Aller au contenu


One piece chapitre 973


choppy
 Share

Messages recommandés

J'ai posté 2 pages plus tôt au sujet de Denjiro et Kyoshiro, et comment peut-on encore dire que c'est logique ? Même l'explication de Denjiro ne tient pas la route et est tirée par les cheveux, d'où son improbable nouvelle coupe de saké cheveux). Aucune ressemblance...

Même Bege à la recherche de Lola n'aurait eu aucune chance face à un tel changement...

 

image.thumb.png.544e7a6f6f5f1d81766765900e333e8d.png

 

Mais si chérie, laisse-moi t'grimper sur l'dos, t ressembles plus à ma femme que Kyoshiro à Denjiro, donc c'est forcément toi, c'est logique !

 

Et encore, Oda a un style qui se ressemble beaucoup parfois pour les designs, notamment pour les femmes...(j'ai perdu mon image, peu importe).

 

Concernant le chapitre, content de voir qu'un mec comme GOTY (je ne parle pas de Breath of the Wild 2) contre-attaque un minimum, il me rappelle Franky.

 

Ensuite, on se doutait de pourquoi Nekomamushi et Inuarashi s'étaient disputés, puisque ça avait commencé sur le chaudron.

Momonosuke dans la poigne de Kaido m'a ému aux larmes, la mise en scène est très réussie !:(

Regardez bien ensuite Kanjuro le "traître" qui prend une pause de traître ! Tenir un pinceau géant avec les deux bras au-dessus de la tête, et pleurer en suivant, seul un traître pourrait faire une telle chose !!9_9

Le bond de 20 ans et la prophétie, c'est réglé ! Même si nous aurons peut-être plus de détails plus tard.

Orochi qui prend un bain brûlant, mais reste glacé d'effroi...

Et enfin, Denjiro et ses pouvoirs naturels de transformiste meilleurs que ceux d'Ivankov et Bentham réunis ! :/

 

Enfin, le chapitre était tout de même très instructif,et clôt ce FB comme il faut.

  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les gens sur le fait que la transformation de Denji' en Kyo' est un peu tirée par les (ses ?) cheveux.

Les yeux, le nez, la bouche, les cheveux, le visage allongé... et en plus Hiyori le reconnait direct (forte la gamine x'D). P'tet au timbre  de la poste euhh de sa voix.

Ensuite, quitte à choisir, je préfère son look post-cabane plutôt que "Elvis Presley Banane" bien fort ça en fera du jus. (🙄)

 

Le FB semble se conclure donc, il n'aura donc pas tant duré que ça en longueur (du moins vu le condensé d'événements réunis). C'est d'un sens bien, même si du contenu supplémentaire sur ses voyages avec BB et Roger ne m'aurait pas déplu.

 

 

  • Like 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la grande question est de savoir pourquoi toki n'a pas fait elle même un saut 20 ans plus tard avec ses enfants ?

 

Oden lui apprend que ce qu'elle recherche arrivera dans 20 ans. Toki avait donc bien une mission comme on pouvait s'en douter mais elle ne semble pas vouloir l'effectuée vu qu'elle décède et qu'elle s'en doutait après la mort de son mari ...

A t-elle voulu le rejoindre dans la mort et laisser sa descendance achevée sa mission ??

 

Ca devient de plus en plus bizarre cette histoire du siècle oublié et très brouillon pour l'instant ...

 

Toki voyage dans le temps avec une mission liée à la guerre entre le royaume perdu et les 20 rois. 

Tombe sur Oden de Wano qui comme par hasard va suivre Roger et l'aider à trouver Laugh Tale et son trésor qui a un lien avec le siècle oublié.

Oden revient à Wano et prévient Toki que ce qu'elle recherche arrivera dans 20 ans. 

Toki envoie 3 fourreaux rouges et Momo 20 ans plus tard qui ont pour mission de sauver Wano et non pour l'instant d'effectuer la mission de Toki.

