Aller au contenu


One piece chapitre 974


Zorro-Sensei
 Share

Messages recommandés

Je suis certain qu'il n'y aura pas de bataille navale.

On est dans un manga qui hype :

Roger vs BB = pas vu

Ace vs BN = pas vu

Law vs Hawkins = pas vu

BN crew vs Armée Révos  = pas vu

Lieutnans Révos vs Amiraux = pas vu

 

On aurait pu voir l'abordage de carribou vs les mugis mais non... La vache de arlong Park s'est enfuie... 

 

Bref oda me hype encore mais je ne m'attend à rien... 

  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arckenor a dit :

Je suis certain qu'il n'y aura pas de bataille navale.

On est dans un manga qui hype :

Roger vs BB = pas vu

Ace vs BN = pas vu

Law vs Hawkins = pas vu

BN crew vs Armée Révos  = pas vu

Lieutnans Révos vs Amiraux = pas vu

 

On aurait pu voir l'abordage de carribou vs les mugis mais non... La vache de arlong Park s'est enfuie... 

 

Bref oda me hype encore mais je ne m'attend à rien... 

 

 

La plupart des combats que tu as cité ce sont des combats qui, soit n'avaient pas le temps d'être développé par manque de temps ou parce que pas le moment : concrètement Roger vs BB (Et encore Oda a été bien généreux de nous montrer le tout début), c'était pas du tout le moment de nous développer un combat dans ce flasback, le crew de BN vs les Révo ou encore Law vs Hawkins aussi, on ne peut pas révéler la puissance de tous ces persos aussi tôt, Hawkins on le verra combattre contre les forces de Kaido, pas dans un combat contre Law que ce dernier doit de toute façon gagner pour avancer dans l'arc.

Ace vs BN c'était pour un effet dramatique, bien qu'on ait quand même vu une bonne partie du combat, on peut assumer que le dernier coup ellipsé était le dernier.

 

 

Le seul point noir dans le manga, ça reste en effet le manque de présence des révolutionnaires, ça je suis d'accord.
Après pour les batailles navales... Un éditeur n'avait pas hypé le fait qu'on allait en avoir une justement ? Ou je confonds, ça serait bien que les experts me corrigent, mais il me semble que j'avais vu passer l'info. Cela dit, c'est tout de même assez compliqué d'avoir une bataille classique, quand un Law peut créer une room de la taille de l'océan pour trancher en 4 tous les navires de la zone, c'est pour ça qu'on en voit peu dans One piece.

Modifié par Shichibukai
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a il me semble déjà expliqué que son manga narre l'aventure de Luffy, ce qui explique qu'il ne s'attarde pas sur d'autres combats que ceux de son équipage qui est déjà bien conséquent (on voit déjà comme on a de moins en moins de bataille 1vs1 pour chaque membre) 

Même si les combats cités eurent été cool à voir, Oda se concentre sur Luffy et son équipage, et on en est déjà à près de 1000 chapitres, alors quelque part c'est pas plus mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec vos explications, elles sont logiques mais n'empêche que depuis un certain nombre d'années maintenant, je me laisse bêtement hypé par les événements sans en attendre grand chose. 

 

Ma lecture du Manga à dû s'adapter pour éviter les déceptions répétitives et c'est plus tôt efficace. 

 

Voilà. 

Modifié par Arckenor
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce chapitre il y a un truc que j'ai vraiment adoré c'est Kinemon qui n'hésite pas une seconde à trancher la tête de Kanjuro. Même si c'est un clone, le mec s'en fiche.

Je veux vraiment un affrontement Kinemon vs Kanjuro.

 

(Je me fais une relecture à partir de Punk Hazard depuis hier. Ce chapitre m'a donné envie de faire ça.)

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,donc Kanjuro communique avec Orochi,ok.Donc il a du donner l'information que Kawamatsu est parti avec Hiyori du chateau .Il manque à ce jour un FB sur la capture de Kawamatsu et son passage en prison car pour moi Orochi devait rechercher Hiyori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on aura le droit à une bataille navale :

- Les adversaires sont des randoms qui avaient juste pour mission de couler une barque, sans combattre directement les FR

- Qui dit random, dit des gens qui ne pourront rien faire face à du Law, Kidd, Luffy

 

Surement des échanges de coup, comme l'arrivée de Luffy et Kidd qui ont tiré chacun dans un flanc du bateau, mais pas plus, sauf si Kaido engage une flotte. 

