 3 jeunes loups qui montent à toutes vitesse. Un pays annexer grâce à ces trois là et leur nom résonneront dans toute la Chine comme des adversaires dignes d’intérêt. Et pourquoi pas réinstaurer le système des 6 après ça...

 

Je dois dire que ce scénario me plairait bien Heki avec sous ses ordres Shin, Mouten et Ouhon contre Han. 

J'ai un peu de mal à l'imaginer se réaliser parce que cela placerait Heki au-dessus des Rokuomi, Ryuukoku, Sou'ou, Denrimi and co. Mais Heki a pour lui d'être le plus fidèle et ancien membre de la faction royale. Il n'aura jamais la puissance pour attaquer un des 5 autres états, donc Han est sa seule chance. Mougou avait bien failli réussir à conquérir Han, même s'il était accompagné de Kanki et Ousen. Là, Heki serait aussi très bien accompagné et je pense que Heki est un peu supérieur à Mougou (à son âge). 

On critique Heki mais à Dakan comme à Sanyou ou encore pendant la coalition, il est plutôt bon. Il est loin d'être un héros mais c'est une bonne tête. 

Mais cela suppose qu'aucun des gros calibres de Qin ne soit disponible :

Moubu toujours occupé face à Chu, Tou face à Wei, d'accord. Mais est-ce que Kanki, Ousen et Yotanwa seront retenus face à Zhao ? Deux, je suis d'accord, mais les trois ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han, c'est un état particulier quand même.

Il est faible, mais il est stratégique. C'est pour ça que contrairement à Zhao, les autres états ne pourront laisser Qin l'envahir. En cas d'invasion, les autres états ne laisseront pas faire. D'accord Zhao aura peut-être pas le choix, mais Wei et Chû ne resteront pas sans réagir.

Ce sera peut-être un 3 versus Qin. Envisageable.

 

J'imagine toujours une alliance Zhao/Qin pour aller botter les fesses de Ordo de Yan et de ses multiples tentatives de s'attaquer à Zhao.

Sinon, une petite embrouille avec les fameuses tribus du Nord de Zhao; maintenant que Qin est menacé par eux à cause de Ryoutou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lilas a dit :

 

Je dois dire que ce scénario me plairait bien Heki avec sous ses ordres Shin, Mouten et Ouhon contre Han. 

J'ai un peu de mal à l'imaginer se réaliser parce que cela placerait Heki au-dessus des Rokuomi, Ryuukoku, Sou'ou, Denrimi and co. Mais Heki a pour lui d'être le plus fidèle et ancien membre de la faction royale. Il n'aura jamais la puissance pour attaquer un des 5 autres états, donc Han est sa seule chance. Mougou avait bien failli réussir à conquérir Han, même s'il était accompagné de Kanki et Ousen. Là, Heki serait aussi très bien accompagné et je pense que Heki est un peu supérieur à Mougou (à son âge). 

On critique Heki mais à Dakan comme à Sanyou ou encore pendant la coalition, il est plutôt bon. Il est loin d'être un héros mais c'est une bonne tête. 

Mais cela suppose qu'aucun des gros calibres de Qin ne soit disponible :

Moubu toujours occupé face à Chu, Tou face à Wei, d'accord. Mais est-ce que Kanki, Ousen et Yotanwa seront retenus face à Zhao ? Deux, je suis d'accord, mais les trois ? 

 

Yotanwa va peut être retourner dans les montagnes et doit se charger d'intégrer les Quanrong à son armée. Je pense que la frontière de Zhao sera confié à Kanki (vers Kokuyou) et Ousen qui se chargera de tenir Gyou et sa région, sachant que c'est le seul stratège au niveau de Riboku...

 

Il y a 12 heures, Pab a dit :

Han, c'est un état particulier quand même.

Il est faible, mais il est stratégique. C'est pour ça que contrairement à Zhao, les autres états ne pourront laisser Qin l'envahir. En cas d'invasion, les autres états ne laisseront pas faire. D'accord Zhao aura peut-être pas le choix, mais Wei et Chû ne resteront pas sans réagir.

Ce sera peut-être un 3 versus Qin. Envisageable.

 

J'imagine toujours une alliance Zhao/Qin pour aller botter les fesses de Ordo de Yan et de ses multiples tentatives de s'attaquer à Zhao.

Sinon, une petite embrouille avec les fameuses tribus du Nord de Zhao; maintenant que Qin est menacé par eux à cause de Ryoutou.

 Certes les autres états ne peuvent pas laisser faire si Qin devient si insistant dans son désir d'unification. Mais faut voir Qin comme une super puissance à l'époque maintenant. De nombreux et talentueux généraux qui sont en poste aux frontières et qui peuvent "facilement" les tenir. La seule puissance qui peut rivaliser actuellement c'est Chu mais qui a des déboires politiques à régler je crois encore. Elle ne peut pas se concentrer sur Qin pour l'instant. Zhao va peut être museler Riboku un petit moment, le roi va sans doute le punir, à voir comment. Donc ça laisse le champs libre à Qin pour commencer son expansion. Le seul pays un peu chiant serait Wei mais il est surveillé par Tou donc on est assez serein de ce côté là.

C'est un bon moment pour Qin à mon avis. Et Han semble, à notre connaissance, le pays le plus faible et d'une bonne importance stratégique pour mettre Wei en grande difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pab a dit :

 J'imagine toujours une alliance Zhao/Qin pour aller botter les fesses de Ordo de Yan et de ses multiples tentatives de s'attaquer à Zhao.

 

Yan arrange bien Qin, je doute qu'ils laissent une telle alliance se faire.

 

Sinon, les prochaines guerres se feront surtout contre Wei (qui sera le premier état à disparaître), Zhao et peut-être Chu. Je verrais bien Tanwa soumettre Yan, et devenir leur nouvelle reine (ce qui accélérerait l'unification d'une manière brutale).

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, mollo a dit :

Je verrais bien Tanwa soumettre Yan, et devenir leur nouvelle reine (ce qui accélérerait l'unification d'une manière brutale).

Futur Combat Tanwa vs Ordo ?

Modifié par Arhzan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...