Et pendant tout ce temps là, barbe Blanche qui est au sommet de la hiéarchie des pirates ne vient pas protéger le pays de son "frère" alors qu'il connait l'histoire de ce monde. Tout comme Reyleigh et Shank qui eux semblent être des pirates justiciers au grand coeur mais n'interfère pas pour sauver le pays de leur ancien compagnon.

 

Mouai pour l'instant, c'est très décousu et pose pas mal d'interrogation ??

Oda ne m'a jamais déçu (sauf pour le haki de l'armure à MF). J'espère qu'il maîtrise ce scénario tout comme il est arrivé à le faire jusqu'à maintenant mais première fois que ça me laisse aussi perplexe.

 

Merci Scantrad

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lagigirafe a dit :

Il me semble que hiyori dit bien quand elle dévoile son identité à zoro qu'elle est restée au cas ou il y aurait un souci on en garde un dans le présent et l'autre on l'envoie dans le futur il faut que je revois ce qui a été exactement dit 

tout début de l'arc effectivement ; si le plan rate, y'a 0 kozuki.
Au moins, si momo meurs, les kozuki ont encore une représentante et la ligné n'est pas "morte".

 

il y a 26 minutes, ☆Pandead☆ a dit :

Bon la grande question est de savoir pourquoi toki n'a pas fait elle même un saut 20 ans plus tard avec ses enfants ?

Son enfant, déjà, et comment aurait su le peuple pour les kozuki et les 20 ans ? hormis les fourreaux, qui ont pratiquement quitter le pays immédiatement ..

pis, surtout, on s'en fout, sachant qu'on le sait depuis longtemps qu'elle n'as pas voyager. Ses dernier mots, etc, nous le savions déjà.

 

PS: je précise une chose qui n'est pas dites, certes, mais que j'avais compris : Les FR ne sont pas seul, et ne sont pas là pour faire tout le boulot, y'a un peuple derrière ..
Sans Toki (et shinobu), tout Wano n'en n'aurait RIEN A CIRER de Oden et des FR et des 20 ans.

 

Modifié par iN0va
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pandead  du meme avis que toi , cette histoire de saut temporel est un peux brouillons pour ma part , en plus j'ai l'impression qu'elle se fait shooter par un gars de kaidou avec un pistolet alors qu'elle était en train de faire son charabia sur la scène ...

 

deuxième scène bizarre aussi quand denjiro demande a ashura de lui prêter main forte face au monsters .... alors que dans le flashback de ashura ou de kaidou je me rappelle plus ont voit bien les deux ashura et denjiro face a kaidou et non un monsters ..... 

 

cette histoire de démon qui sommeil en denjiro et se reveille suite a cette colère et peine aussi ont peux dire , bizarre et sympa ( bizarre car la montagne et la maison change de couleur en blanc ensuite ) sympa car j'aime bien cette idée meme si elle est brouillons dans le sens ou oda ne nous a jamais parler de ce trait chez denjiro. donc du coup la pilule passe moins bien pour ma part 

 

l'histoire du sauvetage de Hiyori lui corobont et komorusaki avec jyoshiro aussi du coup 

 

j'espere que le flashback est enfin fini .... commence un peux a me fatiguer ce flashback .... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, suiei no sensei a dit :

 

deuxième scène bizarre aussi quand denjiro demande a ashura de lui prêter main forte face au monsters .... alors que dans le flashback de ashura ou de kaidou je me rappelle plus ont voit bien les deux ashura et denjiro face a kaidou et non un monsters .....

Par ce qu'on a vu la fin de cette scène dont tu parle ?

 

Cela me parrait logique de penser que, justement, ces deux sont rester longtemps en arrière pour retenir les forces ennemies .. C'est logique d'ailleurs, vont pas rester en arrière pour perdre, vu qu'ils sont encore là de nos jours.
Et galéré face à des lambda... Pas surprenant que cela se finisse face au "gros bonnet".
 

 

Y'a, je le reconnais, beaucoup de question que je ne comprends pas dans le topic.

Modifié par iN0va
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle ne part pas c'est justement pour délivrer la prophétie au peuple ? Histoire que le peuple ait l'histoire, les FR également et que la flamme de la "révolution" ne s'éteigne pas...