Après, je pense que vu les conditions de la guerre qui va bientôt commencer, on aura surement le droit à une bataille navale, notamment si la Marine se ramène avec ses navires de guerre mais aussi si la flotte de Luffy arrive, avec de ce côté, la flotte du Yonta Maria. 

 

Ensuite, de ce que j'ai vu sur ce forum, beaucoup ne considèrent pas la fuite des Mugiwara du territoire de Big mom comme une bataille navale. Cela m'étonne et donc j'aimerais comprendre pourquoi vous ne considérez pas ces échanges de coups qui dure une nuit entière, comme une bataille navale ? 

- Intervention des Germa (Judge) qui a totalement éclaté un flanc de défense de Big mom dirigé par Snake.

- Carrot et Brook qui ont saccagé la flotte de Daifuku

- Bege qui perd son bateau après avoir utilisé les roues à aube sur terre

- Les techniques de navigation associés de Nami et Jimbei (n'oubliez pas la technique de Jimbei pour échapper à la vague..)

- Smoothie qui a tenté de couler le Sunny

- L'abordage de Big mom et la défense qui s'en est suivi 

- La récupération de Luffy : ce n'était pas seulement une fuite, il fallait pour Nami, Jimbei, Chopper, Carrot et Brook tenir une nuit complète en perçant les attaques/défense ennemi

- Pralyne qui contrôle les limaces de mers : Big mom est privé de la géolocalisation des Mugi

- L'arrivé des Hommes poissons qui contrôlent les courants marins

 

Excusez moi, mais j'ai "kiffé" ce moment, et c'était une super bataille navale ! Après, on aura peut être le droit à une meilleure sur Wano, mais celle-ci était déjà de haut niveau ! 

  • Like 6
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, un point confirmé dans ce chapitre et dont a pas ou peu parlé, c'est qu'Orochi ne sait définitivement pas que Komurasaki = Hiyori. Il sait grâce à Kanjuro qu'Hiyori est en vie, et il pense donc Komuraski morte, il va faire un infarctus incroyable quand elle va débarquer 🤣

Modifié par Kobe81
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! 
 

Avant toute chose, repose en paix Dylan. Mes condoléances à sa famille et à ses proches. 
 

Je ne ferai pas un avis global du chapitre, veuillez m’en excusez ! J’aimerais toutefois revenir sur un passage du chapitre et sur la traduction qui a été rapporté.

 

Donc au début du chapitre après que Oroichi nous a fait l’introduction du traître, il dit à Kaidou dans la version française : « Chaque fois que j’allais emprunter de l’argent au château d‘Oden, je prenais le double dans le coffre »

 

Or dans la version Manga plus donc en version anglaise et officielle, Oroichi dit : « Every time that i went  to Oden castle to borrow money, he brought me twice the necessary amount out of the safe »


Dans la version française de ce passage on peut comprendre que Kanjuro apportait seulement les informations et que Oroichi volait dans le coffre.

 

Alors que dans la version anglaise et officielle de ce passage on peut comprendre qu’au-delà du fait que Kanjuro apportait les informations à Oroichi, il volait également le double dans le coffre ce qui faisait enrichir d’avantage Oroichi.

 

Je souhaiterais savoir pourquoi votre traduction diffère dans ce passage  avec celle de Manga plus. Est-ce une erreur de votre part ou est-ce que c’était voulu ? Ça donne encore plus de crédits à Kanjuro dans son rôle de traître puisque l’argent voler et donner à Oroichi a permit de faire alliance avec Kaidou.
 

Ça peut paraître anodin mais ça me creuse la tête.

 

J'espère que vous aurez l’amabilité de me répondre et vous remercie pour le travail que vous accomplissez de manière quotidienne, bénévole et qualitative.

 

Modifié par Dreiye
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera intéressant de voir pourquoi Kaido ne souhaite pas tuer les Kozuki et les fourreaux rouges, il dit qu'il souhaite leur poser des questions. Est-ce que ces questions sont en rapport avec le One Piece ? Avec la stèle ? Autre chose ?

 

L'image des 3 supernovas est saisissant et je remarque que depuis l'arc avec Cesar, on a toujours eu un supernova comme allié. Law au départ puis vient Bege et enfin Kidd.

 

Il manque encore des pièces pour compléter l'avant bataille. Il manque notamment Jimbei qui devait rejoindre l'équipage sur l'île. D'ailleurs, il est peut-être parti à la rencontre de tout l'équipage des Mugiwara pour leur demander de se joindre à la bataille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Quintessence a dit :

Il sera intéressant de voir pourquoi Kaido ne souhaite pas tuer les Kozuki et les fourreaux rouges, il dit qu'il souhaite leur poser des questions. Est-ce que ces questions sont en rapport avec le One Piece ? Avec la stèle ? Autre chose ?

