Aller au contenu


Kingdom 636


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, little b a dit :

il risque d etre chiant au partage de bouffe aussi ^^ 

Comme le reste de l'armée de Kanki.

 

D'un autre côté, ils sont aussi assez intelligents, une fois le ventre plein, pour se contrôler quelques jours si c'est dans leur intérêt immédiat. Ils écoutent Kanki et Kanki les calmera si d'aventure ils posent un problème pour la réussite de la campagne. Ce sont des sadiques et des truands, mais on a pas encore vu cette armée causer une défaite ou mettre en danger une campagne à cause de leurs travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Comme le reste de l'armée de Kanki.

 

D'un autre côté, ils sont aussi assez intelligents, une fois le ventre plein, pour se contrôler quelques jours si c'est dans leur intérêt immédiat. Ils écoutent Kanki et Kanki les calmera si d'aventure ils posent un problème pour la réussite de la campagne. Ce sont des sadiques et des truands, mais on a pas encore vu cette armée causer une défaite ou mettre en danger une campagne à cause de leurs travers.

Comme le disait Naki, avant de rejoindre pour de bon l'unité Hi Shin, Kanki a une armée sans en être une en réalité.

Mais vu l'aura de Kanki auprès des clans qui forment cette "armée", il y a une discipline ou du moins un pacte tacite consistant à ne pas non plus tout faire capoter.

 

En tout cas, il est incompréhensible que Wei ne bouge pas et laisse faire si la nourriture passe par le fleuve, même si ce serait lancé bien en amont par Qin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SeseSeko a dit :

Comme le disait Naki, avant de rejoindre pour de bon l'unité Hi Shin, Kanki a une armée sans en être une en réalité.

Mais vu l'aura de Kanki auprès des clans qui forment cette "armée", il y a une discipline ou du moins un pacte tacite consistant à ne pas non plus tout faire capoter. 

 

En tout cas, il est incompréhensible que Wei ne bouge pas et laisse faire si la nourriture passe par le fleuve, même si ce serait lancé bien en amont par Qin. 

Voilà.

 

Pour Wei, ils n'ont plus que Gaimou et Gohoumei, qui doivent être à deux doigts de fondre sur Tou. Ils n'ont peut-être pas encore de général assez fort pour peser sur le ravitaillement... (d'un autre côté ils sont censés avoir le meilleur des Dix arcs de Chine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2020 à 12:07, Zaikahal a dit :

Sincèrement, je ne vois absolument pas quel avantage pourrait en tirer Wei d'aider Qin en laissant passer la nourriture, au contraire Wei a tout a gagné en faisant disparaître Kanki/YTW/Ousen, ça serait clairement mettre un terme au rêve d'unification de Qin et mettrait en sécurité Wei, et je ne vois pas pas ce que Qin pourrait négocier pour obtenir un laisser passer qui puisse offrir une contrepartie aussi grande, j'espère vraiment que le ravitaillement ne sera pas par la voie fluviale.

 

Surtout qu'on a vu que Gohoumei qui semble être le général n°1 de Wei attend avec impatience que Qin se ramasse durant cette campagne pour aller les envahir, et pour Chu eux aussi ont tout intérêt comme tout les voisins de Qin que cette campagne échoue, ils n'ont aucun intérêt à aller foutre la pression sur Wei, vraiment d'un point de vue stratégique, personne dans les états voisin de Qin ne tirerait un bénéfice de la victoire de Qin et au contraire en obtiendrait un énorme si la campagne échouait.

 

Je me répète donc, mais pour moi que Wei laisse passer volontairement des bateaux ayant pour but d'approvisionner Qin serait vraiment la solution la plus absurde et la moins logique, après il y'a toujours l'hypothèse ou Wei ne se rendent pas compte de voir une armée de bateaux passer sa frontière, mais bon j'en doute fort quand même.

 

 

Je suis tout à fait d'accord : je vois mal l'intérêt de Wei à aider Qin. 

 

Toutefois, même si ce n'est pas la seule option (un passage terrestre furtif par Retsubi, en profiant du leurre de Kaioku semble toujours envisageable), elle ne me sembe pas exclue pour autant. 

Le fleuve jaune traverse complètement le territoire de Wei. Il est donc impossible pour une flotte officielle de Qin de l'emprunter sans leur accord. Toutefois, les marchands, ça existe. Donc je pense que des petits groupes (2 ou 3) de bateaux affrétés par des marchands qui ont l'habitude de ce commerce fluvial et leurs repères à Wei passeraient relativement inaperçus. Quitte à ce que ces bateaux qui transporteraient tout comme denrées sauf de la nourriture ne soient regroupés en flotte (entre 5 et 10 bateaux) que lorsque le fleuve jaune devient frontalier avec Qin (au sud de kinan).  