Et sa moitié étant mort, elle désirait peut-être le suivre, après tout elle a renoncé à sa quête qui l'a fait traverser les siècles par amour pour Oden...

 

Sachant qu'on sait qu'elle est blessée au moment d'envoyer Kinemon & co dans le futur, et que pendant sa fuite on peut voir qu'elle s'est prise des flèches. Sa prophétie était peut-être son dernier acte avant son dernier souffle, en tout cas je l'ai perçu comme cela et pas Toki qui se fait tuer durant son discours.

 

Après il y a encore une possibilité qu'elle soit vivante, aucune certitude pour ma part, Oda a délibérément laissé des zones de flou...

 

Pour Kyoshiro = Denjiro , il y a beaucoup de gens qui "le savaient" et pour qui c'était logique, y'avait pas ce genres de certitudes les semaines précédentes ... 🧐

 

J'ai vraiment aimé ce flashback, mais là j'ai hâte qu'on en revienne au présent!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ❤️ 

Le 05/03/2020 à 15:19, Shichibukai a dit :

Ouai enfin, du moment ou Shinobu 20 ans après à triplé de taille y a rien vraiment de choquant.

Salut ❤️ 

La pauvre Shinobu a grossit, y a rien de choquant en 20 ans en effet. On la reconnait malgré tout. Y a plein de personnes qui noient leurs chagrins/colère dans la nourriture, et elle, bah ça n'a pas loupé :/ 

Mais Denjirô est passé des yeux hiboux à yeux en amandes, cheveux lisses à frisés/épais, son menton s'est allongé etc. Son visage a été déformé par la rage mais je trouve ça un peu facile justement :/ Le gars c'est Lil Kim hahaha xDxD 

Bon après il est vrai que tout le monde à pensé à lui en premier, tout du moins c'était le nom qui revenait le plus.

 

Concernant le chapitre, bon voilà Toki c'est tout ce que je redoutais et pourtant cela avait si bien commencé. On la présente en kimono, petite femme pleine de répondant et un sabre à la main. Et depuis la déchéance....elle passe à femme au foyer, pond des gosses et utilise son FDD pour les amener 20 ans dans le futur, et hop elle casse sa pipe :/ C'est tout ?

À côté on a eu des personnages féminins d'une très grande classe : Otohime, Vivi, Belmer. Bien sur elles n'avaient pas la force de 1000 hommes mais purée ça envoyait du lourd niveau conviction et sacrifice ! Je trouve Toki pas bien dégourdie, elle reste spectatrice et ses seuls moments c'est pour faciliter les actions de son mari (elle le menace de divorcer s'il ne continue pas sa route vers Laugth Tale mais le laisse se taper une guerre en solo (avec ses 9 groupies) sans dire un mot alors que c'était vraiment le moment de l'ouvrir xD.

 

Par contre, c'est moi ou Kaîdo était plus petit dans les flashback ? J'ai l'impression qu'il fait taille humaine alors qu'il est censé être immense non ? (la vignette où il tient Momo)

 

Bref, avoir mit Wa et Oden au centre de tous les mystères OP, (en plus de toujours surenchérir), ça en est devenu indigeste.

 

BzZz ❤️❤️ 

  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apprécié ce chapitre, en pensant qu'il serait pas terrible, mais bon délire et quelques révélations quand même surprenante. 

 

Même si je ne suis pas surpris que kyoshiro/Denjiro est un traître, je ne pensais pas non plus que c'était en réalité Denjiro, encore moins que c'était lui Ushimitsu. 