 

L'image des 3 supernovas est saisissant et je remarque que depuis l'arc avec Cesar, on a toujours eu un supernova comme allié. Law au départ puis vient Bege et enfin Kidd.

 

Il manque encore des pièces pour compléter l'avant bataille. Il manque notamment Jimbei qui devait rejoindre l'équipage sur l'île. D'ailleurs, il est peut-être parti à la rencontre de tout l'équipage des Mugiwara pour leur demander de se joindre à la bataille. 

Jimbei ne s'est pas fait encerclé par les pirates de Big mom et elle même au moment de la fuite des Mugi de whole cake island. Je sais pas s'il a pu s'échapper car depuis on en a pas rentendu parler. Il est peut être toujours prisonnier de Big mom pour un chantage , échange ou autre ?? et serait venu mais avec et prisonnier des pirates de Big Mom. Perso je doute qu'il ai réussi à s'échapper.

 

 

Modifié par LUDO35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LUDO35 a dit :

Jimbei ne s'est pas fait encerclé par les pirates de Big mom et elle même au moment de la fuite des Mugi de whole cake island. Je sais pas s'il a pu s'échapper car depuis on en a pas rentendu parler. Il est peut être toujours prisonnier de Big mom pour un chantage , échange ou autre ?? et serait venu mais avec et prisonnier des pirates de Big Mom. Perso je doute qu'il ai réussi à s'échapper.

 

 

Oui, ce n'est pas trop le sujet du chapitre mais vu l'absence de Jimbe et la situation désespérée dans laquelle Luffy la laissait nul doute qu'il est capturé et que Big mom la ramener avec elle sur Wano histoire de torturer un peu Luffy, il se trouve probablement dans un livre-prison de son fils Mont d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point important.

 

Kaido a tué la "vieille" car elle avait osé se changer en Momonosuke.

Quid de Kanjuro qui prend aussi un enfant en otage 20 ans après ?

L'empereur a beau ne pas aimer, l'histoire se répète...

 

Quelle conséquence concernant cette lâcheté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hisashi a dit :

Un point important.

 

Kaido a tué la "vieille" car elle avait osé se changer en Momonosuke.

Quid de Kanjuro qui prend aussi un enfant en otage 20 ans après ?

L'empereur a beau ne pas aimer, l'histoire se répète...

 

Quelle conséquence concernant cette lâcheté ?

Mais il n'y a aucun rapport ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hisashi a dit :

Un point important.

 

Kaido a tué la "vieille" car elle avait osé se changer en Momonosuke.

Il a tué la veille car elle s'est permis de s'incruster dans un 1vs1 contre Oden, mais ça n'a rien avoir avec le faite qu'elle s'est changer Momo.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, meme01 a dit :

Il a tué la veille car elle s'est permis de s'incruster dans un 1vs1 contre Oden, mais ça n'a rien avoir avec le faite qu'elle s'est changer Momo.

Il y avait une dimension "honneur" qui fut introduit à ce moment-là. Prendre un enfant en otage, y a rien de très honorable...

Surtout quand ils y allaient déjà qu'à neuf pour vaincre une armée entière, dont un des quatre empereurs...

 

Donc oui, ce n'est pas un 1vs1, mais c'est surtout ce que ça sous-entendait (honneur) dont je parlais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hisashi a dit :

Il y avait une dimension "honneur" qui fut introduit à ce moment-là. Prendre un enfant en otage, y a rien de très honorable...

Surtout quand ils y allaient déjà qu'à neuf pour vaincre une armée entière, dont un des quatre empereurs...

 

Donc oui, ce n'est pas un 1vs1, mais c'est surtout ce que ça sous-entendait (honneur) dont je parlais.

Du coup quel rapport avec kanjuro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Coups prochain scan fin de l'act 3 et retour au événement qui se trame dans le monde extérieur, puisqu'Oda nous a teasé lors d'un interview que sa sera une année vraiment dure pour Sabo, Vivi et Hancock.

D'un côté c'est bien car on va savoir ce qui s'est réellement passé lors de la rêverie, après la plupart ont supposés que le GM ont tué cobra pour s'emparer de Vivi (Im qui la target);

Sabo en cours de route engage un combat à mort contre eux pour sauver Kuma, avec Bonney qui avait les même intention(alliance entre ces deux la), il sauve Vivi et se barre, quant aux GM ils profitent de la situation pour salire le nom de Sabo en lui mettent à dos la mort de Cobra.

