Aller au contenu


One Piece Chapitre 972


Kheops
 Share

Messages recommandés

Quel chapitre... 😮

 

Le fait que les habitants reprennent sa phrase à la toute fin... 😭

Et sa mort fut belle, même si ce fut par balle... au moins ce fut pas des mains de Orochi.

L'homme qui vécu comme un pirate fut tué par l'un des plus puissants pirates de ce monde.

 

"Lorsque cette personne apparaîtra après avoir traversé 800 ans"

Le mystère sur ces paroles de Oden reste vraiment entier... c'est dur à interpréter.

En connaissant le pouvoir de Toki, on pourrait clairement se dire qu'une personne arrive du passé.

 

"Dans 20 ans, les protagonistes de cette guerre immense vont surgir dans le Nouveau Monde..."

Par contre, ici ça fait clairement référence à la génération de Monkey D. Luffy, la Pire Génération.

Ils sont ceux qui sont apparus dans le Nouveau Monde 20 ans après. Dur de douter de leur identité.

 

Reste à savoir si c'est bien Monkey D. Luffy dont on parle... mais c'est dur de voir un autre personnage.

Après tout, qui de mieux pour être un héros attendu par toutes les prophéties que le héros principal ?

Quoi que... ça serait sublime de voir que Luffy est un "gardien" et qu'en fait il s'agit de Zoro ou autre.

 

Hâte de voir la suite !!!

 

D'ailleurs, quelqu'un parlait d'un "retour au présent" mais vu la fin, je n'ai pas vraiment cette impression en lisant la fin.

"L'épopée est en route vers le présent" me donne plus l'impression que l'épopée fait référence aux Fourreaux Rouges.

Soit on aura le flashback sur les Fourreaux Rouges téléportés, soit on revient au présent. Mais j'irai plus vers la solution 1.

 

Hâte hâte hâte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui me réconcilie en bonne partie avec l'entièreté du FB, et du personnage d'Oden.

 

Shinobu à bien rétabli l'honneur de Oden. Orochi révèle son vrai visage au peuple qui sera par la suite condamné à la gouvernance par la terreur et la famine.

 

Je suis content que se soit grâce à son voyage avec BB et Roger, qu'Oden puisse élaborer ce plan de dernière minute avec Toki.

Peut-être que le FB n'est pas terminé, et qu'on aura droit à un dernier chap plutot axé sur Toki, je sais pas trop.

 

Je pensais que le socle de la relation entre Kaido et Orochi étaient parce qu'ils sont amis. Et sont similaires en bien des points (leurs fdd sont proches, peut-être un passé aussi assez commun). Mais pas sur l'honneur en tous cas ! Kaido en fait preuve un minimum (a mon grand dam j'avais un peu douter ), et Oden qui lui conseille de devenir plus fort et d'aller plus loin ! ca c'est un peu ouf quand même.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

972 lu.

 

Bonchapitre mais qui a peu être perdu en impact à force d'avoir étirer les derniers instants d'Oden sur plusieurs chapitres.

 

Quoiqu'il en soit, la vérité sur Oden a été rétabli et Orochi a réélé son vrai visage aux témoins de l'exécution. Le personnage de Kaidô "redore" un peu son blason en reconnaissant la valeur et le courage d'Oden.

 

On entre dans le derneir acte du flashback avant de revenir au présent.

 

Concernant l'attente des 800 ans, il nous manque toujours des éléments essentiels pour savoir si il s'agit d'une prophéties ou bien d'un plan minucieusement mis en place des siècles auparavant.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hisashi a dit :

"Dans 20 ans, les protagonistes de cette guerre immense vont surgir dans le Nouveau Monde..."

Par contre, ici ça fait clairement référence à la génération de Monkey D. Luffy, la Pire Génération.

Ils sont ceux qui sont apparus dans le Nouveau Monde 20 ans après. Dur de douter de leur identité.

 

Reste à savoir si c'est bien Monkey D. Luffy dont on parle... mais c'est dur de voir un autre personnage.

Après tout, qui de mieux pour être un héros attendu par toutes les prophéties que le héros principal ?

Quoi que... ça serait sublime de voir que Luffy est un "gardien" et qu'en fait il s'agit de Zoro ou autre.

 

Enfaite tant que Oda ne vous écrit pas noir sur blanc : Luffy est celui qui est attendu par Roger, vous allez continuer de douter ?

C'est juste indéniable qu'il s'agisse du héros, vous voulez que ce soit qui d'autre sérieusement ? Il y a bien qu'ici que je continue à voir des discussions et remarques pareils. Toute la narration est mise en place et met totalement l'accent pour faire comprendre aux lecteurs qu'il s'agit de Luffy. On peut être fan de n'importe quelle œuvre et je le respecte, mais de là à interpréter tout et n'importe quoi tant que ce n'est pas écrit noir sur blanc comme le fait maintenant depuis un bon moment la communauté des fans de OP ça devient du délire. Les fans perdent au final leur discernement et leur sens critique, rendant les débats de plus en plus toxiques.

