Aller au contenu

Snk 127


dixenjoker
 Share

Messages recommandés

the ones gathering one after another vs Eren Army

there's no way they can come to an agreement but I feel bad for everyone ganging up *cry*

Hanji sure has grown

They're still going on about talking it out...

Also a chapter where we look back one by one on the pasts up to now so it's a very serious/solemn chapter

but they're still ganging up/completely beating up

Laughed at the question and answer this month. Levi looks like he's having nightmares

Vol31 on sale 4/9

Eren and Levi's sub story 16 ep published booklet included in special package

Cover is profound/suggestive/pregnant (with meaning)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, strikefreedom42 a dit :

jtN8DiJ.jpg

 

Jean et mikasa ? 

 

l.png

 

Cette tension palpable , la malaise XD . 

Le bébé me fait d'ailleurs penser à la représentante de la nation originaire de Mikasa.

 

L'expression du titan charette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu,

Bon, il corrige très bien les défauts du chapitre précédent (hormis le changement un peu trop rapide de connie), à savoir le fait qu'on ai eu l'impression que tout le monde devienne copain beaucoup trop vite.
Psychologie très intéressante de la part des personnages, avec Yelena qui joue vraiment le rôle clé de mettre chacun des personnages en confrontation avec ses propres actes et ses propres crimes.

 

Un rythme assez lent, qui prend le temps de faire les choses proprement, contrairement à un chapitre précédent très rushé.

 

Laissons faire Isayama, il ne laissera rien au hasard.

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tellement de focus sur Jean? Il est bien sûr le porte-parole de la fanbase et pose les questions que le lecteur se pose devant l'histoire, il engage avec Magath une discussion, ou plutôt une dispute, qui est une de celles des lecteurs en ce moment, bien sûr, mais sinon? Isayama a-t-il a un rôle vraiment clé à lui faire jouer?

Modifié par papillonrouge24
Ponctuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, 

J'ai adoré ce chapitre. J'appréhendais ce Scan à cause du 126 que je trouvais un peu rushé mais ce chapitre a répondu a toutes mes attentes. 

Premièrement on voit Jean qui rêve de sa vie après guerre. Rêve t-il de Mikasa ? Peut-être mais on en n'est pas sûr. Ensuite le flashback avec Hanji, qui a une épée de Domoclès au-dessus de la tête selon moi. Pourquoi ? Car elle a la même vision que Erwin quand il a fait son discours avant de mourir. Elle voit tous les Eldiens morts qui lui sont chers. Va falloir se préparer à perdre notre Major 😭 

 

Ensuite, j'ai adoré la scène du repas et cette tension. D'ailleurs on voit qu'ils sont assis en 3 camps bien distincts. Magath qui règle ces comptes avec les Eldiens de Paradis. Le mec ose reprocher tous les maux du monde aux Paradisiens. Jean lui a bien répondu les Eldiens d'aujourd'hui n'ont rien rien fait de mal. On n'en serait pas là si la mère d'Eren n'avait pas été dévorée à cause de Reiner. Faut pas oublier que ce fumier de Magath avait envoyé 4 jeunes petits Eldiens au casse pipe et il ose faire des reproches ? Quelle blague ! 

Annie et Mikasa qui se prennent la tête j'ai adoré cette tension. À noter le courage d'Annie qui était prête à se transformer en Titan devant Mikasa. Quel courage ma petite Annie sérieux même pas foutue de se battre à main nue 😂 

Jean qui donne une correction à Reiner, oh mon Dieu qu'il la mérite sa droite et que j'ai adoré. Franchement Jean a été excellent dans ce chapitre. Par contre Jelena on en parle ? Elle a remis tous le monde à sa place en leur rappelant leur fait d'armes. Mais comment elle sait tout ça ? Serait-ce une espionne depuis le début ?... on aura des réponses par la suite je pense.

 

Enfin la dernière partie au port me hype tellement pour la suite. Floch Mastermind des Jägerist. On est d'accord que si un combat s'engage entre Jägerist et les autres, les Jägerist n'ont aucune chance. Y'a potentiellement 5 Shifters en face. Mais je crois que Floch n'a pas peur de la mort et sera prêt à ralentir le plus possible le groupe mené par Magath et Hanji. 

