Aller au contenu


Kingdom 637


Erebus
 Share

Messages recommandés

Et si il s'agissait de la reddition du roi de Zhao ?

 

Ousen n'a pas hésité à parier tout sur sa connaissance du caractère du roi de Zhao. Qin, en étant sûr du bonhomme, aurait très bien pu lui propose de s'en tirer tranquillou contre reddition. Vu le caractère du type, c'est cohérent. Il devrait pas hésiter à lâcher son Royaume si il sent que ça pue pour lui. En plus il pourrait même passer pour le gentil qui évite ainsi des guerres, par rapport à Riboku qui lutte.

 

Après, rien n'empêcherait autre chose de se produire par ceux qui prônent la résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Eiyuu Snake a dit :

Et si il s'agissait de la reddition du roi de Zhao ?

 

Ousen n'a pas hésité à parier tout sur sa connaissance du caractère du roi de Zhao. Qin, en étant sûr du bonhomme, aurait très bien pu lui propose de s'en tirer tranquillou contre reddition. Vu le caractère du type, c'est cohérent. Il devrait pas hésiter à lâcher son Royaume si il sent que ça pue pour lui. En plus il pourrait même passer pour le gentil qui évite ainsi des guerres, par rapport à Riboku qui lutte.

 

Après, rien n'empêcherait autre chose de se produire par ceux qui prônent la résistance.

Ca fait un peu redite avec le roi de QI non ?

Ce qui est sûr c'est que ca prendrait à contrepied tout les lecteurs s'attendant à une prise de Zhao en deux arcs minimum ( Gyou puis Kantan ).

Tu soulèves un point important aussi avec la résistance, même si Zhao un jour ou l'autre sera annexé, il faudra encore se méfier des actions de guerilla et résistance. Le peuple de Zhao ne se sentira surement pas peuple de QIN dès l'annexion de Zhao, et il se peut que cette transition fasse grincer quelques dents ... a voir comment ils vont gérer ca, par de la politique et législation j'imagine, où on aura l'occasion de voir l'importance de Reishi, qui jusqu'ici s'est fait bien discret, alors que les autres ex-pilliers de Ryofui font leurs preuves ( si tant est qu'ils ont besoin de faire leurs preuves ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien, ce ne serait pas la première fois qu'un infiltré arrive à faire changer le général de Zaho qui affronte QIN pour cause de non-résutat. Du temps d'OUKI, il affraontait Renpa mais comme la bataille avait duré deux ans le roi de Zaho avait fait remplacé Renpa par un autre général ce qui avait conduit à la défaite de Zaho car général moins compétent. 

 

Il se peut que le gouvernement veuille remplacer Riboku suite à cet échec: pas forcement d'execution mais destitution de ses titres et fonctions en attendant la fin de cette crise. Et c'est possible que le mec à la perle qui suit le roi de Zaho partout fasse en sorte qu'on envoie un général soit incompétent soit soudoyé. Et en plus qui ne ferait pas partie de la faction de Riboku et donc pas possible pour lui de suivre de l'arrière front les opérations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui me chagrine danc toute cette histoire, c'est que j'arrive pas à croire à une destitution de Riboku durable, puisque suite à l'échec de l'armée de la coalition il a été destitué, et pouf, un arc plus tard, le revoila général, sans soucis, comme si rien ne s'était passé. J'ai du mal à voir une évolution au personnage de Riboku, on a globalement fait le tour du personnage, sauf s'il nous sort encore un de ses tours de magie venu des montagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, vive la VC et la VUS. Ce chapitre promet énormément. 

 

Il y a 3 heures, little b a dit :

@lilas : deconne pas tu t ennuierai sans lui, rbk c'est une mine d or pour les posts sondages ^^

 

Je m'en remettrai sans souci, je ne doute pas que Hara me fournira de nouveaux sujets... 

Honnêtement, je suis assez émoustillé par la possible fin de Riboku : ce serait un retournement assez ébouriffant.

