Aller au contenu

L'Age de glace (1, 2, 3, 4)


Haruno_Sakura
 Share

Messages recommandés

Moi je me suis fendu la poire pendant ce film. J'ai pas vu en 3D mais ça change pas grand chose.

En même temps j'attends pas un scénario à la Lost dans ce genre de film. Je crois que notre ami l'écureil est plus fort que jamais. Franchement beaucoup de plaisir et beaucoup de gens qui se marrent dans la salle. C'est bon pour les jeunes mais aussi pour les moins jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Film rigolo, mieux que le 2 en tout cas.

 

A voir en 3D ; c'est un peu plus chère mais ça vaut la peine. Même le film ne semble pas avoir été totalement pensé pour ça : le relief se fait surtout dans la "profondeur" et pas nécéssairement "vers le spectateur". Les lunettes sont très inconfortables.

 

Le nouveau personnage, Buck, est marrant ; c'est un peu lui la star du film en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu en 3D et je doit avouer que c'était pas mal. e film a bourrer de scene drole.Mais je crois que le perso que

 

j'ai le plus preferé est Scrat il est illarent toujour en quete de son gland ,trop fort. De plus avec l'arriver de nouveau

 

perso ,cela rend l'histoire trés interessente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu.

 

Sachant que j'avais vu le un et pas le deux..

J'ai trouvé énorme.

 

À mon sens, tu enlèves Buck, les opossums et les deux écureuils qui se bouffent la gueule pour le gland, y'a plus de film..

Dès que ça parle sentiment, on s'ennuie sec. Même si les studios sont réellement doués pour les regards..

 

L'humour de Buck et de ceux que j'ai cité plus haut est énorme.

Donc globalement mitigé mais avec un avis quand même positif.

 

J'ai bien aimé la course de Diego aussi  :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Alors que je n'ai pas encore vu le 3, je viens d'apprendre que l'Age de glace 4 était deja prévu ... ^^

 

Prévu pour 2012, voila le scénario en quelques mots :

Manny, Sid, Diego, & co sont enfermés dans la glace qui se retrouve exposé dans un musée plusieurs siècles après leur aventure préhistorique ... le bloc de glace commence à fondre et nos héros vont être libérés en plein milieu du monde moderne.

 

Ce 4è film sera nommé : Ice Age : Th4w ... le 4 tenant lieu du A, cela nous donne donc : L'Age de Glace : Le Degel ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup cette trilogie  :D

 

elle est bien faite me fait beaucoup rire (SCRAT POWAAAAA)

Les allusions sont marrantes (le fil rouge et le fil bleu dans la plante carnivore xD)

 

Pour moi le troisième est le meillieure

je l'ai pas vu en 3D parrait qu'il vallait le coup mais bon il est toujours bien = )

 

PS: j'adore Sid en mère de mini dino ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

"Ice Age"

ce film est énorme surtout le premier !!! quand je l'ai vu la première fois ....j'ai pas pu arreter le Bwaaaahahhahahhhhaa j'ai cassé les tetes en rirant ... mais franchement c'était merveilleux surtout SID ( ce petit animal qui a un grand ventre je suis pas sure si son nom est Sid bah vous me corrigez SVP si c'est faux  ;D

je l'ai vu en anglais woooowww formidable  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Sympa le teaser! Scrat toujours fidèle à lui même. J'adore ce petit racureuil, plus on le voit dans un épisode mieux c'est  :)

J'ai un peu peur du scénario toutefois, souvent les idées s'essoufflent lorsqu'il y a beaucoup de suite à un film, j'espere que ce ne sera pas l'épisode de trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été un peu déçu du dernier film Ice Age 3, qui était assez (beaucoup trop à mon goût) porté sur l'humour vulgaire et a donc fait chialé pas mal d'enfants en bas âge au cinéma, lorsque je l'ai vu! J'espère qu'ils remonteront un peu le niveau avec celui-ci. En tout cas, Scrat qui cause la dérive des continents, c'est énorme! J'espère seulement que ce n'est pas la seule idée qu'ont les studios de la Fox!

 

J'aurais donc tendance à porter le jugement hâtif (j'espère que c'est un jugement hâtif :) ) que cette licence va commencer à s’essouffler maintenant, un peu comme Shrek et Dreamworks...

