Aller au contenu

One piece chapitre 973


choppy
 Share

Messages recommandés

il y a 50 minutes, ☆Pandead☆ a dit :

J espère également qu'Oda expliquera ou fera comprendre pourquoi personne n'est venue secourir Wano durant ces 20 ans.

Reyleigh, Shank, Barbe Blanche et même Zoo qui est une tribu puissante n'ont pas bougé le moindre petit doigt. Étrange vu la puissance ou les valeurs de ces groupes de personnes.

Pour Shanks, ça aurait impliqué une guerre entre 2 Yonkô, donc un conflit majeur qui aurait "alerté" la Marine et le Gouvernement Mondial. Parce que deux des plus puissants pirates qui s'interesserait à "cette ile" en particulier, ça aurait semblé "louche" vu l'importance que semble avoir Wa avec le Siècle Oublié.

 

Le raisonnement vaut pour Barbe-Blanche.

 

De toute façon, tant que Kaidô ou n'importe qui d'autre n'avait pas pu voir accès à l'ensemble des Road Poneglyph. Le statu quo était sans doute aux yeux de certains la meilleure option, et laissait les autres dans une impasse.

 

Rayleigh lui était dans une autre problématique, puisque l'ancien équipage de Roger s'était volontairement dispersé et fait oublié. Donc que Rayleigh, seul ou accompagné même seulement d'une partie de son ancine équipage, réapparaisse aurait là encore alerté la Marine.

 

Quant au Minks, l'un de leur devoir est justement de protéger le Road Poneglyph en leur possesion. Donc se rendre à Wa via Zushini (si je me rappelle bien du nom de l'éléphant géant) ou bien le laisser sans la surveillance d'une partie des combattants partis se battre à Wa, semblait risqué. Surtout avec le risque de le voir tomber entre les mains de Kaidô, Big Man ou le GM.

 

Bref, je pense que personne n'a bougé pour Wa soit parce que ça allait dans le sens de leur "mission" ou devoir (ancien équipage de Roger, les Minks), ou bien parce que leur seules renommé et puissance (Shanks, Barbe-Blanche, Big Man) auraient engendré des affrontements lourds de conséquences en fonction de qui aurait remporter le combat, et pousser la Marine à agir, ce qui aurait encore aggravé la situation (puisque le GM tient surement à annexer Wa pour ses liens avec le Siècle Oublié et les rvlations qui se trouve à Laugh Tale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, goon a dit :

Pour Shanks, ça aurait impliqué une guerre entre 2 Yonkô, donc un conflit majeur qui aurait "alerté" la Marine et le Gouvernement Mondial. Parce que deux des plus puissants pirates qui s'interesserait à "cette ile" en particulier, ça aurait semblé "louche" vu l'importance que semble avoir Wa avec le Siècle Oublié.

 

Le raisonnement vaut pour Barbe-Blanche.

 

De toute façon, tant que Kaidô ou n'importe qui d'autre n'avait pas pu voir accès à l'ensemble des Road Poneglyph. Le statu quo était sans doute aux yeux de certains la meilleure option, et laissait les autres dans une impasse.

 

Rayleigh lui était dans une autre problématique, puisque l'ancien équipage de Roger s'était volontairement dispersé et fait oublié. Donc que Rayleigh, seul ou accompagné même seulement d'une partie de son ancine équipage, réapparaisse aurait là encore alerté la Marine.

 

Quant au Minks, l'un de leur devoir est justement de protéger le Road Poneglyph en leur possesion. Donc se rendre à Wa via Zushini (si je me rappelle bien du nom de l'éléphant géant) ou bien le laisser sans la surveillance d'une partie des combattants partis se battre à Wa, semblait risqué. Surtout avec le risque de le voir tomber entre les mains de Kaidô, Big Man ou le GM.

 

Bref, je pense que personne n'a bougé pour Wa soit parce que ça allait dans le sens de leur "mission" ou devoir (ancien équipage de Roger, les Minks), ou bien parce que leur seules renommé et puissance (Shanks, Barbe-Blanche, Big Man) auraient engendré des affrontements lourds de conséquences en fonction de qui aurait remporter le combat, et pousser la Marine à agir, ce qui aurait encore aggravé la situation (puisque le GM tient surement à annexer Wa pour ses liens avec le Siècle Oublié et les rvlations qui se trouve à Laugh Tale).

Peut être que tous avaient une mission spécifique, dont shanks et Rayleigh eux aussi, trouver le "D" de la prophétie c'est a dire Luffy, Rayleigh l'a tout de même entraîné sans vraiment trop le connaître, et shanks lui avait dit que Luffy avait eu les mêmes paroles que gol d Roger , comme pour lui signifier qu'il avait trouvé le "D" en question. Tous les 2 devaient peut-être guider Luffy pour son destin, afin qu'il renverse le GM, ouvre wano etc ..........

Modifié par LUDO35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison pour laquelle Toki ne continue pas son voyage, 20 ans plus loin, me paraît romantique - mais peut-être la suite me donnera tort.

 

Elle est tombée amoureuse. Elle a un mari et des enfants.

 

La page 14 où elle empêche Oden de parler me semble aller dans ce sens là. Elle ne veut rien savoir, elle le prive de diner, "tu me dis d'horrible choses" car c'est vexant pour elle qu'il pense qu'elle puisse partir alors qu'elle l'aime.

 

Quant à savoir pourquoi elle ne part pas une fois son mari exécuté, ça ne m'étonnerait pas que le fruit permette soit de voyager soi-même, soit de faire voyager un groupe de personnes. Ce pourrait être un limitation intéressante. Ou, son mari mort, elle préfère donne une chance à son fils (mais quid de sa fille) et mourir avec lui.

 

Je pense que d'un point de vue "romantique" ça peut se défendre.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon Je crois que l'éléphant qui transporte Zou, s'appelle Zunesha, pas Zucchini (j'exagère...) image.png.6855ecb11f985ac3f9167b7a0d0d282a.png

Sinon, Big Man (que tu cites à 2 reprises), c'est lui ? image.png.591bd2964106b985b750d4c4aecc6682.png

 

C'est vrai qu'il est terrifiant >:D

 

Mais je suis bien d'accord, je pense qu'il y a une raison valable pour laquelle personne n'est intervenu sur le "territoire" de Kaido, à Wa no Kuni...

 

@Z0K Je suis d'accord pour dire que Kaido, même 20 ans plus tôt, était une terreur !

Le fait que la Marine ne soit pas intervenu, en revanche, est curieux. Kaido reste un pirate, avec un territoire à protéger (il n'a pas que Wa no Kuni, je pense), et doit donc parfois s'éloigner du roaume des samouraïs (par exemple lors de la guerre au sommet). Le GM aurait pu intervenir avec le CP0, par exemple (mais c'est risqué), ou tenter de le faire sortir de son territoire ! Un piège du type "Road Poneglyph" découvert, pour que les Empereurs se jettent dessus (mais je pense qu'ils auraient trouvé ça louche), s'affaiblissent entre eux, et que le GM attaque leur territoire en attendant...

En dehors de Kaido himself, le GM a largement les moyens d'attaquer Wa no Kuni, mais il faut le faire avec des gens déjà à l'intérieur, car l'accès à ce royaume surélevé n'est pas évident sans aide interne.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Je vois certains qui expliquent les...Pas "incohérences", c'est abusif, mais plutôt les moments maladroits où Oda joue sur les limites de ma suspension consentie d'incrédulité; en disant "c'est pour la prophétie en fait !". Personnellement, j'espère vraiment que ce n'est pas ça. Parce que ce serait quand même assez faible en terme de scénario, d'utiliser le cliché de la prophétie pour justifier tout ce qui est tiré par les cheveux dans cet arc de Wano.

Surtout que selon moi, ça change la lecture de certains passages de One Piece. Effectivement, il a, depuis longtemps, été question "d'un homme qui succédera à Roger et changera le monde". Le problème c'est que j'ai toujours vu ça comme quelque chose de plus symbolique que littéral : le thème principal de OP est probablement la liberté, hors le GM est un dictature qui limite cette liberté. Et, comme dans toute dictature, il y aura toujours des gens qui trouveront le courage de se rebeller jusqu'à la chute du régime. C'est, pour moi, ce que voulait dire Oda à travers cette thématique du "successeur de Roger" : ce n'est pas tant quelqu'un que l'idée même de se battre pour la liberté, qui fait que même si Roger meurt, quelqu'un prendra sa place.

Hors j'ai l'impression qu'Oda nous explique qu'en fait cette thématique était plus littérale, et qu'il y a vraiment un élu qui doit arriver, un homme plus qu'une idée.

C'est dommage je trouve, ça affaiblit le message. Peut-être que, comme certains disent, Momonosuke est l'élu, auquel cas je ne sais pas trop quoi penser, à voir comment c'est tourné. Mais si c'est Luffy, je serai déçu. Parce que ce que j'aime chez Luffy, c'est précisément qu'il n'a pas de volonté politique : c'est un gamin qui veut devenir Roi des Pirates, pour être "le plus libre du monde". C'est cette volonté d'être libre qui fait de lui un élu, pas une obscure prophétie. Luffy inspire les gens malgré lui à cause, ou plutôt grâce à ça, et c'est ce qui fait son charme. Et c'est d'autant plus renforcé si c'est bel et bien "un random" qui est porté par son rêve de liberté. 

Alors oui, dire que Luffy est un random c'est déjà exagéré, car il a le Haki des Rois + c'est un D, mais ces deux éléments, quoique rares, ne sont pas uniques. Justement, Barbe Noire représente selon moi une alternative à Luffy, en tant que D, son opposé, un "anti-élu" dans le sens symbolique du terme. 

 

Bref, tout ça pour dire que j'espère qu'il n'y a pas d'élu, ou alors que ce n'est pas Luffy. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, goon a dit :

Pour Shanks, ça aurait impliqué une guerre entre 2 Yonkô, donc un conflit majeur qui aurait "alerté" la Marine et le Gouvernement Mondial. Parce que deux des plus puissants pirates qui s'interesserait à "cette ile" en particulier, ça aurait semblé "louche" vu l'importance que semble avoir Wa avec le Siècle Oublié.

