Aller au contenu


Kingdom 636


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Pab a dit :

@Quintessence

 

Dans les faits, un leurre peut aussi être utilisé pour attirer l'attention spécifiquement sur un endroit. En utilisant un leurre à Retsubi, même si l'endroit est surveillé, il attire encore plus l'attention sur celui-ci. Ou Sen et Qin, via cette manoeuvre, font ce que Riboku s'attendait à ce qu'ils fassent. Sans action, même bénine comme ce leurre, Riboku aurait pû se poser des questions.

 

Je ne suis pas partisan de la théorie du fleuve, que je considère comme trop évidente.

On nous a promis une "manière surprenante" d'acheminer les vivres et il serait très illogique à mon sens que Riboku qui assiège la ville laisse tranquillement les vivres passer son blocus.

 

Je m'attends à autre chose, genre une aide impromptu de l'est..

D'accord avec toi sauf la dernière phrase. 

 

Une aide venue de l est serait un lapin sorti du chapeau. Je préfère un énième tour de passe passe d Ousen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 😁

Petite remarque concernant le scénario du fleuve. Dans cette case on le voit suffisamment large pour permettre un convoi de nourriture capable d'être hors de portée des flèches. L'armée de Kaioku servant à occuper l'armée de restubi, je trouve cette solution réaliste.

IMG_20200328_065257.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pab a dit :

Dans les faits, un leurre peut aussi être utilisé pour attirer l'attention spécifiquement sur un endroit. En utilisant un leurre à Retsubi, même si l'endroit est surveillé, il attire encore plus l'attention sur celui-ci. Ou Sen et Qin, via cette manoeuvre, font ce que Riboku s'attendait à ce qu'ils fassent. Sans action, même bénine comme ce leurre, Riboku aurait pû se poser des questions.

Dans ce cas, un vrai leurre jusqu’au bout aurait contenu les 200 tonnes de provisions (envoyées à la casse pour le bien de la Nation). Et Kaioku se serait un peu plus battu. Là c’est limite si c’est pas juste pour se foutre de la gueule de SSJ.

 

Après l’avantage de ce leurre, c’est que SSJ et Kochou sont hors de Retsubi, et à l’ouest. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que retsubi est amoindri cote soldat  car on a une partie qui a ete campe sous les fenetres de yotanwa

je ne vois pas rbk se separer de troupes car il aurait pas assez de troupes pour gerer celles  de ousen

deja que je trouve qu il est limite pas assez pour le siege d une ville comme gyou

 

mais un truc pose questions qui gere les troupes a ryouyou ?

il y a un autre general qu on a pas vu ? tou ri ?

quel calibre ? car pas facile de garder la reine de la mort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que si YTW tente de sortir de Ryouyou, elle et toute son armée seront encerclés par plusieurs milliers de soldats, même si les Quanrong les aideront, ça leur coûtera beaucoup d'hommes. 
Ce général Touri, j'espère que ce ne sera pas un SSJ bis avec un talent de Grand Général sorti des fesses de RBK.
Les lignes de front de Zhao commencent à se dessiner : Chouhaku à l'est, Riboku à l'ouest (?), le fleuve au sud, Touri au nord ? J'aurai dit Riboku mais l'année où il a tué Ouki, il a aussi massacré toute une armée de Xiongnu, je pense qu'ils peuvent se permettre d'envoyer une armée du nord vers le sud pour coincer Qin. 
A moins que ce ne soit une énième armée qui se trouvait au nord des chaînes de montagnes, vers Atsuyo et non vers la frontière. Mais ça fera tellement de soldats du côté de Zhao, alors qu'il y a 24 ans, Zhao perdit 400'000 soldats (et ne s'en remettra jamais). Même si ils ont recruté tous les jeunes hommes de 15 ans dans l'armée, c'est juste impossible. 
M'enfin, nous aimons lorsque Qin est en infériorité numérique, n'est-ce pas...