 

Merci d'avoir lu jusqu'au bout 😊

Modifié par Leitto
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment adoré ce chapitre, et je pense également qu'il rattrape le dernier que j'ai trouvé trop rushé. Une alliance de circonstances entre ennemis jurés est très fragile, et ce chapitre l'illustre très bien, ils se fusillaient tous du regard pendant que Hanji préparait le repas. Puis viens le moment ou tout le monde vide son sac, je pense qu'ils ont chacun des raisons légitimes ou plutôt compréhensibles de se haïr mutuellement, à part Magath qui m'a particulièrement énervé. La réponse d'Hanji a été particulièrement pertinente: accuser une personne de crimes commis par ses ancêtres alors qu'on ne les a pas vécu soi même est purement et simplement ridicule, d'autant plus quand on est nous même responsable de crimes à l'encontre de l'accusé lui même ou ses proches. Après comme tout les types de Mahr il a été endoctriné et se contente de recracher la propagande qu'on lui a inculqué. Mikasa qui calme Annie, bordel cette scène était épique, j'en ai des frissons rien qu'en y repensant.

 

Puis Jean qui tabasse Reiner, cette scène était particulièrement jouissive pour ma part. D'ailleurs c'est le seul membre de l'équipe à être tiraillé entre son sens moral, et le bénéfice qu'il peut tirer de l'action d'Eren, il soulève d'excellentes questions d'ailleurs. Comment peuvent ils s'assurer que les autres nations du monde ne tenteront pas un nouvel assault après avoir reconstruit leur arsenal militaire, et vu la menace réelle que représente Paradise ? Sachant qu'en plus Paradise est en retard technologique, et ses habitants ont besoin d'au moins 50 ans pour le rattraper le niveau actuel des autres nations, qui vont potentiellement progressé entre temps. Le bénéfice qu'ils vont tirer de cette action "sauvetage du monde" façon Avengers sera bien maigre, et seulement de court terme, à long terme Paradise est en sérieux danger. D'ou le fait que je sois, dans le contexte de l'histoire, pro Eren.

 

Floch vend du rêve une nouvelle fois en devançant la team Avengers, j'espère qu'il a un plan bien ficelé pour l'affronter, parce qu'il y a quand même 5 titans, dont 2 qui sont taillés pour le combat et expérimentés (Annie et Reiner), un titan overcheat (Armin), un débutant qui peut quand même faire du sale (Falco), et enfin Pieck qui pour le coup ne sera pas utile dans l'affrontement. Vivement la suite, je suis hype à fond la !

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Pour moi, il se passe clairement des choses étranges : 

- Le général qui stop son mouvement de manière inexpliquée, comme si quelqu'un lui parlait.

- Jean qui se bouche les oreilles, comme si quelqu'un lui parlait...puis son revirement soudain et un côté "déterminé", les doutes sont passés. 

 

Bref, je pense que les paths sont intervenus sur cette scène: soit Eren soit le futur possesseur d'un titan en lien avec le fondateur. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean a été incroyable ce chapitre. En fait, il a souligné tous les problèmes si Paradis devaient stopper Eren.  Il a même fait de son mieux pour rester raisonnablement calme devant Reiner (pauvre Reiner qui s'en prend toujours plein la gueule lol. Alors qu'Annie ne vaut pas mieux que lui, mais elle visiblement ça passe ::)). Il n'est devenu violent que parce que Reiner a continué avec Marco. C'est un personnage très réaliste qui fait de son mieux pour rester raisonnable et analyser la situation mais comme toute personne réelle, à un moment donné, il ne peut plus rester calme. Jean veut accepter le rumbling, sa raison le pousse à ça mais dans le coeur il ne peut pas le supporter car génocide de masse.

 

En tout cas, on avait besoin d'un chapitre comme celui-là. Il fallait une discussion comme celle-ci.  Fort heureusement tout n'est pas rose bonbon on le voit bien. Et la bande à Armin sait très bien qu'en arrêtant Eren ils s'exposent à un risque énorme. Ils veulent juste le stopper (au moins pour l'instant lui parler, pas le tuer) par devoir moral.