 

Je n'ai pas de doute sur le fait que ce rappel signifie mort ou emprisonnement/destitution pour Riboku. Ce roi a visiblement un contentieux avec Riboku comme il en avait un avec Renpa, et l'échec de Riboku vient de lui fournir un prétexte idéal pour tirer vengeance de Riboku. Pourquoi le laisserait-il passer ?  

Quant à Riboku, on le sait, il n'a pas le panache de Renpa et ne réagira donc pas de la même manière. Je le vois bien aller docilement à l'abattoir. 

 

Reste que cette action, si elle est confirmée dans les prochains chapitres, laissera ouverte pour toujours la question : si le roi n'était pas intervenu, Riboku aurait-il gagné ? Riboku nous divisera donc pour l'éternité xD...

 

 

 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas aussi sur que la raison de son rappel, soit pour le tuer, mais je trouverai ça énorme si riboku refuse d'y aller, peut être qu'un de ses alliés le préviendrai des intentions du roi à son égard, ou qu'il le devine, et qu'il décide, pour la première fois, de se rebeller contre son roi pour le bien de son royaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le roi ne peut pas se débarrasser de Riboku simplement, un peu comme Ryofui avec Sei. Riboku doit avoir des soutiens, notamment l'armée, tous les officiers de Zaho ont l'air d'apprécier Riboku (même Gyoun et Chougaryou ont de l'estime pour lui). De plus, il a du se créer un réseau plus que conséquent. Et pour finir, il doit être un héros pour le peuple: Trois cieux, campagne du Nord, mort d'Ouki, il a l'air de bien gérer le pays : créer des fortifications à la chaine dans l'ouest, créer une ville comme Gyou, ça demande du pognon. En fait, Riboku est indispensable à Zaho et d'une certaine façon le roi s'en rend compte et ne l'élimine pas. 

 

Le problème c'est Riboku n'est pas vile comme RyoFui. Et en plus, il a des tendances non-violente: il est dans la réaction et dans la recherche de la voie la moins sanglante. Par conséquent, il ne tente pas de faire basculer le pouvoir du roi. Quand on se pose deux minutes, le mec est premier ministre, chef des affaires militaires, le seul Trois Cieux, a l'affection de l'état major, il est au manette du pays (le roi le laisse faire ce qu'il veut tant que sa petite personne n'est pas impactée..) etc... Il se révolte quand il veut au fait mais il est trop "gentil". 

 

Il manque à Riboku la rage/chaleur d'un Renpa/Ouki ou la froideur d'un Ousen/Gohoumei sur un champ de bataille. 

 

EDIT: Bien sur après les échecs de la coalition, la défaite de Keisha (bras droit de Riboku), la campagne de Gyou, sa situation reste précaire. 

Modifié par Jonysos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jonysos a dit :

Je pense que le roi ne peut pas se débarrasser de Riboku simplement, un peu comme Ryofui avec Sei. Riboku doit avoir des soutiens, notamment l'armée, tous les officiers de Zaho ont l'air d'apprécier Riboku (même Gyoun et Chougaryou ont de l'estime pour lui). De plus, il a du se créer un réseau plus que conséquent. Et pour finir, il doit être un héros pour le peuple: Trois cieux, campagne du Nord, mort d'Ouki, il a l'air de bien gérer le pays : créer des fortifications à la chaine dans l'ouest, créer une ville comme Gyou, ça demande du pognon. En fait, Riboku est indispensable à Zaho et d'une certaine façon le roi s'en rend compte et ne l'élimine pas. 

 

Le problème c'est Riboku n'est pas vile comme RyoFui. Et en plus, il a des tendances non-violente: il est dans la réaction et dans la recherche de la voie la moins sanglante. Par conséquent, il ne tente pas de faire basculer le pouvoir du roi. Quand on se pose deux minutes, le mec est premier ministre, chef des affaires militaires, le seul Trois Cieux, a l'affection de l'état major, il est au manette du pays (le roi le laisse faire ce qu'il veut tant que sa petite personne n'est pas impactée..) etc... Il se révolte quand il veut au fait mais il est trop "gentil". 

