Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 43


fantomas
 Share

Sondage  

16 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      3
    • Bon
      6
    • Moyen
      6
    • Mauvais
      0
    • Très mauvais
      1


Messages recommandés

Alors,pour ma part,j'ai bien apprécié le chapitre,moi qui suis fan des Otsutsuki de manière générale,du Kama et qui adore le personnage de Boruto j'ai été gaté,pour Boro j'ai bien aimer le personnage (davantage niveau design et technique) mais c'est mon ressenti personnel,d'ailleurs j'avoue que les rapports de forces me paraissent un peu etrange maintenant,car Naruto a eu enormement de mal a vaincre Delta qui est plus faible que Boro,mais ce Boro a été vaincu par la nouvelle équipe 7,je ne sais plus trop ou en donner de la tete,mais bon j'espere que les choses s'arrangeront par la suite.Tant que j'y suis,je tiens a dire que je suis d'accord avec nos VDD,le combat était vachement long,il fais tout le tome 11,finalement je pense que les auteurs qui esperaient finir Boruto en 2024 sont mal parti pour y arriver,si tous les combats doivent faire 1 tome,on risque d'atteindre les 40-50 tomes et une fin de manga dans la décénnie de 2030.

 

Ah ! Et je tiens a vous remercier pour avoir éclairer ma lanterne en ce qui concerne le Kama,je n'avais jamais capté que celui-ci puisait son pouvoir du Chakra de son possesseur,je l'ai toujours vu comme un truc qui abosrbe l'energie ambiante pour se l'approprier,merci a vous.

 

En ce qui concerne le coup du Borutoshiki,c'est du très bon fanservice,qui m'a bien eu,j'avoue que je ne m'attendais pas du tout a voir ca,j'ai été surpris,et niveau design je trouve la forme réussie,puis personne ne l'a mentionner,mais je crois que c'est la 1ere fois qu'on voit Boruto activé son Jougan dans le manga et qu'on entend parler de cette histoire de garçon aux yeux bleus,je ne sais pas ou tout ca va mener,mais j'avoue avoir hate de voir ce que Kodachi nous prépare.

 

Sinon il y a un autre truc qui me turlupine,c'est que Jigen a consommer plus de 90% de sa puissance durant son combat contre Naruto (Tres soulagé qu'il soit sauvé,j'adore vraiment Naruto,meme si ca remets la fameuse théorie de la mort de Naruto en jeu T.T) et Sasuke,alors qu'en relisant le combat,je n'arrive pas a voir a quel moment,Jigen a deployé de grandes quantités de Chakra,le combat était a sens unique et n'a surement meme pas durée plus de 5 min,donc a moins que Jigen sois un très mauvais receptacle je ne vois pas pourquoi il est dans un tel état de PLS.

 

Il y a 10 heures, Konan a dit :

Franchement je ne comprends pas ce manga. Il y a tellement de potentiel et on te vend un truc à ce point dénué de toute personnalité, trame narrative, arc narratif des personnages, travail sur l'univers (c'est quoi ces méchants, c'est quoi ces combats, c'est quoi ces incohérences). Et en plus ils sont 2 hein, Kodachi a tout son temps pour se focaliser uniquement sur le scénario, et il n'est même pas foutu d'avoir une histoire qui raconte quoi que ce soit et qui avance, d'avoir des idées pour créer de nouveaux personnages, d'avoir des idées pour des combats et autre. Il y a des mangakas qui publient chaque semaine et se tapent seuls tout le boulot du scénar ET des dessins et qui font des trucs mais infiniment plus pensés, structurés et aboutis que ça. Je suis choqué de la pauvreté du travail en amont pour ce manga, c'est inexplicable et inexcusable.