Révélation

image.png.3f956765d9f5f34bd6f19cad876d54b2.png

 

Là ils seraient déchargés de leur denrées et remplis de nourriture puis fonceraient sur Gyou. 

Cette hypothèse permet d'expliquer comment serait passé l'obstacle de Wei. 

 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si les provisions de Kaioku étaient parvenu à passer Restubi, comment aurait il pu passer les quelques 70 000 hommes de Riboku qui campe devant Gyou avec ses 10 000 hommes ? 

 

Riboku a des éclaireurs de partout autour de Gyou, il ne laissera aucun convoi de ravitaillement s'approcher, il n'y a strictement aucune chance que les provisions arrivent depuis la voie terrestre, et Ousen le savait étant donné qu'il a utilisé cette option comme leurre. 

 

Et comme il est peu probable qu'Ousen ait prévu de se faire ravitailler par Zepplin ou C-130, la seule option qu'il reste est bien la voie maritime ! ou fluviale plus précisément. 

 

Je le répéte depuis des semaines mais aujourd'hui il ne fait plus le moindre doute que le ravitaillement arrivera par la rivière jaune. 

 

Si ca a été prévu suffisamment longtemps à l'avance, comme par exemple dés le début de l'invasion, je suis persuadé que ca a pu se faire sans éveiller les soupçons de Zhao (par exemple petit à petit dans des bateaux de pécheurs), aprés tout Riboku lui même était persuadé qu'Ousen ne prendrai jamais Gyou, la priorité à toujours été de couper la route d'approvisionnement de Restubi, pas de surveiller la rivière.

Modifié par Gombrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout : les alentours de Gyou étaient vides de soldats Zhao vu que Kanki campait autour.

 

Si ça se trouve, Kanki est de mèche, et avait pour instructions de récupérer dans un coin les provisions, tout du long. Mais dans ce cas pourquoi Zenou crevait la dalle, et pourquoi est-ce que ces provisions ne sont pas d'ores et déjà dans la ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, mollo a dit :

Si ça se trouve, Kanki est de mèche, et avait pour instructions de récupérer dans un coin les provisions, tout du long. Mais dans ce cas pourquoi Zenou crevait la dalle, et pourquoi est-ce que ces provisions ne sont pas d'ores et déjà dans la ville ?

ca je doute car meme si il a on va dire 1/5 de ses troupes qui sont ultra fidele

je pense que les autres auraient tape dans la reserve ^^

 

quand zenou quitte sa position c'est pour chercher bouffe et tresor ...

et il est dit que qq jours avant il tapait deja dans les reserves des autres

 

en plus certain aurait déserté car ils etaient sur d avoir des provisions pour rentrer

la faim a resserrer les rangs et la volonté d objectif en pensant que la bouffe etait dans gyou ^^
 

apres il se peut que l avance de qin sur wei dans le meme moment soit pas que pour preserver les frontieres

mais pour installer un mini port d ou partirait les bateaux ...

et si ils sont petits ils pourrait meme arriver de nuit car gyou serait un vrai phare pour eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites questions au passage  :

 

1) le fleuve jaune est il profond ? .

 

2) à cette période étaient ils capable de créer un tunnel en dessous ? . 
 

parce que si oui , on a les mecs qu’ousen avait recruté à wei qui y sont peut être encore ... 

 

du coup ,il y aurai une possibilité que le tunnel soit déjà construit et qu’il ne manque qu’une opportunité / distraction pour faire passer la bouffe au nez et à la barbe de tt ce beau monde .  
 

idéalement il faudrait que la bouffe arrive du côté opposé ou se trouve riboku par rapport à gyou . 
 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Shin-wara a dit :

petites questions au passage  :

 

1) le fleuve jaune est il profond ? .

 

2) à cette période étaient ils capable de créer un tunnel en dessous ? . 
 

parce que si oui , on a les mecs qu’ousen avait recruté à wei qui y sont peut être encore ... 

 

du coup ,il y aurai une possibilité que le tunnel soit déjà construit et qu’il ne manque qu’une opportunité / distraction pour faire passer la bouffe au nez et à la barbe de tt ce beau monde .  
 

idéalement il faudrait que la bouffe arrive du côté opposé ou se trouve riboku par rapport à gyou . 
 

 

c'est un fleuve qui brasse enormement d eau donc ou ca doit avoir une certaine profondeur

 

pour le tunnel dessous oublie ca de suite ...

il faudrait creuser profondement et si tu n as pas une bonne etde des profondeurs tu vas noyer du monde

de plus tu vas creer une vraie petite montagne avec tout le gravas que tu va enlever

et puis tu sais pas sur quoi tu vas tomber en roche

et il aurait ete etonnant que wei n est pas eu vent d un projet de cet ampleur

une ligne de metro qui passe sous le fleuve jaune est a plus de 300m de profondeur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VA http://sensescans.com/reader/read/kingdom/en/59/636/page/1

 

encore beaucoup de divergence par rapport a la VF

 

1)

dans la VF marron dit que la réserve centrale a été saisie par les réfugiés et que le gouverneur de gyou était un homme rusé . 