Salut ❤️ 

 

Il me semble que Shanks est devenu empereur que depuis peu, j'ai lu quelque part qu'à l'époque de Luffy, il n'était pas encore empereur.

Wa étant déjà un pays fermé depuis des lustres, l'information ne circule ni à l’intérieur ni vers l’extérieur.

 

Donc au moment de la mort de Oden, ceux qui ont fuit sont tous allés à Kuri pour retrouver Toki, et de là ils ont recueillit leurs dernières missions :

- 3 partent dans le futur avec Momonosuke afin de croiser les "sauveurs" et les ramener.

- 1 protège Hiyori afin d'éviter l'extinction des Kozuki (Kawa le Kappa).

- Le reste a probablement reçu l'ordre d'attendre et de se préparer pour dans 20 ans. Ça explique l'infiltration de Denjiro et que Doji ait cessé d'y croire.

- Toki, s'est sacrifiée afin d'apporter à la fois son lot de terreur à Kaido/Orochi et d'espoir au pays en lançant une espèce de prophétie.

 

Donc le fait que personne ne se soit déplacé (BB etc), c'est dû au fait que personne n'était au courant de ce qu'il se passait (l'équipage de Roger sait que Oden est rentré et ce sont surement dit qu'il avait déjà tout réglé, balèze comme il est xD), et ceux qui ont quitté le pays (chien-chat) ont reçu l'ordre de rentrer et d'attendre le jour où Momonosuke réapparaîtrait.

 

Une dernière chose, faut pas oublié qu'à l'époque le GM/Marine n'était peut être pas si étendu que ça. Avec la découverte de Roger, l'âge d'or de la piraterie puis l'armée révolutionnaire, ils ont surement du prendre des mesures consistant à protéger et filtrer les passages de Grand Line vers le Nouveau Monde.

- Création des Corsaires pour éradiquer les pirates qui auraient une chance d'entrer dans le NM.

- Peut être savent-ils pour Joy Boy, et dans ce cas restreindre les mouvements du Messi xD 

Leurs pires adversaires ont été tués : Xebec est celui qui les a fait suer (vu comme Garp et Sengoku en parlent), Roger a été exécuter et sa descendance tuée (même s'ils ont merdé pour ce dernier coup xD).

- À ce moment là aussi, le reste de l'équipage de Xebec se reformait séparément, et a prit le contrôle du NM (je reste persuadée que Captain John était le 4ème Empereur ! juste pour les beaux yeux de Baggy xD ).

 

Les choses changent aujourd'hui, on a vu que Magman n'était pas tout à fait disposer à obéir au GM, et a prit la décision d'installer le nouveau QG de la Marine dans le NM.

 

Personnellement, j'attends la vraie réponse dans la suite des chapitres et j'espère que ça sera en béton xD Parce que j'ai toujours un peu de mal à faire passer le Denjiro=Kyoshiro, (sans compter les décisions d'Oden, la passivité de Toki etc). J'aurais préféré un simple changement de nom sans passer par le bistouri parce qu'à ce compte là tout le monde peut être n'importe qui.

 

@Kokuto Coucou ❤️

Luffy étant le personnage principal de l'histoire, et celui dont on compte les aventures, malheureusement j'aurai tendance à penser que c'est lui l'élu, le prophète, le sauveur  (ou je ne sais quoi) attendu par Wa et par Joy Boy. Et comme toi, je serais déçue de savoir que tout était calculé et non randomisé T_T 

 

Bzzz ❤️ 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, goon a dit :

Reste à savoir pourquoi Toki n'a pas envoyé sa fille dans le futur avec les autres guerriers et son frère. Plus assez de force pour envoyé l'ensemble du groupe, ou bien la fillette avait-elle une autre mission ?

On a déjà la réponse à cette question dans le chapitre 939 :

 

200307080540815578.jpg

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kobe81

Ca ne devrait pas être uniquement la seule raison.

Sinon ça rendrait le voyage de Toki complètement inutile et a quoi bon introduire ce personnage dans la trame.

 

Il faudra également qu on obtienne l explication de la non-intervention des cadors de ce monde a Wano.

Juste se dire que BB n'est pas au courant du problème à Wano ca serait risible et d une facilité scénaristique. 

Bb a un membre de Wano dans son equipage qui plus est le frère d un fourreau rouge qui n a pas fait le saut des 20 ans.

 

Bb considérait Oden comme un frère. Ne pas avoir connaissance de sa mort et ne pas chercher à savoir ce que deviennent les autres Yonkou seraient totalement illogique. 

 

On a déjà eu Shank et Reyleigh qui n ont pas bougé pour aider le fils de leur capitaine, ca ferait trop si Oda laissait ca sans explication.

 

Modifié par ☆Pandead☆
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ☆Pandead☆ a dit :

@Kobe81

Ca ne devrait pas être uniquement la seule raison.

Sinon ça rendrait le voyage de Toki complètement inutile et a quoi bon introduire ce personnage dans la trame.

 

Il faudra également qu on obtienne l explication de la non-intervention des cadors de ce monde a Wano.

Juste se dire que BB n'est pas au courant du problème à Wano ca serait risible et d une facilité scénaristique. 

Bb a un membre de Wano dans son equipage qui plus est le frère d un fourreau rouge qui n a pas fait le saut des 20 ans.

 

Bb considérait Oden comme un frère. Ne pas avoir connaissance de sa mort et ne pas chercher à savoir ce que deviennent les autres Yonkou seraient totalement illogique. 

 

On a déjà eu Shank et Reyleigh qui n ont pas bougé pour aider le fils de leur capitaine, ca ferait trop si Oda laissait ca sans explication.

 

One piece est un manga avec un mode de parution hebdomadaire, il ne faut pas s'attendre à avoir toutes les réponses à chaque chapitre et savoir faire preuve de patience pour laisser l'histoire se dérouler au rythme de l'auteur, déjà soumis à un rythme de parution qui complique la construction d'une histoire.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai l'impression qu'il y a une certaine méprise concernant Barbe Blanche. Et également concernant Shanks, voire même Rayleigh.

J'ai pu lire que beaucoup considéraient que le fait que les gros bonnets du monde ne soient pas venus aider Wano est une facilité scénaristique ou une incohérence, mais personnellement, je pense plutôt que c'est l'intervention d'un tiers qui aurait demandé d'excellentes raisons. Je vais m'expliquer dans un moment.

 

 La non-intervention de Barbe Blanche.

 

 Ça a pourtant déjà été souligné, mais Barbe Blanche est allé à Marinford pour sauver Ace, pas pour le venger. Ace était encore vivant et la marine prévoyait de l'exécuter publiquement sous le nez de ses camarades et de son capitaine. Barbe Blanche a donc rassemblé son crew et appeler ses alliés pour empêcher que cela n'arrive. Pour Barbe Blanche, il s'agissait de sauver un de ses lieutenants, qui s'est retrouvé dans cette situation à cause de sa propre négligence [Edit: je parle de celle de BB, pas d'Ace. Il aurait dû envoyer du renfort à Ace]. Il faut aussi noter que le vieux pirate prévoyait dès le début de se sacrifier afin de permettre à l'ensemble de son crew de s'échapper. C'était une attaque suicide, mais une qui ne devait nécessiter que son suicide à lui, pas celle de ses enfants.

 

 Ensuite, cela mis à part (ou en parallèle, peu importe), nous parlons de Wano ci, Wano ça, mais ce n'est pas le seul pays oppressé par des pirates. Barbe Blanche avait à sa charge tout un territoire du NM, des îles qui dépendaient de sa protection pour vivre paisiblement, sans oublier sa propre ville natale. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que une guerre entre deux empereurs provoquerait comme dégâts de part et d'autres. Ce n'est pas pour rien qu'il y avait un statu quo et que chaque empereur ne règne que sur des territoires spécifiques. Outre la perte certaine de certains de ses lieutenants, ses enfants bien aimés, pour venger un frère déjà mort, il aurait fallu faire la guerre à Wano et y apporter son lot de destruction. Lorsque Oden attaque Kaido, ce dernier nous apprend que Oden est semblable à Roger et BB dans ce fait qu'ils sont trop "soft". Oden a choisi de se ridiculiser plutôt que de risquer une guerre qui ferait de nombreuses victimes. Du coup, cela ressemblerait-il à BB de se lancer dans une guerre qu'il peut éviter, sachant qu'il a d'autres responsabilités?

 

 La seule et unique raison qui aurait pu pousser BB à attaquer Wano et Kaido, aurait été une demande expresse de Oden lui-même à l'époque des faits. Demande d'aide qu'il n'a vraisemblablement jamais reçue (et pour ma part, je crois que la raison vient du fait que Oden comprend très bien que BB a d'autres responsabilités). Hormis cette raison, juste apprendre que Kaido a pris le contrôle de Wano, un pays qui n'est pas sous sa juridiction, et se lever pour aller faire la guerre juste parce que c'est le pays d'Oden et sans y avoir reçu une quelconque demande d'aide, pour moi, ça aurait été très bizarre. De l'ordre du deus ex machina pour sauver la situation.

 

 Après, là où je peux comprendre qu'on se pose des questions, c'est à propos de Izou et de Inu et Neko. Pourquoi Izou n'a-t-il pas demandé à Barbe Blanche d'aller sauver sa patrie des mains de Kaido? Après tout, étant membre de l'équipage de BB, il a certainement contribué à la protection des îles qui étaient sous la bannière de BB. Pourquoi pas Wano? Aussi, pourquoi Inu et Neko ne sont pas tout de suite allés voir BB pour lui demander de les aider?