 

 

 

Et côté humour, j'ai adoré le moment comique où Oden éduque son fils et rayleigh qui s'offusque alors qu'il est pirate 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ma'am BzZz

 

Shinobu s'est flétrie avec le temps à cause de l'effet de son FDD ! Mais il existe un remède, qu'elle rencontre Jewelry Bonnasse Bonnet F Bonney ! Un p'tit coup d'jeune, et elle aura la chance de pouvoir moisir une seconde fois dans sa vie ::)

 

Pour Toki, en fait ses actes sont déterminants pour les 20 années suivantes, plutôt que de s'y rendre immédiatement. De plus, son pouvoir ne lui autorisait que 800 ans de saut dans le temps, sinon elle mourrait, d'où Oden qui lui dit d'y aller, il voulait s'en débarrasser. C'est pour cela qu'elle s'offusque d'ailleurs XD

 

Sinon, puisque des tas de personnes trouvaient ça logique que Kyoshiro et Denjiro étaient la même personne, quand bien même ils ne se ressemblent pas, je vais donc demander à leurs pouvoirs divinatoirs à quoi va ressembler Kyoshiro une fois que le démon de "l'apaisement" aura de nouveau transform"er" (oui, comme un Transformer, au vu de son aptitude...)son visage ?

 

J'ai une idée très personnelle...

 

Révélation

image.png.f94f8c1c2e980fa4c313047cac2bf0f6.pngimage.png.d823eb1905887fe0167165dd053fcfce.pngimage.png.42108a062df86904036046700d753d2f.pngimage.png.790b7abb20ed96e30724466d10fc01ca.pngimage.png.392db9eed33dde09a2fdf7d5bac6dd47.pngimage.png.fc17f5f73d407d43c952e27a1b4f4c4f.pngimage.png.acaa225a87e79222fbe3f16a5e2ac00d.png

 

Difficile de choisir, Kyoshiro lui ressemble tellement...j'arrête là, j'en ai encore plein des comme ça...

 

@suiei no sensei Tu as essayé de cité @Pandead, mais ça ne marche jamais...bien tenté tout de même tu y étais presque 🤣

C'est comme essayer de citer @Myu...

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Singui a dit :

Si elle ne part pas c'est justement pour délivrer la prophétie au peuple ? Histoire que le peuple ait l'histoire, les FR également et que la flamme de la "révolution" ne s'éteigne pas...

Et sa moitié étant mort, elle désirait peut-être le suivre, après tout elle a renoncé à sa quête qui l'a fait traverser les siècles par amour pour Oden...

Le souci est qu'elle a fait un saut temporelle de 800 ans pour une raison bien précise. Elle semble avoir une mission qui est rappelée par Oden dans ce chapitre et qui aura lieu dans 20 ans. La rebellion de Wano me semble moins prioritaire que sa mission. A moins qu'il y ait un lien mais Oda n'a encore rien dévoilé.

 

La prophétie aurait très bien pu être délivrer par les fourreaux rouges puisqu'ils sont tous vivants et sont connus de tout Wano.

Toki afin d'achever sa mission aurait pu faire ce bon de 20 ans avec ses enfants et revenir une fois que les citoyen de Wano se seraient rebellés et créer une résistance avec les FR.

 

Soit les réelles raisons de Toki ne nous sont pas encore révélées soit il y a une couille dans le potage scénario.

Puis la non intervention de BB et Shank semble étrange surtout qu'au final les FR sont venus chercher de l'aide auprès de pirates.

Fallait aller direct chercher le crew de Newgate et les nakama de Roger. Wano aurait été libre en moins d'une seconde. 

 

Pour l'instant j'ai peur qu'Oda se soit emmêlé les pinceaux mais j'aimerais bien sur me tromper.

 

@The Dancing Bear

Pourtant certains arrive à me quoter ??

 

 

Modifié par ☆Pandead☆
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ma'am BzZz a dit :

La pauvre Shinobu a grossit, y a rien de choquant en 20 ans en effet. On la reconnait malgré tout. Y a plein de personnes qui noient leurs chagrins/colère dans la nourriture, et elle, bah ça n'a pas loupé :/ 

 

Je ne parlais pas de son poids, mais de sa taille.
Faudra vérifier, mais elle faisait une taille humaine y a 20 ans, alors que maintenant elle est un peu plus grande.
Et même sans parler de poids en fait, sa morphologie a totalement changé, visage y compris.

il y a 22 minutes, Ma'am BzZz a dit :

 Mais Denjirô est passé des yeux hiboux à yeux en amandes, cheveux lisses à frisés/épais, son menton s'est allongé etc. Son visage a été déformé par la rage mais je trouve ça un peu facile justement :/ Le gars c'est Lil Kim hahaha xDxD 

 

 

On avait déjà vu ça avec la femme de Kinemon.