Je suis d'accord avec toi a 1000%,meme si il y a des choses que j'aime bien dans Boruto,le Kama,les Otsutsukis et le coté Punk des nouveaux personnages,il faut avouer que les auteurs sont loin d'etre a la hauteur de la suite qu'aurait mérité le manga de Kishimoto,je ne dis pas ca pour etre arrongant,mais j'ai l'impression que meme moi aurait pu produire une suite de meilleure qualité qu'eux,apres il me semble que Kodachi travaille également sur d'autres projets que Boruto,ce que je trouve tres dommage,car il a sous la main,la suite d'un des mangas les plus populaires de ce début de siècle,en ce qui concerne ce que je pense je n'ai rien a ajouter vu que vous avez deja tout dit plusieurs fois,excepté que les auteurs devraient peut etre faire un hiatus pour s'améliorer,quoique vu le succes de Boruto y a pas de raison de changer de cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sinon il y a un autre truc qui me turlupine,c'est que Jigen a consommer plus de 90% de sa puissance durant son combat contre Naruto (Tres soulagé qu'il soit sauvé,j'adore vraiment Naruto,meme si ca remets la fameuse théorie de la mort de Naruto en jeu T.T) et Sasuke,alors qu'en relisant le combat,je n'arrive pas a voir a quel moment,Jigen a deployé de grandes quantités de Chakra,le combat était a sens unique et n'a surement meme pas durée plus de 5 min,donc a moins que Jigen sois un très mauvais receptacle je ne vois pas pourquoi il est dans un tel état de PLS.

C'est un des gros problèmes du manga, c'est que le dessinateur est incapable d'être explicite avec ses dessins. C'était déjà très flagrant lors du combat Naruto vs Delta ou les images montraient un Naruto plutôt être dominé, alors que les dires de kawaii indiquaient que Naruto était bien plus fort.

Là avec Jigen, c'est la même chose et je doute que sur ce point, le dessinateur s'améliore, car si toi qui apprécie le manga (et tant mieux) tu trouves cela étrange, c'est que c'est bien un des points faibles de ce manga.

Ou alors c'est une façon grossière de vouloir rehausser l'image de Naruto et Sasuke et de descendre un minimum celle de Jigen...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon chapitre une fois de plus en ce qui me concerne enfin on n'en a fini avec ce boro de malheur et je partage l'avis de tous ceux qui m'ont précédé concernant ce dernier et sur les membres de kara en général hormis kk et code que l'on a très peu vu pour le moment, bon  verra de quoi ils sont capable et je continue d'ailleurs de penser que c'est les propos de kawaki qui nous ont fait surestimés les membres de kara quand il les qualifiaient de monstres, on s'attendait tous à des personnes hypers forts, puissants, rapides soit vraiment effrayants mais il est  clair aujourd'hui que kawaki faisait juste allusion aux capacités dont ils disposaient même s'ils le devaient à la science et que ces capacités une fois analyser et compris les rendaient totalement inoffensif  boro en est d'ailleurs la preuve mais bon maintenant on s'est à quoi s'attendre avec eux, maintenant je dois dire que je suis assez intrigué par amando dans un précédent chapitre il était établit qu'il avait un souhait à réaliser et qu'il contait sur jigen pour le faire  alors en quoi cela lui servirait que ce dernier disparaissent sauf s'il s'agit en fait d'un agent double et qu'il piège plutôt kk d'autant plus que c'est étonnant que la base soit vide alors que jigen est affaiblit et que ce dernier après sa virée à konoha s'est s'en doute rendu compte que kk n'est pas net mais bon vivement le chapitre prochain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain chapitre: kk VS jigen.

Si il peut invoquer des crapauds, il doit (peut-être) pouvoir utiliser le mode ermite🐸.

Mais l'issue du combat est déjà tracée car je vois mal l'antagoniste de l'arc se faire Poutrer pas son subalterne....Et s'il lui tient tête alors: 

Kk = jigen > naruto+sasuke.....