 Pour Izou, il faut se demander d'abord si le personnage était réellement attaché à Wano. Pour qu'il demande à BB de tout risquer, il aurait fallu que son attachement soit vraiment très élevé et qu'il ait décidé d'y aller, avec ou sans BB. Certes, son frère était encore à Wano, mais nous ne savons pas quel choix Izou aurait fait entre prendre le risque de provoquer l'effondrement de la nouvelle famille qu'il s'était fait et sauver son frère (d'ailleurs, il n'avait aucun moyen de savoir si ce dernier était encore vivant ou si il avait véritablement besoin d'aide) ou laisser couler en espérant que son frère sache se débrouiller quelque soit les conditions. Tous les deux choix sont possibles et ne présentent aucune incohérence, du moment que le caractère du personnage s'y prête. Perso, à la lecture, Izou m'a eu l'air d'avoir choisi de vivre sa vie, et dès leur enfance, j'ai eu l'impression que son frère était assez débrouillard dans le genre (preuve en est qu'il est toujours vivant à l'heure actuelle et ne pense même pas une seule seconde à aller appeler son frangin à l'aide).

 Pour Neko et Inu, je crois que la raison est la même que celle qui explique pourquoi ils n'ont pas rassemblé toute la force de Zou pour se lancer dans des représailles contre Kaido. Pas besoin d'en parler.

 

 Bref, il faut une très, très, très bonne raison pour se lancer dans une guerre et tout risquer. Pour moi, par rapport à Wano, BB n'avait aucune raison suffisante de déclarer la guerre à Kaido et risquer de perdre sa famille (que ce soit pour sauver Wano ou venger Oden. Parce que, faut pas se leurrer, il n'y a aucune garantie que BB sortait vainqueur du combat), sachant qu'à Marinford, il l'a fait pour sauver une vie placée sous sa protection, et qu'il ne prévoyait pas d'en revenir vivant.

 

 (*) Ci-dessous, je cite le chapitre 434. Dans ce chapitre, BB tient plusieurs propos sur la justice et l'humanité et sur le fait qu'il n'a peur de rien "I am whitebeard!". Il faut noter ici qu'il parle de punir un membre de son équipage qui a tué un autre membre sur son navire et qui a donc brisé ses règles, règles sans lesquelles sa famille pourrait bien devenir chaotique (si des membres peuvent s’entre-tuer comme ça sous son nez, sans aucune justice, ça parait difficile de garder l'ordre au sein d'une flotte comprenant un si grand nombre de membres. Surtout que Thatch était un commandant et que ceux-ci doivent être respectés par leurs subordonnés).

 

La non-intervention de Shanks.

 

 Nous savons que Shanks n'est empereur que depuis quatre ans! Je crois que c'est la seule raison dont on ait besoin, couplée à tout ce que cela impliquerait de se lancer dans une guerre.

Ce n'est pas pour rien que Marco, lors de la visite de Shanks à BB dit que Shanks n'est pas con à ce point lorsque lui et BB semblent s'être déclarés la guerre (chapitre 434)* ! Une guerre n'est pas à prendre à la légère.

 

Il y a 7 heures, ☆Pandead☆ a dit :

On a déjà eu Shank et Reyleigh qui n ont pas bougé pour aider le fils de leur capitaine, ca ferait trop si Oda laissait ca sans explication.

 Tout d'abord, que voulais-tu que Rayleigh fasse, tout seul, face à la marine?

 De plus, Rayleigh était peut-être attaché et dévoué à son capitaine, mais rien ne nous dit qu'il avait ce même attachement pour Ace. Nous ne savons pas quels sont les derniers mots que Rayleigh et Roger ont échangé. Il y a des tas de raisons qui expliquerait pourquoi Rayleigh n'est pas allé à Marinford participer à la bataille (ses responsabilités à Shabaody - il s'y est fait de nouveaux amis -; son âge avancé; le fait que, bien qu'étant le fils de Roger, Ace ne soit pas pour autant automatiquement sous protection - franchement, je ne comprends pas pourquoi ce serait incohérent qu'il n'ait pas considéré comme étant son devoir de risquer sa vie pour sauver le fils inconnu de son capitaine. Sérieux, il ne le connaît pas et il ne l'a sans doute même jamais rencontré en face à face! -; ou encore le fait que BB allait de toute façon sans aucun doute possible intervenir).

 

 Quant à Shanks, non seulement il a bougé pour prévenir BB de rappeler Ace parce que ce dernier n'était pas encore prêt - montrant donc de l'inquiétude quant au sort du fils de son ancien capitaine -, mais en plus de ça, il est allé à Marinford!! Nous savons qu'il est arrivé en retard, mais nous savons aussi que c'était parce qu'il avait dû d'abord intercepter Kaido. La marine était même assez surprise qu'il ait pu arriver si tôt! Il est clair que s'il était arrivé plus tôt, il aurait lui aussi voulu épargner la vie d'Ace.

 Mais encore une fois, il n'y a aucune raison qu'il considère automatiquement Ace comme étant sous sa protection, pour la seule raison que c'est le fils de son ancien capitaine! Franchement, je ne comprends pas trop le raisonnement qui place tous ceux qui ont un jour côtoyé Roger comme étant des gardes du corps attitrés de son fils. Dès que ce dernier est en danger, il faudrait qu'ils abandonnent tout pour le sauver? Pourquoi? Et surtout, en quoi est-ce incohérent qu'ils ne le fassent pas?

 

 Le cas Toki.

 

 Je crois qu'on n'en sait encore trop peu sur les raisons de son voyage pour juger de la cohérence de ses décisions.

La petite note introduite dans ce chapitre nous montre bien qu'Oda ne nous a pas tout dit sur elle et qu'il a l'intention d'y revenir en la liant aux événements du siècle oublié et à ce qui doit se passer à cette époque pour le bouleversement du monde.

 Mais perso, je pense aussi que la raison pour laquelle elle n'a pas fait le voyage est romantique. Comme ça a déjà été souligné, elle dit bien qu'elle a l'impression d'avoir atteint sa destination en trouvant Oden, et refuse de le laisser suggérer qu'elle pourrait le quitter pour continuer son voyage. Je pense donc que, quelque soit l'aide qu'elle cherchait ou la raison qui la pousser à faire les sauts dans le temps, après sa rencontre avec Oden, cela a perdu de son intérêt et elle a préféré rester avec lui plutôt que de continuer.

 Je pense que la raison du voyage est importante pour l'intrigue générale et qu'Oda compte y revenir (ce chapitre servant surtout de teasing), mais du point de vue du personnage, je ne crois absolument pas que les raisons originales de son voyage lui importaient au moment de sa mort. Je ne pense donc pas qu'elle soit restée uniquement pour lancer une "prophétie" et amener la population à garder espoir. Elle est restée parce qu'elle avait déjà atteint la fin de son voyage et qu'elle ne voyait pas l'intérêt de continuer.

Modifié par Mahoumaru
  • Like 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon point de vue, @Mahoumaru.

 

Pour nuancer, je dirais que malgré tout, Rayleigh ou autre ex Roger crew, au vu de leur amitié, aurait pu par défaut essayer de sauver Ace, aux côtés de BB dont ils se doutaient l'intervention. Ils auraient eu plus de poids, et ils sont vieillissants, cela aurait été une belle façon de mourir.

De plus, son équipage sait que 20 ans après leur découverte du One Piece, ils attendaient un D pour changer le monde. Auraient-ils volontairement sacrifier celui qui semble être le meilleur candidat à ce poste, à savoir Ace ? Ils devaient également savoir que Ace est un "gentil", ce qui accroît ses chances d'être l'élu...

 

Seul Rayleih et Shanks ont misé sur Luffy, autre candidat au titre. Newgate ayant pensé à Teach au moment de sa discussion avec Roger...avant qu'Ace ne parvienne jusqu'à lui !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mahoumaru a dit :

J'ai l'impression qu'il y a une certaine méprise concernant Barbe Blanche. Et également concernant Shanks, voire même Rayleigh.

Aucune méprise. Seulement un choix de l'auteur qui ne plaît pas forcément à tous les lecteurs.

 

Il y a 8 heures, Mahoumaru a dit :

J'ai pu lire que beaucoup considéraient que le fait que les gros bonnets du monde ne soient pas venus aider Wano est une facilité scénaristique ou une incohérenc

Où as tu lu incohérence ?

Ce qui est illogique, ce sont les excuses données par certains lecteurs pour expliquer la non intervention de Barbe Blanche and co.

Exemple: Barbe Blanche ne savait pas pour Wano, BB ne sait pas ce qu'est devenu Oden, Barbe Blanche ne fait pas de guerre pensant aux citoyens, ou bien BB ne sait pas ce que fait Kaido, etc ...

 

Il y a 8 heures, Mahoumaru a dit :

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que une guerre entre deux empereurs provoquerait comme dégâts de part et d'autres

Faudrait demander à Kaido qui ne semblait pas gêner a entrer en guerre contre Barbe Blanche ... on est dans un manga pas dans la vrai vie. Une guerre entre 2 pirates dans une histoire de pirate, c'est le quotidien de One piece. 

Shiki et Roger se sont affrontés, Marco contre Barbe Noire, Roger et Garp contre Xebec et son crew.

Bref des guerres il y en a eu et ça n'a jamais posé de problème.

Invoquer l'excuse de ce qu'engendre une guerre est une facilité de mon point de vu.

 

Il y a 8 heures, Mahoumaru a dit :

Du coup, cela ressemblerait-il à BB de se lancer dans une guerre qu'il peut éviter, sachant qu'il a d'autres responsabilités?

C'est ce que j espere qu'Oda expliquera. Les possibilités qui l'ont empêché d intervenir à Wano.

Nous connaissons la politique de Barbe Blanche en ce qui concerne la mort de ses Nakama.

Quand Thatch est mort, Ace a chercher à le venger car c'est la politique de l'équipage.