Je ne sais pas s'il y a un équivalent dans la mythologie japonaise, mais j'ai trouvé ça assez poétique de voir la colère littéralement déformer le visage de Denjiro.

Dans la vraie vie aussi, après un événement marquant les gens changent souvent physiquement, alors dans la vie c'est dans les limites physiques possibles, mais dans One Piece ça ne m'étonne pas réellement. 

 

Après tout on a bien assisté à ça dans le manga : 

 

 

xwh2.png

 

Et ça parce qu'il s'était pris quelques coups de pieds en pleine face ? 
Alors bien évidemment Oda ne doit pas utiliser ce twist souvent parce que sinon c'est le bazar, mais ici je vois pas ou est le problème ou la facilité scénaristique, tout concorde niveau temps ou personnalités. C'est pas comme si on avait vu Kyoshiro tenter de tuer  (réellement) Hyori pour qu'Oda fasse un rétropédalage avec ce twist. On le sait depuis le départ que Kyoshiro est dans le camp des gentils, sinon Hyori serait morte depuis longtemps. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'avoir une lecture différente sur certains passages.

Par exemple sur la case du changement physique de Denjiro, pour moi il ne s'agit pas d'un pouvoir qui influence également son environnement comme j'ai pu lire ici mais simplement le temps qui passe. Denjiro est resté isolé le temps que les choses se calment tout en étant envahis par une colère immense, une telle colère visible sur son visage qui a fini par le changé au fil du temps, (pareil pour les cheveux qui blanchissent ce n'est pas la 1er fois qu'ont le voit dans un manga suite à des "événements traumatisant"). Enfin il utilise simplement le mot Démon pour définir toute sa haine/colère responsable du changement de son visage. C'est un sacré changement oui, mais il y a déjà eu des événements semblable voir pire dans One piece.

Pour Hiyori, elle ne reconnait pas Denjiro comme j'ai pu lire ici, il lui annonce simplement (en off juste avant ce passage).

 

Concernant la non-action de certains personnages puissants, elle peut s'expliquer par cette prophétie. C'est tout simplement pas leurs rôle mais celui de Joy Boy. A cela s'ajoute que Wano est un pays isolé sous contrôle de Kaido. Faudrait vraiment une bonne raison pour intervenir, genre un appel à l'aide. Seuls certains fourreaux (qui ont pas fait de saut temporel) ont une connexion avec l'extérieur, par exemple Inuarashi et Nekomamushi, je parie qu'aucun des deux n'a sollicité de l'aide (genre demandé à BB). Tout simplement car ils ont eu pour consigne d'attendre 20 ans avant d'agir.

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie tous un détail déterminant, c'est que Momo peut entendre et parler à Zunesha contrairement à son père qui ne pouvait que l'entendre.

 

Et si le rôle de Toki était justement de se lier à un Kozuki pour donner naissance à "l'élu" Momo? Toki aurait donc rempli sa mission et sa mort dans ce chapitre serait bien réelle.

 

Et pour le traître, je me demande si on devrait pas commencer à chercher en dehors des fourreaux rouges, dans l'équipage de Law par exemple...

 

Sinon super chapitre qui retourne bien le cerveau avec tous les trous au milieu^^

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réflexion que @xx-apokalips-xx, à la lecture du chapitre, les années passant ont selon moi plus contribué à modifier progressivement le visage de Denjiro que le "démon colère", expression que je trouve ambiguë et dont je ne suis pas sûr qu'elle soit à prendre au sens littéral.

 

Plutôt étonné de voir autant de bashing dans les commentaires sur le cas Kyoshiro.