 

Il manque à Riboku la rage/chaleur d'un Renpa/Ouki ou la froideur d'un Ousen/Gohoumei sur un champ de bataille. 

 

EDIT: Bien sur après les échecs de la coalition, la défaite de Keisha (bras droit de Riboku), la campagne de Gyou, sa situation reste précaire. 

 

On peut pas vraiment comparer sei et ryofui avec le roi de Zhao et riboku. A Qin, la seule raison qui fait que ryofui pouvait "lutter" contre sei, c'est parce que ce dernier était jeune et n'avait pas encore passer sa cérémonie de passage à l'age adulte, une fois cette dernière passer, il aurait été reconnu par tous comme le souverain légitime de Qin et aurai gagner ainsi toute l'autorité qu'il lui manquait, ca été clairement expliqué. C'est d'ailleurs pour cette raison que pour ryofui et la mère de sei, c'était leur seule chance de renverser le roi, car même s'ils n'avaient rien fait, ils auraient perdu. 

 

Il est évident que riboku est le seul qui protège le pays et se bat pour lui, et il a beaucoup de soutien grace à ca, mais c'est pas parce qu'il trop "gentil" qu'il ne se rebelle pas, on a bien vu qu'il était prêt à anéantir un pays pour protéger le sien, mais meme s'il le voulait, il ne pourrait se revolter, à la chine ancienne, le roi est une figure quasi divine pour le peuple, comme sei à sai, si riboku utilises ses soutiens pour renverser le roi, même avec toutes les bonnes intentions du monde, il sera qualifié de traitre et sera celui à l'origine d'une guerre civile, c'est pas comme si le roi n'était pas non plus soutenue, au final, combien de sang de Zhao devra être versés pour renverser un roi incompétent ? pas sur que riboku soit prêt à le découvrir.

 

Le seul moyen de renverser un roi à cette époque c'est façon "discrete" comme un assassinat, mais dans une rebellion ouvert comme avec l'état de ai, riboku n'aura jamais la population derrière lui, trois grands cieux ou pas.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la bataille sur l'eau, est-ce que Wei agira ou se contentera simplement d'observer ? Vu qu'ils veulent que Qin perde dans les terres de Zhao et qui sont prêts à les envahir... Je ne pense pas qu'ils puissent rester les bras-croisés, assis. Gohoumei, un grand stratège aurait peut-être aussi placer des bâteaux. 

Ousen a encore un rôle à jouer, il résout le problème des provisions par une manière des plus choquantes. Je ne vois pas en quoi c'est choquant d'envoyer des vivres sur un fleuve.
A-t-il fait bouger ses pions dans la cour de Zhao ?
Vu que SHK est avec le roi et Shoubunkun, qui sera "l'amiral" ? Domon? Un nouveau général? Des soldats randoms? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison avec Ryofui et Sei était juste pour illustrer le fait qu'un roi ne peut pas forcement de débarrasser de n'importe qui comme il le souhaite. C'est sur que la situation est complètement différente. Mais, je maintiens le fait que le roi de Zaho ne peut pas, enfin ne pouvait pas avant, se débarrasser de Riboku à son bon vouloir. 

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Riboku ne peut pas se rebeller ouvertement comme avec le cas d'Ai: il n'aurait pas la légitimité que pouvait avoir la reine, sang royal oblige. Mais, je le pense assez intelligent pour mener un complot et miner le pouvoir du roi de l'intérieur. Cependant, ce n'est pas dans son caractère. 