 

Il y a 8 heures, Mahoumaru a dit :

Après, là où je peux comprendre qu'on se pose des questions, c'est à propos de Izou et de Inu et Neko. Pourquoi Izou n'a-t-il pas demandé à Barbe Blanche d'aller sauver sa patrie des mains de Kaido? Après tout, étant membre de l'équipage de BB, il a certainement contribué à la protection des îles qui étaient sous la bannière de BB. Pourquoi pas Wano? Aussi, pourquoi Inu et Neko ne sont pas tout de suite allés voir BB pour lui demander de les aider?

C'est les questions que je me pose et dont j'aimerais voir Oda donner les explications.

 

Il y a 8 heures, Mahoumaru a dit :

il n'y a aucune garantie que BB sortait vainqueur du combat

Barbe Blanche n avait aucune garanti de sortir vainqueur d'un combat contre Roger et pourtant il l'a affronté et cela a plusieurs reprises.

Aucun des deux semblaient inquiets de la perte de personnages suite à leurs affrontements. 

 

Barbe Blanche n'était il pas le pirate possédant le meilleur équipage ?

Le seul capable d'aller affronter la Marine sur un pied d'égalité ?

A contrario, il me semble que Kaido n'en était pas encore capable à l'époque ...

 

Il y a 8 heures, Mahoumaru a dit :

Nous savons que Shanks n'est empereur que depuis quatre ans! Je crois que c'est la seule raison dont on ait besoin, couplée à tout ce que cela impliquerait de se lancer dans une guerre.

Ce n'est pas pour

Tu parles de Shank, le pirate atypiques qui sauve la veuve et l orphelin au lieu de voler et piller comme les autres pirates. Celui qui va voir BB, intervient à Marinford, se présente au conseil des 5 étoiles et n'hésite pas a s'accrocher avec Kaido. Lol

 

Il y a 8 heures, Mahoumaru a dit :

Tout d'abord, que voulais-tu que Rayleigh fasse, tout seul, face à la marine?

Seul rien, par contre avec Shank et l'ancien crew de Roger, pourquoi pas. Bref cest un choix de l auteur. Ca plaît ou ça ne plaît pas.

Reyleigh pleure la mort de Barbe Blanche mais rien sur le fils de son meilleur ami. 

On était en droit de s'attendre à une intervention de sa part. Ca n aurait pas été idiot de le voir à Marinford.

 

Il y a 8 heures, Mahoumaru a dit :

il n'y a aucune raison qu'il considère automatiquement Ace comme étant sous sa protection, pour la seule raison que c'est le fils de son ancien capitaine! Franchement, je ne comprends pas trop le raisonnement qui place tous ceux qui ont un jour côtoyé Roger comme étant des gardes du corps attitrés de son fils. Dès que ce dernier est en danger, il faudrait qu'ils abandonnent tout pour le sauver? Pourquoi? Et surtout, en quoi est-ce incohérent qu'ils ne le fassent pas?

Rien d'incohérent et si tu ne comprends pas que l'on puisse espérer voir ceux qui vénéraient Roger sauver sa progéniture eh bien c'est propre à chacun, aux valeurs que l'on se fait en lisant One piece.

Oui, One piece véhicule ce genre de valeurs qui est de sauver ou de protéger les membres de ceux que l'ont a aimé.

 

Au départ Ace était le vrai frère de Luffy. 

Le changement en cours d'écriture du manga peut amener à des interrogations sur l'histoire même de la part du grand Oda.

Changer d'idées peut être bon ou mauvais puisque ce n'est pas pensé de la même manière de la part de l'auteur.

La réaction de Reyleigh et Shank à Marinford vont d'ailleurs davantage dans le sens d'un Ace vrai frère de Luffy plus qu'Ace fils de Roger.

Ce qui me pose problème dans le fond car trop peu développé et expliqué de la part d'Oda et qui engendre des interrogations.

 

Il y a 8 heures, Mahoumaru a dit :

Je crois qu'on n'en sait encore trop peu sur les raisons de son voyage pour juger de la cohérence de ses décisions

Encore une fois, cest ce que j'espere qu'Oda développera et ne laissera pas de côté.

Il a déjà laissé des interrogations pour Ace qui ne seront jamais expliquées, je souhaite que pour Oden, Toki et Wano, il n'y en aura pas pas.

Ca ne va pas plus loin ...

 

Il y a 8 heures, Mahoumaru a dit :

Je pense que la raison du voyage est importante pour l'intrigue générale et qu'Oda compte y revenir (ce chapitre servant surtout de teasing), mais du point de vue du personnage, je ne crois absolument pas que les raisons originales de son voyage lui importaient au moment de sa mort. Je ne pense donc pas qu'elle soit restée uniquement pour lancer une "prophétie" et amener la population à garder espoir. Elle est restée parce qu'elle avait déjà atteint la fin de son voyage et qu'elle ne voyait pas l'intérêt de continuer.

D'où, j'espère qu'elle a transmis sa mission à sa fille. 

Car faire un voyage de 800 ans avec un objectif lié au grand secret de one piece et ne pas l'achever serait étrange de mon point de vu.

Modifié par ☆Pandead☆
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ☆Pandead☆ a dit :

Où as tu lu incohérence ?

Ce qui est illogique, ce sont les excuses données par certains lecteurs pour expliquer la non intervention de Barbe Blanche and co.

Exemple: Barbe Blanche ne savait pas pour Wano, BB ne sait pas ce qu'est devenu Oden, Barbe Blanche ne fait pas de guerre pensant aux citoyens, ou bien BB ne sait pas ce que fait Kaido, etc ...

 Tu n'es pas le seul intervenant dans le fil, et mon propos était clairement général.

 Non, ce qui est illogique c'est de considérer cela illogique. On ne peut pas empêcher quelqu'un d'être déçu par les choix de l'auteur, mais ce n'est pas pour autant que cette personne doit considérer que tout le monde devrait également être déçu et que les "excuses" sont illogiques.

 

Il y a 2 heures, ☆Pandead☆ a dit :

Faudrait demander à Kaido qui ne semblait pas gêner a entrer en guerre contre Barbe Blanche ...

 Je m'attendais à une telle réplique, mais vu que la réponse se trouve dans mon poste et dans le manga, j'ai quand même espéré ne pas avoir ça.

Citation personnelle: Lorsque Oden attaque Kaido, ce dernier nous apprend que Oden est semblable à Roger et BB dans ce fait qu'ils sont trop "soft".

Kaido et BB sont deux pirates à la mentalité différente. Considérer que parce que Kaido n'a pas hésité à attaquer BB, BB n'aurait pas non plus hésité, c'est franchement beaucoup trop s'avancer.

 

 De plus, je crois qu'il ne faut pas oublier que Kaido profite de l'occasion concernant la guerre à venir pour s'attaquer aux territoires de BB, et de surcroit on ignore complètement l'ampleur des forces qu'il avait rassemblé à ce moment-là.

 

Il y a 2 heures, ☆Pandead☆ a dit :

on est dans un manga pas dans la vrai vie. Une guerre entre 2 pirates dans une histoire de pirate, c'est le quotidien de One piece.

 Restons un peu dans l'esprit du manga, veux-tu? Les empereurs ne se livrent pas à des guerres ouvertes dans leur quotidien! Une guerre de cette envergure n'a pas le même impact d'une escarmouche entre deux pirates qui se sont croisés sur une île! Il n'y a qu'à regarder tous les exemples - tu les cites d'ailleurs dans la prochaine citation - dans le manga et considérer le statu quo qui existait auparavant pour se rendre bien compte de ce que "deux empereurs sont entrés en guerre" signifie (*)!

 

Il y a 2 heures, ☆Pandead☆ a dit :

Shiki et Roger se sont affrontés, Marco contre Barbe Noire, Roger et Garp contre Xebec et son crew.

Bref des guerres il y en a eu et ça n'a jamais posé de problème.

Et toutes ces guerres/exemples ont eu des conséquences désastreuses pour l'un des camps! Arrêtons un peu de minimiser ce que ça représente! Shiki a vu sa flotte être anéantie face à Roger, la guerre de la vengeance est entrée dans l'histoire et on n'en connaît pas tous les dégâts (combien sont morts de part et d'autres? Comment Marco a-t-il réussi à fuir le champ de bataille, et avec qui a-t-il pu le faire? Où se sont-ils affrontés et qu'est devenu l'endroit?), Roger et Garp ont mis fin à l'équipage de Xebec!

 Tous ces affrontements ont eu des coûts que les parties concernées étaient prêtes à payer avant le début de la bataille, parce qu'il n'y avait pas d'autre choix. Parfois, le statut quo est le meilleur moyen de profiter de sa liberté!

 

Il y a 2 heures, ☆Pandead☆ a dit :

Invoquer l'excuse de ce qu'engendre une guerre est une facilité de mon point de vu.

 Et ça ne devrait pas, justement. Il ne faut pas minimiser ce que représente une guerre de cette ampleur, juste parce qu'on est dans un manga!

Ce n'est pas parce que c'est une oeuvre de fiction qu'il faut s'attendre à ce que l'auteur fasse agir ses personnages sur des coups de tête à tout bout de champs! Même dans OP, il y a une règle de base: une guerre entre deux empereurs (ou entre un empereur et la marine) n'est pas un événement que les personnages prennent à la légère(*).

 

Il y a 2 heures, ☆Pandead☆ a dit :

C'est ce que j espere qu'Oda expliquera. Les possibilités qui l'ont empêché d intervenir à Wano.

Nous connaissons la politique de Barbe Blanche en ce qui concerne la mort de ses Nakama.

Quand Thatch est mort, Ace a chercher à le venger car c'est la politique de l'équipage.

 Tu ne m'as pas lu et tu n'as pas bien lu le manga. La politique dont tu parles n'est pas de venger tous les nakama tombés au combat, mais de corriger un membre qui a tué un autre membre! Il s'agit ici de faire respecter une règle interne liée au fonctionnement interne de l'équipage, et il n'y a qu'à lire le chapitre 434 pour saisir les propos de BB sur les raisons pour lesquelles il ne pouvait/voulait pas rappeler Ace! Teach se devait d'être puni, afin de servir d'exemple pour les autres membres de l'équipage.

