Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Erebus

Kingdom 636

Recommended Posts

il y a 1 minute, Pab a dit :

@Quintessence

Dans les faits, un leurre peut aussi être utilisé pour attirer l'attention spécifiquement sur un endroit. En utilisant un leurre à Retsubi, même si l'endroit est surveillé, il attire encore plus l'attention sur celui-ci. Ou Sen et Qin, via cette manoeuvre, font ce que Riboku s'attendait à ce qu'ils fassent. Sans action, même bénine comme ce leurre, Riboku aurait pû se poser des questions.

Je ne suis pas partisan de la théorie du fleuve, que je considère comme trop évidente.

On nous a promis une "manière surprenante" d'acheminer les vivres et il serait très illogique à mon sens que Riboku qui assiège la ville laisse tranquillement les vivres passer son blocus.

Je m'attends à autre chose, genre une aide impromptu de l'est..

D'accord avec toi sauf la dernière phrase. 

Une aide venue de l est serait un lapin sorti du chapeau. Je préfère un énième tour de passe passe d Ousen 

@@@Dadunique

La seule autre solution que je vois serait que les armures des gardes personnels de Ousen soient comestibles...
Quoique ça expliquerait leurs inactions..

Salut à tous 😁

Petite remarque concernant le scénario du fleuve. Dans cette case on le voit suffisamment large pour permettre un convoi de nourriture capable d'être hors de portée des flèches. L'armée de Kaioku servant à occuper l'armée de restubi, je trouve cette solution réaliste.

IMG_20200328_065257.jpg

Il y a 14 heures, Pab a dit :

Dans les faits, un leurre peut aussi être utilisé pour attirer l'attention spécifiquement sur un endroit. En utilisant un leurre à Retsubi, même si l'endroit est surveillé, il attire encore plus l'attention sur celui-ci. Ou Sen et Qin, via cette manoeuvre, font ce que Riboku s'attendait à ce qu'ils fassent. Sans action, même bénine comme ce leurre, Riboku aurait pû se poser des questions.

Dans ce cas, un vrai leurre jusqu’au bout aurait contenu les 200 tonnes de provisions (envoyées à la casse pour le bien de la Nation). Et Kaioku se serait un peu plus battu. Là c’est limite si c’est pas juste pour se foutre de la gueule de SSJ.

Après l’avantage de ce leurre, c’est que SSJ et Kochou sont hors de Retsubi, et à l’ouest. 

surtout que retsubi est amoindri cote soldat  car on a une partie qui a ete campe sous les fenetres de yotanwa

je ne vois pas rbk se separer de troupes car il aurait pas assez de troupes pour gerer celles  de ousen

deja que je trouve qu il est limite pas assez pour le siege d une ville comme gyou

mais un truc pose questions qui gere les troupes a ryouyou ?

il y a un autre general qu on a pas vu ? tou ri ?

quel calibre ? car pas facile de garder la reine de la mort ...

J’avoue que garder enfermée Yotanwa et des dizaines de milliers de soldats de son armée, c’est pas donné à tout le monde. Surtout qu’ils ont eu le temps de se refaire une santé. 

Je pense surtout que si YTW tente de sortir de Ryouyou, elle et toute son armée seront encerclés par plusieurs milliers de soldats, même si les Quanrong les aideront, ça leur coûtera beaucoup d'hommes. 
Ce général Touri, j'espère que ce ne sera pas un SSJ bis avec un talent de Grand Général sorti des fesses de RBK.
Les lignes de front de Zhao commencent à se dessiner : Chouhaku à l'est, Riboku à l'ouest (?), le fleuve au sud, Touri au nord ? J'aurai dit Riboku mais l'année où il a tué Ouki, il a aussi massacré toute une armée de Xiongnu, je pense qu'ils peuvent se permettre d'envoyer une armée du nord vers le sud pour coincer Qin. 
A moins que ce ne soit une énième armée qui se trouvait au nord des chaînes de montagnes, vers Atsuyo et non vers la frontière. Mais ça fera tellement de soldats du côté de Zhao, alors qu'il y a 24 ans, Zhao perdit 400'000 soldats (et ne s'en remettra jamais). Même si ils ont recruté tous les jeunes hommes de 15 ans dans l'armée, c'est juste impossible. 
M'enfin, nous aimons lorsque Qin est en infériorité numérique, n'est-ce pas...

Edited by Gyou'un

non je pense que les 100k de retsubi se sont scinder en 2 ...

une partie avec tou'ri vers ryouyou

une partie avec ssj et koshou

je ne vois pas une autre armee venir si prestement encercle YTW ^^

si zhao avait leve une armee de 50 a 60K aussi rapidement je pense que bloquer YTW servait a rien

il suffisait de venir faire le siege de gyou ... car rbk aurait eu presque 160K hommes et la c'etait impossible a ousen de s en sortir

surtout si les 100K restaient a retsubi ... tu aurais un gros tampon a la frontiere

moi ca me fait plus penser que rbk a jouer toutes ses cartouches et que si qin s en sort

ca en est fini pour son siege et sa faculte a defendre cette partie du pays