 

Merci à rhavin pour le lien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les animés ont du mal à perdurer, ce qui est peut être dû au fait que l'enchaînement des épisodes se fait sur des intervalles bien trop court. La preuve, Toy Story 3, qui est monstrueux, est sorti dans les salles obscurs 11 ans après le 2e ! Par nostalgie, on se prend au jeu, on se remémore les vieilles vannes qui ont fait le succès des deux premiers, et on se marre ! C'est le phénomène inverse avec Shrek notamment, qui après le 2 est tombé bas.

 

Pour le teaser, il est vraiment excellent. Scrat est un peu la main droite de Dieu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 3 months later...

Il était temps que j'ajoute ce sujet à la liste de topic où j'ai posté !

 

Les L'Âge de Glace sont probablement mes films d'animation préférés, et arrivent donc à se hisser parmi les Pixar, prouesse que seul Shrek a réussi à faire jusque là. Je parle pour mes goûts bien sûr ^^

 

Trois premiers films énormes, mais pas la peine de le répéter, je pense que la majorité de ceux qui postent ici sont de grands amateurs des aventures de Scrat !

 

4ème film donc... géant ! Je l'aurais attendu celui-là, et ce n'est plus dans très longtemps. Sans doute un des trois films que j'attends le plus cette année.

Et pourtant, c'est passé relativement vite en fait, ça fait déjà plus d'un an qu'on sait que le 4 sera produit. Je me souviens de l'attente immense que j'avais eue pour le 3. Je me rappellerais toujours de sa sortie. C'était plein, plein, plein. Sans exagérer le jour où le cinéma était le plus blindé de ma vie de séances cinématographiques ! Et le deuxième que j'avais aussi vu au cinéma... un de seuls films que j'ai vu au cinéma qui a été applaudi à la fin ! Ça devait pas être ça partout, j'ai eu de la chance de vivre cette ambiance ^^

 

J'espère que le succès sera à nouveau au rendez-vous, mais ça ne devrait pas poser de problème. Quant à la qualité du film... ben déjà, l'idée de la dérive des continents par Scrat est énorme ^^ Le premier trailer était géant ! (le deuxième aussi d'ailleurs ^^)

Et là, ça pose un peu plus les bases. Nos trois héros se font donc la malle... C'est cool aussi, ce sont quand même les meilleurs, les originaux ! Hâte de voir ça. Surtout qu'ils ont l'air de passer un bout de temps solos sur le bloc de glace, hâte de voir comment ils ont géré ça !

 

Pour finir, petit hommage, officiel apparemment, bien compatible avec cette période de l'année, sympa :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SCRAAAAATTTTT !!!!!

 

L'écureuil le plus connu du monde ! L'obstination par excellence !

 

Personnellement, le seul de la saga que j'ai vu en entier est le 2 ("Si on nous le demande, ils étaient cinquante et c'était des serpents à sonnette") et je m'étais bien marrée. Le 4 promet d'être tout aussi dingue mais pas certain que je puisse aller le voir au cinéma.

 

J'avais vu la vidéo hommage the Scrartist qui retrace bien les grands moments de notre cher écureuil avec l'amour de sa vie qui n'est autre que le gland après lequel il court depuis le premier opus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SCRAAAAATTTTT !!!!!

 

Hmmm... C'est bien le problème de cette licence. Il ne reste que Scrat qui me fasse rire. Le reste m'ennuie.

 

Je crois que je vais attendre avant de me décider d'aller voir celui-là. Comme je l'ai dis dans mon post plus au-dessus, je trouve que l'humour devient à limite vulgaire et trop "pipi caca" dans le 3 alors que je trouve que Ice Age est une licence qui mériterait beaucoup mieux. Le 1 et le 2 était beaucoup plus drôles. Je vais attendre quelques réactions avant de me décider. Le 3 m'a déçu à cause de ça.

 

Merci Aless' pour la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bref, un petit up d'une page pour la sortie de L'Âge de glace 4 !

 

Film vu, et je préviens donc des risques de spoilers dans le post. ^^

 

Et bien... du bon comme d'habitude. 8)

La saga est tellement givrée (eh oui !) que c'est un autre truc quand même, c'est pas pareil que les autres films d'animation que l'on peut voir.

