Aller au contenu

Kingdom 633


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, mollo a dit :

Ça serait pourtant le meilleur choix même pour Kanki. Le but est de soumettre la région. Massacrer des dizaines de milliers de civils serait contre-productif, et Kanki le sait. Sans parler du fait que c’est chronophage et que Kanki n’a pas ce temps-là.

en fait, je voyais plutôt le massacre des citoyens comme une arme contre riboku, si les portes s'ouvrent à son arrivée, est ce que riboku sera toujours disposé à attaquer l'armée de kanki détenant la vie de milliers d'habitants de zhao, et meme s'il est prêt à les sacrifier, pour son armée ca sera plus dure mentalement, kanki est le maitre dans la psychologie humaine après tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xeden C'était plutôt prévisible que Ousen divise son armée en deux, ce qui n'était pas prévisible c'était que les blessés soient derrière et marchent à leur aise. J'aurais plutôt dit Ryouyou mais bon.

Heki va-t-il débarquer avec les Quanrong à Gyou ? Car je sens que SSJ va encore mettre sa graine. 

Par contre, Ousen est vraiment classe. Surtout le zoom sur son visage.

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre . 
denrimi va donc diriger les 8 dixième qui iront à leurs rythme . 
 

je suis rassuré , cette histoire de laisser l’unité hi shin a EN ne m’inspirait rien de bon 😅
 

autres petits détails que j’ai bien aimé dans ce chapitre

- là chorale des hommes de kanki 😂😂
 

- la confiance de ce même kanki envers ousen qui est vraiment perceptible . 
 

- shin et ouhon comme au bon vieux temps 🤩 

 

et ... l’évolution perceptible dans la façon dont shin est traité par denrimi et sou’ou . 
il est enfin considéré comme un officier de valeur et non comme un gamin sans noms ( reference au chapitre 1 ) . 

c’est beau ! . 

Modifié par Shin-wara
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre explicatif des tenants et aboutissants pour la suite de la campagne.

 

On se dirige vers la bataille finale de ce très long arc.

C'est le moment ou jamais pour Kanki pour briller ! :D

 

Je reste toujours dubitatif à propos de l'approvisionnement, capturer Gyou ne leur apportera pas de nourriture  ...

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement lourd, merci la team !

Hara prend ici un tournant similaire à l'histoire de l'unification en divisant ses troupes. On entre sur la réelle fin de l'arc, avec le fameux combat pour Gyou, autour de la ville. Cet arc de folie va bientôt se terminer, et les soldats sont confiants. Ousen est plus charismatique que jamais, et sa campagne se déroule parfaitement, dirigée d'une main de maître. Mais Riboku a de l'avance, et les troupes de Kanki sont trop faibles je pense pour pouvoir lui tenir tête très longtemps. Cependant si Ousen vient, ça sera un étau sur Riboku. Je ne peux dire comment ça va se finir, car même si Ousen vient en renfort, Riboku dispose de toute son armée, en meilleur état que celle de Qin en terme de nourriture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel chapitre!!!! le titre aurait du être "Avenger rassemblement" ahaha 🤩 🤩 🤩

Donc les 3 jeunes loups plus Akakim dans la même unité sans doute sous le commandement de la grande femme(prenom oublier) ça fait rever!!!! vive le prochain chapitre et le début de la fin de cette "infinity war"💥 💥💥

Modifié par carter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Erebus a dit :

 

Premièrement merci à notre traductrice sous les cieux 😉

 

J'ai un peu de mal à comprendre le rapport avec la phrase de Denrimi qui dit que les terres seront bientôt à Qin... 