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je pense que les 100k de retsubi se sont scinder en 2 ...

une partie avec tou'ri vers ryouyou

une partie avec ssj et koshou

 

je ne vois pas une autre armee venir si prestement encercle YTW ^^

si zhao avait leve une armee de 50 a 60K aussi rapidement je pense que bloquer YTW servait a rien

il suffisait de venir faire le siege de gyou ... car rbk aurait eu presque 160K hommes et la c'etait impossible a ousen de s en sortir

surtout si les 100K restaient a retsubi ... tu aurais un gros tampon a la frontiere
 

moi ca me fait plus penser que rbk a jouer toutes ses cartouches et que si qin s en sort

ca en est fini pour son siege et sa faculte a defendre cette partie du pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gyou'un a dit :

Je pense surtout que si YTW tente de sortir de Ryouyou, elle et toute son armée seront encerclés par plusieurs milliers de soldats, même si les Quanrong les aideront, ça leur coûtera beaucoup d'hommes. 

Vu le niveau martial en pur frontal de Tanwa, sauf à avoir un très bon général en face, elle pourrait sortir, réduire en cendres l'armée Zhao, et rentrer se reposer. Le but de cette armée Zhao c'est d'être sûr de pouvoir détecter si YTW sort de la ville, avertir RBK et éventuellement reprendre la ville. Pas d'arrêter l'armée la plus violente en frontal de toute la Chine. (Même Moubou n'a pas cette force-là, je pense. Il compense avec le côté plus organisé des militaires des plaines.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est d'évaluer ce général touri qui vient du nord , on a deux indicateurs dans le manga : 

 

1) bananji lors de son introduction explique qu'un général moyen ne peut pas survivre aux nord . 

2) si lui l'a fait le niveau doit pas être si dingue que ça  ^^ . en tout cas très loin de pouvoir survivre a yontanwa .  

 

voila , c'était ma modeste contribution a ce débat . 😂

 

en revanche pour ce qui des lignes de fronts de zhao @Gyou'un . a priori c'est le ( vieux ) général qui va conquérir les terre de yan en réponse a l'attaque d'ordo en début de compagne qui gère l'est de zhao . 

 

le nord a été a un moment , le terrain de riboku ça c'est sur .  mais depuis sa promotion en tant que grand cieux et de ministre . il a un pouvoir plus centrale .. 

donc on ne sait pas vraiment qui est en charge de ce territoire , sur le papier je serais tenté de dire qu'il faut au moins un poids lourd non connu pour gérer le front xiongnu . ( peut être celui qui a affronté renpa avant que celui ci se barre de zhao ? ) de la a ce que celui ci puisse se permettre s'absenter ? pour moi ce serait une erreur narrative . 

 

le front ouest était pour keisha a priori .  et le front sud on ne sait pas trop puisque c'est riboku qui a prit la charge sur la campagne en cours . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shin-wara a dit :

pour ce qui est d'évaluer ce général touri qui vient du nord , on a deux indicateurs dans le manga : 

 

1) bananji lors de son introduction explique qu'un général moyen ne peut pas survivre aux nord . 

2) si lui l'a fait le niveau doit pas être si dingue que ça  ^^ . en tout cas très loin de pouvoir survivre a yontanwa .  

 

voila , c'était ma modeste contribution a ce débat . 😂

 

Alors pour revenir au général touri, je pense plus tôt que c'est un bon général si il était affilié au nord contre les xionghu, comme tu dis, un général lambda ne pourrait survivre, donc il doit pas être mauvais! 

 

Si il retiens yontamwa, c'est sur qu'elle pourrait les repousser, je pense bien vu la force des habitants de la montagne, mais pourquoi? Elle a ses soldats, ils ont une forteresse et de quoi se nourrir. Elle ne doit pas quitter la forteresse et ousen et kanki doivent se débrouiller par leur propre moyen. 

 

Donc elle garde cette plac forte et une fois que gyou sera ravitailler, les troupes de riboku n'auront d'autre choix que de partir. Gyou et ryouyou seront pris, les troupes du sud abandonneront retsubi et une voie d'approvisionnement sera faite mené par ousen ou le général riaoku (celui de Sbk). Par contre, qu'elle serait selon vous l'autre général encore valide pour mener les provisions à l'armée d'ousen? Shubunkun? L'ami de Heki ? Un général de tou? Un stratège de qin? 

