Aller au contenu

Kingdom 637


Erebus
 Share

Messages recommandés

Kingdom 637 Spoiler :

(the viet admin only has text spoilers so he simply added old panels there to make the videos more lively and tell them that we viet have been leaking spoilers for quite a while now)

 

 

Brief summary :
After Qin successfully tricked the Zhao with the feint.
The real supply line is through the YELLOW RIVER However, Riboku was precautious so he put up some defenses on the river to stop it.
The two armies were fiercely engaged in a NAVAL battle.
But suddenly, a messenger came to summon Riboku back to Kantan immediately.

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ravitaillement passant par la rivière était le plus évident, donc c'est pas vraiment surprenant.

A voir, cette courte bataille navale, on a pas souvent l'occasion d'en voir dans Kingdom.

 

Bon, jusqu'au bout Toujou aura empêcher Riboku de défendre correctement Zhao.

J’espère qu'il a une bonne raison de le rappeler à la capitale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, mollo a dit :

La rivière jaune, on avait tout bon. Et RBK aussi. En revanche une intervention du Roi, je n’avais absolument pas parié dessus et c’est savoureux.👌

 

Le spoiler dit pas si c'est le Roi qui le rappelle, mais avec sa santé fragile il est peut-être bien mort lol

 

Si jamais il a appris que Gyou allait tomber il est peut-être mort de trouille ><

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première bataille navale du manga si je ne me trompe. 

 

@mollo, il me semble qu'on l'avait pas mal évoqué quand même (pas dans les dernières discussions cela dit). On savait que Riboku avait cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. 

 

@Erebus la source des images a bien été neutralisée ^_^

 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Shin-wara a dit :

en réalité le pilot peut être très intéréssant mais a cause de l'annonce d'une " solution surprenante " d'ousen , je m'attendais a mieux . 

 

en tout cas , ousen , lui avait tout téasé : ousen.thumb.PNG.d6df1f6945614093ce71dfe638e8c0ca.PNG


perso, je suis vraiment choqué par l’intervention du roi, je sais que ça avait été évoqué dans les discussions et j’aurai bien voulu que ça arrives, mais j’y croyais vraiment pas, et si ousen est d’une manière ou d’une autre impliqué dans cette décision, ça serai encore mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le roi est mort ... ( hypothese )

tu m etonnes qu on appelle le chancelier a la rescousse

apres le timing est le plus mauvais pour lui

 

il aura emmerde rbk jusqu au bout ^^

 

@lilas : deconne pas tu t ennuierai sans lui, rbk c'est une mine d or pour les posts sondages ^^

Modifié par little b
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le roi est mort , je pense que le prince aiderait riboku . 
 

Par contre , si le roi est entrain ou croit qu’il est entrain de mourir la c’est le jackpot . 
 

Le perso voudrait voir riboku creuver avant lui par simple caprice , riboku serait contraint de venir se faire exécuter mais au dernier moment on aurai un élément qui pousserait riboku à l’exil en attendant que le prince récupère le pouvoir . 
 

changement de trône qui coûterait gyou à zhao mais qui à terme leurs permettrait d’exploiter ( enfin ) 100 % de leurs qualité avec le nouveau roi lors de la prochaine campagne . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, lilas a dit :

Première bataille navale du manga si je ne me trompe.

En effet. Il n'y a pas eu de bataille navale jusqu'à présent.

 

En tout cas, si le roi de Zhao meurt, il aura tout fait pour emmerder Riboku, jusque dans la mort.😁

 

Reste à savoir, dans cette hypothèse, qui sera le successeur et quelle serait sa politique (continuer les combats ou négocier)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, little b a dit :

si le roi est mort ... ( hypothese )

j'avais aussi pensé que cela pouvait venir de la santé du roi, mais en voyant la situation dans laquelle est riboku, si le roi est mort, pourquoi il attendrait qu'il soit à la capitale pour lui dire, le messager peut très bien lui annoncer la mort du roi direct. Et puis si le roi est mort, c'est son fils qui serai au pouvoir et jamais il ne rappèlerai riboku de cette façon, il lui ferai passer le message et attendrai de voir ce qu'il decide de faire

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le roi mourrait ? Il se fiche bien que gyou a été prise, comme il se fiche bien de l avenir de zhao.