 

Concernant le fait d'avoir voulu anéantir QIN, pour moi ce n'est que l'expression de sa volonté d'éviter les massacres poussée à l’extrême. Riboku ne croyant pas en une paix durable par l'unification forcée de la chine, voit la volonté de Sei comme un énorme bain de sang inutile. La chine étant échec et mac suite à la prise de Sanyou, il a fait le choix du moindre maux: la destruction de QIN. C'est mon analyse personnelle du pourquoi de la coalition. 

La question est pourquoi Riboku ne fait pas un choix extrême comme l'élimination du roi de Zaho qui est une menace pour le royaume de Zaho dû fait de son égoïste et incompétence? Parce qu'il attend la lumière qui doit venir avec l'héritier. Pourquoi se battre ou comploter alors qu'il suffit d'attendre? Pour moi, c'est la raison couplé avec son caractère qui fait qu'il ne se révolte pas ouvertement ou non. 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jonysos Clairement, Riboku doit bénéficier de soutiens immenses.

Mais aussi d'adversaires acharnés comme ce fameux conseiller qui a l'oreille du roi. Et qu'y-a-t-il de plus important que l'oreille du roi ? Ce rival doit aussi du coup avoir de gros soutiens.

Je note aussi que Riboku a peut-être l'essentiel de ses relations dans le domaine militaire alors que l'autre a peut-être des réseaux plus diversifiés et surtout plus forts à la cour (après tout, il avait déjà obtenu la disgrâce de Riboku)

Cependant je suis d'accord, je pense que si le roi exécute Riboku, cela pourrait se retourner contre lui. La faction de Riboku pourrait devenir offensive pour ne pas tout perdre et pousser le prince Ka à la révolte. Ou assassiner le roi en sous main.

 

@Xeden, j'ai un peu de mal à imaginer Riboku tramer ce que je décris plus haut. Ou alors il pourrait refuser de venir tant que la bataille n'est pas finie. On verrait donc la bataille du ravitaillement arriver à son terme. Riboku perdre. Et se ramener devant le roi en ayant perdu et en ayant bravé un de ses ordres.

 

 

 

 

 

 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que déplacer l'intrigue dans la capitale de Zhao extrêmement intéressant.

J'imagine bien Ousen avoir négocié une alliance avec Zhao, discrètement. Ca ferait tellement écho à la première victoire de Riboku sur Qin et la mort de Ouki (qui est un membre de la famille à Ousen). Ce serait une belle vengeance de Ousen d'appliquer le même plan contre Riboku. Si alliance entre Qin et Zhao, j'imagine que ce serait la fameuse demande de Ousen. En plus, ça laisserait le temps à Qin de consolider la région, tranquillement.

 

Pour ma part, la suite est évidente. On se dirige vers la mort de Riboku, exécuté par le roi.

Il l'avait promit. Je serais choqué qu'il l'exile simplement. Riboku a perdu. Le roi a fait une promesse.

Si exécution il y a, j'aimerais bien savoir où vont aller les éléments prometteurs de Riboku.

J'imagine que certains ne peuvent se lier à Qin, soit parce qu'ils sont antagonistes comme les hommes de Rigan par rapport à Kanki (sauf retournement de veste à venir de notre bandit favori), soit parce qu'ils seront adversaires de Qin à l'avenir (BNK et SSJ). Futeï pourrait conclure le duo des louveteaux de Chu, faisant symétrie avec les louveauteaux de Qin (qui sont loups, maintenant, probablement).

J'imagine que ces éléments vont rejoindre Chu pour consolider les antagonistes de ce gigantesque adversaire final. Mais on sait que Kaine a des éléments crochus avec la HSU et qu'il faut désormais véritablement une unité pour Ten. 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison la plus logique serait que le Roi qui vient d'apprendre la défaite de Riboku sur les plaines et la prise de Gyou par Ousen rappel Riboku pour le faire exécuter comme il l'avait annoncé.

 

Par ailleurs Riboku à un sens du devoir au dessus de tout, si il est convoqué à Kantan il ira c'est sur, même si c'est pour se faire exécuter, il était déjà prêt à assumer son échec après l'armée de coalition. 