 Tu crois peut-être que BB aurait attaqué la marine si Ace avait directement été tué?

 

 S'attendre à ce que Oda donne des réponses à toutes les questions est illusoire! Aucune oeuvre ne peut explicitement tout dire! Le lecteur se doit aussi d’emboîter certaines pièces lui-même! Pour moi, cela ne ressemble clairement pas au BB que j'ai vu dans le manga de se lancer dans une guerre qu'il peut éviter(*)! Et ce n'est pas parce qu'il a peur de se battre, c'est juste une question de bon sens! Aller en guerre n'est pas toujours le choix le plus avisé.

 

Il y a 2 heures, ☆Pandead☆ a dit :

Barbe Blanche n avait aucune garanti de sortir vainqueur d'un combat contre Roger et pourtant il l'a affronté et cela a plusieurs reprises.

Aucun des deux semblaient inquiets de la perte de personnages suite à leurs affrontements. 

 

Barbe Blanche n'était il pas le pirate possédant le meilleur équipage ?

Le seul capable d'aller affronter la Marine sur un pied d'égalité ?

A contrario, il me semble que Kaido n'en était pas encore capable à l'époque ...

Avouons que pour la dernière phrase, on n'en sait rien. 😅

BB et Roger s'affrontaient, certes, mais dans un esprit de camaraderie bien sentie, comme on a pu le voir dans le flashback! Les deux se connaissaient très bien et savaient ce qu'ils pouvaient perdre dans une escarmouche. C'est un peu un combat de rivalité pour opposer et comparer leurs forces respectives! Certainement pas une guerre pour anéantir l'équipage de l'autre.

 

 Je vais m'expliquer plus clairement plus bas (mais je vais d'abord terminer les citations), parce que je ne pense pas m'être bien fait comprendre sur ce que je perçois quant à l'impression que les personnages de l'oeuvre pensent des affrontements/guerre (*).

 

Il y a 2 heures, ☆Pandead☆ a dit :

Tu parles de Shank, le pirate atypiques qui sauve la veuve et l orphelin au lieu de voler et piller comme les autres pirates. Celui qui va voir BB, intervient à Marinford, se présente au conseil des 5 étoiles et n'hésite pas a s'accrocher avec Kaido. Lol

  Crois-tu vraiment qu'il a agit dans toutes ces situations sans prendre en considérations les risques encourues? (*)

 

Il y a 2 heures, ☆Pandead☆ a dit :

Seul rien, par contre avec Shank et l'ancien crew de Roger, pourquoi pas. Bref cest un choix de l auteur. Ca plaît ou ça ne plaît pas.

Un crew dissout depuis près de 20 ans, quand-même hein! Lol

 

Il y a 2 heures, ☆Pandead☆ a dit :

Reyleigh pleure la mort de Barbe Blanche mais rien sur le fils de son meilleur ami. 

On était en droit de s'attendre à une intervention de sa part. Ca n aurait pas été idiot de le voir à Marinford.

Tout comme il n'y a rien d'idiot à ce qu'il ne le fasse pas! Ton message précédent "On a déjà eu Shank et Reyleigh qui n ont pas bougé pour aider le fils de leur capitaine, ca ferait trop si Oda laissait ca sans explication." laisse supposer que pour toi, il aurait dû intervenir, alors qu'il y a une tripotée de raisons toutes plus vraisemblables les unes que les autres qui ont fait qu'il n'y est pas allé.

 

Il y a 2 heures, ☆Pandead☆ a dit :

Rien d'incohérent et si tu ne comprends pas que l'on puisse espérer voir ceux qui vénéraient Roger sauver sa progéniture eh bien c'est propre à chacun, aux valeurs que l'on se fait en lisant One piece.

Oui, One piece véhicule ce genre de valeurs qui est de sauver ou de protéger les membres de ceux que l'ont a aimé.

Où est-ce que tu as vu que je ne "comprenais pas que l'on puisse espérer voir ceux qui vénéraient Roger sauver sa progéniture"?

 Je n'ai rien contre le fait qu'on puisse espérer un tel comportement. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on puisse exiger ce comportement. Encore une fois, l'ancien crew de Roger n'a aucune raison d'être le garde du corps attitré d'Ace! Ils auraient pu, évidemment, mais pour moi, c'est extrêmement compréhensible qu'ils ne se sentent pas le devoir de protéger la progéniture de leur ancien capitaine, juste parce que ce dernier à un lien de sang quelconque avec lui. Le message de One Piece dont tu parles justement, c'est de se préoccuper avant tout de ceux qui nous sont proches, pas d'un personnage, progéniture d'un vieil ami mort, sorti de nul part et dont on ne sait rien. Note bien que je n'exclue pas la possibilité qu'ils aient pu, dans un scénario alternatif, se sentir concernés et que certains aient pu vouloir abandonner la vie qu'ils se sont construits au cours des 20 dernières années pour aller secourir le fils de l'homme qu'ils appréciaient! Mais le fait est qu'on n'est pas dans un cas de féodalité, genre, je sers la famille de père en fils! Tous les membres proches de l'équipage de Roger ont choisi de suivre Roger parce que c'était Roger! Maintenant que Roger est mort et enterré, chacun a refait sa vie sans aucun regrets, de son côté. En ce sens, Ace sort vraiment de nul part, et il n'y a pas besoin que la raison de la non-action des anciens membres soient explicitement expliqués dans le manga.

 

 Ils auraient pu intervenir, mais le fait qu'ils ne l'aient pas fait est, de lui-même, explicite.

 

  P.S. Tous les passages marqués (*) doivent être réexpliqués. Je vais faire un autre poste séparé dans la section Monde de OP pour revenir sur ce que j'ai perçu dans le manga quant au rapport des personnages avec la guerre. Il y a des passages du manga que je veux incorporer et discuter avec toi, et toute personne intéressée, et que je ne peux pas faire là (ce serait trop brouillon et pas aussi clair que je le voudrais).

 

 Edit: Il faut noter que quand on intervient pour donner des explications possibles, ce n'est pas parce qu'on croit qu'Oda est infaillible (en tout cas, pour moi). Je dis ça à cause du "grand Oda" que j'ai pu voir dans ton poste (ce n'était peut-être pas ton intention, mais bon, j'anticipe juste un peu 😅. Comme je ne suis pas fan de ce genre d'épithète - grand Oda, Goda, etc., comme si l'auteur était infaillible -, ça m'a un peu fait tiquer 😣) Il est complètement illusoire de croire qu'une oeuvre peut exister sans avoir quelques incohérences ou détails inexpliqués. L'auteur ne peut non seulement pas penser à tout, mais en plus, il ne peut pas non plus tout inclure dans la trame originale. Non, trouver des excuses à Oda n'est pas le but des explications des lecteurs (personnellement).

 J'aime le fait qu'une oeuvre puisse exister en dehors de l'imagination de l'auteur seul, que certains détails puissent concorder pour donner une interprétation valide et consistante avec l'oeuvre, quand bien même ça n'aurait pas été le but de l'auteur. Il n'a pas besoin de penser à tout et je ne m'attends pas, ni ne prétend qu'il l'a fait, loin de là!

 (néanmoins, quand une explication est omise, on est en droit de penser que l'auteur a pu considérer cela comme étant inutile).

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Mahoumaru a dit :

Tu n'es pas le seul intervenant dans le fil, et mon propos était clairement général.

 Non, ce qui est illogique c'est de considérer cela illogique. On ne peut pas empêcher quelqu'un d'être déçu par les choix de l'auteur, mais ce n'est pas pour autant que cette personne doit considérer que tout le monde devrait également être déçu et que les "excuses" sont illogiques

Tu détournes le sujet. 

Tu disais que certains forumeurs trouvaient illogique certaines choses que tu ne voyais pas comme telles.

Je t'ai répondu que ce qui était illogique étaient les réponses apportées à ces soit disant illogismes car ça répondait à coté. 

Bref, ça tourne en rond là.

 

Il y a 2 heures, Mahoumaru a dit :

Kaido et BB sont deux pirates à la mentalité différente. Considérer que parce que Kaido n'a pas hésité à attaquer BB, BB n'aurait pas non plus hésité, c'est franchement beaucoup trop s'avancer.

Et pour quelles raisons ca serait trop s'avancer ?

Ce n'est pas de la fanfiction dont je parle mais des souhaits et des avis suite à une lecture.

Certes ça se base sur un ressenti mais tu en fais de même. Je ne vois pas le problème.

 

Il y a 2 heures, Mahoumaru a dit :

De plus, je crois qu'il ne faut pas oublier que Kaido profite de l'occasion concernant la guerre à venir pour s'attaquer aux territoires de

Aux territoires de Barbe blanche ?

T'es sûr ?

 

Il y a 2 heures, Mahoumaru a dit :

Restons un peu dans l'esprit du manga, veux-tu?

Je croyais être dans l'esprit, mais si tu penses le contraire, excuse moi de ne pas avoir ton niveau de compréhension...

 

Il y a 2 heures, Mahoumaru a dit :

? Les empereurs ne se livrent pas à des guerres ouvertes dans leur quotidien! Une guerre de cette envergure n'a pas le même impact d'une escarmouche entre deux pirates qui se sont croisés sur une île

Crois tu qu'une guerre entre Kaido et Barbe Blanche il y a 20 ans aurait eu l'ampleur que tu cites. 

Kaido et Moria se sont affronter à Wano. Si Moria a pu le faire, pourquoi ne pas imaginez la possibilité pour Barbe Blanche ?

 

Je n'appelle pas l'affrontement de Roger et Barbe Blanche être une escarmouche. Ca ne rentre pas dans cette définition selon moi.