Le seul lien que je vois c'est qu'ils va piller/réquisitionner la nourriture des villages en chemin et donc les rembourser une fois à Qin... Sinon je ne comprend pas trop lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denrimi dit ça pour justifier l’absence de danger pour les 8/10 resté derrière

J’ai eu peur un instant que Ousen, une fois vainqueur, se débarrasse des 8/10 en question faute de provision en gardant les portes fermées...Mais comme Denrimi est dans le lot ça devrait aller... Quoi que c’est Ousen ^^’

 

N.B. : @Gombrich Critiquer des théories parce qu’elles se sont avérées fausses après coup et un peu vide de sens, et c’est pas trop se mouiller non plus. Les théories sont des réponses à des hypothèses comme « et si Shin mourrait vraiment ? », « et si Kanki a déjà pris Gyou quand Riboku arrive, que va faire Ousen ? ». Si c’est pour avoir ce genre de commentaire dit de haut autant ne plus en faire.

Tu pars du principe que le héros réussit tout ce qu’il entreprend, normal que tu trouves les théories qui le vont pas dans ce sens complètement folle. J’aurais bien voulu te voir lors de la campagne de Bayou, lors de la charge de Duke You sur Riboku dans le passage nord et la rébellion de Tonryu avec Seikyou. En fait à chaque fois que « Qin » perd. On voit bien dans Kingdom que parfois la victoire s’accompagne de défaite cf campagne de Choyou où la HSU ne peut pas gagner face au Dragon de feu de Wei.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Xeden a dit :

en fait, je voyais plutôt le massacre des citoyens comme une arme contre riboku, si les portes s'ouvrent à son arrivée, est ce que riboku sera toujours disposé à attaquer l'armée de kanki détenant la vie de milliers d'habitants de zhao, et meme s'il est prêt à les sacrifier, pour son armée ca sera plus dure mentalement, kanki est le maitre dans la psychologie humaine après tout

 

Ça, oui. Mais contrairement à d’habitude, si tout se passe bien pour Kanki, son armée devrait rester raisonnable sur le pillage et les crimes de guerre.

 

En attendant, on avait bel et bien raison : même sans avoir défait Ousen, RBK reste mortellement dangereux pour Kanki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu en possedant gyou , qin aura un grand benefice : c'est le bastion imprenable ou on pourra stocker des vivres et surtout des baraquements pour 100K soldats

 

je suis plus mitige sur le chapitre :

j adore le cote calme de kanki qui est no stress face a maron ^^

gyou est au 16e jour et ca gronde ... l arrivee de rbk risque de diminuer la revolte ...

j ai peur que la ville ne s ouvre pas avant l arrivee de rbk ^^

 

j aurai aime un cliff plus fort avant cette pause ...

 

j ai par contre du mal avec sou'ou qui explique qu il a pas pu rattrapper l armee de rbk ...

akakin et sou'ou semble pas avoir trainer pour partir apres rbk ...

l effet petit poney ou un effet ninja on ne saura jamais ... car ils sont vraiment rapide a zhao

mais qu ils fassent attention car j ai peur qu en allant trop vite ils vont se retrouver a chu en loupant la sortie gyou ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, little b a dit :

disons qu en possedant gyou , qin aura un grand benefice : c'est le bastion imprenable ou on pourra stocker des vivres et surtout des baraquements pour 100K soldats

 

je suis plus mitige sur le chapitre :

j adore le cote calme de kanki qui est no stress face a maron ^^

gyou est au 16e jour et ca gronde ... l arrivee de rbk risque de diminuer la revolte ...

j ai peur que la ville ne s ouvre pas avant l arrivee de rbk ^^

 

j aurai aime un cliff plus fort avant cette pause ...

 

j ai par contre du mal avec sou'ou qui explique qu il a pas pu rattrapper l armee de rbk ...

akakin et sou'ou semble pas avoir trainer pour partir apres rbk ...

l effet petit poney ou un effet ninja on ne saura jamais ... car ils sont vraiment rapide a zhao

mais qu ils fassent attention car j ai peur qu en allant trop vite ils vont se retrouver a chu en loupant la sortie gyou ^^

 

 

Même sans les poneys magique, il suffit que Riboku ait laissé une ou deux ligne défensive à des endroits clef pour ralentir Sou'ou et Akakin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est cool... Mais en le lisant, j'étais quand même un peu sorti : mais comment peuvent-ils parler de victoire alors qu'ils ont échoué sur leur objectif qui était de stopper l'armée de Riboku.