 

Cela dit quand on connait les Spoiler Historique  

Révélation

Si effectivement le roi meurt et des espions de Qin à la cours de Zhao font en sorte que ce soit le plus jeune des fils du roi (pas celui qui soutient Riboku) qui hérite du trône et que Riboku soit condamné à mort dans la foulé, cela n'arrive que plus tard historiquement et Riboku devrait avoir droit à quelques victoire sur Qin avant que ca arrive, donc ca serait surprenant que ca arrive si tot, surtout qu'une victoire de Riboku sur un certain général de Qin nous a été teasé dans le manga depuis un moment...

 

Modifié par Gombrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à l’exécution de Riboku je ne suis pas d'accord avec vous!

 

Outre le fait que le Roi ait promit de l'écarteler

Mettez vous à la place de l'auteur

Mettez vous à la place du lecteur

Demandez qu'est ce que sa raconte?

 

Il n'y aurait aucun intérêt scénaristique à exécuter Riboku... il est tout simple trop talentueux et essentiel en tant que pillier de Zhao dans l'histoire raconté par Hara.

La meilleur façon "scénaristique" de mettre fin à l'épopée de Riboku serait de le faire Mourir sur le Champ de bataille!

 

Certain d'entre vous on oublié le chapitre durant lequel Shin a rencontré Riboku (c'était près de la ville à l'intersection des états de Qin, Zhao et Wei si je me souviens bien) , lorsqu'il à vu son avant-bras foncé, musclé et plein de cicatrice c'etais clairement pour indiquer que Riboku est un Guerrier qui cache sa force et non un simple Stratège

Il a également passé plusieurs année dans les montagnes avec les Bushin avant de revenir en conquérir les quartier militaire de Zhao

Sans compté son passé avec les Xiongnus et Sunsuiju

 

Voir Riboku mourir autrement que dans un combat serait un non-sens scénaristique

 

La mort de Riboku = La mort de l'état de Zhao

Donc la mort de Riboku est prévu pour la fin de l'arc Kantan, autrement dit, introduire Riboku comme le dernier rempart qui protège Zhao des forces ennemies n'aurait aucun sens si il ne meurt pas dignement dans une bataille final contre Qin.

 

Donc il peut ce faire exilé voir emprisonné, mais il ne peut pas mourir dans l'arc Gyou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, shika145 a dit :

Il n'y aurait aucun intérêt scénaristique à exécuter Riboku... il est tout simple trop talentueux et essentiel en tant que pillier de Zhao dans l'histoire raconté par Hara.

La meilleur façon "scénaristique" de mettre fin à l'épopée de Riboku serait de le faire Mourir sur le Champ de bataille!

Théoriquement il y a 2 façons de mettre fin à la trame narrative d un antagonist majeur d’œuvre . 
 

1) effectivement le champs de bataille . 
2) l’utiliser comme chair à canon pour hyper le prochain grand ennemie . 
 

l’auteur pourrait choisir de sacrifier zhao pour hyper Wei , yan ou Chu .

 

perso je pense que cela n’arrivera pas . ( notamment parce que sa prestation actuelle n’est pas assez impressionnante pour créer un effet de choc ) 

 

Mais ça pourrait faire sens plus tard , après une reconstruction du perso et de sa «  monstruosité « 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gombrich a dit :

La raison la plus logique serait que le Roi qui vient d'apprendre la défaite de Riboku sur les plaines et la prise de Gyou par Ousen rappel Riboku pour le faire exécuter comme il l'avait annoncé.

 

Par ailleurs Riboku à un sens du devoir au dessus de tout, si il est convoqué à Kantan il ira c'est sur, même si c'est pour se faire exécuter, il était déjà prêt à assumer son échec après l'armée de coalition. 

