Aller au contenu


One piece chapitre 974


Zorro-Sensei
 Share

Messages recommandés

AAAAAAAAH, donc le traître c'est Kanjuro ! Oh mon dieu !!!!! C'était...Bah assez prévisible en fait.

A voir les raisons et ce qu'en fait Oda. Mais comme prévu, bah...Cette révélation ne me fait ni chaud ni froid. A part peut-être pour la réaction de Kinemon dans les spoils, de rage, qui me plaît bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ~ ! 🤗 Merci pour les spoils !

 

Je ne suis pas surprise que Kanjuro soit le traître, j'avais des doutes à son sujet. 😆 Le seul problème que cette révélation me pose, c'est de savoir comment elle correspond à la prophétie de Toki ?

 

J'aimerais que Marco (avec le reste de l'équipage de Barbe Blanche) vienne en aide à l'alliance. Ça rendrait le rapport de force entre les deux alliances assez équilibré, et de cette façon, Oda pourrait nous vendre de manière crédible que deux empereurs soient éliminés en même temps. Et qui parle de l'équipage de Barbe Blanche parle de Izou. Il a eu d'Oden la "permission" de rester avec l'équipage de Barbe Blanche. En revenant à Wano, il pourrait reprendre le rôle de serviteur qu'Oden lui avait donné puisque Kanjuro sera probablement écarté de ce poste.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sorceress a dit :

Coucou ~ ! 🤗 Merci pour les spoils !

 

Je ne suis pas surprise que Kanjuro soit le traître, j'avais des doutes à son sujet. 😆 Le seul problème que cette révélation me pose, c'est de savoir comment elle correspond à la prophétie de Toki ?

 

J'aimerais que Marco (avec le reste de l'équipage de Barbe Blanche) vienne en aide à l'alliance. Ça rendrait le rapport de force entre les deux alliances assez équilibré, et de cette façon, Oda pourrait nous vendre de manière crédible que deux empereurs soient éliminés en même temps. Et qui parle de l'équipage de Barbe Blanche parle de Izou. Il a eu d'Oden la "permission" de rester avec l'équipage de Barbe Blanche. En revenant à Wano, il pourrait reprendre le rôle de serviteur qu'Oden lui avait donné puisque Kanjuro sera probablement écarté de ce poste.

Je trouve que Shinobu correspond mieux aux fourreaux rouges maintenant, Izou il s'est barré quand il n'y avait aucun problème a Wano, je le trouve difficilement éligible comme fourreau rouge

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorro peut aussi remplacer Kanjuro chez les fourreaux rouge (mais Izou ca serait plus classe et Zorro qui remplace Oden. D'ailleurs pour Izou son frère est mort y a 20 ans, la nouvelle de sa résurrection si jamais elle vient jusqu’à lui ne doit pas le laisser indifférent mais ca me parait compliqué de faire circuler l'information jusque la, même Neku n'est pas au courant de tout ca)

Modifié par Doughty
  • Haha 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyoshiro aka Denjiro partira surement a la rescousse de Hyori (puisque Kanjuro a donner sa position a Orochi), avant de rentrer en scène(combat).

Kinemon Vs Kanjuro Incoming

Maintenant pour Orochi et ses 8 tête tout est claire, il reste  8-FR, chacun d'eux une tête a coupé et no rip for you Orochié.

 

Pour de ce qui est de la prophétie de Toki, si toutefois Kanjuro s'est fait berner par Orochié, elle sera sans doute réalisé et celui-ci(Kanjuro) a la toute fin se fera exécuté ou bien Seppuku. Oda double veste

 

Sinon Izou ou bien Shinobu seront la 9eme personne, car pour ma part les paroles de Toki était prononcée par connaissance de cause, peut être qu'elle avait une autre habileté ou elle pouvait entrevoir le future au détriment de sa vie puisqu'après cela elle tombe raide morte.

 

Kid Luffy Law, on les revoit une fois de plus tous 3 sur la même page, ca etait teaser lors de l'arc sabaody ya 12 ans de cela, et ca va bientôt se produire l'alliance des plus forts!

Gare a vous! BigMom et Kaido, vous allez en pâtir!! 