 

Pis Yelena qui répand le chaos dans l'alliance lol. Son discours a elle aussi était excellent, limite Isayama critique son propre scénario d'alliance :mahbama Du coup Isayama est heureusement bien conscient de tous ces problèmes et exprime les doutes et craintes du lecteur au sujet de l'alliance à travers Yelena ainsi que Jean et ces questions à Hange. Questions dont elle a été incapable de répondre 9_9 Très très déçu de Hange, limite elle essaye de s'auto-persuader en disant qu'Erwin et ceux qui sont morts seraient de son côté lol. Et puis elle ne tente même pas une petite négociation avec Magath pour espérer que l'île soit épargnée si Eren est stoppé -_-'

Et Floch, juste une case d'apparition mais il est toujours aussi Based et excellent :mahnigga Un des personnages avec la meilleure évolution de tout le manga (bon après, malgré tout j'imagine qu'il n'a pas détruit l'avion de Kiyomi 9_9). J'imagine que pour le prochain chapitre Hange et co vont combattre leurs concitoyens de Paradis et là je crains une mort de Floch...Mais il tuera probablement un personnage important avant (peut-être Jean vu l'excellent dévellopement qu'il a eu ce chapitre).

 

Scénario de rêve (qui n'arrivera jamais) pour le prochain chapitre:

 

-Plusieurs membres de l'alliance meurent dans la bataille contre les Yeagerists et l'un des shifters est gravement blessé, tout comme Floch.
-Floch ordonne que le corps du shifter lui soit apporté
-Il lui ouvre la tête avec son flingue et commence à manger le cerveau et le liquide cérébro-spinal comme l'ont fait Rose, Maria et Sina 8)
-Hérite du pouvoir du shifter et revient pour la bataille finale afin d'aider et protéger Eren :blessed

 


 

Chapitre correct qui est bien meilleur que celui du mois dernier (grâce à des personnages comme Jean qui ont grandement relevé le niveau) mais je reste évidemment à fond team rumbling.

 

Il fallait ce dévellopement pour l'alliance (même si ça reste très très fragile et qu'ils ne s'entendront pas. Au final elle est surtout là pour que tout le monde arrive face à Eren et trouver un moyen de justifier le combat final) mais paradoxalement, ça m'inquiète car ça me donne vraiment l'impression qu'ils vont réussir à stopper Eren.

 

Isayama osera-il partir sur une fin full génocide ? Il ne faut pas oublier que Grisha a dit qu'Eren allait gagner et qu'on ne sait toujours pas ce qu'est le "that scenery" (en priant que ça ne soit pas Eren heureux de voir les Guerriers et le Bataillon s'unir contre lui).

 

De toute façon si Eren perd alors il faut vraiment que le reste du monde vienne ensuite raser l'île, car Eren leur aura donné raison. Les démons de l'île représentent clairement une menace pour le monde (à voir du sort d'Armin et co si c'est le cas. Soit ils meurent tous soit citoyen d'honneur).

 

Edit: Bon avec ce chapitre et la confrontation contre le mini-boss Floch, je vois plus le manga finir pour le 130 mais le 134. Ils vont probablement atteindre Eren à la fin du 129 ou dans le 130. Puis dernier tome à fond sur la bataille finale.

 

Edit 2: Lol Levi.

 

Edit 3: Dommage que ni Hange ni Yelena n'ont mentionnés Historia. Notamment Hange, elle semblait avoir flairé qu'Eren et Historia étaient très proches. Ils auraient pu creuser une piste par là qui sait.

Révélation

1583323804354.jpg

 

"Obéis Eren, fais ce qu'on te dit"

 

Mais à ce stade Hisu est vraiment gardée pour la toute fin afin d'humaniser Eren et pour le fameux on sait quoi :-X

Modifié par Draco
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre avec un focus sur Jean amplement mérité! Du coup comme on pouvait le supposer ça rattrape pas mal le chapitre précédent et il y a beaucoup de trucs intéressants mention spéciale à Annie qui pose LA question : si les négociations avec Eren échouent ( ce qui va forcément arriver on va pas se mentir) est-ce qu' Armin et Mikasa seront prêts à le tuer?   Parce qu’au final dans le chapitre on n'a aucune réponse claire à cette question mais on se doute de la réponse...