 

Alors je cite ton post en particulier Hisashi, mais ne prend pas mon message comme une attaque personnel ou quoi que ce soit d'autres. 😁

 

  • Pouce en Bas 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kryeg a dit :

@Prongs Oden tenait tête à Barbe Blanche. Volait face à une attaque de Roger. Et surpassait Kaido en combat (serré, certes).

Son niveau on l'a.

Perso je situe oden niveau second de yonko ++ (Ben Beckman?) 

Oden est moins fort que BB preuve en image 

14.thumb.jpg.70e981dcb9b49bcbd1baf5b44b7942d4.jpg

Il utilise le koka lors de ce clash mais pas barbe blanche. 

Au passage, c'est un "clash royal" et Ashura doji à dit : "il vient t d'utiliser la technique d'oden Sama" en voyant luffy le faire lorsqu' il était inconscient.

 

Et sur cette image 04.thumb.jpg.bd2ec81c96c3c235d00eddb89c52e65e.jpg

Oden est choqué du clash de Haki qui se produit sans contacte avec les lames, donc ne maîtrise pas le HDA avancé. 

Personnellement je prends sa remarque comme un indice d'infériorité. 

 

Concernant le chapitre :

Il ne m'a pas plus ému que ça car je m'attendais clairement à ce genre d'événements. 

Les bonnes surprise sont kaido qui semble avoir un minimum d'honneur, même si en tant que pirate ça m'aurait pas dérangé qu'il n'en ai aucun. 

Et que la prophétie de toki ne semble pas en être une dans le sens littéral, ça ressemble plus à une manigance... 

 

En tout cas oden est vraiment un dur à cuire...  

Modifié par Arckenor
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement de chose à dire sur ce chap'..
Sans aucun doute, et j'ose le dire: LE MEILLEUR CHAP' OP DE L'ANNÉE POUR LE MOMENT.

On est passer par tout les émotions à chacunes des pages, l'intrigue était intenable, Oden Kozuki est un GRAND homme et un GRAND guerrier.

Au final, ce qui m'a le plus attristé avec lui, ce qu'il n'aura au final, jamais règner sur Wano.. il aurait pu accomplir tellement de choses pour ce pays.

Toutefois, ne soyons pas triste.. il a réussi à faire encore mieux: PARCOURIR LE MONDE AVEC BARBE BLANCHE ET DÉCOUVRIR LE ONE PIECE AVEC GOL D ROGER, et cela, n'a pas de prix !

Avec ce chapitre, Oda est sans aucun doute, pour moi, le plus grand mangaka de l'histoire.

Au début du FB, beaucoup d'entre nous étaient mécontent mais à l'issue de ce FB, on comprend TOUT.
Le FB était juste parfait avant le grand affrontement final, on comprend à présnet le contexte, l'enjeu, le pourquoi du comment, l'histoire de Wano et son importance dans le monde OP,

chapeau l'artiste !

Le plus fou c'est que le meilleur reste à venir car on va dès à présent s'attaquer à la grande guerre pour l'avenir de Wano. Merci Oda !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sans plus de mon côté. 

 

Je suis toujours dubitatif du personnage d'Oden et de sa noblesse. Alors oui, l'image de le voir porter ses camarades sur son dos alors qu'il est en train de flamber arrive à créer une force : lui qui les a extirpés de leur isolement et pauvreté,  le voici en train de les soutenir une dernière fois avant de les sauver en leur confiant son vœu. Il y a quelques chapitres, j'avais dit avoir du mal à comprendre la dévotion envers leur Maître néanmoins l'exécution rattrape ce mal. 

Autre point relativement positif : Kaidou. Le personnage rend honneur à son ennemi en l'abattant et en ayant tué la coupable de son duel : cela lui donne un peu de complexité et surtout par rapport à Orochi mais c'est très facile en comparaison. 

 

Comme je l'avais évoqué son exécution a été construite sur une intrigue que je considère faible et bancal. Je regrette vraiment en fait ce qu'aurait pu raconter l'arc si Oda avait décidé de faire dans la subtilité et ce qui m'exaspère reste vraiment les justifications que soulèvent Oden. Sa gestion de la crise à Wano sous l'usurpation a été calamiteuse car Kaidou le reconnait lui-même qu'il possédait la force militaire pour le repousser mais qu'il a cédé au chantage d'Orochi; il s'est humilié avec sa danse mais il n'a jamais songé à un plan d'attaque et a laissé les choses se tasser et pourrir pendant cinq ans car il attendait la venue d'un sauveur qui arriverait dans 20 ans ? 