Quand bien même on pourrait trouver ce changement excessif, je ne vois pas pourquoi il faudrait se focaliser à 100% sur l'aspect physique de l'évolution de ce personnage. Pourquoi l'étrangeté du changement physique invaliderait la totalité de qui a été fait avec lui ? Comme incohérence, on peut faire largement pire. Forcement, si on s'obstine à balayer d'un revers de main tous les autres arguments qui pointaient vers cette issue (et je ne prétend pas que cette dernière était une évidence) parce que les visages sont différents, alors on finit par être déçu par ce "twist".

 

Sinon, plutôt d'accord sur le rendu décousu de ce chapitre, beaucoup d'années à condenser en 18 pages. Une relecture de l'ensemble du FB sera sûrement enrichissante.

 

Il y a 3 heures, Ma'am BzZz a dit :

Par contre, c'est moi ou Kaîdo était plus petit dans les flashback ? J'ai l'impression qu'il fait taille humaine alors qu'il est censé être immense non ? (la vignette où il tient Momo)

Plus sec aussi, j'ai presque cru que ce bras tenant Momo appartenait à Katakuri, ça m'a choqué.

Modifié par Kurowara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 1chig0 a dit :

On oublie tous un détail déterminant, c'est que Momo peut entendre et parler à Zunesha contrairement à son père qui ne pouvait que l'entendre.

Au début Momo pouvait ressentir la présence de zunesha et il n'a pas essayé de communiquer avec, tout comme son père. Sans l'arrivée de Jack, Momo n'aurait pas découvert son pouvoir, on peut supposer que Oden avait aussi ce pouvoir mais il ne le savait pas.

 

Il y a 1 heure, 1chig0 a dit :

Et si le rôle de Toki était justement de se lier à un Kozuki pour donner naissance à "l'élu" Momo? Toki aurait donc rempli sa mission et sa mort dans ce chapitre serait bien réelle.

Dans le même sens, le rôle de Toki était peut être de perpétuer " la lignée de Kozuki" (titre du chapitre) avant la mort d'Oden.

 

l5ln.png

 

 

La dispute entre chien et chat me rappelle la dispute entre Icebarg et Franky en moins sanglante, Icebarg lui reprochait la mort  de Tom, Franky l'accusait de traitre en vendant des navires au GM.

 

Denjiro/Kyoshiro, avec 20 ans de préparation en étant chef de la pègre, il va envoyer du lourd à Onigashima.

Modifié par meme01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre

J'ai lû beaucoup de vos commentaires, certains m'ont semblait pertinent, d'autres non.

 

Pour Toki:

-La raison pour laquelle elle n'a pas sauté dans le saut temporelle, si je me souviens bien(je ne suis pas sûr à 100%) en début d'arc, ça avait été expliqué(par Shinobu je crois?) que Toki n'a pas fait le saut car elle était à bout physiquement après avoir envoyé Momo' & les 2(ou 3? je ne sais plus) FR dans le futur.

Après, si ce n'est pas ça le motif, on peut supposé que c'est parce qu'elle voulait rester et délivré le message aux habitants de Wa pour la prophétie.

 

Pour les FR:

-Le fait qu'ils n'aient pas demander de l'aide auprès des Shanks, BB, Rayleigh etc, me laisse, tout comme vous, perplexe. 

Comme ça a été citer précedemment par plusieurs personnes ici, c'est peut-être par rapport à la prophétie qu'ils ont préféré attendre les 20 ans sans aller demander de l'aide.

Autre possibilité: Ils sont parties(Inu' & Neko') demander de l'aide auprès de BB, ce dernier est intervenu sur Wa, Kaido à apl BM, ils se sont mit à 2 sur BB et l'ont vaincu. Ca expliquerait ainsi la dette "énorme" qu'à Kaido envers BM.

 

Pour Kaido et son équipage:

-J'ai vue plusieurs personnes dire que du côté de Kaido, il n'y avait quasi' "aucun grand nom" et que la marine à peur d'intervenir sur Wa "pour rien"..