=> dans la VA , ils disent que c'était un homme du peuple et qu'il avait Fait ouvrir la réserve pour partager avec eux ... 

 

2) Dans la VF on nous parle d'un général touri qui se trouve "encore plus au sud que les troupes du nord"

VA ==> le général touri est venu du nord pour encercler ryouyou . 

 

3) @Novasm18

 

la replique de sou'ou :

VF :" c'est donc pour ça que riboku s'en est mele plus tot en chemin et n'est pas venu "  

VA : " cela explique pourquoi riboku s'est abstenu d'attaquer nos hommes a mi chemin " 

Modifié par Shin-wara
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des zeppelins, des tunnels sous un fleuve, entre autres... :o

Je pense que la longueur de cet arc et le génie de Ousen nous sont, c'est indéniable, montés à la tête :D. Vivement le dénouement ^_^.

 

Sinon on a donc un nouveau général qui vient du nord pour renforcer le blocus de Shunsuiju sur Ryouyou. Un nouveau subordonné de Riboku ? Dommage pour Riboku qu'il n'arrive que quatre jours après le dénouement de la bataille.  

Kochou, vu son âge, a une chance de nous raconter quelque chose / être un ancien compagnon du dernier et inconnu des trois grands cieux de Zhao de la belle époque. 

Beau gosse Sou'ou qui commence à chauffer Koku'un. Il cherche à recruter ? :ph34r: 

 

Modifié par lilas
  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

@lilas une dernière idée puisque je suis sur une bonne lancée : a force de dépeupler le nord de zhao de ses généraux , les renforts vont peut être venir des xiongnu ^^ 

Non à mon avis tu peux oublier cette idée ^^

 

Le fleuve reste la solution la plus logique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shin-wara a dit :

encore beaucoup de divergence par rapport a la VF

 

Les divergences de traduction ne sont pas inhérentes à la langue, mais aux traducteurs.

Les deux versions, quelles soient française ou anglaise, sont issues du japonais.

 

Le meilleur exemple que j'ai en tête reste Gunnm Last Order.

Quand le manga a changé d'éditeur au Japon, Glenat a du changer sa ligne éditoriale et reprendre sa parution du début.

Ils ont tout changés, même de traducteur. Si bien que si tu lis un Gunnm pre ou post 2014, tu n'y comprends plus rien. Même le caractère des personnages changent.

 

Et pourtant les deux traductions sont "officielles".

 

Une traduction, c'est avant tout la lecture que le traducteur en fait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dadunique a dit :

Non à mon avis tu peux oublier cette idée ^^

 

L'idée de @Shin-wara me semble assez réaliste. Les Xiongnus sont prêts à tout pour se débarrasser de Riboku et nous aussi...

Je rappelle que les Xiongnus ont des chevaux des plaines +++. Donc, ils se sont mis en mode pégase et ont survolé les montagnes Taikou. Arrivés à Kinan, ils se sont mis en mode licorne et ont attaché chacun à leur corne une tonne de riz. Puis ils ont foncé vers le fleuve jaune, sont passés en mode hippocampe et ils arrivent bientôt à Gyou en surfant sur la vagueB|.  

 

La campagne de Gyou, la campagne qui nous aura fait fondre les plombs9_9.

Modifié par lilas
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Xiongnus pourraient être arrêtés par l'armée de Katan. Même si le roi a pas l'air hyper chaud.

 

En revanche, pour qu'ils interviennent dès maintenant, ça voudrait dire que Ousen/Qin a fomenté une alliance avec eux, peut-être via Yotanwa. C'est une option à laquelle je n'avais pas pensée, et qui pourrait être très dangereuse pour Zhao. Mais

a/ comment, en quinze jours, Qin pourrait nouer une alliance assez certaine (au moins le temps d'une campagne) avec un peuple qu'ils ne connaissent pas

b/ cela ne résoudrait pas entièrement le problème des vivres si Zhao laisse une armée à Retsubi (on sait que Restubi contient au moins 20,000 hommes, mais peut-être le double si une partie de l'armée restait dans Retsubi)

 

C'est une option, maintenant elle me semble assez improbable vu le peu d'emphase de Hara sur eux, contrairement à la rivière jaune qui est sous nos yeux depuis le début de la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a peut être pas besoin d’une alliance aussi formelle que cela .

 

il suffit peut être d’informer les xiongnu de la situation actuelle de l’état de zhao et de la garde de ses frontière nord très appauvris afin de leurs donner envie de faire un raide . 
 

raide qui pourrait obliger riboku à rebattre ses cartes en prévision d’un massacre de masse au nord . 
 

et donc à laisser une ouverture à qin pour régler son pb de bouffe au sud .