Modifié par Freuxsanglant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2020 à 15:21, B.B King a dit :

Combat fini, la fin à le mérite de relancer un intérêt qui s'était fortement estompé avec le dernier combat. En faisant revenir Naruto, je me dis de plus en plus que le scénariste a loupé l'occasion d'en finir avec ce personnage. Il serait mort face à Jigen, ça aurai sans doute un peu râler, mais au moins il aurait été rangé et pour ceux qui veulent garder un léger soupçon de cohérence dans les RF, il n'y aurait au moins plus eu "d'humiliation".

 

Sinon, il me semble que le manga atteint les 10 tomes au Japon, mais au bout de 10 tomes, quel est le but, la finalité du héros?

Franchement moi je ne vois pas, le gars est plus spectateur de son histoire qu'acteur. Avec le manga Naruto nous avions un premier objectif clairement défini dès le tome 1: devenir Hokage. Puis l'objectif 1 s'est vu accompagner d'un deuxième objectif, d'ailleurs l'un allant assez bien avec l'autre: sauver son copain Sasuke.

Mais là pour le manga Boruto, je ne vois rien de clairement défini et pourtant ça fait déjà 10 tomes...

 

En principe sans objectif, nous n'avançons pas et c'est bien regrettable pour ce manga qui s’appuie sur un univers riche en possibilités.

Effectivement j'ai l'impression que boruto ce laisse juste entraîné par le scénario.

 

Il ya tellement de chose intéressante à raconter avec le manga.

Genre un conflit entre le système shinobi uniquement gouverné par la force et la volonté de certains habitants d'installé un système différant. Et naruto qui a le cul entre deux chaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof... c'est de pire en pire 😁

 

bon déjà Boro est vraiment lent et capte rien ,ensuite ce transforme en monstre super lent et sans cervelle 😞

le pire l'explication: nan mai la il est dérégler ! 🤣 et l'autre 10% pas plus...

 

même Kawaki qui connaissait absolument rien au chakra/jutsu etc... deviens un expert en fujin ?!

la logique utilisé le chakra restant pour revenir a konoha avec la jarre 🙂 mai non...

 

 c'est mème plus une mission de sauvetage ! la seul motivation le libérer pour qu'il bute l'ennemie 🤣

les gamins de véritable psychopathe !

 

et pour le PU de Boruto charismatique et bien bad-ass 😎 mai...

c'est pas Boruto 🤣 mai l'autre Otsutsuki... et bon faut attendre la fin qu'il parle de Boruto a la 3eme personne pour comprendre 😤

le pire y-a pas un boost énorme mai ca percute direct ! notamment avec kyubi 😏

 

déjà a l'époque Naruto avec ses 4,6,8 queues c’était pas glorieux ,mai si en plus le PU c’était juste kyubi meilleur dans le corps de Naruto...

Modifié par rinnegansss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très bon, déçu au final de la prestation de boro qui est pour moi mauvais en tout point,  un personnage fade passé a l'oubli vu la tournure que prend le combat.

 

Pourtant ils se considèrent tous comme la grande terreur des shinobis mais visiblement pas, se faire avoir par une attaque très rapide pour finir en homme poulpe geant faut oser le faire, a la limite le voir encaissé toute les techniques puissantes ninjutsu, fuinjutsu, genjutsu etc.. lui donne un peu de crédibilité a sa régénération de monstre, encore le voir se rabaisser a ce point face a des genins le fait passer pour un faiblard après on peut imaginer qu'il soit tres vieux et ses réflexes technique basique en diminuer.

 

La démonstration de borushiki est la seul chose positive qui remonte un peu le niveau du combat et la puissance du kama dans sa forme ultime. 

Il y a pas mal d'élément de l'intrigue a prendre en compte, la possession du corps et non de la personnalité, donc on peut dire qu'il soit un otsutsuki semi complet, l'apparition d'un dojutsu qui semble être un byakugan.