 

Cela dit quand on connait les Spoiler Historique  

  Masquer le contenu

Si effectivement le roi meurt et des espions de Qin à la cours de Zhao font en sorte que ce soit le plus jeune des fils du roi (pas celui qui soutient Riboku) qui hérite du trône et que Riboku soit condamné à mort dans la foulé, cela n'arrive que plus tard historiquement et Riboku devrait avoir droit à quelques victoire sur Qin avant que ca arrive, donc ca serait surprenant que ca arrive si tot, surtout qu'une victoire de Riboku sur un certain général de Qin nous a été teasé dans le manga depuis un moment...

 

Peut être que cette mort annoncé était celle de MAKOU 

Makou général numéro 1 ou 2 de l'armée d'Ousen ce faisant proprement décapité par Riboku  grâce une attaque surprise de Chevaux Magique ^^

Après si vous vous référez à l'histoire c'est peut-être un Autre Général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un shonen classique, je serais d'accord. RBK ne pourrait pas mourir autrement que sur le champs de bataille.

Mais là, on parle de Kingdom.

 

Pour ma part, la mort de RBK à l'issue de cet arc sera la vrai victoire de Qin.

Une non sanction de RBK serait un non-sens complet de l'intrigue. Le roi passerait pour un imbécile qui balance des menaces en l'air. L'exil serait ridicule pour les autres royaumes qui ont leurs avantages.

Riboku a été dépassé et vaincu deux fois : son bras armée, son soldat est mort en la présence de Houken;

                                                             son esprit a été défait par Ousen.

 

La préparation de Riboku, certes impressionnante, avec la feinte Retsubi et la cité parfaite de Gyou, se révèle un échec. Pire, celà constitue désormais l'avantage du royaume rival par excellence.

Le succès militaire, base même du poste de Riboku, n'est plus présent. Il est loin le temps où Riboku était le sauveur du Nord et le chef d'orchestre de la mort du dernier des 6.

Désormais, Riboku est un perdant sur tous les domaines.

Son moment final est venu. Il n'a plus rien à apporter à l'intrigue. J'espère vraiment que Hara va pas le maintenir sous le motif "Il est le seul à avoir une prestance". A Zhao, c'est surtout devenu le général de la loose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l’existence de zhao ne pourra trouver une utilité qu’à travers la mort du roi actuel . 
 

avec ce tocard au pouvoir , ça va être compliqué de créer les conditions de menace nécessaire à la suite de la conquête de l’état . 
 

C’est ce qui rend improbable la mort de riboku pour le moment à mes yeux . 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Président Netero a dit :

Ouais, mais est-ce un homme haut placé, ayant une influence à la cours ou alors c'est juste un espion, qui écoute et transmet des infos ? On en sait pas beaucoup plus

Il faudrait quelqu'un qui influence la cour depuis des années pour arriver à ce résultat. (Le mec dans les bains du roi qui menaçait le petit vieux, peut-être ?)

 

Mais ça ne ressemble pas à un coup tordu de Sei/SHK. Ils sont trop droits pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Shin-wara a dit :

Pour moi l’existence de zhao ne pourra trouver une utilité qu’à travers la mort du roi actuel . 
 

avec ce tocard au pouvoir , ça va être compliqué de créer les conditions de menace nécessaire à la suite de la conquête de l’état . 
 

C’est ce qui rend improbable la mort de riboku pour le moment à mes yeux . 

 

apres sans etre mechant avec un territoire coupe d un quart et qq generaux en moins ...

meme si zhao reste une puissance militaires ils auront pris chers

 

de plus si il y a un aspect politique qui entre en jeu alors la ca sera festival pour preparer une defense potable ...

surtout que les allies d hier peuvent devenir des ennemis en interne pour prendre le pouvoir

et il serait pas etonnant de voir du monde a l exil sous peu ^^

si il y a instabilite politique ca n a rien a avoir avec qin car sans etre mechant au niveau comm diplomatique qin est a a des annees lumieres de rbk et zhao ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, shika145 a dit :

Il n'y aurait aucun intérêt scénaristique à exécuter Riboku...