 

Ca pue le chancelier en complicité avec ousen, et riboku qui aura le choix entre soit obéir soit se faire exécuté, c est un game over en gros pour lui la. ( Sachant que la prise de gyou suffit a le faire executer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il va mourir, il y a peut etre eu une désinformation de la part de ousen d'où son entré un peu précipité dans gyou... c'est à dire qu'il aurait pu envoyer un pigeon voyageur a Katan pour leur dire qu'une grosse armé marche vers eux du coup le roi prend peur et oblige riboku a venir lui sauvé le cul et ceci eviterait egalement la potence a riboku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, greatkhall a dit :

je ne pense pas qu'il va mourir, il y a peut etre eu une désinformation de la part de ousen d'où son entré un peu précipité dans gyou... c'est à dire qu'il aurait pu envoyer un pigeon voyageur a Katan pour leur dire qu'une grosse armé marche vers eux du coup le roi prend peur et oblige riboku a venir lui sauvé le cul et ceci eviterait egalement la potence a riboku

On l a deja dit, l'armée de kantan est largement suffisant pour pouvoir se défendre pendant 50 ans, il n'a rien a craindre.

Soit le roi veut la tete de riboku, soit le chancelier en accord avec ousen veut sa tete, dans les 2 cas il est mal.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le roi soit mort ou qu'il appelle RBK car il se sent fragile.
Il a tout simplement appris que Gyou était tombé. Si le gros porc de la cour de Zhao apprend la chute de Gyou, il le dirait directement à sa Majesté. Un prétexte pour exécuter RBK.
Dans le chapitre 517, RBK est confronté à son roi, ce que Toujou lui dit, est... effrayant pour RBK et Kaine. 

Motifpouralleràkantan.png

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte que ça finisse que je puisse relire l'ensemble de la campagne de Gyou parce que lire un chapitre par semaine sans compter les pauses ne permet pas d'être vraiment dans le rythme. 

 

Je pensais à quelque chose: le passage par le fleuve jaune nous semble évident mais à l'époque QIN est il un pays avec une véritable puissance navale ? Il me semble que l'utilisation des bateaux n'est pas du tout dans les mœurs que se soit pour se battre ou pour le transport. A partir de là, penser à utiliser le fleuve pour transporter assez de nourriture pour alimenter 200 000 hommes pendant une assez longue durée est vraiment exceptionnelle et demande une logistique importante (encore plus que celle pour cacher la nourriture au début de la campagne). 

 

Franchement, nous avons tellement triturer le problème, que la nourriture aurait pu être livrer par un système d'avion que ça nous aurait pas surpris outre mesure hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xeden a dit :

j'avais aussi pensé que cela pouvait venir de la santé du roi, mais en voyant la situation dans laquelle est riboku, si le roi est mort, pourquoi il attendrait qu'il soit à la capitale pour lui dire, le messager peut très bien lui annoncer la mort du roi direct. Et puis si le roi est mort, c'est son fils qui serai au pouvoir et jamais il ne rappèlerai riboku de cette façon, il lui ferai passer le message et attendrai de voir ce qu'il decide de faire

si le roi est mort tu peux avoir une instabilite politique qui fait qu en plus de l invasion de qin zhao serait encore plus a la merci de l ennemi

imagine 2 clan qui se bat pour le pouvoir a kantan ...

petite lutte militaire qui ferait que kantan serait affaibli et ca serait un mauvais point pour la suite

 

a ce titre kantan est plus important que gyou qui est deja au mains de qin

meme si la nourriture n est pas encore passee mais ca a la capitale il le savent pas

ils pensent que le blocus fonctionne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi y a trois choix possibles pour Riboku

1:il c est fait rappeler à kantan pour que le roi lui donne une partie de l armée royal ou le prince lui file une armée en plus et Riboku les prends direct sous son commandement pour monter une stratégie tout en allant sur le champs de bataille le plus rapidement possible

2:il se fait emprisonner pour se faire exécuter apres son échec lamentable sur les plaines la prise de gyou et ryouyou qui est tombé 

3:manipulation d un traître à la cour de zhao mais j y crois moyen parcqu en vrai le roi en a tellement rien à cirer de son peuple et de zhao que faire un coup comme sa y a pas trop d intérêt tu perds du temps pour rien le roi trahit son  pays depuis qu il est roi alors bon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Président Netero a dit :

Je suis un peu dubitatif quand mème, Ousen aurait-il prédit jusqu'à l'inaction du roi ?

A moins qu'il ai un accord avec ce même roi ?

Vous pensez que la faveur qu'il a demandé à Shouheikun correspond à cet approvisionnement par voie navale ?

 

je pense qu'il y a une manipulation politique. QIN a un homme de main dans la cours de zhao 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...