 

La forme du jogan serait un power up de dernière minute après la manifestation de momoshiki, mais je pense a une apparition du jogan ultérieurement, c'est supposé être un œil qui traque le chakra otsutsuki depuis l'extérieur, donc j'imagine le voir être totalement conscient grâce a un kage bunshin avec le jogan active.

Modifié par Sir-Sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2020 à 02:49, rinnegansss a dit :

bof... c'est de pire en pire 😁

 

bon déjà Boro est vraiment lent et capte rien ,ensuite ce transforme en monstre super lent et sans cervelle 😞

le pire l'explication: nan mai la il est dérégler ! 🤣 et l'autre 10% pas plus...

 

même Kawaki qui connaissait absolument rien au chakra/jutsu etc... deviens un expert en fujin ?!

la logique utilisé le chakra restant pour revenir a konoha avec la jarre 🙂 mai non...

 

 c'est mème plus une mission de sauvetage ! la seul motivation le libérer pour qu'il bute l'ennemie 🤣

les gamins de véritable psychopathe !

 

et pour le PU de Boruto charismatique et bien bad-ass 😎 mai...

c'est pas Boruto 🤣 mai l'autre Otsutsuki... et bon faut attendre la fin qu'il parle de Boruto a la 3eme personne pour comprendre 😤

le pire y-a pas un boost énorme mai ca percute direct ! notamment avec kyubi 😏

 

déjà a l'époque Naruto avec ses 4,6,8 queues c’était pas glorieux ,mai si en plus le PU c’était juste kyubi meilleur dans le corps de Naruto...

Alors déjà boro est lent ?? Ok tu peux l'effet de vitesse est mal représenté. Ensuit boro perd le contrôle des outils scientifiques car il manque le noyau il est ou le problème c'est cohérent.

Quand jigen est sur le point de sceller naruto il explique que sasuke est capable de s'évader du scellement grace à son ninjutsu spatio temporel et decide de le tué donc le fait que kawaki et boruto utilisent la même pour sortir naruto ne me surprend pas...

Bref on peut constater que ce topic est devenu du gros n'importe quoi (depuis l arc pain) rare sont les critiques constructives sur les chapitres juste critique pour critiqué c'est dingue parfois même en étant contradictoire...

Ps: si t'as compris que c'etait momoshiki lorsqu'il dit à boro "creature inférieure" bah c'est chaud

Modifié par jiraya974
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jiraya974 a dit :

Alors déjà boro est lent ?? Ok tu peux l'effet de vitesse est mal représenté. Ensuit boro perd le contrôle des outils scientifiques car il manque le noyau il est ou le problème c'est cohérent.

cohérent avec l’œuvre oui...

mai le problème c'est que c'est absolument pas crédible 😅 la ou avec du chakra,nen,magie etc... y-a aucune comparaison possible avec la réalité.

et pour la lenteur ,Boro est limite figé face a Sarada et "rampe" ensuite comme un poulpe (mai les coups sont rapide).

 

Il y a 2 heures, jiraya974 a dit :

Quand jigen est sur le point de sceller naruto il explique que sasuke est capable de s'évader du scellement grace à son ninjutsu spatio temporel et decide de le tué donc le fait que kawaki et boruto utilisent la même pour sortir naruto ne me surprend pas...

la c'est impossible/dangereux par la force (d'ouvrir,briser) par ce que justement c'est sceller 😅

mai dire qu'un ninjutsu spatio temporel c'est l'unique solution c'est plutôt extrême !