 

Il y a 2 heures, Mahoumaru a dit :

Et toutes ces guerres/exemples ont eu des conséquences désastreuses pour l'un des camps! Arrêtons un peu de minimiser ce que ça représente! Shiki a vu sa flotte être anéantie face à Roger, la guerre de la vengeance est entrée dans l'histoire et on n'en connaît pas tous les dégâts (combien sont morts de part et d'autres? Comment Marco a-t-il réussi à fuir le champ de bataille, et avec qui a-t-il pu le faire? Où se sont-ils affrontés et qu'est devenu l'endroit?), Roger et Garp ont mis fin à l'équipage de Xebec!

 Tous ces affrontements ont eu des coûts que les parties concernées étaient prêtes à payer avant le début de la bataille, parce qu'il n'y avait pas d'autre choix. Parfois, le statut quo est le meilleur moyen de profiter de sa liberté!

Je ne critiquerai pas un statut quo s'il est expliqué par l'auteur.

Ce que j'attends ce sont des réponses à mes interrogations qui ont été soulevées par le chapitre ou l'arc en cours.

 

De plus, s'il y avait eu guerre entre kaido et Barble Blanche ca changerait quoi ?

Quand je dis que ce n'est pas la vrai vie, c'est que ça ne coûte rien d'imaginer un tel affrontement. Tu le dessines et tu le fait citer par un personnage et ca s'inscrit dans l'histoire du manga.

Ca n'aurait pas changer la trame ou l'histoire originale de faire s'affronter ces deux personnages.

D'ailleurs peut être que l'on apprendra que l'une des défaites de Kaido est liée à Barbe Blanche.

 

Il y a 2 heures, Mahoumaru a dit :

Tu ne m'as pas lu et tu n'as pas bien lu le manga

On dirait que tu souhaites que j'adhère à ta vision et que je dois lire sans me poser de question. 

Quand on arrive à dire qu'une personne à mal lu le manga c'est qu'il y a un problème.

Surtout que j'expose un avis, une critique et non une vérité absolue.

 

Il y a 2 heures, Mahoumaru a dit :

Tu crois peut-être que BB aurait attaqué la marine si Ace avait directement été tué?

 

Parce que tu as la réponse ?

Vu ce qui est dit par Barbe blanche a Marinford comme quoi on ne doit pas s'attaquer à un membre de sa famille, pourquoi ne pas le penser ?

La politique de Barbe Blanche est qu'on ne touche pas à un membre de sa famille sans qu'il y a représailles. 

 

Il y a 2 heures, Mahoumaru a dit :

Avouons que pour la dernière phrase, on n'en sait rien. 😅

Non mais on peut le penser vu qu'il se construit une armée pour un but précis(GM) et que Moria a semblé lui poser problème par le passé.

Tout porte à croire qu'il n'avait pas la même puissance de frappe que BB qui lui pouvait détruire le monde et réduire la Marine à néant.

A l'époque seul lui et Reyleigh ont été cités par Garp comme étant un gros morceau pour eux.

 

Pour Kaido, il aura fallu attendre qu'il s'allie à Big Mom pour avoir la même crainte côté marine.

 

Il y a 2 heures, Mahoumaru a dit :

BB et Roger s'affrontaient, certes, mais dans un esprit de camaraderie bien sentie

Les combats où on s'entretue est de la camaraderie. 

Ne minimises tu pas ces affrontements ?

Ne confonds tu pas respect et camaraderie ?

 

Il y a 2 heures, Mahoumaru a dit :

 Je n'ai rien contre le fait qu'on puisse espérer un tel comportement. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on puisse exiger ce comportement.

Ce n'est pas de l'exigence mais un souhait. 

J'ai bien noté espéré, hein ?

 

Ne voir aucun membre de Roger aider le fils de leur capitaine et ne pas voir Barbe Blanche protéger sa famille me pose problème et serait de trop pour moi si l'on avait les deux sans aucune explication.

 

Je ne critique pas spécialement le fait qu'il n'y a pas eu d'intervention, mais celui qu'il n'y a pas eu d'explication.

Pour Ace ce fût le cas (peut être pour la raison que j'ai cité dans mon précédent post) donc j'espère que ça ne soit pas la même pour Oden et Wano car je trouverais que ça fait trop. Idem pour Toki et le but de son voyage temporel.

(Sentiment déjà exprimé dans un précédent post mais que tu n'as pas semblé prendre en compte).

 

Beaucoup de tes propos et ton edit me laisse perplexe sur la motivation de ton intervention.

N'étant pas fan du quote intempestif je m'arreterai là pour ce chapitre et je garde mes interrogations et souhaits pour une prochaine fois.

Peut-être je tomberai sur un forumeur qui souhaite dialogué sans se sentir supérieur à son interlocuteur.

Modifié par ☆Pandead☆
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le non sauvetage de Ace par les ancien d’un Roger Crew, c’est assez simple en soi.

Personne ne savait que Ace était le fils de Roger, la révélation s’est faite juste avant sa tentative d’execution, difficile pour quiconque d’avoir le temps de venir, n’oublions pas que venir sauver un mec des griffes de la marine, sur leurs propre base, avec l’ensemble de leurs forces disponibles rassemblées sur place, ça demande un poil de préparation tout de même.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jersey-louis a dit :

Concernant le non sauvetage de Ace par les ancien d’un Roger Crew, c’est assez simple en soi.

Personne ne savait que Ace était le fils de Roger, la révélation s’est faite juste avant sa tentative d’execution, difficile pour quiconque d’avoir le temps de venir, n’oublions pas que venir sauver un mec des griffes de la marine, sur leurs propre base, avec l’ensemble de leurs forces disponibles rassemblées sur place, ça demande un poil de préparation tout de même.

On pourrait penser que Shank le savais puisqu'il le compare à son père à son enterrement. Mais bon, on peut dire que Shank intervient uniquement quand on nuit uniquement à l' un de ses amis (cf: chap1) et Ace n'en fait pas parti. Pourtant ils ont fait la fête ensemble mais ça n'a pas dû être suffisant pour le juger comme tel. Lol

 

Par contre je n'aurais pas pensé qu'Oden ne rentre pas dans cette catégorie. J'avais pensé à une réelle amitié entre eux.

 

Il serait également étonnant que Reyleigh ne soit pas au courant puisque lui et Roger ont passé une nuit d'adieux à boire, pleurer et rire.

Mais on peut également penser le contraire.

 

Peut être que seul Garp et Dandan fut mis au courant mais ça manque selon moi d'explications pour le personnage d'Ace enfant de Roger et sa mort.

Modifié par ☆Pandead☆
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls personnages qui auraient pu selon moi avoir une forte motivation à sauver Ace sont : Luffy, Barbe Blanche et son équipage, et Sabo.

 

Pour chacun d'eux, on a soit une intervention soit une explication à la non-intervention. Shanks pour moi ne savait pas qu'Ace était le fils de Roger, et quand bien même il le saurait, imaginer qu'il n'est tout simplement pas proche de lui suffit comme explication pour penser qu'il ne va pas tout risquer face à la Marine pour lui.

 

En plus, c'est un membre de l'équipage de BB. Donc laisser un immense pirate comme Newgate se charger de ses propres affaires me paraît tout à fait acceptable. 

 

Les guerres entre Yonkou, ont elles, été décrites comme rares car les pertes seraient telles qu'elles renforceraient automatiquement leurs adversaires. Néanmoins, on aura je pense une explication sur Barbe Blanche, s'il est intervenu ou non, et pourquoi, un peu plus tard.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne vois personne qui parle de l'incohérence avec Momonosoke dans ce scan, j'ai mal compris un truc ? Voir images en pièce jointe.. Comment se fait t'il qu'on voit Kaido balancer Monosoke dans le feu et que tout de suite après, on le voit dans les bras de Toki. Encore plus étrange, 2 pages avant, on voit Toki allongée sur le sol, avec les 2 enfants, probablement morte après avoir envoyé tout le monde dans le futur. Les pages sont dans le désordre, ou c'est moi.. Qui a sauvé Momonosuke des flammes ???

08.jpg

06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, blueshadow a dit :

Bonjour, je ne vois personne qui parle de l'incohérence avec Momonosoke dans ce scan, j'ai mal compris un truc ? Voir images en pièce jointe.. Comment se fait t'il qu'on voit Kaido balancer Monosoke dans le feu et que tout de suite après, on le voit dans les bras de Toki. Encore plus étrange, 2 pages avant, on voit Toki allongée sur le sol, avec les 2 enfants, probablement morte après avoir envoyé tout le monde dans le futur. Les pages sont dans le désordre, ou c'est moi.. Qui a sauvé Momonosuke des flammes ???

08.jpg

06.jpg

Alors je l'ai interprété comme ça personnellement :

 

- On voit en premier Toki allongée par terre avec Hiyori toujours et ensuite Momonosuke dans la poigne de Kaido.

 

Donc personne n'est encore parti dans le futur, Toki est bien vivante mais blessée, probablement par Kaido lui-même vu qu'il est dans la pièce et a accès à Momonosuke. 

 

- Momonosuke est de lui-même aller se réfugier auprès de sa mère et de sa sœur, et sans l'arrivée des FR et le pouvoir de sa mère, il aurait effectivement péri dans les flammes.

 

- Hiyori est partie avec Kawamatsu, et Toki après avoir missionné tout le monde, s'est enfuie à dos de cheval jusqu'à Bakura je crois. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello 

 

C'est moi ou c'est Toki qui sort du château a cheval?

 

Capture.PNG.9a9d9a0bb451919ffbea0f360c23b8cc.PNGCapture.PNG.2f10d3f34685e6371c8798b55d1a8092.PNG

 

Donc Toki était vivante. et si c'était elle le traître, rattrapé, enfermé, et torturé?

 

Ou le chat (car j'aime pas les chats...)

 

edit 

houuuu la boulette elle meure à la fin :

 

Capture.PNG.e1f2a1c39b220771f77b15189ef544c0.PNG

 

Bon ben c'est le chat qui a mendié pour sa survie !!

j'aime pas les chats (je sais je me répète...)