 

Pour de se qui est de Teach, il va je ne sais ou a la recherche de... (arme antique), pour ne pas laisser la marine l'avoir.

Hancock dans la merde... ,

Baggy et Mihawk vont rejoindre Shanks,

Et quand a Weeble il ira a Wa no Kuni j'en suis casi sur.

Enfin on est bien partie pour Mai/Juin pour le début de l'act 4 de Wa no kuni, avec les pause d'Oda et le Corona... .

 

Ps: Désoler pour le HS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hisashi a dit :
Il y a 16 heures, meme01 a dit :

Il a tué la veille car elle s'est permis de s'incruster dans un 1vs1 contre Oden, mais ça n'a rien avoir avec le faite qu'elle s'est changer Momo.

Il y avait une dimension "honneur" qui fut introduit à ce moment-là. Prendre un enfant en otage, y a rien de très honorable...

Surtout quand ils y allaient déjà qu'à neuf pour vaincre une armée entière, dont un des quatre empereurs...

 

Donc oui, ce n'est pas un 1vs1, mais c'est surtout ce que ça sous-entendait (honneur) dont je parlais.

Et si les méthodes d'OROCHI finissaient par lasser Kaidou.

Si OROCHI lui pourri son groove en s'immisçant dans un combat entre Kaidou et les FR ou Luffy par exemple, alors Kaidou pourrait attenter à la vie d'OROCHI.

 

Et grâce à une ruse d'OROCHI (qui aurait tout prévu évidemment car lui il est stratège) alors Kaidou sera défait suite à cette ruse (part un empoisonnement, vu que Kaidou boit énormément cela serait facile).

 

C'est comme cela que Kaidou va pourrait être battu, par Luffy mais grâce à l'aide indirect d'un poison ingéré par Kaidou qui se verra affaibli par OROCHI à un moment crucial.

ODA nous a trop teasé un Kaidou qui picole, un OROCHI maître des poisons et de l'anticipation, et le fait que Kaidou est la créature la plus puissante. Si Luffy le bat sans un coup du destin, une aide extérieur (mais pas un autre car à plusieurs sur Kaidou ce n'est pas l'esprit de OP, je pense).

ainsi Kaidou serait vaincu car affaibli...

 

A suivre.

 

PS (version HS) : une pensée à tout ceux qui vivent mal les événements actuels, à cause directement ou indirectement du COVID 19 . Pour rappel après la guerre de 14-18 qui a affecté le monde dans des proportions similaires (nous sommes en guerre comme l'a dit EM), il a eu une période joie intense, les années folles ! Le monde avait appris et tout le monde à profiter, intensément ! Durant cette période bénie les gens ont repris gout à la vie, en la mordant à pleine dents.  Nous vivrons surement une période extraordinaire une fois que tout cela sera derrière nous. Vivement 2021, les futures années folles V 2.0 #annéesfolles2021.

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Freuxsanglant a dit :

Je l'avais pas remarqué jusqu'alors mais que foutait shinobu lorsque kanjuro captura Momo....

 

 

Serait elle une création de kanjuro??  J'ai besoin d'explication.... 

10-2.jpg

Capturée voire pire tuée

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TheGax a dit :

Et si les méthodes d'OROCHI finissaient par lasser Kaidou.

Si OROCHI lui pourri son groove en s'immisçant dans un combat entre Kaidou et les FR ou Luffy par exemple, alors Kaidou pourrait attenter à la vie d'OROCHI.

 

Et grâce à une ruse d'OROCHI (qui aurait tout prévu évidemment car lui il est stratège) alors Kaidou sera défait suite à cette ruse (part un empoisonnement, vu que Kaidou boit énormément cela serait facile).

 

C'est comme cela que Kaidou va pourrait être battu, par Luffy mais grâce à l'aide indirect d'un poison ingéré par Kaidou qui se verra affaibli par OROCHI à un moment crucial.

ODA nous a trop teasé un Kaidou qui picole, un OROCHI maître des poisons et de l'anticipation, et le fait que Kaidou est la créature la plus puissante. Si Luffy le bat sans un coup du destin, une aide extérieur (mais pas un autre car à plusieurs sur Kaidou ce n'est pas l'esprit de OP, je pense).

ainsi Kaidou serait vaincu car affaibli...

