Aller au contenu


One Piece Chapitre 972


Kheops
 Share

Messages recommandés

Le nom du chapitre est :

Je m'appelle Oden, je suis né pour bouillir

 

Kaido a tué la vielle Kurozomi car elle l'a empêché d'avoir un duel équitable avec Oden.

Kaido: Désolé à propos de la vielle, je l'ai déjà tué

Oden: Tu es quelqu'un de sérieux hein ? Deviens aussi fort que tu le peux.

 

Oden a secretement donné ses épées à Toki pendant qu'il était en prison.

Oden: Donne ces épées à nos enfants.

Toki:Bien... Ce sera dangereux, mais...

 

Il y a aussi une partie sur Shinobu qui se fait arrêter par Fukurokuju. Ce dernier lui explique les conséquences de son acte, celui d'avoir hurler la vérité et d'avoir causé des troubles au règne du shogun : La mort.

Elle l'accepte fièrement se déclarant vassale d'Oden, fier d'avoir vécu avec eux, elle compte mourir avec les Kozuki quoi qu'ils leur arrivent.

 

 

Franchement tous les gens qui ont déféqué sur Oden après la danse du Seigneur Stupide criant à l'incohérence et la nullité de l'écriture du personnage, même ceux qui se grattent les veines pour que le flashback s'arrête alors que la seule requête d'Oda-Sama était qu'on ne cligne pas des yeux et que l'on témoigne avec respect de la mort d'un personnage qu'il semble beaucoup estimer, NE MÉRITE RIEN.

 

Une phrase dont la longueur est égale à mon outrage.

Modifié par Talib Kweli
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Translate by PuckTheGreat

 

Oden: Even if you forget me, I don't mind. My soul will continue to live on.

 

Kaidou: Sorry about the old hag. I already killed her. Oden: You're a pretty serious one aren't ya. Get as strong as you can.

 

Oden: I...pants..even if I become a side dish accompanying a cup of "sake" (Japanese rice wine) it's fine with me. I'll boil to a brisk. Toki, Momonosuke, Hiyori, I'll be going on ahead

w52DRvCX_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Kaido a tué la vielle, ils ont forcément récup le fruit, comment on t-ils fais pour le perdre ? ou pour ne pas le faire manger a quelqu'un d'autre ?

 

C'est un bon fruit pour la manipulation et la stratégie, je suis curieux de savoir comment ce fruit a attéri chez Bon-clay du coup...

 

Crocodile est venu négocier un bon fruit à Kaido ou c'est comment ?

 

Ou Alors Kaido la revendu a Dofla, qui lui même la revendu a Croco...

 

 

Modifié par crealine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la peine pour Toki.

Kaido sera-til encore décrié pour sa "prise d'otage" qu'il ne désirait pas ? Il a tué la vieille, ça, au moins, ce sera fait. Orochi ne réagit pas à cela ?

J'aurais voulu en savoir plus sur ces deux vieux Kurozumi. Sont-ils combattants ? De quelle partie de la famille, etc...

Oden a trouvé la fin de son récit ici-même, mais le passé n'a pas encore tout divulgué.

Modifié par The Dancing Bear
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'avais juste, tout le monde se plaignait du manque d'équité de Kaido et du stratagème de la vieille, alors qu'au final il l'a tué, je suis vraiment curieux de savoir comment son fruit a pu arriver jusqu'à Bon Clay !
Oden restera comme un de mes persos favoris, un héros mythologique, tragique !

Heureux qu'on retourne aux affaires, Luffy me manque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Bou de viande a dit :

Bon bah j'avais juste, tout le monde se plaignait du manque d'équité de Kaido et du stratagème de la vieille, alors qu'au final il l'a tué, je suis vraiment curieux de savoir comment son fruit a pu arriver jusqu'à Bon Clay !

Bonclay, soit il a trouvé son fruit par hasard soit Crocodile a fait jouer ses réseaux et l'a dégoter pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Rappel de la Charte :

 

Citation

3- On n'insulte personne (forum ou Mp), on n'utilise pas de gros mot dans ses réponses, on ne fait pas de remarque raciste, on ne met pas d'images pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. Et on ne parle pas de religion.

8- On étaye ses messages au maximum, pour avoir des débats constructifs.


9- On ne flood pas (jamais).
 