 

Hara retranscrit des faits, donc si y'a un texte qui dit Riboku se fait écarteler après avoir perdu Gyou, bah il se fera écarteler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pab a dit :

Dans un shonen classique, je serais d'accord. RBK ne pourrait pas mourir autrement que sur le champs de bataille.

Mais là, on parle de Kingdom.

 

Pour ma part, la mort de RBK à l'issue de cet arc sera la vrai victoire de Qin.

Une non sanction de RBK serait un non-sens complet de l'intrigue. Le roi passerait pour un imbécile qui balance des menaces en l'air. L'exil serait ridicule pour les autres royaumes qui ont leurs avantages.

Riboku a été dépassé et vaincu deux fois : son bras armée, son soldat est mort en la présence de Houken;

                                                             son esprit a été défait par Ousen.

 

La préparation de Riboku, certes impressionnante, avec la feinte Retsubi et la cité parfaite de Gyou, se révèle un échec. Pire, celà constitue désormais l'avantage du royaume rival par excellence.

Le succès militaire, base même du poste de Riboku, n'est plus présent. Il est loin le temps où Riboku était le sauveur du Nord et le chef d'orchestre de la mort du dernier des 6.

Désormais, Riboku est un perdant sur tous les domaines.

Son moment final est venu. Il n'a plus rien à apporter à l'intrigue. J'espère vraiment que Hara va pas le maintenir sous le motif "Il est le seul à avoir une prestance". A Zhao, c'est surtout devenu le général de la loose.

Cela me parait peu probable car même s'il a perdu 2 fois, faire exécuter Riboku maintenant Sans avoir montré sont véritable talent au combat au moins une fois serait Stupide

Créé une histoire mysterieuse qui relie Houken, les Bushins, Xiongniu et la découverte des cicatrices de Riboku, sans faire de Flashback bien placé dans le scénariot et sans le faire combatre contre un ennemie puissant au moins une fois contre un Général du Calibre de Shin, Ousen, ou Renpa me parait Stupide!

 

A votre avis pourquoi Hara à choisi de faire mourir Makou en une seul attaque Surprise ? (même si le temps durant lequel Riboku pouvait ce permettre d'être exposé devait être très court )

 

C'est probablement parce que s'il n'éliminait pas Makou en un coup il aurait du réaliser un combat qui dure et montrer une parti de sa vrai force au combat

Cela aurait Grandement diminuer l'effet de Surprise que les lecteur aurai eu lors de la découverte De ces compétences de Guérrier lors d'un combat "Vraiment" important au court de la Guerre Qin vs Zhao afin de mettre en avant son assaillant (Shin par exemple)

De plus comment Makou, le bras droit/gauche de Ousen aurait pu être éliminé autrement que par Riboku par rapport à la configuration du champs de bataille ainsi que les personnage présent sur l'aile gauche et droite ?

 

Autant d'élément font pensé que tant que le mystère sur l'histoire de Riboku et l'origine de ces talents ne sont pas révéler, il n'y a aucune raison scénaristique de le faire mourir de façon précoce 

 

En tout cas si Riboku meure de façon misérable et sans honneur, je resterai clairement avec un Gout amer de déception et je resterai sur ma faim comme beaucoup d'autres Lecteur de Kingdom  

 

Un tel traitement pour un personnage de son calibre n'aurait ni queue ni tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Novasm18 a dit :

 

Hara retranscrit des faits, donc si y'a un texte qui dit Riboku se fait écarteler après avoir perdu Gyou, bah il se fera écarteler.

Je suis d'accord pour voir Riboku ce faire écarteler par le Roi mais seulement si il reviens vraiment la queue entre les jambes après que son armée ce soit fait littéralement écrasé par des forces adverse et après avoir perdu au moins un combat honorable contre un adversaire de qualité.

Sinon aucun intérêt, j’arrête de lire Kingdom pendant au moins quelques mois si sa arrive 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...