 

Il y a 3 heures, jiraya974 a dit :

Ps: si t'as compris que c'etait momoshiki lorsqu'il dit à boro "creature inférieure" bah c'est chaud

c'est surtout ambigu ,déjà Boruto qui veut absolument tuer Boro plutôt que sauver sont père c'est inédit 🤨

il rage impuissant ,ensuite qualifié d'Otsutsuki ! mai s'acharne sur Boro ,combat et ce déplace comme Boruto...

parle bizarrement de son chakra ,mai absorbe gentiment et sans prendre de risque celui de Naruto...

le pire il oublie le nom du rasengan ,parle avec des euh... ha ! comme Boruto et l'utilise une fois souvenue...

 et c'est uniquement a la fin qu'il y-a vraiment distinction entre momoshiki et Boruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rinnegansss a dit :

cohérent avec l’œuvre oui...

mai le problème c'est que c'est absolument pas crédible 😅 la ou avec du chakra,nen,magie etc... y-a aucune comparaison possible avec la réalité.

et pour la lenteur ,Boro est limite figé face a Sarada et "rampe" ensuite comme un poulpe (mai les coups sont rapide).

 

la c'est impossible/dangereux par la force (d'ouvrir,briser) par ce que justement c'est sceller 😅

mai dire qu'un ninjutsu spatio temporel c'est l'unique solution c'est plutôt extrême !

 

c'est surtout ambigu ,déjà Boruto qui veut absolument tuer Boro plutôt que sauver sont père c'est inédit 🤨

il rage impuissant ,ensuite qualifié d'Otsutsuki ! mai s'acharne sur Boro ,combat et ce déplace comme Boruto...

parle bizarrement de son chakra ,mai absorbe gentiment et sans prendre de risque celui de Naruto...

le pire il oublie le nom du rasengan ,parle avec des euh... ha ! comme Boruto et l'utilise une fois souvenue...

 et c'est uniquement a la fin qu'il y-a vraiment distinction entre momoshiki et Boruto

Tu es loin mais trop loin pour moi dsl...bref rien de constructif malheureusement et c'est le gros problème de ce topic depuis des années déjà mais là on touche le fond !!! Le chapitre il était pas encore sorti mais avait un dislike lol 

  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question: Qu'est-ce que tu appels "constructif"?

 

Car pour moi un avis non constructif, c'est quelqu'un qui dit juste: j'ai aimé, ou j'ai adoré, ou alors inversement, j'ai pas aimé, ou c'est mauvais.

 

Un avis constructif, qu'il soit pour relevé les bons ou les mauvais points, c'est expliquer en quoi on aime ou on aime pas et par rapport à quoi. Il me semble que sur les chapitres, la plupart des avis remplissent ces conditions. Chacun explique ce qu'il a aimé dans le chapitre et pourquoi (pour ceux qui apprécient) et il y a ceux qui disent pourquoi ils n'ont pas aimé.

 

Donc j'ai du mal à comprendre en quoi il n'y a rien de "constructif", bien au contraire.

Modifié par B.B King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout l'enchainement de situation que je trouve un peut bancale

chapitre 42 le chidori de Sarada c'est le derniers recours pour vaincre Boro ,car plus de chakra...

chapitre 43 Boro est "neutralisé" !

donc 2 solution:

partir du territoire ennemie avec la jarre pour ce recharger en sécurité et trouver une solution a konoha

ou

essayer de terminer Boro (sous entendue tué) avec ce qu'il reste de chakra...

 

suite du chapitre 43 ,la team 7 use du chakra pour libéré Naruto... (inutile) ,use du chakra pour neutralisé Boro en face a face (inutile)...

surtout que c'est Kawaki qui est réticent mai désintègre un bras après jutsu spatio temporel 😏

 

et l'autre points Boruto y-a aucune analyse ,stratégie rien ! pire il oublie les capacités de Boro et résonne a l’instinct 🙄

l'unique point positif c'est l'utilisation copié/combiné du kama avec Kawaki...

et au final il utilise un mode du kama qui le rend plus cheaté et "intelligent" le tout inconsciemment 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2020 à 13:57, Sir-Sama a dit :

Chapitre très bon, déçu au final de la prestation de boro qui est pour moi mauvais en tout point,  un personnage fade passé a l'oubli vu la tournure que prend le combat.