 

Oui, Wano a fermé ses frontières avec le monde et il semble que ce soit bien lié au siècle perdu. L'inconvénient demeure que cette ambiguïté morale n'existe pas et qu'Oda a mis à la place l'antagoniste qu'on doit détester de chez détester car "regardez il est pleutre et idiot et méchant! "(J'ai vraiment l'impression de limite voir un méchant de Ken Le Survivant qui se balade impunément). Orochi aurait pu incarner cette branche traditionnaliste et incarner un opposant politique et idéologique à Oden… Vraiment par sa position du Shogun usurpateur, Oda aurait pu raconter bien des choses avec ce personnage mais il n'en fait malheureusement rien à part faire encore et encore en sorte qu'on le déteste.  C'est globalement mon problème avec ce flashback et l'arc actuel : un manque d'évolution et d'un réel débat sur la situation isolationniste de l'île qui aurait pu résonner avec la quête de liberté de Luffy. Surtout que nous sommes dans le flashback le plus long de One Piece et qu'il y avait vraiment moyen de raconter quelque chose d'un peu plus construit qu'une énième usurpation du pouvoir par un méchant pas beau et tout vilain. 

 

Donc le chapitre aurait pu m'émouvoir mais vraiment je suis resté indifférent. Je redoute cette révélation d'une grande "Destinée" et j'espère qu'Oda évitera de commettre cette erreur comme l'a fait Kishimoto avec Naruto. 

 

Enfin, j'ignore si ce chapitre conclut définitivement le flashback et j'espère pas que non car il reste ce fameux saut temporel à voir. Sinon, toujours un peu frustré que le personnage de Toki soit autant en retrait et qui se voit (pour l'instant) résumer à être la femme d'Oden et au gimmick du saut temporel. Avec un tel pouvoir, le personnage aurait pu raconter tellement plus et j'ai encore un faible espoir que le prochain chapitre lui permette de briller un peu car là, le personnage n'aura pas eu de développement solide. 

Si on revient à la situation du présent, on pourrait supposer que cela reste pour maintenir un suspense ou une surprise sur elle ou sa fille. 

 

Je suis partagé vraiment sur cet arc en cours : Oden ne m'aura pas convaincu en raison d'un manque de subtilité ou de complexité. Il est très frustrant aussi de voir que Wano rassemble une bonne partie de certaines intrigues amorcées depuis le début même de One Piece et je reste toujours épaté des liens dans l'univers diégétique de One Piece cependant je suis déçu de voir aboutir une intrigue si grossière dans ses effets et si peu prenante. 

  • Like 2
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je suis toujours dubitatif du personnage d'Oden et de sa noblesse.

C'est toute la subtilité, ou débilité d'un samouraï. Après on adhère ou ou n'adhère pas au bushido. Moi je trouve que pour le coup, Oda avec ce personnage nous montre bien l'esprit d'un samouraï. Contrairement à ce que des romans, ou des mangas, voir des films ont pu montrer, raconter, un samouraï est loin d'être parfait. Par contre, une fois qu'il décide qu'un objectif, une finalité est juste, est pur, alors il y consacrera sa vie.

Et donc on aime ou on aime pas ce principe moral. Je conçois que pour beaucoup c'est "nul", mais moi je trouve que justement, mettre le bushido d'Oden en face d'un gars comme Orochi, est très intéressant et beaucoup plus complexe qu'il n'y parait, car cela soulève bien des questions.

 

Pour ce qui est de l'intrigue sur Wano et Orochi, j'ai l'impression que tout est déjà dit, tout est déjà fait, donc de suite sauter aux conclusions, j'admets qu'avec mon niveau j'ai du mal à comprendre (après comme dit, je suis sans doute trop nul), mais je pars du principe, là aussi naïvement, que si Orochi est encore en vie actuellement, c'est qu'il a encore des choses à dire et à faire.

 

Pour l'image de Wano et son isolationnisme, Oda nous raconte à sa sauce ni plus ni moins l'ère Edo du Japon.

 

Citation

Donc le chapitre aurait pu m'émouvoir mais vraiment je suis resté indifférent. Je redoute cette révélation d'une grande "Destinée" et j'espère qu'Oda évitera de commettre cette erreur comme l'a fait Kishimoto avec Naruto.

Il y a une différence énorme entre Naruto et Luffy. L'un a dès le départ dit qu'il n'y avait pas de destin tout tracé pour ensuite sauter les deux pieds dedans de bon coeur en voulant absolument sauver/s'opposer à Sasuke, là ou Luffy, sauver des gens il n'en a que faire, c'est pas son but premier. Lui cherche l'aventure et automatiquement à un moment donné, il récoltera les emmerdes et vu que ce n'est pas un monstre sans cœur, il ne va pas passer à côté sans rien dire, surtout que là, vu son rêve, il est obligé de s'opposer à Kaido.

Donc Luffy, si destinée il y a, il la fera comme moi ma destinée serait d'aller boire un coup vendredi soir par hasard, là ou Naruto cherche à un moment donné à réaliser sa destinée. Peut être que pour beaucoup il n'y a pas de différence, mais pour moi il y en a une.