 

au final ce serait une sorte de remake du début d’arc avec les xiongnu dans le rôle de yan 😅

 

@Red Hood biensur , je ne disais pas ça comme une critique , je suis deja bien content d'avoir une traduction aussi rapide ^^ 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilas a dit :

 

L'idée de @Shin-wara me semble assez réaliste. Les Xiongnus sont prêts à tout pour se débarrasser de Riboku et nous aussi...

Je rappelle que les Xiongnus ont des chevaux des plaines +++. Donc, ils se sont mis en mode pégase et ont survolé les montagnes Taikou. Arrivés à Kinan, ils se sont mis en mode licorne et ont attaché chacun à leur corne une tonne de riz. Puis ils ont foncé vers le fleuve jaune, sont passés en mode hippocampe et ils arrivent bientôt à Gyou en surfant sur la vagueB|.  

 

La campagne de Gyou, la campagne qui nous aura fait fondre les plombs9_9.

C'est pas le genre de hara de nous sortir un coup du chapeau aussi énorme et absolument pas préparé avant 😋

 

Voilà pousuoi mine de rien l'idée du fleuve me turlupine aussi car on a pas eu d indices non plus dessus. 

 

Pourquoi ils ne feraient tout simplement pas un coup de bluff ? 

Faire semblant d'avoir été ravitailler pour créer une ouverture etc ? 

Ça coindierai avec les leurres 🙄 et pour le coup personne y aura pensé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de contact diplomatique récent entre Yan et Qin. Yan vient d'essuyer une défaite contre Zhao (merci SBS) et n'a donc a priori pas d'armée en rab pour attaquer. En fait, Yan a déjà saisi sa chance en profitant de l'invasion Qin, et s'est vautré par malchance.

 

Cela me semblerait extrêmement surprenant que Yan relance une attaque coordonnée avec Qin.

 

Même si les rapports entre Yan et Qin n'ont pas de raison d'être tendus (contrairement à ceux avec Wei, Chu et Zhao), ils ne sont pas amicaux pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si Saitaku avait été en vie (le diplomate mort qui a permis la rencontre entre le roi de QI et Sei), je pense qu'il aurait été capable d'obtenir la coopération de WEI ou même de QI. Mais, de la même manière qu'il faut un bon général pour mener les batailles, il faut un diplomate pour négocier et je n'ai pas l'impression qu'il y ait un diplomate chez QIN  avec une aura / poids suffisant pour obtenir la coopération d'un autre pays. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me parait difficile de croire que un autre état, une tribu ou autre se mêle à cette histoire dorénavant. Avec ce dernier chapitre, ce qu'on peut confirmer c'est que les autorités de Qin sont dans la confidence du plan de Ousen afin de ravitailler l'armée de celui-ci. Avant même l'arrivé de Kaioku, Riboku avait mis ses forces au seul endroit d'après ses dires où l'état de Qin pouvait amener des renforts. À Retsubi. Si déjà avant même l'arrivé de cette unité de renfort Riboku concentrait son attention là bas, pourquoi Qin insiste t'-il avec un leurre ? En général on utilise un leurre pour appâter, attirer l'attention à un endroit mais qu'elle est le bénéfice de le faire quand déjà tous les yeux sont rivés à cet endroit ?

 

Je le disais dans un précédent message, mais je pense que la solution vient de Retsubi et ses environs vraisemblablement. Kaioku dirige un leurre spécifique à Restubi mais peut-être que des troupes sont en train de passer ailleurs tout près de Restubi. Via un tunnel ou par des petites unités fondues dans la masse. Difficile de se prononcer.

 

Si l'idée était de passer par un tout autre endroit (fleuve, nord etc) il aurait été inutile d'envoyer une armée à Retsubi alors que Zhao avait concentré tous ses efforts là bas déjà. Au contraire, maintenant avec ce leurre dévoilé, ils éveillent les soupçons à Zhao...

 

Je mise donc sur une solution qui vient de Retsubi ou ses environs.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Quintessence

 

Dans les faits, un leurre peut aussi être utilisé pour attirer l'attention spécifiquement sur un endroit. En utilisant un leurre à Retsubi, même si l'endroit est surveillé, il attire encore plus l'attention sur celui-ci. Ou Sen et Qin, via cette manoeuvre, font ce que Riboku s'attendait à ce qu'ils fassent. Sans action, même bénine comme ce leurre, Riboku aurait pû se poser des questions.

 

Je ne suis pas partisan de la théorie du fleuve, que je considère comme trop évidente.

On nous a promis une "manière surprenante" d'acheminer les vivres et il serait très illogique à mon sens que Riboku qui assiège la ville laisse tranquillement les vivres passer son blocus.

 

Je m'attends à autre chose, genre une aide impromptu de l'est..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...