Pour moi, la saga se hisse au même niveau que les Pixar, qui sont les rois de l'animation il faut le rappeler. (Lol, je viens de me rendre compte que je dis la même chose que dans mon post au-dessus, donc soit j'ai une bonne mémoire, soit je radote ^^)

 

En tout cas, ça m'a bien fait plaisir de retrouver Manny, Sid, Diego, et surtout Scrat !

Scrat toujours la star du film, avec notamment trois scènes d'anthologie à rajouter à son palmarès :

  - la dérive des continents, ou comment foutre le bordel à sa manière. Scène que j'avais vu plein de fois puisque c'était la première BA, mais ça m'a pas gêné de la revoir.

  - la scène en mode ficelle au fond de l'océan, et en entier cette fois (comparé aux BA), juste énorme.

  - et bien sûr... Scratlantide. 8) Non sérieux rien que le nom il fallait y penser. Et la scène est délirante. ^^

 

Ensuite, de la grande aventure typique de nos héros avec cette fois, une chevauchée fantastique sur les mers déchaînées et surtout, des pirates à affronter. J'ai bien aimé le fait que les réalisateurs se concentrent un peu plus sur le trio gagnant, pour bien montrer que ce sont eux les héros au final, malgré tous les nouveaux personnages arrivés depuis. Juste la grand-mère de Sid qui s'incruste, mais ça va elle était marrante. D'ailleurs, revoir la famille de Sid, c'est un des trucs que j'ai toujours attendu dans la saga (comme : revoir Buck (dernièrement certes), ou revoir le gosse qu'ils ont sauvé dans le 1), et je dois dire que c'était drôle, mais que c'est quand même con qu'ils soient tous des salauds. ^^

Mais bon c'était cool.

 

Les dialogues et les actes toujours aussi drôles, tant mieux.

Les nouvelles altercations entre Diego et Kira étaient géantes d'ailleurs, un duel de tigres à dents de sabre ça en jette sacrément.

 

Le coup de la musique... certes ça pouvait être lourd (elle partait bien mais ça se gatte sur la fin de la musique), mais au final, je me rends compte qu'on y a eu droit dans tous les Âge de glace, sauf le 3. Dans le 1, c'était les dodos (c'est sûr que c'était drôle là), et dans le 2, c'était les vautours et la troupes de paresseux vénérant Sid.

 

Un film plus axé tout public c'est clair, avec la nouveauté des relations ados/ados et ados/parents. ^^

Des fois c'était chiant c'est sûr, mais d'autres fois, étonnamment, c'était bien géré, et c'est tant mieux !

 

Malgré tout, la plupart des nouveaux personnages étaient vraiment bons, et c'est un point fort de cette saga je trouve.

Kira, le capitaine pirate, Mémé ou encore Pèche... ils étaient tous sympas et c'est une des raisons du succès aussi je pense.

 

Bref, encore un grand moment passé devant L'Âge de glace pour moi, je crois que je ne m'en lasserai jamais. ^^

 

+1 à l'animation encore une fois, toujours parfaite.

Et, pour une fois, à la 3D, qui fonctionnait plutôt efficacement.

Avis perso', mais c'est une des rares fois dernièrement où elle n'a pas servi à rien, selon moi.

 

Une bonne tranche de poilade et d'epicness façon totalement barrée, en somme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé le teps pour aller voir le film. Comme d'habitude on passe vraiment un excellent moment.

Sâns équivoque: mieux que le 3e qui était pour moi raté, mais moins bien que les deux premiers. Un peu trop de bons sentiments à mon goût et on sent bien que c'est pour tout âge quand même xD. Ce qui est dommage c'est que les meilleures vannes étaient dans la bande annonce aussi  :-X.

Mais sinon, sans redire ce qu'à dit Erza: drôle, tendre, Diego est classe  8), bref une excellente animation!

 

Concernant la partie chantée...on s'en serait passé xD. Mais bon...on fait avec. Et je regrette de ne pas avoir retrouver la bande son géniale du premier "send me on my way", au lieu de The Wanted >.>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...