 

 

En tout cas, pour moi ce flash back aura été bon et plus complexe et subtil qu'il n'y parait de par sa similitude, avec ce qu'a vécu le Japon sous l'ère Edo et les Shogun Tokugawa. Oden de par ses décisions qui de notre point de vu "occidental" paraissent débiles, est un personnage qui retranscrit bien le bushido des samouraï et montre que face à un homme comme Orochi, qui lui n'a pas de bushido, et bien que l'ère des samouraïs comme Wano les a toujours connu est révolue et que le système et la mentalité des habitants doivent évoluer. Mais comme souvent, l'évolution ne se fait pas que de l'intérieur, mais de l'extérieur.

 

Vivement la suite!

  • Like 2
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, crealine a dit :

oden.jpg.227bf73f5a73d90171a745443be5607c.jpg

 

"Personne de notre époque "

 

Dédicace a BB & tous les autres connu par Oden.

 

BB a eu 20 ans pour tenter quelque chose, il a rien fait au final... On sait pourquoi. Il n'est pas celui qui ouvrira les frontière, car il n'est pas celui qui peut terrasser Kaido, seul Luffy le peux, aka Joy boy n2.

 

Sinon, Oden demande a Toki d'envoyer personne dans le futur, mais juste d'aller retrouver BB, pas besoin d'attendre 20 ans a laissé le peuple souffrir.

 

Style :

 

" Toki si je viens a perdre, contact Barbe Blanche, il peut sauver wano "

 

Le fait qu'il n'y ai pas de demande de ce style, montre bien que Barbe Blanche ne pouvait rien faire, ce qui est logique avec ce que Oda nous a présenté de Kaido.

 

Le Titre de la créature la plus forte du monde > Homme le plus fort du monde

 

Je pense qu'Oden a été sous estimé, en faite a cette époque, c'est le N°2 de one piece derrière Kaido.

 

 

Je préfère attendre la traduction officielle avant de m'avancer et comme supposé plus haut, peut-être qu'il parle des personnes présentes à wano.

 

Donc prendre une phrase sorti d'une scantrad pour déterminer une echelle de puissanc concernant un antagoniste qui a été mainte fois vaincu et capturé.

 

Je pense qu'il faut un peu de retenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Talib Kweli a dit :

Je préfère attendre la traduction officielle avant de m'avancer et comme supposé plus haut, peut-être qu'il parle des personnes présentes à wano.

 

Donc prendre une phrase sorti d'une scantrad pour déterminer une echelle de puissanc concernant un antagoniste qui a été mainte fois vaincu et capturé.

 

Je pense qu'il faut un peu de retenu.

Perso' je suis sur qu'il parle uniquement des personnes présent sur Wano car avant d'allez s'engager en guerre contre Kaido, il avait dit que personne à part lui pouvait l'arrêter. 

De plus, Wano est un pays fermé et dans l'immédiat, personne à part LUI, n'aurait pû arrêter Kaido, donc je suis sûr qu'il inclut seulement les personnes présent(e)s sur Wano, de toute façon le peuple lui même le dit: Si "même le seigneur stupide n'y est pas parvenu, alors personne n'y arrivera"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde prend ce clash comme comparatif mais il ne pas oublier qu'il a eu lieu lors de leur rencontre... 

 

Entre ce moment et les myriades d'aventures vécues à travers le globe, il est tout à fait possible que le niveau d'Oden se soit hissé pour atteindre celui de BB. 

 

Il était déjà monstrueux à leur rencontre, ça m'étonnerait qu'il n'ait pas progressé en voyageant avec BB puis Roger! 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cabotin a dit :

Comme je l'avais évoqué son exécution a été construite sur une intrigue que je considère faible et bancal. Je regrette vraiment en fait ce qu'aurait pu raconter l'arc si Oda avait décidé de faire dans la subtilité et ce qui m'exaspère reste vraiment les justifications que soulèvent Oden. Sa gestion de la crise à Wano sous l'usurpation a été calamiteuse car Kaidou le reconnait lui-même qu'il possédait la force militaire pour le repousser mais qu'il a cédé au chantage d'Orochi; il s'est humilié avec sa danse mais il n'a jamais songé à un plan d'attaque et a laissé les choses se tasser et pourrir pendant cinq ans car il attendait la venue d'un sauveur qui arriverait dans 20 ans ? 

C'était pas la force militaire qui manquait à l'époque, c'était le fait qu'une guerre contre Orochi et Kaido aurait fait beaucoup de victimes, car eux ne s'embarassent pas du peuple.

 

Donc même si il avait "penser" à un plan d'attaque et qu'il avait même vaincu Kaido (ce qui n'était pas sûr), énormément de personnes seraient mortes en même temps. Il a choisi d'éviter la guerre et de maintenir un statut-quo qui a permis de sauver beaucoup de vies. 