 

Modifié par Steiger.Dias
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soi c'est un secret pour personne que ça soit kanjuro on s'en doutait énormément mais le timing est juste ouf.  Après un flashback remplit d'émotions ou on commence à dédouaner les FR en se disant que ce n'est aucun d'eux et oda au chapitre d'avant nous révèle un traître mais qui est du bon côté donc on se réjouit et chapitre d'après retour à la réalité.  C'est bien joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'était le plus prévisible qui est le traître, d'accord.
Cela dit je suis agréablement surpris, je pensais que le traître aller être adoucie par Oda pour ne pas vraiment se mouiller (A coup de "Je suis désolé, je savais pas etc")

Mais de ce que l'on peut voir c'est vraiment le full traître clairement dans le camp de Orochi (J'espère qu'Oda va assumer jusqu'au bout).


En réalité c'est un choix intelligent, Kanjuro étant un traître assez évident, ça n'aurait rien provoqué de le voir juste trahir simplement l'alliance, là le fait de le voir, pour la première fois, dévoiler ses émotions et cracher sur Oden et les fourreaux rouges, perso rien qu'avec les quelques pages ça m'a mis des frissons. 

Maintenant pas de retournement de veste Oda !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Doughty a dit :

Zorro peut aussi remplacer Kanjuro chez les fourreaux rouge (mais Izou ca serait plus classe et Zorro qui remplace Oden. D'ailleurs pour Izou son frère est mort y a 20 ans, la nouvelle de sa résurrection si jamais elle vient jusqu’à lui ne doit pas le laisser indifférent mais ca me parait compliqué de faire circuler l'information jusque la, même Neku n'est pas au courant de tout ca)

Pourquoi pas shinobu tout simplement ? Ça fait 9 et voila mais après la prophétie Parle peut être aussi de luffy et son équipage...  Qui sait ? 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Wano, j'ai deux rêve :

 

Le 1er : Voir l'équipage de Kaido qui lance une alerte générale et qui signale une flotte gigantesque qui arrive sur Wano, et de voir la flotte monstrueuse de Luffy + les alliés.

 

Le 2ème : Voir le début de la bataille et d'un seul coup, le clair de lune et de voir l'armée des Minks en full sulong sur une double page.

 

J'espère vraiment qu'on va avoir une scène épic avec l'arrivé de la flotte de Luffy ( si ils viennent ).

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques traductions : 

Kanjuro: I am exactly that!

Kinemon: Kanjuro!??

Kinemon: Stop joking around, all of us were almost executed in a boiling pot!!!

Kanjuro: Yes that's right, and it's precisely because I'd have died with you all that I was able to fulfill the perfect role!!!

Kanjuro: Since, I was a kid, ever since I lost my heart/emotions, I've always been searching for a place to die.

Kanjuro: From the very beginning, the Kanjuro you all know never existed.

Kanjuro: I experienced joy and sorrow together with you all on a daily basis, obtained your absolute trust...didn't resent any of you, and I also intended to hurt any of you. The only thing I did was to continuously feed Master Orochi information




Pour la case de Denjiro
Denjiro: In the worst case I will separate Komurasaki from Orochi with 'Death'
 
 
- Orochi: This guy can be trusted, he was born in a public theater......and lost his parents on stage due to Wano Country’s persecution!!!
(“It’s the clan who killed the daimyos”)
- Orochi: The man who only knows the way to live on stage completely lost his heart, and lives on acting as someone else.
- (Kanjuro: You are the descendant of the head Kurozumi family?!
- Orochi: Yes, and I got rid of the people who killed your parents...but it’s only the prologue of this story of revenge!!
- You’ll live as a real “Kozuki”!! And died as one without anyone noticing it!!
- That’s the important role that’s given to you on this grand stage!! Can you do it...?!)


 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, c'était évident !

 

Je le disais depuis longtemps, notamment le 3 février sur le sujet : Le traître de Wano Kuni.

Ça ne pouvait être que lui vu tous les indices qui allaient dans ce sens (voir le sujet en question).

 

Un peu déçu de ne pas être surpris (pour une fois) mais bon ! 😊

 

Hâte de voir le chapitre entier pour mieux comprendre l'ensemble et l'avenir qu'on nous réserve...

Un peu étonné d'ailleurs de ne pas avoir la fin de l'arc après le flashback et un retour Rêverie & cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'était sur en faaaaaaaaait ! De toute manière trop d'indices était contre lui, il est chelou depuis Zou, donc moi ça me va totalement, Oda est cohérent.