 

 

 

Modifié par TheGax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ☆Pandead☆ a dit :

Tu détournes le sujet. 

Tu disais que certains forumeurs trouvaient illogique certaines choses que tu ne voyais pas comme telles.

Je t'ai répondu que ce qui était illogique étaient les réponses apportées à ces soit disant illogismes car ça répondait à coté. 

Bref, ça tourne en rond là.

Arrêtons un peu les attaques personnelles!

Si tu relis mon premier message, tu verras que je ne te réponds spécifiquement qu'au moment où je t'ai cité. Tu n'étais pas spécifiquement visé à proprement parlé, c'était un propos général pour répondre aux messages qui se demandent pourquoi les gros bonnets n'ont pas attaqué Kaido (et tu en faisais partie)!

 

Il y a 3 heures, ☆Pandead☆ a dit :

Et pour quelles raisons ca serait trop s'avancer ?

Ce n'est pas de la fanfiction dont je parle mais des souhaits et des avis suite à une lecture.

Certes ça se base sur un ressenti mais tu en fais de même. Je ne vois pas le problème.

Il n'y a pas de problèmes. Il suffit de me relire pour le voir.

 

Il y a 3 heures, ☆Pandead☆ a dit :

Aux territoires de Barbe blanche ?

T'es sûr ?

Je vérifierai, mais il m'a semblé qu'il cherchait à faire un coup en traître en prenant avantage du fait que BB avait toute son attention focalisée sur la marine. Mais je vais vérifier ça dans le chapitre.

 

Il y a 3 heures, ☆Pandead☆ a dit :

Je croyais être dans l'esprit, mais si tu penses le contraire, excuse moi de ne pas avoir ton niveau de compréhension...

Eh oui, je suis bien trop avancé technologiquement et pensivement pour que t'arrives à me suivre... Non, je déconne! Ne prends pas mes messages comme des attaques personnelles, ce n'est pas mon but de te rabaisser ou quoi. Je comprends ton point de vue, et je le respecte. Une des raisons pour lesquelles je ne poste plus très souvent, c'est à cause justement du fait que les discussions s'enveniment trop vite. On n'est pas en train de se battre, on est en train de discuter.

 En disant qu'il fallait rester dans l'esprit du manga, je voulais dire qu'il fallait considérer le manga et les éléments qui nous y sont présentés: Les empereurs ne se lancent pas dans des guerres totales à tout bout de champs!

 Prenons un peu de recul et restons détachés quant aux choses, afin de que ça reste courtois.

 

Il y a 3 heures, ☆Pandead☆ a dit :

Crois tu qu'une guerre entre Kaido et Barbe Blanche il y a 20 ans aurait eu l'ampleur que tu cites. 

Kaido et Moria se sont affronter à Wano. Si Moria a pu le faire, pourquoi ne pas imaginez la possibilité pour Barbe Blanche ?

Hum... j'y reviendrai quand je ferai mon poste prévu. Mais non, effectivement, je ne parlais pas d'une guerre il y a 20 ans. J'y reviendrai.

 

Il y a 3 heures, ☆Pandead☆ a dit :

Je ne critiquerai pas un statut quo s'il est expliqué par l'auteur.

Ce que j'attends ce sont des réponses à mes interrogations qui ont été soulevées par le chapitre ou l'arc en cours.

 

De plus, s'il y avait eu guerre entre kaido et Barble Blanche ca changerait quoi ?

Quand je dis que ce n'est pas la vrai vie, c'est que ça ne coûte rien d'imaginer un tel affrontement. Tu le dessines et tu le fait citer par un personnage et ca s'inscrit dans l'histoire du manga.

Ca n'aurait pas changer la trame ou l'histoire originale de faire s'affronter ces deux personnages.

D'ailleurs peut être que l'on apprendra que l'une des défaites de Kaido est liée à Barbe Blanche.

 L'auteur n'a pas non plus besoin d'expliquer tous les détails de son univers, surtout pas quand il y a assez d'éléments pour que le lecteur se fasse sa propre idée.

Tes questions sont intéressantes et j'avoue volontier que je ne cracherais pas sur des réponses de la part d'Oda. Mais je ne les trouve simplement pas nécessaires! Du moment qu'on est d'accord qu'il ne s'agit pas d'incohérences, je crois qu'on peut arrêter là la discussion.

 

Il y a 3 heures, ☆Pandead☆ a dit :

On dirait que tu souhaites que j'adhère à ta vision et que je dois lire sans me poser de question. 

Quand on arrive à dire qu'une personne à mal lu le manga c'est qu'il y a un problème.

Surtout que j'expose un avis, une critique et non une vérité absolue.

Ici, je vais juste laisser le manga parler (j'ai aussi inclus la VO que j'aie pour éviter les doutes liés aux différences de trad. - même si je me demande comment on pourrait traduire cela différemment au point de ternir le propos de BB):

Révélation

Screenshot_20200309-032645_1.thumb.jpg.a79eae0f7e29e953c4b55cd78f31848a.jpgbbShqnks.thumb.PNG.69fe4e408f4cde64ca5665bbce489d34.PNG

Et compare ça avec ce que tu dis:

Nous connaissons la politique de Barbe Blanche en ce qui concerne la mort de ses Nakama.

Quand Thatch est mort, Ace a chercher à le venger car c'est la politique de l'équipage.

et ma réponse complète:

Tu ne m'as pas lu et tu n'as pas bien lu le manga. La politique dont tu parles n'est pas de venger tous les nakama tombés au combat, mais de corriger un membre qui a tué un autre membre! Il s'agit ici de faire respecter une règle interne liée au fonctionnement interne de l'équipage, et il n'y a qu'à lire le chapitre 434 pour saisir les propos de BB sur les raisons pour lesquelles il ne pouvait/voulait pas rappeler Ace! Teach se devait d'être puni, afin de servir d'exemple pour les autres membres de l'équipage.

 

 D'ailleurs, tu répètes encore ton propos sur la politique de BB, comme quoi faut pas toucher à son nakama, dans ton dernier poste. Bien que je sois d'accord avec cette idée (et que je pense qu'elle s'applique à tous les pirates en général), la politique liée à Thatch et à la "vengeance" initiée par Ace est spécifique au crime commis par Teach.

 

Il y a 3 heures, ☆Pandead☆ a dit :

Parce que tu as la réponse ?

Vu ce qui est dit par Barbe blanche a Marinford comme quoi on ne doit pas s'attaquer à un membre de sa famille, pourquoi ne pas le penser ?

La politique de Barbe Blanche est qu'on ne touche pas à un membre de sa famille sans qu'il y a représailles.

 Non, la politique de BB, c'est de protéger les membres de sa famille! A aucun moment il n'est suggéré que BB se serait attaqué à la marine si celle-ci avait directement choisi d'exécuter Ace, plutôt que de donner l'opportunité de le sauver à travers leur mise en scène.

 Quant à la question, ce n'est pas pour rien que je n'y ai pas répondu. Il n'y a justement pas de réponses claires et définitives. Mais si l'on part du principe que BB se préoccupe de la vie de ceux qui naviguent avec lui, alors pour moi, il n'y a pas de doutes qu'il n'aurait pas choisi la voie de la guerre au nom de la vengeance.

 

Il y a 3 heures, ☆Pandead☆ a dit :

Non mais on peut le penser vu qu'il se construit une armée pour un but précis(GM) et que Moria a semblé lui poser problème par le passé.

Tout porte à croire qu'il n'avait pas la même puissance de frappe que BB qui lui pouvait détruire le monde et réduire la Marine à néant.

A l'époque seul lui et Reyleigh ont été cités par Garp comme étant un gros morceau pour eux.

 Encore une fois, nous avons une lecture différente du manga.

Kaido se prépare pour une guerre qui doit embraser le monde, pas la marine seule! Néanmoins, je ne dis pas que Kaido avait une flotte aussi conséquente que celle de BB, nous savons tous que BB possédait l'équipage (alliés compris) le plus fort. Juste qu'on ne sait pas quelle était la différence de puissances entre les deux crew à l'époque. Oden, même avec tous les samouraï du pays, aurait eu une chance de gagner, mais aurait subit de lourdes pertes. Ce qui nous indique déjà qu'à l'époque déjà, Kaido avait une certaine puissance de frappe. Après, BB je ne parlais pas d'il y a 20 ans dans mes postes ci-dessus, et franchement, je ne sais pas quelle était la différence en termes d'armées de part et d'autre entre la flotte de Kaido et celle de BB.

 

 Ensuite, Garp mentionne Rayleigh et BB, parce que ce sont les deux seuls que la marine s'apprétaient à entrer en conflit! Rayleigh parce que Borsalino l'a croisé à Shabaondy et BB parce que l'exécution publique d'Ace approchait. Il aurait aussi cité leurs noms si BM ou Kaido ou Shanks avaient été des menaces immédiates que la marine allait devoir gérer.

(A noter aussi que le pouvoir de couler la marine - le QG - ou détruire le monde est un feat de son FdD, pas de sa flotte)

 

Il y a 3 heures, ☆Pandead☆ a dit :

Les combats où on s'entretue est de la camaraderie. 

Ne minimises tu pas ces affrontements ?

Ne confonds tu pas respect et camaraderie ?

 De ce que j'en ai vu (dans le flashback), leurs affrontements ressemblent beaucoup à l'idée que je me fais des combats qui ont pu opposer plus tard Shanks et Mihawk. Certes, ils ne retenaient pas leurs coups, mais ils ne se battaient pas dans le but d'éliminer leur adversaire (en tout cas, pour le cas BB et Roger, j'sais pas pour Shanks et Mihawk et comment leurs échanges se déroulaient, mais j'ai beaucoup du mal à imaginer un combat à l'esprit meurtrier du genre de celui qui a opposé Aokiji et Akainu).

 Après, je peux me tromper, mais l'affrontement du flashback m'a clairement laissé l'impression de deux groupes d'amis qui se croisent et qui se battent pour jauger de leurs niveaux respectifs, sans pour autant chercher à anéantir l'autre (ça ne veut pas dire qu'ils se retenaient, mais ils se connaissaient assez bien pour savoir qu'ils pouvaient y aller franco sans tuer leur adversaire).