 

Pourtant ils se considèrent tous comme la grande terreur des shinobis mais visiblement pas, se faire avoir par une attaque très rapide pour finir en homme poulpe geant faut oser le faire, a la limite le voir encaissé toute les techniques puissantes ninjutsu, fuinjutsu, genjutsu etc.. lui donne un peu de crédibilité a sa régénération de monstre, encore le voir se rabaisser a ce point face a des genins le fait passer pour un faiblard après on peut imaginer qu'il soit tres vieux et ses réflexes technique basique en diminuer.

 

La démonstration de borushiki est la seul chose positive qui remonte un peu le niveau du combat et la puissance du kama dans sa forme ultime. 

Il y a pas mal d'élément de l'intrigue a prendre en compte, la possession du corps et non de la personnalité, donc on peut dire qu'il soit un otsutsuki semi complet, l'apparition d'un dojutsu qui semble être un byakugan.

 

La forme du jogan serait un power up de dernière minute après la manifestation de momoshiki, mais je pense a une apparition du jogan ultérieurement, c'est supposé être un œil qui traque le chakra otsutsuki depuis l'extérieur, donc j'imagine le voir être totalement conscient grâce a un kage bunshin avec le jogan active.

Byakugan pas sur sans les veines caractéristiques, peut être un mix avec le Jogan en mode otsotsuki.

Et aussi au début du manga (qui décrit la finalité  du manga)boruto utilise le kama mais n'a pas de corne, donc a mon avis boruto n'utilisera plus le mix avec momoshiki et  apprendra a le maîtriser sans le concourt de momoshiki sous peine d'être contrôlé par celui ci, parce que vu la fin(village détruit et sûrement niveau de puissance supérieur), si boruto n'utilise pas le mode avec la corne ( mode ultime, qui serait le mieux vu la situation ) c'est qu'il ne sera peut être pas en capacité de contrôler momoshiki et donc utilisera que le kama de base. A moins que boruto expulse momoshiki ( son âme , son essence ou je ne sais.quoi???) car kawaki lui a eu aussi le mode avec la corne ( face a jigen dans le salon de Naruto )alors qu'il n'est le réceptacle de personne pour le moment sauf erreur. A moins qu'un jour boruto puisse apprivoiser momoshiki si on peut dire, mais alors comment expliquer que plus vieux quand il utilise le kama , il n'as pas de corne et kawaki non plus d'ailleurs .

Modifié par LUDO35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de comprendre une truc, peut être d'autres l'ont remarqué, dés que boruto ou jigen passent au mode cornes otsotsuki c'est celui qui les possèdent qui prent le contrôle , comme a ce chapitre ou quand jigen c'est transformé en mode cornes, ce n'était plus lui qui avait le contrôle mais ishiky ou je ne sait plus quoi (le nouvel otsotsuki), c'est lui qui a prit la parole comme momoshiki sur ce chapitre.

Au final je pense que boruto devra faire avec momoshiki ce que Naruto a fait avec Kurama, c'est a dire l'apprivoiser si il veut manier le kama a son maximum, c'est a dire contrôler la transformation sous peine de se faire dominer par momoshiki. Et pour le sauvetage de Naruto je ne pense pas que ça soit inquoerent vu que kawaki avait dit que jigen et lui était liés et que tout ce que jigen pouvait faire kawaki en était capable,  surtout avec l'aide du kama de boruto, donc qu'il brise le sort de scellement de jigen semble normal car leur techniques d'espace temps ou de scellement sont liés, et surtout que jigen dit que Sasuke pouvait s'extraire facilement du scellement grâce a sa technique d'espace temps. En ce qui concerne  des incohérences de puissance genre Naruto a eu du mal contre delta c'est qu'il se retenait je pense car il voulait l'interroger donc il s'est sûrement retenu. Par contre c'est vrai que contre jigen, Naruto et Sasuke n'ont vraiment pas géré au contraire de leurs enfants contre boro.

Modifié par LUDO35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...