C'est sans aucun doute les paroles les plus ridicule que j'ai entendu depuis que je suis sur le forum. Comment on peut osé dire que Kaido, un emperreur, craint et respecter dans le monde entier, connu justement pour la légende de son équipage composé de "100 bêtes" et lui-même connu pour une être une véritable bête en 1v1, a un équipage "faible" et que lui-même serait faible car une vieille est intervenu durant son combat face a Oden il y à 20 ans(il n'était même pas à son apogée à cet époque là)?? Déjà, il n'était même pas au courant pour l'intervention de la vieille et l'a tué immédiatement après l'avoir su. Le plus fou c'est que si l'on suit votre logique,on peut dire pareil pour BM? vu que son meilleur atout(Katakuri) a perdu face à un Luffy qui ne maîtrise même pas le HDA et qui se fait one shot en 5sec par Kaido? On peut aussi dire que Shanks, à part 2/3 personnes dans son équipage, il est faible? On peut aussi dire que BN à part Shiliew, a un équipage de faible et qu'il se fait démolir par les mugi' ? 

Non mais sérieusement.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo je me suis permis de créer un compte parce que ya une mauvaise trad enfin je sais pas si c'est une mauvaise trad par l'auteur ou scantrad mdrr...

Alors page 20 du chapitre 973 ya marqué "chapitre 972" c'est tout ! Peut-être que ça en vaut pas la peine et je suis cancer mais bon j'veux être utile bref bonne nuit ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ☆Pandead☆ a dit :

Ca devient de plus en plus bizarre cette histoire du siècle oublié et très brouillon pour l'instant ...

 

Toki voyage dans le temps avec une mission liée à la guerre entre le royaume perdu et les 20 rois. 

Tombe sur Oden de Wano qui comme par hasard va suivre Roger et l'aider à trouver Laugh Tale et son trésor qui a un lien avec le siècle oublié.

Oden revient à Wano et prévient Toki que ce qu'elle recherche arrivera dans 20 ans. 

Toki envoie 3 fourreaux rouges et Momo 20 ans plus tard qui ont pour mission de sauver Wano et non pour l'instant d'effectuer la mission de Toki.

Et pendant tout ce temps là, barbe Blanche qui est au sommet de la hiéarchie des pirates ne vient pas protéger le pays de son "frère" alors qu'il connait l'histoire de ce monde. Tout comme Reyleigh et Shank qui eux semblent être des pirates justiciers au grand coeur mais n'interfère pas pour sauver le pays de leur ancien compagnon. 

Toki et JoyBoy sont surement Liés, ( frère/soeur, mariés, amis ) !

La prophétie, si je me souviens bien, fait référence au message de JoyB sur le ponéglyphe sur l'île des HP .... et il parle, entre autres, du temps où les HP monteront à la surface.

 

Oda nous ponds les infos dans le désordre, comme à son habitude, mais je ne vois aucune contradiction dans la trame ou les personnages !

 - JoyB grave des ponéglyphes et laisse des messages sur ce qui va se passer 800 ans plus tard, Roger arrive 20 ans trop tôt pour déclencher ce qui est prévu par JoyB.

 - Toki, contemporaine de JoyB, part de son coté et fait un bon dans le futur de 800 ans avec pour mission d'accompagner le mouvement de ce changement, elle voit une conjonction des événements qui vont dans le sens du but de son voyage. Décalage de 20 ans, elle envoie qui elle peut dans le futur !

 - Oden connait toute l'histoire, il est allé sur Raftel. Il donne l'info à Toki car, connaissant l'histoire de sa femme, il fait la connexion entre ce qu'il a appris de JoyB (L'Histoire du siècle perdu) et les origines temporelles de Toki.

 - Zou et le clan Kosuki sont liés depuis le temps de JoyB. Zou, c'est l'éléphant, c'est Momo .... où il y a un ponéglyphe rouge !

 - L'ïle des HP, c'est les Géants des mers, c'est Shiraoshi .... où il y a un message de JoyB sur un ponéglyphe !

 

 JoyB avait-il lui aussi la capacité d'entendre la voix(e) de toute chose ? Il est en tous les cas au centre ou à l'origine de tout ! il est la référence du siècle oublié, le rapport directe avec One Piece !!