 

Alors, on est cool sur les messages contenant les liens de chapitre ou une information/image sur le chapitre. Mais, veuillez étayer vos conversations qui parlent du chapitre s'il vous plaît.
Je suis en train d'effectuer un nettoyage. J'espère ne pas avoir à mettre d'avertissement ou aller jusqu'au bannissement pour spam. Ça serait dommage.

 

Pour toute question, ça sera en MP si ça ne vous semble pas clair.

 

Merci d'avance et bonne soirée.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rizo-taicho a dit :

Idée très intéressante, que Luffy soit JoyBoy, mais pas via la réincarnation, mais via la boucle temporelle, ou Luffy serai obligé de vivre ce siècle oublié. Néanmoins, est ce qu Luffy en retournant dans le passé, peut il naitre dans le futur?

ça serait très cool !!

Mais dans ce cas les vieux du Gorosei auraient sans doute reconnu Luffy comme étant Joy Boy : le chapeau qu'ils conservent va dans ce sens... (chapeau qui serait celui de Gol D Roger et qui aurait fait le tour complet, j'adoooore.)

 

Pourquoi  le Gorosei ne lui accordent-ils pas toute l'importance que ce rôle d'élu devrait donner à Luffy?

 

Par ailleurs est-ce bien le genre de Luffy de se faire envoyer dans le passé, y mener une grosse guerre pour laisser une situation  où les dragons célestes ont le pouvoir?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, lopig a dit :

ça serait très cool !!

Mais dans ce cas les vieux du Gorosei auraient sans doute reconnu Luffy comme étant Joy Boy : le chapeau qu'ils conservent va dans ce sens... (chapeau qui serait celui de Gol D Roger et qui aurait fait le tour complet, j'adoooore.)

 

Pourquoi  le Gorosei ne lui accordent-ils pas toute l'importance que ce rôle d'élu devrait donner à Luffy?

 

Par ailleurs est-ce bien le genre de Luffy de se faire envoyer dans le passé, y mener une grosse guerre pour laisser une situation  où les dragons célestes ont le pouvoir?

 

Non mais Joy Boy doit être un surnom, un titre qu'on donne à quelqu'un, il n'est en aucun cas question d'un voyage dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre du chapitre est affreux, j'ai jamais vu un titre comme ça.

J'ai presque eu la larme à l'oeil en lisant ce chapitre. Dans l'animé ça va être pire !

Sinon des mini éclaircissement sur pourquoi Wano est fermé. C'est pour se cacher de quelque chose, du GM sûrement.

Neko et Inu qui commencent à s'embrouiller et ça durera 20 ans !

 

Le retour au présent est imminent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour la VF. On peut dire que le flashback se termine sur un très bon chapitre apparemment.  Niveau maturité, il faut le dire, oden est au top, il savait pertinemment qu'il allait passer l'arme à gauche, il ne se faisait pas d'illusions, ça se voit que oda a très bien préparé l'écriture de ce personnage. J'avoue avoir un peu " tilté " au moment où denjiro s'apprêtait à parler et a été interrompu par raizo, ça m'a fait bizarre et j'ai tôt fait de penser au débat sur le fameux traître. Finalement kaido qui achève oden d'une balle dans la tête , honnêtement je préfère que ça soit lui qui ait ôté la vie à oden  si ça avait été orochi ça aurait été trop amer. La loyauté des fourreaux rouges est à saluer aussi, les gars ne se sont même pas retournés et se sont dispersés direct pour accomplir les dernières volontés de leur cher oden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre un jeudi ! merci la MFT !

 

Bon chapitre de clôture du flashback je trouve également...

Il ne manque plus que la fin avec l'attaque sur le chateau des kozuki et le départ vers le passé... Marty Mcfly n'a qu'a bien se tenir :P

 

Kaidou en tout cas, l'image retranscrit bien ce que j'en pensait : était-ce ce jour là où il a compris qu'il devait obtenir absolument plus de pouvoir et de puissance ? en préparation de combat et cette défaite annoncée par ODEN ?

C'est tout de même un adversaire d'honneur pour Luffy qui se profiles. un sacré monstre. hâte de voir la suite de l'histoire de Wano, les combats, etc... Et enfin... le retour du dernier et 9 e foureau rouge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...