 

Il y a 3 heures, ☆Pandead☆ a dit :

Ce n'est pas de l'exigence mais un souhait. 

J'ai bien noté espéré, hein ?

Et j'ai bien compris! J'expliquais juste ce à quoi j'avais voulu répondre! Je n'ai rien contre le fait d'espérer voir certaines choses, c'est juste que j'ai eu l'impression que le fait qu'on ne voyait pas ces choses-là étaient incohérents. Encore une fois, si on est d'accord qu'il ne s'agit pas d'incohérences, il n'y a pas de soucis.

 

 Enfin, concernant BB et la raison pour laquelle je crois qu'il ne se serait pas lancé dans une guerre de vengeance en risquant de tout perdre, c'est ça:

Révélation

Screenshot_20200309-035437_1.thumb.jpg.144fce8a04f031ff37e3d3aa47c25f31.jpgScreenshot_20200309-035448_1.thumb.jpg.634b7fdf2633fdc626bc2357c4c49a9d.jpg

 

Barbe Blanche n'était pas un pirate qui jouait simplement au papa; il se considérait véritablement comme le père de ceux qu'il avait pris sous son aile et en tant que tel, se préoccupait grandement de leur vie. Pour moi, il n'y a pas moyen qu'un tel personnage, que ce BB là, se lance dans une guerre et risque la vie de tous ses enfants dans le but de venger quelqu'un qui est déjà mort, pas s'il a le choix. Ce n'est tout simplement pas l'impression que j'ai de lui et de son amour pour sa famille/ses enfants.

 

 Je pense qu'on frôle le H.S., même si il s'agit de parler des questions soulevées par le chapitre et l'arc en cours. Vaux mieux migrer vers le topic des yonkou si tu tiens à continuer la discussion (si on est d'accord qu'il n'y a pas d'incohérences, alors je pense que ça ne sert pas vraiment de continuer, car visiblement, on a des lectures différentes du manga et des personnages et il est difficile de discuter des ressentis personnels).

 

Modifié par Mahoumaru
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh je vois, merci, sa s'éclaircie ! Je récapitule:

1. Kaido envoie Momonosuke dans le temple en feu en pensais qu'il allais périr dans les flammes et se barre. À ce moment la, Toki es tout pret avec Hiyori

2. Momonosuke part les rejoindre.

3. Les fourreaux rouges arrivent et Toki explique son idée.

4. Kawamatsu s'enfuie avec Hiyori.

5. Toki lance le sort pour envoyer Momonosuke et les FR dans le futur, au temple en feu.

6. Avec le peu d'énergie qu'il lui reste, elle s'enfuie a cheval pour annoncer au peuple ce qu'elle a fait ou compléter le rituel, je crois qu'elle doit attendre le croissant de lune ou voir la lune pour que sa marche.. et meurt.

 

Quelque chose du genre.

 

il y a 20 minutes, Kobe81 a dit :

Alors je l'ai interprété comme ça personnellement :

 

- On voit en premier Toki allongée par terre avec Hiyori toujours et ensuite Momonosuke dans la poigne de Kaido.

 

Donc personne n'est encore parti dans le futur, Toki est bien vivante mais blessée, probablement par Kaido lui-même vu qu'il est dans la pièce et a accès à Momonosuke. 

 

- Momonosuke est de lui-même aller se réfugier auprès de sa mère et de sa sœur, et sans l'arrivée des FR et le pouvoir de sa mère, il aurait effectivement péri dans les flammes.

 

- Hiyori est partie avec Kawamatsu, et Toki après avoir missionné tout le monde, s'est enfuie à dos de cheval jusqu'à Bakura je crois. 

 

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super post @Mahoumaru, et plus spécialement le dernier paragraphe qui résume parfaitement l'état d'esprit d'un BB a mon sens.

Moi aussi je ne le vois pas risquer la vie de ses compagnons, je pense que son déplacement a MF était tout a fait exceptionnel et motivé par l'unique objectif de sauver Ace.

Il ne me semble pas du genre revanchard, en tout cas pas de façon irréfléchie.

 

Mais pour le cas de Kaidou a MF:

il y a 7 minutes, Mahoumaru a dit :

Je vérifierai, mais il m'a semblé qu'il cherchait à faire un coup en traître en prenant avantage du fait que BB avait toute son attention focalisée sur la marine. Mais je vais vérifier ça dans le chapitre.

Kaidou a tenté d'intercepté Barbe Blanche lors de son déplacement vers MF, et Shanks l'en a empêché. (Chapitre 533, page 3).

 

Je ne sait pas trop si je suis d'accord avec la passivité des Yonkou.

On a une BM qui se ramène jusqu’à Wano avec une bonne partie de son équipage juste parce qu'elle s'est sentie humilié et parce quelle cherche vengeance quitte a risquer un conflit avec Kaidou, lui même qui n'a aucun soucis a aller attaquer Barbe Blanche, et un Shanks qui n'a visiblement pas plus de soucis a s'en mêler et même ensuite d'aller se meler de la guerre a MF, de l'histoire Ace/Teach ou même dernièrement de la Rêverie.

Donc même s'il n'y a pas vraiment eu de "Guerre" entre Yonkou a l’ère actuelle, ça a failli plusieurs fois, et dans l'ensemble les Yonkou ne sont pas vraiment les dernier a agir de façon risquée/impulsive, et seul Barbe Blanche avait l'air de s'être réellement posé et de chercher a éviter les conflits.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jersey-louis a dit :

On a une BM qui se ramène jusqu’à Wano avec une bonne partie de son équipage juste parce qu'elle s'est sentie humilié et parce quelle cherche vengeance quitte a risquer un conflit avec Kaidou, lui même qui n'a aucun soucis a aller attaquer Barbe Blanche, et un Shanks qui n'a visiblement pas plus de soucis a s'en mêler et même ensuite d'aller se meler de la guerre a MF, de l'histoire Ace/Teach ou même dernièrement de la Rêverie.

C'est vrai, après en contre-poids tu as la réaction de Kaido à l'arrivée de Big Mom sur Wano, furieux et inquiet car ne voulant pas d'une guerre (et ils finissent par s'associer plutôt que de se mettre sur la gueule).

 

Donc je pense que ça dépend du déclencheur. Kaido a vu une opportunité quand il a essayé d'aller cueillir Barbe Blanche afin de le mettre hors-jeu, Big Mom avait de bonnes raisons de venir à Wano (humiliation par Luffy et Zeus).

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la confrontation entre Yonkou, je pense qu'il y a une bonne part de bluff. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment un équipage de Yonkou qui domine à coup sur un autre, donc tant que ça reste des escarmouches entre des flottes de commandants, la gérance d'après ne doit pas être trop dur, mais si maintenant il y avait une confrontation totale entre deux Yonkou, bien sur qu'il y aurait un vainqueur, mais à quel prix?

 

Est-ce que ce vainqueur en ressortirait assez en état pour être de suite confronté à la marine ou à un autre Yonkou? Je ne pense pas et c'est sans doute pour cela que pour le moment les 4 connus, ne sont pas allé jusqu'au bout.

Par exemple si Kaidô voulait vraiment se faire BB avant que ce dernier n'attaque la marine pour sauver Ace, alors pourquoi il n'y est pas allé à fond quand Shanks s'est interposé? Cela me fait dire que les gars jauge quand même la situation et que donc il y aurait sans doute plus à perdre qu'à gagner. Ce qui ne serait pas forcément la même chose s'ils n'étaient que deux Yonkou, car là après la bataille, il y aurait la marine à gérer, mais pas la marine et deux autres Yonkou (et plus pour des gars qui voudraient se révéler).

 

Pour ce qui est de la non intervention de certains personnages pour Ace et pour Oden/Wano, moi j'ai la lecture que Ace c'était le problème de BB et sa flotte, voir sa famille (Luffy, Garp, encore que ce dernier était pieds et poings liés). Le gars fait pirates, c'est sur qu'il va être confronté à du danger, les autres ne vont pas faire non plus garde du corps. J'ai pas encore vraiment vu des Yonkou ou autres grands pirates vouloir se venger de quelqu'un car un autre l'a battu, tué. Sinon fallait dire à Ace de ne pas faire pirate, ou même aucune activité qui te mette en danger.

 

Pour Oden et Wano, j'ai la lecture du gars qui dit que c'est son problème à lui et le peuple de Wano. On a vu des pays être tyranisé, mais que ce soit la marine ou les gentils Yonkou (BB et Shanks) on n'a pas vu qu'ils étaient ou allaient intervenir, c'est pas des gardes du corps, c'est pas des gars qui sont là pour faire respecté des lois, c'est pas des babysitter et sans doute encore moins des vengeurs.

Moi ça ne me choque pas que personne soit intervenu.

 

Par contre ce qu'il y a de bien avec ce chapitre, c'est que j'attendais d'en savoir plus sur l'éventuel traitre du côté des FR, or là on nous dit qu'il y a un traitre dans le camp d'Orochi, c'est quand même pas mal.

Après pour les combats, j'ai vu que Zorro n'aurait pas un adversaire adéquat. Déjà faudrait que l'auteur veuille bien le faire combattre, ce qui n'a plus eu lieu depuis l'arc Moria, je veux dire un bon combat de plus d'un chapitre en  vs  face à quelqu'un de bon, car Pica, j'ai pas trouvé qu'il avait peiné.

Ensuite, si Oda décide de lui donner un combat, entre Big Mom et Kaidou, il y a de quoi faire, à moins que Luffy se les farcisses tous les deux (ou alors l'un ne combat pas et trahit l'autre histoire de se débarrasser d'une grosse pièce de l'échiquier).

Je verrai bien, même si à mon avis quasi impossible, Zorro finir le travaille entamer par Oden et ses sabres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...