Une idée ? 💡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tou'ri doit etre habitue au cote un peu sauvage des montagnards et a contrario d un heki

il ne sera pas décontenancé  pardes combats plus apres ...

 

apres il y a une donnee non prise en compte c'est les differents passages secrets qui existent

car celui qui a ete utilise pour mettre le feu a la bouffe de heki ne doit pas etre le seul

donc la position n est pas facile si ytw fait d u harcelement en envoyant des assassins la nuits ^^

 

apres tou'ri a peut etre des hommes du nord dans son groupes ^^

 

mais je pense qu on verra rien car les troupes de ytw ont besoin de plus d une semaine pour etre operationnelles

et je parle meme pas de celle de heki qui ont pris cher aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2020 à 06:56, Alexandre a dit :

Salut à tous 😁

Petite remarque concernant le scénario du fleuve. Dans cette case on le voit suffisamment large pour permettre un convoi de nourriture capable d'être hors de portée des flèches. L'armée de Kaioku servant à occuper l'armée de restubi, je trouve cette solution réaliste.

IMG_20200328_065257.jpg

Personne relève mais je pense très franchement que le ravitaillement viendra du fleuve. Comme Alexandre le rappelle ici, on voit que le fleuve est hyper large et donc impossible pour Wei à tenir entièrement. Pour ce qui est de Zhao, leur préoccupation se trouve à Gyou et avec la diversion de Retsubi, ils ont très certainement complètement oublié leur partie du fleuve. Ca reste la solution la plus simple et l'auteur nous surprendrait peut être pas mais c'est pas non plus incohérent. Le petit mot qui dit que Ousen va résoudre le problème de façon surprenante, c'est que je pense, il avait prévu dès le départ de faire passer une chaîne de ravitaillement par le fleuve. Peut être avait il même prévu le temps qu'il lui faudrait pour pacifier la région et demander à ce que Qin envoit Tou fait une attaque simultanée pour distraire Wei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Moubu a dit :

Elle ne doit pas quitter la forteresse et ousen et kanki doivent se débrouiller par leur propre moyen. 

Sauf si SSJ regagne Gyou. C’est la seule chose qui devrait la pousser à sortir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Sauf si SSJ regagne Gyou. C’est la seule chose qui devrait la pousser à sortir. 

aucun interet pour lui a ce moment de la partie ...

car ca voudrait dire affaiblir retsubi ...

 

si on reste sur un rbk camper sur la position de famine et de blocus ...

les positions ne changeront pas ^^

pour le fleuve on voit qu il est large mais on voit aussi qu il est tres agite

donc les bateaux qui seront dessus ne seront pas des petits sinon ca serait la cata assure

 

apres je ne connais pas la navigation de la chine a l epoque

mais l utilisation d une flotte par qin ne pourrait pas etre le cote precursseur de ce qui formera les grosses flottes plus tard ?

on n a peut etre pas encore pris la mesure de l emploi de navire de grand gabarit pour la guerre dans les terres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thyja

Hara a pris quelques libertés avec la géographie.

 

Qui plus est, ta carte est en -260. La campagne de Gyou est en -236. Autant te dire que les frontières, ça bouge vite, à cette époque.

 

Enfin, si on regarde la carte la plus récente : https://www.japscan.co/lecture-en-ligne/kingdom/495/14.html

La rivière jaune passe très très près de la frontière Qin.

C'est très apparent sur cette carte également : https://www.japscan.co/lecture-en-ligne/kingdom/496/4.html

 

Pour moi, il n'y a aucun doute sur le fait que la RJ passe par Qin. D'ailleurs, sur ta carte, la RJ forme une frontière naturelle entre Qin et Zhao. Avec les conquêtes Qin récentes, la frontière est très largement passée à l'Est, de sorte que la RJ passe au moins en partie en plein Qin.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...