 

Là où il est critiquable, c'est d'avoir cru en la promesse d'Orochi de quitter Wano au bout de cinq ans mais :

 

1) Même si il ne croyait pas en cette promesse, ça ne changeait pas le fond de la problématique des conséquences d'une guerre

 

2) La naïveté est un trait de caractère d'Oden

 

Wano n'était pas à ce moment là l'enfer qu'il est devenu ensuite. Pour moi sa décision montre une maturation du personnage, et une réflexion plus globale à l'échelle de One Piece qu'on aurait pu retrouver chez de nombreux autres personnages (Roger et Barbe Blanche comme dit Kaido, Zoro qui jette sa fierté devant Mihawk pour le bien de Luffy etc ...).

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cabotin a dit :

Autre point relativement positif : Kaidou. Le personnage rend honneur à son ennemi en l'abattant et en ayant tué la coupable de son duel : cela lui donne un peu de complexité et surtout par rapport à Orochi mais c'est très facile en comparaison. 

Tu reproches à Oden d'avoir cru Kaido dans sa négociation mais tu félicites Kaido d'agir avec un peu d'honneur une fois qu'il a gagné ? Non, parce que là c'est le fair-play du vainqueur. Good Game comme diraient les anglais.

 

Il y a 7 heures, Cabotin a dit :

Comme je l'avais évoqué son exécution a été construite sur une intrigue que je considère faible et bancal. Je regrette vraiment en fait ce qu'aurait pu raconter l'arc si Oda avait décidé de faire dans la subtilité et ce qui m'exaspère reste vraiment les justifications que soulèvent Oden. Sa gestion de la crise à Wano sous l'usurpation a été calamiteuse car Kaidou le reconnait lui-même qu'il possédait la force militaire pour le repousser mais qu'il a cédé au chantage d'Orochi; il s'est humilié avec sa danse mais il n'a jamais songé à un plan d'attaque et a laissé les choses se tasser et pourrir pendant cinq ans car il attendait la venue d'un sauveur qui arriverait dans 20 ans ? 

 

Je respecte ton avis mais je ne le partage pas. Ce que tu vois comme une faiblesse, c'est au contraire une preuve de maturité de la part d'un dirigeant qui se soucie de sa population. Ce qu'il ne faisait pas avant son voyage puisqu'il était libre et sans responsabilités. Encore une fois, rien ne dit qu'il aurait gagné. Kaido lui dit bien qu'il n'aurait pas été sûr de gagner, c'est pas la même chose. 

Le plan d'attaque c'est "J'attaque Kaido avec les FR dans une opération punitive discrète (non parce que sans l'espion, Oden l'a dit: Kaido aurait été en train de cuver) pendant que Yasuie protège sa famille. Si l'attaque venait à échouer = envoyer 20 ans dans le futur les FR".

C'est un plan rudimentaire, je veux bien le reconnaître, mais c'est l'ensemble des ressources que pouvait mobiliser Oden après avoir perdu l'ensemble de ses soutiens pendant 5 ans.

Il y a 7 heures, Cabotin a dit :

Oui, Wano a fermé ses frontières avec le monde et il semble que ce soit bien lié au siècle perdu. L'inconvénient demeure que cette ambiguïté morale n'existe pas et qu'Oda a mis à la place l'antagoniste qu'on doit détester de chez détester car "regardez il est pleutre et idiot et méchant! "(J'ai vraiment l'impression de limite voir un méchant de Ken Le Survivant qui se balade impunément). Orochi aurait pu incarner cette branche traditionnaliste et incarner un opposant politique et idéologique à Oden… Vraiment par sa position du Shogun usurpateur, Oda aurait pu raconter bien des choses avec ce personnage mais il n'en fait malheureusement rien à part faire encore et encore en sorte qu'on le déteste.  C'est globalement mon problème avec ce flashback et l'arc actuel : un manque d'évolution et d'un réel débat sur la situation isolationniste de l'île qui aurait pu résonner avec la quête de liberté de Luffy. Surtout que nous sommes dans le flashback le plus long de One Piece et qu'il y avait vraiment moyen de raconter quelque chose d'un peu plus construit qu'une énième usurpation du pouvoir par un méchant pas beau et tout vilain. 

Ouais enfin tu changes tout l'arc là.

Je te rappelle qu'Orochi opprime, affame, empoisonne, drogue et tue sa population. Je doute vraiment que si l'explication à l'ensemble de ses méfaits soit "la branche traditionaliste d'un opposant politique" personne n'y trouve rien à redire. Moi, le premier.

Surtout que dans ton scénario le grand méchant est Orochi, sauf que c'est pas lui le problème. C'est Kaido. 

 

Enfin, Orochi est bien plus qu'un "méchant, pleutre et idiot". Déjà, car il n'est pas idiot du tout. C'est même tout l'inverse, c'est quelqu'un de prudent, de patient et méthodique. Beaucoup ici l'apprécient comme méchant justement. Ensuite, son histoire de vengeance est intéressante avec le fait que les samouraïs ont aussi condamné sa famille dont les enfants. Oden, lui aussi a été touché par son histoire. 

il y a une heure, Kobe81 a dit :

2) La naïveté est un trait de caractère d'Oden

 

Je partage ton avis sur le reste.