 

Je m'attendais à ce qu'au moins ils infligent de très lourds dégâts à Riboku alors qu'il doit les contourner puis leur tourner le dos... Mais même pas. Le type a juste contourné tranquillement.

 

Du coup l'armée venant d'Atsuyo n'a pas été bloquée. Elle est passée et se dirige vers Gyou pour libérer le siège. L'armée de Ousen en est réduite à poursuivre à 20% de son effectif déjà bien amoché, fatigué et affamé.

 

Mais surtout, Kanki ne peut pas gérer le siège en même temps de l'armée de Riboku. En effet, gérer le siège demande des ressources, une seule brèche permettrait de ravitailler Gyou. Les 50000 hommes de Kanki sont divisés sur le périmètre entier de la ville, ou au moins sur les entrées. Et en plus il y a la prise en tenaille venant de Gyou même. Bref si Ousen ne rattrape pas Riboku pour réellement le stopper, je vois pas comment Kanki peut gérer, c'est une mission impossible.

 

Voilà, pour résumer : dans les faits l'armée de Ousen plus en train de tenter désespérément de rattraper le coup, alors qu'en parallèle ils disent qu'ils ont gagné. C'est ça qui me gène un peu. Si c'était ça gagner, autant laisser passer Riboku dès le début. Et côté Riboku, si contourner était si facile, il aurait dû battre en retraite avant de perdre Gakuei, Chougaryu, Gyou'Un, son Earl et l'autre lieutenant de Keisha. Non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Le chapitre est cool... Mais en le lisant, j'étais quand même un peu sorti : mais comment peuvent-ils parler de victoire alors qu'ils ont échoué sur leur objectif qui était de stopper l'armée de Riboku.

Oui... et non. L'armée d'Atsuyo a été retenue 15 jours, ce qui correspondait à l'un des objectifs d'Ousen.

 

Sans parler du fait que cette armée n'est plus fraîche : son aile gauche est totalement morte, son aile droite est entamée (par Makou puis Mouten). Son centre est en bon état, mais avec un général en moins, et l'attaque en pince a quand même un peu entamé les troupes.

 

Donc pour moi on est loin d'une catastrophe. Ceci dit, une journée de plus n'aurait pas été de trop. Mais ça c'est dans un sens comme dans l'autre.

 

Si l'on se replace au début de la bataille, l'armée d'Ousen avait plus de 30000 soldats en moins que celle de Riboku. Les avoir totalement bloqués pendant 15j et entamés n'est donc pas une défaite. C'est pas une victoire totale, mais c'est dans le haut du panier des pronostics.

 

Ousen repose juste sur le fait que Kanki a réussi à prendre Gyou. Ce qui n'est ni réussi, ni raté, à l'heure actuelle.

 

Cela étant dit, je te rejoins : c'est une victoire précaire et Riboku peut drastiquement inverser la situation si cela se passe mal pour Qin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre. 

 

Merci à la team pour la trad. 

 

@Eiyuu Snake la retraite est un art, il faut avoir le bon timing pour qu'elle opère. 

 

La plus part des objectifs ont été atteints, ils ont retenu Riboku suffisamment longtemps pour que Kanki puisse assiéger Gyou qui est au bord de l'effondrement (la population commence à se rebeller à cause de la faim)

 

Ils ont juste dit qu'ils ont gagné une bataille, à aucuns moment ils disent avoir gagner la guerre.

 

Petite victoire certes, mais ça boost le moral.

 

C'est d'ailleurs pour ça qu'Ousen opte pour la stratégie actuel, pour optimiser au maximum leur chance de rattraper Riboku. 

 

 

Modifié par Raz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Snake non  justement il ne pouvait pas. 

PremièrPremièrement il était persuadé pouvoir anéantir Ousen et deuxièmement le contourner veut dire avoir une menace dans son dos. 

Il était obligé de fatiguer à minima son adversaire pour diminuer la menace dans son dos. 

Il pense également pouvoir vaincre Kanki facilement...