 

Bon par contre c'est pas encore la fin de l'acte 3, on a pas encore de chapitre de transition. Dans le Kabuki la bagarre c'est acte 4... Fin de l'acte 3 à l'arrivé de Nekomamushi et les WB pirates ?

Modifié par Singui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denjiro sentait le traître parmi les fourreaux rouges. Kanjuro s'est dénoncé... mais Kyoshiro est toujours sous couverture, et a potentiellement une armée. 
Qu'est-ce que Kaidou voudrait demander au clan Kozuki ? "Je m'excuse d'avoir tué votre maître" ? L'art de sculpter les blocs? ... Tant de question. 
Tout l'arc Dressrosa pour un traître ? mdr. (Ouai, ok le SMILE, l'alliance mugiwara, intro de fujitora, abolition shichibukai..)
Est-ce que c'est Denjiro ou Law qui a "déplacé" l'alliance ? Etant donné que les Beasts Pirates rigolent, ont-ils affronté qlq samuraïs, éclaireurs ? 
Tout s'accélère... Il ne manque plus que les derniers alliés (flottes Mugi ? Jinbei ? Nekomamushi ? Marco? Crocodile lol..? Baggy le clown qui voudra la tête de Luffy vu que celui-ci lui a volé son équipage de géant)
Quel chapitre! 
Pas de pause la semaine prochaine, ça va péter sur l'île de Kaidou. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On dirait que je vais devoir réexpliquer. Les messages de moins de deux lignes, à fortiori vulgaires, sont proscrits sur le forum et encore plus dans les topics de chapitres One Piece. J'en ai encore supprimé un qui contenait 3 mots dont un vulgaire, avec des fautes.

 

Prochaine fois, je bannis définitivement le ou les membres qui écrivent ce type de message.

 

J'espère me faire comprendre malgré le fait que mon message ne puisse pas être de couleur bleue ce soir.

 

Bonne soirée et bonne discussions. 

 

  • Pouce en haut 5
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bravo à ceux et celles qui soutenaient la théorie selon laquelle kanjuro est le traître, ça peut vous surprendre mais je ne pensais pas que ça serait lui😅, pour le coup je m'incline. Ensuite, on a droit à un très bon chapitre et du coup... j'ai été surpris de voir la tête ( effrayante il faut le dire) de kanjuro, le plus ouf c'est que lorsqu'on s'attarde un peu sur ses raisons ( artiste incompris, il estime que l'épouse de kanjuro lui revenait) , c'est assez classique comme motivations  mais oda réussit ( encore) le tour de force de rendre le tout très original et bien amené. Pour le reste, je vais attendre la VF,  sinon le trio law luffy eustass toujours aussi classe.  Pauvre Robin, elle qui trouvait les dessins moches de kanjuro si "mignons"...😨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais compris pourquoi on avait deux dessins d'oiseaux dans cette scène. Maintenant, on sait pourquoi. Il informait continuellement Orochi.

1903779759_tlchargement.jpeg.3e379461ab771724b02dc84dd4c090c3.jpeg

 

Merci pour les spoils et bravo à ceux qui ont toujours cru a Kanjuro.

Perso j'ai cru a lui suite aux événements de DressRosa et à ces oiseaux.

Mais le coup de la marmite m'a enduit en erreur comme beaucoup. 

Le clone de peinture devient évident aujourd'hui et Oda continue ses références à Naruto (bof, bof car le coup du clone, on l'a déjà eu avec Doflamingo 🙄)

 

Au final, pas plus surpris que ca et déçu car pas très recherché personnellement.

J'avais annoncé récemment dans le topic du "traite de Wano" que si c'était Kanjuro, Oda tombait dans  la facilité car trop prévisible. Eh bien c'est fait ...

 

Ca me fait peur pour la suite de l'histoire. De plus en plus l'impression que l'auteur va au plus simple. 

 

Heureusement qu'il y a Denjiro qui sera l'espion coté FR et qui surprendra tout ce petit monde en montrant le point faible de l'armée de Kaido.

Modifié par ☆Pandead☆
  • Like 2
  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimerai, au vu de la déclaration de Luffy que ça sente la bonne grosse bataille royal, une vraie, pas une poursuite, que la flotte de Luffy entre en scène. C’est intéressant de voir le « trio » des

 

Supernovae une nouvelle fois ensemble. 
Pour ce qui est du traître Kanjuro, les motivations sont moyennes je trouve, je trouve ça même plus simple de dire que c’est un kurozumi plutôt que chercher un prétexte bancale. 