 

Néanmoins, maintenant qu'on a vu l'ensemble de la vie d'Oden, je me demande si le mot naïf est le bon mot pour parler de la personnalité d'Oden.

On le voit encore dans ce chapitre, il est parfaitement lucide sur ce qu'il peut ou ne peut pas faire. Il a d'ailleurs envisagé l'échec de son plan et imaginé un plan B.

Je pense que @B.B King a raison, c'est son code de conduite. 

 

Je ne sais pas si je suis le seul, mais sur la dernière image j'ai dû comparer Toki et Hiyori car je ne savais plus si c'était l'une ou l'autre.

Modifié par Magulas
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après toutes les émotions, je peux enfin commenter.

Ce chapitre est un délice tout est mis en place pour que le lecteur finisse chamboulé et ça été le cas en bien ou en mal.

Merci Oda pour le merveilleux personnage de Kozuki Oden.

 

Pour en revenir au chapitre lui-même.

Primo Kaido qui montre un peu d'honneur et la phrase d'Oden disant que personne de notre époque ne peut l'arrêter ne veut pas dire que BB, Garp, Sengoku, Rayleigh, Kong etc ne pouvait pas le prendre en combat, mais plutôt que ce n'était pas destiné à ceux-là de le faire, mais qu'une génération allait arriver et que la victoire de cette dernière sur Kaido apporterait un changement dans le monde.

 

Oden ne voit pas que l'obstacle Kaido, il a compris quelles sont les enjeux derrière la victoire sur Kaido. Ce n'est pas que la destruction d'un Yonko ou d'une armée, mais c'est carrément une nouvelle ère pour le monde entier et il le dit d'ailleurs. 

 

Je comprends donc qu'il sait que BB n'interviendra pas, ce dernier est le plus proche du One Pièce, mais ne veut en rien changer le monde, lui aussi attends. Roger lui parle d'ailleurs avant de mourir et lui explique la volonté du D et l'histoire du gars qui doit venir. BB sachant cela même au courant de la mort d'Oden sait qu'il ne doit pas interférer... Sans oublier, qu'il sait que Toki vient du passé et il est donc au courant partiellement de beaucoup de choses. Il comprendra rapidement que Luffy est le bonhomme attendu et fera sa part en le protégeant.

 

Toute a une corrélation Kaido qui attaque BB quand ce dernier va vers Marineford, mais se fait bloquer par Shanks qui lui-même a des passes d'entrées vers le Gorosei. Rien que cette épisode explique parfaitement que les pirates et le gouvernement Mondial sont dans un équilibre très complexe et que ça m'étonne pas que le GM tolère certains pirates et combattent fortement d'autres dans l'unique but de garder ses secrets. Kaido n'a sûrement pas agi seul pour prendre Wano et l'attitude d'Akainu pour éviter toute intervention et la présence des agents qui font affaire avec Orochi semble confirmer que c'est tout un système.

 

C'est pourquoi Oden parle d'époque et sait que le jeu de la piraterie déjà à l'époque est complexe, il fera d'ailleurs bien de mourir sans en parler à ses fourreaux rouges, il leur donne juste comme rêve d'ouvrir les frontières, il sait que c'est assez. 

 

J'ai aimé également le conseil qu'il donne à Kaido de devenir plus fort comme pour lui dire " Mec t'es déjà balèze et t'as un bon réseau, mais devient encore plus puissant, parce que plus tard, t'aura besoin de toute ta force pour faire face aux gamins qui je l'espère vont te péter frère " 

 

Pour le traître jusque-là aucun des samouraïs ne semble correspondre encore moins Shinobu. C'était émouvant leurs souvenirs. Quel chapitre !

 

Tellement à dire que je pourrais écrire un livre sur ce 972.

 

Adieu Oden Sama. J'espère que tu as retrouvé ton pote Roger dans l'au-delà et que quand Newgate et Ace vous ont rejoints ça été une putain de fiesta avec du bon saké.

Modifié par Rengiku Senju
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis nouveaux, même si cela fait des années que je vous lis 

 

Quel chapitre, émouvant et fascinant 

Quel monstre tout de même ce oden 

J'espère seulement que orochi aura le même châtiment 

 

Je pense en effet qu'il parle du pays de wano et non du monde extérieur, pour moi bb avait une chance de vaincre kaido, il est reconnu seulement aujourd'hui comme étant la créature la plus forte mais pas 20 ans en arrière 

 

C'est tout de même amusant de lire certain ici, disant que oden était pas un personnage intéressant, maintenant qu'on a toute les pièces, tout le monde le trouve superbe Haha 

 

Il a voulu protéger son peuple en étant stupide au lieu de créé une guerre qui aurait anéanti la moitié du peuple 

Cette action me fait penser au manga de snk ou il parle d'une perte d humanité pour pouvoir protéger certaine chose 