 

Comme je le disais, pas de contradiction pour moi, juste un tableau général qui se complète petit à petit !

 

Sinon, j'ai adoré le rythme de ce chapitre, ciselé, rapide, où l'imaginaire comble naturellement les vides temporels !

 

Modifié par CortoMaltesse
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre ! Le rythme est incroyable et je ne m'attendais pas à autant pour boucler le flash-back honnêtement.

 

Le petit flash-back dans le flash-back du début est bien senti et donne un peu plus de sens encore au voyage d'Oden vers Raftel et à la volonté qu'il a transmis à ses vassaux. Derrière on a droit à l'intéraction entre Kaido et Momonosuke, la mise en scène est top, tu peux parfaitement ressentir la détresse du gamin qui vient de perdre son père et qui est totalement impuissant devant quelque chose qui le dépasse, Kaido se montrant très cruel et ne le jugeant même pas digne d'être achevé de ses mains.

 

Toki finit sa vie en beauté, grâce à elle, Orochi vit hanté par la prophétie et s'est décrédibilisé à de nombreuses reprises vis-à-vis de ses subordonnés, et en même temps, elle laisse un motif d'espoir à la partie de la population qui est encore fidèle aux Kozuki. Son attachement à Oden est sans faille.

 

S'en suit pour moi le meilleur moment du chapitre, Denjiro (qui, il faut se le rappeler, est fan absolu d'Oden même bien avant de devenir son subordonné) cédant à la rage et subissant une transformation physique hallucinante ... J'avais éliminé à un moment Kyoshiro en tant que potentiel Denjiro à cause de la différence physique, mais comme quoi ça n'était pas une barrière pour Oda. La suite de son histoire n'en est que plus intéressante, il réussit à devenir un membre très important de la Capitale des Fleurs, au point de se la voir confier quand Orochi part pour Onigashima ... grâce à lui, Hiyori a survécu et a pu obtenir un statut masquant sa réelle identité, et en plus de ça il doit avoir une tonne d'infos compromettante sur Kaido et Orochi et qui vont être utile à l'Alliance ... un gros boost pour Luffy et cie !

 

Cela conclut pour moi un flash-back fantastique de bout en bout. Quand je relirai Wano d'un trait, je pense que ce sera un vrai plaisir, et ce passage en particulier.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on sait finalement ou est passé Denjiro ...  c'est , bon, logique on dira ...

 

et ôtez moi un doute, mais elle s'est pris une balle Toki ?

c'est le même "effet sonore" que pour Oden quand il se fait tirer dessus ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre qui achève plutot bien le récit de la chute du clan Kozuki.

 

Denjiro aura bien trompé son monde (llecteurs y compris) et du coup, la survie de Hyori/Komurasaki prend tout son sens. Reste à savoir pourquoi Toki n'a pas envoyé sa fille dans le futur avec les autres guerriers et son frère. Plus assez de force pour envoyé l'ensemble du groupe, ou bien la fillette avait-elle une autre mission ?

 

Je commence aussi à me dire que les Mugi on peut être pu être prévenus à temps par ce même Denjiro de l'attaque imminante des troupe d'Orochi.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon

il y a une heure, goon a dit :

ou bien la fillette avait-elle une autre mission ?

 

Ca expliquerai en effet que Toki abandonne sa mission au profit de Wano.

 

En envoyant dans le futur son fils, elle protège l avenir de Wano et donne à sa fille la mission pour laquelle elle avait fait le bond dans le temps des 800 ans. 

 

Quand Wano sera libéré, j espere qu'Hiyori nous fera part de ce que lui ma dit sa mère. D ailleurs étrange que dans ce chapitre nous ne voyons pas les adieux de Toki envers ses enfants...

 

J espère également qu'Oda expliquera ou fera comprendre pourquoi personne n'est venue secourir Wano durant ces 20 ans.

Reyleigh, Shank, Barbe Blanche et même Zoo qui est une tribu puissante n'ont pas bougé le moindre petit doigt. Étrange vu la puissance ou les valeurs de ces groupes de personnes.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...