 

Sinon je pense pas que la team soit avantagée pour le combat contre les yeagerists: 

-Armin ne peut pas les nuke avec son titan sinon il détruit l'avion et tue les azumabitos dans le même temps et de toute façon le colossal est peu utile contre des soldat en 3DMG.

-Peak sans canons je vois pas comment elle pourrait être utile

-Falco n'a jamais utilisé son titan pour l'instant donc à voir.

-Annie à beau être balaise elle n'a jamais affronté des soldats équipés de thunder spears et elle ne peut rigidifier qu'une seule partie de son corps à la fois a priori donc une salve de tir et elle est en pls XD .

Sinon Mikasa Jean et tout on beau être expérimentés je les vois pas se faire une armée à eux tout seuls x)

 

Ptetre que Sieg va se pointer pour caillouter de l'eldien au dernier moment XD

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre qui rattrape le précédent. Jean, le perso du chapitre ! Il pose toutes les bonnes questions et est conscient de l'énorme risque que représente le fait d'arrêter Eren. Mais sa morale et ses liens avec les autres membres de la 104ème le pousse à les rejoindre. Par contre, il a maintenant un énorme death flag dans le dos avec le rêve de son futur idéal (qui ne se produira évidement pas). De plus, en tant que personnage qui a compris les risques qu'implique d'arrêter Eren, il est selon moi un des persos qui mérite le plus de survivre , et qui par conséquent risque le plus de mourir car SnK est une oeuvre injuste où ce sont les meilleurs qui partent en premier. Sans compter que sa mort permettrait à ses camarades de continuer leur fuite en avant idéaliste et déconnecté des conséquences tragique pour Paradis de leurs actes.

D'ailleurs, ce qui me saute aux yeux c'est l'impossibilité d'Hanji de répondre aux questions pourtant fondamentales de Jean. "Le génocide c'est mal", non, sans blague ! Et sinon t'as une solution pour éviter à tes compatriotes de se faire massacrer ? Une solution avec 100% de chance de succès sur les 50 prochaines années parce que si Mahr et le reste du monde décident de vous massacrer après qu'Eren ai été arrêté c'est game over. Vous aurez fait ce qui est juste mais ça vous fera une belle jambe quand vous mangerez les pissenlit par la racines. Et puis sérieusement utiliser le sacrifice des anciens membres du bataillon comme excuse, je trouve ça presque indécent. Ils se sont sacrifié pour protéger l'humanité, oui, mais à l'époque l'humanité c'était les gens derrières les murs c'est-à-dire leur famille, leurs amis, leur voisins, leurs compatriotes. Aujourd'hui, la définition d'humanité a certes changer mais il y a quelque chose qui n'a pas évolué, les habitants de l'îles sont toujours en danger de mort et Hanji en tant que soldat a le devoir de les protéger. Hanji (et les autres par la même occasion) ne fait donc que trahir tous les habitants de l'île ainsi que tous les sacrifices réalisé par des milliers de soldats du bataillon (et pas que) au cours des 100 dernières années car il faut être réaliste, l'immense majorité des soldats morts contre les titans se battait pour la survie de leur proche plus que pour celle de la race humaine.

 

Ensuite viens le cas Magath qui n'encourage vraiment pas à l'empathie avec les marhs. Cette incapacité à se remettre en question et à ne serait-ce qu'imaginer que les eldiens actuels sont innocent des crimes de l'ancien Empire Eldien. On sent qu'il ne s'associe à eux car il n'a pas le choix et qu'à la seconde où Eren sera neutralisé il n'aura aucun regret s'il doit les massacrer pour obtenir les ressources de l'île.

 

Enfin mention spéciale à Yelena qui remet tout le monde à sa place. Simplement jouissif

 

Pour la suite je vois la mort de Floch et de Jean dans la bataille au port.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...