La il a perdu son rang sa fierté et le respect qu'on lui avait accordé, et dire que certain disaient que oden était stupide 

 

Quel châtiments penser vous que momo va donner à orochi ? 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, El chocoo a dit :

Bonjour à tous je suis nouveaux, même si cela fait des années que je vous lis 

 

Quel chapitre, émouvant et fascinant 

Quel monstre tout de même ce oden 

J'espère seulement que orochi aura le même châtiment 

 

Je pense en effet qu'il parle du pays de wano et non du monde extérieur, pour moi bb avait une chance de vaincre kaido, il est reconnu seulement aujourd'hui comme étant la créature la plus forte mais pas 20 ans en arrière 

 

C'est tout de même amusant de lire certain ici, disant que oden était pas un personnage intéressant, maintenant qu'on a toute les pièces, tout le monde le trouve superbe Haha 

 

Il a voulu protéger son peuple en étant stupide au lieu de créé une guerre qui aurait anéanti la moitié du peuple 

Cette action me fait penser au manga de snk ou il parle d'une perte d humanité pour pouvoir protéger certaine chose 

La il a perdu son rang sa fierté et le respect qu'on lui avait accordé, et dire que certain disaient que oden était stupide 

 

Quel châtiments penser vous que momo va donner à orochi ? 

Concernant le châtiment, j'estime que momo choisira la voie du pardon,  la mentalité des mugis a dû déteindre sur lui forcément.  Plus précisément, je pense qu'il ne le tuera mais le laissera vivre avec un sentiment d'échec,  je pense que les exemples de ce genre de situation sont légions ( goku qui épargne végéta durant l'arc de l'arrivée des saiyen). Après le champs des possibles est très large dans une œuvre comme one piece alors vaut mieux attendre la fin de l'arc mais je maintiens ma position sur le pardon de momo...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bucky a dit :

Concernant le châtiment, j'estime que momo choisira la voie du pardon,  la mentalité des mugis a dû déteindre sur lui forcément.  Plus précisément, je pense qu'il ne le tuera mais le laissera vivre avec un sentiment d'échec,  je pense que les exemples de ce genre de situation sont légions ( goku qui épargne végéta durant l'arc de l'arrivée des saiyen). Après le champs des possibles est très large dans une œuvre comme one piece alors vaut mieux attendre la fin de l'arc mais je maintiens ma position sur le pardon de momo...

Tu oublies que Luffy donnait l'autorisation à Zoro de le tuer... 😅 S'il doit bien y avoir une exception, ça semble être celle-ci. Et ça prouverait une certaine maturité de Luffy. Je doute qu'il puisse se débarrasser de ses prochains adversaires en les laissant vivre... Rien que les Yonko. Pour prendre leur place, il faut les tuer. Sans ça, ils gardent leur puissance, leur influence, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas obligé de tuer qui que se soit. Si quelqu'un de fort, très fort, paraissant invincible jusque là est battu de façon à ce que sa défaite ne soit pas sujet à discussion, alors son symbole d'invincibilité s'effondre et dans l'esprit des gens, cela le rend à nouveau sur le plan du commun des mortels. Il restera fort, certes, mais son influence diminuera fortement.

Surtout que si défaite il y a et que sa survie il ne la doit qu'à son opposant, il y aura aussi une certaine honte, car il n'aura pas été maitre de son destin, mais devra sa survie car son opposant s'estime soit qu'il ne mérite pas de mourir et vivre avec le goût amer de la défaite.

 

Donc non, la mort n'est pas forcément la pire des choses.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette image oden parle d'accueillir et auder joy boy pas sur que ce soit luffy puisque ça serait plutôt lui quu délivrera wano ... et pour la théorie du voyage dans le temps ça parait peu probable vu la taille du chapeau de paille a marijoa a moins que luffy devienne un géant ^^ , 

Screenshot_20200221-182440_Samsung Internet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi Oden a attendu une heure pour aider les les 9 fourreaux rouges à s’échapper, il aurai pu le faire des le début et éviter tout ce fardeau. 

Depuis que Oden est retourné à wano, il n'a pas cessé de me décevoir avec toutes les mauvaises décisions qu'il a prises. Es ce que Oda a décidé de rabaisser Oden car le personnage prenait trop d’ampleur selon lui? Franchement je n'ai que cette réponse pour expliquer cette chute de la part d'Oden.

 

Et Kaido qui s’excuse auprès d'Oden... au moins Crocodile, lui ne s'est pas excusé d'utiliser du poison contre Luffy.

 

Une chose est sûre maintenant, il y a bien une personne physique qui a traversé 800 ans, et non pas une volonté transmise depuis 800 ans comme on aurait pu le penser avant la sortie de ce chapitre. Avec Toki, il y a au moins 2 personnes qui ont voyagé dans le temps depuis le siècle oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, meme01 a dit :

Je ne comprends pas pourquoi Oden a attendu une heure pour aider les les 9 fourreaux rouges à s’échapper, il aurai pu le faire des le début et éviter tout ce fardeau. 