 

A suivre.

 

PS (version HS) : une pensée à tout ceux qui vivent mal les événements actuels, à cause directement ou indirectement du COVID 19 . Pour rappel après la guerre de 14-18 qui a affecté le monde dans des proportions similaires (nous sommes en guerre comme l'a dit EM), il a eu une période joie intense, les années folles ! Le monde avait appris et tout le monde à profiter, intensément ! Durant cette période bénie les gens ont repris gout à la vie, en la mordant à pleine dents.  Nous vivrons surement une période extraordinaire une fois que tout cela sera derrière nous. Vivement 2021, les futures années folles V 2.0 #annéesfolles2021.

 

 

 

 

 

Je ne pense pas , Oriichi n'est rien sans kaido, il peut imposer des choses au gouvernement mondiale car Kaido est derrière lui, je ne le voie pas l'empoissonée.

 

 

ps : Je veux bien être ok sur les mesures de prévention, mais tu compare la période qui regroupe la 1er guerre mondiale (1.7M) de mort Française et la grippe dite Espagnols qui a tuez plus de gens que toutes les victimes de la 1er GM,  au coronavirus qui fait 150morts a ce jour chez nous, du points de vue choque psychologique y'a une marche quand même....

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la traduction du chapitre. :) Je laisse une pensée à Dylan. 🌈 Qu'il repose enfin en paix après s'être durement battu. 💪

 

Je ne comprends pas Kaido. 🤷‍♀️ En considérant qu'il veuille devenir, comme chaque empereur (à l'exception de Shanks), le roi des pirates, que lui plus que quiconque ait tué l'homme dont les connaissances auraient été nécessaires pour atteindre ce but me déçoit. Oden ▶️ pouvait décrypter les Ponéglyphes ▶️ a voyagé dans l'équipage de Roger ▶️ connaît l'itinéraire de Laugh Tale ▶️ sait ce qu'est le One Piece. Kaido aurait pu essayer d'avoir de lui des informations. Je trouve dommage qu'il ne l'ait pas fait. 😕 Et quelle est cette question qu'il veut poser aux Fourreaux Rouges depuis 20 ans ? 🤔

 

À part ça, j'ai aimé ce chapitre. J'ai été surprise par la dynamique entre Kaido et Orochi. Je pensais qu'Orochi était un homme de paille que Kaido dirigeait mais leur conversation me donne la sensation d'un partenariat à égalité, ce qui m'amène à cette question : que peut offrir Orochi pour que Kaido s'engage dans une telle alliance avec lui ? 🤔 Il a absolument besoin de sa permission pour construire des usines sur Wano ? 😂 Il pourrait le faire sans lui, il n'a pas besoin de lui pour ça. De plus, il n'y a pas beaucoup de samouraïs forts à part les Fourreaux Rouges. Alors, qu'y a-t-il derrière leur partenariat ? J'ai hâte de découvrir ça, ainsi que son flashback et ce qui le lie à Linlin. Il a un besoin urgent de profondeur. Jusqu'ici, il a été dans l'ombre d'Orochi, plus approfondi et présent que lui.

 

Petit tour sur Kanjuro ▶️ Comme je l'ai dit dans mon premier commentaire : qu'il soit le traître ne me surprend pas. Il y avait des indices disséminés un peu partout. C'est sûr que si ça avait été Kinemon, le revirement aurait pu être plus excitant 😋 mais Oda en a décidé autrement. Acceptons-le. 🙏

 

La scène finale est la 🍒 sur le gâteau. J'avais l'impression d'être des années en arrière, dans l'arc de Sabaody, en voyant les trois supernovas se battre ensemble. Puis, toute scène avec des batailles maritimes m'enchante. Ça place une vraie ambiance de pirates. ☠️ J'aimerais que One Piece en montre plus. 😊

 

Même si Kid avait dit ne plus vouloir faire d'alliance, j'étais sûre qu'il allait quand même en faire une, car il a le même objectif. La dynamique entre lui et Luffy me plaît beaucoup. Il est l'un de mes supernovas favoris en raison de ses pouvoirs. Kid a un potentiel presque illimité. Il suffit de regarder Magnéto des X-Men.

 

Résultat de recherche d'images pour "Magnéto" 🤩

 

J'espère qu'Oda en tirera plus de profit qu'avant, car Luffy a largué le reste de la Pire Génération (sans compter Barbe Noire) en sautant à 1,5 milliard de berrys alors que les autres continuent de tourner autour de 500 millions.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...