Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Kheops

One Piece Chapitre 972

Recommended Posts

Je confirme la véracité du spoil d'hier

Oden jette les 9 fourreaux qui s'échappe. 

Oden parle alors et Kaido le tue en lui tirant dans la tete avec un pistolet. Oden meurt en souriant dans la marmite. 

• Like 1
  • Sad 2

il y a 4 minutes, Kheops a dit :

Je confirme la véracité du spoil d'hier

Oden jette les 9 fourreaux qui s'échappe. 

Oden parle alors et Kaido le tue en lui tirant dans la tete avec un pistolet. Oden meurt en souriant dans la marmite. 

C'est horrible...

j'ai quelques interrogations, concernant la vielle, c'est la Kurozomi avec le mane mane ? Kaido l'a vraiment tué ? Et pourquoi est-ce que Kaido s'est senti obligé de préciser à Oden qu'il l'avait tué ? Dans son discours final Oden lui a fait mention ?

Du coup on n'assistera pas à la prophétie de Toki ? Parce que si l'on suit les dire de Kyoshiro, Toki a fait cette prophétie/poème sur la lune et la nouvelle aube à Orochi lui-même ce qui a déclenché sa psychose paranoïaque.

Est-ce vraiment la fin du flashback ? Ne verra-t-on pas les raisons de la dispute entre le chat et le chien ? Aucune trace de Haki des rois de la part d'Oden ?

Merci.

12 minutes ago, rizo-taicho said:

Idée très intéressante, que Luffy soit JoyBoy, mais pas via la réincarnation, mais via la boucle temporelle, ou Luffy serai obligé de vivre ce siècle oublié. Néanmoins, est ce qu Luffy en retournant dans le passé, peut il naitre dans le futur?

Donc Oden est bien mort... qui est le personnage trinquant avec Crocus du coup sur la premier page d'un des récent chapitre? Ca va rester un mystère un moment ^^

Oh non pas une boucle temporelle, c'est un classique et bon nombre d'auteurs se sont pris les pieds dans le tapis. Gardons Luffy où il est et la tâche qu'il doit accomplir: Devenir le seigneur des pirates.

Pour en revenir au chapitre, je pensais que le traître allait être démasqué, mais au vu des spoils ce sera pour la semaine prochaine. Tant pis... Il sortira de l'ombre en coup de théâtre le moment venu pour renverser une situation: Orochi en danger?

Oden quant à lui va tirer son chapeau pour de bon. Sa mort et sacrément brutale! Je suis choqué.
Ses paroles sont super bizarres sur le siècle oublié, la guerre dans vingt ans. Comment est-il au courant? S'il a appris cela avec Roger sur Laugh Tell ça veut dire qu'effectivement il avait le cul entre deux chaises depuis son départ de Wano: se réconcilier avec son peuple (les protéger) et faire en sorte que la prophétie s'accomplisse. Tristement beau tout ça.

Oden est facilement dans mon top 10 de persos favoris. Ce flashback lorsqu'il sera adapté en animé sera encore meilleur !

Le retour au présent se fera peut-être dans le prochain chapitre

• Like 1
  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Thumb 5

il y a 5 minutes, amxlm a dit :

Oden est facilement dans mon top 10 de persos favoris. Ce flashback lorsqu'il sera adapté en animé sera encore meilleur !

Le retour au présent se fera peut-être dans le prochain chapitre

Je suis bien d'accord avec toi en anime sa peut être magnifique 

• Joy 1
  • Thumb 2

il y a 34 minutes, Pedro le mink a dit :

Salut tous 🖐 , nouvelle image 😁, le sourire d'oden avant sa mort 

PicsArt_02-19-04.51.13.png

Oden kozuki peut être un « D » ça rime. 

Oden D kozuki

• Pouce en Bas 1

Le nom du chapitre est :

Je m'appelle Oden, je suis né pour bouillir

Kaido a tué la vielle Kurozomi car elle l'a empêché d'avoir un duel équitable avec Oden.

Kaido: Désolé à propos de la vielle, je l'ai déjà tué

Oden: Tu es quelqu'un de sérieux hein ? Deviens aussi fort que tu le peux.

Oden a secretement donné ses épées à Toki pendant qu'il était en prison.

Oden: Donne ces épées à nos enfants.

Toki:Bien... Ce sera dangereux, mais...

Il y a aussi une partie sur Shinobu qui se fait arrêter par Fukurokuju. Ce dernier lui explique les conséquences de son acte, celui d'avoir hurler la vérité et d'avoir causé des troubles au règne du shogun : La mort.

Elle l'accepte fièrement se déclarant vassale d'Oden, fier d'avoir vécu avec eux, elle compte mourir avec les Kozuki quoi qu'ils leur arrivent.

Franchement tous les gens qui ont déféqué sur Oden après la danse du Seigneur Stupide criant à l'incohérence et la nullité de l'écriture du personnage, même ceux qui se grattent les veines pour que le flashback s'arrête alors que la seule requête d'Oda-Sama était qu'on ne cligne pas des yeux et que l'on témoigne avec respect de la mort d'un personnage qu'il semble beaucoup estimer, NE MÉRITE RIEN.

Une phrase dont la longueur est égale à mon outrage.

Edited by Talib Kweli
  • Like 2
  • Thumb 1

Translate by PuckTheGreat

Oden: Even if you forget me, I don't mind. My soul will continue to live on.