On pourrait peut-être repartir en flashback d’ailleurs pour voir ce qu’il s’est passé entre-temps. 

Modifié par Riley Escobar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment surpris que ce soit kanjuro le traitre, c'était mon seul suspect avec raizo (j'avais écarté shinobu depuis les derniers chapitres)

 

j'aurais préférer que luffy fasse une entrée plus fracassante que ce que montre l'image

 

question, on est encore dans l'acte 3 ou alors celui ci était terminé et on a eu le flashback entre les 2? car l'acte 4 est imminent, je sais pas s'il y aura un interlude reverie/info importante entre les 2 vu que le flash back a été une grosse coupure de + de 10 chapitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Au final, pas plus surpris que ca et pas très recherché personnellement.

Pas très recherché par rapport à quoi? Le fait que Kanjura soit le traitre? Ses motivations?

 

Déjà vu qu'il ne faisait pas l'unanimité comme traitre dans le topic dédié, c'est quand même une petite surprise. Certes, c'est pas du niveau de l'apparition d'Im, mais c'était pas quelque chose de gravé dans le marbre.

 

Si c'est les motivations qui ne sont pas recherché, mais pour moi c'est toujours le cas, aucune motivations pour un "méchant" n'est recherché, c'est soit une motivation de soif de pouvoir, argent (qui va souvent de paire avec le pouvoir), soit jalousie et ou vengeance (qui là aussi va souvent de paire avec la jalousie et qui inclue également souvent l'amour).

Donc rien d'original, mais c'est également le cas pour les motivations des gentils, il n'y a rien d'original. Soit le gars veut de la reconnaissance, donc cherche à prouver ses talents, sa valeur, soit par amour, ou plus largement satisfaire son égo (par exemple Luffy veut satisfaire sa soif de liberté en devenant roi des pirates, c'est très personnel comme objectif).

 

Donc pour moi, les raisons qu'ont les "bons" ou les "méchants" ne sont jamais original, c'est le traitement qui fait que c'est original ou ça ne l'est pas.

 

Pour moi en tout cas, le gars avait assez de volonté pour se taire x année, chanter, rire, déconner, faire semblant de pleurer avec des gars qu'il n'a jamais pu sentir, ça c'est quand même fort.

 

Moi en tout cas je trouve que c'est bien fait, alors certes ça vaut pas un prix nobel de littérature, mais c'est bon.

 

Pour Kaidou je pense qu'il veut en savoir plus sur les ponéglyphes, il pense sans doute que les FR ont des données que leur chef leur avait donné avant de mourir.

  • Like 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kanjuro, ça fait maintenant 1 semaine qu'on a senti le coup venir

- La fin des suspicions pour Shinobu date d'il y a 2 semaines où elle voue sa fidélité à Oden au moment de sa peine capitale dans la marmite; 

- la fin des suspicions pour Denjiro date de la semaine dernière grâce à son twist en Kyoshiro et sa promesse envers Hiyori de la protéger (Changement physique radical qui aura fait beaucoup jaser et que je n'approuve que très moyennement aussi). 

 

Kanjuro était en effet le personnage le plus à même d'être le traitre car il a toujours été relativement en retrait par rapport aux autres FR. En effet, il n'a jamais été trop mis en avant sur des passages un peu sentimentaux et l'on a jamais réellement vu de vrai flashback sur lui à l'instar des autres. Même dans le Flashback d'Oden il n'a été que très peu visible, alors que c'est un personnage que l'on a vu apparaitre depuis environ 300 chapitres ! 

 

Le seul qui aurait pu éventuellement contester ce rôle est Raizo, car on avait assez peu de détails sur lui également. Mais après ce qu'il s'est passé sur Zou pour le protéger, je me voyais mal le considérer comme étant coupable... (et en même temps, on aurait été tous sur le.... surpris * ) 

 

La dernière image du chapitre est tellement classe. On est vraiment sur une nostalgie de Shabondy à la découverte des 3 meilleurs supernovas ! 

 

Vivement la lecture ❤️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Déjà : enfin on revient au présent !

Quand on est en mode lecture chap après chap chaque semaine ... nombreux sont comme moi, je pense ,à avoir trouvé ce FB très long. Même si en fait, il est bien.