Finalement il s'est déjà trompé sur Ousen il est dommage d'être encore très sûr de lui après ça lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je vois vos arguments... Mais ça tourne plus la chose en "Petite défaite" que petite victoire.

 

L'objectif etait de stopper Riboku, sous entendu pour que Kanki puisse prendre Gyou. Là Kanki n'a pas encore pris Gyou et à moins d'un retournement de situation, Riboku va arriver et libérer le siège.

 

Du coup ça me gène de les voir célébrer une grande victoire, alors que dans les faits Qin est dans la mouise.

 

De ce que je vois, c'est à Qin d'inverser la situation, pas à Riboku. Si les choses se déroulent sans changement, c'est Zhao qui en ressort victorieux, non ?

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Ouais je vois vos arguments... Mais ça tourne plus la chose en "Petite défaite" que grosse victoire.

 

L'objectif etait de stopper Riboku, sous entendu pour que Kanki puisse prendre Gyou. Là Kanki n'a pas encore pris Gyou et à moins d'un retournement de situation, Riboku va arriver et libérer le siège.

 

Du coup ça me gène de les voir célébrer une grande victoire, alors que dans les faits Qin est dans la mouise.

 

De ce que je vois, c'est à Qin d'inverser la situation, pas à Riboku. Si les choses se déroulent sans changement, c'est Zhao qui en ressort victorieux, non ?


Non l’objectif n’a jamais été de « stopper riboku », si ça avait été le cas c’est l’armée d’ousen qui aurait joué défensive et arrêter riboku le temps que gyou tombe.

 

mais il ne pouvait pas le faire a cause du problème de nourriture, même avec les infiltrés, ousen et kanki ne pouvait être sûr que gyou ne durait pas plus longtemps que leurs armées.

c’est pour ça que dès le début ousen était tellement offensive, il ne pouvait peut être pas anéantir l’armée de riboku vu qu’il était en désavantage numérique mais il devait au moins tenter de détruire sa capacité à libérer gyou.

 

donc oui, riboku est passé ça devait finir par arriver, mais vu le nombre d’hommes qu’il a avec lui, cela reste une victoire pour qin qui a failli se faire anéantir plusieurs fois lors de la bataille, et puis bon ils allaient pas expliquer à leurs hommes que ce n’était qu’une petite victoire et qu’ils étaient toujours dans une situation difficile, le but c’est de remonter le morale d’hommes affamés, pas des les enterrer 🤫

 

après kanki semblait être prêt à intervenir sur gyou avant que le messager arrive donc il ne semble pas qu’il va rester sans rien faire,

une demi-journée c un long voyage, et vu l’état de la ville ( les révoltes, les incendies...) je me demandes si elle va vraiment tenir jusque là

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan de Riboku était de vaincre Ousen le 1er jour, pour pouvoir libérer Gyou le 2ème jour car sinon il ne pourra jamais l'attendre avec l'armée d'Ousen à sa poursuite.

 

Or Riboku n'est pas parvenu à le vaincre, il est désespéré et tente tout de même d'aller délivrer Gyou en jouant la course et espère plier Kanki en un éclair.

Je sens qu'on va avoir une phase où Riboku met en grande difficulté Kanki puis Ousen va se ramener et lui mettre la misère.

Riboku devra admettre sa défaite et fuir à Kantan suite à son échec.

 

Révélation

 

image.png.f09e1feac604c9ed578bf180446c04c2.png 

 

image.png.4418af7c967dc03b771a21eac8462667.png

 

 

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xeden a dit :

Non l’objectif n’a jamais été de « stopper riboku », si ça avait été le cas c’est l’armée d’ousen qui aurait joué défensive et arrêter riboku le temps que gyou tombe.

 

mais il ne pouvait pas le faire a cause du problème de nourriture, même avec les infiltrés, ousen et kanki ne pouvait être sûr que gyou ne durait pas plus longtemps que leurs armées.

c’est pour ça que dès le début ousen était tellement offensive, il ne pouvait peut être pas anéantir l’armée de riboku vu qu’il était en désavantage numérique mais il devait au moins tenter de détruire sa capacité à libérer gyou.