Il savait pertinemment qu'il était condamné à mourir ce jour, mais il y a quand même une question d'honneur : lui et ses vassaux sont mis à mort, Kaido n'est pas obligé de leur donner une chance de s'en sortir, il le fait (même si on sait qu'il compte tous les liquider quand même, le fait qu'il ait accepter leur a permis de s'en sortir). Oden a respecté sa part du marché.

 

il y a une heure, meme01 a dit :

Depuis que Oden est retourné à wano, il n'a pas cessé de me décevoir avec toutes les mauvaises décisions qu'il a prises. Es ce que Oda a décidé de rabaisser Oden car le personnage prenait trop d’ampleur selon lui? Franchement je n'ai que cette réponse pour expliquer cette chute de la part d'Oden.

C'est lesquelles, ses mauvaises décisions depuis son retour à Wano ?

 

il y a une heure, meme01 a dit :

Une chose est sûre maintenant, il y a bien une personne physique qui a traversé 800 ans, et non pas une volonté transmise depuis 800 ans comme on aurait pu le penser avant la sortie de ce chapitre. Avec Toki, il y a au moins 2 personnes qui ont voyagé dans le temps depuis le siècle oublié.

Rien ne l'indique dans ce chapitre.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! 
Cela fait longtemps que je passe ici pour lire les avis sans écrire...

Pour moi ce flashback est l’un de mes favoris ! J’ai été séduite par le personnage Oden Kozuki dès son apparition et sa fin n’est que plus belle. Il meurs avec dignité (ce que j’aime.)

 

Pour le traître de l’époque de Oden, je penche uniquement sur Shinobu. = Kunoichi. Et dans ce chapitre elle dis à Fukurujuro et je cite ‘’Je suis une vassale d’Oden. Je ne t’obéis plus!’’

 

FEB48B19-703F-4A28-911C-0226D0343C07.png

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle fin pour Oden digne de celle de Barbe Blanche. Quel personnage et moi aussi j'adhère à l'Oden bouilli ! lol

 

Toki est juste forte et ne semble pas au final avoir un autre objectif. Pourtant son voyage de 800 ans devrait bien avoir un autre but que celui de vivre à wano et faire des enfants ...

 

Les fourreaux rouges qui se sauvent sans se retourner font chacun leur adieu à leur maître aimé et Kaidou montre enfin un peu d'honneur en ayant tué la vieille et en achevant lui même Oden.

On pourra toujours spéculer mais sans la vieille, je pense qu'Oden aurait repoussé Kaidou de wano avec ses samurais qui au final sont crains par l'empereur vu la chasse que l'empereur leur fait aujourd'hui.

 

Sinon, toujours étrange que ni Shank ou Barbe Blanche aient fait un tour à wano durant toutes ces années.

Quand on voit Shank qui est un pirate qui défend la veuve et l'orphelin ou BB qui protège des iles entières comme celle des hommes poissons, étrange que ces deux là n'aient pas rendu visite à Kaidou pour lui mettre une rouste.

Surtout qu'au final Wano semble avoir un lien avec le siècle oublié.

 

Roger and co n'aurait donc jamais dit un mot sur leur découverte et ont bel et bien décidé de ne pas intervenir dans cette histoire laissant le destin faire son oeuvre. Des étapes obligatoires dont l'inactivité de certains personnages pourraient expliquer l'absence d'aide à wano. La souffrance de Wano serait un mal pour un bien et c'est de cet incident avec Kaidou qu'émergerait la grande guerre qui dévoilera tout le ystère entourant le siècle oublié et la fin du gouvernement mondial.

 

Peut être que Wano était un allié du royaume disparu tout comme l'ile d'Ohara. D'ailleurs étrange que Clover n'ai jamais parlé de Wano. Lui qui connaissait énormément de choses sur le siècle oublié et surtout le talent d'Oda de nous mettre des indices 500 chapitres à l'avance, on aurait pu en avoir un à l'époque du flash back de Robin.

 

Merci scantrad pour le chapitre 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dii.Waterlaw a dit :

Pour le traître de l’époque de Oden, je penche uniquement sur Shinobu. = Kunoichi. Et dans ce chapitre elle dis à Fukurujuro et je cite ‘’Je suis une vassale d’Oden. Je ne t’obéis plus!

Elle lui dit "je ne t'obéis plus" car elle faisait partie du Oniwabanshu qui est au service du Shogun.

 

C'était aussi le cas de Raizo.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ☆Pandead☆ a dit :

D'ailleurs étrange que Clover n'ai jamais parlé de Wano. Lui qui connaissait énormément de choses sur le siècle oublié et surtout le talent d'Oda de nous mettre des indices 500 chapitres à l'avance, on aurait pu en avoir un à l'époque du flash back de Robin.

Peut être  ... qu'il à juste pas eut le temps d'en parler car il c'est fait descendre avant de finir sa phrase !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...