En mode lecture de glouton, à gros coups de tômes entiers, se serait l'ideal !

hs : le jour où OP est fini pour de bon, je me relis tout en mode glenat !

 

Ensuite, le chap à l'air dingue.

Pour le traitre, perso, je voyais que lui au sein des FR. Et si c'était pas un FR, aucun random n'était à envisager, car ça aurait été juste trop nul. Et Shinobu j'y est jamais cru, question de feeling. Le pote à Hyori aussi, on voyait bien dès le début que c'était une intrigue à part. Donc au final, la liste des autres suspects possibles était plus que courte.

Je me rappelle d'un gars qui avait remarqué que Kanjouro ne servait pas à grand chose en général, et que depuis punk hazard, il avait des soupçons. Alors je sais plus qui c'est, mais bravo à lui pour l'anticipation !

 

Enfin, le retour du trio Law, Luffy et Kid fait vraiment plaisir à voir. Rien que cet image donne de l'espoir au lecteur. Depuis Shabondy, l'eau à coulé sous les ponts. Et on a l'impression qu'ils peuvent tout franchir ensemble. Donc la possibilité des Marco et Cie arrivent est ...comment dire... toujours possible. Mais moindre !

 

Le Chat et le Chien vont faire la paix, et seront déterminés. Je sens le combo Sulong qui va être badass et efficace.

Je sais pas comment les 3 meilleurs de la pire génération vont opérer sur ce coup là. Mais je mise sur : on fonce dans le tas et on verra. Même Law doit l'avoir compris !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, amxlm a dit :

Kanjuro's real name is Kantan Kurozumi


Source : VegaPank

 

Askip c'est un Kurozumi

 

Ce qui me semble le plus probable. J'ai depuis longtemps la conviction qu'il est le traitre de Wano, même si pour le coup la scène de la mort d'Oden a vraiment fini par me faire douter.

Mais concernant le fait qu'il soit un Kurozumi, c'est jusqu'ici le seul qui disposait à cette époque d'un fruit du démon sur Wano avec les Kurozumi. Pour moi les seuls y ayant eus accès à cette période, la logique était que Kanjuro était également un Kurozumi.

Et pour le coup Oda quel génie, depuis le début on nous dépeint cet arc comme une pièce Kabuki, le seul des neufs fourreaux rouges était maquillé comme un acteur de théâtre Kabuki est également un acteur de théâtre Kabuki, Oda continue de semer ces indices toujours plus nombreux à la barbe de ces lecteurs, même si pour le coup Kanjuro était clairement l'un des coups qu'une majorité de lecteurs avait vu venir.

Bref hâte de savoir s'il est bien un Kurozumi, faute de quoi je serai quelque peu déçu.

Pour respecter cette logique, la petite Otoko sera peut-être qui sait une descendante Kurozumi, puis plus tard femme de Momonosuke, scellant alors l'union des Kozuki et Kurozumi mettant un terme à cette querelle et permettant à cet ancien clan de regagner son honneur.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait quand même rire de voir tous ces "c'était sûr" "c'est pas étonnant" alors qu'avec le dernier chapitre tous les FR avaient été écartés de la liste des traitres et que beaucoup de gens commençaient à suspecter des randoms (le conseiller du shogun, toki, etc...). Maintenant, oui c'était "prévisible" grâce au fait que des centaines de théories ont été faites depuis la première mention du traitre, d'office une allait s'avérer vraie, tout comme les théories selon lesquelles Kaido avait le FDD du dragon (et encore, on n'est sûrs de rien), et sûrement plein d'autres théories.

Je ne pense pas qu'on peut dire que Oda tombe dans la facilité. Que les lecteurs aient soupçonné autant de personnages est une preuve qu'il a réussi son coup.

 

Et surtout, tant mieux que ce soit Kanjuro vu que c'était le moins apprécié et le moins développé, je trouve ça fort aussi qu'il ait été envoyé dans le futur avec les autres.

Hâte de lire, ça fait des mois que cette histoire de traitre m'obsède, et même en ayant soupçonné Kanjuro en 1er, je suis agréablement surpris, surtout quand on sait maintenant que Kyoshiro est aussi un traitre. Je me demande même si Kyoshiro n'était pas au courant de cela, et que ça va permettre de retourner la situation d'une manière considérable.

  • Like 2
  • Haha 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...