Les deux armées ont joué hyper offensive. C'est d'ailleurs un point assez curieux, car l'un comme l'autre pensait avoir le temps avec soit, en tout cas jusqu'à ce que Riboku soit averti de l'incendie des réserves de Gyou.

 

En soit, Zhao aurait dû jouer défensif au début pour attendre que Qin meurt de fin, et Qin aurait dû jouer défensif afin de s'économiser et attendre la prise de Gyou.

 

Par contre le pourquoi Qin a joué offensif, je comprends pas vraiment ton argument. Si je reformule, tu dis que Qin a joué offensif afin que Riboku passe avec le moins de troupes possibles, plutôt que de jouer défensif pour que Riboku ne passe pas ? Si je t'ai bien compris, je ne suis pas d'accord avec toi, car le raisonnement ne me paraît pas logique : je pense qu'il valait mieux privilégier la seconde option à la première.

 

il y a une heure, Xeden a dit :

donc oui, riboku est passé ça devait finir par arriver, mais vu le nombre d’hommes qu’il a avec lui, cela reste une victoire pour qin qui a failli se faire anéantir plusieurs fois lors de la bataille, 

Là encore, je ne suis pas d'accord avec toi. Si je comprends bien ce que tu dis : c'est une victoire car Qin ne s'est pas fait anéantir, même si Riboku est passé ?

 

Je ne suis pas d'accord car l'objectif n'était pas de survivre. Contrairement à la guerre de la coalition, là c'est l'armée de Ousen qui est venue à la rencontre de celle de Riboku pour l'empêcher d'atteindre Gyou. 

 

Si c'est une victoire pour Qin de ne pas s'être fait anéantir, prenons alors le point de vue de Zhao : ils ne se sont pas fait anéantir, et en plus ils ont réussi à passer et sont en route vers Gyou. Si pour Qin, c'est une victoire, alors pour Zhao c'est une méga-victoire.

 

Certes, personne n'a gagné la guerre pour le moment mais la bataille des plaines de Shukai mets Zhao en ballotage favorable. Contrairement à Qin qui est condamné à l'exploit de Kanki ou à un miracle. Que Gyou abandonne alors que l'armée de Riboku est à une demi journée, d'autant plus que Zhao devrait pouvoir les avertir de leur arrivée tout comme Kanki en a été averti, ça me semblerait être un sacré coup de bol.

 

il y a une heure, Xeden a dit :

et puis bon ils allaient pas expliquer à leurs hommes que ce n’était qu’une petite victoire et qu’ils étaient toujours dans une situation difficile, le but c’est de remonter le morale d’hommes affamés, pas des les enterrer 🤫

Là, je suis à moitié d'accord. D'accord pour les soldats lambda : il faut leur mentir pour conserver le moral, sinon c'est la mort. Par contre pour les commandants, non, il faut qu'ils aient conscience que si ils ne rattrapent pas Riboku, et ne parviennent pas à l'arrêter, c'est mort. Et parvenir à l'arrêter à 10000 contre 30000, en aillant du retard, ce serait déjà exceptionnel.

 

il y a une heure, Xeden a dit :

après kanki semblait être prêt à intervenir sur gyou avant que le messager arrive donc il ne semble pas qu’il va rester sans rien faire,

J'ai gardé ça pour la fin : là je suis tout à fait d'accord :)

 

J'espère que Kanki/Ousen avaient encore une carte en réserve et que Kanki va la jouer maintenant.

 

@Erebus

 

Oui, c'est ce qu'il disait. Mais là il a de l'avance sur Ousen qui vient avec seulement un fragment de son armée. Il est quand même en bonne position pour atteindre Gyou malgré Ousen dans son dos. J'ai l'impression que son discours c'était un peu du vent.

 

Et en atteignant Gyou avec 30k soldats, si Ousen ne vient qu'avec 10k, que Kanki ne peut riposter qu'avec 10k (le reste devant maintenir le siège), et que les forces armées de Gyou sortent derrière Kanki... Ça reste à l'avantage de Zhao.

 

Après mes estimations sont au pifomètre.

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...