Kaidou: Sorry about the old hag. I already killed her. Oden: You're a pretty serious one aren't ya. Get as strong as you can.

Oden: I...pants..even if I become a side dish accompanying a cup of "sake" (Japanese rice wine) it's fine with me. I'll boil to a brisk. Toki, Momonosuke, Hiyori, I'll be going on ahead

w52DRvCX_o.jpg

Si Kaido a tué la vielle, ils ont forcément récup le fruit, comment on t-ils fais pour le perdre ? ou pour ne pas le faire manger a quelqu'un d'autre ?

C'est un bon fruit pour la manipulation et la stratégie, je suis curieux de savoir comment ce fruit a attéri chez Bon-clay du coup...

Crocodile est venu négocier un bon fruit à Kaido ou c'est comment ?

Ou Alors Kaido la revendu a Dofla, qui lui même la revendu a Croco...

Edited by crealine

J'ai de la peine pour Toki.

Kaido sera-til encore décrié pour sa "prise d'otage" qu'il ne désirait pas ? Il a tué la vieille, ça, au moins, ce sera fait. Orochi ne réagit pas à cela ?

J'aurais voulu en savoir plus sur ces deux vieux Kurozumi. Sont-ils combattants ? De quelle partie de la famille, etc...

Oden a trouvé la fin de son récit ici-même, mais le passé n'a pas encore tout divulgué.

Edited by The Dancing Bear
  • Thumb 2

Bon bah j'avais juste, tout le monde se plaignait du manque d'équité de Kaido et du stratagème de la vieille, alors qu'au final il l'a tué, je suis vraiment curieux de savoir comment son fruit a pu arriver jusqu'à Bon Clay !
Oden restera comme un de mes persos favoris, un héros mythologique, tragique !

Heureux qu'on retourne aux affaires, Luffy me manque !

il y a 29 minutes, Bou de viande a dit :

Bon bah j'avais juste, tout le monde se plaignait du manque d'équité de Kaido et du stratagème de la vieille, alors qu'au final il l'a tué, je suis vraiment curieux de savoir comment son fruit a pu arriver jusqu'à Bon Clay !

Bonclay, soit il a trouvé son fruit par hasard soit Crocodile a fait jouer ses réseaux et l'a dégoter pour lui

Bonsoir,

Rappel de la Charte :

Citation

3- On n'insulte personne (forum ou Mp), on n'utilise pas de gros mot dans ses réponses, on ne fait pas de remarque raciste, on ne met pas d'images pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. Et on ne parle pas de religion.

8- On étaye ses messages au maximum, pour avoir des débats constructifs.

9- On ne flood pas (jamais).

Alors, on est cool sur les messages contenant les liens de chapitre ou une information/image sur le chapitre. Mais, veuillez étayer vos conversations qui parlent du chapitre s'il vous plaît.
Je suis en train d'effectuer un nettoyage. J'espère ne pas avoir à mettre d'avertissement ou aller jusqu'au bannissement pour spam. Ça serait dommage.

Pour toute question, ça sera en MP si ça ne vous semble pas clair.

Merci d'avance et bonne soirée.

• Thanks 1
  • Thumb 3

Il y a 9 heures, rizo-taicho a dit :

Idée très intéressante, que Luffy soit JoyBoy, mais pas via la réincarnation, mais via la boucle temporelle, ou Luffy serai obligé de vivre ce siècle oublié. Néanmoins, est ce qu Luffy en retournant dans le passé, peut il naitre dans le futur?

ça serait très cool !!

Mais dans ce cas les vieux du Gorosei auraient sans doute reconnu Luffy comme étant Joy Boy : le chapeau qu'ils conservent va dans ce sens... (chapeau qui serait celui de Gol D Roger et qui aurait fait le tour complet, j'adoooore.)

Pourquoi  le Gorosei ne lui accordent-ils pas toute l'importance que ce rôle d'élu devrait donner à Luffy?

Par ailleurs est-ce bien le genre de Luffy de se faire envoyer dans le passé, y mener une grosse guerre pour laisser une situation  où les dragons célestes ont le pouvoir?

• Like 1

il y a 43 minutes, lopig a dit :

ça serait très cool !!

Mais dans ce cas les vieux du Gorosei auraient sans doute reconnu Luffy comme étant Joy Boy : le chapeau qu'ils conservent va dans ce sens... (chapeau qui serait celui de Gol D Roger et qui aurait fait le tour complet, j'adoooore.)

Pourquoi  le Gorosei ne lui accordent-ils pas toute l'importance que ce rôle d'élu devrait donner à Luffy?

Par ailleurs est-ce bien le genre de Luffy de se faire envoyer dans le passé, y mener une grosse guerre pour laisser une situation  où les dragons célestes ont le pouvoir?

Non mais Joy Boy doit être un surnom, un titre qu'on donne à quelqu'un, il n'est en aucun cas question d'un voyage dans le temps

Quelques autres images de sorties.

Inu: Neko you fool!! Don't stir things up!!!
Neko: What are you on about?!! A win is a win!
Neko: What?!...

18kO53d.jpg

gPCkFJX.jpg

TvAC6cU.jpg

VF 972 : https://scantrad.net/mangas/one-piece/972

PS : Dernière fois que je le demande gentiment. Veuillez cesser les conversations de moins de deux lignes. Je ne demande pas un exposé sur le chapitre de One Piece. Juste de cesser le flood Twitter.
Merci et bonne lecture.

• Like 1
  • Joy 1
  • Thumb 1